FR2877818A1 - Boite, notamment destinee a contenir un ou plusieurs produits cosmetiques - Google Patents
Boite, notamment destinee a contenir un ou plusieurs produits cosmetiques Download PDFInfo
- Publication number
- FR2877818A1 FR2877818A1 FR0412046A FR0412046A FR2877818A1 FR 2877818 A1 FR2877818 A1 FR 2877818A1 FR 0412046 A FR0412046 A FR 0412046A FR 0412046 A FR0412046 A FR 0412046A FR 2877818 A1 FR2877818 A1 FR 2877818A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- container
- cover
- box
- lid
- slide
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D40/00—Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
- A45D40/22—Casings characterised by a hinged cover
- A45D40/221—Features of the hinge
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D33/00—Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances
- A45D33/20—Containers with movably mounted drawers
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D33/00—Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances
- A45D33/006—Vanity boxes or cases, compacts, i.e. containing a powder receptacle and a puff or applicator
- A45D33/008—Vanity boxes or cases, compacts, i.e. containing a powder receptacle and a puff or applicator comprising a mirror
Landscapes
- Closures For Containers (AREA)
Abstract
Cette boîte (1) comprend un récipient (2) et un couvercle (3) mobile par rapport au récipient (2) entre une position d'ouverture et une position de fermeture.Selon l'invention,- le couvercle (3) comprend, au niveau de son côté par lequel il est relié au récipient (2), une patte (18) comprenant deux tourillons latéraux coaxiaux (20) et une tige (21) parallèle aux tourillons (20) mais dont l'axe n'est pas confondu avec celui de ces tourillons ;- le récipient (2) comprend deux glissières (12) pouvant recevoir les tourillons (20) à pivotement et à coulissement ;- le récipient (2), ou une pièce (5) solidaire de celui-ci, comprend une lumière (28) inclinée dans laquelle ladite tige (21) est engagée à coulissement et à pivotement, et est guidée par celle-ci, cette lumière (28) comprenant une première portion, proche du fond (10) du récipient (2), dans laquelle se trouve ladite tige (21) lorsque le couvercle (3) est en position de fermeture, et une deuxième portion, éloignée dudit fond, vers laquelle se déplace ladite tige (21) lors du mouvement du couvercle (3) vers sa position d'ouverture et dans laquelle se trouve cette tige (21) lorsque le couvercle (3) est en position d'ouverture.
Description
La présente invention concerne une boîte, notamment destinée à contenir un
ou plusieurs produits cosmétiques.
Une boîte à produit(s) cosmétique(s) connue comprend généralement un récipient et un couvercle monté pivotant sur ce récipient au moyen d'une charnière.
Ce montage a pour inconvénient d'obliger à prévoir un rebord arrière rectiligne, ce qui limite les possibilités cle formes pouvant être données à la boîte, ou à prévoir un gond saillant sur l'arrière de la boîte, qui n'est pas particulièrement esthétique.
L'invention a pour objectif de remédier à cet inconvénient, et, en supplément, de fournir un mouvement de couvercle différent du mouvement qu'à un couvercle sur une boîte connue.
En outre, l'invention a pour objectif supplémentaire de fournir une boîte parfaitement étanche.
Une boîte destinée à contenir un produit cosmétique comprend par ailleurs généralement un ou plusieurs logements recevant les produits et, à côté de ce ou ces logements, un logement allongé destiné à recevoir un instrument d'application du ou des produits.
Cette présentation a pour inconvénient d'être très classique et peu originale pour une utilisatrice, et un autre objectif de l'invention est de remédier à cet inconvénient.
La boîte concernée comprend, de manière connue en soi, un récipient et un couvercle mobile par rapport au récipient entre une position d'ouverture et une position de fermeture de la boîte.
Selon l'invention, - le couvercle comprend, au niveau de son côté par lequel il est relié au récipient, une patte comprenant deux tourillons latéraux coaxiaux et une tige parallèle aux tourillons mais dont l'axe n'est pas confondu avec celui de ces tourillons; - le récipient comprend deux glissières pouvant recevoir les tourillons à pivotement et à coulissement; - le récipient, ou une pièce solidaire de celui-ci, comprend une lumière inclinée dans laquelle ladite tige est engagée à coulissement et à pivotement, et est guidée par celle-ci, cette lumière comprenant une première portion, proche du fond du récipient, dans laquelle se trouve ladite tige lorsque le couvercle est en position de fermeture, et une deuxième portion, éloignée dudit fond, vers laquelle se déplace ladite tige lors du mouvement du couvercle vers sa position d'ouverture et dans laquelle se trouve cette tige lorsque le couvercle est en position d'ouverture.
