FR3125210A1 - Recharge pour dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique et dispositif associé - Google Patents

Recharge pour dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique et dispositif associé Download PDF

Info

Publication number
FR3125210A1
FR3125210A1 FR2107671A FR2107671A FR3125210A1 FR 3125210 A1 FR3125210 A1 FR 3125210A1 FR 2107671 A FR2107671 A FR 2107671A FR 2107671 A FR2107671 A FR 2107671A FR 3125210 A1 FR3125210 A1 FR 3125210A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
rod
ring
packaging
refill
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2107671A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3125210B1 (fr
Inventor
Yann Crapet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Albea Services SAS
Original Assignee
Albea Services SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Albea Services SAS filed Critical Albea Services SAS
Priority to FR2107671A priority Critical patent/FR3125210B1/fr
Priority to PCT/EP2021/085399 priority patent/WO2023284992A1/fr
Publication of FR3125210A1 publication Critical patent/FR3125210A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3125210B1 publication Critical patent/FR3125210B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/26Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball
    • A45D40/262Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like
    • A45D40/265Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like connected to the cap of the container
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D34/00Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes
    • A45D2034/005Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes with a cartridge

Landscapes

  • Packages (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

L’invention concerne une recharge (16) de produit cosmétique destinée à être montée de manière amovible dans un dispositif (10) de conditionnement et d'application du produit cosmétique, ladite recharge (16) comprenant : - une tige (18) configurée pour être équipée à une première extrémité axiale d'un embout (22) applicateur, - un récipient (20) configuré pour contenir le produit cosmétique et à recevoir la tige (18), et - une bague (32), la tige, le récipient et la bague étant trois pièces distinctes, la tige (18) comportant des moyens de butée qui sont configurés pour être en appui axial contre un siège (36) du récipient (20) lorsque la tige est à l’intérieur du récipient (20), la bague (32) étant configurée pour être fixée de manière réversible au récipient et maintenir les moyens de butée contre le siège (36) de manière à maintenir la tige dans le récipient et assurer l’étanchéité du récipient. Figure pour l'abrégé : 1

