FR3063072A1 - Plateau a base de bois destine notamment a etre utilise sur un chariot de transport - Google Patents

Plateau a base de bois destine notamment a etre utilise sur un chariot de transport Download PDF

Info

Publication number
FR3063072A1
FR3063072A1 FR1751303A FR1751303A FR3063072A1 FR 3063072 A1 FR3063072 A1 FR 3063072A1 FR 1751303 A FR1751303 A FR 1751303A FR 1751303 A FR1751303 A FR 1751303A FR 3063072 A1 FR3063072 A1 FR 3063072A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
wood
wing
angles
transport
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1751303A
Other languages
English (en)
Inventor
Renald Rosier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tarnaise Des Panneaux Sas
Original Assignee
Tarnaise Des Panneaux Sas
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tarnaise Des Panneaux Sas filed Critical Tarnaise Des Panneaux Sas
Priority to FR1751303A priority Critical patent/FR3063072A1/fr
Publication of FR3063072A1 publication Critical patent/FR3063072A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D15/00Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, sections made of different materials
    • B65D15/22Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, sections made of different materials of polygonal cross-section

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

Un plateau de transport selon l'invention comporte : -deux cornières (16) en carton présentant une première aile (18) et une seconde aile (20) et disposées l'une vis-à-vis de l'autre de telle sorte que la première aile (18) de la première cornière (16) et la première aile (18) de la seconde cornière (16) sont disposées dans un même plan, et - un panneau (2) à base de bois fixé à chaque fois sur une première aile (18) d'une cornière (16) de manière à se trouver entre les deux secondes ailes (20) de cornières.

