FR3064661A1 - Dispositif de seuil amovible pour huisserie - Google Patents

Dispositif de seuil amovible pour huisserie Download PDF

Info

Publication number
FR3064661A1
FR3064661A1 FR1752573A FR1752573A FR3064661A1 FR 3064661 A1 FR3064661 A1 FR 3064661A1 FR 1752573 A FR1752573 A FR 1752573A FR 1752573 A FR1752573 A FR 1752573A FR 3064661 A1 FR3064661 A1 FR 3064661A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
upright
threshold
connecting piece
uprights
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1752573A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3064661B1 (fr
Inventor
Jerome Leroy
Laurent Mazard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hydro Building Systems France SARL
Original Assignee
Sapa Building Systems France SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sapa Building Systems France SARL filed Critical Sapa Building Systems France SARL
Priority to FR1752573A priority Critical patent/FR3064661B1/fr
Publication of FR3064661A1 publication Critical patent/FR3064661A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3064661B1 publication Critical patent/FR3064661B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/96Corner joints or edge joints for windows, doors, or the like frames or wings
    • E06B3/9632Corner joints or edge joints for windows, doors, or the like frames or wings between a jamb and the threshold or sill of window or door frames

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Joining Of Corner Units Of Frames Or Wings (AREA)
  • Joining Of Building Structures In Genera (AREA)

Abstract

La présente invention vise un dispositif 110 de seuil pour une huisserie à deux montants 112, comportant un profilé 111 longitudinal et des moyens de liaison dudit profilé 111 avec les montants 112 de l'huisserie, caractérisé en ce que lesdits moyens de liaison comprennent au moins une pièce de liaison 113 comportant des organes de fixation réversible d'une part audit profilé 111 longitudinal et d'autre part à une portion d'un montant 112 de l'huisserie, de sorte à former un seuil amovible de l'huisserie.

