FR3076696A1 - DISPOSITIF DE SUSPENSION DE SERVIETTE pour bouteille - Google Patents

DISPOSITIF DE SUSPENSION DE SERVIETTE pour bouteille Download PDF

Info

Publication number
FR3076696A1
FR3076696A1 FR1873462A FR1873462A FR3076696A1 FR 3076696 A1 FR3076696 A1 FR 3076696A1 FR 1873462 A FR1873462 A FR 1873462A FR 1873462 A FR1873462 A FR 1873462A FR 3076696 A1 FR3076696 A1 FR 3076696A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
towel
suspension
annular
bottle
neck
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1873462A
Other languages
English (en)
Inventor
Philippe Chassaing
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1873462A priority Critical patent/FR3076696A1/fr
Publication of FR3076696A1 publication Critical patent/FR3076696A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/16Table-cloth or napkin holders
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D23/00Details of bottles or jars not otherwise provided for
    • B65D23/12Means for the attachment of smaller articles

Abstract

------ DISPOSITIF DE SUSPENSION DE SERVIETTE pour bouteille L’invention concerne un dispositif de suspension de serviette (1) destiné à s’adapter sur le col (G) d’une bouteille (B). Il comprend à cet effet une partie annulaire (2) apte à entourer le col (G) d’une bouteille (B), une partie de suspension (3) s’étendant à partir de la partie annulaire (2), sur l’extérieur de cette dernière, et des moyens de suspension (30b, 4) portés par et/ou aptes à coopérer avec la partie de suspension (3) de façon à permettre la suspension d’une serviette à la partie de suspension (3). Figure à publier avec l’abrégé : Figure 8.