Description

© N° de publication : 3 063 072 (à n’utiliser que pour les commandes de reproduction)
©) N° d’enregistrement national : 17 51303 ® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE
COURBEVOIE © IntCI8
B 65 D 6/04 (2017.01), B 62 B 5/00
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION A1
©) Date de dépôt : 17.02.17. © Demandeur(s) : TARNAISE DES PANNEAUX SAS
(© Priorité : Société par actions simplifiée — FR.
@ Inventeur(s) : ROSIER RENALD.
©) Date de mise à la disposition du public de la
demande : 24.08.18 Bulletin 18/34.
©) Liste des documents cités dans le rapport de
recherche préliminaire : Se reporter à la fin du
présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux ® Titulaire(s) : TARNAISE DES PANNEAUX SAS
apparentés : Société par actions simplifiée.
©) Demande(s) d’extension : © Mandataire(s) : CABINET PLASSERAUD.
FR 3 063 072 - A1 (34) PLATEAU A BASE DE BOIS DESTINE NOTAMMENT A ETRE UTILISE SUR UN CHARIOT DE TRANSPORT.
©) Un plateau de transport selon l'invention comporte:
-deux cornières (16) en carton présentant une première aile (18) et une seconde aile (20) et disposées l'une vis-àvis de l'autre de telle sorte que la première aile (18) de la première cornière (16) et la première aile (18) de la seconde cornière (16) sont disposées dans un même plan, et
- un panneau (2) à base de bois fixé à chaque fois sur une première aile (18) d'une cornière (16) de manière à se trouver entre les deux secondes ailes (20) de cornières.
Figure FR3063072A1_D0001
La présente invention concerne un plateau à base de bois destiné notamment à être utilisé sur un chariot de transport.
La présente invention trouve son origine dans le domaine de l’horticulture mais comme il apparaîtra à l’homme du métier qui lit la suite du présent document, cette invention peut trouver des applications dans d’autres domaines de l’industrie.
Dans le domaine de l’horticulture, on utilise couramment des chariots, dits chariots danois, pour réaliser des livraisons de fleurs et/ou de plantes. Un chariot danois comporte un châssis rectangulaire aux quatre coins duquel se trouve à chaque fois une roue. Du côté opposé aux roues, à chaque angle du châssis, se trouve un tube de section carrée monté perpendiculairement au plan du châssis, fermé en bas (du côté des roues) et ouvert en haut (à son autre extrémité). Chaque tube est destiné à recevoir un poteau en C et à le maintenir. Les poteaux présentent dans la base du C des encoches à un pas prédéterminé. Lorsque quatre poteaux sont en place sur un châssis, on vient accrocher sur ceux-ci des plateaux, les plateaux étant de dimensions adaptées et munis à leurs quatre coins d’un crochet pour coopérer à chaque fois avec une encoche d’un poteau. Ainsi chaque plateau vient s’accrocher sur les quatre poteaux. Une fois en place, il contribue à la rigidité du chariot.
Pour charger le chariot, des plateaux sont accrochés au fur et à mesure sur les poteaux en commençant par le bas. En fonction de la taille des fleurs se trouvant sur les plateaux, les plateaux sont plus ou moins espacés entre eux. Une fois le chariot chargé, il est filmé et chargé dans un véhicule (camion, train, avion le plus souvent).
Le chariot et ses poteaux sont essentiellement métalliques (acier) tandis que les plateaux, compte tenu de la charge et d’autres contraintes, sont réalisés à base d’un mélange de béton et de matière synthétique.
Les chariots et les plateaux sont retournés à l’expéditeur après réception des marchandises. Ceci engendre des frais importants. Il y a en effet, d'une part, les frais liés à la gestion d’un système de consignation mais aussi, d'autre part, des frais de manutention et de nettoyage, notamment des plateaux.
L’idée à l’origine de la présente invention est de limiter les frais de gestion du système de consignation, de transport et de manutention des chariots et plateaux. Une solution originale qui a été trouvée a été de réaliser des plateaux à usage unique, qu’il est donc inutile de retourner à l’expéditeur après une livraison. Ceci permet en effet de limiter les frais de transport et aussi de manutention du côté de l’expéditeur. Cependant, compte tenu des contraintes auxquelles de tels plateaux sont soumis, la solution technique pour s’adapter à un chariot danois et supporter une charge de 60 kg ne s’impose pas à l’homme du métier.