Le mouvement du couvercle par rapport au fond combine ainsi deux mouvements, à savoir: - un pivotement du couvercle par rapport au récipient, résultant du pivotement des tourillons dans lesdites glissières, et - un mouvement d'élévation/abaissement du couvercle par rapport au récipient, résultant du parcours de ladite tige dans ladite lumière inclinée, ce mouvement étant rendu possible par le coulissement des tourillons dans lesdites glissières.
Ce mouvement est original sur une boîte à couvercle, particulièrement sur une boîte destinée à contenir un ou plusieurs produits cosmétiques, et est donc attractif pour un consommateur. De plus, il permet le montage du couvercle même au niveau d'une paroi arrière courbe du récipient, ladite patte du couvercle et le mouvement ascendant de ce couvercle lors de l'ouverture permettant de contourner la paroi arrière du récipient. Un couvercle pivotant peut ainsi être prévu sur des formes de récipient très diverses, en particulier au niveau d'une paroi arrière courbe du récipient, et élimine la nécessité d'un gond extérieur saillant.
Ladite patte du couvercle est de préférence recourbée de manière à permettre de contourner plus facilement la paroi arrière du récipient.
Le couvercle et/ou le récipient peuvent être équipés d'un ou plusieurs joints d'étanchéité venant en application les uns contre les autres lorsque le couvercle est en position de fermeture.
La parfaite application de ces joints est rendue possible par ledit 30 mouvement d'abaissement du couvercle lorsque celui-ci est amené en position de fermeture.
De préférence, - le récipient comporte un tiroir coulissant, et - la boîte comprend des moyens d,e liaison de ce tiroir et du couvercle, permettant de réaliser un mouvement du tiroir en position d'ouverture lors du mouvement du couvercle en position d'ouverture.
Le tiroir peut contenir tout type d'objet, en particulier, lorsque la boîte contient un ou plusieurs produits cosmétiques, un instrument d'application de ce ou ces produits.
Le couvercle peut comprendre une paroi venant en recouvrement au moins partiel de la face frontale du tiroir en position de fermeture de la boîte.
Cette paroi a pour fonction d'empêcher l'utilisateur de tenir le récipient au niveau de cette face frontale du tiroir lorsque le couvercle est actionné en position d'ouverture. Tout risque de manipulation défectueuse de la boîte est ainsi éliminé. Cette paroi a également pour fonction de renforcer la protection du volume interne de la boîte.
La boîte peut comprendre des moyens de démultiplication, permettant de démultiplier la course du tiroir par rapport à la course du couvercle.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention dans ce cas, ces moyens de démultiplication comprennent au moins un bras pivotant relié par une première extrémité au récipient et prenant appui par une deuxième extrémité contre le tiroir, ce bras était relié de manière pivotante à un coulisseau situé en arrière du tiroir, relié au couvercle, cette liaison se faisant en un point de ce bras situé plus près de ladite première extrémité du bras que de ladite deuxième extrémité de ce bras.
Ce bras agit ainsi comme un levier et permet d'augmenter la course du tiroir par rapport à celle du coulisseau.
De préférence, la boîte comprend deux bras pivotants tels que précités, montés sur le récipient en deux emplacements opposés de ce récipient.
Si nécessaire, lesdits moyens de liaison peuvent être tels que le mouvement du tiroir en position d'ouverture ne débute qu'à partir d'un point déterminé de la course de mouvement du couvercle.
L'invention sera bien comprise, et d'autres caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée de la boîte qu'elle concerne.
La figure 1 en est une vue en perspective éclatée; les figures 2, 6 et 10 en sont des vues de côté, respectivement en position de fermeture, en position intermédiaire d'ouverture et en position de pleine ouverture; les figures 3, 7 et 11 en sont des vues en coupe selon les lignes III-III, VII-VII et XI-XI des figures 2, 6 et 10, respectivement; les figures 4, 8 et 12 en sont des vues partielles, en coupe selon les lignes IV-IV, VIII-VIII et XII-XII des figures 3, 7 et 11, respectivement, et les figures 5, 9 et 13 en sont des vues en coupe selon les lignes V-V, IX-IX et XI I I-XI I I des figures 3, 7 et 11, respectivement.