Description

® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE © N° de publication :
(à n’utiliser que pour les commandes de reproduction)
©) N° d’enregistrement national
064 661
52573
COURBEVOIE ©IntCI8: E 06 B 1/70 (2017.01)
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION
A1
©) Date de dépôt : 28.03.17. © Demandeur(s) : SAPA BUILDING SYSTEMS FRANCE
(30) Priorité : — FR.
©) Inventeur(s) : LEROY JEROME et MAZARD
LAURENT.
(43) Date de mise à la disposition du public de la
demande : 05.10.18 Bulletin 18/40.
(56) Liste des documents cités dans le rapport de
recherche préliminaire : Se reporter à la fin du
présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux ©) Titulaire(s) : SAPA BUILDING SYSTEMS FRANCE.
apparentés :
©) Demande(s) d’extension : ©) Mandataire(s) : IPSIDE.
FR 3 064 661 - A1
DISPOSITIF DE SEUIL AMOVIBLE POUR HUISSERIE.
©) La présente invention vise un dispositif 110 de seuil pour une huisserie à deux montants 112, comportant un profilé 111 longitudinal et des moyens de liaison dudit profilé 111 avec les montants 112 de l'huisserie, caractérisé en ce que lesdits moyens de liaison comprennent au moins une pièce de liaison 113 comportant des organes de fixation réversible d'une part audit profilé 111 longitudinal et d'autre part à une portion d'un montant 112 de l'huisserie, de sorte à former un seuil amovible de l'huisserie.
Figure FR3064661A1_D0001
112
Figure FR3064661A1_D0002
Domaine de l’invention
La présente invention concerne un seuil amovible d’une huisserie pour la constitution d’une ouverture.
L’invention est plus particulièrement, mais non exclusivement, destinée à la réalisation d’huisseries dans le domaine du bâtiment, telles que des dormants de portes ou de porte-fenêtres.
Etat de l’art
L’art antérieur enseigne la composition usuelle d’une huisserie de porte ou de porte-fenêtre. Cette composition comporte notamment deux montants, une traverse supérieure et éventuellement un seuil. Un seuil peut en effet être rajouté à l’huisserie après la pose des montants et de la traverse. Le seuil est le plus souvent fixé au sol entre les montants de l’huisserie par collage ou vissage ce qui présente l’inconvénient d’une fixation irréversible ou impliquant le perçage préalable du sol dans la majorité des cas.
De manière usuelle, lors de la construction de bâtiments, les huisseries de portes et fenêtres sont mises en place dans lesdits bâtiments avant que les travaux de construction ne soient terminés.
Lorsque de telles huisseries sont montées au sein d’un bâtiment en cours de construction, les ouvertures que forment ces huisseries dans les façades du bâtiment sont souvent employées par les ouvriers en charge de la construction, ces derniers transportant notamment de l’outillage ou manœuvrant des machines, destinées à les suppléer dans leurs tâches de levage, transport, excavation, construction, démolition pour la construction (par exemple des brouettes, des transpalettes, etc...). Le passage des ouvriers ainsi que de leurs outils et de leurs machines dans ces ouvertures ont pour inconvénients d’endommager, ou du moins d’augmenter les risques d’endommager, les seuils des huisseries formant lesdites ouvertures. Selon une autre perspective, les seuils de ces huisseries ont tendance à gêner le passage des ouvriers et de leurs outils ou machines et augmente le risque de chutes des ouvriers ainsi que le risque d’endommager leur outillage.
Exposé de l’invention
L’invention vise à résoudre les inconvénients de l’art antérieur et concerne à cette fin, selon un premier aspect, un dispositif de seuil pour une huisserie à deux montants, comportant un profilé longitudinal et des moyens de liaison dudit profilé avec les montants de l’huisserie, lesdits moyens de liaison comprenant au moins une pièce de liaison comportant des organes de fixation réversible d’une part audit profilé longitudinal et d’autre part à une portion d’un montant de l’huisserie, de sorte à former un seuil amovible de l’huisserie.
Le dispositif selon la présente invention a pour avantage de fournir un seuil amovible d’huisserie à deux montants, c'est-à-dire, qui est rattachable et détachable à volonté à une huisserie. Ainsi, lorsque ladite huisserie est fixée sur une ouverture pratiquée dans une façade, le seuil peut en être retiré et y être rattaché à volonté. Le seuil peut donc être retiré de l’huisserie installée ce qui permet, entre autres, de ne pas gêner le passage des artisans et leurs outils par ladite ouverture lors des constructions d’un bâtiment comprenant ladite façade. Grâce à ce dispositif, le seuil ne risque pas non plus d’être endommagé par lesdits artisans lors de leurs passages par l’ouverture.
Suivant des modes de réalisation préférés, l’invention répond en outre aux caractéristiques suivantes, mises en œuvre séparément ou en chacune de leurs combinaisons techniquement opérantes.
