FR3040025A3 - Rampe lumineuse pour vehicules d'urgence - Google Patents

Rampe lumineuse pour vehicules d'urgence Download PDF

Info

Publication number
FR3040025A3
FR3040025A3 FR1653615A FR1653615A FR3040025A3 FR 3040025 A3 FR3040025 A3 FR 3040025A3 FR 1653615 A FR1653615 A FR 1653615A FR 1653615 A FR1653615 A FR 1653615A FR 3040025 A3 FR3040025 A3 FR 3040025A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
central
central module
lower base
modules
light rail
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1653615A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3040025B3 (fr
Inventor
Vallduvi Rafel Sarda
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Federal Signal Vama SA
Original Assignee
Federal Signal Vama SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Federal Signal Vama SA filed Critical Federal Signal Vama SA
Publication of FR3040025A3 publication Critical patent/FR3040025A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3040025B3 publication Critical patent/FR3040025B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60QARRANGEMENT OF SIGNALLING OR LIGHTING DEVICES, THE MOUNTING OR SUPPORTING THEREOF OR CIRCUITS THEREFOR, FOR VEHICLES IN GENERAL
    • B60Q1/00Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor
    • B60Q1/26Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to indicate the vehicle, or parts thereof, or to give signals, to other traffic
    • B60Q1/50Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to indicate the vehicle, or parts thereof, or to give signals, to other traffic for indicating other intentions or conditions, e.g. request for waiting or overtaking
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60QARRANGEMENT OF SIGNALLING OR LIGHTING DEVICES, THE MOUNTING OR SUPPORTING THEREOF OR CIRCUITS THEREFOR, FOR VEHICLES IN GENERAL
    • B60Q1/00Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor
    • B60Q1/26Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to indicate the vehicle, or parts thereof, or to give signals, to other traffic
    • B60Q1/2611Indicating devices mounted on the roof of the vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

Une rampe lumineuse pour véhicules d'urgence comprend au moins un module central et deux modules latéraux qui sont reliés au module central par l'intermédiaire d'une paire de platines (4) combinées avec une plaque centrale extérieure (5) et une plaque centrale intérieure (7). Les platines (4) comprennent des premières parties qui sont montées dans des premières ouvertures (9) en regard les unes des autres dans le module central et des deuxièmes parties qui sont montées dans des deuxièmes ouvertures (10) des modules latéraux, les premières et deuxièmes ouvertures (9, 10) étant adjacentes entre elles et en regard les unes des autres. La structure spéciale de la rampe lumineuse permet une fabrication aisée des rampes lumineuses linéaires comme des rampes de forme angulaire. En utilisant le même moule, différentes pièces peuvent être fabriquées pour différentes rampes lumineuses, en ajoutant ou en retirant des éléments détachables liés aux moules.

