FR3056616A1 - Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine - Google Patents

Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine Download PDF

Info

Publication number
FR3056616A1
FR3056616A1 FR1659842A FR1659842A FR3056616A1 FR 3056616 A1 FR3056616 A1 FR 3056616A1 FR 1659842 A FR1659842 A FR 1659842A FR 1659842 A FR1659842 A FR 1659842A FR 3056616 A1 FR3056616 A1 FR 3056616A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
floor
basin
swimming pool
flexible
pool
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1659842A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3056616B1 (fr
Inventor
Jean-Francois Gaucherand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Eccreation
Original Assignee
Eccreation
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eccreation filed Critical Eccreation
Publication of FR3056616A1 publication Critical patent/FR3056616A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3056616B1 publication Critical patent/FR3056616B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/08Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/08Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements
    • E04H4/086Sliding covers
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/10Coverings of flexible material

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

Le dispositif comprend un plancher mobile (1) apte à être positionné, soit à l'extérieur du bassin (B), soit en recouvrement d'une partie seulement du bassin, ledit plancher (1) étant assujetti sur au moins un côté, à un élément souple (2) destiné à être, soit escamoté par rapport audit plancher (1) correspondant au non recouvrement du bassin (B) de la piscine par ledit élément (2), quelle que soit la position du plancher (1), soit déployé par rapport au plancher (1) pour recouvrir le bassin de la piscine, quelle que soit la position du plancher (1).

