FR3074966A1 - Dispositif de logement pour batterie ou analogue - Google Patents

Dispositif de logement pour batterie ou analogue Download PDF

Info

Publication number
FR3074966A1
FR3074966A1 FR1761942A FR1761942A FR3074966A1 FR 3074966 A1 FR3074966 A1 FR 3074966A1 FR 1761942 A FR1761942 A FR 1761942A FR 1761942 A FR1761942 A FR 1761942A FR 3074966 A1 FR3074966 A1 FR 3074966A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
cover
mounting support
receiving compartment
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1761942A
Other languages
English (en)
Inventor
Nikola Ivanov
Stephane Buchheit
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Visteon Global Technologies Inc
Original Assignee
Visteon Global Technologies Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Visteon Global Technologies Inc filed Critical Visteon Global Technologies Inc
Priority to FR1761942A priority Critical patent/FR3074966A1/fr
Publication of FR3074966A1 publication Critical patent/FR3074966A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01MPROCESSES OR MEANS, e.g. BATTERIES, FOR THE DIRECT CONVERSION OF CHEMICAL ENERGY INTO ELECTRICAL ENERGY
    • H01M50/00Constructional details or processes of manufacture of the non-active parts of electrochemical cells other than fuel cells, e.g. hybrid cells
    • H01M50/20Mountings; Secondary casings or frames; Racks, modules or packs; Suspension devices; Shock absorbers; Transport or carrying devices; Holders
    • H01M50/204Racks, modules or packs for multiple batteries or multiple cells
    • H01M50/207Racks, modules or packs for multiple batteries or multiple cells characterised by their shape
    • H01M50/213Racks, modules or packs for multiple batteries or multiple cells characterised by their shape adapted for cells having curved cross-section, e.g. round or elliptic
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02EREDUCTION OF GREENHOUSE GAS [GHG] EMISSIONS, RELATED TO ENERGY GENERATION, TRANSMISSION OR DISTRIBUTION
    • Y02E60/00Enabling technologies; Technologies with a potential or indirect contribution to GHG emissions mitigation
    • Y02E60/10Energy storage using batteries

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Electrochemistry (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Battery Mounting, Suspending (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un dispositif de logement (1) d'au moins une batterie, un accumulateur ou analogue, comprenant un boîtier (3) définissant au moins un compartiment de réception, ouvert sur une face (5) accessible dudit boîtier (3) et pouvant être fermé par un couvercle (6) amovible, ledit couvercle (6) pouvant être bloqué, dans une position montée dans laquelle il obture l'ouverture du compartiment, par une pièce rapportée (7) pouvant être solidarisée de manière amovible avec la paroi (5') de la face (5) précitée du boîtier (3). Dispositif (1) caractérisé en ce que ladite pièce rapportée (7) consiste en un support de montage d'un appareil, instrument ou analogue (8), et en ce que la liaison de solidarisation entre ledit support de montage (7) et ledit boîtier (3) est une liaison coulissante.