Description

Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence
La présente invention concerne une rampe lumineuse destinée à être montée sur les véhicules d’urgence qui comprend une structure ayant deux configurations différentes : une première configuration, linéaire, et une configuration angulaire en forme de V, les deux configurations comprenant aussi plusieurs lentilles pour mieux réfléchir la lumière émise.
La structure spéciale de la rampe lumineuse permet une fabrication aisée des rampes lumineuses linéaires comme des rampes de forme angulaire, avec ou sans haut-parleur intégré, ayant un profil haut ou extra-plat, en partageant les moules, de sorte que différentes pièces peuvent être fabriquées pour différentes rampes lumineuses en ajoutant ou en retirant des éléments détachables liés aux moules en utilisant le même moule.
De nos jours, les véhicules d’urgence sont généralement équipés de rampes lumineuses qui présentent plusieurs configurations différentes, mais celles-ci peuvent être globalement divisées selon leur forme linéaire ou angulaire, qu’elles aient un profil haut ou ultra-plat.
Dans certains cas, les rampes lumineuses comprennent des haut-parleurs intégrés et différentes finitions de lentilles en fonction de la répartition esthétique de la lumière, ladite lentille étant soit lisse et claire, soit gravée (avec des lentilles tubulaires verticales).
Pour chaque modèle de rampe lumineuse, on utilise un certain nombre de moules d’injection qui ne peuvent pas en principe être utilisés pour fabriquer une rampe lumineuse différente, ce qui se traduit par un coût de fabrication final accru pour lesdites rampes lumineuses.
Afin d’atteindre les buts et de prévenir les inconvénients mentionnés dans les sections qui précèdent, l’invention propose une rampe lumineuse pour véhicules d’urgence qui comprend au moins un module central et deux modules latéraux qui sont reliés au module central à travers des paires de platines combinées à une plaque centrale extérieure et à une plaque centrale intérieure.
Les platines comprennent des premières parties qui se montent dans des premières ouvertures opposées du module central et des deuxièmes parties qui se montent dans des deuxièmes ouvertures des modules latéraux, les premières et deuxièmes ouvertures étant adjacentes entre elles et en regard les unes des autres.
Le module central comprend au moins une base inférieure constituée d’un fond et de plusieurs parois latérales, tandis que les modules latéraux comprennent au moins d’autres bases inférieures constituées d’un fond et de plusieurs parois latérales ; dans lequel plusieurs parois plates opposées du module central et plusieurs parois plates intérieures des modules latéraux sont adjacentes entre elles et sont en contact mutuel.
Les premières ouvertures de la base inférieure du module central coupent la continuité du fond et des parois plates opposées de la base inférieure du module central, en formant ainsi plusieurs premiers guides parallèles où plusieurs premières parties de nervures droites des platines sont accouplées.
Les deuxièmes ouvertures des bases inférieures des modules latéraux coupent la continuité des fonds et des parois plates intérieures des modules latéraux, en formant ainsi plusieurs deuxièmes guides parallèles où plusieurs deuxièmes parties des nervures droites des platines sont accouplées.
La plaque centrale extérieure est placée contre le côté extérieur du fond de la base inférieure du module central tandis que la plaque centrale intérieure est placée contre le côté intérieur du fond de ladite base inférieure.
La plaque centrale extérieure comporte plusieurs oreilles latérales qui sont introduites dans plusieurs orifices situés dans les platines et qui sont aussi introduites dans d’autres orifices opposés situés dans plusieurs extensions opposées de la plaque centrale intérieure.
La plaque centrale intérieure comprend aussi plusieurs oreilles centrales où un haut-parleur est fixé, le cas échéant, et plusieurs oreilles ayant des angles inclinés où sont fixées plusieurs équerres qui comprennent des éléments verticaux et des éléments horizontaux ayant des trous traversants pour accrocher lesdites oreilles ayant des angles inclinés.
En outre, les éléments verticaux des équerres comportent d’autres trous traversants dans lesquels plusieurs vis sont vissées pour fixer un élément de fermeture choisi parmi une grille de protection pour le haut-parleur et un écran de verre, dans lequel ledit élément de fermeture est ajusté dans une fenêtre avant positionnée en contact avec une paroi courbée de la base inférieure du module central.
Dans un mode de réalisation, la rampe lumineuse de l’invention comprend une structure droite dans laquelle les parois plates opposées de la base inférieure du module central sont parallèles entre elles, tandis que dans un autre mode de réalisation, la rampe lumineuse de l’invention comprend une structure angulaire dans laquelle les parois plates opposées de la base inférieure du module central forment un angle.
En ce qui concerne la structure angulaire de la rampe lumineuse, la plaque centrale extérieure et les extensions opposées de la plaque centrale intérieure ont plusieurs parties d’extrémité en forme de L disposées perpendiculairement au plan de la paire de parois plates opposées de la base inférieure du module central.