Description

Titre de l’invention : DISPOSITIF DE SUSPENSION DE SERVIETTE pour bouteille [0001] La présente invention appartient au domaine des accessoires pour bouteilles, notamment pour bouteilles de vin, qu’il soit tranquille ou effervescent, et porte en particulier sur un dispositif de suspension de serviette pour bouteille.
[0002] Pour le service des vins effervescents, ainsi que des vins tranquilles blancs ou rosés, la pratique veut que la bouteille soit placée dans un seau rempli de glace, ou en partie de glace et d’eau, et qu’une serviette soit posée en travers du seau en recouvrant la bouteille. On comprend aisément que la serviette sert à essuyer la bouteille sortie du seau. Pour le service des vins tranquilles rouges, il est utile là encore de disposer d’une serviette, afin d’essuyer la goutte qui risquerait sinon de tacher la nappe ou l’habit d’un convive.
[0003] Il arrive souvent que l’on ne sache pas quoi faire de la serviette une fois le premier service effectué, et bien souvent on la pose sur la table ou sur le seau, avec le risque qu’elle tombe par terre ou qu’une partie de la serviette ne trempe dans la glace ou l’eau.
[0004] La présente invention vise à proposer une solution à ce problème.
[0005] La solution selon la présente invention repose sur rutilisation d’un accessoire permettant de suspendre la serviette au col de la bouteille. De cette manière, la serviette reste propre et à portée de main.
[0006] La présente invention a ainsi pour objet un dispositif de suspension de serviette, destiné à s’adapter sur le col d’une bouteille, le dispositif de suspension de serviette comprenant à cet effet une partie annulaire apte à entourer le col d’une bouteille, une partie de suspension s’étendant à partir de la partie annulaire, sur l’extérieur de cette dernière, et des moyens de suspension portés par et/ou aptes à coopérer avec la partie de suspension de façon à permettre la suspension d’une serviette à la partie de suspension, le dispositif de suspension de serviette étant caractérisé par le fait que la partie annulaire est formée par une bague en deux parties qui suivent chacune un demicercle et qui sont reliées l’une à l’autre par une liaison pivot telle que les première et seconde parties peuvent être amenées à pivoter entre une position ouverte, dans laquelle elles ont été écartées l’une de l’autre de façon à ouvrir la bague pour lui permettre d’être adaptée autour du col de la bouteille, et une position fermée, dans laquelle les première et seconde parties donnent à la bague une forme annulaire, les première et seconde parties présentant à leurs extrémités libres des moyens de fermeture aptes à maintenir la bague en position fermée.
[0007] Une telle configuration permet d’adapter le dispositif de suspension de serviette sur des bouteilles qui présentent une bague dont le diamètre est bien supérieur à celui du col, comme cela est par exemple habituellement le cas, tout en conservant notamment un contact étanche entre le col et la partie formant le joint, le cas échéant. Cette configuration permet également d’adapter le dispositif de suspension de serviette autour du col des bouteilles de vins effervescents sans avoir à enlever le cerclage du bouchon.
[0008] De préférence, les moyens de fermeture sont des moyens de fermeture par emboîtage élastique.
[0009] Par exemple, les moyens de suspension pourraient être des moyens de suspension par accrochage, et ainsi être formés par au moins un crochet porté par la partie de suspension et auquel une serviette peut être accrochée.
[0010] De préférence, les moyens de suspension comprennent une saillie annulaire portée par la partie de suspension et un organe de blocage apte à s’emboîter élastiquement sur la saillie annulaire, avec une partie de la serviette serrée entre la saillie annulaire et l’organe de blocage. Avec une telle configuration des moyens de suspension, la serviette est solidement fixée à la partie de suspension.
[0011] L’organe de blocage pourra avantageusement être un anneau élastique, de préférence en C.
[0012] La saillie annulaire pourra présenter avantageusement un rebord, qui s’étend radialement vers l’extérieur, et une gorge annulaire entre ledit rebord et la base de la saillie annulaire, la gorge annulaire étant apte à recevoir l’organe de blocage. La serviette peut ainsi être fixée encore plus solidement sur la saillie annulaire.
[0013] De préférence, la partie de suspension est une pièce de type plaque ayant une face dite interne, le cas échéant portant les moyens de suspension ou destinée à coopérer avec les moyens de suspension, et une face dite externe qui, après que le dispositif de suspension de serviette est adapté sur le col d’une bouteille, est orientée vers l’extérieur. On pourra ainsi personnaliser la face externe de la partie de suspension, par exemple en y plaçant un marquage de publicité ou décoratif.
[0014] De préférence, la partie de suspension est reliée à la partie annulaire par une liaison pivot dont l’axe de pivotement appartient à un plan parallèle au plan transversal de la partie annulaire et est parallèle à une tangente à la partie annulaire.