Le but de la présente invention est alors de fournir un tel plateau à usage unique. Avantageusement, un tel panneau sera au moins partiellement, et de préférence entièrement, recyclable.
À cet effet, la présente invention propose un plateau de transport, caractérisé en ce qu’il comporte :
- deux cornières en carton présentant une première aile et une seconde aile et disposées l’une vis-à-vis de l’autre de telle sorte que la première aile de la première cornière et la première aile de la seconde cornière sont disposées dans un même plan, et
- un panneau à base de bois (par exemple en fibres dures NFB -pour Natural Fiber Board ou panneau de fibres naturelles-) fixé à chaque fois sur une première aile d’une cornière de manière à se trouver entre les deux secondes ailes de cornières.
De façon surprenante, ces matériaux, dans la forme de réalisation proposée, présentent une résistance suffisante pour porter des charges relativement lourdes. De plus, les divers éléments sont pour l’essentiel à base de bois et peuvent ainsi être recyclés dans la filière de recyclage des cartons et/ou la filière de recyclage énergétique.
Pour former des doigts de support pouvant coopérer avec des passages réalisés sur des montants de chariot, il est prévu que la première aile et la seconde aile de chaque cornière présentent chacune une hauteur plus petite à ses extrémités qu’au centre de la cornière. Pour réaliser le positionnement du plateau de transport sur des montants d’un chariot, la première aile d’une cornière présente avantageusement sur sa face opposée à celle recevant le panneau à base de bois une rainure transversale dans la zone de la cornière dans laquelle les ailes présentent une hauteur moindre.
Dans un plateau de transport décrit ici, l’épaisseur du carton utilisé pour les cornières est par exemple comprise entre 5 et 10 mm.
Pour obtenir une bonne résistance mécanique, le plateau de transport utilise de préférence un panneau à base de bois qui est un panneau dur fait à partir de fibres ligneuses compressées et cuites à haute température. En France, un tel panneau est par exemple commercialisé sous la marque Isorel.
Dans un plateau de transport tel que décrit ici, le panneau à base de bois est le plus souvent de forme globale rectangulaire. II peut être par exemple de forme rectangulaire et présenter une échancrure à chacun de ses quatre coins. Dans la forme de réalisation dans laquelle les ailes des cornières présentent au niveau de leurs extrémités une hauteur réduite, les cornières peuvent être disposées le long des grands côtés du panneau à base de bois, et les cornières sont alors de préférence aussi longues que les longs côtés du panneau de bois dur, ce dernier étant sensiblement centré par rapport aux cornières.
Selon une forme de réalisation préférée, le panneau à base de bois est collé sur les cornières et plus particulièrement à l’aide d’une bande adhésive double-face.
Des détails et avantages de la présente invention apparaîtront mieux de la description qui suit, faite en référence au dessin schématique annexé sur lequel :
La figure 1 est une vue de dessus d’un panneau mis en œuvre pour la réalisation d’un plateau de transport,
La figure 2 est une vue en coupe transversale d’une cornière mise en œuvre pour la réalisation d’un panneau de transport,
La figure 3 est une vue de face de la cornière de la figure 2 à échelle réduite,
La figure 4 est une vue de dessus correspondant à la figure 3,
La figure 5 est une vue de côté d’un plateau de transport,
La figure 6 est une vue de dessus d’un chariot destiné à recevoir des plateaux de transport tel celui illustré sur la figure 5, et
La figure 7 montre à échelle agrandie en vue de face un montant du chariot de la figure 6.
La figure 1 illustre un panneau 2 réalisé à base de bois qui présente une forme globalement rectangulaire. En effet, le contour extérieur de ce panneau 2 correspond à un rectangle présentant à chacun de ses quatre coins une échancrure 4. Sur la figure 1, l’échancrure 4 est rectangulaire mais elle pourrait être aussi arrondie globalement, ou bien uniquement arrondie au niveau de l’angle de l’échancrure 4 illustrée. Comme le comprendra l’homme du métier, ces échancrures 4 sont adaptées aux dimensions d’un chariot qui recevra par la suite un plateau formé avec le panneau 2.
Le panneau 2 présente ainsi deux longs côtés, ou côtés longitudinaux 6, et deux petits côtés, ou côtés transversaux 8. On définit de la sorte pour le panneau 2 un axe longitudinal 10 et un axe transversal 12 qui correspondent respectivement à l’axe se trouvant à équidistance des côtés longitudinaux et des côtés transversaux.
