FR3069563B1 - Structure d'abri et abri l'utilisant - Google Patents
Structure d'abri et abri l'utilisant Download PDFInfo
- Publication number
- FR3069563B1 FR3069563B1 FR1757050A FR1757050A FR3069563B1 FR 3069563 B1 FR3069563 B1 FR 3069563B1 FR 1757050 A FR1757050 A FR 1757050A FR 1757050 A FR1757050 A FR 1757050A FR 3069563 B1 FR3069563 B1 FR 3069563B1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- amount
- upright
- platen
- openings
- shelter
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Expired - Fee Related
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04H—BUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
- E04H6/00—Buildings for parking cars, rolling-stock, aircraft, vessels or like vehicles, e.g. garages
- E04H6/02—Small garages, e.g. for one or two cars
- E04H6/025—Small garages, e.g. for one or two cars in the form of an overhead canopy, e.g. carports
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Assembled Shelves (AREA)
- Connection Of Plates (AREA)
- Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)
Abstract
La structure d'abri (100), comporte des montants verticaux (102, 104, 106, 108) montés sur des platines basses (116). Au moins un montant vertical est monté sur une platine basse par l'intermédiaire : - de tenons (118) du montant pénétrant dans des ouvertures (120) de la platine basse, - une contre-platine (122) basse parallèle à la platine basse, disposée dans des ouvertures (124) du montant et comportant un taraudage (126) formant un écrou et - une vis (128) dont la tête prend appui sur un fraisage (134) d'une ouverture traversante de la platine basse et dont le filetage est vissé dans le taraudage de la contre-platine basse. Dans des modes de réalisation, au moins un montant vertical se termine, à son sommet, par une platine haute, au moins une platine haute étant montée sur un montant vertical par l'intermédiaire : - de tenons du montant pénétrant dans des ouvertures de la platine haute, - une contre-platine haute parallèle à la platine haute, disposée dans des ouvertures du montant et comportant un taraudage formant un écrou et - une vis dont la tête prend appui sur un fraisage d'une ouverture traversante de la platine haute et dont le filetage est vissé dans le taraudage de la contre-platine haute.
Description
DOMAINE TECHNIQUE DE L’INVENTION
La présente invention vise une structure d’abri et un abri l’utilisant. Elle s’applique, en particulier, aux abris pour chariots de supermarché ou pour véhicules.
ETAT DE LA TECHNIQUE
On connaît des abris dont la structure, constituée de tubes métalliques est soudée. Ils présentent l’inconvénient que leur montage est long, nécessite au moins un poste de soudage, que les yeux des opérateurs doivent être protégés, que des fumées se dégagent, ... De même, à chaque fois qu’ils doivent être réparés, par exemple après avoir été heurtés par un véhicule.
OBJET DE L’INVENTION
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients. A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention vise une structure d’abri, qui comporte des montants verticaux montés sur des platines basses, au moins un montant vertical étant monté sur une platine basse par l’intermédiaire : - de tenons du montant pénétrant dans des ouvertures de la platine basse, - une contre-platine basse parallèle à la platine basse, disposée dans des ouvertures du montant et comportant un taraudage formant un écrou et - une vis dont la tête prend appui sur un fraisage d’une ouverture traversante de la platine basse et dont le filetage est vissé dans le taraudage de la contre-platine basse.
Grâce à ces dispositions, le montage de la structure peut être entièrement réalisée sans soudure, rapidement et à moindre coût. De plus, la rigidité du montage du montant sur la platine basse est assurée par la contre-platine.
Dans des modes de réalisation, au moins un montant vertical se termine, à son sommet, par une platine haute, au moins une platine haute étant montée sur un montant vertical par l’intermédiaire : - de tenons du montant pénétrant dans des ouvertures de la platine haute, - une contre-platine haute parallèle à la platine haute, disposée dans des ouvertures du montant et comportant un taraudage formant un écrou et - une vis dont la tête prend appui sur un fraisage d’une ouverture traversante de la platine haute et dont le filetage est vissé dans le taraudage de la contre-platine haute.
Grâce à ces dispositions, la rigidité du montage de la structure est aussi importante en haut des montants qu’en bas.
Dans des modes de réalisation, au moins une ouverture dans une platine pour le passage d’un tenon du montant est une ouverture traversante.
Grâce à ces dispositions, la réalisation de la platine est facilitée.
