FR3075458A1 - Appareil electrique destine a etablir ou interrompre le courant dans un circuit electrique - Google Patents

Appareil electrique destine a etablir ou interrompre le courant dans un circuit electrique Download PDF

Info

Publication number
FR3075458A1
FR3075458A1 FR1762101A FR1762101A FR3075458A1 FR 3075458 A1 FR3075458 A1 FR 3075458A1 FR 1762101 A FR1762101 A FR 1762101A FR 1762101 A FR1762101 A FR 1762101A FR 3075458 A1 FR3075458 A1 FR 3075458A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conductor
fixed contacts
contacts
electrical
bridge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1762101A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3075458B1 (fr
Inventor
Claude Burnot
Bernard Lebeau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Schneider Electric Industries SAS
Original Assignee
Schneider Electric Industries SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schneider Electric Industries SAS filed Critical Schneider Electric Industries SAS
Priority to FR1762101A priority Critical patent/FR3075458B1/fr
Priority to EP18204714.2A priority patent/EP3499540B1/fr
Priority to CN201811502053.8A priority patent/CN109961986B/zh
Publication of FR3075458A1 publication Critical patent/FR3075458A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3075458B1 publication Critical patent/FR3075458B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/002Details of electromagnetic relays particular to three-phase electromagnetic relays
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/14Terminal arrangements
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/54Contact arrangements
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/54Contact arrangements
    • H01H50/546Contact arrangements for contactors having bridging contacts

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)
  • Breakers (AREA)
  • Keying Circuit Devices (AREA)
  • Slide Switches (AREA)
  • Gas-Insulated Switchgears (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique, ledit appareil comportant au moins deux paires de contacts fixes (19 à 24), chaque paire comportant deux contacts fixes reliés électriquement respectivement à une borne amont (11 à 14) et à une borne aval (15 à 18) de l'appareil, et associée à cette paire de contacts fixes, un pont de deux contacts mobiles (25 à 27) apte à être déplacé entre une première position dans laquelle il relie électriquement ces deux contacts fixes, et une seconde position dans laquelle la circulation du courant entre ces deux contacts fixes est interrompue, l'une des paires de contacts fixes et son pont de contacts mobiles associé étant sur une ligne véhiculant une phase (8,9,10), l'autre ou une autre des paires de contacts fixes et son pont de contacts mobiles associé étant sur une ligne (7) véhiculant le neutre. Cet appareil est caractérisé en ce que la liaison électrique entre les deux bornes (11,15) situées sur la ligne de neutre (7) est une liaison permanente.