La base inférieure des modules centraux et les bases inférieures des deux modules latéraux comprennent plusieurs bouches supérieures qui sont fermées respectivement au moyen d’un couvercle central et de deux couvercles latéraux.
Le couvercle central et les deux couvercles latéraux sont fixés aux bases inférieures à l’aide de plusieurs éléments d’accrochage qui sont fixés à plusieurs oreilles tubulaires qui s’étendent depuis le fond desdites bases inférieures, tandis que lesdits éléments d’accrochage passent dans des trous présents dans le couvercle central et les couvercles latéraux.
Les modules latéraux peuvent avoir la même hauteur que le module central.
Les platines et les modules latéraux sont communs pour les deux solutions : la structure de rampe lumineuse droite et la structure de rampe lumineuse angulaire en V.
Par ailleurs, dans un mode de réalisation, la rampe lumineuse a un profil extra-plat dans lequel les modules latéraux sont plus courts que les modules centraux, tandis que dans un autre mode de réalisation, la rampe lumineuse a un profil dans lequel les modules latéraux sont plus hauts que le module central.
Le module central, avec les plaques centrales, intérieure et extérieure, qui sont fixées aux platines latérales, apportent solidité et résistance à l’ensemble de rampe lumineuse de l’invention.
Dans le module central, la base inférieure et le couvercle central dudit module central sont produits avec les deux moules d’injection de plastique, avec comme particularité le fait que lesdits moules contiennent un système d’éléments détachables qui permet la fabrication de toutes les versions possibles avec un seul moule, en ajoutant ou en retirant des éléments détachables : - structure droite (linéaire) ou angulaire (en forme de V) ; - avec ou sans haut-parleur placé dans le module central ; - avec ou sans lentille gravée incorporée dans l’une des parois latérales du module central.
En conséquence, le module central se compose de la base inférieure et d’un couvercle central qui, en fonction de la configuration des éléments détachables dans les moules, vont permettre la réalisation des configurations susmentionnées.
Les modules latéraux également peuvent ou non comprendre les lentilles gravées, ce qui multiplie les options pour combiner les éléments précédemment mentionnés.
En outre, sur les mêmes lignes, on peut aussi inclure une rampe lumineuse à profil extra-plat ou une rampe lumineuse à profil haut, simplement en changeant les couvercles ou boîtiers supérieurs. D’autres buts, caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront à la lecture de la description suivante, donnée uniquement à titre d’exemple non limitatif, et faite en référence aux dessins annexés sur lesquels : -la figure 1 montre une vue en perspective éclatée de la rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon un premier mode de réalisation de l’invention, dans lequel la rampe lumineuse présente une configuration linéaire, celle-ci comprenant principalement un module central et deux modules latéraux, -la figure 2 montre une vue en perspective de la rampe lumineuse à configuration linéaire représentée sur la figure 1, -la figure 3 montre une vue en plan de dessous de la rampe lumineuse de la figure 1, -la figure 4 montre une vue en perspective éclatée de la rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon un deuxième mode de réalisation de l’invention, dans lequel la rampe lumineuse présente une configuration angulaire, -la figure 5 montre une vue en perspective de la rampe lumineuse à configuration angulaire représentée sur la figure 4, -la figure 6 montre une vue en plan de dessous de la rampe lumineuse représentée sur la figure 4, -la figure 7 montre une vue en perspective de la rampe lumineuse du premier mode de réalisation, dans laquelle les modules latéraux sont plus hauts que le module central, et -la figure 8 montre une vue en perspective de la rampe lumineuse du deuxième mode de réalisation, dans laquelle les modules latéraux sont plus hauts que le module central.
Si l’on considère la numérotation adoptée dans les figures, la rampe lumineuse pour véhicules d’urgence comprend un module central 1, 2 et une paire de modules latéraux 3 qui sont reliés au module central 1, 2 par l’intermédiaire d’une paire de platines 4 combinées avec une plaque centrale extérieure 5, 6 et une plaque centrale intérieure 7, 8.
Chaque platine 4 se compose d’une base 4a et d’une paire de nervures longitudinales 4b parallèles entre elles.
Les platines 4 comprennent à leur tour plusieurs premières parties qui sont montées dans plusieurs premières ouvertures 9 en regard les unes des autres dans le module central 1, 2 et plusieurs deuxièmes parties qui sont montées dans plusieurs deuxièmes ouvertures 10 des modules latéraux 3, les premières et deuxièmes ouvertures 9, 10 étant adjacentes entre elles et en regard les unes des autres.
Le module central 1, 2 comprend une base inférieure qui comporte les premières ouvertures opposées 9 qui reçoivent les premières parties des deux platines 4, tandis que ladite base inférieure du module central 1, 2 comprend un fond la, 2a, deux parois plates opposées lb, 2b adjacentes aux modules latéraux 3 et deux parois courbées opposées le, 2c placées à l’avant.
