FR3055618A1 - Cage de protection pour le gonflage de pneumatique d'une roue de vehicule - Google Patents

Cage de protection pour le gonflage de pneumatique d'une roue de vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3055618A1
FR3055618A1 FR1658326A FR1658326A FR3055618A1 FR 3055618 A1 FR3055618 A1 FR 3055618A1 FR 1658326 A FR1658326 A FR 1658326A FR 1658326 A FR1658326 A FR 1658326A FR 3055618 A1 FR3055618 A1 FR 3055618A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
protective cage
panels
ground
connecting members
cage
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1658326A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3055618B1 (fr
Inventor
Herve Guernet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GUERNET COMPRESSEURS
Original Assignee
GUERNET COMPRESSEURS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GUERNET COMPRESSEURS filed Critical GUERNET COMPRESSEURS
Priority to FR1658326A priority Critical patent/FR3055618B1/fr
Publication of FR3055618A1 publication Critical patent/FR3055618A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3055618B1 publication Critical patent/FR3055618B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60CVEHICLE TYRES; TYRE INFLATION; TYRE CHANGING; CONNECTING VALVES TO INFLATABLE ELASTIC BODIES IN GENERAL; DEVICES OR ARRANGEMENTS RELATED TO TYRES
    • B60C25/00Apparatus or tools adapted for mounting, removing or inspecting tyres
    • B60C25/14Apparatus or tools for spreading or locating tyre beads
    • B60C25/147Safety cages for inflation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une cage de protection (1) pour le gonflage de pneumatique, remarquable en ce qu'elle comporte deux panneaux (2,3) agencés pour reposer sur le sol (4) et reliés entre eux par une pluralité d'organes de liaison (5), et des moyens d'immobilisation agencés pour immobiliser temporairement ladite cage de protection (1) par rapport au sol (4), chaque organe de liaison (5) étant articulé à chacune de ses extrémités respectivement sur l'un (2) et l'autre (3) des deux panneaux (2,3), de sorte à pouvoir disposer lesdits panneaux (2,3) soit dans une position "dépliée" dans laquelle ils sont parallèles entre eux, disposés en vis-à-vis et distants globalement de la longueur d'un des organe de liaison (5), soit dans une position "repliée", dans laquelle ils sont resserrés l'un contre l'autre en étant décalés l'un par rapport à l'autre d'une distance globalement égale à la longueur des organes de liaison (5).

Description

Domaine technique
La présente invention concerne une cage de protection pour le gonflage de pneumatiques de véhicules principalement du type poids lourds.
Technique antérieure
On connaît déjà de nombreux dispositifs permettant le montage/démontage de pneumatiques, mais également leur gonflage. La grande majorité de ces dispositifs est installée à demeure dans des garages ou des magasins spécialisés dans l'entretien des véhicules.
Cependant, on connaît également des dispositifs de montage/démontage de pneumatiques pouvant être embarqués dans un véhicule utilitaire léger d'intervention. De tels dispositifs comportent classiquement au moins un premier châssis, un bras articulé à l'une des extrémités dudit châssis, un mandrin solidaire de l'extrémité libre dudit bras et agencé pour solidariser et faire tourner une jante autour d'un premier axe de rotation sensiblement horizontal, et un porte-outil muni d'au moins un outil de montage/démontage de pneumatiques, ledit porte-outil étant télescopique et apte à se déplacer par rapport audit bras pour positionner ledit outil en position de travail. Lesdits bras et porte-outil sont mobiles afin de positionner le mandrin et l'outil dans leur position de travail respective. Ces dispositifs sont particulièrement intéressants car ils sont très compacts grâce notamment au fait que l'ensemble bras - porte-outil peut se replier sur le châssis.
Toutefois, une fois le pneumatique usagé démonté de la roue et remplacé par un nouveau similaire, il est nécessaire de gonfler la roue, dans les meilleurs délais, en vue de son équilibrage, afin de bénéficier des avantages en terme de
GC0001-FR-6_TEXTE DEPOSE_RG/GE
- 2 sécurité, de confort et de durabilité offerts par une roue bien équilibrée.
