FR3058032A1 - Meuble de presentation a tiroirs - Google Patents

Meuble de presentation a tiroirs Download PDF

Info

Publication number
FR3058032A1
FR3058032A1 FR1660600A FR1660600A FR3058032A1 FR 3058032 A1 FR3058032 A1 FR 3058032A1 FR 1660600 A FR1660600 A FR 1660600A FR 1660600 A FR1660600 A FR 1660600A FR 3058032 A1 FR3058032 A1 FR 3058032A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drawer
sides
panels
furniture
furniture according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1660600A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3058032B1 (fr
Inventor
Emmanuel Dedecker
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bertomani
Original Assignee
Bertomani
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bertomani filed Critical Bertomani
Priority to FR1660600A priority Critical patent/FR3058032B1/fr
Publication of FR3058032A1 publication Critical patent/FR3058032A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3058032B1 publication Critical patent/FR3058032B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/50Safety devices or the like for drawers
    • A47B88/57Safety devices or the like for drawers preventing complete withdrawal of the drawer
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/40Sliding drawers; Slides or guides therefor
    • A47B88/417Profiled cabinet walls with grooves or protuberances for supporting drawers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/90Constructional details of drawers
    • A47B88/969Drawers having means for organising or sorting the content
    • A47B88/975Drawers having means for organising or sorting the content in the form of repositionable partition walls

Abstract

L'invention concerne un meuble à tiroirs composé d'au moins deux panneaux verticaux et d'au moins un tiroir suspendu, dans lequel lesdits panneaux comprennent des faces intérieures, s'étendant sensiblement verticalement en regard l'une de l'autre, qui sont pourvues chacune d'une glissière, lesdites glissières s'étendant le long de plans transversaux distincts et, dans lequel ledit tiroir a des côtés agencés pour prendre appui respectivement sur chacune des glissières et au moins un des côtés dudit tiroir présente une découpe longitudinale s'étendant sur la quasi-totalité de la longueur dudit tiroir et dans laquelle vient se loger une butée fixée sur la face intérieure en regard.