[0015] De préférence, la partie annulaire présente, sur au moins une région de sa surface circonférentielle interne, une partie formant un joint, notamment en mousse, caoutchouc, néoprène ou silicone de qualité alimentaire, destinée à venir en contact, de préférence étanche, avec le col de la bouteille.
[0016] Par exemple, la partie annulaire et/ou la partie de suspension peuvent être faites en matière plastique ou en métal, comme par exemple en acier, en inox, en or ou en argent. Lorsque l’on utilise une matière plastique, les parties pourront être fabriquées par moulage par injection ou usinage, lorsque l’on utilise un métal comme de l’acier ou de l’inox, elles pourront être fabriquées par découpage et emboutissage, et lorsque l’on utilise un métal noble, tel que de l’argent ou de l’or, elles pourront être fabriquées par moulage ou usinage.
[0017] Pour mieux illustrer l’objet de la présente invention, on va en décrire ci-après un mode de réalisation préféré, avec référence aux dessins annexés.
[0018] Sur ces dessins :
[0019] [fig.l] : vue en perspective du dispositif selon le mode de réalisation préféré de la présente invention, suivant une première direction, avec la partie annulaire qui est ouverte ;
[0020] [fig.2] : vue en perspective du dispositif selon le mode de réalisation préféré de la présente invention, suivant une seconde direction, différente de la première direction, avec la partie annulaire qui est ouverte ;
[0021] [fig.3] : une première vue en perspective de la partie annulaire seule, en position ouverte ; [0022] [fig.4] : une seconde vue en perspective de la partie annulaire seule, en position ouverte ;
[0023] [fig.5] : vue en perspective de la partie annulaire seule, fermée ;
[0024] [fig.6] : vue analogue à la Figure 1, avec l’anneau élastique séparé de la partie de suspension ;
[0025] [fig.7] : vue du dispositif selon la présente invention, lors de son adaptation sur le col d’une bouteille ;
[0026] [fig.8] : vue en perspective d’une bouteille sur le col de laquelle est adapté le dispositif selon la présente invention ; et [0027] [fig.9] : vue en perspective d’une bouteille de vin effervescent placée dans un seau à glaçon et sur laquelle est adapté le dispositif selon la présente invention auquel est suspendue une serviette de service.
[0028] Si l’on se réfère tout d’abord aux Figures 1 à 6, on peut voir qu’un dispositif de suspension de serviette 1, désigné ci-après par dispositif 1 par souci de concision, comprend d’une manière générale une partie annulaire 2, une partie de suspension 3 et un organe de blocage 4.
[0029] Ea partie annulaire 2 se présente sous la forme d’une bague 20 délimitant un trou traversant cylindrique 21 dimensionné pour permettre à la bague 20 d’être enfilée sur le col d’une bouteille.
[0030] La bague 20 est ici réalisée en deux parties, à savoir une première partie 22 et une seconde partie 23 qui suivent chacune un demi-cercle. Les première et seconde parties 22, 23 sont reliées l’une à l’autre, au niveau d’une extrémité, par une liaison pivot 24 dont l’axe de pivotement est à la fois parallèle à l’axe du trou traversant 21 et perpendiculaire au plan transversal de la bague 20.
[0031] Ici, la liaison pivot 24 est formée par un pivot (non visible) monté à travers un trou traversant ménagé dans une partie en saillie 22a de la première partie 22 qui est reçue dans un renfoncement 23a, central dans la direction de largeur de la bague, de la seconde partie 23. Une telle configuration permet une intégration esthétique et discrète de la liaison pivot 24, notamment en conservant une surface d’aspect lisse sur l’extérieur de la bague 20. Ce type de liaison pivot est bien connu en soi.
[0032] La bague 20 peut ainsi être ouverte, auquel cas les première et seconde parties 22, 23 auront été écartées l’une de l’autre par pivotement, comme illustré sur les Ligures 1 à 4, pour permettre à la bague 20 d’être adaptée sur un col de bouteille, ou être fermée comme illustré sur la Ligure 5, pour maintenir la bague 20 sur le col de bouteille.
[0033] A cet effet, l’extrémité libre 22b de la première partie 22 présente sur son côté radialement extérieur un cran 22c et un renfoncement 22d, et l’extrémité libre 23b de la seconde partie 23 présente sur son côté radialement intérieur un renfoncement 23c s’étendant sur toute la largeur de la seconde partie 23 et dans la direction de circonférence de la seconde partie 23, en partant d’un retour 23d à l’extrémité libre 23b. Le cran 22c et le renfoncement 22d d’un côté et le renfoncement 23c et le retour 23d d’un autre côté sont dimensionnés pour qu’en position fermée de la bague 20, l’extrémité libre 22b de la première partie 22 soient reçue dans le renfoncement 23c de la seconde partie 23, avec le cran 22c venant se placer derrière le retour 23d, ce dernier se plaçant dans le renfoncement 22d. On souligne ici que la bague 20 est réalisée en une matière autorisant au moins une légère déformation élastique, de façon à obtenir une fermeture par emboîtage élastique.