Dans un mode de réalisation particulier, la portion d’un montant est une amorce de seuil solidaire dudit montant de l’huisserie.
On entend par « amorce de seuil solidaire dudit montant de l’huisserie », un profilé longitudinal solidaire d’un montant de l’huisserie, par exemple par l’intermédiaire de moyens de vissage, et s’étendant longitudinalement en direction de l’autre montant de l’huisserie, sur une longueur comprise par exemple entre un dixième et un cinquième de la distance séparant les deux montants. Selon un tel exemple, une huisserie dont la distance entre les deux montants est d’un mètre peut comprendre une amorce de seuil d’une longueur comprise entre 10 cm et 20 cm. Dans un mode de réalisation la longueur de l’amorce de seuil s’étend longitudinalement en direction de l’autre montant de l’huisserie sur une longueur comprise entre 20 et 100 mm.
Dans un mode de réalisation particulier, la portion d’un montant est positionnée à une extrémité dudit montant destinée à prendre appui sur le sol.
Dans un mode de réalisation particulier, les moyens de liaison comportent au moins deux pièces de liaison comportant chacune des organes de fixation réversible d’une part audit profilé longitudinal et d’autre part respectivement à une portion d’un des montants de l’huisserie.
Le dispositif de seuil amovible selon la présente invention est donc destiné à combler de façon réversible l’espace compris entre deux montants d’huisserie ou une amorce de seuil solidaire d’un montant de l’huisserie et l’autre montant de l’huisserie ou deux amorces de seuil respectivement solidaires d’un montant de l’huisserie.
De préférence, chaque pièce de liaison comporte des organes de fixation réversible d’une part respectivement à une extrémité de la longueur du profilé longitudinal et d’autre part respectivement à une portion d’un des montants de l’huisserie, de sorte que le profilé puisse être positionné dans sa longueur entre les deux montants de l’huisserie.
Dans un mode de réalisation particulier, les organes de fixation réversible comportent une première partie mâle configurée pour s’encastrer dans une partie femelle d’une extrémité du profilé longitudinal et une deuxième partie mâle configurée pour s’encastrer dans une partie femelle d’une portion d’un montant de l’huisserie.
Lorsque les parties males des organes de fixation réversible sont encastrées respectivement dans la partie femelle de l’extrémité du profilé et dans la partie femelle d’une portion d’un montant de l’huisserie, le seuil amovible ainsi formé est attaché de façon stable et réversible à l’huisserie.
Dans un mode de réalisation particulier, les moyens de liaison comportent en outre des premiers moyens de vissage de la pièce de liaison au profilé longitudinal. De tels moyens de vissage peuvent par exemple comporter au moins un alésage traversant la pièce de liaison, au moins un taraudage dans le profilé longitudinal et au moins une vis. Ladite vis coopère avec le taraudage tout en passant dans l’alésage traversant, ce qui permet de maintenir la pièce de liaison fixement solidaire du profilé longitudinal.
Dans un mode de réalisation particulier, les moyens de liaison comportent des deuxièmes moyens de vissage de la pièce de liaison à la portion d’un montant de l’huisserie. Dans d’autres modes de réalisation, ces deuxièmes moyens de vissage sont remplacés par des moyens de clipsage de la pièce de liaison à la portion d’un montant de l’huisserie.
Selon un exemple de réalisation, les deuxièmes moyens de vissage comportent au moins un alésage traversant dans la pièce de liaison, par exemple dans la deuxième partie mâle, au moins un taraudage dans la portion d’un montant de l’huisserie, et au moins une vis. Ladite vis coopère avec le taraudage tout en passant dans l’alésage traversant ce qui permet de maintenir la pièce de liaison fixement solidaire de la portion d’un montant de l’huisserie.
Dans un mode de réalisation particulier, la pièce de liaison comporte au moins une surface comprenant un réseau de rainures, ladite surface étant configurée pour être en contact, au moins en partie, avec le montant la portion d’un montant de l’huisserie lorsque la pièce de liaison est fixée à ladite portion d’un montant de l’huisserie. De telles rainures permettent une répartition homogène d’une composition liquide ou pâteuse destinée à être injectée entre ladite surface comprenant des rainures de la pièce de liaison et la portion d’un montant de l’huisserie, de sorte à réaliser un joint d’étanchéité. Selon un autre mode de réalisation la pièce de liaison comporte plusieurs de ces surfaces comportant un réseau de rainures.
Selon un deuxième aspect, la présente invention vise une huisserie comportant un dispositif de seuil amovible objet de la présente invention.
Présentation des figures
L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante, donnée à titre d’exemple nullement limitatif, et faite en se référant aux figures qui représentent :