Description

La présente invention concerne le domaine des appareils, instruments et équipements électriques et électroniques, fixes ou embarqués, et plus particulièrement le logement d’une source d’énergie autonome telle qu’au moins un(e) batterie, pile, accumulateur ou analogue pour de tels objets.
L’invention vise plus spécifiquement un dispositif de logement d’au moins une batterie, un accumulateur ou analogue, ainsi qu’un ensemble électrique ou électronique comprenant un tel dispositif.
Actuellement, dans la plupart des produits électriques et électroniques du commerce, les piles, batteries ou analogues sont logées dans un compartiment dédié du boîtier, et y sont maintenues par un couvercle spécifique ou une partie dudit boîtier formant couvercle, après fermeture ou assemblage des portions de coque de ce dernier. Cette solution nécessite la mise en œuvre de vis ou de moyens de solidarisation analogues pour garantir la solidité de l’assemblage.
On connaît également des solutions constructives dans lesquelles les piles ou batteries sont maintenues dans leur logement à l’intérieur du boîtier par un élément spécifique, tel que par exemple un clip, un volet, un moyen de serrage ou analogue (cf. US 9,614,205, US 2011/0117389). Malgré la présence d’un tel élément de rétention spécifique à l’intérieur du boîtier, ce dernier est lui-même fermé ou assemblé avec des moyens de solidarisation propres (vis, crans, ...).
Bien entendu, lors du remplacement des piles ou batteries, il y a lieu de démonter et de remonter les parties concernées, ce qui peut être fastidieux et aboutir à une obturation ou à un assemblage non conforme.
Par ailleurs, dans le contexte des équipements embarqués dans des véhicules, se pose également la problématique de la résistance aux chocs de telles fermetures de logement de batteries, piles ou analogues, et accessoirement celui du maintien en position de ces dernières, notamment en présence de vibrations et lors de leur soumission à des forces de pression ou de poussée résultant du déplacement du véhicule (accélération, décélération, changement de direction de déplacement, ...).
Le but de la présente invention consiste à proposer une solution de logement et de rétention fiables et sécurisés de batteries, piles,
-2accumulateurs ou analogues dans le contexte précité, sans mise en œuvre d’un élément interne spécifique de maintien, ni de moyens de solidarisation particuliers pour le couvercle ou la partie du boîtier fermant leur logement de réception.
Ce but est atteint par l’invention grâce à un dispositif de logement d’au moins une batterie, un accumulateur ou analogue, comprenant un boîtier définissant au moins un compartiment de réception, ouvert sur une face accessible dudit boîtier et pouvant être fermé par un couvercle amovible, ledit couvercle pouvant être bloqué, dans une position montée dans laquelle il obture l’ouverture du compartiment, par une pièce rapportée pouvant être solidarisée de manière amovible avec la paroi de la face précitée du boîtier, dispositif caractérisé en ce que ladite pièce rapportée consiste en un support de montage d’un appareil, instrument ou analogue, et en ce que la liaison de solidarisation entre ledit support de montage et ledit boîtier est une liaison coulissante.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels :
la figure IA est une vue en perspective montrant un appareil dont le boîtier comporte un dispositif de logement selon l’invention, la pièce rapportée étant représentée par transparence, et en position de montage verrouillée ;
la figure IB est une vue partielle extraite de la figure 1A ;
la figure 2A à 2C sont des vues similaires à la figure IA du dispositif de logement illustrant les phases successives de : mise en place de batteries dans un compartiment dédié du boîtier du dispositif (figure 2A), montage du couvercle de fermeture par emboîtement (figure 2B) et blocage en position du couvercle par la pièce rapportée (figure 2C) ;
la figure 3 est une vue partielle en perspective et en coupe du dispositif de logement représenté figure 1, selon un plan de coupe parallèle à la direction de coulissement de la pièce rapportée, et, la figure 4 est une vue partielle en perspective et en coupe du dispositif de la figure 1, selon un plan de coupe perpendiculaire à la direction de coulissement de la pièce rapportée.
-3 Les figures 1, 3 et 4 montrent, au moins partiellement, un dispositif de logement 1 d’au moins une batterie, un accumulateur ou analogue 2, comprenant un boîtier 3 définissant au moins un compartiment de réception 4, ouvert sur une face 5 accessible dudit boîtier 3 et pouvant être fermé par un couvercle 6 amovible, ledit couvercle 6 pouvant être bloqué, dans une position montée dans laquelle il obture l’ouverture 4’ du compartiment 4, par une pièce rapportée 7 pouvant être solidarisée de manière amovible avec la paroi 5’ de la face 5 précitée du boîtier 3.