[0034] Dans le mode de réalisation préféré, chacune des première et seconde parties 22, 23 de la bague 20 présente sur sa surface circonférentielle interne 22e, 23e une partie formant joint 25, notamment en mousse, ou en caoutchouc, ou en néoprène, ou en silicone de qualité alimentaire, etc., s’étendant sur presque toute la longueur de ladite surface circonférentielle interne 22e, 23e, et faisant radialement saillie vers l’intérieur à partir de cette dernière. La partie formant joint 25 est ainsi destinée à venir en contact avec le col de bouteille d’une manière sensiblement étanche pour empêcher d’éventuelles gouttes de couler plus en avant le long du col.
[0035] La partie de suspension 3 se présente ici sous la forme d’une pièce de type plaque, ayant un corps 30 principal en forme de disque et une partie en extension 31 s’étendant radialement vers l’extérieur à partir du bord du corps 30 et par laquelle la partie de suspension 3 est reliée à la partie annulaire 2 par une liaison pivot 32 dont l’axe de pivotement est à la fois parallèle au plan transversal de la bague 20 et parallèle au plan moyen du corps 30 en forme de disque. En d’autres termes, la partie de suspension 3 peut pivoter par rapport à la partie annulaire 2 autour d’un axe qui est parallèle à une tangente à la partie annulaire 2.
[0036] Plus spécifiquement, ici la liaison pivot 32 est formée par un pivot (non visible) monté dans un trou traversant ménagé dans une protubérance 22f s’étendant radialement vers l’extérieur à partir de la surface circonférentielle externe de la première partie 22 de la bague 20, en particulier au centre dans la direction circonférentielle de cette dernière. La protubérance 22f est reçue entre deux oreilles 31a portées par la partie en extension 31, sur une face de cette dernière, et les deux extrémités du pivot s’étendent chacune dans un trou respectif 31b prévu à cet effet dans les oreilles 31a. Ce type de liaison pivot est bien connu en soi.
[0037] Le corps 30 présente, sur sa face interne 30a, côté bague 20, une saillie annulaire 30b dont le centre correspond ici au centre du disque que forme le corps 30. En partie, cette saillie annulaire 30b présente, à sa base, une gorge 30c, peu profonde, donnant ainsi au bord libre de la saillie annulaire 30b la forme d’un rebord 30d radialement vers l’extérieur.
[0038] La saillie annulaire 30b est destinée à coopérer avec l’organe de blocage 4, qui se présente sous la simple forme d’un anneau élastique, ici en C. L’épaisseur et le diamètre de l’organe de blocage 4 sont choisis que ce dernier puisse être emboîté élastiquement sur la saillie annulaire 30b, en étant reçu dans la gorge 30c et retenu en position par le rebord 30d. L’organe de blocage 4 présente à l’une de ses deux extrémités un bloc 40 s’étendant vers l’extérieur, perpendiculairement au plan de l’organe de blocage 4, pour permettre à l’utilisateur de saisir l’organe de blocage 4 pour le séparer de la saillie annulaire 30b.
[0039] En pratique, l’utilisateur sépare de la saillie l’annulaire 30b l’organe de blocage 4 en saisissant le bloc 40 et en tirant dessus, puis place une partie de la serviette contre la face interne 30a du corps 30, puis replace l’organe de blocage 4 sur la saillie annulaire 30b. On comprend donc aisément qu’une serviette puisse être solidement fixée à la partie de suspension 3 en étant prise en sandwich entre d’un côté le corps 30 et la saillie annulaire 30b et, de l’autre côté, l’organe de blocage 4 emboîté élastiquement autour de la saillie annulaire 30b.
[0040] La face externe 30e du corps 30, opposée à la face interne 30a, peut présenter un marquage, comme par exemple un marquage de publicité ou décoratif, qu’il consiste en un élément figuratif, tel qu’un diamant comme illustré sur les Figures 2 et 8, en un élément verbal, comme un slogan ou le nom d’un restaurant, ou en un élément semifiguratif. En d’autres termes, la partie de suspension 3, observé de l’extérieur, constitue un pendentif personnalisable à l’infini.
[0041] Si l’on se réfère maintenant aux Figures 7 à 9, on peut voir que le dispositif 1 est adapté sur le col G d’une bouteille B d’une manière très simple, puisqu’il suffit d’ouvrir la bague 20 (Figure 7), de la placer le long du col G puis de la refermer (Figure 8). Ee diamètre de la bague 20 étant de toute évidence bien inférieur à celui du fût de la bouteille B, le dispositif 1 sera arrêté par l’épaule de la bouteille B.
[0042] Comme on peut mieux le voir sur la Figure 7, la partie de suspension 3, du fait de la liaison pivot 32, peut être inclinée par la bouteille B, et ainsi s’adapter à la forme de cette dernière.
[0043] Comme représenté sur la Figure 9, la bouteille B pourra être placée dans un seau avec la serviette pendant sur l’extérieur du seau, en évitant ainsi qu’elle trempe dans le seau. En particulier, le fait que la partie de suspension 3 soit libre de pivoter autour d’un axe qui, en pratique, est horizontal, permet si besoin d’écarter la serviette visà-vis de la bouteille B et donc s’assurer qu’elle reste bien hors du seau.
[0044] Fa serviette reste ainsi propre et à portée de main.
[0045] Il est bien entendu que le mode de réalisation ci-dessus de la présente invention a été donné à titre indicatif et non limitatif et que des modifications pourront y être apportées sans que l’on s’écarte pour autant du cadre de la présente invention.
[0046] Ainsi, par exemple, on pourra donner toute autre forme au corps 30 de la partie de suspension 3, comme par exemple une forme d’ellipse, etc.