- Figure 1 : une vue éclatée d’un dispositif de seuil selon un mode de réalisation de la présente invention, à proximité d’une huisserie à laquelle ledit dispositif est destiné.
- Figure 2 : la pièce de liaison comprise dans les moyens de liaison que comprend le dispositif objet de la présente invention selon un mode de réalisation.
- Figure 3 : Une huisserie comprenant le dispositif de seuil objet de la présente invention selon un mode de réalisation.
Description détaillée de l’invention
On note dès à présent que les figures ne sont pas à l’échelle.
De manière plus générale, la portée de la présente invention ne se limite pas aux modes de réalisation décrits ci-dessus à titre d’exemples non limitatifs, mais s’étend au contraire à toutes les modifications à la portée de l’homme de l’art. Chaque caractéristique d’un mode de réalisation peut être mise en œuvre isolément ou combinée à toute autre caractéristique de tout autre mode de réalisation de manière avantageuse.
La figure 1 illustre une vue éclatée d’un dispositif 110 de seuil selon un mode de réalisation de la présente invention, à proximité d’une huisserie à laquelle ledit dispositif 110 est destiné.
Selon ce mode de réalisation, le dispositif 110 comprend un profilé 111 longitudinal et des moyens de liaison dudit profilé 111 avec les deux montants
112 de l’huisserie, lesdits moyens de liaison comprenant deux pièces de liaison
113 comprenant chacune des organes de fixation réversible d’une part audit profilé 111 longitudinal et d’autre part respectivement à une portion d’un des montant 112 de l’huisserie de sorte à former un seuil amovible de l’huisserie. Dans le mode de réalisation particulier illustré en figure 1 ladite portion d’un des montants 112 de l’huisserie est une amorce de seuil 114 solidaire d’un montant 112 de l’huisserie. Dans un mode de réalisation particulier, l’amorce de seuil 114 est solidaire d’un montant 112 par l’intermédiaire de moyens de vissages ou par l’intermédiaire d’inserts appartenant à l’amorce de seuil 114 et coopérant avec le montant 112 (non visibles sur les figures), de sorte que ladite amorce 114 soit solidaire dudit montant 112. Ladite portion d’un montant 112 peut en outre être positionnée à une extrémité dudit montant 112 destinée à prendre appui sur le sol.
Dans le mode de réalisation exposé en figure 1, on observe que chaque portion de montant 112 est une amorce de seuil 114, chacune étant respectivement solidaire d’un des montants 112 de l’huisserie.
Le profilé 111 longitudinal illustré en figure 1 est un profilé plat.
Dans un mode de réalisation particulier non illustré sur les figures, le profilé 111 longitudinal est constitué de plusieurs profilés longitudinaux reliés entre eux. Ces profilés longitudinaux sont préférentiellement reliés entre eux dans leur longueur. Ils peuvent être reliés entre eux par différents moyens de liaison tels que des moyens de vissage, de clipsage, de collage,...
Le profilé 111 comprend une partie femelle 115 au niveau de chacune de ses extrémités dans le sens de sa longueur. Comme illustré dans l’exemple de réalisation en figure 1, cette partie femelle 115 peut être un évidement tel qu’une rainure ou une mortaise dans ledit profilé 111.
Les pièces de liaison 113 illustrées en figures 1 et 2 ont globalement la forme d’une portion de tube plein de section droite oblongue. Bien entendu, il s’agit là d’un exemple de réalisation particulier non limitatif. Toute autre forme de pièce de liaison 113 est envisageable dans la mesure où les autres caractéristiques de ladite pièce de liaison 113 qui sont citées dans la présente demande peuvent être respectées.
Chaque pièce de liaison 113 comporte des organes de fixation réversible comprenant une première partie mâle 116 configurée pour s’encastrer dans une partie femelle 115 du profilé 111 longitudinal. Lorsque la première partie mâle 116 coopère avec la partie femelle 115 du profilé 111 la pièce de liaison 113 est solidaire du profilé 111. La première partie mâle 116 peut par exemple être un tenon tel que cela est illustré en figures 1 et 2, ledit tenon étant configuré pour coopérer avec l’évidement que forme la partie femelle 115 dans le profilé 111.
Les organes de fixation réversible comprennent également une deuxième partie mâle 117 configurée pour s’encastrer dans une partie femelle
118 de la portion d’un montant 112 de l’huisserie. Lorsque la deuxième partie mâle 117 coopère avec la partie femelle de la portion d’un montant 112 de l’huisserie, la pièce de liaison 113 est solidaire de ladite portion d’un montant 112 de l’huisserie. Dans le mode de réalisation illustré en figure 1, la deuxième partie mâle 117 est configurée pour s’encastrer respectivement dans une partie femelle 118 d’une portion d’un des montants 112 de l’huisserie, ladite portion étant une amorce de seuil 114. Dans cet exemple de réalisation, la partie femelle 118 de chaque amorce de seuil 114 est un évidement. Tel que cela est illustré en figures 1 et 2, la deuxième partie mâle 117 de la pièce de liaison 113 peut par exemple être un tenon, ledit tenon étant configuré pour coopérer avec l’évidement que forme la partie femelle 118 dans l’amorce de seuil 114.