Le compartiment 4 peut, le cas échéant, à lui seul constituer la totalité du volume intérieur du boîtier 3 (variante non représentée) ou ne représenter qu’une partie de ce volume intérieur (comme représenté sur les figues annexées). Dans ce dernier cas, ledit compartiment 4 est délimité à l’intérieur du boîtier 3 par des parois spécifiques 4” définissant une enceinte, préférentiellement parallélépipédique, ouverte sur la face 5 du boîtier 3.
Conformément à l’invention, la pièce rapportée 7 consiste en un support de montage d’un appareil, instrument ou analogue 8, la liaison de solidarisation entre ledit support de montage 7 et ledit boîtier 3 est une liaison coulissante.
Grâce à l’invention, il est donc possible de garantir une fermeture sûre et résistante de l’ouverture d’accès 4’ du compartiment 4 logeant les batteries, accumulateurs, piles ou analogues 2, sans mise en œuvre de moyens de solidarisation séparés spécifiques, ni prévision d’un moyen de maintien particulier, ce tout en autorisant un accès aisé au compartiment, et sans nécessiter d’outils.
En effet, et en accord avec l’invention, l’utilisation d’un support de montage 7, donc d’une pièce réalisant déjà une fonction technique, combinée à un mode de solidarisation par coulissement, permet de fournir la solution constructive avantageuse précitée.
Avantageusement, la pièce rapportée 7 glisse en appui sur la face 5 du boîtier 3 lors de l’engagement de la liaison par coulissement.
Comme illustré à titre d’exemple par les figures 1 et 2C notamment, la liaison coulissante consiste préférentiellement en un arrangement coopérant de deux ensembles mutuellement coopérants et complémentaires de moyens de guidage 9, d’une part, et d’éléments guidés 10, d’autre part, chaque ensemble de moyens 9, 10 faisant partie de l’un parmi le boîtier 3 et la pièce rapportée 7 et la liaison de solidarisation étant
-4obtenue par engagement mutuel desdits moyens 9 et 10 et déplacement en translation relatif du boîtier 3 et de la pièce 7.
En accord avec un mode de réalisation pratique avantageux, la liaison coulissante comprend, d’une part, une paire de rails ou de rainures de guidage 9 faisant partie du boîtier 3 ou de la pièce rapportée 7 et, d’autre part, une paire d’ailes 10 faisant partie de la pièce rapportée 7 ou du boîtier 3, les ailes 10 étant guidées dans les rails ou rainures 9 lors de l’établissement de la liaison coulissante et maintenues dans ces demier(ère)s durant l’obturation avec blocage du compartiment de réception 4 par le couvercle 6, les deux rails 9 ou les deux ailes 10 étant formé(e)s sur la paroi 5 de la face 5 concernée du boîtier 3 de part et d’autre de l’ouverture 4’ du compartiment de réception 4.
Les rails 9 peuvent par exemple consister en des structures profilées à section en Γ, arrangées proéminentes le long de bords opposés de l’ouverture 4’.
Les ailes 10 peuvent quant à elles consister en des bords latéraux du support de montage 7.
Afin d’éviter un désassemblage de la liaison coulissante 9, 10, cette dernière peut comprendre ou être associée à un arrangement de verrouillage par enclenchement 11, 1Γ, définissant une position de blocage verrouillée du couvercle 6, éventuellement en association avec des moyens 15, 15’ d’arrêt en coulissement.
L’arrangement de verrouillage peut par exemple comprendre une languette 11’ formée sur la pièce rapportée 7 et élastiquement déformable. En position de coulissement maximal de la pièce 7, cette languette 11 ’ peut automatiquement venir se clipper derrière une formation saillante (cran 11) ou dans un renfoncement de la face 5 du boîtier 3.
Les moyens de butée ou d’arrêt en coulissement peuvent quant à eux comprendre des parois d’arrêt 15 au niveau des rails 9 destinées à coopérer avec des décrochements 15’ des ailes ou bords 10 de la pièce rapportée 7 guidée en translation dans lesdits rails 9.
Chaque aile 10 peut comporter deux décrochements 15’ mutuellement décalés dans la direction DC et destinés à venir en butée contre des parois d’arrêt 15 avant et arrière du rail 9 concerné.
Avantageusement, l’arrangement de verrouillage 11, 11’ est situé à l’arrière de la pièce rapportée 7 vue dans la direction de coulissement aboutissant au blocage du couvercle 6.
-5Diverses possibilités de montage du couvercle 6 peuvent être envisagées.
Toutefois, en accord avec une variante de réalisation à la fois simple, efficace et peu fastidieuse à l’usage, il est prévu que le montage du couvercle 6 pour fermer l’ouverture 4’ du compartiment de réception 4 soit obtenu par emboîtement dudit couvercle 6 sur, dans ou autour de l’ouverture 4’, ledit emboîtement étant bloqué en position de montage par le support de montage 7 avec sollicitation positive du couvercle 6 dans sa position emboîtée par des moyens 12 adaptés correspondants dudit support