Description

® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE © N° de publication :
(à n’utiliser que pour les commandes de reproduction)
©) N° d’enregistrement national
058 032
60600
COURBEVOIE
©) Int Cl8 : A 47 B 46/00 (2017.01)
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION
A1
©) Date de dépôt : 02.11.16. (30) Priorité : ©) Demandeur(s) : BERTOMANI Société anonyme— BE.
©) Inventeur(s) : DEDECKER EMMANUEL.
©) Date de mise à la disposition du public de la demande : 04.05.18 Bulletin 18/18.
©) Liste des documents cités dans le rapport de recherche préliminaire : Se reporter à la fin du présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux apparentés : ©) Titulaire(s) : BERTOMANI Société anonyme.
©) Demande(s) d’extension : @) Mandataire(s) : CABINET BOETTCHER.
(64/ MEUBLE DE PRESENTATION A TIROIRS.
FR 3 058 032 - A1 (t/) L'invention concerne un meuble à tiroirs composé d'au moins deux panneaux verticaux et d'au moins un tiroir suspendu, dans lequel lesdits panneaux comprennent des faces intérieures, s'étendant sensiblement verticalement en regard l'une de l'autre, qui sont pourvues chacune d'une glissière, lesdites glissières s'étendant le long de plans transversaux distincts et, dans lequel ledit tiroir a des côtés agencés pour prendre appui respectivement sur chacune des glissières et au moins un des côtés dudit tiroir présente une découpe longitudinale s'étendant sur la quasi-totalité de la longueur dudit tiroir et dans laquelle vient se loger une butée fixée sur la face intérieure en regard.
i
La présente invention concerne un meuble comprenant au moins deux panneaux verticaux et au moins un tiroir, ledit meuble étant particulièrement destiné à la présentation de petits objets en magasin.
ARRIERE PLAN DE L'INVENTION La présentation et la vente de petits objets de quincaillerie tels que les boutons de meuble doit répondre à plusieurs critères : elle doit permettre de présenter toute la gamme de boutons de meuble offerts en vente et donner facilement accès aux produits de présentation doit être esthétique, peu mais avec une grande capacité de présentation et de stockage de produits, solide et peu cher à fabriquer, à installer et à entretenir.
Le meuble encombrant
Plusieurs types de utilisés dans les magasins, des tablettes superposées meubles sont actuellement
Les rangements formés par permettent de classer et séparer les différents produits, ils permettent au client d'identifier et de choisir aisément le produit et d'évaluer le stock restant. Les façades des tablettes sur lesquelles sont présentés les produits, sont fixes. Il est donc nécessaire de laisser un espace entre chaque tablette pour que le client puisse passer la main pour accéder aux produits stockés sur la tablette derrière les façades de présentation. Ce dispositif n'est pas pratique, peu ergonomique et génère une perte d'espace de stockage des produits.
Il a donc été proposé de présenter les produits dans des meubles verticaux composés de plusieurs boîtes superposées dont la face avant est partiellement ouverte ce qui rend plus aisé l'accès aux produits. Les boîtes peuvent être réalisées en différents matériaux : cartons renforcés ou plastique, etc. L'inconvénient principal de ces meubles de présentation réside dans la présentation même des produits peu mis en valeur et relativement peu accessibles. Très vite, les produits se trouvent mélangés d'une boite à l'autre rendant l'identification de ceux-ci encore plus délicate.
Depuis peu, les boutons de meuble sont présentés dans des meubles multicases. Une boite ou caissette est placée dans chacune des cases, faisant office de tiroir, les caissettes peuvent être en matériau transparent pour en visualiser les produits contenus à l'intérieur. Les cases individualisées empêchent les mélanges mais le risque de chute et de casse des caissettes lors de la manipulation est très important. Dans une variante, le meuble de présentation est composé d'une structure plastique ou en bois de 1 mètre de large et de 1,50 m environ de haut et de tiroirs eux-aussi en matière plastique de façade carrée de 10 cm de côté. Ce type de meuble permet de présenter au maximum 150 références différentes de produits. Il est possible de fixer directement sur la façade du tiroir le bouton de meuble afin de le présenter directement au regard du consommateur. Ceci pose problème lorsque les boutons de meuble sont des poignées dont la longueur est supérieure à 10 cm. Il est alors nécessaire de les présenter à cheval sur plusieurs tiroirs. Non seulement cette présentation est peu esthétique mais en plus elle ne permet pas au consommateur de savoir précisément dans quel tiroir se situe le produit qu'il recherche, augmentant les manipulations, les chutes des tiroirs et leur casse, et le mélange des produits. De plus, plus la collection de produits comprend des produits de type « poignées » plus le nombre de références de produits présentés est limité.