Dans des modes de réalisation, au moins combinaison de tenons d’un montant et d’ouvertures dans une platine forme un détrompeur, une seule position des tenons dans les ouvertures étant possible.
Grâce à ces dispositions, les risques d’erreur de montage sont éliminés.
Dans des modes de réalisation, la structure comporte, entre les montants, des lisses horizontales, l’attache d’une lisse sur un montant en coin fermé de la structure comportant une équerre passant à travers le montant par des fentes du montant.
Grâce à ces dispositions, on évite les soudures des lisses sur les montants formant les coins fermés de la structure. De plus l’équerre est ainsi invisible et les risques de vandalisme sont limités.
Dans des modes de réalisation, l’attache d’au moins une lisse sur un montant intermédiaire d’une face de la structure comporte une languette passant dans des fentes du montant.
Selon un deuxième aspect, la présente invention vise un abri comportant une structure objet de l’invention et des parois supportées par les montants de la structure, les parois assurant le contreventement.
Outre les avantages, buts et caractéristiques particulières de la structure objet de l’invention, cet abri présente les avantages suivants : - Une paroi retirée, brisée ou détériorée ne compromet pas la rigidité de l’abri et - L’abri ne comporte pas nécessairement de poutre, par exemple métallique, ce qui maximise la transparence lorsque les parois sont transparentes.
Dans des modes de réalisation, au moins une attache de paroi sur un montant en coin de structure comporte deux équerres enserrant le montant, l’une desdites équerres passant à travers le montant par des fentes du montant.
La paroi est ainsi tenue en position entre deux équerres, ce qui assure la rigidité de l’assemblage.
Dans des modes de réalisation, au moins une attache de paroi sur un montant intermédiaire sur une face de la structure comporte deux languettes enserrant le montant, l’une desdites languettes passant à travers le montant par des fentes du montant.
Dans des modes de réalisation, au moins une paroi est un panneau en verre.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES D’autres avantages, buts et caractéristiques de la présente invention ressortiront de la description qui va suivre, faite dans un but explicatif et nullement limitatif en regard des dessins annexés, dans lesquels : - La figure 1 représente, en vue de face, un abri objet de l’invention, - La figure 2 représente, en vue de côté, l’abri illustré en figure 1, - La figure 3 représente, en perspective, l’abri illustré en figures 1 et 2, - La figure 4 représente, en perspective, deux étapes de montage d’un montant de la structure de l’abri illustré en figures 1 à 3 sur une platine basse, - La figure 5 représente, en perspective, deux étapes de montage d’un montant de la structure de l’abri illustré en figures 1 à 3 à une platine haute, - La figure 6 représente différentes platines hautes montées sur des montants, - La figure 7 représente, en vue de côté, les montants d’une structure objet de l’invention pour la réalisation de l’abri illustré en figures 1 à 3, - La figure 8 représente, en vue de dessus, la structure illustrée en figure 7, - La figure 9 représente, en perspective, la structure illustrée en figures 7 et 8, - La figure 10 représente, en vue de côté, les montants d’une structure objet de l’invention pour la réalisation de l’abri illustré en figures 1 à 3, munis d’une lisse, - La figure 11 représente, en vue de dessus, la structure illustrée en figure 10, - La figure 12 représente, en perspective, la structure illustrée en figures 10 et 11, - La figure 13 représente des lisses pour la réalisation d’un abri illustré en figures 1 à 3, - La figure 14 représente, en perspective, le montage d’une lisse sur un montant en coin fermé de structure, - La figure 15 représente, en vue en coupe, deux étapes de montage d’une lisse sur un montant en coin fermé, - La figure 16 représente, en perspective, le montage d’une lisse sur un montant intermédiaire d’une face de la structure, - La figure 17 représente, en vue en coupe, deux étapes de montage d’une lisse sur un montant intermédiaire d’une face de la structure, - La figure 18 représente, en perspective et en coupe, deux étapes de montage d’une lisse sur un montant d’une face de la structure, - La figure 19 représente, en perspective et en coupe, deux étapes de montage d’une lisse sur un montant intermédiaire intérieur de la structure, - La figure 20 représente, en perspective, la fixation d’un anneau sur une lisse, - La figure 21 représente, en vue de côté, des parois positionnées sur la structure illustrée en figures 10 à 12, - La figure 22 représente, en perspective, des parois positionnées sur la structure illustrée en figures 10 à 12, - La figure 23 représente, en coupe, l’assemblage de deux parois entre elles, - La figure 24 représente, en coupe, l’assemblage de parois sur un montant, - La figure 25 représente, en perspective éclatée, les pièces d’assemblage de parois sur un montant en coin fermé de la structure, - La figure 26 représente, en coupe, deux étapes d’assemblage de parois sur un montant en coin fermé de la structure, - La figure 27 représente, en perspective éclatée, les pièces d’assemblage de parois sur un montant intermédiaire d’une face de la structure, - La figure 28 représente, en coupe, deux étapes d’assemblage de parois sur un montant intermédiaire d’une face de la structure, - La figure 29 représente, en perspective éclatée, les pièces d’assemblage de parois sur un montant en coin ouvert de la structure et - La figure 30 représente, en coupe, deux étapes d’assemblage de parois sur un montant en coin ouvert de la structure. DESCRIPTION DE MODES DE REALISATION DE L’INVENTION On note, dès à présent, que les figures sont à l’échelle.