La figure 1 représente une boîte 1, notamment destinée à contenir un ou plusieurs produits cosmétiques.
Comme cela est représenté, cette boîte 1 comprend un récipient 2, un couvercle 3 pouvant être équipé d'un miroir 4, un insert 5 destiné à être mis en place dans le récipient 2, un coulisseau 6, un tiroir 7 et deux bras démultiplicateurs 8.
Le récipient 2 comprend un fond circulaire 10, une paroi périphérique 11, deux paires de nervures parallèles et deux parois en forme de U. La paroi 11 est évidée au niveau de la zone antérieure du récipient 2, c'est-àdire du côté opposé au côté sur lequel est monté le couvercle 3.
Chaque paire de nervures est solidaire de la paroi 11 et les deux paires de nervures sont aménagées en regard l'une de l'autre. Chaque paire de nervures forme une glissière 12 de réception de tourillons 20 solidaires du couvercle 3.
Les deux parois en forme de U sont diamétralement opposées et solidaires du fond 10. Elles délimitent des logements 13 de réception à pivotement de pivots 40 que comprennent les bras 8.
Le couvercle 3 comprend une paroi circulaire de base 15, un rebord 16 sur un côté, une paroi circulaire 17 et une patte recourbée 18.
Le rebord 16 est de forme complémentaire de celle de l'évidement de la paroi 11 et est conformé pour venir occulter complètement cet évidement en position de fermeture du couvercle 3 (cf. figures 2 à 4), en venant dans le prolongement de la paroi 11.
La paroi circulaire 17 délimite un logement de réception du miroir 4.
La patte recourbée 18 comprend deux tourillons coaxiaux 20 faisant saillie longitudinalement de ses bords latéraux, propres à être engagés à coulissement et à pivotement dans les glissières 12. Cette patte 18 présente également un évidement central sur toute sa largeur, délimitant une tige médiane cylindrique 21 au niveau de son bord libre, dont l'axe n'est pas confondu avec l'axe des tourillons 20.
L'insert 5 est dimensionné pour remplir l'ensemble de l'espace délimité par le récipient 2, et comprend une paroi de base 22 et deux parois latérales 23. La paroi 22 présente un évidement avant 24 pour permettre l'engagement du rebord 16 sur le récipient 2 et des encoches arrières 25 pour permettre le mouvement de la patte recourbée 18 du couvercle 3. Les parois 23 présentent des encoches latérales 26 pour permettre l'engagement de l'insert 5 sur lesdites parois en forme de U. Les deux encoches 25 délimitent entre elles une extension 27. Comme le montrent plus particulièrement les figures 3, 7 et 11, cette extension 27 comprend deux parois parallèles délimitant entre elles un espace dans lequel est engagé et peut coulisser une paroi rnédiane de jonction 33 que comprend le coulisseau 6. Comme le montrent les figures 9 et 13, ces deux parois comprennent une lumière inclinée 28 recevant la tige médiane 21. Cette lumière inclinée 28 comprend une portion inférieure située du côté du couvercle 3, qui débouche dans le bord inférieur desdites parois de l'extension 27, et une portion supérieure.
La tige médiane 21 est reçue à coulissement et à pivotement dans cette lumière 28. Elle se trouve dans ladite portion inférieure de cette lumière 28 lorsque le couvercle 3 est en position cle fermeture et se déplace vers ladite portion supérieure de cette lumière 28 lors du mouvement du couvercle 3 vers sa position d'ouverture.
L'insert 5 comprend également une cavité circulaire délimitant un logement 30 de réception d'un bloc de produit à maquillage (non représenté).
La profondeur de ce logement 30 et de l'ordre de la moitié de la hauteur des parois périphériques 23, de sorte que cet insert 5 délimite, en dessous de ce logement 30, un espace dans lequel peuvent être placés, et peuvent se déplacer, le coulisseau 6, le tiroir 7 et les bras 8.
Le coulisseau 6 comprend une paroi transversale de base 31, deux parois latérales 32 de guidage du tiroir 7 et la paroi médiane de jonction 33 précitée.
Chaque paroi 32 comprend, sur son extrémité avant, un pivot 35 faisant saillie vers le bas, sur lequel peut être engagé à pivotement un bras 8, grâce à un trou 41 que comprend ce bras 8 à cet effet.
La paroi 33 comprend une encoche 36 débouchant dans son bord 10 inférieur, dans laquelle peut être engagée à pivotement et à coulissement la tige médiane 21.
