FR3066957B1 - Vehicule de transport comportant un module de siege comprenant un store et procede d'utilisation du store - Google Patents

Vehicule de transport comportant un module de siege comprenant un store et procede d'utilisation du store Download PDF

Info

Publication number
FR3066957B1
FR3066957B1 FR1754765A FR1754765A FR3066957B1 FR 3066957 B1 FR3066957 B1 FR 3066957B1 FR 1754765 A FR1754765 A FR 1754765A FR 1754765 A FR1754765 A FR 1754765A FR 3066957 B1 FR3066957 B1 FR 3066957B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blind
window
seat module
armrest
vehicle according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1754765A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3066957A1 (fr
Inventor
Etienne Feger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SNCF Voyageurs SA
Original Assignee
SNCF Mobilites
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SNCF Mobilites filed Critical SNCF Mobilites
Priority to FR1754765A priority Critical patent/FR3066957B1/fr
Publication of FR3066957A1 publication Critical patent/FR3066957A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3066957B1 publication Critical patent/FR3066957B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/79Adaptations for additional use of the arm-rests
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds
    • B60J1/2011Blinds; curtains or screens reducing heat or light intensity
    • B60J1/2013Roller blinds
    • B60J1/2063Mounting arrangements for roller blind or its storage box, e.g. integration into beltline or window frame
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds
    • B60J1/2011Blinds; curtains or screens reducing heat or light intensity
    • B60J1/2013Roller blinds
    • B60J1/2066Arrangement of blinds in vehicles
    • B60J1/2075Arrangement of blinds in vehicles specially adapted for fixed windows
    • B60J1/2083Arrangement of blinds in vehicles specially adapted for fixed windows for side windows, e.g. quarter windows
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61DBODY DETAILS OR KINDS OF RAILWAY VEHICLES
    • B61D33/00Seats

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Un véhicule de transport comportant au moins une fenêtre (1), au moins un module de siège (S) positionné au voisinage de la fenêtre (1), le module de siège (S) comportant au moins une zone d'assise, et au moins un équipement mobilier, positionné entre la zone d'assise et la fenêtre (F), dans lequel est monté au moins un store (4) configuré pour occulter au moins partiellement la fenêtre (1).