Description

La présente invention concerne un appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique, ledit appareil comportant au moins deux paires de contacts fixes, chaque paire comportant deux contacts fixes reliés électriquement respectivement à une borne amont et à une borne aval de l’appareil, et associée à cette paire de contacts fixes, un pont de deux contacts mobiles apte à être déplacé entre une première position dans laquelle il relie électriquement ces deux contacts fixes, et une seconde position dans laquelle la circulation du courant entre ces deux contacts fixes est interrompue, l’une des paires de contacts fixes et son pont de contacts mobiles associé étant sur une ligne véhiculant une phase, l’autre ou une autre des paires de contacts fixes et son pont de contacts mobiles associé étant sur une ligne véhiculant le neutre.
ETAT DE LA TECHNIQUE ANTERIEURE
On connaît un tel appareil appelé « contacteur >>, lequel est un appareil électrotechnique destiné à établir ou interrompre le passage du courant par l’intermédiaire d’un dispositif de commande électrique ou pneumatique.
Selon son utilisation, ce contacteur peut être unipolaire, bipolaire, tripolaire ou encore tétra polaire. En d’autres termes, ce contacteur possède d’un à quatre contacts de puissance prévus pour résister à l’apparition d’un arc électrique issu d’un fort courant à l’ouverture ou à la fermeture.
Dans un tel contacteur, tous les contacts mobiles sont montés dans un même support de manière à pouvoir être déplacés tous en même temps lorsqu’un ordre de fermeture ou bien d’ouverture est donné au contacteur. Un tel contacteur est apte à être actionné soit manuellement, soit par l’intermédiaire d’une bobine apte à être traversée par un courant électrique et à coopérer avec une armature fixe solidaire des contacts fixes du contacteur et une armature mobile solidaire des contacts mobiles du contacteur. Ainsi, lorsque la bobine n’est parcourue par aucun courant électrique, l’armature fixe n’exerce aucune attraction magnétique sur l’armature mobile, le circuit magnétique est alors ouvert. Lorsque la bobine est parcourue par un courant suffisant, l’armature fixe attire l’armature mobile et se colle à celle-ci : le circuit magnétique est alors fermé. Les mouvements de l’armature mobile entraînent donc l’ouverture et la fermeture des contacts.
Lorsque cet appareil comporte une ligne de neutre, étant par exemple du type tétra polaire comportant trois lignes de phase et une ligne de neutre, la ligne de neutre est matérialisée de la même manière que la ligne de phase, c'est-à-dire qu’elle comporte deux contacts fixes reliés électriquement respectivement aux deux bornes, et un pont de contacts mobiles formant deux contacts mobiles aptes à coopérer respectivement avec les deux contacts fixes précités.
Tous ces contacts fixes et mobiles comportent chacun une pastille de contact, laquelle est susceptible de présenter des signes de vieillissement après un certain nombre de manœuvres du contacteur. Ce phénomène de vieillissement des pastilles de contacts peut entraîner des ruptures de neutre susceptibles de générer des surtensions, lesquelles peuvent entraîner une destruction partielle ou totale des récepteurs.
Afin de pallier à ce problème et de s’assurer que la liaison électrique entre les deux bornes amont et aval sur la ligne de neutre est bien réalisée, l’installateur a l’habitude de mettre en place par précaution un câblage extérieur filaire reliant électriquement les deux bornes, ce qui représente une contrainte pour l’installateur.
EXPOSE DE L’INVENTION
La présente invention résout ces problèmes et propose un appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique, tel un contacteur, permettant de supprimer les risques de rupture de neutre sans contraintes supplémentaires pour l’installateur.
A cet effet, la présente invention a pour objet un appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique du genre précédemment mentionné, cet appareil étant caractérisé en ce que la liaison électrique entre les deux bornes situées sur la ligne de neutre est une liaison permanente.
Selon une caractéristique particulière, la liaison électrique précitée est réalisée par un conducteur rigide d’une seule pièce comportant à ses deux extrémités opposées respectivement deux parties d’extrémité formant respectivement les deux plages de raccordement respectivement des deux bornes.