Les modules latéraux 3 comprennent une base inférieure qui comporte les deuxièmes ouvertures 10 dans lesquelles sont montées les deuxièmes parties des deux platines 4. La base inférieure de chaque module latéral 3 comprend un fond 3a, deux parois plates opposées 3b placées à l’avant, une paroi courbée extérieure 3c et une paroi plate intérieure 3d adjacente à la paroi plate opposée relative lb, 2b du module central 1, 2.
Dans la base inférieure du module central 1, 2 comme dans la base inférieure des modules latéraux 3, plusieurs bouches supérieures sont formées, fermées respectivement au moyen d’un couvercle central lia, 11b et de deux couvercles latéraux 12, tous fixés au moyen de vis inférieures 26 qui sont vissées dans plusieurs éléments d’écrous supérieurs 13, les vis inférieures 26 étant insérées à travers plusieurs oreilles tubulaires 14 qui s’étendent depuis le fond la, 2a desdites bases inférieures, tandis que lesdits éléments d’écrous supérieurs 13 sont montés dans plusieurs trous traversants 15 du couvercle central lia, 11b et des couvercles latéraux 12.
Les premières ouvertures 9 de la base inférieure du module central 1, 2 coupent la continuité du fond la, 2a et des parois plates opposées lb, 2b de la base inférieure dudit module central 1, 2, constituant ainsi plusieurs premiers guides parallèles 16 où plusieurs premières parties des nervures droites 4a des platines 4 sont accouplées.
De même, les deuxièmes ouvertures 10 des bases inférieures des modules latéraux 3 coupent la continuité des fonds 3a et des parois plates intérieures 3d des modules latéraux 3, constituant ainsi des deuxièmes guides parallèles 17 où les deuxièmes parties des nervures droites 4a des platines 4 sont accouplées.
Les plaques centrales extérieures 5, 6 sont placées contre les côtés extérieurs des fonds la, 2a des bases inférieures des modules centraux 1, 2, tandis que les plaques centrales intérieures 7, 8 sont placées contre les côtés intérieurs des fonds la, 2a desdites bases inférieures, de sorte que les plaques centrales extérieures 5, 6 ont plusieurs oreilles latérales 18 qui sont introduites dans plusieurs perforations situées dans les bases 4b des platines 4 et qui sont aussi introduites dans d’autres perforations opposées situées dans des extensions opposées 7a, 8a des plaques centrales intérieures 7, 8.
Par ailleurs, les plaques centrales intérieures 7, 8 comprennent plusieurs oreilles centrales 19b entre lesquelles sont placés, le cas échéant, un haut-parleur 27 et plusieurs paires d’oreilles avec des angles inclinés 19a, où plusieurs équerres 20 sont fixées, lesdites équerres comprenant plusieurs éléments verticaux et plusieurs éléments horizontaux ayant des trous traversants destinés à être accrochés auxdites oreilles ayant des angles inclinés 19a. En outre, les éléments verticaux des équerres 20 ont d’autres trous traversants où plusieurs vis 21 sont vissées pour fixer une grille de protection 28 pour le haut-parleur 27, ou bien un écran en verre 22 ajusté dans une fenêtre avant 23 située en position mutuelle avec l’une des parois courbées le, 2c de la base inférieure du module central 1, 2, tandis que l’autre paroi courbée de la paire a une structure lisse dans un premier mode de réalisation et une structure gravée dans un deuxième mode de réalisation.
On notera que lesdites parois courbées le, 2c des bases inférieures des modules centraux 1, 2 peuvent aussi avoir une configuration droite plutôt qu’une configuration courbée. Sur les figures 1 à 3, une barre lumineuse ayant une structure droite ou linéaire est montrée, dans laquelle les parois plates opposées lb de la base inférieure du module central 1 sont parallèles entre elles. A l’inverse, sur les figures 4 à 6, une rampe lumineuse ayant une structure angulaire est montrée, dans laquelle les parois plates opposées 2b de la base inférieure du module central 2 forment un angle en forme de V. Dans ce cas, la plaque centrale extérieure 6 ainsi que les deux extensions opposées 8a de la plaque centrale intérieure 8 ont plusieurs parties d’extrémité en forme de L 24, 25 agencées dans une direction qui est perpendiculaire au plan des paires de parois plates opposées 2b de la base inférieure du module central 2.
Dans cette invention, on utilise une seule platine 4 pour la rampe lumineuse ayant une structure angulaire et pour la rampe lumineuse ayant une structure droite. Les mêmes paires de modules latéraux 3 sont aussi utilisées dans les deux cas et l’on peut aussi utiliser le même écran en verre 22 ou la même grille de protection 28.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence, caractérisée en ce que : - elle comprend au moins un module central (1, 2) et deux modules latéraux (3) qui sont reliés au module central (1, 2) par l’intermédiaire d’une paire de platines (4) combinées avec une plaque centrale extérieure (5, 6) et une plaque centrale intérieure (7, 8) ; - les platines (4) comprennent des premières parties qui sont montées dans des premières ouvertures (9) en regard les unes des autres dans le module central (1, 2) et des deuxièmes parties qui sont montées dans des deuxièmes ouvertures (10) des modules latéraux (3), les premières et deuxièmes ouvertures (9, 10) étant adjacentes entre elles et en regard les unes des autres.
