FR3067914A1 - Boitier de rouge a levres telescopique - Google Patents

Boitier de rouge a levres telescopique Download PDF

Info

Publication number
FR3067914A1
FR3067914A1 FR1851310A FR1851310A FR3067914A1 FR 3067914 A1 FR3067914 A1 FR 3067914A1 FR 1851310 A FR1851310 A FR 1851310A FR 1851310 A FR1851310 A FR 1851310A FR 3067914 A1 FR3067914 A1 FR 3067914A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
internal
lipstick case
telescopic
cap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1851310A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3067914B1 (fr
Inventor
Hsiao-Yun Lin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Libo Cosmetics Co Ltd
Original Assignee
Libo Cosmetics Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Libo Cosmetics Co Ltd filed Critical Libo Cosmetics Co Ltd
Publication of FR3067914A1 publication Critical patent/FR3067914A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3067914B1 publication Critical patent/FR3067914B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/02Casings wherein movement of the lipstick or like solid is a sliding movement

Landscapes

  • Cosmetics (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Abstract

Un étui de rouge à lèvres télescopique pour loger un rouge à lèvres comprend une base, un corps interne et une base interne. Le corps interne est fixé dans la base. La base interne est montée, de manière cylindrique, dans le corps interne, dans lequel la base interne est axialement mobile par rapport au corps interne entre une première position et une seconde position.