Description

VEHICULE DE TRANSPORT COMPORTANT UN MODULE DE SIEGE COMPRENANT UN STORE ET PROCEDE D’UTILISATION DU STORE
DOMAINE TECHNIQUE GENERAL ET ART ANTERIEUR
La présente invention concerne le domaine des stores d’occultation d’un vitrage d’un véhicule de transport, notamment, d’un véhicule ferroviaire.
Un véhicule ferroviaire comporte de manière classique une pluralité de voitures qui sont chacune équipée d’une pluralité de sièges destinés à accueillir des voyageurs. Chaque voiture comporte des fenêtres latérales afin de permettre aux voyageurs d’observer la vue et de profiter de la lumière naturelle lors de leur voyage.
De manière classique, les fenêtres latérales d’un véhicule ferroviaire sont longues afin de permettre d’apporter de la lumière à des voyageurs positionnés sur des rangées de sièges différentes. En référence à la figure 1, chaque fenêtre 1 est équipée d’un store 2 qui permet d’occulter partiellement ou totalement le vitrage de la fenêtre 1. En pratique, le store 2 est directement intégré dans la fenêtre 1. En référence à la figure 1, le store 2 comporte une toile 20 reliée à son extrémité supérieure à un enrouleur (non représenté) et reliée à son extrémité inférieure à une barre de tirage 21 que chaque voyageur peut manipuler. La fenêtre 1 comporte deux guides latéraux 22 dans lesquels peut coulisser la barre de tirage 21 comme illustré à la figure 2. En référence à la figure 3, la fenêtre 1 comporte des câbles croisés Cl, C2 qui s’étendent dans la barre de tirage et dans les guides latéraux 22 afin de maintenir la barre de tirage 21 en position horizontale par pincement des câbles Cl, C2. Un tel mécanisme permet à un voyageur de régler le degré d’occultation de manière pratique en manipulant la barre de tirage 21 et, ce, même depuis une extrémité.
Lorsqu’un voyageur souhaite utiliser un équipement électronique (ordinateur, tablette, téléphone intelligent, etc.) pour visionner un contenu multimédia, le voyageur abaisse le store afin d’empêcher l’apparition de reflets sur l’écran de son équipement électronique. Cela peut présenter un inconvénient pour les autres voyageurs qui partagent la même fenêtre. En effet, le store baissé les empêche de profiter de la vue des paysages. Etant donné que le visionnage de contenus multimédia est de plus en plus fréquent lors du transport, l’utilisation du store 2 présente de plus en plus de conflits d’usage.
Une solution immédiate serait de modifier le store partagé en une pluralité de stores individuels mais cela n’est pas possible étant donné que le store est intégré à la fenêtre et nécessite des guides latéraux et des câbles croisés. Une autre solution immédiate serait de prévoir des stores individuels fixés à la paroi dans laquelle s’étend la fenêtre comme cela est connu par exemple dans le domaine automobile par la demande de brevet FR3014763A1. Néanmoins, le positionnement des stores individuels est complexe étant donné que les sièges sont positionnés de manière différente dans les différentes voitures. Aussi, il n’est pas certain que chaque voyageur soit aligné à un store individuel, ce qui rendrait peu pratique l’utilisation des stores. L’invention a donc pour but de remédier à ces inconvénients en proposant un nouveau type de stores pour un véhicule de transport et, notamment, un véhicule ferroviaire.
PRESENTATION GENERALE DE L’INVENTION A cet effet, l’invention concerne un véhicule de transport comportant au moins une fenêtre et au moins un module de siège positionné au voisinage de la fenêtre, le module de siège comportant au moins une zone d’assise. L’invention est remarquable en ce que le véhicule comporte au moins un équipement mobilier, positionné entre la zone d’assise et la fenêtre, dans lequel est monté au moins un store configuré pour occulter au moins partiellement la fenêtre. Ainsi, chaque module de siège est associé directement à un store individuel qui est placé entre la zone d’assise et la fenêtre. Des voyageurs qui partagent la même fenêtre peuvent ainsi bloquer la lumière naturelle sans entrer en conflit. Un tel store est indépendant de la fenêtre et peut être escamoté de manière pratique.