Claims (1)

  1. [Revendication 1] [Revendication 2] [Revendication 3] [Revendication 4] [Revendication 5]
    Revendications
    Dispositif de suspension de serviette (1), destiné à s’adapter sur le col (G) d’une bouteille (B), le dispositif de suspension de serviette (1) comprenant à cet effet une partie annulaire (2) apte à entourer le col (G) d’une bouteille (B), une partie de suspension (3) s’étendant à partir de la partie annulaire (2), sur l’extérieur de cette dernière, et des moyens de suspension (30b, 4) portés par et/ou aptes à coopérer avec la partie de suspension (3) de façon à permettre la suspension d’une serviette à la partie de suspension (3), le dispositif de suspension de serviette (1) étant caractérisé par le fait que la partie annulaire (2) est formée par une bague (20) en deux parties (22, 23) qui suivent chacune un demi-cercle et qui sont reliées l’une à l’autre par une liaison pivot (24) telle que les première et seconde parties (22, 23) peuvent être amenées à pivoter entre une position ouverte, dans laquelle elles ont été écartées l’une de l’autre de façon à ouvrir la bague (20) pour lui permettre d’être adaptée autour du col (G) de la bouteille (B), et une position fermée, dans laquelle les première et seconde parties (22, 23) donnent à la bague (20) une forme annulaire, les première et seconde parties (22, 23) présentant à leurs extrémités libres des moyens de fermeture aptes à maintenir la bague (20) en position fermée.
    Dispositif de suspension de serviette (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens de fermeture sont des moyens de fermeture par emboîtage élastique (22c, 22d, 23c, 23d).
    Dispositif de suspension de serviette (1) selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les moyens de suspension (30b, 4) comprennent une saillie annulaire (30b) portée par la partie de suspension (3) et un organe de blocage (4) apte à s’emboîter élastiquement sur la saillie annulaire (30b), avec une partie de la serviette serrée entre la saillie annulaire (30b) et l’organe de blocage (4).
    Dispositif de suspension de serviette (1) selon la revendication 3, caractérisé par le fait que l’organe de blocage (4) est un anneau élastique, de préférence en C.
    Dispositif de suspension de serviette (1) selon l’une des revendications 3 et 4, caractérisé par le fait que la saillie annulaire (30b) présente un rebord (30d), qui s’étend radialement vers l’extérieur, et une gorge annulaire (30c) entre ledit rebord (30d) et la base de la saillie annulaire (30b), la gorge annulaire (30c) étant apte à recevoir l’organe de blocage [Revendication 6] [Revendication 7] [Revendication 8] [Revendication 9] (4).
    Dispositif de suspension de serviette (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que la partie de suspension (3) est une pièce de type plaque ayant une face dite interne (30a), le cas échéant portant les moyens de suspension (30b, 4) ou destinée à coopérer avec les moyens de suspension, et une face dite externe (30e) qui, après que le dispositif de suspension de serviette (1) est adapté sur le col (G) d’une bouteille (B), est orientée vers l’extérieur.
    Dispositif de suspension de serviette (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la partie de suspension (3) est reliée à la partie annulaire (2) par une liaison pivot (32) dont l’axe de pivotement appartient à un plan parallèle au plan transversal de la partie annulaire (2) et est parallèle à une tangente à la partie annulaire (2). Dispositif de suspension de serviette (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que la partie annulaire (2) présente, sur au moins une région de sa surface circonférentielle interne (22e, 23e), une partie formant joint (25), notamment en mousse, caoutchouc, néoprène ou silicone de qualité alimentaire, destinée à venir en contact, de préférence étanche, avec le col (G) de la bouteille (B). Dispositif de suspension de serviette (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que la partie annulaire (2) et/ou la partie de suspension (3) sont faites en matière plastique ou en métal, comme par exemple en acier, en inox, en or ou en argent.
FR1873462A 2018-12-20 2018-12-20 DISPOSITIF DE SUSPENSION DE SERVIETTE pour bouteille Withdrawn FR3076696A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1873462A FR3076696A1 (fr) 2018-12-20 2018-12-20 DISPOSITIF DE SUSPENSION DE SERVIETTE pour bouteille

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1873462 2018-12-20
FR1873462A FR3076696A1 (fr) 2018-12-20 2018-12-20 DISPOSITIF DE SUSPENSION DE SERVIETTE pour bouteille