Description

Domaine technique
La présente divulgation concerne un étui de rouge à lèvres télescopique, et plus particulièrement un étui de rouge à lèvres télescopique pouvant passer d’un état déployé à un état rétracté.
Contexte de l’invention
Un étui de rouge à lèvres est utilisé pour loger un rouge à lèvres. Classiquement, l’étui de rouge à lèvres est conçu pour extraire le rouge à lèvres lorsque l’on utilise le rouge à lèvres, et pour rétracter le rouge à lèvres lorsqu’il n’est plus utilisé. Généralement, l’étui de rouge à lèvres est conçu pour avoir une taille compacte afin de le transporter facilement. Cependant, cette toute petite taille complique la préhension de l’étui de rouge à lèvres par l’utilisateur lors de l’utilisation.
Cette section de contexte de l’invention est proposée uniquement à des fins d’information contextuelle. Les propos dans ce contexte ne sont pas une admission que l’objet décrit dans cette section constitue l’art antérieur de la présente divulgation, et aucune partie de cette section de contexte ne peut être utilisée comme étant une admission que l’une quelconque des parties de la présente demande, comprenant cette section de contexte, ne constitue l’art antérieur de la présente divulgation.
Résumé
Un aspect de la présente divulgation fournit un étui (ou boîtier) de rouge à lèvres télescopique avec une base interne extensible.
Un étui de rouge à lèvres télescopique pour loger un rouge à lèvres comprend une base, un corps interne et une base interne. Le corps interne est fixé dans la base. La base interne est montée, de manière cylindrique, dans le corps interne, dans lequel la base interne est axialement mobile par rapport au corps interne entre une première position et une seconde position.
Dans certains modes de réalisation, l’un parmi le corps interne et la base interne comprend une rainure et l’autre parmi le corps interne et la base interne comprend une saillie reçue, de manière coulissante, par la rainure.
Dans certains modes de réalisation, la rainure comprend une première extrémité et une seconde extrémité.
Dans certains modes de réalisation, la base interne est mobile vers le bas par rapport au corps interne, et la base interne peut être arrêtée dans la première position lorsque la saillie est retenue par la première extrémité de la rainure.
Dans certains modes de réalisation, la base interne est mobile vers le haut par rapport au corps interne, et la base interne peut être arrêtée dans la seconde position lorsque la saillie est retenue par la seconde extrémité de la rainure.
Dans certains modes de réalisation, l’étui de rouge à lèvres télescopique comprend en outre un capuchon configuré pour recouvrir la base.
Dans certains modes de réalisation, la base interne comprend un renflement, et le capuchon comprend une cavité pouvant se mettre en prise avec le renflement de la base interne.
Dans certains modes de réalisation, le renflement comprend un renflement annulaire et la cavité comprend une cavité annulaire.
Dans certains modes de réalisation, au moins l’un parmi le renflement et le capuchon est résilient de sorte que le renflement peut se mettre en prise avec la cavité.
Dans certains modes de réalisation, la base interne est déplacée vers le bas dans la première position par le capuchon lorsque le capuchon est enfoncé sur la base interne.
Dans certains modes de réalisation, la base interne est déplacée vers le haut dans la seconde position par le capuchon lorsque le capuchon est retiré de la base interne.
Dans certains modes de réalisation, l’étui de rouge à lèvres télescopique comprend en outre un corps, un tube rotatif et une coupelle, dans lequel le corps est monté dans la base interne, le corps comprend une fente droite, le tube rotatif est monté sur le corps, le tube rotatif comprend une fente de guidage en spirale, la coupelle est montée dans le corps et configurée pour permettre de monter le rouge à lèvres, la coupelle comprend une saillie
3· reçue dans la fente droite du corps et la fente de guidage en spirale du tube rotatif, et le tube rotatif peut tourner pour déplacer la coupelle vers le haut et vers le bas.
Dans certains modes de réalisation, l’étui de rouge à lèvres télescopique comprend en outre une coque fixée sur le tube rotatif, dans lequel la coque est configurée pour faire tourner le tube rotatif.
La partie précédente a décrit plutôt dans les grandes lignes, les caractéristiques et les avantages techniques de la présente divulgation afin que la description détaillée de la divulgation qui suit, puisse ressortir plus clairement. D’autres caractéristiques et avantages de la divulgation seront décrits ci-après, et forment l’objet des revendications de la divulgation. L’homme du métier notera que la conception et le mode de réalisation spécifique décrits peuvent être facilement utilisés en tant que base pour modifier ou concevoir d’autres structures ou procédés pour réaliser les mêmes buts que ceux de la présente divulgation. L’homme du métier devrait réaliser que de telles constructions équivalentes ne s’éloignent pas de l’esprit ni de la portée de la divulgation telle que présentée dans les revendications jointes.