En outre, ce meuble, en plastique ou en bois est figé dans ses dimensions et sa couleur. Il nécessite un investissement financier important tant au départ pour sa fabrication que pour son installation en magasin. En outre, les changements totaux ou partiels de collection nécessitent une manutention importante. Comme les produits sont vissés ou collés sur une ou plusieurs façades de tiroirs, façade qui peut aussi accueillir des informations commerciales spécifiques à chaque produit, le ou les tiroirs sont spécifiquement dédiés à un produit particulier. Ainsi, l'ajout, la suppression ou le remplacement d'un ou plusieurs produits nécessitent le changement complet du ou des tiroirs concernés.
Ainsi, à ce jour, il n'existe pas de meuble de présentation qui ne présenterait pas les inconvénients précités, qui permettrait la présentation d'un grand nombre de références de produits, serait modulable, esthétique, fonctionnel pour le consommateur et l'installateur, robuste et dont le prix de fabrication, d'installation et de maintenance serait bas.
OBJET DE L'INVENTION
La présente invention a pour objectif de fournir un meuble destiné à la présentation de produits, en particulier de boutons de meuble, qui soit modulable, qui permette une présentation claire et esthétique de l'ensemble d'une collection comprenant le plus grand nombre de références de produits sur une largeur donnée, qui permette au consommateur de visualiser immédiatement les produits présentés, de trouver leur emplacement et d'évaluer le stock restant, qui supporte un grand nombre de manipulations sans risque pour le consommateur et qui limite les coûts, à la fois de fabrication, d'installation et de maintenance, notamment en cas de modification de la collection.
RESUME DE L’INVENTION
La présente invention concerne un meuble à tiroirs composé d'au moins deux panneaux verticaux et d'au moins un tiroir suspendu, dans lequel :
lesdits panneaux comprennent des faces intérieures, s'étendant sensiblement verticalement en regard l'une de l'autre, qui sont pourvues chacune d'une glissière, lesdites glissières s'étendant le long de plans transversaux distincts et,
- ledit tiroir a des côtés agencés pour prendre appui respectivement sur chacune des glissières et au moins un des côtés dudit tiroir présente une découpe longitudinale s'étendant sur la quasi-totalité de la longueur dudit tiroir et dans laquelle vient se loger une butée fixée sur la face intérieure en regard.
Selon un mode particulier de réalisation de l'invention, les deux côtés du tiroir ont une hauteur différente et ont un bord supérieur à partir duquel s'étend en saillie vers l'extérieur un rebord prenant appui sur la glissière en regard. De manière privilégiée, les côtés du tiroir sont réalisés en tôle métallique. Les rebords des côtés du tiroir venant prendre appui dans les glissières sont préférentiellement réalisés par pliage des côtés du tiroir.
Selon un mode privilégié de réalisation de l'invention les glissières sont formées d'une rainure réalisée dans la face intérieure du panneau. Les faces intérieures appartiennent de préférence à des panneaux comprenant du bois.
Selon un mode de réalisation de l'invention le tiroir a une façade qui comprend au moins une portion en matériau transparent.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le tiroir comprend des séparateurs amovibles.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description détaillée qui suit, d'un mode de mise en œuvre particulier non limitatif de l'invention.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
La description détaillée fera référence aux figures des dessins annexés, parmi lesquelles :
la figure 1 est une vue schématique en perspective d'un meuble comportant des panneaux verticaux assemblés et plusieurs tiroirs dont un est manquant et un autre sorti en butée ;
la figure 2 est une vue schématique en
perspective d'un tiroir ; de face
- la figure 3 est une vue schématique
des faces intérieures de deux panneaux verticaux : et d'un
tiroir.
- la figure 4 est une vue schématique en coupe
selon le plan IV-IV des faces intérieures de deux
panneaux verticaux et d'un tiroir.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
En référence aux figures 1 à 4, l'invention
concerne un meuble M composé d'au moins deux panneaux
verticaux A, B et d'au moins un tiroir suspendu T, dans lequel :
- lesdits panneaux A, B comprennent des faces intérieures la, lb, s'étendant sensiblement verticalement en regard l'une de l'autre, qui sont pourvues chacune d'une glissière 2a, 2b, lesdites glissières s'étendant le long de plans transversaux distincts et, ledit tiroir suspendu a des côtés 4a, 4b agencés pour prendre appui respectivement sur chacune des glissières 2a, 2b, et