À titre d’exemple numérique illustratif et nullement limitatif, le panneau 2 présente par exemple une longueur comprise entre 1 m et 1,5 m, une largeur comprise entre 0,4 m et 0,75 m pour une épaisseur comprise entre 3 et 8 mm (1 mm = 10'3 m). Ici aussi, les dimensions sont adaptées, d'une part, au chariot destiné à recevoir un plateau réalisé avec le panneau 2 et, d'autre part, à la charge maximale que devra supporter ledit plateau.
Le panneau 2 est réalisé à base de bois. De préférence, il s’agit d’un panneau de fibres dur. Il s’agit de préférence d’un panneau de type NFB, c’està-dire Natural Fiber Board soit en français « panneau de fibres naturelles >>. Pour réaliser ce matériau, des têtes d’arbres par exemple, ou d’autres sources de fibres ligneuses, sont traitées pour en extraire des fibres de bois qui sont ensuite compressées et cuites à haute température. On obtient de la sorte un matériau dur, uniquement à base de bois, sans ajout de colle ou autre liant entre les fibres du bois. Dans cet exemple, le panneau 2 peut être par exemple réalisé dans un matériau commercialisé sous la marque Isorel.
D’autres matériaux pourraient être utilisés pour réaliser le panneau 2. Ce dernier pourrait être par exemple un panneau aggloméré. Dans ce cas de figure, des particules de bois sont chauffées avec de la colle et mises en forme pour réaliser un panneau. À titre d’exemples non limitatifs, on peut aussi envisager d’avoir un panneau 2 en MDF ou Medium Density Fiberboard (soit en français « panneau de fibres moyenne densité ») ou bien en contreplaqué ou bien un panneau de type OSB pour Oriented Structural Board (soit en français « panneau de grandes particules orientées »).
Concernant le panneau 2, on remarque la présence (optionnelle) sur la figure 1 de deux encoches 14 qui sont centrées sur l’axe longitudinal 10 et symétriques par rapport à l’axe transversal 12. Ces encoches 14 sont destinées à permettre la préhension du panneau 2. Elles sont suffisamment grandes pour laisser passer quatre doigts d’une main d’un opérateur mais de taille assez réduite pour, d'une part, ne pas fragiliser le panneau et, d'autre part, ne pas laisser passer des objets destinés à venir prendre place sur le panneau 2.
Les figures 2 à 4 illustrent une cornière 16 destinée à coopérer avec le panneau 2. Comme illustré sur la figure 5, il est prévu de faire coopérer deux cornières 16 avec un panneau 2 pour réaliser un plateau de transport.
La cornière 16 présente une première aile 18 et une seconde aile 20 disposée à angle droit par rapport à la première aile 18. Chaque aile est plane et sur la majeure partie de la cornière, sur une longueur correspondant à la longueur d’un côté longitudinal 6 du panneau 2 diminuée de la longueur de deux échancrures 4, la première aile 18 et la seconde aile 20 présentent une même hauteur, par exemple comprise entre 40 et 100 mm (données indicatives et non limitatives). Les deux ailes sont reliées entre elles par un pli présentant un rayon de courbure aussi faible que possible (à l’intérieur du pli).
Aux deux extrémités, la hauteur de la première aile 18 est réduite à quelques millimètres (par exemple moins de 10 mm). On entend ici par hauteur d’une aile la distance séparant le pli entre les deux ailes du bord libre de ladite aile, mesurée transversalement.
La seconde aile 20 présente elle aussi une hauteur dite hauteur nominale (ici aussi de préférence entre 40 et 100 mm, par exemple 50 mm) sur une longueur correspondant à la longueur d’un côté longitudinal du panneau 2 diminuée de la longueur de deux échancrures 4. Ensuite cette hauteur décroit progressivement pour atteindre sensiblement une hauteur correspondant à la moitié de la hauteur nominale. Chaque extrémité de la seconde aile 20 se termine enfin par un biseau 22.
Chaque cornière 16 est réalisée dans un carton (très) épais. On entend ici par carton un matériau réalisé à partir de pâte à papier et présentant une masse au mètre carré supérieure à 250 g. L’épaisseur du carton utilisé pour réaliser les cornières est par exemple comprise entre 5 et 10 mm.
Comme illustré sur la figure 4, une bande adhésive 24 s’étend, de préférence sur toute la longueur (par exemple au moins 90% de la longueur) de la première aile 18 présentant une hauteur nominale. Cette bande adhésive 24 est de type double face. Il s’agit donc d’une bande, par exemple en matière synthétique, sur les deux faces de laquelle est déposé un adhésif.