Pour cela, on connaît de nombreux types de gonfleurs avec ou sans réservoir pour gonfler le pneumatique monté sur une roue d'un véhicule. Avec ce type de gonfleurs équipés de manière classique d'un tuyau à l'extrémité duquel est mis en place un manomètre, un opérateur peut facilement et très rapidement gonfler un pneumatique. Toutefois, si le pneumatique présente un défaut structurel, cette opération de gonflage peut s'avérer dangereuse car ledit pneumatique peut alors exploser et blesser l'opérateur et/ou endommager les installations se trouvant à proximité.
Pour pallier cet inconvénient, l'opération de gonflage peut être réalisée dans un endroit fermé dédié situé, par exemple, dans un atelier de montage de pneumatiques et dans lequel on met en place le pneumatique durant le gonflage. Ce principe présente l'inconvénient majeur de devoir à chaque gonflage amener le pneumatique à gonfler dans ledit endroit fermé et interdit par conséquent toute opération de gonflage en dehors dudit endroit et notamment à l'extérieur en dehors dudit atelier de montage de pneumatiques.
Exposé de l'invention
Le but de la présente invention est de proposer une cage de protection pour le gonflage d'un pneumatique de roue de véhicule permettant de pallier les inconvénients décrits ci-dessus. La cage de protection, selon l'invention, est compacte et peut être facilement embarquée dans un véhicule utilitaire léger d'intervention pour gonfler un pneumatique dégonflé, réparé ou remplacé, directement à proximité du véhicule à l'extérieur d'un atelier de montage de pneumatiques.
Conformément à l'invention, il est donc proposé une cage de protection pour le gonflage de pneumatique de roue de véhicules, remarquable en ce qu'elle comporte deux panneaux agencés pour reposer sur le sol et reliés entre eux
GC0001-FR-6_TEXTE DEPOSE_RG/GE
- 3 par une pluralité d'organes de liaison, et des moyens d'immobilisation agencés pour immobiliser temporairement ladite cage de protection par rapport au sol, chaque organe de liaison étant articulé à chacune de ses extrémités respectivement sur l'un et l'autre des deux panneaux, de sorte à pouvoir disposer lesdits deux panneaux soit dans une position dépliée dans laquelle ils sont parallèles entre eux, disposés en vis-à-vis et distants globalement de la longueur d'un des organe de liaison, soit dans une position repliée, dans laquelle ils sont resserrés l'un contre l'autre en étant décalés l'un par rapport à l'autre d'une distance globalement égale à la longueur d'un des organe de liaison.
Les moyens d'immobilisation comportent un cadre interne solidaire de l'un des panneaux.
De manière avantageuse, ledit cadre interne est agencé pour coopérer avec les griffes du mandrin d'un dispositif de montage/démontage de pneumatiques de sorte à immobiliser la cage de protection par rapport au sol, les griffes exerçant alors une pression sur l'intérieur ou l'extérieur dudit cadre interne.
Les moyens d'immobilisation comportent une plaque s'étendant au ras du sol perpendiculairement au bord inférieur de l'un des deux panneaux de la cage de protection et vers l'extérieur de cette dernière.
Ladite plaque est de préférence articulée le long du bord inférieur du panneau associé, de sorte à pouvoir être repliée contre ce dernier.
De manière avantageuse, les organes de liaison sont des barres .
Les panneaux sont de préférence au moins en partie ajourés .
Selon un mode de réalisation préféré, les panneaux comportent chacun respectivement au moins un cadre
GC0001-FR-6_TEXTE DEPOSE_RG/GE
- 4 périphérique sur lequel est solidarisé un revêtement au moins en partie ajouré.
Le revêtement est alors avantageusement choisi parmi le groupe : grillage, treillis, tôle perforée ou encore plaque de METAL DEPLOYE®.
De manière avantageuse, les panneaux comportent des roulettes. Lesdites roulettes sont de préférence escamotables.
Description sommaire des figures
D'autres avantages et caractéristiques ressortiront mieux de la description qui va suivre d'un mode d'exécution d'une cage de protection pour le gonflage de pneumatique selon l'invention en référence aux figures annexées sur lesquelles :
- la figure 1 est une vue en perspective d'une cage de protection pour le gonflage de pneumatique selon l'invention en position dépliée ;
- la figure 2 est une vue en perspective de la cage de protection de la figure 1 en position repliée ;
- la figure 3 est une vue en perspective de la cage de protection de la figure 1 selon un premier mode d'immobilisation ;
- la figure 4 est une vue en perspective de la cage de protection de la figure 1 selon un deuxième mode d'immobilisation ;
- la figure 5 est une vue en perspective de la cage de protection de la figure 1 selon un troisième mode d'immobilisation.