Selon une autre caractéristique, le conducteur précité présente une forme en U comportant une partie centrale rectiligne présentant à chacune de ses deux extrémités opposées deux plis à angle droit successifs, ledit conducteur de neutre présentant une forme générale correspondant à celle de l’ensemble des conducteurs situés entre une borne amont et une borne aval, sur chacune des lignes de phase.
Selon une autre caractéristique, tous les ponts de contacts mobiles de l’appareil sont montés dans un même support apte à être déplacé par des moyens de commande entre les deux positions précitées, chaque pont de contacts mobiles traversant une ouverture du support, de manière à pouvoir être entraîné par celui-ci, vers les deux positions respectivement fermée et ouverte, le conducteur de neutre traversant le support à travers un évidement agencé par rapport au conducteur de telle manière que le conducteur n’empêche pas le déplacement du support, la portion traversante du conducteur de neutre étant dans le même plan que les ponts de contacts mobiles lorsque ceux-ci sont en position fermée.
Selon une autre caractéristique, l’ouverture précitée permet l’insertion de ce pont de contacts mobiles parallèlement à l’axe du pont de contacts mobiles, et l’évidement précité est apte à permettre l’insertion du conducteur dans le support perpendiculairement à la direction longitudinale de ce conducteur.
Selon une autre caractéristique, le conducteur de neutre précité est maintenu et positionné dans au moins une glissière prévue dans la face intérieure d’une paroi appartenant au boîtier de l’appareil.
Selon une autre caractéristique, cet appareil est du type tétra polaire comportant trois lignes électriques de phase et une ligne électrique de neutre.
Selon une caractéristique particulière, cet appareil est un contacteur.
Mais d’autres avantages et caractéristiques de l’invention apparaîtront mieux dans la description détaillée qui suit et se réfère aux dessins annexés donnés uniquement à titre d’exemple et dans les quels :
-La figure 1 est une vue en perspective d’un contacteur selon l’invention,
-La figure 2 est une vue en perspective illustrant une partie du contacteur comportant les bornes et les liaisons électriques reliant les bornes amont aux bornes aval,
-La figure 3 est une vue en coupe du contacteur dans un plan parallèle au plan de fixation de l’appareil, et
-La figure 4 est une vue en perspective illustrant une partie de l’appareil comportant le support de contacts mobiles, les contacts fixes et mobiles, ainsi que le conducteur de neutre selon l’invention,
-La figure 5 est une vue en perspective illustrant un support de contacts mobiles selon l’art antérieur,
-La figure 6 est une vue en perspective du support de contacts mobiles, après adaptation selon l’invention,
-La figure 7 est une vue partielle en perspective, illustrant plus particulièrement la partie du boîtier de l’appareil comportant des glissières, et
-La figure 8 est une vue de détail de la figure précédente.
Sur la figure 1, est illustré un contacteur électrique C selon l’invention. De manière connue en soi, ce contacteur C est logé dans un boîtier B de forme sensiblement parallélépipédique comportant une face arrière 1 de fixation à un rail de montage, une face avant 2 formant nez, deux faces latérales 3,4 par lesquelles le contacteur peut être accolé à d’autres appareils du même type sur le rail, et deux faces respectivement supérieure 5 et inférieure 6 comportant respectivement un ensemble de bornes aval A et un ensemble de bornes amont T.
Selon cette réalisation particulière illustrée, cet appareil est du type tétra polaire et loge quatre lignes électriques 7,8,9,10 respectivement une ligne de neutre 7 et trois lignes de phase 8,9,10. A chacune de ces lignes électriques est associée une borne amont 11,12,13,14 et une borne aval 15,16,17,18, destinées à être reliées électriquement, pour ce qui concerne les bornes amont, à des moyens d’alimentation, et pour ce qui concerne les bornes aval, à des appareils de départ, par l’intermédiaire de câbles ou d’un peigne. Chaque ligne électrique de phase 8,9,10 comporte deux contacts fixes 19,20 ; 21,22 ; 23,24 reliés électriquement respectivement à une borne aval et à une borne amont, et un pont de deux contacts mobiles 25,26,27 formant à ses deux extrémités opposées deux contacts mobiles a,b destinés respectivement à coopérer avec les deux contacts fixes 19,20 à 24. Tous les contacts comportent au niveau des zones de contact, des pastilles de contact 28. Tous les contacts fixes sont reliés électriquement et mécaniquement par leur extrémité située à l’opposé des contacts mobiles, à la plage de raccordement 12a,13a,14a,16a,17a,18a de la borne correspondante 12,13,14,16,17,18.