Brève description des dessins
On peut comprendre plus clairement la présente divulgation en faisant référence à la description détaillée et aux revendications lorsqu’elles sont considérées en relation avec les figures, dans lesquelles les mêmes numéros de référence font référence aux mêmes éléments tout au long des figures, et :
la figure IA est une vue schématique en perspective d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état rétracté ;
la figure IB est une vue schématique en perspective d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état déployé ;
la figure 2 est une vue en coupe agrandie d’un étui de rouge à lèvres télescopique selon certains modes de réalisation de la présente divulgation ;
la figure 3A est une vue schématique en perspective d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état rétracté ;
la figure 3B est une vue schématique en perspective d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état déployé ;
la figure 4A est une vue schématique en coupe d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état rétracté ;
la figure 4B est une vue schématique en coupe d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état déployé ;
la figure 5 est une vue schématique en éclaté d’un étui de rouge à lèvres télescopique ;
la figure 6 est une vue schématique en perspective d’une base ; la figure 6A est une vue schématique latérale d’une base ;
la figure 6B est une vue schématique en coupe d’une base prise selon la ligne AA de la figure 6A ;
la figure 7 est une vue schématique en perspective d’un corps interne ;
la figure 7A est une vue schématique latérale d’un corps interne ;
la figure 7B est une vue schématique en coupe d’un corps interne prise selon la ligne B-B de la figure 7A ;
la figure 8 est une vue schématique en perspective d’une base interne ;
la figure 8A est une vue schématique latérale d’une base interne ; et la figure 8B est une vue schématique en coupe d’une base interne prise selon la ligne C-C de la figure 8A.
Description détaillée
La description suivante de la présente divulgation s’accompagne de dessins, qui sont incorporés et constituent un étui cosmétique de la présente demande, et illustrent les modes de réalisation de la divulgation, mais la divulgation n’est pas limitée aux modes de réalisation. De plus, les modes de réalisation suivants peuvent être correctement intégrés pour compléter un autre mode de réalisation.
Les références à « un mode de réalisation, « un mode de réalisation », « un mode de réalisation exemplaire, « certains modes de réalisation », « d’autres modes de réalisation », « un autre mode de réalisation », etc. indiquent que le(s) mode(s) de réalisation de la divulgation ainsi décrite, peut (peuvent) comprendre un élément particulier, une structure particulière ou une caractéristique particulière, mais tous les modes de réalisation ne comprennent pas nécessairement l’élément particulier, la structure particulière, ou la caractéristique particulière. En outre, l’utilisation répétée de l’expression « dans le mode de réalisation » ne fait pas nécessairement référence au même mode de réalisation, bien que cela puisse être le cas.
Afin de faire ressortir plus clairement la présente divulgation, des étapes et des structures détaillées sont proposées dans la description suivante. Manifestement, la mise en œuvre de la présente divulgation ne limite pas les détails spécifiques connus par l’homme du métier. De plus, les structures et les étapes connues ne sont pas décrites de manière détaillée, afin de ne pas limiter la présente divulgation inutilement. Les modes de réalisation préférés de la présente divulgation seront décrits ci-dessous de manière détaillée. Cependant, en plus de la description détaillée, la présente divulgation peut également être généralement mise en œuvre dans d’autres modes de réalisation. La portée de la présente divulgation n’est pas limitée à la description détaillée, et est définie par les revendications.