Selon des modes de réalisation particuliers, les moyens de liaison dudit profilé 111 avec les montants 112 de l’huisserie comprennent des premiers moyens de vissage des pièces de liaison 113 au profilé 111 longitudinal. De tels premiers moyens de vissage comportent, pour chaque pièce de liaison 113, au moins un alésage 119 traversant la pièce de liaison
113, au moins un taraudage 120 dans le profilé 111 longitudinal et au moins une vis 121 configurée pour être apte à passer dans l’ouverture que forme ledit alésage 119 et à coopérer avec ledit taraudage 120. Selon les modes de réalisation illustrés en figures 1 et 2, les premiers moyens de vissage comportent deux alésages 119 traversant la pièce de liaison 113, deux taraudages 120 dans le profilé 111 longitudinal et deux vis 121.
Selon des modes de réalisation particuliers, les moyens de liaison dudit profilé 111 avec les montants 112 de l’huisserie comprennent des deuxièmes moyens de vissage de la pièce de liaison 113 à la portion d’un montant 112 de l’huisserie. Dans des exemples de réalisation tels que ceux illustrés en figures 1 et 2, de tels deuxièmes moyens de vissage comportent respectivement, pour chaque pièce de liaison 113, au moins un alésage 122 traversant la pièce de liaison 113, par exemple dans la deuxième partie mâle 118 (figures 1 et 2), au moins un taraudage 123 dans une portion d’un des montant 112 de l’huisserie (en figure 1 ladite portion étant une amorce de seuil
114, le taraudage 123 est respectivement situé dans l’amorce de seuil 114 solidaire d’un des montant 112 de l’huisserie et particulièrement au niveau de la partie femelle 118 de ladite amorce de seuil 114) et, au moins une vis 124. La vis 124 est configurée pour être apte à passer dans l’ouverture que forme ledit alésage 122 dans la pièce de liaison 113 et à coopérer avec ledit taraudage 123 présent dans la portion d’un montant 112 de l’huisserie.
Dans des modes de réalisation particuliers, les deuxièmes moyens de vissage sont remplacés par des moyens de clipsage de la pièce de liaison 113 à la portion d’un montant 112 de l’huisserie.
Dans des modes de réalisation particuliers chaque pièce de liaison 113 comporte au moins une surface comprenant un réseau de rainures, ladite surface étant configurée pour être en contact, au moins en partie, avec la portion d’un montant 112 de l’huisserie lorsque la pièce de liaison est fixée à ladite portion d’un montant 112 de l’huisserie. Dans un mode de réalisation particulier chaque pièce de liaison 113 comporte plusieurs de ces surfaces comportant un réseau de rainures. De telles surfaces comportant un réseau de rainures peuvent par exemple être des surfaces de la deuxième partie mâle 117. Les rainures permettent une répartition homogène d’une composition liquide ou pâteuse destinée à être injectée entre lesdites surfaces comprenant un réseau de rainures de la pièce de liaison 113 et ladite portion d’un montant 112 de l’huisserie, de sorte à réaliser un joint d’étanchéité. La composition liquide ou pâteuse destinée à former ledit joint d’étanchéité, est par exemple injectée entre les surfaces de la pièce de liaison 113 comprenant un réseau de rainures et ladite portion d’un montant 112 de l’huisserie, lorsque la deuxième partie mâle 117 coopère avec la partie femelle 118 de la portion d’un montant 112 de l’huisserie, par l’intermédiaire de l’alésage 122 des deuxièmes moyens de vissage.
Une huisserie, lorsqu’elle comporte le dispositif 110 objet de la présente invention selon un mode de réalisation, est illustrée en figure 3.
Procédé d’assemblage/désassemblage du dispositif 110 de seuil avec une huisserie à laquelle il est destiné :
Dans une première étape, la première partie mâle 116 (un tenon tel que cela est illustré en figures 1 et 2) d’une pièce de liaison 113 est encastrée dans une partie femelle 115 du profilé 111 longitudinal située à une extrémité de la longueur dudit profilé 111. Dans une autre étape, au moins une vis 121 est respectivement mise en coopération avec un taraudage 120 du profilé 111 longitudinal (en d’autres termes la vis 121 est vissée dans ledit taraudage 120) tout en traversant un alésage 119 de la pièce de liaison 113.
Dans une autre étape, la première partie mâle 116 (un tenon tel que cela est illustré en figures 1 et 2) d’une autre pièce de liaison 113 est encastrée dans une autre partie femelle 115 du profilé 111 longitudinal située à l’autre extrémité de la longueur dudit profilé 111. Dans une autre étape, au moins une vis 121 est respectivement mise en coopération avec un taraudage 120 du profilé 111 longitudinal (en d’autres termes la vis 121 est vissée dans ledit taraudage 120) tout en traversant un alésage 119 de ladite autre pièce de liaison 113.