De préférence, le store est monté dans le module de siège qui est un équipement mobilier. Comme le store est lié au module de siège, le module de siège peut être placé librement par rapport à la fenêtre. Les modules de siège peuvent ainsi être installés librement dans un véhicule.
De préférence, le store est escamotable dans ledit module de siège. Ainsi, l’espace dédié au voyageur n’est pas réduit par la présence du store. En outre, l’aspect esthétique du module de siège n’est pas affecté.
De manière préférée, le store comporte une surface d’occultation dont l’extrémité supérieure est reliée à des moyens d’accrochage et dont l’extrémité inférieure est reliée à des moyens de support solidarisés au module de siège.
Selon un aspect préféré, le module de siège comporte un accoudoir dans lequel est monté le store. En particulier, le store est escamotable dans l’accoudoir. Le montage dans un accoudoir permet à un voyageur de manipuler de manière pratique le store tout en permettant à ce dernier de s’étendre au plus près de la fenêtre, ce qui permet une occultation optimale. Un accoudoir est par ailleurs simple d’accès, ce qui facilite la maintenance. L’accoudoir s’étend avantageusement entre la zone d’assise et la fenêtre.
De préférence, les moyens de support sont positionnés sous l’accoudoir afin de ne pas gêner le voyageur. De manière préférée, l’accoudoir comporte une fente de guidage du store afin de permettre au store de traverser l’accoudoir pour qu’il puisse être saisi de manière pratique par le dessus.
De préférence encore, les moyens d’accrochage comportent un organe d’accrochage adapté pour coopérer avec un organe de fixation positionné au-dessus de la fenêtre.
Selon un aspect de l’invention, lorsque le module de siège comporte une surface d’appui de tête, le store s’étend à une distance comprise entre 10 et 15 cm de la surface d’appui de tête. Un tel positionnement permet d’assurer une occultation optimale sans empiéter sur l’espace de vie alloué au voyageur.
Selon un aspect de l’invention, l’équipement mobilier est positionné entre le module de siège et la fenêtre. De manière préférée, l’équipement mobilier est indépendant du module de siège. De préférence, l’équipement mobilier se présente sous la forme d’une étagère ou d’un rangement. Le store est avantageusement escamotable dans l’équipement immobilier. L’invention concerne plus particulièrement un véhicule se présentant sous la forme d‘un véhicule ferroviaire. Un tel module de siège est particulièrement avantageux étant donné qu’un véhicule ferroviaire comporte des fenêtres de grandes dimensions qui sont partagées par plusieurs modules de siège. En outre, un store individuel permet de bloquer le flux d’air de climatisation qui est émis au voisinage d’une fenêtre d’un véhicule ferroviaire. Autrement dit, un tel store remplit une double fonction (occultation de la lumière et du flux d’air) pour assurer le confort du voyageur. L’invention concerne en outre un procédé d’utilisation d’un store dans un véhicule de transport tel que présenté précédemment, le procédé comprenant une étape de fixation d’une extrémité du store au-dessus de la fenêtre du véhicule de transport.
PRESENTATION DES FIGURES L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple, et se référant aux dessins annexés sur lesquels : la figure 1 est une représentation schématique d’une voiture ferroviaire avec un store selon l’art antérieur, les figures 2 et 3 sont respectivement des vues en coupe de dessus et de face d’un mécanisme de guidage d’un store selon l’art antérieur, les figures 4 et 5 sont des représentations schématiques d’une voiture ferroviaire avec un store selon l’invention en position rentrée et en position sortie, la figure 6 est une représentation schématique de face d’un module de siège comportant un store selon l’invention, la figure 7 est une représentation schématique rapprochée de dessous d’un accoudoir d’un module de siège comportant un store, la figure 8 est une représentation schématique rapprochée de dessus d’un accoudoir d’un module de siège comportant un store, Ια figure 9 est une représentation schématique de l’accrochage d’un store en position sortie et la figure 10 est une représentation schématique de face d’un module de siège et d’un équipement mobilier comportant un store selon l’invention.