7.
Préférentiellement, et compte-tenu de la mise en œuvre de deux phases opératives successives en liaison avec deux pièces distinctes 6 et 7, le couvercle 6 est pourvu de moyens 14 de prémontage, par exemple par enclenchement élastique, assurant une fixation temporaire par emboîtement dudit couvercle 6 sur l’ouverture 4’ et coopérant avec des moyens complémentaires 14’ du boîtier 3, ledit couvercle 6 comportant préférentiellement des bords pliés 6’ présentant lesdits moyens de prémontage 14 et venant recouvrir par l’extérieur le bord de l’ouverture 4’ du compartiment de réception 4.
Le bord périphérique de l’ouverture 4’ peut par exemple être constitué par les arêtes libres des parois latérales 4” délimitant le compartiment 4.
Afin d’éviter tout mouvement du couvercle 6 emboîté, et donc la génération de bruit et/ou toute la possibilité d’accès au compartiment 4 à l’état fermé, le support de montage 7 peut comporter, comme déjà indiqué, des moyens 12 de sollicitation forçant le couvercle 6 dans une position emboîtée maximale.
Conformément à un mode de réalisation ressortant des figures annexées, le support de montage 7 présente une embase 7’ pourvue, d’une part, de moyens de guidage 9 ou d’éléments guidés 10 et, d’autre part, de formations protubérantes 12 aptes à venir en appui sous pression, par l’intermédiaire de zones de contact 13 ponctuelles ou linéaires, arrangées selon la direction de coulissement DC du support de montage 7, sur le couvercle 6 en position montée sur le boîtier 3. La pression d’appui est également transmise aux batteries, accumulateurs ou analogues 2 présent(e)s dans le compartiment de réception 4, ce préférentiellement à l’encontre d’une sollicitation élastique de direction d’action contraire
-6s’exerçant sur lesdit(e)s batteries ou accumulateurs 2 (blocage en position absence de cliquetis).
De plus, cette pression d’appui crée par réaction une force assurant un contact permanent entre les ailes 10 et les rails 9.
Comme le montrent les figures 1, 3 et 4, les formations 12, par exemple constituées de déformations locales de la paroi de l’embase 7’, fournissent préférentiellement deux zones de contact 13 séparées et allongées (par exemple en forme de portions de paroi convexes proéminentes).
La sollicitation contraire s’exerçant sur les batteries 2 ou analogues peut par exemple être l’effet de ressorts de compression 16 disposés dans le compartiment 4.
Dans une variante constructive simple et avantageuse, l’embase 7’ se présente préférentiellement sous la forme d’une plaque dont une partie au moins des bords latéraux forment des ailes 10 destinées à être guidées en translation dans des rails 9 du boîtier 3. Cette embase 7’ peut alors se prolonger vers le haut par une paroi 7” se terminant par un site de montage ou formé d’un seul tenant avec un boîtier d’appareil.
En effet, le support de montage 7 peut :
- soit constituer une pièce séparée de l’appareil, instrument ou analogue 8 qu’il porte ;
- soit faire partie intégrante du boîtier de l’appareil, de l’instrument ou analogue 8 concerné, et porté par le boîtier 3 intégrant le compartiment de réception 4.
Préférentiellement, le boîtier 3, le compartiment 4 et la pièce rapportée 7 sont réalisés en matériau plastique.
Les parois montantes 4” du compartiment 4 empêchent la pénétration de liquide et une étanchéité peut être réalisée en coopération avec le couvercle 6 (éventuellement mise en place d’un joint spécifique).
Conformément à une caractéristique avantageuse de l’invention, la ou les batterie(s), accumulateur(s) ou analogue(s) 2 logé(e)s dans le compartiment de réception 4 constituent une source d’énergie autonome pour l’appareil, instrument ou analogue 8 associé au support de montage 7.
Toutefois, ces batteries ou analogues 2 peuvent également alimenter, en plus ou de manière alternative, un équipement différent de celui supporté par la pièce 7.
-7 L’invention porte également sur un ensemble formé par un appareil, un instrument ou analogue 8 et sa source d’énergie autonome 2, caractérisé en ce qu’il comprend un dispositif de logement 1 tel que décrit précédemment.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de logement (1) d’au moins une batterie, un accumulateur ou analogue (2), comprenant un boîtier (3) définissant au moins un compartiment de réception (4), ouvert sur une face (5) accessible dudit boîtier (3) et pouvant être fermé par un couvercle (6) amovible, ledit couvercle (6) pouvant être bloqué, dans une position montée dans laquelle il obture l’ouverture (4’) du compartiment (4), par une pièce rapportée (7) pouvant être solidarisée de manière amovible avec la paroi (5’) de la face (5) précitée du boîtier (3), dispositif (1) caractérisé en ce que ladite pièce rapportée (7) consiste en un support de montage d’un appareil, instrument ou analogue (8), et en ce que la liaison de solidarisation entre ledit support de montage (7) et ledit boîtier (3) est une liaison coulissante.