  2. 2. Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon la revendication 1, caractérisée en ce que le module central (1, 2) comprend au moins une base inférieure constituée d’un fond (la, 2a) et de parois latérales, tandis que les modules latéraux (3) comprennent au moins d’autres bases inférieures constituées d’un fond (3a) et de parois latérales ; dans laquelle les parois plates opposées (lb, 2b) du module central (1, 2) et les parois plates intérieures (3d) des modules latéraux (3) sont adjacentes entre elles et sont en contact mutuel.
  3. 3. Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon la revendication 2, caractérisée en ce que : - les premières ouvertures (9) de la base inférieure du module central (1, 2) coupent la continuité du fond (la, 2a) et des parois plates opposées (lb, 2b) de la base inférieure du module central (1, 2), en formant ainsi des premiers guides parallèles (16) où les premières parties de nervures droites (4a) des platines (4) sont accouplées ; - les deuxièmes ouvertures (10) des bases inférieures des modules latéraux (3) coupent la continuité des fonds (3a) et des parois plates intérieures (3d) des modules latéraux (3), en formant ainsi des deuxièmes guides parallèles (17) où les deuxièmes parties des nervures droites (4a) des platines (4) sont accouplées.
  4. 4. Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon la revendication 3, caractérisée en ce que : - la plaque centrale extérieure (5, 6) est placée contre le côté extérieur du fond (la, 2a) de la base inférieure du module central (1, 2), tandis que la plaque centrale intérieure (7, 8) est placée contre le côté intérieur du fond (la, 2a) de ladite base inférieure ; - la plaque centrale intérieure (7, 8) comporte des oreilles latérales (18) qui sont introduites dans des perforations situées dans les bases (4b) des platines (4) et qui sont aussi introduites dans d’autres perforations opposées situées dans des extensions opposées (7a, 8a) de la plaque centrale intérieure (7, 8).
  5. 5. Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon la revendication 1, caractérisée en ce que : - la plaque centrale intérieure (7, 8) comporte plusieurs oreilles centrales (19b) entre lesquelles sont placés un haut-parleur (27) et d’autres oreilles de forme angulaire (19a), où plusieurs équerres (20) comprennent des éléments horizontaux qui contiennent des trous traversants destinés à être accrochés avec lesdites oreilles ayant des angles inclinés (19a) ; - les éléments verticaux des équerres (20) contiennent d’autres trous traversants dans lesquels des vis (21) sont vissées pour fixer un élément de fermeture ajusté dans une fenêtre avant (23) positionnée en contact avec une paroi courbée (le, 2c) de la base inférieure du module central (1, 2) ; dans laquelle l’élément de fermeture est un élément choisi parmi un écran de verre (22) et une grille de protection (28) .
  6. 6. Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon la revendication 2, caractérisée en ce qu’elle comprend une structure droite dans laquelle les parois plates opposées (lb) de la base inférieure du module central (1) sont parallèles entre elles.
  7. 7. Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon la revendication 2, caractérisée en ce que : - elle comprend une structure de forme angulaire dans laquelle les parois plates opposées (2b) de la base inférieure du module central (2) forment un angle ; - la plaque centrale extérieure (6) et les extensions opposées (8a) de la plaque centrale intérieure (8) ont des parties d’extrémité en forme de L (24, 25) disposées perpendiculairement au plan de la paire de parois plates opposées (2b) de la base inférieure du module central (2).
  8. 8. Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon la revendication 2, caractérisée en ce que la base inférieure du module central (1, 2) et les deux bases inférieures des modules latéraux (3) comprennent des bouches supérieures qui sont fermées respectivement au moyen d’un couvercle central (11) et de deux couvercles latéraux (12).
  9. 9. Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon la revendication 8, caractérisée en ce que le couvercle central (11) et les deux couvercles latéraux (12) sont fixés au moyen de vis inférieures (26) qui sont vissées dans des éléments d’écrous supérieurs (13), les vis inférieures (26) étant insérées à travers des oreilles tubulaires (14) qui s’étendent depuis le fond (la, 2a) desdites bases inférieures, tandis que lesdits éléments d’écrous supérieurs (13) sont montés dans plusieurs trous traversants (15) du couvercle central (lia, 11b) et des couvercles latéraux (12).
  10. 10. Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon la revendication 8, caractérisée en ce que les modules latéraux (3) ont la même hauteur que le module central (1, 2).
  11. 11. Rampe lumineuse pour véhicules d’urgence selon la revendication 8, caractérisée en ce que les modules latéraux (3) ont une hauteur plus grande que celle du module central (1, 2).
FR1653615A 2015-08-14 2016-04-25 Rampe lumineuse pour vehicules d'urgence Active FR3040025B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES201530949U ES1144958Y (es) 2015-08-14 2015-08-14 Puente de senalizacion de vehiculos de emergencia