Meilleure manière de réaliser l'invention technique
En référence aux figures 1 et 2, l'invention concerne une cage de protection 1 pour le gonflage de pneumatique d'une roue, cette dernière appartenant notamment à un
GC0001-FR-6_TEXTE DEPOSE_RG/GE véhicule du type poids lourds.
Ladite cage de protection 1 comporte deux panneaux 2,3 globalement plans agencés pour reposer sur le sol 4. Lesdits deux panneaux 2,3 sont reliés entre eux par une pluralité d'organes de liaison 5. Chaque organe de liaison 5 est articulé à chacune de ses extrémités respectivement sur l'un 2 et l'autre 3 des deux panneaux 2,3, de sorte à pouvoir disposer ces deniers soit dans une position dépliée représentée à la figure 1, dans laquelle les deux panneaux 2,3 sont parallèles entre eux, disposés en vis-àvis et distants globalement de la longueur d'un des organes de liaison 5, soit dans une position repliée représentée à la figure 2, dans laquelle les deux panneaux 2,3 sont resserrés l'un contre l'autre en étant décalés l'un par rapport à l'autre d'une distance globalement égale à la longueur d'un des organes de liaison 5.
La position dépliée permet de déterminer un espace suffisant entre les deux panneaux 2,3 pour y loger un pneumatique afin de procéder à son gonflage, lesdits deux panneaux 2,3 disposés de part et d'autre dudit pneumatique faisant alors office d'écran de protection contre une projection intempestive d'éléments structurels du pneumatique en cas d'explosion de ce dernier.
La position repliée permet de limiter l'encombrement de la cage de protection 1 en vue de son déplacement et/ou de son stockage une fois l'opération de gonflage terminée.
Pour faciliter l'accès à l'espace créé entre les deux panneaux 2,3 lorsque la cage de protection 1 est en position dépliée, les organes de liaison 5 sont de préférence des barres articulées à chacune de leurs extrémités sur les deux panneaux 2,3. Toutefois, les organes de liaison 5 pourront également être des panneaux semblables aux deux panneaux 2,3, sans sortir du cadre de la présente invention.
Pour faciliter le déplacement de la cage de
GC0001-FR-6_TEXTE DEPOSE_RG/GE
- 6 protection 1, notamment en position repliée, les deux panneaux 2,3 sont avantageusement équipés de roulettes, non représentées sur les figures, escamotables ou non.
Les deux panneaux 2,3 sont au moins en partie ajourés pour permettre à l'opérateur de surveiller le pneumatique durant l'opération de gonflage tout en assurant une protection efficace contre la projection intempestive d'éléments structurels du pneumatique.
Par ailleurs, pour des raisons évidentes de stabilité, notamment en position dépliée, chaque panneau 2 ou 3 de la cage de protection 1 est de préférence en forme générale de carré ou rectangle, de sorte avoir un bord droit en contact avec le sol 4.
Toutefois, on comprend bien que ladite cage de protection 1 pourra comporter des panneaux 2,3 d'une toute autre forme telle que, par exemple, ronde, oblongue ou encore triangulaire, sans sortir du cadre de la présente invention.
Ainsi, les deux panneaux 2,3, de la cage de protection 1, qui sont avantageusement de dimensions identiques pour des raisons évidentes de réduction de coût de fabrication, comportent chacun au moins un cadre 6,7 périphérique sur lequel est solidarisé un revêtement 8 au moins en partie ajouré, ce dernier étant, par exemple, un grillage, un treillis, une tôle perforée ou encore une plaque de METAL DEPLOYE® (Marque déposée).
Le METAL DEPLOYE® est réalisé par cisaillement d'une plaque ou d'une bobine de métal dans une presse, équipée de couteaux, cette méthode de fabrication consistant à trancher et à étirer dans le même mouvement la matière crée un maillage métallique généralement de forme de losange laissant des vides entourés par des barres en métal interconnectées.