Le panneau 2 est collé sur deux cornières 16 pour former un plateau de transport 26 illustré sur la figure 5.
Le panneau 2 vient prendre place sur les cornières 16 disposées en vis-à-vis. Il repose alors sur les premières ailes 18 des cornières 16 qui sont alors coplanaires et se trouve du même côté que (et entre) les secondes ailes 20. Le panneau 2 et les cornières 16 présentant une même longueur, il est monté sur les cornières 16 de telle sorte que ses côtés transversaux soient alignés à chaque fois avec deux extrémités de cornières 16. La partie de hauteur nominale de la première aile 18 de chaque cornière 16 est disposée entre deux échancrures 4. Les côtés longitudinaux 6 du panneau 2 viennent de préférence au contact, ou sensiblement au contact (espace inférieur à 3 mm), des secondes ailes 20 des cornières 16.
On réalise de la sorte un plateau de transport de forme rectangulaire qui présente, d'une part, des rebords longitudinaux formés par les parties de hauteur nominale des secondes ailes et, d'autre part, des doigts de support formés par les extrémités des cornières 16. On remarque ici que ces doigts de support présentent chacun une rainure transversale 28 formée dans la face de la première aile 18 opposée à la seconde aile 20.
Un tel plateau de transport 26 est destiné à être utilisé sur un chariot 50 tel celui illustré en vue de dessus sur la figure 6. Ce chariot 50 présente un châssis 52 rectangulaire tubulaire soudé sur lequel est fixé un plateau de fond 54. Ce dernier reçoit sur une face, dite face inférieure, quatre roues 56 identiques. On suppose par la suite que le plateau de fond 54 est à l’horizontale et que les roues 56 sont fixées sous le plateau de fond 54.
Aux quatre coins du châssis 52 se trouvent quatre tubes 58 de section carrée, fermés à leur extrémité inférieure et ouverts à leur extrémité supérieure. Chacun de ces tubes 58 est destiné à recevoir un montant 60 tel qu’illustré sur la figure 7. Le montant 60 est habituellement une pièce métallique (par exemple en acier galvanisé) de section en C présentant un fond duquel s’étendent deux branches se terminant par un rebord. Le fond du profilé est ajouré selon le motif que l’on peut voir sur la figure 7. Ce motif comporte alternativement des passages ovales 62 et des passages en forme d’ogive 64. Quand les montants 60 sont montés dans les tubes 58, leur fond est à chaque fois orienté vers le montant se trouvant en vis-à-vis sur le même côté longitudinal.
Pour positionner un plateau de transport 26 sur un chariot 50 muni de quatre montants 60, on introduit deux extrémités de cornières 16 se trouvant sur un même bord transversal du plateau de transport 26 dans deux passages en forme d’ogive 64. Pour ce mouvement d’introduction, le plateau de transport 26 est maintenu incliné sur l’horizontale (les côtés transversaux sont sensiblement horizontaux mais les côtés longitudinaux et les cornières sont inclinés). Les doigts de support correspondant aux extrémités des cornières sont introduits dans les passages en forme d’ogive 64 jusqu’à ce que le fond de chacune des deux échancrures 4 vienne en butée contre le fond du montant 60 correspondant. En faisant alors passer le plateau de transport 26 dans une position horizontale, les deux autres doigts de support correspondant aux deux autres extrémités des cornières 16 viennent se positionner chacun face à un autre passage en forme d’ogive 64 des deux autres montants 60. Lorsque les doigts de support sont alignés avec les passages, il suffit de faire translater horizontalement le plateau de transport 26 pour faire pénétrer les deux autres doigts de support dans les passages correspondants. Les positions des rainures transversales 28 sont telles qu’elles viennent se placer au niveau du fond du montant. Les cornières 16 viennent ainsi se fixer sur le bord du passage en forme d’ogive et tout mouvement dans le sens longitudinal est empêché. Les mouvements dans le sens transversal sont très limités et correspondent uniquement au jeu entre les doigts de support (extrémités des cornières) et les parois des passages en forme d’ogive 64 dans lesquels ils se trouvent.