On observe, en figures 1 à 3, un abri 100 pour chariots de supermarchés. Cet abri comporte trois couloirs parallèles 112 délimités par des lisses horizontales 110. Une face d’entrée (à gauche en figure 2) permet l’accès aux chariots et leur retour.
Les autres faces de l’abri 100 sont partiellement fermées par des parois 114, ici des plaques de verre.
La structure de l’abri 100 comporte : - Des montants de coin fermé 102 (entre deux faces partiellement fermées), - Des montants de coin ouvert 104 (l’une des faces atteignant ce coin est la face d’accès), - Des montants intermédiaires extérieurs 106 et - Des montants intermédiaires intérieurs 108.
Chaque montant est assemblé avec une platine basse 116, circulaire et vissée dans le sol (voir figure 4), et avec une platine haute, de forme en étoile ayant de une à quatre branches (voir figures 5 et 6). Chaque branche d’une platine haute présente une ouverture circulaire et supporte un coin d’une plaque de verre 114. Les montants sont de différentes hauteurs pour que la toiture de l’abri présente une légère inclinaison vers sa face de fond (voir figure 2), favorable à l’écoulement de la pluie et à l’entraînement, par l’eau en écoulement, des feuilles d’arbre et autres objets qui peuvent s’y être déposées.
On note que les parois assurent le contreventement de la structure et de l’abri. Ainsi, une paroi retirée, brisée ou détériorée ne compromet pas la rigidité de l’abri et l’abri ne comporte pas nécessairement de poutre, par exemple métallique, ce qui maximise la transparence lorsque les parois sont transparentes, par exemple dans le cas des parois en verre.
Comme illustré en figure 4, en haut avant montage et en bas après le montage, un montant vertical est monté sur une platine basse 116 par l’intermédiaire : - de tenons 118 du montant, qui pénètrent dans des ouvertures 120 de la platine basse 116, - une contre-platine basse 122 parallèle à la platine basse 116, disposée dans des ouvertures 124 du montant et comportant un taraudage 126 formant un écrou et - une vis 128 dont la tête 130 prend appui sur un fraisage 132 d’une ouverture centrale traversante 134 de la platine basse 116 et dont le filetage est vissé dans le taraudage 126 de la contre-platine basse 122.
Des alésages 136 (ici quatre) permettent la fixation de la platine basse 116 dans le sol, une fois la platine basse 116 assemblée à un montant vertical.
Comme illustré en figure 5, en haut avant montage et en bas après le montage, chaque montant vertical se termine, à son sommet, par une platine haute. Comme illustré en figure 6, il y a trois types de platines haute, celles à une branche 138, celles à deux branches 140 et celles à quatre branches 142. En figure 5, c’est une platine à une branche 138 qui est représentée.
Chaque platine haute, ici 138, étant montée sur un montant vertical par l’intermédiaire : - de tenons 144 du montant, qui pénètrent dans des ouvertures 146 de la platine haute, - une contre-platine haute 148 parallèle à la platine haute, disposée dans des ouvertures 150 du montant et comportant un taraudage 152 formant un écrou et - une vis 154 dont la tête 156 prend appui sur un fraisage 158 d’une ouverture traversante de la platine haute et dont le filetage est vissé dans le taraudage 152 de la contre-platine haute 148.