Le profilé 111 longitudinal, fixé respectivement de façon réversible aux niveaux des deux extrémités de sa longueur à une pièce de liaison 113, est ainsi obtenu.
Dans une autre étape, la deuxième partie mâle 117 (un tenon tel que cela est illustré en figures 1 et 2) d’une pièce de liaison 113 est encastrée dans la partie femelle 118 d’une portion d’un des montant 112 de l’huisserie et la deuxième partie mâle 117 (également un tenon dans le mode de réalisation illustré en figures 1 et 2) de l’autre pièce de liaison 113 est encastrée dans la partie femelle 118 d’une portion de l’autre montant 112 de l’huisserie (dans le mode de réalisation illustré en figures 1 et 3, les portions d’un montant 112 de l’huisserie sont chacune une amorce de seuil 114 respectivement solidaire d’un montant 112 de l’huisserie).
Dans une autre étape, l’encastrement de chaque deuxième partie mâle 117 dans une partie femelle 118 d’une portion de montant 112 de l’huisserie se termine par un clipsage de ladite deuxième partie mâle 117 dans ladite partie femelle 118. Dans un mode de réalisation, ce clipsage n’a pas lieu mais le procédé comporte une autre étape dans laquelle, pour chaque pièce de liaison 113, au moins une vis 124 passe respectivement dans un alésage 122 de la pièce de liaison 113 et coopère avec un taraudage 123 présent dans la portion d’un montant 112 de l’huisserie.
Ainsi, les pièces de liaison 113 et par conséquent profilé 111 longitudinal, sont liés de façon réversible aux montants 112 de l’huisserie. Un seuil amovible de l’huisserie est donc formé.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1 - Dispositif (110) de seuil pour une huisserie à deux montants (112), comportant un profilé (111) longitudinal et des moyens de liaison dudit profilé (111) avec les montants (112) de l'huisserie, caractérisé en ce que lesdits moyens de liaison comprennent au moins une pièce de liaison (113) comportant des organes de fixation réversible d’une part audit profilé (111) longitudinal et d’autre part à une portion d’un montant (112) de l’huisserie, de sorte à former un seuil amovible de l’huisserie.
  2. 2- Dispositif (110) de seuil selon la revendication 1, dans lequel la portion d’un montant (112) est une amorce de seuil (114) solidaire dudit montant (112) de l’huisserie.
  3. 3 - Dispositif (110) de seuil selon l’une quelconque des revendications 1 et 2, dans lequel la portion d’un montant (112) est positionnée à une extrémité dudit montant (112) destinée à prendre appui sur le sol.
  4. 4 - Dispositif (110) de seuil selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel les moyens de liaison comportent au moins deux pièces de liaison (113) comportant chacune des organes de fixation réversible d’une part audit profilé (111) longitudinal et d’autre part respectivement à une portion d’un des montant (112) de l’huisserie.
  5. 5 - Dispositif de seuil selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel les organes de fixation réversible comportent une première partie mâle (116) configurée pour s’encastrer dans une partie femelle (115) d’une extrémité du profilé (111) longitudinal et une deuxième partie mâle (117) configurée pour s’encastrer dans une partie femelle (118) d’une portion d’un montant (112) de l’huisserie.
  6. 6 - Dispositif (110) de seuil selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel les moyens de liaison comportent des premiers moyens de vissage de la pièce de liaison (113) au profilé (111) longitudinal et des deuxièmes moyens de vissage de la pièce de liaison (113) à la portion d’un montant (112) de l’huisserie.
  7. 7 - Dispositif (110) de seuil selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel les moyens de liaison comportent des premiers moyens de vissage de la pièce de liaison (113) au profilé (111) longitudinal et des moyens de clipsage de la pièce de liaison (113) à la portion d’un montant
    10 (112) de l’huisserie.
  8. 8 - Dispositif (110) de seuil selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel la pièce de liaison (113) comporte au moins une surface comprenant un réseau de rainures, ladite surface étant configurée pour
    15 être en contact, au moins en partie, la portion d’un montant (112) de l’huisserie lorsque la pièce de liaison (113) est fixée à ladite portion d’un montant (112).
  9. 9 - Huisserie comportant un dispositif (110) de seuil selon l’une quelconque
    20 des revendications 1 à 8.
FR1752573A 2017-03-28 2017-03-28 Dispositif de seuil amovible pour huisserie Active FR3064661B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1752573A FR3064661B1 (fr) 2017-03-28 2017-03-28 Dispositif de seuil amovible pour huisserie