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la liaison coulissante consiste en un arrangement coopérant de deux ensembles mutuellement coopérants et complémentaires de moyens de guidage (9), d’une part, et d’éléments guidés (10), d’autre part, chaque ensemble de moyens (9, 10) faisant partie de l’un parmi le boîtier (3) et la pièce rapportée (7) et la liaison de solidarisation étant obtenue par engagement mutuel desdits moyens (9 et 10) et déplacement en translation relatif du boîtier (3) et de la pièce (7).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la liaison coulissante comprend, d’une part, une paire de rails ou de rainures de guidage (9) faisant partie du boîtier (3) ou de la pièce rapportée (7) et, d’autre part, une paire d’ailes (10) faisant partie de la pièce rapportée (7) ou du boîtier (3), les ailes (10) étant guidées dans les rails ou rainures (9) lors de l’établissement de la liaison coulissante et maintenues dans ces demier(ère)s durant l’obturation avec blocage du compartiment de réception (4) par le couvercle (6), les deux rails (9) ou les deux ailes (10) étant formé(e)s sur la paroi (5) de la face (5) concernée du boîtier (3) de part et d’autre de l’ouverture (4’) du compartiment de réception (4).
  4. 4. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la liaison coulissante (9,10) comporte un arrangement de verrouillage par enclenchement (11, 1Γ), définissant une position de
    -9blocage verrouillée du couvercle (6), éventuellement en association avec des moyens (15, 15’) d’arrêt en coulissement.
  5. 5. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le montage du couvercle (6) pour fermer l’ouverture (4’) du compartiment de réception (4) est obtenu par emboîtement dudit couvercle (6) sur, dans ou autour de l’ouverture (4’), ledit emboîtement étant bloqué en position de montage par le support de montage (7) avec sollicitation positive du couvercle (6) dans sa position emboîtée par des moyens (12) adaptés correspondants dudit support (7).
  6. 6. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le support de montage (7) présente une embase (7’) pourvue, d’une part, de moyens de guidage (9) ou d’éléments guidés (10) et, d’autre part, de formations protubérantes (12) aptes à venir en appui sous pression, par l’intermédiaire de zones de contact (13) ponctuelles ou linéaires, arrangées selon la direction de coulissement (DC) du support de montage (7), sur le couvercle (6) en position montée sur le boîtier (3), la pression d’appui étant également transmise aux batteries, accumulateurs ou analogues (2) présent(e)s dans le compartiment de réception (4), ce préférentiellement à l’encontre d’une sollicitation élastique de direction d’action contraire s’exerçant sur lesdit(e)s batteries ou accumulateurs (2).
  7. 7. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le couvercle (6) est pourvu de moyens (14) de prémontage, par exemple par enclenchement élastique, assurant une fixation temporaire par emboîtement dudit couvercle (6) sur l’ouverture (4’) et coopérant avec des moyens complémentaires (14’) du boîtier (3), ledit couvercle (6) comportant préférentiellement des bords pliés (6’) présentant lesdits moyens de prémontage (14) et venant recouvrir par l’extérieur le bord de l’ouverture (4’) du compartiment de réception (4).
  8. 8. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le support de montage (7) constitue une pièce séparée de l’appareil, instrument ou analogue (8) qu’il porte.
  9. 9. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le support de montage (7) fait partie intégrante du boîtier de l’appareil, de l’instrument ou analogue (8) concerné et porté par le boîtier (3) intégrant le compartiment de réception (4).
  10. 10. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la ou les batterie(s), accumulateur(s) ou analogue(s)
    - 10(2) logé(e)s dans le compartiment de réception (4) constituent une source d’énergie autonome pour l’appareil, instrument ou analogue (8) associé au support de montage (7).
  11. 11. Ensemble formé par un appareil, un instrument ou analogue
    5 (8) et sa source d’énergie autonome (2), caractérisé en ce qu’il comprend un dispositif de logement (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 10.
FR1761942A 2017-12-11 2017-12-11 Dispositif de logement pour batterie ou analogue Pending FR3074966A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1761942A FR3074966A1 (fr) 2017-12-11 2017-12-11 Dispositif de logement pour batterie ou analogue