On observe, en figures 4 et 5, que préférentiellement, chaque ouverture 120 et 146 dans une platine, basse ou haute, pour le passage d’un tenon 144 du montant est une ouverture traversante.
Préférentiellement, comme illustré en figure 5, au moins une combinaison de tenons 144 d’un montant et d’ouvertures 146 dans une platine forme un détrompeur mécanique, une seule position des tenons dans les ouvertures étant possible. Chaque modèle de platine est différencié par détrompeur. Uniquement la platine prévue peut être montée et dans l’orientation prévue sur chaque montant.
Comme illustré en figures 7 à 9, une fois les platines montées sur les montants et les montants fixés au sol, chaque montant de coin fermé 102 et chaque montant de coin ouvert 104 porte une platine haute à une branche 138. Chaque montant intermédiaire extérieur 106 portent une platine haute à deux branches 140. Chaque montant intermédiaire intérieur 108 porte une platine haute à quatre branches 142.
Comme illustré en figure 13, il y a sept types de lisses, 161 à 167. Les longueurs et les formes des extrémités des lisses définissent ces différents types de lisses.
Les figures 10 à 12 représentent le positionnement des lisses horizontales 110, selon leur type 161 à 167, pour former les trois couloirs parallèles 112 où les chariots sont entreposés. Il y a quatre cas de montage de lisse : - Le cas, illustré en figures 14 et 15, d’un montant 102 coin fermé où se rejoignent des lisses de type 163 et 164, - Le cas, illustré en figures 16 et 17, d’un montant intermédiaire extérieur 106 sur une face latérale de l’abri, où se rejoignent des lisses de types 162 et 163, - Le cas, illustré en figure 18, d’un montant intermédiaire extérieur 106 sur la face de fond de l’abri, où se rejoignent des lisses de types 164 et 165 et - Le cas, illustré en figure 19, d’un montant intermédiaire intérieur 108, où se rejoignent des lises de types 166 et 167.
Les lisses de type 161 rejoignent les montants 104 des coins ouverts.
Comme illustré en figures 14 et 15, l’attache d’une lisse 110 sur un montant 102 en coin fermé de la structure comporte une équerre 170 passant à travers le montant 102 par des fentes 172 du montant 102. L’équerre 170 présente, à ses extrémités, des ouvertures filetées 174, grâce auxquelles des vis solidarisent les lisses à l’équerre 170, autour du montant 102.
Comme illustré en figures 16 et 17, l’attache d’une lisse 110 sur un montant intermédiaire 106 sur une face latérale de la structure comporte une languette 176 passant dans des fentes 178 du montant 106. La languette 176 présente, à ses extrémités, des ouvertures filetées 180, grâce auxquelles des vis solidarisent les lisses à la languette 176, autour du montant 106.
Comme illustré en figure 18, l’attache d’une lisse 110 de type 166 sur un montant intermédiaire 106 sur la face d’entrée ou sur la face de fond de la structure comporte une équerre à deux coudes 182 vissée par des vis 184 sur le montant 106. L’équerre 182 présente, de plus, à ses extrémités, des ouvertures filetées 186, grâce auxquelles des vis solidarisent la lisse de type 166 à l’équerre 182.
Comme illustré en figure 19, l’attache d’une lisse 110 sur un montant intermédiaire intérieur 108 de la structure comporte deux languettes 188 traversant le montant 108 par des fentes 190. Les languettes 188 présentent, chacune à leurs extrémités, des ouvertures filetées 192, grâce auxquelles des vis solidarisent les lisses aux languettes 188.
Comme illustré en figure 20, un anneau 168 peut être fixé sur une lisse 110 pour y retenir une chaîne d’amarrage du premier chariot rangé dans chaque couloir.
Les figures 21 et 22 illustrent la structure de l’abri 100 munie de plaques de verre rectangulaires 194 supportées par les platines hautes des montants pour former la toiture de l’abri 100.
Comme illustré en figure 23, chaque plaque de verre 194 est percée à ses quatre coins et chaque perçage 196 est muni d’un écrou plat 198 monté sur une rondelle épaulée 200 et une rondelle caoutchouc. Comme illustré en figure 24, une vis 202 est montée dans chaque ouverture d’une branche de platine haute pour se visser dans le taraudage un écrou plat 198.