Le tiroir 7 comprend deux parois arrières 38 en saillie, parallèles l'une à l'autre et venant après montage à proximité des parois latérales 32 du coulisseau 6. Ces parois 38 permettent ainsi, en coopération avec ces parois 32, un guidage du tiroir 7 en coulissement entre une position de rapprochement du coulisseau 6, correspondant à la fermeture de la boîte 1 (cf. figure 3) et une position d'éloignement de ce tiroir 7 du coulisseau 6, correspondant à l'ouverture de la boîte 1 (cf. figure 11).
Chaque bras 8 comprend un pivot 40 à une extrémité, destiné à être engagé à pivotement dans un logement 13, deux trous juxtaposés 41, dont un est destiné à recevoir le pivot 35 correspondant. L'extrémité 42 du bras 8 opposée au pivot 40 est destinée à venir porter contre le tiroir 7 et est arrondie pour pouvoir glisser contre une paroi transversale 44 de ce tiroir 7.
Les deux trous 41 sont aménagés en un point du bras 8 situé nettement du côté du pivot 40, environ au tiers de la longueur de ce bras à partir de ce pivot dans l'exemple représenté.
Sur un côté donné du coulisseau 6, un seul des deux trous 41 est utilisé. L'existence de deux trous 41 juxtaposés a pour avantage que les bras 8 ont des formes identiques et peuvent donc être des pièces obtenues à partir d'un même moule.
En pratique, les bras 8 sont mis en place sur le coulisseau 6 puis cet ensemble et le tiroir 7 sont mis en place contre l'insert 5. La tige médiane 21 est engagée dans la lumière 28 et dans l'encoche 36, après quoi l'ensemble est mis en place dans le récipient 2, les tourillons 20 venant s'engager dans les glissières 12 et les pivots 40 venant s'engager dans les logements 13.
Les différentes pièces constitutives de la boîte 1 sont telles que, dans la position de fermeture de la boîte 1 montrée sur les figures 2 à 5, la lumière 28 maintient la tige médiane 21 près de la paroi de fond 10 du récipient 2 et permet ainsi de maintenir le couvercle 3 appliqué contre le bord supérieur de la paroi 11 du récipient 2. Cette tige médiane 21 est par ailleurs dans une position telle qu'elle maintient la paroi de jonction 33, et donc le coulisseau 6, dans une position rétractée. Les bras 8 sont, dans cette position, sensiblement perpendiculaires à la direction de déplacement du coulisseau 6 et du tiroir 7, ce dernier étant placé contre le coulisseau 6.
Le rebord 16 permet d'empêcher qu'une utilisatrice maintienne le récipient 2 au niveau du tiroir 7 au moment de l'ouverture de la boîte 1, et prévient ainsi toute manipulation défectueuse de cette boîte. Comme le montrent les figures 6 à 13, le mouvement du couvercle 3 en position d'ouverture provoque le déplacement de la tige médiane 21 dans la lumière 28 et provoque par conséquent une élévation du couvercle 3 par rapport au récipient 2, cette élévation étant rendue possible par le déplacement des tourillons dans les glissières 12.
Ce même déplacement de la tige médiane 21 déplace le coulisseau 6 et le tiroir 7 vers la position de sortie de ce tiroir, ce qui provoque un pivotement des bras 8. Compte tenu de la distance du point de pivotement de chacun de ces bras 8 sur le récipient 2, d'une part, et sur le coulisseau 6, d'autre part, inférieure à la distance entre ce second point de pivotement et l'extrémité 42 du bras 8, les bras 8 agissent comme des leviers pour faire coulisser le tiroir 7 jusqu'à sa position maximale de sortie représentée sur les figures 10 à 13, avec un effet de démultiplication de cette course par rapport à la course angulaire du mouvement du couvercle 3.
Pour refermer la boîte 1, une pression est exercée sur le couvercle 3 de 30 manière à ramener ce dernier en position de fermeture, ce qui rétracte simultanément le tiroir 7.
Comme cela apparaît de ce qui précède, l'invention fournit une boîte, notamment destinée à contenir un ou plusieurs produits cosmétiques présentant les avantages déterminants suivants: - fonctionnement original et attractif; - pas de limitations quant aux formes pouvant être données à la boîte; - pas de gond saillant inesthétique sur l'arrière de la boîte; parfaite étanchéité de la boîte.