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3076696A1 true FR3076696A1 (fr) 2019-07-19

Family

ID=66676710

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1873462A Withdrawn FR3076696A1 (fr) 2018-12-20 2018-12-20 DISPOSITIF DE SUSPENSION DE SERVIETTE pour bouteille

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3076696A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR686549A (fr) * 1929-12-11 1930-07-28 Dispositif s'adaptant aux bouteilles pour empêcher la chute des gouttes
US1891099A (en) * 1932-05-11 1932-12-13 Land Ross Polock Bottle napkin holder
FR2248432A1 (fr) * 1973-10-18 1975-05-16 Nifco Inc
US5960973A (en) * 1997-06-12 1999-10-05 Markson Rosenthal & Company Beverage container clip for snack package
DE202004008456U1 (de) * 2004-05-27 2004-08-19 Kelterei Wilkening Gmbh Behälter für ein Getränk
CN106641455A (zh) * 2017-02-27 2017-05-10 上海易扣精密件制造有限公司 便装式汽车空调系统防噪音卡箍

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR686549A (fr) * 1929-12-11 1930-07-28 Dispositif s'adaptant aux bouteilles pour empêcher la chute des gouttes
US1891099A (en) * 1932-05-11 1932-12-13 Land Ross Polock Bottle napkin holder
FR2248432A1 (fr) * 1973-10-18 1975-05-16 Nifco Inc
US5960973A (en) * 1997-06-12 1999-10-05 Markson Rosenthal & Company Beverage container clip for snack package
DE202004008456U1 (de) * 2004-05-27 2004-08-19 Kelterei Wilkening Gmbh Behälter für ein Getränk
CN106641455A (zh) * 2017-02-27 2017-05-10 上海易扣精密件制造有限公司 便装式汽车空调系统防噪音卡箍

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3256021B1 (fr) Pot de cosmétique comportant un couvercle à élément d'accrochage guidé
CA2725291C (fr) Bouchon clipse a onglet saillant pour un col de recipient
EP1833325B1 (fr) Support de bouteille de boisson en matiere plastique
WO2012150309A1 (fr) Bouchon pour un col de récipient
EP1858475B1 (fr) Dispositif de fermeture avec obturateur rotatif integre conçu pour biberon et bouteille
EP2734696B1 (fr) Dispositif antivol pour contenant a liquide
WO2005009184A1 (fr) Dispositif de suspension de verres a pied autour d’un seau utilisable pour le rafraichissement des boissons
FR2866324A1 (fr) Recipient destine a conserver des boissons
WO2009087300A2 (fr) Support pour flacons à préhension latérale et à maintien par pincement latéral.
CA2764182A1 (fr) Dispositif d'emballage formant recipient
FR3076696A1 (fr) DISPOSITIF DE SUSPENSION DE SERVIETTE pour bouteille
EP3043673B1 (fr) Porte bidon
FR3072011A1 (fr) Dispositif de suspension de serviette pour bouteille
FR2919177A1 (fr) Embout adaptable sur des goulots de bouteilles de differents diametres et apte a recevoir une tetine pour faciliter la mise a disposition de boissons aux jeunes enfants.
FR2688477A3 (fr) Dispositif de fixation irreversible d'un accessoire sur le col d'une bouteille.
EP2625115B1 (fr) Muselet d'inviolabilité
FR2981337A1 (fr) Distributeur de produit fluide.
FR2956385A1 (fr) Dispositif d'habillage et de prehension d'une boucle de muselet adapte pour le maintien d'un bouchon sur un col de bouteille.
FR2964954A1 (fr) Dispositif de securite pour bouteille contenant un liquide effervescent.
EP0837643B1 (fr) Dispositif de prise de repas a couvercle
FR2817135A1 (fr) Support de recipient pour la degustation de boissons
FR2956963A1 (fr) Recipient pour boissons a paroi mince, equipe d'une languette d'accrochage et de maintien et procede de fabrication correspondant
FR2865124A1 (fr) Jeu de plateaux de service, en particulier pour le service de boissons.
FR2875481A1 (fr) Dispositif d'hygiene destine a equiper un recipient du type cannette et cannette equipee du dispositif
FR2900803A1 (fr) Article d'aide a l'application d'un produit cosmetique, notamment d'un vernis a ongles.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190906

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

ST Notification of lapse

Effective date: 20220605