En ce qui concerne le montage des plaques de verre latérales, comme illustré en figures 25 et 26, au moins une attache d’une telle paroi sur un montant 102 en coin fermé de la structure comporte deux équerres 204 et 206 enserrant le montant 102, l’équerre 204 passant à travers le montant 102 par des fentes 208 du montant 102. Une vis 210, s’appuyant sur l’équerre 206 traverse une ouverture 212 d’une plaque de verre et l’équerre 204 avant de se visser dans le taraudage d’un écrou 214.
Comme illustré en figures 27 et 28, au moins une attache d’une paroi (ici une plaque de verre) sur un montant intermédiaire extérieur 106 de la structure comporte deux languettes 216 et 218 enserrant le montant 106, la languette 216 passant à travers le montant 106 par des fentes 220 du montant 106. Une vis 222, s’appuyant sur la languette 218, traverse une ouverture 224 d’une plaque de verre et la languette 216 avant de se visser dans le taraudage d’un écrou 226.
Comme illustré en figures 29 et 30, au moins une attache d’une paroi (ici une plaque de verre) sur un montant 104 en coin ouvert de la structure comporte : - Une équerre 228 traversant deux fentes 230 du montant 104, l’équerre 228 étant munie d’une ouverture 232, - Une languette 234 traversant une fente 236 du montant 104, un tenon 244 de la languette 234 traversant l’ouverture 232 - Une vis 238, s’appuyant sur l’équerre 228, traversant une ouverture 240 d’une plaque de verre et la languette 234 avant de se visser dans le taraudage d’un écrou 242.
Dans des variantes non représentées, seules les assemblages d’une partie des platines et d’une partie des montants comporte une contre-platine comme illustré en figure 4 ou en figure 5.
Dans des variantes, des ouvertures décrites comme traversantes ci-dessus sont borgnes.
Dans des variantes, seulement une partie des lisses sont fixées comme décrit ci-dessus, d’autres lisses étant fixées d’une autre manière.
Claims (10)
- REVENDICATIONS1. Structure d’abri (100), qui comporte des montants verticaux (102, 104, 106, 108) montés sur des platines basses (116), caractérisée en ce qu’au moins un montant vertical est monté sur une platine basse par l’intermédiaire : - de tenons (118) du montant pénétrant dans des ouvertures (120) de la platine basse, - une contre-platine (122) basse parallèle à la platine basse, disposée dans des ouvertures (124) du montant et comportant un taraudage (126) formant un écrou et - une vis (128) dont la tête prend appui sur un fraisage (134) d’une ouverture traversante de la platine basse et dont le filetage est vissé dans le taraudage de la contre-platine basse.
- 2. Structure selon la revendication 1, dans laquelle au moins un montant vertical se termine, à son sommet, par une platine haute, au moins une platine haute étant montée sur un montant vertical par l’intermédiaire : - de tenons du montant pénétrant dans des ouvertures de la platine haute, - une contre-platine haute parallèle à la platine haute, disposée dans des ouvertures du montant et comportant un taraudage formant un écrou et - une vis dont la tête prend appui sur un fraisage d’une ouverture traversante de la platine haute et dont le filetage est vissé dans le taraudage de la contre-platine haute.
- 3. Structure selon l’une des revendications 1 ou 2, dans laquelle au moins une ouverture dans une platine pour le passage d’un tenon du montant est une ouverture traversante.
- 4. Structure selon l’une des revendications 1 à 3, dans laquelle au moins combinaison de tenons d’un montant et d’ouvertures dans une platine forme un détrompeur, une seule position des tenons dans les ouvertures étant possible.
- 5. Structure selon l’une des revendications 1 à 4, qui comporte, entre les montants, des lisses horizontales, l’attache d’une lisse sur un montant en coin fermé de la structure comportant une équerre passant à travers le montant par des fentes du montant.
- 6. Structure selon la revendication 5, dans laquelle l’attache d’au moins une lisse sur un montant intermédiaire d’une face de la structure comporte une languette passant dans des fentes du montant.
- 7. Abri, caractérisé en ce qu’il comporte une structure selon l’une des revendications 1 à 6 et des parois supportées par les montants de la structure, les parois assurant le contreventement.
- 8. Abri selon la revendication 7, dans lequel au moins une attache de paroi sur un montant en coin de structure comporte deux équerres enserrant le montant, l’une desdites équerres passant à travers le montant par des fentes du montant.
- 9. Abri selon l’une des revendications 7 ou 8, dans lequel au moins une attache de paroi sur un montant intermédiaire sur une face de la structure comporte deux languettes enserrant le montant, l’une desdites languettes passant à travers le montant par des fentes du montant.