Il faut noter que les figures exposent l’invention de manière détaillée pour mettre en œuvre l’invention, lesdites figures pouvant bien entendu servir à mieux définir l’invention le cas échéant.
DESCRIPTION D’UN OU PLUSIEURS MODES DE REALISATION ET DE MISE EN OEUVRE L’invention va être présentée pour un véhicule ferroviaire comportant plusieurs voitures. En référence aux figures 4 à 5, une voiture comporte un plancher horizontal P sur lequel sont montés des modules de siège S et des parois latérales 10 dans lesquelles sont montées des fenêtres latérales 1.
Par module de siège S, on entend un module comportant une ou plusieurs zones d’assises pouvant accueillir un ou plusieurs voyageurs. Dans cet exemple, en référence aux figures 4 et 5, le module de siège S comporte deux sièges pour accueillir deux voyageurs. Le module de siège S est positionné au voisinage de la fenêtre 1 et permet aux voyageurs de bénéficier de la lumière extérieure ainsi que de la vue des paysages.
Selon une première forme de réalisation de l’invention, le véhicule ferroviaire comporte un store 4 monté dans le module de siège S et configuré pour occulter au moins partiellement la fenêtre 1. Le store 4 est escamotable dans le module de siège S entre une position rentrée (Figure 4) et une position sortie (Figure 5).
Dans cette forme de réalisation, en référence à la figure 6, le module de siège S comporte un accoudoir 3 dans lequel est monté le store 4. L’accoudoir 3 forme un équipement mobilier qui est positionné entre la zone d’assise du module de siège S et la fenêtre 1. L’accoudoir 3 est positionné de manière adjacente à la fenêtre 1 afin de permettre au store 4 de s’étendre à proximité immédiate de la fenêtre 1.
Comme illustré à la figure 6, le store 4 comporte une surface d’occultation 5, de préférence une toile, dont l’extrémité supérieure est reliée à des moyens d’accrochage 6 et dont l’extrémité inférieure est reliée à des moyens de support 7. De manière préférée, la surface d’occultation 5 est rectangulaire mais il va de soi qu’elle pourrait être de forme différente. De préférence, la largeur de la surface d’occultation est comprise entre 50 et 70 cm. Les moyens d’accrochage 6 sont adaptés pour coopérer avec un organe de fixation 11 (Figure 9) qui est solidaire de la paroi latérale 10 de la voiture et qui est positionné au-dessus de la fenêtre 1, en particulier, dans un garnissage comme illustré aux figues 4 et 5.
En référence à la figure 7, l’accoudoir 3 comporte une paroi horizontale 31 sur laquelle un voyageur peut s’accouder. Les moyens de support 7 comportent un enrouleur 70 qui est monté rotatif à l’accoudoir 3 par des chapes de support 71. Les moyens de support 7 sont positionnés sous la paroi horizontale 31 pour ne pas encombrer l’espace de vie du voyageur. En outre, les moyens de support 7 demeurent aisément accessibles pour la maintenance. En référence à la figure 7, l’accoudoir 3 comporte une fente longitudinale 32 formée dans la paroi horizontale 31 afin de guider la surface d’occultation 5 lors de son déplacement entre sa position rentrée et sa position sortie. De manière préférée, la fente longitudinale 32 est positionnée de manière à conserver une surface pour s’accouder ayant une largeur d2 supérieure à 4 cm, de préférence, inférieure à 10 cm. La fente 32 s’étend parallèlement au plan dans lequel s’étend la fenêtre 1.
De préférence, en référence à la figure 5, le module de siège S comportant une surface d’appui de tête, le store 4 s’étend à une distance dl comprise entre 10 et 15 cm de la surface d’appui de tête. Ainsi, le voyageur n’est pas gêné par le store 4 en position sortie.