Description

© N° de publication : 3 056 616 (à n’utiliser que pour les commandes de reproduction)
©) N° d’enregistrement national : 16 59842 ® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE
COURBEVOIE © Int Cl8 : E 04 H4/06 (2017.01), E 04 H 4/08
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION A1
©) Date de dépôt : 12.10.16. ©) Demandeur(s) : EC'CREATION Société par actions
©Priorité: 28.09.16 FR 1659147. simplifiée — FR.
@ Inventeur(s) : GAUCHERAND JEAN-FRANCOIS.
©) Date de mise à la disposition du public de la
demande : 30.03.18 Bulletin 18/13.
©) Liste des documents cités dans le rapport de
recherche préliminaire : Se reporter à la fin du
présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux (73) Titulaire(s) : EC'CREATION Société par actions sim-
apparentés : plifiée.
©) Demande(s) d’extension : ® Mandataire(s) : CABINET LAURENT ET CHARRAS.
FR 3 056 616 - A1
DISPOSITIF DE RECOUVREMENT D'UN BASSIN DE PISCINE.
©) Le dispositif comprend un plancher mobile (1) apte à être positionné, soit à l'extérieur du bassin (B), soit en recouvrement d'une partie seulement du bassin, ledit plancher (1 ) étant assujetti sur au moins un côté, à un élément souple (2) destiné à être, soit escamoté par rapport audit plancher (1) correspondant au non recouvrement du bassin (B) de la piscine par ledit élément (2), quelle que soit la position du plancher (1), soit déployé par rapport au plancher (1) pour recouvrir le bassin de la piscine, quelle que soit la position du plancher (1).
Figure FR3056616A1_D0001
i
L'invention se rattache au secteur technique des bassins de piscines, notamment des bassins de piscines enterrées.
L'invention concerne plus particulièrement un dispositif de protection et de recouvrement d’un bassin de piscine de forme générale quadrangulaire, notamment.
De nombreuses solutions techniques ont été proposées pour recouvrir un bassin de piscine, notamment en période d'hivernage, ou de non utilisation également, pour tenir compte, dans certains cas, des règles de sécurité en vigueur.
On connaît, par exemple, de simples bâches, qui sont conditionnées sur un appareil enrouleur, fixe ou mobile, et destinées à être positionnées le long de l'un des bords du bassin de la piscine considérée.
Généralement, la bâche est déroulée manuellement, pour recouvrir le bassin de la piscine.
La bâche peut être déroulée, soit en chevauchement des bords du bassin de la piscine, au niveau des margelles, soit en position de flottaison sur l'eau du bassin de la piscine, dans le cas, par exemple, d’une bâche à bulles. Après déroulement de la bâche, cette dernière peut coopérer avec des moyens d'ancrage, par rapport au bassin de la piscine.
On connaît également des volets composés d'une pluralité de lames articulées, conformées pour flotter sur l'eau du bassin de la piscine. Le volet coopère avec un tambour d'enroulement, manuel ou motorisé, situé à l'extérieur du bassin de la piscine, ou dans un compartiment formé à l'intérieur du bassin de la piscine.
Ce type de volets roulants pour bassins de piscines ressort, par exemple, de l'enseignement du brevet EP 1 233 125, donné à titre indicatif, nullement limitatif. Dans une forme de réalisation, l’enrouleur peut être mobile et se déplacer en translation sur la longueur du bassin.
On a proposé également de recouvrir le bassin de la piscine au moyen d'un plancher escamotable, monté avec capacité de déplacement en translation par rapport au bassin, avec pour fonction, soit de recouvrir totalement le bassin de la piscine, soit de le découvrir en totalité, ou en partie.
En position de recouvrement du bassin de la piscine, le plancher constitue une terrasse sur laquelle les usagers peuvent évoluer pour différentes activités.
Par contre, ce type de plancher nécessite une place importante lorsque l'on veut découvrir totalement le bassin de la piscine, ce qui limite par conséquent son utilisation dans le cas où il n'y a pas suffisamment de dégagement par rapport à l’un des côtés de la piscine.
A partir de cet état de la technique, le problème que se propose de résoudre l'invention, est de pouvoir recouvrir en totalité, ou en partie, le bassin de la piscine, selon de nombreuses configurations possibles, avec également pour objectif, en configuration de recouvrement total ou partiel, d’utiliser au moins une partie de la zone recouverte, pour permettre la réalisation de différentes activités, et par exemple, d’aménager des zones en lieu convivial.
Pour résoudre un tel problème, il a été conçu un dispositif de recouvrement d’un bassin de piscine, qui comprend un plancher mobile apte à être positionné , soit à l’extérieur du bassin, soit en recouvrement d’une partie seulement du bassin, ledit plancher étant assujetti sur au moins un côté, à un élément souple destiné à être, soit escamoté par rapport audit plancher correspondant au non recouvrement du bassin de la piscine par ledit élément, quelle que soit la position du plancher, soit déployé par rapport au plancher pour recouvrir le bassin de la piscine, quelle que soit la position du plancher.
Il résulte de ces caractéristiques qu'en fonction du positionnement du plancher et du ou des élément(s) souple(s), il est possible d'obtenir de très nombreuses configurations, en fonction notamment de la position du plancher par rapport au bassin de la piscine, et en fonction de la position escamotée ou déployée de l'élément ou des élément(s) souple(s), par rapport audit plancher.
Dans une forme de réalisation, le ou les élément(s) souple(s) est/sont assujetti(s) au plancher, avec capacité d’emoulement par rapport au bord considéré du plancher disposé transversalement par rapport au bassin de piscine.
Dans cette forme de réalisation, le ou les élément(s) souple(s) est/sont monté(s) sur un tambour d’emoulement solidaire du plancher, ledit tambour étant commandé manuellement ou étant motorisé.
Dans une autre forme de réalisation, le plancher est réalisé en deux parties indépendantes, agencées pour être réunies par l’élément souple.
Le ou les éléments souples assujettis au plancher peuvent être réalisés dans différentes formes de réalisation:
- le ou les élément(s) souple(s) est/sont constitué(s) par un volet à lames articulées.
- le ou les élément(s) souple(s) est/sont constitué(s) par une bâche de protection, une bâche à bulles, une couverture gonflable.
- le ou les élément(s) souple(s) est/sont constitué(s) par un filet de protection.
Dans une forme de réalisation, le plancher est monté sur des rails disposés le long du bassin et de part et d’autre de ce dernier, pour permettre le guidage en translation dudit plancher, au fur et à mesure de son déplacement. Les rails de guidage débordent sur au moins un côté transversal du bassin, pour permettre le positionnement du plancher en dehors du bassin.
Dans une autre forme de réalisation, le plancher est déplaçable en translation, sans rail de guidage.
L’invention est exposée ci-après plus en détail à l’aide des figures des dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 est une vue à caractère schématique d’un exemple de réalisation d’un bassin de piscine, équipé du dispositif selon invention, lequel dispositif est représenté en position de recouvrement total du bassin.
- la figure 2 est une vie correspondant à la figure 1, le dispositif étant présenté en position de non recouvrement du bassin de la piscine.