- 10. Abri selon l’une des revendications 7 à 9, dans lequel au moins une paroi est un panneau en verre.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1757050A FR3069563B1 (fr) | 2017-07-25 | 2017-07-25 | Structure d'abri et abri l'utilisant |
PCT/FR2018/051893 WO2019020927A1 (fr) | 2017-07-25 | 2018-07-24 | Structure d'abri et abri l'utilisant |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1757050A FR3069563B1 (fr) | 2017-07-25 | 2017-07-25 | Structure d'abri et abri l'utilisant |
FR1757050 | 2017-07-25 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3069563A1 FR3069563A1 (fr) | 2019-02-01 |
FR3069563B1 true FR3069563B1 (fr) | 2019-08-30 |
Family
ID=59811638
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1757050A Expired - Fee Related FR3069563B1 (fr) | 2017-07-25 | 2017-07-25 | Structure d'abri et abri l'utilisant |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3069563B1 (fr) |
WO (1) | WO2019020927A1 (fr) |
Family Cites Families (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2238367A5 (en) * | 1973-07-17 | 1975-02-14 | Vulkan Werk Gmbh | Lamp standard with detachable base - four hooks pass through radial slots in base and engage in post |
DE10241020A1 (de) * | 2002-09-05 | 2004-03-25 | Gust. Alberts Gmbh & Co Kg | Befestigungsvorrichtung für Pfosten |
GB0621097D0 (en) * | 2006-10-24 | 2006-11-29 | Maguire Raymond | A building structure |
GB2457907A (en) * | 2008-02-28 | 2009-09-02 | Portasilo Ltd | Raised car parking platform |
-
2017
- 2017-07-25 FR FR1757050A patent/FR3069563B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2018
- 2018-07-24 WO PCT/FR2018/051893 patent/WO2019020927A1/fr active Application Filing
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
WO2019020927A1 (fr) | 2019-01-31 |
FR3069563A1 (fr) | 2019-02-01 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0010042B1 (fr) | Ossature de paroi avec ouverture et porte pour box préfabriqué pour cheval | |
EP3399123A1 (fr) | Kit pour réaliser une clôture, procédé de montage de la clôture a l aide de ce kit et clôture ainsi montée | |
FR3069563B1 (fr) | Structure d'abri et abri l'utilisant | |
FR2723755A1 (fr) | Dispositif de glissiere de securite routiere mixte en metal et en bois. | |
KR200435905Y1 (ko) | 입식 자전거 보관시설 | |
US20090008618A1 (en) | Gate Post Assembly | |
EP0564326B1 (fr) | Ensemble de fixation sur le sol d'éléments de structure d'une enceinte démontable | |
FR3090807A1 (fr) | Systeme de connexion et pergola comprenant ledit systeme de connexion | |
CN211776381U (zh) | 一种建筑施工用安全隔离栏 | |
FR2692643A1 (fr) | Dispositif pour suspendre les chemins de câbles. | |
FR2646195A1 (fr) | Dispositif de barriere modulaire pour chantier | |
DE19820591A1 (de) | Sichtschutzwand | |
FR3010707A1 (fr) | Caisse assemblable et demontable | |
EP0837204B1 (fr) | Armature pour tente en forme de chapiteau | |
FR2613407A1 (fr) | Terrain de jeu demontable pour la pratique du squash ou autres sport similaires | |
FR3041009B1 (fr) | Structure d'echafaudage | |
CN213231227U (zh) | 一种龙门架 | |
FR3048259A1 (fr) | Colonne de portail motorisee, comprenant une ossature porteuse et un habillage | |
FR2616572A1 (fr) | Support publicitaire destine a etre fixe sur le toit d'un vehicule ou sur un socle | |
FR2594869A1 (fr) | Fabrication de panneaux pour la construction de maisons a ossature en bois | |
FR2750448A1 (fr) | Porte interieure a decor interchangeable | |
FR3040025A3 (fr) | Rampe lumineuse pour vehicules d'urgence | |
FR3029092A1 (fr) | Armoire de rangement demontable | |
EP0670428B1 (fr) | Appareil de guidage et d'assemblage pour l'exécution de travaux divers | |
FR2598165A1 (fr) | Dispositif de cloisonnement modulaire |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20190201 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 4 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 5 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20230305 |