Il va de soi que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle s'étend à toutes les formes de réalisations couvertes par les revendications ci-annexées. Notamment, l'encoche 36 pourrait avoir une largeur telle que le mouvement du tiroir 7 vers sa position de sortie ne débute qu'à partir d'un point déterminé de la course de mouvement du couvercle 3; les bras 8 pourraient être venus de moulage avec le coulisseau 6 et être reliés à celui-ci par des charnières-film.
Claims (8)
1 Boîte (1), notamment destinée à contenir un ou plusieurs produits cosmétiques, comprenant un récipient (2) et un couvercle (3) mobile par rapport au récipient (2) entre une position d'ouverture et une position de fermeture de la boîte (1), caractérisée en ce que: - le couvercle (3) comprend, au niveau de son côté par lequel il est relié au récipient (2), une patte (18) comprenant deux tourillons latéraux coaxiaux (20) et une tige (21) parallèle aux tourillons (20) mais dont l'axe n'est pas confondu avec celui de ces tourillon; ; - le récipient (2) comprend deux glissières (12) pouvant recevoir les tourillons (20) à pivotement et à coulissement; - le récipient (2), ou une pièce (5) solidaire de celui-ci, comprend une lumière (28) inclinée dans laquelle ladite tige (21) est engagée à coulissement et à pivotement, et est guidée par celle-ci, cette lumière (28) comprenant une première portion, proche du fond (10) du récipient (2) , dans laquelle se trouve ladite tige (21) lorsque le couvercle (3) est en position de fermeture, et une deuxième portion, éloignée dudit fond, vers laquelle se déplace ladite tige (21) lors du mouvement du couvercle (3) vers sa position d'ouverture et dans laquelle se trouve cette tige (21) lorsque le couvercle (3) est en position d'ouverture.
2 Boîte (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite patte (18) est recourbée.
3 Boîte (1) selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce que le couvercle (3) et/ou le récipient (2) sont équipés d'un ou plusieurs joints d'étanchéité venant en application les uns contre les autres lorsque le couvercle (3) est en position de fermeture.
4 Boîte (1) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que: - le récipient (2) comporte un tiroir coulissant (7), et - la boîte (1) comprend des moyens (21, 33, 6, 8) de liaison de ce tiroir (7) et du couvercle (3), permettant de réaliser un mouvement du tiroir (7) en position d'ouverture lors du mouvement du couvercle (3) en position d'ouverture.
Boîte (1) selon la revendication 4, caractérisée en ce que le couvercle (3) comprend une paroi (16) venant en recouvrement au moins partiel de la face frontale du tiroir (7) en position de fermeture de la boîte (1).
6 Boîte (1) selon la revendication 4 ou la revendication 5, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de démultiplication (8), permettant de démultiplier la course du tiroir (7) par rapport à la course du couvercle (3).
7 Boîte (1) selon la revendication 6, caractérisée en ce que ces moyens de démultiplication comprennent au moins un bras pivotant (8) relié par une première extrémité (40) au récipient (2) et prenant appui par une deuxième extrémité (42) contre le tiroir (7), ce bras (8) étant relié de manière pivotante à un coulisseau (6) situé en arrière du tiroir (7), relié au couvercle (3), cette liaison se faisant en un point (35, 41) de ce bras (8) situé plus près de ladite première extrémité (40) du bras (8) que de ladite deuxième extrémité (42) de ce bras.
8 Boîte (1) selon la revendication 7, caractérisée en ce qu'elle comprend deux bras pivotants (8) montés sur le récipient (2) en deux emplacements opposés de ce récipient.