En référence à la figure 1 A, à la figure 1B et à la figure 2. La figure 1A et la figure IB sont des vues schématiques en perspective d’un étui de rouge à lèvres télescopique selon certains modes de réalisation de la présente divulgation, dans lequel la figure IA est une vue schématique en perspective d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état rétracté, et la figure IB est une vue schématique en perspective d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état déployé. La figure 2 est une vue en coupe agrandie d’un étui de rouge à lèvres télescopique selon certains modes de réalisation de la présente divulgation. Comme représenté sur la figure 1 A, la figure IB et la figure 2, l’étui de rouge à lèvres télescopique 1 comprend une base 10, un corps interne 20 et une base interne 30. Dans certains modes de réalisation, la base 10 peut être une base en forme de corps cylindrique. La base en forme de corps cylindrique a un espace et une extrémité ouverte définie par un fond et une paroi latérale. Le corps interne 20 est fixé dans l’espace de la base 10, par exemple par adhésif ou similaire. Dans certains modes de réalisation, le corps interne 20 peut comprendre une base tubulaire. Dans certains modes de réalisation, la base interne 30 est montée, de manière cylindrique, dans le corps interne 20. Dans certains modes de réalisation, la base interne 30 peut comprendre un corps tubulaire. Dans certains modes de réalisation, la base interne 30 est axialement mobile par rapport au corps interne 20 entre une première position et une seconde position.
Comme représenté sur le figure IA, la base interne 30 peut être axialement déplacée vers le bas dans la première position, dans laquelle une certaine partie de la base interne 30 est rétractée à l’intérieur du corps interne 20. Comme représenté sur ia figure IB et la figure 2, la base interne 30 peut être axialement déplacée vers le haut dans la seconde position, dans laquelle, une certaine partie de la base interne 30 est extraite du corps interne 20.
Dans certains modes de réalisation, l’un parmi le corps interne 20 et la base interne 30 comprend une rainure, et l’autre parmi le corps interne 20 et la base interne 30 comprend une saillie reçue de manière coulissante par la rainure. A titre d’exemple, le corps interne 20 comprend une rainure 22 et la base interne 30 comprend une saillie 32 reçue par la rainure 22. Dans certains modes de réalisation, la rainure 22 du corps interne 20 peut être une rainure fermée, ayant une première extrémité 221 et une seconde extrémité 222 agencées dans une direction axiale. La première extrémité 221 est adjacente au fond du corps interne 20, alors que la seconde extrémité 222 est adjacente au sommet du corps interne 20.
Comme représenté sur la figure 1 A, la base interne 30 est mobile vers le bas par rapport au corps interne 20 et la base interne 30 peut être arrêtée dans la première position lorsque la saillie 32 est retenue par la première extrémité 221 de la rainure 22. Comme représenté sur la figure IB et la figure 2, la base interne 30 est mobile vers le haut par rapport au corps interne 20, et la base interne 30 peut être arrêtée dans la seconde position lorsque la saillie 32 est retenue par la seconde extrémité 222 de la rainure 22.
Dans certains modes de réalisation, l’étui de rouge à lèvres télescopique 1 peut en outre comprendre d’autres éléments tels qu’un capuchon, un corps, un tube rotatif, une coupelle et une coque, qui seront décrits dans les modes de réalisation suivants.
Dans certains modes de réalisation, le corps interne 20 en association avec la base interne 30 fournit les fonctions de déploiement et de rétractation à l’étui de rouge à lèvres télescopique 1. Lorsqu’il est rétracté à l’état rétracté, l’étui de rouge à lèvres télescopique 1 est facile à transporter. Lorsqu’il est déployé à l’état déployé, l’étui de rouge à lèvres télescopique 1 est facile à saisir.
L’étui de rouge à lèvres télescopique de la présente divulgation n’est pas limité aux modes de réalisation mentionnés ci-dessus, et peut avoir d’autres modes de réalisation différents. Afin de simplifier la description, et par souci de comparaison entre chacun des modes de réalisation de la présente divulgation, les composants identiques dans chacun des modes de réalisation suivants sont indiqués avec des numéros de référence identiques. Afin de faciliter la comparaison des différences entre les modes de réalisation, la description suivante détaillera les dissemblances parmi les différents modes de réalisation et les caractéristiques identiques ne sont pas décrites de manière redondante.
En référence à la figure 3A et à la figure 3B. La figure 3A et la figure 3B sont des vues schématiques en perspective d’un étui de rouge à lèvres télescopique selon certains modes de réalisation de la présente divulgation, dans lequel la figure 3A est une vue schématique en perspective d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état rétracté, et la figure 3B est une vue schématique en perspective d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état déployé. Il faut comprendre que certains composants internes ne sont pas représentés sur la figure 3A ni sur la figure 3B afin de faciliter l’illustration, mais peuvent être observés sur la figure 1 A, la figure IB, la figure 2 ou d’autres dessins de la présente divulgation. Comme représenté