- les figures 3 à 6 sont des vues en plan, à caractère purement schématique, montrant à titre d'exemples indicatifs, nullement limitatifs, différentes configurations possibles du dispositif par rapport au bassin, dans le cas où le plancher est équipé sur un seul côté de l'élément souple de recouvrement.
- les figures 7 à 10 sont également des vues en plan d’un bassin de piscine, à caractère purement schématique, montrant différentes configurations du dispositif, lorsque le plancher est équipé, selon deux côtés opposés, d’un élément souple de recouvrement.
- les figures 11 à 12 sont des vues en plan, à caractère purement schématique, montrant à titre d’exemple deux configurations possibles du dispositif, lorsque le plancher est réalisé en deux parties indépendantes réunies par l’élément souple.
On a illustré aux figures des dessins, un bassin de piscine (B), de forme générale rectangulaire, sans pour cela exclure d'autres formes géométriques, notamment quadrangulaire.
Comme indiqué, l'invention s'applique à tous types de bassins de piscines enterrées, quel que soit son mode de réalisation.
Selon l’invention, le dispositif de recouvrement et de protection du bassin (B) comprend un plancher (1) assujetti sur au moins l’un de ses côtés, à un élément souple (2). Le plancher (1) est mobile, afin d'être positionné, soit à l'extérieur du bassin (B), soit en recouvrement d'une partie seulement du bassin.
L’élément souple (2) assujetti au plancher (1) est destiné à être, soit escamoté par rapport audit plancher (1), correspondant au non recouvrement du bassin de la piscine par ledit élément (2), et ce, quelle que soit la position du plancher, soit déployé par rapport au plancher pour recouvrir le bassin de la piscine, et ce quelle que soit la position du plancher, comme il sera indiqué dans la suite de la description.
La largeur du plancher (1) est supérieure à la largeur du bassin (B) de la piscine, afin d'être en appui sur les rebords dudit bassin. La longueur du plancher est inférieure à la longueur du bassin (B). Par exemple, la longueur du plancher (1) est sensiblement égale à la moitié de la longueur du bassin de la piscine.
Comme indiqué, le plancher (1) est mobile par rapport au bassin (B). Autrement dit, le plancher (1) est monté avec capacité de déplacement en translation par rapport audit bassin.
Par exemple, le plancher (1) est monté sur des rails (3), posés le long du bassin de la piscine, de part et d'autre de ses côtés latéraux. Le plancher (1) présente tous types d'organes de roulement et de guidage coopérant avec les rails (3), tels que galets, patins de glissement..., afin de permettre le déplacement et le guidage en translation dudit plancher, au fur et à mesure de sa manipulation.
Les rails de guidage (3) débordent sur au moins un des côtés transversaux du bassin, pour permettre le positionnement du plancher (1) en dehors du bassin (B).
Le plancher (1) peut être réalisé en une seule partie (figures 1 à 10) ou en deux parties indépendantantes (la) et (lb) agencées pour être réunies par l’élément souple (2).
Dans une forme de réalisation, le ou les élément(s) souple(s) (2) est ou sont assujetti(s) au plancher (1) avec capacité d'enroulement par rapport au bord considéré du plancher (1) disposé transversalement par rapport au bassin (B) de la piscine.
Le ou les élément(s) souple(s) (2) est ou sont monté(s), par exemple, sur un tambour d'enroulement (4) solidaire de plancher (1).
Le tambour (4) peut être commandé manuellement, ou être autorisé.
En ce qui concerne le ou les élément(s) souple(s) (2) de recouvrement, ce ou ces demier(s) peut/peuvent être réalisé(s) selon différentes formes d'exécution. Par exemple, il(s) peut/peuvent être constitué(s) par un volet à lames articulées, une bâche de protection, un filet de protection,une bâche à bulles.....
On renvoie aux figures des dessins, qui montrent différentes configurations 10 du dispositif, correspondant à différentes formes d'utilisation:
Aux figures 3 à 6, le plancher (1) est équipé sur un seul côté d'un élément souple de recouvrement (2).
A la figure 3, le plancher (1) est disposé en recouvrement d'une partie du bassin de la piscine, tandis que l'élément souple (2) est déroulé pour recouvrir en totalité l'autre partie du bassin de la piscine.
Dans cette position, le bassin est totalement recouvert.
A la figure 4, le plancher (1) est, comme pour la figure 3, positionné en recouvrement d'une partie du bassin de la piscine, tandis que l'élément souple (2) est enroulé par rapport au plancher.
Dans cette position, une partie seulement du bassin de la piscine est recouvert par le plancher (1), l’autre partie étant libre d’accès.
A la figure 5, le plancher (1) est positionné à l'extérieur de bassin de la piscine, tandis que élément (2) est déployé pour recouvrir la totalité du bassin de la piscine.
A la figure 6, le plancher (1) est positionné à l’extérieur du bassin de la piscine, tandis que l’élément souple (2), est enroulé par rapport au plancher (1), afin de découvrir totalement le bassin de la piscine.
Aux figures 7 à 10, le plancher (1) est équipé sur chacun de ses deux côtés transversaux opposés d’un élément souple (2).
A la figure 7, le plancher (1) est disposé sensiblement en partie médiane du bassin (B), tandis que les éléments souples (2) sont enroulés par rapport au plancher (2), découvrant ainsi ledit basin, de part et d'autre du plancher.
A la figure 8, le plancher est positionné comme sur la figure 7, sensiblement dans la partie médiane du bassin de la piscine, seul l’un des éléments souples étant déroulé pour recouvrir la partie correspondante du bassin de la piscine.
A la figure 9, le plancher est toujours positionné sensiblement dans la partie médiane du basin de la piscine, tandis que chacun des deux éléments souples (2) sont déroulés pour recouvrir en totalité le bassin de la piscine.
A la figure 10, le plancher (1) est positionné à l’extérieur du bassin de la piscine, les éléments souples étant enroulés par rapport audit plancher, afin de découvrir totalement le bassin de la piscine.
Aux figures 11 à 12, le plancher (1) est réalisé en deux parties indépendantes (la) et (lb), réunies par l’élément souple (2). L’accouplement de l’élément souple (2), aux niveaux des deux bords en regard des deux parties (la) et (lb), peut être effectué selon différents moyens, tel qu’un simple accrochage, un enroulement par rapport à au moins un des bords.
A la figure 11, le plancher (1) est positionné à l’extérieur du basin de la piscine, les deux parties (la) et (lb) étant jointives avec ou non, entre les deux, l’élément souple (2). Dans cette configuration, le bassin est découvert.
A la figure 12, les deux parties (la) et (lb) du plancher (1) sont disposées à chaque extrémité du bassin en position de recouvrement partiel de ce dernier, l’élément souple étant tendu entre les deux parties (la) et (lb).
Dans cette configuration le bassin est recouvert en totalité par les deux parties (la) et (lb) et l’élément souple (2)
Bien évidemment, le plancher (1) peut être réalisé par tous moyens connus 5 et appropriés, et dans différents matériaux, à partir de lames de bois, ou de matériaux composites, en une seule pièce moulée ou autrement obtenue.
A noter que le ou les élément(s) souple(s) peut/peuvent être accouplé(s) au plancher, d’une manière amovible,par exemple, par simple accrochage.
Les avantages ressortent bien de l’invention.
En particulier, on souligne et on rappelle les nombreuses possibilités de configuration et d'utilisation du dispositif de recouvrement, qui peut faire également office de sécurité en interdisant l'accès au bassin de la piscine ίο