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3040025A3 true FR3040025A3 (fr) 2017-02-17
FR3040025B3 FR3040025B3 (fr) 2017-08-11

Family

ID=54325114

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1653615A Active FR3040025B3 (fr) 2015-08-14 2016-04-25 Rampe lumineuse pour vehicules d'urgence

Country Status (6)

Country Link
CH (1) CH711425B1 (fr)
DE (1) DE202016101881U1 (fr)
ES (1) ES1144958Y (fr)
FR (1) FR3040025B3 (fr)
NO (1) NO20160500A1 (fr)
PT (1) PT11303U (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2541486B (en) * 2015-08-14 2020-09-09 Fed Signal Vama Sa Light bar for emergency vehicles

Also Published As

Publication number Publication date
ES1144958U8 (es) 2016-04-08
NO20160500A1 (en) 2017-02-15
CH711425B1 (de) 2020-11-30
ES1144958U (es) 2015-10-21
DE202016101881U1 (de) 2016-05-19
FR3040025B3 (fr) 2017-08-11
ES1144958Y (es) 2016-01-19
CH711425A2 (de) 2017-02-15
PT11303U (pt) 2016-10-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3245443B1 (fr) Dispositif lumineux de véhicule dans lequel un guide de lumière supporte un autre guide de lumière
CA2933631A1 (fr) Dispositif flottant support de panneau photovoltaique
EP3597986B1 (fr) Dispositif d'éclairage à module flottant
FR2975573A1 (fr) Element profile pour des meubles, notamment des etageres
FR3040025A3 (fr) Rampe lumineuse pour vehicules d'urgence
EP3380685B1 (fr) Structure modulaire et procédé de réalisation d'une telle structure modulaire
EP3251895B1 (fr) Dispositif d'éclairage et/ou de signalisation d'un véhicule automobile
EP0651482B1 (fr) Dispositif de support d'appareillage électrique
EP0648969B1 (fr) Feu de signalisation à plusieurs sources de faible puissance et à moyens perfectionnés de traitement optique
BE1018433A6 (fr)
EP2792819A2 (fr) Système de clôture double
EP0599743B1 (fr) Dispositif de support pour appareillage électrique modulaire
EP0670428B1 (fr) Appareil de guidage et d'assemblage pour l'exécution de travaux divers
FR2893322A1 (fr) Module pour une machine a sections individuelles
FR2921951A1 (fr) Element pour ensemble modulaire de construction et ensemble modulaire de construction correspondant.
FR3123129A1 (fr) Cadre a eclairage infrarouge d’ecran tactile, dote de diodes uvc
FR3004475A1 (fr) Element d'assemblage, kit et procede d'assemblage d'une structure en bois
FR2853150A1 (fr) Dispositif de fermeture pour goulottes et groupe de logement pour cables electriques et similaire
EP0062623B1 (fr) Elément porteur qui seul ou en association forme poteau routier, poteau de structure d'un bâtiment ou autre objet
FR2871496A1 (fr) Poteau de cloture
FR3097693A1 (fr) Dispositif d’assemblage et armature d’armoire électrique comprenant un tel dispositif
FR2988758A1 (fr) Columbarium
FR3124137A1 (fr) Elément d’habillage à conception simplifié
FR3092371A1 (fr) Dispositif de fixation pour cadre de sommier
FR2557788A1 (fr) Presentoir de lunettes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9