Conformément à l’invention, la liaison électrique entre la borne amont 11 et la borne aval 15 sur la ligne de neutre 7 est permanente, et n’est donc pas équipée, comme ceci est le cas pour les autres lignes de phase, d’un contact mobile et de deux contacts fixes.
Selon la réalisation de l’invention illustrée, cette liaison électrique est constituée par un conducteur rigide 29 de forme aplatie constitué d’une seule pièce. Ce conducteur comporte une partie rectiligne 29a présentant à ses deux extrémités opposées deux plis à angle droit 29b, 29c et forme, à ses deux extrémités opposées, deux parties ou plages de raccordement 11 a,15a destinées à être introduites respectivement dans les deux bornes correspondantes 11,15.
La forme de ce conducteur de neutre 29 correspond globalement à celle de chaque ensemble associé à une ligne de courant de phase, et comportant les deux contacts fixes, le pont mobile, et les deux plages de raccordement. La partie rectiligne 29a du conducteur de neutre 29 est située dans le même plan que chaque ensemble comportant deux contacts fixes et un contact mobile associé à une ligne de phase.
Tel qu’illustré sur les figures 4 à 6, tous les ponts de contacts mobiles 25,26,27 de l’appareil sont montés dans un même support 30 apte à être déplacé par des moyens de commande du type manuel ou électromagnétique, entre les deux positions précitées. Chaque pont de contact mobile traverse une ouverture 30a du support, de manière à pouvoir être entraîné par celui-ci, vers les deux positions respectivement fermée et ouverte, le conducteur de neutre 29 quant à lui traversant le support 30 à travers un évidement 30b agencé par rapport au conducteur de telle manière que ce conducteur de neutre n’empêche pas le déplacement du support 30, le conducteur de neutre étant dans le même plan que les ponts de contacts mobiles lorsque ceux-ci sont en position fermée. Cette ouverture 30a permet l’insertion de ce pont parallèlement à l’axe du pont, tandis que l’évidement précité 30b est apte à permettre l’insertion du conducteur de neutre dans le support 30 perpendiculairement à la direction longitudinale de ce conducteur.
Ainsi, il est possible d’utiliser un support tel que celui utilisé habituellement dans les contacteurs de l’art antérieur, en retirant une partie d’extrémité 30c de celui-ci de manière à permettre l’insertion du conducteur de neutre dans ce support perpendiculairement à sa direction longitudinale.
Le montage du conducteur de neutre s’effectue de la manière qui suit.
On place tout d’abord le conducteur de neutre 29 dans deux glissières 31,32 du boîtier B de l’appareil illustrées sur les figures 7 et 8, puis les deux bornes de neutre 11,15 sont montées respectivement aux deux extrémités du conducteur.
Puis, le support 30 équipé des ponts de contacts mobiles 25,26,27 est placé dans le boîtier de l’appareil jusqu’à ce qu’il soit situé juste au-dessus du conducteur de neutre 29, après modification éventuelle du support 30, tel que précédemment indiqué, dans le cas où un support de l’art antérieur est utilisé. Puis, les contacts fixes 19 à 24 sont introduits dans le boîtier B ainsi que les bornes correspondantes! 1 à 18.
On a réalisé grâce à l’invention un appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique, tel un contacteur, cet appareil permettant de supprimer les problèmes des ruptures de neutre apparaissant après le vieillissement des pastilles de contact, sans câblage extérieur filaire, en utilisant un shunt intégré dans l’appareil sur la ligne de neutre. Cette solution est facilement intégrable dans les contacteurs existants avec un minimum de modifications à réaliser.
Bien entendu, l’invention n’est pas limitée au mode de réalisation décrit et illustré qui n’a été donné qu’à titre d’exemple.