sur la figure 3A et sur la figure 3B, en contraste à l’étui de rouge à lèvres télescopique 1, l’étui de rouge à lèvres télescopique 2 peut en outre comprendre un capuchon 40 configuré pour recouvrir la base. Dans certains modes de réalisation, le capuchon 40 peut être conçu pour mettre en œuvre les fonctions de déploiement et de rétractation pendant l’ouverture et la fermeture de l’étui de rouge à lèvres télescopique 2. A titre d’exemple, la base interne 30 peut être poussée vers le bas par le capuchon 40 dans la première position, tout en fermant le capuchon 40. En d’autres termes, l’étui de rouge à lèvres télescopique 2 peut automatiquement passer à l’état rétracté lorsque l’utilisateur a fini d’utiliser le rouge à lèvres et ferme le capuchon 40, comme représenté sur la figure 3A. A titre d’exemple, la base interne 30 peut être tirée vers le haut par le capuchon 40 dans la seconde position tout en ouvrant le capuchon 40. En d’autres termes, l’étui de rouge à lèvres télescopique 2 peut automatiquement passer à l’état déployé lorsque l’utilisateur doit utiliser le rouge à lèvres et ouvre le capuchon 40, comme représenté sur la figure 3B. L’exemple du mécanisme de liaison entre le capuchon 40 et la base interne 30 sera décrit dans les paragraphes suivants.
En référence à la figure 4A, la figure 4B, la figure 5, la figure 6, la figure 6A, la figure 6B, la figure 7, la figure 7A, la figure 7B, la figure 8, la figure 8A et la figure 8B. La figure 4A, la figure 4B, la figure 5, la figure 6, la figure 6A, la figure 6B, la figure 7, la figure 7A, la figure 7B, la figure 8, la figure 8A et la figure 8B sont des vues schématiques différentes d’un étui de rouge à lèvres télescopique et de ses composants selon certains modes de réalisation de la présente divulgation. La figure 4A est une vue schématique en coupe d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état rétracté ; la figure 4B est une vue schématique en coupe d’un étui de rouge à lèvres télescopique dans un état déployé ; la figure 5 est une vue schématique en éclaté d’un étui de rouge à lèvres télescopique ; la figure 6 est une vue schématique en perspective d’une base ; la figure 6A est une vue schématique latérale d’une base ; la figure 6B est une vue schématique en coupe d’une base prise selon la ligne A-A de la figure 6A ; la figure 7 est une vue schématique en perspective d’un corps interne ; la figure 7A est une vue schématique latérale d’un corps interne ; la figure 7B est une vue schématique en coupe d’un corps interne prise selon la ligne B-B de la figure 7A ; la figure 8 est une vue schématique en perspective d’une base interne ; la figure 8A est une vue schématique latérale d’une base interne ; et la figure 8B est une vue schématique en coupe d’une base interne prise selon la ligne C-C de la figure 8A.
L’étui de rouge à lèvres télescopique 3 comprend une base 10, un corps interne 20, une base interne 30, un capuchon 40, un corps 50, un tube rotatif 60, une coupelle 70 et une coque 80. Dans certains modes de réalisation, la base 10 peut être une base en forme de corps cylindrique. Le matériau de la base 10 peut comprendre du plastique, sans y être limité pour autant. Par exemple, le matériau de la base 10 peut comprendre du métal ou un autre matériau approprié. La base 10 a un espace et une extrémité ouverte définie par un fond et une paroi latérale. Le corps interne 20 est fixé dans l’espace de la base 10, par exemple, par adhésif ou similaire. Le matériau du corps interne 20 peut comprendre du plastique, sans y être limité pour autant. Par exemple, le matériau du corps interne 20 peut comprendre du métal ou un autre matériau approprié. Dans certains modes de réalisation, le corps interne 20 comprend une rainure 22 ayant une première extrémité 221 et une seconde extrémité 222 agencées dans une direction axiale. Dans certains modes de réalisation, la base interne 30 est montée, de manière cylindrique, dans le corps interne 20. Le matériau de la base interne 30 peut comprendre du plastique, sans y être limité pour autant. Par exemple, le matériau de la base interne 30 peut comprendre du métal ou un autre matériau approprié. Dans certains modes de réalisation, la base interne 30 comprend une saillie 32 reçue dans la rainure 22. La base interne 30 est mobile vers le bas par rapport au corps interne 20, et la base interne 30 peut être arrêtée dans la première position lorsque la saillie 32 est retenue par la première extrémité 221 de là rainure 22, La base interne 30 est mobile vers le haut par rapport au corps interne 20, et la base interne 30 peut être arrêtée dans la seconde position, lorsque la saillie 32 est retenue par la seconde extrémité 222 de la rainure 22.