Description

Recharge pour dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique et dispositif associé
Domaine technique de l'invention
L’invention concerne une recharge destinée à être montée de manière amovible dans un dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique, notamment de mascara.
Arrière-plan technique
Il est connu, dans le domaine de l’emballage cosmétique, de prévoir des dispositifs de conditionnement et d'application destinés à embarquer du produit cosmétique, lesdits dispositifs de conditionnement et d'application comprenant un récipient, d’une part, et un ensemble applicateur, d’autre part. Souvent, l’ensemble applicateur et le récipient forment un dispositif de conditionnement et d'application nomade, auto-suffisant.
Lorsqu'il est vide ou que son contenu est devenu inutilisable, l'ensemble du dispositif de conditionnement et d'application est généralement jeté.
Une telle conception peut poser des problèmes d'ordre économique, d'une part, et des problèmes d'ordre environnementaux, d'autre part.
Tout d'abord, en fonction des matériaux utilisés et de son degré de finition, le coût du dispositif de conditionnement et d'application peut représenter une proportion non négligeable du prix d'achat.
De plus, le nombre de matériaux utilisés, les techniques de montage des différents composants entre eux et les techniques de décoration mises en œuvre ne permettent pas de recycler dans une même chaîne de recyclage la totalité des matériaux utilisés pour fabriquer le dispositif de conditionnement et d'application.
Une solution à ce problème est l’utilisation d’un dispositif dit « interchangeable ».
Par comparaison avec un dispositif à usage unique, un tel dispositif se caractérise par le fait d’être rechargeable, c’est-à-dire conçu pour permettre un changement du dispositif, notamment mais non exclusivement après une utilisation complète du produit cosmétique.
L’interchangeabilité du dispositif permet d’utiliser également, indépendamment d’une utilisation complète, un même réceptacle avec plusieurs dispositifs comportant par exemple chacun un produit cosmétique différent tel qu’un mascara d’une nuance donnée.
Une telle conception permet de conserver un capot et une gaine du réceptacle ce qui est particulièrement avantageux lorsque ces pièces sont réalisées dans des matériaux précieux et/ou décorées, par exemple recouvertes d’un habillage, ce qui par comparaison en fait des pièces plus onéreuses à fabriquer.
Dans un tel réceptacle, le dispositif interchangeable constitue notamment une recharge pouvant être changée librement.
Non seulement, les exemples de recharges actuels consistent en des exemples complexes comprenant de nombreuses pièces, mais très souvent, le changement de la recharge est compliqué et salissant. Par exemple, les mains de l’utilisateur se retrouvent en contact avec le produit cosmétique.
Par ailleurs, dans ces exemples, la recharge peut généralement être utilisée sans être associée à un réceptacle.
Il existe donc un besoin d’une solution permettant de résoudre au moins une partie des inconvénients de l’art antérieur tout en conservant un ensemble qui soit interchangeable et avantageusement simple et économique à fabriquer.
Selon un premier aspect, l’invention concerne une recharge de produit cosmétique destinée à être montée de manière amovible dans un dispositif de conditionnement et d'application du produit cosmétique, notamment de mascara, ladite recharge s'étendant selon un axe principal et comprenant :
- une tige configurée pour être équipée à une première extrémité axiale d'un embout applicateur,
- un récipient configuré pour contenir le produit cosmétique et à recevoir la tige, et
- une bague,
la tige, le récipient et la bague étant trois pièces distinctes,
la tige comportant des moyens de butée qui sont agencés à proximité d'une deuxième extrémité axiale opposée à la première extrémité axiale et qui sont configurés pour être en appui axial contre un siège du récipient lorsque la tige est à l’intérieur du récipient dans une position de fermeture, la bague étant configurée pour être fixée de manière réversible au récipient et maintenir les moyens de butée contre le siège de manière à maintenir la tige dans le récipient et assurer l’étanchéité du récipient.
La bague, la tige et le récipient, et plus particulièrement la bague et la tige étant des pièces distinctes, cela permet une flexibilité lors de la fabrication.
En effet, cela permet d’une part de varier facilement les formes, les dimensions et le design de la tige et de l’embout applicateur et d’autre part, d’adapter la bague, par exemple en fonction du capot.
On peut ainsi avoir d’un côté de la chaîne de production un récipient avec la bague et de l’autre une tige/embout applicateur avec des dimension/formes variables. On peut aussi envisager de fournir un jeu de bagues de dimensions variables pour s’adapter au capot par exemple. Il est ainsi possible de personnaliser le produit ou d’adapter le produit, à des variantes par exemple, en fin de ligne de production, en gardant le même principe technique d’assemblage.