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1752573A FR3064661B1 (fr) 2017-03-28 2017-03-28 Dispositif de seuil amovible pour huisserie
FR1752573 2017-03-28

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3064661A1 true FR3064661A1 (fr) 2018-10-05
FR3064661B1 FR3064661B1 (fr) 2019-06-14

Family

ID=59253668

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1752573A Active FR3064661B1 (fr) 2017-03-28 2017-03-28 Dispositif de seuil amovible pour huisserie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3064661B1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2964136A1 (fr) * 2010-08-26 2012-03-02 Techni Seuils Embase de tapee d'isolation rapportee sur une piece de liaison entre un seuil et un dormant monobloc d'ouvrant tel qu'une porte, porte-fenetre ou similaire

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2964136A1 (fr) * 2010-08-26 2012-03-02 Techni Seuils Embase de tapee d'isolation rapportee sur une piece de liaison entre un seuil et un dormant monobloc d'ouvrant tel qu'une porte, porte-fenetre ou similaire

Also Published As

Publication number Publication date
FR3064661B1 (fr) 2019-06-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
TWI387675B (zh) 磨耗元件、磨耗總成及用於鎖的短管
EP2812503B1 (fr) Système de fixation d'un panneau sur un élément de structure porteuse
AU2009326840B2 (en) A lock for an excavator wear assembly
FR2930270A1 (fr) Dispositif d'encastrement d'un panneau en un materiau de type verre
FR3064661A1 (fr) Dispositif de seuil amovible pour huisserie
EP1980685B1 (fr) Coin prolongé par un deuxième coin
FR2935450A1 (fr) Etrier pour la fixation d'une barre sur un montant
FR3006390A1 (fr) Dispositif pour la construction d'une ossature de pose de plaques de parement
EP2163703A1 (fr) Dispositif de jonction à degré variable entre deux profilés creux
EP4060143A1 (fr) Dispositif de solidarisation d'un accessoire de construction à une poutrelle, procédé de fixation et élément de construction associés
EP3190248B1 (fr) Poignée pignon-crémaillère
FR2905625A3 (fr) Accesoire pour des outils de percussion
EP3751158A1 (fr) Vis beton pour la suspension d'une ossature pour faux plafond
EP1943428B1 (fr) Procede et dispositif d'assemblage de deux pieces independantes
FR3093526A1 (fr) Procédé de pose d’un dormant sur un mur, dispositif de fixation d’un élément de dormant correspondant et dormant équipé d’un tel dispositif
EP4056784A1 (fr) Dispositif d'installation de lames de terrasse
FR3016650A1 (fr) Piece de fixation de lisses a un poteau creux
FR3026120B1 (fr) Dispositif de pose du type papillon
FR3065980A1 (fr) Systeme d’habillage d’un bord d'ouverture dans une cloison
EP4265868A1 (fr) Dispositif de fixation d'une poignée
WO2021083882A1 (fr) Kit d'accessoire pour menuiserie, menuiserie comportant ledit kit d'accessoire et procédé de mise en œuvre dudit kit d'accessoire sur ladite menuiserie
EP3210821B1 (fr) Embout d'extremite pour profile comportant une portion a section transversale en forme de u
FR3096700A1 (fr) Dispositif d’assemblage complémentaire pour suspentes destiné à la suspension de rails
FR2958352A1 (fr) Vis anti effraction et systeme de fixation utilisant une telle vis.
FR3124303A1 (fr) Rail de fixation, ensemble de signalisation comprenant un tel rail de fixation et méthode d’assemblage d’un tel ensemble de signalisation

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181005

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8