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS
    -1- Dispositif de recouvrement d’un bassin (B) de piscine, caractérisé en ce qu’il comprend un plancher mobile (1) apte à être positionné, soit à l’extérieur du bassin (B), soit en recouvrement d’une partie seulement du bassin, ledit plancher (1) étant assujetti sur au moins un côté, à un élément souple (2) destiné à être, soit escamoté par rapport audit plancher (1) correspondant au non recouvrement du bassin (B) de la piscine par ledit élément (2), quelle que soit la position du plancher (1), soit déployé par rapport au plancher (1) pour recouvrir le bassin de la piscine, quelle que soit la position du plancher (1).
  2. -2- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le plancher (1) est réalisé en deux parties indépendantes (la) et (lb) agencées pour être réunies par l’élément souple (2).
  3. -3- Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le ou les élément(s) souple(s) (2) est/sont assujetti(s) au plancher (1), avec capacité d’enroulement ou d’accrochage par rapport au(x) bord(s) considéré(s) du plancher disposé transversalement par rapport au bassin de piscine.
  4. -4- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou les élément(s) souple(s) (2) est/sont monté(s) sur un tambour d’enroulement (4) solidaire du plancher (1), ledit tambour (4) étant commandé manuellement ou étant motorisé.
  5. -5- Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le ou les élément(s) souple(s) (2) est/sont constitué(s) par un volet à lames articulées.
  6. -6- Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le ou les élément(s) souple(s) (2) est/sont constitué(s) par une bâche de protection, une bâche à bulles.
  7. -7- Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le ou les élément(s) souple(s) (2) est/sont constitué(s) par un filet de protection.
    10 -8- Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le plancher est monté sur des rails (3) disposés le long du bassin et de part et d’autre de ce dernier, pour permettre le guidage en translation dudit plancher (1), au fur et à mesure de son déplacement.
    15 -9- Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que les rails (3) de guidage (3) débordent sur au moins un côté transversal du bassin, pour permettre le positionnement du plancher (1) en dehors du bassin.
    1/4 .6
    3/4
    4/4 i
    la f lb 2 B
    Fïg» 12
FR1659842A 2016-09-28 2016-10-12 Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine Active FR3056616B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1659147 2016-09-28
FR1659147A FR3056615A1 (fr) 2016-09-28 2016-09-28 Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3056616A1 true FR3056616A1 (fr) 2018-03-30
FR3056616B1 FR3056616B1 (fr) 2018-09-21