En référence à la figure 8, les moyens d’accrochage 6 comportent un organe d’accrochage 61 relié à une barre de tirage 62 solidaire de l’extrémité supérieure de la surface d’occultation 5. La surface d’occultation 5 comporte un revers pour former un fourreau longitudinal dans lequel est logée la barre de tirage 62. De manière préférée, la surface d’occultation 5 comporte une ouverture 50 à proximité de l’organe d’accrochage 61 de manière à ménager un jeu pour la manipulation dudit organe d’accrochage 61 comme illustré aux figures 8 et 9.
Toujours en référence aux figures 8 et 9, l’organe d’accrochage 61 comporte une partie proximale 61 A, configurée pour être manipulée par un voyageur, et une partie distale 61 B, configurée pour coopérer avec l’organe de fixation 11 du véhicule pour bloquer le store 4 en position sortie lors de son utilisation. Dans cette forme de réalisation, la partie proximale 61A est diamétralement opposée à la partie distale 61 B afin de permettre une manipulation du store 4 par un voyageur sans que celui-ci ne se lève du module de siège S. La partie proximale 61A comporte un relief afin de former une surface antidérapante pour faciliter la manipulation. La partie distale 61B possède une forme de crochet adaptée pour coopérer avec l’organe de fixation 11 qui possède également une forme de crochet comme illustré à la figure 9. Il va de soi que la forme de la partie distale 61 B pourrait être différente afin de coopérer avec l’organe de fixation 11 (anneau sur un pion, bande auto-agrippante, aimants, etc.).
De manière préférée, la barre de tirage 62 comporte des moyens d’amortissement lors de l’escamotage du store 4. En référence à la figure 7, les moyens d’amortissement se présentent sous la forme de tampons d’amortissement 63 reliés aux extrémités de la barre de tirage 62. Les tampons d’amortissement 63 sont ici en matériau élastomère mais il va de soi que d’autres matériaux pourraient convenir.
Il va de soi que le store 4 pourrait ne pas comporter d’enrouleur et être libre de glisser sur le côté du module de siège S. De même, le store 4 pourrait être rapporté sur le module de siège S sans être directement intégré à ce dernier. Un montage rapporté permet de faciliter la maintenance en autorisant un remplacement rapide du store 4.
Selon une deuxième forme de réalisation de l’invention, en référence à la figure 10, le véhicule comporte un équipement mobilier E, indépendant du module de siège S et de la fenêtre 1, qui est positionné entre le module de siège S et la fenêtre 1. De préférence, l’équipement mobilier E se présente sous la forme d’une étagère ou d’un rangement accessible par le voyageur situé sur le module de siège S. Le store 4 est monté de manière escamotable dans l’équipement mobilier E.
Une telle forme de réalisation permet, d’une part, de ne pas être dépendant de la position de la fenêtre et, d’autre part, d’éviter de modifier la structure du module de siège S. Un tel équipement mobilier E permet d’offrir un confort supplémentaire au voyageur.
Mise en œuvre
Un exemple de mise en œuvre de l’invention va être dorénavant présenté. Dans cet exemple, deux modules de siège, pouvant accueillir chacun un unique voyageur, se font face et partagent une même fenêtre. Chaque module de siège S comporte un store 4 selon l’invention.
Si un des voyageurs souhaite visionner un film sur un équipement électronique, il sort tout d’abord le store 4 en tirant la barre de tirage 62 verticalement vers le haut de manière à ce que la surface d’occultation 5 se déroule. Le voyageur fait ensuite coopérer l’organe d’accrochage 61 avec l’organe de fixation 11 qui est placé au-dessus de la fenêtre 1. Grâce à la partie proximale 61A de l’organe d’accrochage 61, la coopération est aisée et peut être réalisée sans que le voyageur ne se lève. Une fois le store en position sortie (Figure 5), seule une partie de la fenêtre 1 est occultée. Aussi, l’autre voyageur peut continuer à profiter de la lumière naturelle et de la vue des paysages. De manière avantageuse, le store 4 s’étend à distance du voyageur, ce qui ne perturbe pas ses mouvements. Le voyageur bénéficie en outre d’une surface suffisante pour s’accouder.
De manière avantageuse, le store 4 peut être utilisé pour bloquer le flux d’air de climatisation qui est émis à proximité de la fenêtre 1, ce qui améliore le confort du voyageur.