Dans certains modes de réalisation, la base interne 30 peut comprendre en outre un renflement 34. A titre d’exemple, le renflement 34 peut comprendre un renflement annulaire. Le capuchon 40 est configuré pour recouvrir l’étui de rouge à lèvres télescopique 3. Le matériau du capuchon 40 peut comprendre du plastique, sans y être limité pour autant. Par exemple, le matériau du capuchon 40 peut comprendre du métal ou un autre matériau approprié. Dans certains modes de réalisation, le capuchon 40 peut en outre comprendre une cavité 42. A titre d’exemple, la cavité 42 peut comprendre une cavité annulaire. Dans certains modes de réalisation, au moins l’un parmi le renflement 34 et le capuchon 40 est résilient de sorte que le renflement 34 peut se mettre en prise avec la cavité 42. La cavité 42 du capuchon 40 peut être mis en prise avec le renflement 34 de la base interne 30, afin de réaliser la liaison entre le capuchon 40 et la base interne 30. Avec le renflement 34 pouvant se mettre en prise et la cavité 42, la base interne 30 peut être poussée vers le bas par le capuchon 40 et ainsi l’étui de rouge à lèvres télescopique 3 peut automatiquement passer à l’état rétracté lorsque l’utilisateur a fini d’utiliser le rouge à lèvres et ferme le capuchon 40. De manière similaire, avec le renflement 34 pouvant se mettre en prise et la cavité 42, la base interne 30 peut être tirée vers le haut par le capuchon 40 dans la seconde position, et donc l’étui de rouge à lèvres télescopique 3 peut automatiquement passer à l’état déployé lorsque l’utilisateur souhaite utiliser le rouge à lèvres et ouvre le capuchon 40.
Dans certains modes de réalisation, le corps 50 peut être monté dans la base interne 30. Le matériau du corps 50 peut comprendre du plastique, sans y être limité pour autant. Par exemple, le matériau du corps 50 peut comprendre du métal ou un autre matériau approprié. Dans certains modes de réalisation, le tube rotatif 60 peut être monté sur le corps 50. Le matériau du tube rotatif 60 peut comprendre du plastique, sans y être limité pour autant. Par exemple, le matériau du tube rotatif 60 peut comprendre du métal ou un autre matériau approprié. Dans certains modes de réalisation, la coupelle 70 peut être montée dans le corps 50 et configurée pour permettre de monter le rouge à lèvres. Le matériau de la coupelle 70 peut comprendre du plastique, sans y être limité pour autant. Par exemple, le matériau de la coupelle 70 peur comprendre du métal ou un autre matériau approprié. Dans certains modes de réalisation, le corps 50 peut comprendre une fente droite 52 agencée le long de la direction axiale. Dans certains modes de réalisation, le tube rotatif 60 peut comprendre une fente de guidage en spirale 62. Dans certains modes de réalisation, la coupelle 70 peut comprendre une saillie 72 reçue dans la fente droite 52 du corps 50 et la fente de guidage en spirale 62 du tube rotatif 60 et le tube rotatif 60 peut tourner pour déplacer la coupelle 70 vers le haut et vers le bas par rapport au corps 50. Dans certains modes de réalisation, la coque 80 peut être fixée sur le tube rotatif 60 par adhésif ou similaire, et rutilisateur peut faire tourner la coque 80 pour faire tourner le tube rotatif 60 afin de soulever le capuchon 70 et le rouge à lèvres vers le haut. Le matériau de la coque 80 peut comprendre du métal, sans y être limité pour autant. Par exemple, le matériau de la coque 80 peut comprendre du plastique ou un autre matériau approprié.
Dans certains modes de réalisation de la présente divulgation, un étui de rouge à lèvres télescopique pouvant passer d’un état déployé à un état rétracté est fourni. L’étui de rouge à lèvres télescopique comprend une base interne et un corps interne ayant une conception de saillie et de rainure pouvant se mettre en prise. La conception de saillie et de rainure pouvant se mettre en prise de la base interne et du corps interne dote l’étui de rouge à lèvres télescopique de fonctions de déploiement et de rétractation, et augmente la commodité pour l’utilisateur. Par exemple, la fonction de rétractation permet à l’étui de rouge à lèvres télescopique d’être facile à transporter, alors que la fonction de déploiement permet à l’étui de rouge à lèvres télescopique d’être facile à saisir lors de l’utilisation. Les fonctions de déploiement et de rétractation peuvent en outre être mises en œuvre pendant l’ouverture et la fermeture du capuchon. Lorsque l’utilisateur a fini d’utiliser le rouge à lèvres et ferme le capuchon, l’étui de rouge à lèvres télescopique peut automatiquement passer à l’état rétracté. Lorsque l’utilisateur souhaite utiliser le rouge à lèvres et ouvre le capuchon, l’étui de rouge à lèvres télescopique peut automatiquement passer à l’état déployé. La liaison entre le capuchon et la base interne permet l’utilisation de l’étui de rouge à lèvres télescopique de manière encore plus intuitive et conviviale.