De plus, la coopération entre la tige et la bague permet d’assurer une fermeture étanche du récipient de la recharge qu’elle soit insérée ou non dans le dispositif de conditionnement et d'application du produit cosmétique.
On obtient ainsi une recharge qui peut être facilement insérée dans le dispositif de conditionnement et d'application du produit cosmétique et/ou retirée de celui-ci. En effet, c’est l’ensemble récipient/tige/bague qui est manipulé par l’utilisateur lors du changement de la recharge. Notamment, la tige faisant partie de la recharge, celle-ci reste à l’intérieur du récipient lors du changement de la recharge, impliquant que l’utilisateur n’a pas à être en contact avec le produit cosmétique.
Selon différents modes de réalisation, qui pourront être pris ensemble ou séparément :
- le produit cosmétique est du mascara,
- la bague comprend une ouverture à chacune de ses extrémités axiales,
- la bague comprend une collerette coopérant avec les moyens de butée de la tige de sorte à maintenir les moyens de butée contre le siège de manière à maintenir la tige dans le récipient et assurer l’étanchéité du récipient,
- la bague comprend une collerette coopérant avec les moyens de butée de la tige de sorte à maintenir les moyens de butée contre l’essoreur de manière à maintenir la tige dans le récipient et assurer l’étanchéité du récipient,
- la deuxième extrémité de la tige comprend au moins une patte configurée pour fixer de manière amovible la tige à un capot du dispositif.
L’invention concerne aussi un dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique, notamment de mascara, comprenant une recharge et un capot configuré pour être fixé de manière amovible à la recharge, ladite recharge s'étendant selon un axe principal et comprenant :
- une tige configurée pour être équipée à une première extrémité d'un embout applicateur,
- un récipient configuré pour contenir le produit cosmétique et à recevoir la tige, et
- une bague,
la tige, le récipient et la bague étant trois pièces distinctes,
la tige comportant des moyens de butée qui sont agencés à proximité d'une deuxième extrémité axiale opposée à la première extrémité axiale et qui sont configurés pour être en appui axial contre un siège du récipient lorsque la tige est à l’intérieur du récipient dans une position de fermeture, la bague étant configurée pour être fixée de manière réversible au récipient et maintenir les moyens de butée contre le siège de manière à maintenir la tige dans le récipient et assurer l’étanchéité du récipient.
Selon différents modes de réalisation, qui pourront être pris ensemble ou séparément :
- le produit cosmétique est du mascara,
- la bague comprend une ouverture à chacune de ses extrémités axiales,
- la bague comprend une collerette coopérant avec les moyens de butée de la tige de sorte à maintenir les moyens de butée contre le siège de manière à maintenir la tige dans le récipient et assurer l’étanchéité du récipient,
- la bague comprend une collerette coopérant avec les moyens de butée de la tige de sorte à maintenir les moyens de butée contre l’essoreur de manière à maintenir la tige dans le récipient et assurer l’étanchéité du récipient,
- la tige et le capot sont configurés de manière à coopérer ensemble pour assurer une fixation et/ou une désolidarisation réversibles de la tige avec le capot,
- la deuxième extrémité de la tige comprend au moins une patte configurée pour coopérer avec le capot pour assurer la fixation et/ou la désolidarisation réversibles de la tige avec le capot,
- la bague est configurée pour permettre une sortie de la tige quand la tige et le capot sont fixés ensemble,
- la collerette coopère avec les moyens de butée de la tige et le capot de manière à permettre la sortie de la tige,
- le dispositif comprend un bouton poussoir monté coulissant par rapport au capot de manière à obtenir la désolidarisation et/ou la fixation de la tige et du capot lorsque qu’un mouvement axial est exercé sur le bouton poussoir.
- la bague comprend un filetage interne configuré pour coopérer avec un filetage externe du récipient de manière à être fixée et/ou désolidarisée du récipient par un mouvement de rotation de la bague par rapport au récipient,
- la bague comprend des moyens externes anti-rotation coopérant avec des moyens internes anti-rotation du capot de manière à ce qu’une rotation du capot entraîne le mouvement de rotation de la bague par rapport au récipient de manière à être fixée et/ou désolidarisée du récipient,
- la bague comprend une jupe faisant saillie axialement et configurée pour envelopper la deuxième extrémité de la tige lorsque la tige est logée dans le récipient,
- le dispositif de conditionnement et d'application comprend en outre une gaine configurée pour recevoir de manière amovible le récipient.
Selon un deuxième aspect, l’invention concerne un dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique, notamment de mascara, comprenant une recharge et un capot, ladite recharge s'étendant selon un axe principal et comprenant un récipient et une tige configurée pour être équipée à une première extrémité d'un embout applicateur,