- au moins un des côtés dudit tiroir présente une découpe longitudinale 5 s'étendant sur la quasitotalité de la longueur dudit tiroir et dans laquelle vient se loger une butée 6 fixée sur la face intérieure en regard.
L'homme du métier saura adapter les dimensions du meuble en fonction, par exemple, de la place en magasin dont il dispose, du nombre de références de produits, de la capacité de stockage adapté au potentiel de vente de chaque produit et de la quantité de produits à présenter.
Selon un mode de réalisation préféré, le meuble selon l'invention a une largeur de 100 centimètres ou d'un multiple de 100 centimètres. La largeur de 100 centimètres est ici définie par la longueur standard accordée aux fournisseurs par les magasins pour présenter leurs produits. Le meuble a une hauteur de 120 centimètres et une profondeur de 42 centimètres.
Ainsi, un meuble M selon un mode privilégié de réalisation de l'invention tel qu'illustré sur la figure 1, est composé d'au moins quatre panneaux sensiblement verticaux (A, B, C, D) assemblés pour former un meuble M d'une largeur totale de 100 centimètre. L'assemblage des panneaux se fait par tout moyen. Ici, et à titre d'exemple, les panneaux A, B, C et D sont assemblés par deux panneaux horizontaux, l'un formant la base et l'autre le sommet du meuble. Le meuble M peut aussi être muni d'un fond ou autrement dit d'un panneau plein formant la face arrière du meuble M. L'assemblage des panneaux peut être réalisé par vissage ou chevillage. Le meuble M peut être posé directement au sol, ou sur une étagère de l'agencement des linéaires. Le meuble M selon un mode particulier de réalisation de l'invention et tel que particulièrement illustré sur la figure 1, comprend six faces intérieures s'étendant sensiblement verticalement en regard l'une de l'autre deux à deux la, lb, lesdites faces intérieures sont pourvues chacune d'au moins une glissière 2a, 2b qui s'étendent le long de plans transversaux distincts. Le meuble M selon l'invention comprend ainsi quatre panneaux A, B, C, D tous identiques, en ce qu'ils ont respectivement chacun une face la et une face lb.
Selon l'invention, un panneau comprend deux faces la et lb dans chacune desquelles sont ménagées des glissières 2a, 2b, la glissière 2a de la face la étant sur un plan transversal distinct de la glissière 2b de la face lb dudit panneau. Ainsi, les glissières 2a, 2b de chaque face la, lb d'un même panneau sont positionnées sur des plans transversaux distincts, autrement dit les glissières 2a de la face la et les glissières 2b de la face lb ne sont pas au même niveau mais sont décalées comme cela est particulièrement illustré sur les figures 3 et 4. Le positionnement des glissières sur des plans distincts au sein d'un même panneau a notamment pour avantage de renforcer la solidité dudit panneau.
Les glissières peuvent être réalisées par tout moyen. Selon un mode privilégiée de réalisation de l'invention tel que particulièrement illustrée sur les figures 3 et 4, les glissières 2a, 2b sont formées d'une rainure. L'homme du métier pourra également utiliser des tasseaux ou des cornières fixés sur la face intérieure des panneaux pour former les glissières.
Les quatre panneaux (A, B, C, D) du meuble M
sont assemblés de sorte que la face intérieure la du
panneau A soit en regard de la face intérieure lb du
panneau B, la face intérieure la du panneau B soit en
regard de la face intérieure lb du panneau C, la face
intérieure la du panneau C soit en regard de la face
intérieure lb du panneau D.
L'homme du métier saura adapter le nombre et les dimensions des panneaux en fonction de ses contraintes et du meuble M désiré. En particulier, la hauteur des panneaux peut être très facilement adaptée, de même que le nombre de panneaux. Le meuble M tel qu'illustré sur la figure 1 comprend 4 panneaux mais un meuble conforme à l'invention peut également comprendre au moins deux panneaux ou peut en comprendre trois, quatre ou plus.
L'homme du métier saura également prévoir le nombre de glissières qu'il souhaite en fonction du nombre de tiroirs que comprendra le meuble, de la hauteur de chaque tiroir et de la hauteur du panneau.
L'homme du métier saura aussi définir l'espace entre le plan transversal des glissières de la face intérieure la et le plan transversal des glissières de la face intérieure lb. Selon un mode privilégié de réalisation de l'invention, l'espace entre chaque plan transversal des glissières en regard est de 2cm.
A titre d'exemple et selon un mode privilégié de réalisation de l'invention, tel qu'illustré sur les figures 3 et 4, la première glissière 2a, ici formée par une rainure, de la face la du panneau (A, B, C ou D) est réalisée à 6 centimètres à partir du bord inférieur 9 dudit panneau, la première glissière 2b, également formée par une rainure, de la face lb dudit panneau est quant à elle réalisée à 8 cm du bord inférieur 9 du panneau, chaque glissière d'une même face étant ensuite réalisée avec un pas de 8 centimètres entre chaque glissière.