Bien que la présente divulgation et ses avantages aient été décrits en détail, il est bien entendu que différents changements, remplacements et modifications peuvent y être apporter sans pour autant s’éloigner de l’esprit ni de la portée de la divulgation telle que définie par les revendications jointes. Par exemple, de nombreux procédés abordés ci— dessus peuvent être mis en œuvre dans différentes méthodologies et remplacés par d’autres procédés, ou leur combinaison.
De plus, la portée de la présente demande n’est pas prévue pour être limitée aux modes de réalisation particuliers du procédé, de la machine, de la fabrication, de la composition, des moyens, des méthodes et des étapes décrits dans la demande. Comme l’homme du métier le notera facilement d’après la divulgation de la présente divulgation, les procédés, les machines, la fabrication, les compositions, les moyens, les méthodes ou les étapes existant actuellement ou développés ultérieurement, qui réalisent sensiblement la même fonction ou obtiennent sensiblement le même résultat que le mode de réalisation correspondant décrit ici, peuvent être utilisés selon la présente divulgation. Par conséquent, les revendications jointes sont prévues pour inclure dans leur portée, de tels procédés, machines, fabrication, compositions, moyens, méthodes ou étapes.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS
    1. Étui de rouge à lèvres télescopique pour loger un rouge à lèvres, comprenant : une base ;
    un corps interne fixé dans la base ; et une base interne montée, de manière cylindrique, dans le corps interne, dans lequel la base interne est axialement mobile par rapport au corps interne entre une première position et une seconde position.
  2. 2. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 1, dans lequel l’un parmi le corps interne et la base interne comprend une rainure et l’autre parmi le corps interne et la base interne comprend une saillie reçue, de manière coulissante, par la rainure.
  3. 3. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 2, dans lequel la rainure comprend une première extrémité et une seconde extrémité.
  4. 4. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 3, dans lequel la base interne est mobile vers le bas par rapport au corps interne, et la base interne peut être arrêtée dans la première position lorsque la saillie est retenue par la première extrémité de la rainure.
  5. 5. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 3, dans lequel la base interne est mobile vers le haut par rapport au corps interne, et la base interne peut être arrêtée dans la seconde position, lorsque la saillie est retenue par la seconde extrémité de la rainure.
  6. 6. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 1, comprenant en outre un capuchon configuré pour recouvrir la base.
  7. 7. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 6, dans lequel la base interne comprend un renflement, et le capuchon comprend une cavité pouvant se mettre en prise avec le renflement de la base interne.
  8. 8. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 7, dans lequel le renflement comprend un renflement annulaire, et la cavité comprend une cavité annulaire.
  9. 9. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 7, dans lequel au moins l’un parmi le renflement et le capuchon est résilient de sorte que le renflement peut se mettre en prise avec la cavité.
  10. 10. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 7, dans lequel la base interne est déplacée vers le bas dans la première position par le capuchon lorsque le capuchon est enfoncé sur la base interne.
  11. 11. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 7, dans lequel la base interne est déplacée vers le haut dans la seconde position par le capuchon, lorsque le capuchon est retiré de la base interne.
  12. 12. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 1, comprenant en outre :
    un corps monté dans la base interne, dans lequel le corps comprend une fente droite ;
    un tube rotatif monté sur le corps, dans lequel le tube rotatif comprend une fente de guidage en spirale ; et une coupelle montée dans le corps et configurée pour permettre de monter le rouge à lèvres, dans lequel la coupelle comprend une saillie reçue dans la fente droite du corps et la fente de guidage en spirale du tube rotatif, et le tube rotatif peut tourner pour déplacer la coupelle vers le haut et vers le bas.
  13. 13. Étui de rouge à lèvres télescopique selon la revendication 12, comprenant en outre une coque fixée sur le tube rotatif et configurée pour faire tourner le tube rotatif.
FR1851310A 2017-06-23 2018-02-16 Boitier de rouge a levres telescopique Active FR3067914B1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US201762523978P 2017-06-23 2017-06-23
US62523978 2017-06-23
US15/821,996 US10470551B2 (en) 2017-06-23 2017-11-24 Telescopic lipstick case