la tige et le capot étant configurés de manière à coopérer ensemble pour assurer une fixation et/ou une désolidarisation réversibles de la tige avec le capot.
La tige est assemblée de manière démontable avec le capot. Ainsi, celle-ci fait partie de la recharge et peut rester à l’intérieur du récipient lors du changement de la recharge.
Ceci implique que l’utilisateur n’a pas à être en contact avec le produit cosmétique.
Ceci permet aussi de remplacer aisément l'embout applicateur, qui est susceptible d'être usé relativement rapidement, par exemple lors du changement de recharge.
Selon différents modes de réalisation, qui pourront être pris ensemble ou séparément :
- le produit cosmétique est du mascara,
- la deuxième extrémité de la tige comprend au moins une patte configurée pour fixer de manière amovible la tige au capot,
- un mouvement axial du capot permet la désolidarisation de la tige avec le capot,
- le dispositif comprend un bouton poussoir monté coulissant par rapport au capot de manière à obtenir la désolidarisation et/ou la fixation de la tige et du capot lorsque qu’un mouvement axial est exercé sur le bouton poussoir.
- la deuxième extrémité de la tige comprend au moins une patte configurée pour coopérer avec le capot pour assurer la fixation et/ou la désolidarisation réversibles de la tige avec le capot,
- la recharge comprend une bague,
- la tige, le récipient et la bague sont trois pièces distinctes,
- la tige comporte des moyens de butée qui sont agencés à proximité d'une deuxième extrémité axiale opposée à la première extrémité axiale et qui sont configurés pour être en appui axial contre un siège du récipient lorsque la tige est à l’intérieur du récipient dans une position de fermeture,
- la bague est configurée pour être fixée de manière réversible au récipient et maintenir les moyens de butée contre le siège de manière à maintenir la tige dans le récipient et assurer l’étanchéité du récipient.
- la bague comprend une ouverture à chacune de ses extrémités axiales,
- la bague comprend une collerette coopérant avec les moyens de butée de la tige de sorte à maintenir les moyens de butée contre le siège de manière à maintenir la tige dans le récipient et assurer l’étanchéité du récipient,
- la bague comprend une collerette coopérant avec les moyens de butée de la tige de sorte à maintenir les moyens de butée contre l’essoreur de manière à maintenir la tige dans le récipient et assurer l’étanchéité du récipient,
- la bague est configurée pour permettre une sortie de la tige uniquement quand la tige et le capot sont fixés ensemble,
- la collerette coopère avec les moyens de butée de la tige et le capot de manière à permettre la sortie de la tige,
- la bague comprend un filetage interne configuré pour coopérer avec un filetage externe du récipient de manière à être fixée et/ou désolidarisée du récipient par un mouvement de rotation de la bague par rapport au récipient,
- la bague comprend des moyens externes anti-rotation coopérant avec des moyens internes anti-rotation du capot de manière à ce qu’une rotation du capot entraîne le mouvement de rotation de la bague par rapport au récipient de manière à être fixée et/ou désolidarisée du récipient,
- la bague comprend une jupe faisant saillie axialement et configurée pour envelopper la deuxième extrémité de la tige lorsque la tige est logée dans le récipient,
- la jupe est configurée pour empêcher ou du moins rendre difficile la sortie de la tige par un utilisateur lorsque la tige n’est pas fixée au capot,
- le dispositif de conditionnement et d'application comprend en outre une gaine configurée pour recevoir de manière amovible le récipient.
Brève description des figures
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaitront au cours de la lecture de la description détaillée qui va suivre pour la compréhension de laquelle on se reportera aux dessins annexés dans lesquels :
la est une vue en coupe axiale d’un dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique comprenant un premier exemple de réalisation d’une recharge selon l’invention dans lequel la tige et le capot sont fixés ensemble ;
la est une vue de détail en coupe axiale du dispositif de la dans lequel la tige et le capot sont fixés ensemble ;
la est une vue de détail en coupe axiale du dispositif de la dans lequel la tige et le capot sont désolidarisés ;
la est une vue éclatée en perspective du capot et du bouton poussoir du dispositif de la ;
la est une vue de détail en coupe axiale d’un dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique comprenant un deuxième exemple de réalisation d’une recharge selon l’invention dans lequel la tige et le capot sont fixés ensemble ;
la est une vue de détail en perspective d’un troisième exemple de réalisation d’une recharge selon l’invention ;
la est une vue en coupe axiale de la ;
la est une vue identique à la sans la bague.