Ainsi, on réalise un plateau de transport pouvant prendre place sur un chariot dit chariot danois. Ce plateau de transport est écologique : il est presque exclusivement réalisé à partir de bois (sauf la bande adhésive). Le panneau et les cornières peuvent aussi venir en contact avec des produits alimentaires.
En fonction de l’épaisseur du panneau et des caractéristiques des cornières la charge admise varie. Des tests ont été réalisés et pour un plateau d’un format standard de 1330 mm x 525 mm x 5 mm il est possible de supporter sans problème une charge répartie de 30 kg pendant au moins trois semaines.
Le prix de revient d’un tel plateau est tel qu’il peut être utilisé comme plateau de transport à usage unique. Le plateau utilisé est plus léger que les plateaux de l’art antérieur. Ce gain de masse est sensible déjà lors d’une livraison, surtout s’il s’agit d’une livraison par voie aérienne. Après la livraison, les plateaux ne sont pas retournés avec les chariots. Le gain de masse est alors très sensible. Enfin, il n’est plus nécessaire à l’expéditeur de gérer le retour de ses plateaux. Des opérations de lavage et manutention sont ainsi évitées.
On remarque que les plateaux de transport proposés ici sont entièrement recyclables : tant le carton que le bois dur peuvent être valorisés après usage.
La présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation préférée décrite ci-dessus à titre d’exemple non limitatif et aux variantes évoquées. Elle concerne aussi toute variante de réalisation à la portée de l’homme du métier dans le cadre des revendications ci-après.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1. Plateau de transport (26), caractérisé en ce qu’il comporte :
    -deux cornières (16) en carton présentant une première aile (18) et une seconde aile (20) et disposées l’une vis-à-vis de l’autre de telle sorte que la première aile (18) de la première cornière (16) et la première aile (18) de la seconde cornière (16) sont disposées dans un même plan, et
    - un panneau (2) à base de bois fixé à chaque fois sur une première aile (18) d’une cornière (16) de manière à se trouver entre les deux secondes ailes (20) de cornières.
  2. 2. Plateau de transport selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première aile (18) et la seconde aile (20) de chaque cornière (16) présentent chacune une hauteur plus petite à ses extrémités qu’au centre de la cornière.
  3. 3. Plateau de transport selon la revendication 2, caractérisé en ce que la première aile (18) d’une cornière (16) présente sur sa face opposée à celle recevant le panneau (2) à base de bois une rainure transversale (28)dans la zone de la cornière dans laquelle les ailes présentent une hauteur moindre.
  4. 4. Plateau de transport selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l’épaisseur du carton utilisé pour les cornières (16) est comprise entre 5 et 10 mm.
  5. 5. Plateau de transport selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le panneau (2) à base de bois est un panneau dur fait à partir de fibres ligneuses compressées et cuites à haute température.
    6. Plateau de transport selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le panneau (2) à base de bois est de forme globale rectangulaire. 7. Plateau de transport selon l'une des revendications 1 à 6,
    caractérisé en ce que le panneau (2) à base de bois est de forme rectangulaire et présente une échancrure (4) à chacun de ses quatre coins.
  6. 8. Plateau de transport selon la revendication 2 et selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que les cornières (16) sont disposées le long des grands côtés du panneau (2) à base de bois, et en ce que les cornières (16) sont aussi longues que les longs côtés du panneau (2) à base de bois, ce dernier étant sensiblement centré par rapport aux cornières (16).
  7. 9. Plateau de transport selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le panneau (2) à base de bois est collé sur les cornières (16).
  8. 10. Plateau de transport selon la revendication 9, caractérisé en ce que 5 chaque cornière (16) est relié au panneau (2) à base de bois à l’aide d’une bande adhésive (24) double-face.
    1/2
FR1751303A 2017-02-17 2017-02-17 Plateau a base de bois destine notamment a etre utilise sur un chariot de transport Pending FR3063072A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1751303A FR3063072A1 (fr) 2017-02-17 2017-02-17 Plateau a base de bois destine notamment a etre utilise sur un chariot de transport