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3067914A1 true FR3067914A1 (fr) 2018-12-28
FR3067914B1 FR3067914B1 (fr) 2023-08-25

Family

ID=64691605

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1851310A Active FR3067914B1 (fr) 2017-06-23 2018-02-16 Boitier de rouge a levres telescopique

Country Status (3)

Country Link
US (1) US10470551B2 (fr)
FR (1) FR3067914B1 (fr)
TW (1) TWI653010B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3121334A1 (fr) * 2021-03-31 2022-10-07 Libo Cosmetics Co., Ltd. Recipient telescopique pour produits cosmetiques

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP7372942B2 (ja) * 2019-01-23 2023-11-01 株式会社 資生堂 繰り出し容器
US20240034518A1 (en) * 2022-07-27 2024-02-01 Elc Management Llc Closure mechanism for product container

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2263632A (en) * 1939-06-13 1941-11-25 Rubinstein Inc H Lipstick holder
US2369341A (en) * 1943-11-23 1945-02-13 Certified Tool & Die Co Receptacle
US3044612A (en) * 1960-01-13 1962-07-17 Dorset Rex Inc Cosmetic mass holder
US5172993A (en) * 1992-02-10 1992-12-22 Risdon Corporation Lipstick case with resilient friction tab
TW342662U (en) 1998-03-26 1998-10-11 Zhen-Hui Guo Improved structure for lipstick box
FR2950230B1 (fr) 2009-09-18 2011-12-09 Oreal Dispositif de conditionnement et de distribution d'un stick de produit, notamment d'un produit cosmetique.
FR3012023B1 (fr) * 2013-10-18 2016-01-01 Dior Christian Parfums Dispositif applicateur de produit en baton et son utilisation.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3121334A1 (fr) * 2021-03-31 2022-10-07 Libo Cosmetics Co., Ltd. Recipient telescopique pour produits cosmetiques

Also Published As

Publication number Publication date
TW201904474A (zh) 2019-02-01
TWI653010B (zh) 2019-03-11
US10470551B2 (en) 2019-11-12
US20180368554A1 (en) 2018-12-27
FR3067914B1 (fr) 2023-08-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3067914A1 (fr) Boitier de rouge a levres telescopique
EP3527104B1 (fr) Mécanisme pour un étui d'application d'un produit cosmétique, notamment un raisin de rouge à lèvres, et étui comportant un tel mécanisme
EP3132708B1 (fr) Réceptacle pour produit cosmétique, muni de moyens de déplacement télescopiques
EP0491579A1 (fr) Dispositif pour appliquer un produit pâteux, notamment un produit cosmétique tel que du rouge à lèvres, et élément tubulaire pour un tel dispositif
FR2965460A1 (fr) Applicateur cosmetique et contenant cosmetique
CH665391A5 (fr) Stylo.
FR2548880A1 (fr) Cupule porte-raisin d'un baton de rouge a levres, et baton la comportant
FR2952911A1 (fr) Dispositif applicateur de produit, recharge pour un tel dispositif applicateur, et kit comportant un tel dispositif applicateur.
FR3089431A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution par dose d’un produit fluide, incluant un flacon reutilisable
FR3054417A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit cosmetique
FR3100435A1 (fr) Réceptacle d’un produit cosmétique et recharge pour un tel réceptacle
EP3895580B1 (fr) Mécanisme pour un réceptacle d'application d'un produit cosmétique, réceptacle comportant un tel mécanisme et procédé d'obtention d'un tel mécanisme
FR3069421B1 (fr) Boitier pour produit cosmetique
EP3297492B1 (fr) Moyen de retenue mécanique d'un étui cosmétique
EP4104709A1 (fr) Dispositif pour un produit cosmétique, notamment un bâton de rouge à lèvres
FR2977871A3 (fr) Boite avec dispositif d'ouverture
EP1875576B1 (fr) Boitier d'appareil electromenager de preparation culinaire muni d'un logement pour le rangement du cordon
EP4005430B1 (fr) Mécanisme pour produit cosmétique, notamment un raisin de rouge à lèvres, et un réceptacle comportant un tel mécanisme
FR3111261A1 (fr) Dispositif de conditionnement d’un bloc de produit cosmétique
FR3044528B1 (fr) Jupe souple d'un etui cosmetique tournant
EP3082499B1 (fr) Réceptacle pour produit cosmétique, notamment pour bâton de produit cosmétique
FR3056280A1 (fr) Embout pour gaine tubulaire de matiere plastique souple
EP3654800B1 (fr) Mecanisme de came, en particulier pour un applicateur de produit cosmetique
FR3125210A1 (fr) Recharge pour dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique et dispositif associé
FR3137259A1 (fr) Dispositif d'application de produit cosmetique comportant une gaine escamotable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201204

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6