Claims (15)

  1. Recharge (16) de produit cosmétique destinée à être montée de manière amovible dans un dispositif (10) de conditionnement et d'application du produit cosmétique, notamment de mascara, ladite recharge (16) s'étendant selon un axe (X) principal et comprenant :
    - une tige (18) configurée pour être équipée à une première extrémité axiale d'un embout (22) applicateur,
    - un récipient (20) configuré pour contenir le produit cosmétique et à recevoir la tige (18), et
    - une bague (32),
    la tige (18), le récipient (20) et la bague (32) étant trois pièces distinctes,
    la tige (18) comportant des moyens de butée qui sont agencés à proximité d'une deuxième extrémité axiale opposée à la première extrémité axiale et qui sont configurés pour être en appui axial contre un siège (36) du récipient (20) lorsque la tige (18) est à l’intérieur du récipient (20) dans une position de fermeture, la bague (32) étant configurée pour être fixée de manière réversible au récipient (20) et maintenir les moyens de butée contre le siège (36) de manière à maintenir la tige (18) dans le récipient (20) et assurer l’étanchéité du récipient (20).
  2. Recharge (16) selon la revendication précédente, dans laquelle la bague (32) comprend une ouverture (40a, 40b) à chacune de ses extrémités axiales.
  3. Recharge (16) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle la bague (32) comprend une collerette (42) coopérant avec les moyens de butée de la tige (18) de sorte à maintenir les moyens de butée contre le siège (36) de manière à maintenir la tige (18) dans le récipient (20) et assurer l’étanchéité du récipient (20).
  4. Recharge (16) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle la deuxième extrémité de la tige (18) comprend au moins une patte (48) configurée pour fixer de manière amovible la tige (18) à un capot (12) du dispositif (10).
  5. Dispositif (10) de conditionnement et d'application de produit cosmétique, notamment de mascara, comprenant une recharge (16) et un capot (12) configuré pour être fixé de manière amovible à la recharge (16), ladite recharge (16) s'étendant selon un axe (X) principal et comprenant :
    - une tige (18) configurée pour être équipée à une première extrémité d'un embout (22) applicateur,
    - un récipient (20) configuré pour contenir le produit cosmétique et à recevoir la tige (18), et
    - une bague (32),
    la tige (18), le récipient (20) et la bague (32) étant trois pièces distinctes,
    la tige (18) comportant des moyens de butée qui sont agencés à proximité d'une deuxième extrémité axiale opposée à la première extrémité axiale et qui sont configurés pour être en appui axial contre un siège (36) du récipient (20) lorsque la tige (18) est à l’intérieur du récipient (20) dans une position de fermeture, la bague (32) étant configurée pour être fixée de manière réversible au récipient (20) et maintenir les moyens de butée contre le siège (36) de manière à maintenir la tige (18) dans le récipient (20) et assurer l’étanchéité du récipient (20).
  6. Dispositif (10) de conditionnement et d'application selon la revendication précédente, dans lequel la bague (32) comprend une collerette (42) coopérant avec les moyens de butée de la tige (18) de sorte à maintenir les moyens de butée contre le siège (36) de manière à maintenir la tige (18) dans le récipient (20) et assurer l’étanchéité du récipient (20).
  7. Dispositif (10) de conditionnement et d'application selon l'une quelconque des revendications 5 ou 6, dans lequel la tige (18) et le capot (12) sont configurés de manière à coopérer ensemble pour assurer une fixation et/ou une désolidarisation réversibles de la tige (18) avec le capot (12).
  8. Dispositif (10) de conditionnement et d'application selon la revendication précédente, dans lequel la deuxième extrémité de la tige (18) comprend au moins une patte (48) configurée pour coopérer avec le capot (12) pour assurer la fixation et/ou la désolidarisation réversibles de la tige (18) avec le capot (12).
  9. Dispositif (10) de conditionnement et d'application selon la revendication précédente prise en combinaison avec la revendication 6, dans lequel la collerette (42) coopère avec les moyens de butée de la tige (18) et le capot (12) de manière à permettre la sortie de la tige (18).
  10. Dispositif (10) de conditionnement et d'application selon l’une quelconque des revendications 7 à 9, dans lequel le dispositif (10) comprend un bouton poussoir (64) monté coulissant par rapport au capot (12) de manière à obtenir la désolidarisation et/ou la fixation de la tige (18) et du capot (12) lorsque qu’un mouvement axial est exercé sur le bouton poussoir (64).
  11. Dispositif (10) de conditionnement et d'application selon l'une quelconque des revendications 5 à 10, dans lequel la bague (32) comprend un filetage (44) interne configuré pour coopérer avec un filetage (46) externe du récipient (20) de manière à être fixée et/ou désolidarisée du récipient (20) par un mouvement de rotation de la bague (32) par rapport au récipient (20).
  12. Dispositif (10) de conditionnement et d'application selon la revendication précédente, dans lequel la bague (32) comprend des moyens externes anti-rotation coopérant avec des moyens internes anti-rotation du capot (12) de manière à ce qu’une rotation du capot (12) entraîne le mouvement de rotation de la bague (32) par rapport au récipient (20) de manière à être fixée et/ou désolidarisée du récipient (20).
  13. Dispositif (20) de conditionnement et d'application selon l'une quelconque des revendications 5 à 12, dans lequel la bague (32) comprend une jupe (62) faisant saillie axialement et configurée pour envelopper la deuxième extrémité de la tige (18) lorsque la tige (18) est logée dans le récipient (20).
  14. Dispositif (10) de conditionnement et d'application selon l'une quelconque des revendications 5 à 13, dans lequel la jupe (62) est configurée pour empêcher ou du moins rendre difficile la sortie de la tige (18) par un utilisateur lorsque la tige (18) n’est pas fixée au capot (12).
  15. Dispositif (10) de conditionnement et d'application selon l'une quelconque des revendications 5 à 14, comprenant en outre une gaine (14) configurée pour recevoir de manière amovible le récipient (20).
FR2107671A 2021-07-15 2021-07-15 Recharge pour dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique et dispositif associé Active FR3125210B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2107671A FR3125210B1 (fr) 2021-07-15 2021-07-15 Recharge pour dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique et dispositif associé
PCT/EP2021/085399 WO2023284992A1 (fr) 2021-07-15 2021-12-13 Recharge pour dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique et dispositif associé