Une fois son visionnage terminé, le voyageur peut escamoter le store 4 en agissant de nouveau sur la partie proximale 61A de l’organe d’accrochage 61 pour dégager la partie distale 61 B de l’organe de fixation 11. L’enrouleur 70 exerce une force de rappel sur la surface d’occultation 5 qui ramène le store 4 en position rentrée (Figure 3). Le store 4 est ainsi bistable. La fente 32 de l’accoudoir 3 permet avantageusement de guider le déplacement de la surface d’occultation 5. Les tampons d’amortissement 63 permettent, pour leur part, d’éviter à la barre de tirage 62 d’heurter l’accoudoir 3 en générant du bruit. En position escamotée, le store 4 est caché, ce qui n’impacte pas de manière défavorable l’aspect esthétique du module de siège S.
De manière avantageuse, si la position des modules de siège S dans la voiture ferroviaire doit être modifiée, il suffit de déplacer les organes de fixation 11 montés dans les parois latérales 10 de la voiture ferroviaire. Comme les stores 4 sont directement intégrés avec les modules de siège S, il n’est avantageusement pas nécessaire de déplacer de manière spécifique les stores 4. En outre, en cas de problème technique (usure, dégradation, etc.), l’impact n’est perçu que par le ou les voyageurs du module de siège S concerné. Des avantages similaires sont également obtenus avec un store 4 monté dans un équipement immobilier E. L’invention a été présentée pour un véhicule de transport simple niveau mais il va de soi que l’invention s’applique à un véhicule multi-niveaux, notamment, du type « duplex». De même, l’invention a été présentée pour un véhicule ferroviaire mais il va de soi que l’invention s’applique à tout véhicule de transport, notamment, un tramway, un bateau, un bus, etc.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Véhicule de transport comportant au moins une fenêtre (1) et au moins un module de siège (S) positionné au voisinage de la fenêtre (1), le module de siège (S) comportant au moins une zone d’assise, véhicule caractérisé en ce qu’il comporte au moins un équipement mobilier (E, S), positionné entre la zone d’assise et la fenêtre (F), dans lequel est monté au moins un store (4) configuré pour occulter au moins partiellement la fenêtre (1).
  2. 2. Véhicule selon la revendication 1, dans lequel le store (4) est monté dans le module de siège (S).
  3. 3. Véhicule selon la revendication 2, dans lequel le store (4) est escamotable dans ledit module de siège (S).
  4. 4. Véhicule selon l’une des revendications 2 à 3 dans lequel le store (4) comporte une surface d’occultation (5) dont l’extrémité supérieure est reliée à des moyens d’accrochage (6) et dont l’extrémité inférieure est reliée à des moyens de support (7) solidarisés au module de siège (S).
  5. 5. Véhicule selon l’une des revendications 2 à 4, dans lequel le module de siège (S) comporte un accoudoir (3) dans lequel est monté le store (4).
  6. 6. Véhicule selon les revendications 3 et 4, dans lequel les moyens de support (7) sont positionnés sous l’accoudoir (3).
  7. 7. Véhicule selon l’une des revendications 5 et 6, dans lequel l’accoudoir (3) comporte une fente (32) de guidage du store (4).
  8. 8. Véhicule selon l’une des revendications 2 à 7, dans lequel, lorsque le module de siège (S) comporte une surface d’appui de tête, le store (4) s’étend à une distance comprise entre 10 et 15 cm de la surface d’appui de tête.
  9. 9. Véhicule selon Ια revendication 1 dans lequel l’équipement mobilier (E) est positionné entre le module de siège (S) et la fenêtre (F).
  10. 10. Procédé d’utilisation d’un store (4) dans un véhicule de transport selon l’une des revendications 1 à 9, le procédé comprenant une étape de fixation d’une extrémité du store (4) au véhicule de transport au-dessus de la fenêtre (1).
FR1754765A 2017-05-30 2017-05-30 Vehicule de transport comportant un module de siege comprenant un store et procede d'utilisation du store Active FR3066957B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1754765A FR3066957B1 (fr) 2017-05-30 2017-05-30 Vehicule de transport comportant un module de siege comprenant un store et procede d'utilisation du store