Les panneaux peuvent être réalisés en tout matériau tel que par exemple, de la tôle ou du plastique, de manière préférée, les panneaux conformes à l'invention comprendront du bois. Ce pourra être de manière non limitative du bois massif, de l'aggloméré, du contreplaqué...Bien évidemment, les panneaux pourront être peints ou décorés ou servir de support à un affichage commercial, en particulier les faces des panneaux qui n'accueillent pas de tiroir.
Le meuble selon l'invention, comprend également au moins un tiroir T tel qu'illustré à la figure 2 dont les côtés 4a, 4b sont agencés pour prendre appui respectivement sur chacune des glissières et au moins un des côtés dudit tiroir présente une découpe longitudinale 5 s'étendant sur la quasi-totalité de la longueur dudit tiroir et dans laquelle vient se loger une butée 6 (représentée sur la figure 1) fixée sur la face intérieure en regard.
L'homme du métier saura définir la longueur de la découpe longitudinale en fonction de l'amplitude d'ouverture du tiroir qu'il souhaite obtenir sans que le tiroir, une fois ouvert en butée, ne bascule. La butée peut être réalisée par tout moyen. Selon un mode particulier de réalisation de l'invention, la butée est avantageusement constituée par une vis, un clou ou un taquet dont la pointe est fixée à travers la découpe longitudinale dans la face intérieure du panneau. La tige du clou, de la vis ou du taquet faisant office de butée. Selon une variante, les deux côtés du tiroir 4a, 4b peuvent présenter chacun une découpe longitudinale 5 permettant d'assurer une meilleure stabilité du tiroir lorsqu'il est ouvert en butée. Par ailleurs la butée peut être revêtue d'un gainage en plastique, caoutchouc ou téflon, permettant d'assurer un frottement souple entre la butée et les bords des découpes longitudinales.
Selon l'invention, les deux côtés 4a et 4b du tiroir T ont une hauteur différente et ont un bord supérieur à partir duquel s'étend en saillie vers l'extérieur un rebord 7a ou 7b prenant appui sur la glissière 2a ou 2b en regard. De manière préférée, les tiroirs sont réalisés en tôle métallique. Les rebords ίο sont formés par pliage des tôles métalliques formant les côtés du tiroir. La hauteur de chacun des côtés 4a et 4b est définie de telle sorte que les rebords 7a, 7b puissent prendre appui sur les glissières 2a, 2b. Selon un mode privilégie de l'invention, les rebords des côtés du tiroir s'engagent dans les rainures ménagées dans les faces intérieures des panneaux composant le meuble.
Conformément à l'invention, le tiroir T a une façade 3 comprenant au moins une portion en matériau transparent. La façade, de forme rectangulaire, pourra avantageusement être en toute ou partie amovible. Selon un mode privilégié de l'invention, la façade du tiroir est constituée d'un cadre de tôle qui pourra être peint à façon et d'une plaque de plexiglas amovible sur laquelle pourra être fixée les produits proposés. La façade pourra également accueillir, le cas échéant un étiquetage commercial collé ou engagé dans un des angles de ladite façade. Ainsi, lors d'un changement de collection, les façades peuvent être préparées en atelier et échangées en magasin lors de la mise en place de la nouvelle collection sans pour autant qu'il soit nécessaire de changer le tiroir ou le meuble complet.
L'homme du métier saura adapter les dimensions du tiroir en fonction des produits à présenter et de leur quantité. Selon un mode préféré de réalisation de l'invention, les côtés du tiroir ont une différence de hauteur de 2 centimètres, l'un des côtés 4b ayant une hauteur de 6 centimètres et l'autre côté 4a une hauteur de 8 centimètres. La différence de hauteur des deux côtés du tiroir correspond à l'espace entre chaque plan transversal des glissières dans lesquelles s'engagent les côtés dudit tiroir.
Selon un mode particulier de réalisation de
1'invention les tiroirs ont une largeur de 32
centimètres, une profondeur de 40 centimètres et une
façade rectangulaire. La façade du tiroir présente une hauteur égale à la hauteur du côté du tiroir le plus haut, soit 8 centimètres, et une largeur égale à la largeur du tiroir, soit 32 centimètres. Ainsi, en façade le tiroir présente une forme rectangulaire régulière alors même que les côtés du tiroir ont une hauteur différente.
Un tiroir T conforme à l'invention peut comprendre des moyens de positionnement de séparateurs 8. A titre d'exemple, des encoches peuvent être ménagées dans la face arrière et dans le fond du tiroir permettant le positionnement et la fixation d'un ou plusieurs séparateurs. Les séparateurs intérieurs permettent non seulement de séparer les produits au sein m'un même tiroir mais aussi d'adapter le volume consacré au stockage de chaque produit, en fonction de sa taille ou de son potentiel de vente.