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1761942 2017-12-11
FR1761942A FR3074966A1 (fr) 2017-12-11 2017-12-11 Dispositif de logement pour batterie ou analogue

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3074966A1 true FR3074966A1 (fr) 2019-06-14

Family

ID=61003263

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1761942A Pending FR3074966A1 (fr) 2017-12-11 2017-12-11 Dispositif de logement pour batterie ou analogue

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3074966A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1990010955A1 (fr) * 1989-03-08 1990-09-20 Motorola, Inc. Logement pour pile
US5135822A (en) * 1990-08-30 1992-08-04 Sharp Kabushiki Kaisha Battery housing structure
GB2253238A (en) * 1991-01-30 1992-09-02 Nec Corp Safety catch for the battery cover of radio communication apparatus or similar

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1990010955A1 (fr) * 1989-03-08 1990-09-20 Motorola, Inc. Logement pour pile
US5135822A (en) * 1990-08-30 1992-08-04 Sharp Kabushiki Kaisha Battery housing structure
GB2253238A (en) * 1991-01-30 1992-09-02 Nec Corp Safety catch for the battery cover of radio communication apparatus or similar

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2825411B1 (fr) Dispositif de montage d'un boitier, notamment d'une radio, dans un compartiment de planche de bord d'un vehicule automobile
FR3046032A1 (fr) Bagage muni d'un dispositif de verrouillage de fermeture a glissiere
CA2866357A1 (fr) Agrafe de fixation d'un panneau sur un support et assemblage obtenu
EP3735363B1 (fr) Dispositif d'attache et de guidage pour faisceaux éléctriques cheminant entre un longeron et sa garniture d'habillage
EP2407620B1 (fr) Montant profilé pour dispositif de maintien d'un battant de porte pivotant par attraction et dispositif de maintien intégrant ledit montant
EP2943371A1 (fr) Accoudoir pour un siege d'un vehicule automobile mobile a pivotement, siege de vehicule automobile et vehicule automobile associes
FR2986257A1 (fr) Dispositif de fermeture provisoire d'un element ouvrant sur un element support
FR3071459A1 (fr) Element de carrosserie a rangement securise
FR3074966A1 (fr) Dispositif de logement pour batterie ou analogue
EP1744424A1 (fr) Accessoire à longueur variable pour goulotte électrique et ensemble électrique comprenant une goulotte électrique ainsi qu'un tel accessoire
EP2909400B1 (fr) Dispositif de bridage d'un verrou pour une porte d'un véhicule automobile et véhicule automobile comprenant un tel dispositif de bridage
FR3070642B1 (fr) Panneau pliable d'habillage interieur de vehicule automobile
FR2950580A1 (fr) Dispositif de recouvrement d'un compartiment a bagages de vehicule automobile
WO2019166711A1 (fr) Enjoliveur extérieur de coffre de véhicule
EP0965484A1 (fr) Dispositif à poignée rétractable, notamment pour un véhicule automobile
EP1498560A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
MA32927B1 (fr) Dispositif d'occultation d'un coffre de vehicule automobile comprenant un rideau et des moyens de centrage de ce rideau
FR2925426A1 (fr) Dispositif de fixation du garnissage de panneau arriere d'un vehicule.
FR3119810A1 (fr) Obturateur pour une garniture intérieure de véhicule automobile
EP3025912A1 (fr) Système de recouvrement d'un compartiment à bagages de véhicule automobile
FR3132253A1 (fr) Panneau de véhicule automobile intégrant un élément lumineux
EP2539722A1 (fr) Boitier avec une face arriere destine a etre fixe sur un support
FR2979872A1 (fr) Ensemble d'habillage exterieur de vehicule automobile comprenant une trappe d'acces a un equipement
FR3101910A1 (fr) dispositif de maintien et de guidage d’un ouvrant de menuiserie
FR3020608A1 (fr) Ensemble comprenant une garniture laterale de coffre arriere pour vehicule automobile et un support de cette garniture

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190614

RX Complete rejection

Effective date: 20200415