Au contraire, l’invention comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci sont réalisées suivant son esprit.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1. Appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique, ledit appareil comportant au moins deux paires de contacts fixes, chaque paire comportant deux contacts fixes reliés électriquement respectivement à une borne amont et à une borne aval de
    10 l’appareil, et associée à cette paire de contacts fixes, un pont de deux contacts mobiles apte à être déplacé entre une première position dans laquelle il relie électriquement ces deux contacts fixes, et une seconde position dans laquelle la circulation du courant entre ces deux contacts fixes est interrompue, l’une des paires de contacts fixes et son pont de 15 contacts mobiles associé étant sur une ligne véhiculant une phase, l’autre ou une autre des paires de contacts fixes et son pont de contacts mobiles associé étant sur une ligne véhiculant le neutre, caractérisé en ce que la liaison électrique entre les deux bornes (11,15) situées sur la ligne de neutre (7) est une liaison permanente.
    20,
  2. 2. Appareil électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la liaison électrique précitée est réalisée par un conducteur rigide (29) d’une seule pièce comportant à ses deux extrémités opposées respectivement deux parties d’extrémité formant respectivement deux plages de raccordement
    25 (11a, 15a) appartenant respectivement aux deux bornes (11,15).
  3. 3. Appareil électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que le conducteur précité (29) présente une forme en U comportant une partie centrale rectiligne (29a) présentant à chacune de ses deux extrémités
    30 opposées, deux plis à angle droit successifs (29b,29c), ledit conducteur dit conducteur de neutre (29) présentant une forme générale correspondant à celle de l’ensemble des conducteurs situés entre une borne amont (12,13,14) et une borne aval (16,17,18), sur chacune des lignes véhiculant une phase (8,9,10).
  4. 4. Appareil électrique selon l’une quelconque des revendications 1 à 3,
  5. 5 caractérisé en ce que tous les ponts de contacts mobiles (25,26,27) de l'appareil sont montés dans un même support (30) apte à être déplacé par des moyens de commande entre les deux positions précitées, chaque pont de contacts mobiles (25,26,27) traversant une ouverture (30a) du support (30), de manière à pouvoir être entraîné par celui-ci, vers les deux positions
    10 respectivement fermée et ouverte, ledit conducteur (29) traversant le support (30) à travers un évidement (30b) agencé par rapport au conducteur (29) de telle manière que le conducteur (29) n’empêche pas le déplacement du support (30), la partie traversante du conducteur (29) étant dans le même plan que les ponts de contacts mobiles (25,26,27) lorsque
    15 ceux-ci sont en position fermée.
    5. Appareil électrique selon la revendication 4, caractérisé en ce que l’ouverture précitée (30a) permet l’insertion de ce pont de contacts mobiles * parallèlement à l’axe du pont, et l’évidement précité (30b) est apte à 20 permettre l’insertion du conducteur (29) dans le support (30) perpendiculairement à la direction longitudinale de ce conducteur (29).
  6. 6. Appareil électrique selon l’une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que te conducteur de neutre précité (29) est maintenu et
    25 positionné dans au moins une glissière (31,32) prévue dans la face intérieure d’une paroi appartenant au boîtier B de l’appareil.
  7. 7. Appareil électrique selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il est du type tétra polaire comportant trois lignes
    30 électriques de phase (8,9,10) et une ligne électrique de neutre (7).
  8. 8. Appareil électrique selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que c’est un contacteur C.
FR1762101A 2017-12-14 2017-12-14 Appareil electrique destine a etablir ou interrompre le courant dans un circuit electrique Active FR3075458B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1762101A FR3075458B1 (fr) 2017-12-14 2017-12-14 Appareil electrique destine a etablir ou interrompre le courant dans un circuit electrique
EP18204714.2A EP3499540B1 (fr) 2017-12-14 2018-11-06 Appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique
CN201811502053.8A CN109961986B (zh) 2017-12-14 2018-12-10 用于建立或断开电路中的电流的电气设备