Ainsi, à titre d'exemple, un seul tiroir d'une largeur de 32 centimètres peut présenter en façade et contenir des produits ayant une seule référence, comme des poignées de meuble d'une longueur de 30 centimètres environ, ou de deux à quatre références différentes de produits, séparées dans le tiroir par les séparateurs.
Un meuble M conforme à l'invention de 100 centimètres de large par 120 centimètres de hauteur peut comprendre ainsi 45 tiroirs T ayant chacun une façade rectangulaire de 32 cm de large et de 8 cm de haut, permettant ainsi de présenter et contenir jusqu'à 180 références différentes de produits.
Ainsi, le meuble, objet de l'invention, est parfaitement modulable, tant dans ses dimensions que dans les produits présentés. En effet, il peut comporter autant de panneaux et de tiroirs que nécessaire. Une fois installé, il est facile de supprimer ou d'ajouter des tiroirs en supprimant ou ajoutant le cas échéant un ou plusieurs panneaux, en découpant lesdits panneaux en magasins ou en en utilisant de nouveaux plus haut et ce, sans changer les tiroirs existant.
Le meuble selon l'invention, est aussi peu cher à fabriquer puisqu'il s'agit de simples panneaux et de tiroirs et peu cher à installer. En outre, comme cela a été précédemment décrit, il est aussi possible de ne changer que les façades des tiroirs sans changer le tiroir complet ce qui est particulièrement économique et pratique.
Le meuble conforme à l'invention permet une présentation claire et esthétique d'un grand nombre de produits de part notamment les dimensions des tiroirs permettant d'accueillir des poignées de meuble de grande dimension, la possibilité de compartimenter l'intérieur des tiroirs grâce aux séparateurs et de ne modifier que la façade desdits tiroirs.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit mais englobe toute variante entrant dans le cadre de l'invention telle que définie par les revendications.
En particulier, bien que le meuble soit particulièrement destiné à contenir et présenter des boutons de meuble, il peut contenir n'importe quel autre produit.
Bien que les tiroirs composant le meuble aient les mêmes dimensions, il est possible que les tiroirs composant le meuble aient des dimensions différentes, la position des glissières des faces inférieures des panneaux seront alors adaptées en conséquence.
Bien que les panneaux composant le meuble soient de même dimensions, il est possible de composer un meuble avec des panneaux de hauteur et de profondeurs différentes.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS
    1. Meuble (M) composé d'au moins deux panneaux verticaux (A, B) assemblés et d'au moins un tiroir suspendu (T), dans lequel :
    lesdits panneaux assemblés comprennent des la, lb), s'étendant sensiblement l'autre, qui sont
  2. 2a, 2b), lesdites
    2b) s'étendant le long de plans faces intérieures verticalement en regard l'une de pourvues chacune d'une glissière glissières (2a, transversaux distincts et,
    - ledit tiroir suspendu a des côtés (4a, 4b) agencés pour prendre appui respectivement sur chacune des glissières (2a, 2b), et
    - au moins un des côtés dudit tiroir présente une découpe longitudinale (5) s'étendant sur la quasitotalité de la longueur dudit tiroir et dans laquelle vient se loger une butée fixée sur la face intérieure en regard.
    2. Meuble selon la revendication 1 dans lequel les deux côtés du tiroir ont une hauteur différente et ont un bord supérieur à partir duquel s'étend en saillie vers l'extérieur un rebord (7a) ou (7b) prenant appui sur la glissière (2a) ou (2b) en regard.
  3. 3. Meuble selon la revendication 2, dans lequel les côtés du tiroir sont réalisés en tôle métallique.
  4. 4. Meuble selon la revendication 3, dans lequel les rebords (7a, 7b) sont formés par pliage des tôles métalliques formant les côtés du tiroir.
  5. 5. Meuble selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les glissières sont formées d'une rainure réalisée dans la face
    intérieure du panneau. 6. Meuble selon la revendication 5, dans lequel 5 les faces comprenant intérieures appartiennent à des panneaux du bois. 7 . Meuble selon la revendication 1, dans lequel le tiroir a une façade (3) comprenant au moins une 10 portion en matériau transparent.
  6. 8. Meuble selon la revendication 1, dans lequel le tiroir comprend des séparateurs amovibles (8).
    5δ°32
    MA
    2/4
    CO
    3/4
FR1660600A 2016-11-02 2016-11-02 Meuble de presentation a tiroirs Active FR3058032B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1660600A FR3058032B1 (fr) 2016-11-02 2016-11-02 Meuble de presentation a tiroirs