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1754765 2017-05-30
FR1754765A FR3066957B1 (fr) 2017-05-30 2017-05-30 Vehicule de transport comportant un module de siege comprenant un store et procede d'utilisation du store

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3066957A1 FR3066957A1 (fr) 2018-12-07
FR3066957B1 true FR3066957B1 (fr) 2019-07-19

Family

ID=59699852

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1754765A Active FR3066957B1 (fr) 2017-05-30 2017-05-30 Vehicule de transport comportant un module de siege comprenant un store et procede d'utilisation du store

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3066957B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3114774A1 (fr) 2020-10-07 2022-04-08 Speedinnov Agencement intérieur de véhicule, véhicule et procédé d’utilisation d’un agencement interieur de véhicule associés

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH09175176A (ja) * 1995-12-28 1997-07-08 Hayashiguchi Kogyo Kk 車窓用ブラインド
US9434282B2 (en) * 2014-09-23 2016-09-06 Robert Kronenberger Method of forming a barrier between adjacent seating regions
CN205553868U (zh) * 2016-04-28 2016-09-07 周茂松 多功能防护帘
CN205801112U (zh) * 2016-06-30 2016-12-14 青岛鸿裕吉轨道交通装备有限公司 高速动车组车窗卷帘装置
CN206031017U (zh) * 2016-08-31 2017-03-22 中车唐山机车车辆有限公司 车用窗帘及机车

Also Published As

Publication number Publication date
FR3066957A1 (fr) 2018-12-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3066957B1 (fr) Vehicule de transport comportant un module de siege comprenant un store et procede d'utilisation du store
EP3981664A1 (fr) Agencement intérieur de véhicule, véhicule et procédé d'utilisation d'un agencement interieur de véhicule associés
EP2472174B1 (fr) Dispositif lumineux destine a etre integre a une fausse paroi permettant d'obtenir un effet esthetique en trois dimensions
FR2985480A1 (fr) Cloisonnement d'une cabine de vehicule
EP1914095B1 (fr) Dispositif d'occultation à biellettes avec élément d'occultation latéral, biellette et véhicule automobile correspondants.
FR3067293B1 (fr) Vehicule de transport comprenant un dispositif d'occultation d'une fenetre et un organe de montage allonge
EP2291296B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie menagee dans un vehicule automobile, pavillon et vehicule correspondants
EP1566295A1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
EP1886855A2 (fr) Store à enrouleur à support de cassette, procédé d'assemblage et véhicule automobile correspondants
EP1902880A1 (fr) Dispositif d'occultation à patins équipés de moyens de rappel, et véhicule automobile correspondant
EP1882604A1 (fr) Dispositif d'occultation à élément de maintien, et véhicule correspondant
EP1852311B1 (fr) Dispositif cache-bagages pour véhicule automobile à cassette portant au moins deux écrans d'occultation, et véhicule automobile correspondant.
FR3128203A1 (fr) Structure souple pour la création d'un espace de repos à l'intérieur d'une cabine d'aéronef
FR2891493A1 (fr) Palettes pare-soleil pour pare-brise de vehicule automobile, a store a enrouleur, et vehicule automobile correspondant.
FR2941895A1 (fr) Dispositifs de support retractable a coulissement guide et basculement, pour une face avant d'un tableau de bord de vehicule
EP3650303B1 (fr) Voiture de véhicule ferroviaire à dispositif d'occultation d'ouverture vitrée
EP1864861B1 (fr) Système de cache-bagages à éléments de solidarisation ajustables, élément de solidarisation, procédé de montage et véhicule correspondants.
FR3061089B1 (fr) Dispositif d'occultation pour pavillon de vehicule automobile, a elements de maintien et de guidage de la toile renforces, et pavillon correspondant
FR2931397A1 (fr) Store pour partie superieure de vitre de portiere de vehicule automobile, et portiere correspondante
FR2458461A1 (fr) Cloison mobile pour separation de classes dans des avions commerciaux
FR2934203A1 (fr) Store a enrouleur pour vehicule automobile a barre de tirage non perpendiculaire a l'axe de deplacement et vehicule correspondant.
FR3014763A1 (fr) Ensemble d’occultation pour une baie de vehicule automobile, element d’ebenisterie et vehicule correspondants.
EP3164562B1 (fr) Systeme de portes coulissantes
FR3118742A1 (fr) Rideau de fermeture d’un réceptacle
FR3023227A3 (fr) Agencement d'un habitacle de vehicule automobile comprenant un hayon

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181207

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

TP Transmission of property

Owner name: SNCF VOYAGEURS, FR

Effective date: 20220926

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8