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1762101 2017-12-14
FR1762101A FR3075458B1 (fr) 2017-12-14 2017-12-14 Appareil electrique destine a etablir ou interrompre le courant dans un circuit electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3075458A1 true FR3075458A1 (fr) 2019-06-21
FR3075458B1 FR3075458B1 (fr) 2020-09-11

Family

ID=62749018

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1762101A Active FR3075458B1 (fr) 2017-12-14 2017-12-14 Appareil electrique destine a etablir ou interrompre le courant dans un circuit electrique

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3499540B1 (fr)
CN (1) CN109961986B (fr)
FR (1) FR3075458B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1057058A (en) * 1964-07-28 1967-02-01 B & R Relays Ltd Electrical contactor
US20060066425A1 (en) * 2004-09-29 2006-03-30 Gruner Klaus A Multi-phase electromagnetic relay assembly and motor assembly

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2697371B1 (fr) * 1992-10-26 1994-11-18 Telemecanique Appareil contacteur.
US6437700B1 (en) * 2000-10-16 2002-08-20 Leviton Manufacturing Co., Inc. Ground fault circuit interrupter
FR2821980B1 (fr) * 2001-03-09 2003-04-25 Schneider Electric Ind Sa Bloc de contacts multipolaire
CN2681311Y (zh) * 2004-01-30 2005-02-23 厦门宏发电声有限公司 低高度多组触点交直流电磁继电器
DE102008026813B4 (de) * 2008-06-05 2016-11-17 Hager Electro S.A.S. Elektrischer selektiver Selbstschalter
EP2226820B1 (fr) * 2009-03-05 2016-01-27 Rockwell Automation Technologies, Inc. Commutation de décalage de phase pour optimisation de contacteur
FR2973559B1 (fr) * 2011-03-31 2013-03-29 Schneider Electric Ind Sas Pont de contact mobile
EP3014646B1 (fr) * 2013-06-27 2019-04-17 Schneider Electric USA, Inc. Connexion de neutre enfichable
CN204155879U (zh) * 2014-11-04 2015-02-11 大连理工常熟研究院有限公司 一种用于漏电保护器的控制装置
CN206283054U (zh) * 2015-09-11 2017-06-27 拉斯科运营控股有限责任公司 用于电源供应线的热侦测插头
CN205487954U (zh) * 2016-01-11 2016-08-17 三信国际电器上海有限公司 一种接触器
CN107393766A (zh) * 2017-07-26 2017-11-24 上海西艾爱电子有限公司 一种桥式触点电磁继电器

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1057058A (en) * 1964-07-28 1967-02-01 B & R Relays Ltd Electrical contactor
US20060066425A1 (en) * 2004-09-29 2006-03-30 Gruner Klaus A Multi-phase electromagnetic relay assembly and motor assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR3075458B1 (fr) 2020-09-11
CN109961986A (zh) 2019-07-02
CN109961986B (zh) 2023-03-21
EP3499540B1 (fr) 2023-05-03
EP3499540A1 (fr) 2019-06-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0076719B1 (fr) Disjoncteur multipolaire à bloc déclencheur amovible
EP2409553B1 (fr) Ensemble de commande comportant un variateur de vitesse et un disjoncteur
FR2459604A1 (fr) Centre de commande de moteurs
EP1376638A1 (fr) Ensemble de protection et de commande électromagnétique
EP1816710A1 (fr) Dispositif de branchement en parallèle d'une pluralité d'appareils d'alimentation électrique
EP0649158B1 (fr) Bloc de protection différentielle avec passage de câbles
FR3079358A1 (fr) Equipement electrique et procede de mise a la terre pour un tel equipement
EP3499540B1 (fr) Appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique
FR2625378A1 (fr) Dispositif electrotechnique a protection antideflagrante
EP3709323B1 (fr) Appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique
FR2722332A1 (fr) Bloc auxiliaire notamment de signalisation de l'etat de disjoncteurs
FR3040244A1 (fr) Prise electrique comprenant un circuit imprime
FR3020189A3 (fr) Kit pour terminaisons de cables servant a connecter une installation de distribution electrique a un cable haute tension
EP3471128B1 (fr) Ensemble comportant un appareil electrique modulaire et un auxiliaire modulaire apte a etre associe audit appareil sur un rail de montage
EP0420058A1 (fr) Système de prises électriques de sécurité
FR2678781A1 (fr) Dispositif de securite pour prise electrique.
FR2837617A1 (fr) Appareil electrique interrupteur multipolaire destine a la commande de moteurs
FR2996690A1 (fr) Panneau de controle
FR2990793A1 (fr) Disjoncteur a boitier moule
FR2940542A1 (fr) Dispositif d'interface pour la fixation d'un compteur electrique
FR2818436A1 (fr) Interrupteur electrique commande destine notamment a etre associe a un appareil de protection electrique tel un disjoncteur
EP3300531B1 (fr) Déclencheur électronique pour appareil électrique de protection de ligne
FR2587140A1 (fr) Dispositif d'assistance a la commutation electrique, notamment pour relais a contacts ou contacteurs ou autres moyens de telecommande similaires
EP2743957B1 (fr) Appareil de coupure de courant électrique, en particulier un disjoncteur de branchement
FR2873501A1 (fr) Boitier modulaire a cablage traversant

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190621

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6