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1660600A FR3058032B1 (fr) 2016-11-02 2016-11-02 Meuble de presentation a tiroirs
FR1660600 2016-11-02

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3058032A1 true FR3058032A1 (fr) 2018-05-04
FR3058032B1 FR3058032B1 (fr) 2019-02-01

Family

ID=57750243

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1660600A Active FR3058032B1 (fr) 2016-11-02 2016-11-02 Meuble de presentation a tiroirs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3058032B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1626354A (en) * 1926-07-13 1927-04-26 Pilla Raphael Angelo Drawer stop
US2730423A (en) * 1953-05-22 1956-01-10 Joseph P Mock Cabinet drawer stop construction
US3404932A (en) * 1967-09-21 1968-10-08 Kenneth H. Gutner Slideable drawer stop
CH576244A5 (en) * 1973-02-12 1976-06-15 Rueedi Oskar Drawer with guide and draw out stop - guided by profile rod part of rectangular frame

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1626354A (en) * 1926-07-13 1927-04-26 Pilla Raphael Angelo Drawer stop
US2730423A (en) * 1953-05-22 1956-01-10 Joseph P Mock Cabinet drawer stop construction
US3404932A (en) * 1967-09-21 1968-10-08 Kenneth H. Gutner Slideable drawer stop
CH576244A5 (en) * 1973-02-12 1976-06-15 Rueedi Oskar Drawer with guide and draw out stop - guided by profile rod part of rectangular frame

Also Published As

Publication number Publication date
FR3058032B1 (fr) 2019-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9084497B2 (en) Bin-type display fixture
CH643998A5 (fr) Tiroir allonge a compartiments.
EP0416973B1 (fr) Armoire de rangement pour objets nombreux de petites dimensions
FR3058032A1 (fr) Meuble de presentation a tiroirs
FR2940031A1 (fr) Systeme de calage pour l'agencement ordonne de produits sur un presentoir, notamment de produits pre-charges
CN209121723U (zh) 物品展示架
EP0925748B1 (fr) Dispositif de présentation d'objects
FR3069766A1 (fr) Armoire de presentation
US20020125200A1 (en) Display assembly for displaying media
KR101767823B1 (ko) 다용도 전시대
US585463A (en) Shoe box or carton
US362207A (en) Heinrioh dechent
US965237A (en) Display-case.
FR2859889A1 (fr) Meuble presentoir a etageres modulaire
FR2693984A1 (fr) Bac de rangement démontable.
FR3050102B1 (fr) Dispositif d'exposition pour un livre ouvert
FR3059206B1 (fr) Griffoir pour chat
CN209121430U (zh) 陈列架
FR2619694A1 (fr) Presentoir utilisable pour le transport des vegetaux
FR92162E (fr)
FR2685621A1 (fr) Support pour l'exposition et la vente en libre-service de pots de peinture.
EP0216715A1 (fr) Tableau de conférencier
EP1057434A1 (fr) Meuble de présentation et de distribution de produits
FR2824716A1 (fr) Rebord ergonomique d'optimisation de presentoir du type rangeur distributeur automatique a etageres inclinees
FR2573970A1 (fr) Comptoir, notamment comptoir de vente et de presentation de type vitrine ouverte du cote service

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180504

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8