Family

ID=57396682

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1659147A Pending FR3056615A1 (fr) 2016-09-28 2016-09-28 Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine
FR1659842A Active FR3056616B1 (fr) 2016-09-28 2016-10-12 Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1659147A Pending FR3056615A1 (fr) 2016-09-28 2016-09-28 Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR3056615A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019224483A1 (fr) 2018-05-24 2019-11-28 Ec'creation Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine
WO2021181014A1 (fr) 2020-03-11 2021-09-16 Ec'creation Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine a encombrement réduit
FR3121464A1 (fr) * 2021-04-06 2022-10-07 Renoval Abris Dispositif de couverture de bassin, tel qu’une piscine
FR3121463A1 (fr) * 2021-04-06 2022-10-07 Renoval Abris Dispositif de couverture de bassin, tel qu’une piscine

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2752002A1 (fr) * 1996-07-31 1998-02-06 Miroiterie Romani Plate-forme mobile pour piscine ou analogue
FR2898622A1 (fr) * 2006-03-16 2007-09-21 Marcelin Diarte Dispositif de couverture de piscine

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2752002A1 (fr) * 1996-07-31 1998-02-06 Miroiterie Romani Plate-forme mobile pour piscine ou analogue
FR2898622A1 (fr) * 2006-03-16 2007-09-21 Marcelin Diarte Dispositif de couverture de piscine

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019224483A1 (fr) 2018-05-24 2019-11-28 Ec'creation Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine
FR3081481A1 (fr) * 2018-05-24 2019-11-29 Ec'creation Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine
WO2021181014A1 (fr) 2020-03-11 2021-09-16 Ec'creation Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine a encombrement réduit
FR3108136A1 (fr) 2020-03-11 2021-09-17 Ec' Creation Dispositif de recouvrement d’un bassin de piscine à encombrement réduit
FR3121464A1 (fr) * 2021-04-06 2022-10-07 Renoval Abris Dispositif de couverture de bassin, tel qu’une piscine
FR3121463A1 (fr) * 2021-04-06 2022-10-07 Renoval Abris Dispositif de couverture de bassin, tel qu’une piscine

Also Published As

Publication number Publication date
FR3056615A1 (fr) 2018-03-30
FR3056616B1 (fr) 2018-09-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3056616A1 (fr) Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine
BE1004897A3 (fr) Dispositif de fermeture, de separation ou de couverture.
EP2122102B1 (fr) Dispositif a rideau flexible
FR2804457A1 (fr) Element enroulable de protection d'une partie extensible de caravane
EP2700064B1 (fr) Dispositif de suspension d'une toile
EP3802992A1 (fr) Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine
EP0818602B1 (fr) Dispositif d'enroulement et déroulement d'un toile
FR2753743A1 (fr) Nouveau type de store ou article similaire
FR3106842A1 (fr) Structure de rangement et de protection d’un volet roulant adapté pour recouvrir un bassin tout en intégrant une plage immergée
EP2431554A1 (fr) Élément de couverture additionnel de bassin de piscine
EP3170953B1 (fr) Cale de bouchage d'intervalle entre une couverture flottante et une paroi d'un bassin
EP0034148A1 (fr) Dispositif de fixation d'une feuille de revetement contre une paroi ou similaire
EP4058645A1 (fr) Dispositif de recouvrement d'un bassin de piscine a encombrement réduit
BE1010955A7 (fr) Dispositif de protection climatique pour automobile.
FR2695954A1 (fr) Dispositif d'adaptation d'une couverture flottante enroulable sur une piscine.
EP0994219A1 (fr) Barrage à surverse à panneau basculant
FR3046805A1 (fr) Enrouleur-derouleur pour une couverture de piscine
FR3053988A1 (fr) Couverture d'isolation thermique pour couvrir une surface et installation pour sa mise en oeuvre
EP1980704A1 (fr) Dispositif d'attache de tablier pour volet roulant
BE1017124A6 (fr) Dispositif a rideau flexible.
FR2917115A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour volet roulant
FR2836177A1 (fr) Element d'obturation pour dispositif de fermeture
EP3095929B1 (fr) Structure pour bassin
CH645430A5 (en) Automatic locking device for a roller blind
FR2873153A1 (fr) Volet roulant

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180330

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8