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2107671A FR3125210B1 (fr) 2021-07-15 2021-07-15 Recharge pour dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique et dispositif associé
FR2107671 2021-07-15

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3125210A1 true FR3125210A1 (fr) 2023-01-20
FR3125210B1 FR3125210B1 (fr) 2023-12-01

Family

ID=78649357

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2107671A Active FR3125210B1 (fr) 2021-07-15 2021-07-15 Recharge pour dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique et dispositif associé

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3125210B1 (fr)
WO (1) WO2023284992A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7972073B2 (en) * 2007-09-07 2011-07-05 Natura Cosmeticos S.A. Cosmetic product distributor applicator
US20200352309A1 (en) * 2017-12-20 2020-11-12 L'oreal Process for applying a cosmetic composition comprising a rotary applicator
CN212165196U (zh) * 2020-03-27 2020-12-18 亦臻包装科技(苏州)有限公司 可替换式睫毛膏容器
US20210204675A1 (en) * 2020-01-08 2021-07-08 Rheya Incorporated Cosmetic container device

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7972073B2 (en) * 2007-09-07 2011-07-05 Natura Cosmeticos S.A. Cosmetic product distributor applicator
US20200352309A1 (en) * 2017-12-20 2020-11-12 L'oreal Process for applying a cosmetic composition comprising a rotary applicator
US20210204675A1 (en) * 2020-01-08 2021-07-08 Rheya Incorporated Cosmetic container device
CN212165196U (zh) * 2020-03-27 2020-12-18 亦臻包装科技(苏州)有限公司 可替换式睫毛膏容器

Also Published As

Publication number Publication date
WO2023284992A1 (fr) 2023-01-19
FR3125210B1 (fr) 2023-12-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0815766B1 (fr) Cupule porte-bâton pour un bâton de produit à lèvres et etui ainsi equipe
FR2703333A1 (fr) Emballage distributeur pour produit pâteux en forme de bâtonnet avec une douille externe fixe de décoration du corps .
FR3077711A1 (fr) Mecanisme pour un etui d'application d'un produit cosmetique, notamment un raisin de rouge a levres, et etui comportant un tel mecanisme
FR2923811A1 (fr) Recipient equipe d'un dispositif de securite.
FR2727609A1 (fr) Ensemble de distribution pour l'application d'un produit de consistance liquide a pateuse
FR3100435A1 (fr) Réceptacle d’un produit cosmétique et recharge pour un tel réceptacle
EP3895579A1 (fr) Mécanisme pour un réceptacle d'application d'un produit cosmétique et réceptacle comportant un tel mécanisme
FR3125210A1 (fr) Recharge pour dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique et dispositif associé
EP3895580B1 (fr) Mécanisme pour un réceptacle d'application d'un produit cosmétique, réceptacle comportant un tel mécanisme et procédé d'obtention d'un tel mécanisme
EP1405796B1 (fr) Dispositif de distribution de fluide
EP1384416B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, notamment d'un dissolvant de vernis à ongles
FR2637512A1 (fr) Dispositif de delivrance automatique d'un produit ou d'un objet quelconque
EP1785784A2 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet de montre
EP0265329B1 (fr) Dispositif d'emballage comportant un capuchon devant être fixé de manière étanche
EP3829387B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application de produit cosmétique
EP2983549B1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit cosmétique, notamment pour produit cosmétique dégazant
EP4240201A1 (fr) Applicateur rechargeable amélioré pour cosmétique
EP3654800B1 (fr) Mecanisme de came, en particulier pour un applicateur de produit cosmetique
EP4005430B1 (fr) Mécanisme pour produit cosmétique, notamment un raisin de rouge à lèvres, et un réceptacle comportant un tel mécanisme
WO2024100359A1 (fr) Dispositif de conditionnement de produit cosmétique
EP1737757A1 (fr) Piston pour distributeur cosmetique, distributeur de produit cosmetique et procede d'assemblage d'un tel distributeur
FR2769005A1 (fr) Capsule service pour recipient distributeur
WO2024068839A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit cosmétique
FR2705540A3 (fr) Support pour les réceptacles, en particulier pour des mécanismes de recharge de bâton de cosmétique ou des études de cosmétique complets.
WO2017068184A1 (fr) Dispositif d'application pour produit cosmétique liquide

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230120

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4