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1751303A FR3063072A1 (fr) 2017-02-17 2017-02-17 Plateau a base de bois destine notamment a etre utilise sur un chariot de transport
FR1751303 2017-02-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3063072A1 true FR3063072A1 (fr) 2018-08-24

Family

ID=58739115

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1751303A Pending FR3063072A1 (fr) 2017-02-17 2017-02-17 Plateau a base de bois destine notamment a etre utilise sur un chariot de transport

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3063072A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109573323A (zh) * 2018-11-15 2019-04-05 徐州天太机械制造有限公司 一种板材载具

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR784994A (fr) * 1935-01-31 1935-07-30 Adt Ag Geb Récipients, genre boîtes, assiettes, gobelets et analogues
FR932974A (fr) * 1944-07-07 1948-04-07 Perfectionnements aux récipients repliables ou analogues
FR1118116A (fr) * 1954-12-29 1956-05-31 Perfectionnements aux boîtes pour emballage des fromages et produits analogues
FR1139879A (fr) * 1958-04-04 1957-07-08 Boîte à fromage
US2957597A (en) * 1956-12-12 1960-10-25 Continental Can Co Ventilated shipping container for fruits and vegetables
FR1401019A (fr) * 1964-07-16 1965-05-28 Tête pour plateau d'emballage pour fruits
US20060131371A1 (en) * 2004-12-17 2006-06-22 De Alba Luis F R Exhibiting package with minimum amount of material

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR784994A (fr) * 1935-01-31 1935-07-30 Adt Ag Geb Récipients, genre boîtes, assiettes, gobelets et analogues
FR932974A (fr) * 1944-07-07 1948-04-07 Perfectionnements aux récipients repliables ou analogues
FR1118116A (fr) * 1954-12-29 1956-05-31 Perfectionnements aux boîtes pour emballage des fromages et produits analogues
US2957597A (en) * 1956-12-12 1960-10-25 Continental Can Co Ventilated shipping container for fruits and vegetables
FR1139879A (fr) * 1958-04-04 1957-07-08 Boîte à fromage
FR1401019A (fr) * 1964-07-16 1965-05-28 Tête pour plateau d'emballage pour fruits
US20060131371A1 (en) * 2004-12-17 2006-06-22 De Alba Luis F R Exhibiting package with minimum amount of material

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109573323A (zh) * 2018-11-15 2019-04-05 徐州天太机械制造有限公司 一种板材载具

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2847112B1 (fr) Chevalet pour le stockage et/ou le transport de panneaux de verre de grandes dimensions
EP2816687B1 (fr) Tronçon de chemin de câbles à encliquetage transversal, chemin de cables comprenant de tels troncons et procédé de fabrication
FR3063072A1 (fr) Plateau a base de bois destine notamment a etre utilise sur un chariot de transport
EP2408674B1 (fr) Plateau, ensemble de flans en carton, dispositif et procède pour former un tel plateau
FR2991152A1 (fr) Meuble pliable
FR3059984A1 (fr) Dispositif de support reglable de colis
FR2765193A1 (fr) Pied support en carton,notamment pour palettes de manutention
EP3243759B1 (fr) Colis comportant un objet enfermant un liquide corrosif
EP1695915B1 (fr) Caisse palette en carton
FR2574710A1 (fr) Classeur
FR3132700A3 (fr) Boîte de transport pliable à fond renforcé
EP2532599A1 (fr) Palette adaptée pour le maintien en position debout d'objets allongés
FR2490189A1 (fr) Dispositif pour la manutention, le transport et le stockage de charges, notamment les palettes et les containers en carton
FR2820405A1 (fr) Plateau pour le conditionnement d'un ou plusieurs produits
FR2619694A1 (fr) Presentoir utilisable pour le transport des vegetaux
FR3023539A1 (fr) Perfectionnements aux caisses en bois pliables a plat a vide, et pieces d'assemblage
FR3017604A1 (fr) Plateau de conditionnement a ossature de renfort dans les angles
FR2865446A1 (fr) Chariot en carton a roulettes pour le transport et le conditionnement de marchandises, a pliage et depliage automatique
FR2754792A1 (fr) Cavalier espaceur pour la manutention d'articles en feuille
FR3057856A1 (fr) Systeme de maintien d'une rangee de pots individualises, kit de flans et conditionnement de pots individualises
FR2992631A1 (fr) Plateau de transport d'objets, de resistance a la compression verticale amelioree et de volume interne maximise
FR2986993A1 (fr) Chemise et dispositif de rangement/classement et procede de fixation dudit dispositif
FR3120610A1 (fr) Caisse longitudinale
BE556004A (fr)
FR2758386A1 (fr) Sechoir pour feuilles fraichement imprimees

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180824