9 Boîte (1) selon l'une des revenclications 4 à 8, caractérisée en ce que lesdits moyens de liaison sont tels que le mouvement du tiroir en position de sortie ne débute qu'à partir d'un point déterminé de la course de mouvement du couvercle.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0412046A FR2877818A1 (fr) | 2004-11-15 | 2004-11-15 | Boite, notamment destinee a contenir un ou plusieurs produits cosmetiques |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0412046A FR2877818A1 (fr) | 2004-11-15 | 2004-11-15 | Boite, notamment destinee a contenir un ou plusieurs produits cosmetiques |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2877818A1 true FR2877818A1 (fr) | 2006-05-19 |
Family
ID=34950644
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0412046A Pending FR2877818A1 (fr) | 2004-11-15 | 2004-11-15 | Boite, notamment destinee a contenir un ou plusieurs produits cosmetiques |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2877818A1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2931641A1 (fr) * | 2008-05-29 | 2009-12-04 | Oreal | Contenant definissant interieurement au moins un compartiment de reception d'un article cosmetique. |
FR2931804A1 (fr) * | 2008-05-28 | 2009-12-04 | Cosfibel | Boite d'emballage. |
FR2935874A1 (fr) * | 2008-09-16 | 2010-03-19 | Oreal | Contenant definissant interieurement au moins un compatiment de reception d'un article cosmetique. |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR827749A (fr) * | 1936-10-10 | 1938-05-03 | Boîte | |
FR2812523A1 (fr) * | 2000-08-04 | 2002-02-08 | Qualipac Sa | Boitier a moyens d'articulation invisibles |
US20040221866A1 (en) * | 2003-05-06 | 2004-11-11 | Ronald Greenfield | Cosmetics compact having spring-Loaded drawer |
-
2004
- 2004-11-15 FR FR0412046A patent/FR2877818A1/fr active Pending
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR827749A (fr) * | 1936-10-10 | 1938-05-03 | Boîte | |
FR2812523A1 (fr) * | 2000-08-04 | 2002-02-08 | Qualipac Sa | Boitier a moyens d'articulation invisibles |
US20040221866A1 (en) * | 2003-05-06 | 2004-11-11 | Ronald Greenfield | Cosmetics compact having spring-Loaded drawer |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2931804A1 (fr) * | 2008-05-28 | 2009-12-04 | Cosfibel | Boite d'emballage. |
FR2931641A1 (fr) * | 2008-05-29 | 2009-12-04 | Oreal | Contenant definissant interieurement au moins un compartiment de reception d'un article cosmetique. |
FR2935874A1 (fr) * | 2008-09-16 | 2010-03-19 | Oreal | Contenant definissant interieurement au moins un compatiment de reception d'un article cosmetique. |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1177742B1 (fr) | Boítier à moyens d'articulation invisibles | |
FR2882633A1 (fr) | Recipient a cosmetique | |
FR2571698A1 (fr) | Boitier destine notamment au rangement et a la presentation d'objets tels que fiches, disquettes, crayons | |
EP0839469A1 (fr) | Boítier à ouverture assistée | |
FR2947997A1 (fr) | Boitier de support d'un article cosmetique et procede de fabrication associe. | |
FR2459022A1 (fr) | Accessoire de poche pour l'hygiene buccale, comprenant dans un etui une brosse a dents et un recipient ou tube de dentifrice | |
FR2750396A1 (fr) | Etui de rebouchage d'un recipient muni d'un obturateur frangible utilisable comme vecteur de communication | |
FR2585935A1 (fr) | Ensemble pour le conditionnement et la presentation d'au moins un produit solide, notamment d'au moins un pain de substance cosmetique | |
FR2546137A1 (fr) | Boitier, notamment de maquillage | |
FR2931642A1 (fr) | Boitier destine a recevoir au moins un article cosmetique. | |
FR2877818A1 (fr) | Boite, notamment destinee a contenir un ou plusieurs produits cosmetiques | |
EP3437512B1 (fr) | Boîtier pour produit cosmétique | |
FR2896135A1 (fr) | Poudrier | |
EP0827869A1 (fr) | Enjoliveur de recouvrement pour gouttière de pavillon de véhicule | |
EP1405796B1 (fr) | Dispositif de distribution de fluide | |
EP1063374A1 (fr) | Clés, notamment de véhicule automobile, comportant une partie formant panneton et une partie de préhension | |
EP3104741A1 (fr) | Etui pour un bâton de matière à appliquer par frottement et produit comprenant le bâton dans un tel étui | |
CH684151A5 (fr) | Fermoir de bracelet. | |
FR2715384A1 (fr) | Ensemble comprenant un récipient rechargeable en un produit tel une crème cosmétique et son bouchon. | |
FR2936229A1 (fr) | Contenant comportant un tiroir mobile guide par rapport a une base | |
EP2050353B1 (fr) | Poudrier et procédé de traitement cosmétique | |
WO2019115976A1 (fr) | Conteneur pour produit cosmétique | |
FR2708437A1 (fr) | Etui pour bâton de produit pâteux cosmétique, pharmaceutique ou analogue. | |
FR2815609A1 (fr) | Recipient a couvercle | |
EP2013101A1 (fr) | Systeme de distribution anti-suintement d'un produit conditionne, et conditionnement le comportant |