Par ailleurs, la cage de protection 1 comporte des moyens d'immobilisation agencés pour immobiliser temporairement, directement ou indirectement, ladite cage de
GC0001-FR-6_TEXTE DEPOSE_RG/GE
- 7 protection 1 par rapport au sol 4 afin d'éviter tout déplacement ou soulèvement de cette dernière en cas d'explosion d'un pneumatique lors de son gonflage. En effet, ces moyens d'immobilisation sont importants car ils garantissent le maintien en position de ladite cage de protection 1 et donc la fonction de protection de cette dernière contre une projection intempestive d'éléments structurels du pneumatique en cas d'explosion de ce dernier.
Selon un premier mode de réalisation en référence à la figure 1, ces moyens d'immobilisation comportent une plaque 9 s'étendant au ras du sol 4 perpendiculairement du bord inférieur de l'un des deux panneaux 2,3 de la cage de protection 1 et vers l'extérieur de cette dernière.
Dans la présente description, la plaque 9 s'étend perpendiculairement du bord inférieur du panneau 3. Toutefois, la plaque 9 pourra s'étendre du bord inférieur du panneau 2 voire d'un des organes de liaison 5, sans sortir du cadre de la présente invention
Avec cette configuration, il suffit d'exercer une pression sur le dessus de la plaque 9 pour l'appliquer contre le sol 4 et ainsi immobiliser la cage de protection 1 par rapport audit sol 4.
En référence à la figure 3, cette pression peut être exercée par une roue 10 d'un véhicule 11 positionnée sur le dessus de la plaque 9.
Ce véhicule 11 peut être, par exemple, un véhicule utilitaire léger de réparation de pneumatique. Dans cette hypothèse, en référence aux figures 3 à 5, ce véhicule 11 embarque avantageusement un dispositif 12 de montage/démontage de pneumatiques comportant un châssis 13 disposé à l'intérieur dudit véhicule 11, un bras 14 articulé au châssis 13, un mandrin 15 muni d'un système de blocage comportant une pluralité de griffes 16 et solidaire de l'extrémité libre dudit bras 14 et agencé pour solidariser à
GC0001-FR-6_TEXTE DEPOSE_RG/GE
- 8 l'aide desdites griffes 16 et faire tourner autour d'un axe de rotation sensiblement perpendiculaire au plan longitudinal du bras 14 la jante d'une roue non représentée sur les figures. Le bras 14 est tel qu'il peut être mis en mouvement pour se déplier afin de positionner le mandrin 15 à l'extérieur du véhicule il.
Ainsi, en référence à la figure 4, la pression sur le dessus de la plaque 9 pour immobiliser la cage de protection 1 peut alors être exercée par l'extrémité libre du bras 14 lorsqu'il est déplié à l'extérieur du véhicule il.
Pour limiter l'encombrement de la cage de protection 1 en vue de son déplacement et/ou de son stockage une fois l'opération de gonflage terminée, la plaque 9 est avantageusement articulée le long du bord inférieur du panneau 3, de sorte à pouvoir être repliée contre ce dernier (Cf. figure 2) .
Selon un deuxième mode de réalisation en référence aux figures 1 et 5, ces moyens d'immobilisation comportent un cadre interne 17 solidaire de l'un des panneaux 2,3, par exemple le panneau 3, apte à coopérer avec les griffes 16 du mandrin 15 du dispositif 12 de montage/démontage de pneumatiques et ainsi immobiliser la cage de protection 1 par rapport au véhicule il embarquant ledit dispositif 12 et donc par rapport au sol 4 (Cf. figure 5). Les griffes 16 exercent une pression sur l'intérieur ou l'extérieur dudit cadre interne 17.
On comprend bien que les moyens d'immobilisation pourront comporter à la fois une plaque 9 et un cadre interne 17 tels que décrits précédemment.
Toutefois, on comprend bien que le dispositif 12 de montage/démontage de pneumatiques pourra également être installé dans un atelier de montage de pneumatique et immobiliser la cage de protection 1 suivant les modes précédemment décrits.
GC0001-FR-6_TEXTE DEPOSE_RG/GE
- 9 Possibilité d'application industrielle
La cage de protection 1 selon l'invention s'applique plus particulièrement à la protection des individus et des 5 matériels contre la projection intempestive d'éléments structurels du pneumatique en cas d'explosion lors de son gonflage, mais elle peut également être utilisée pour interdire un accès temporaire ou non à tout type d'équipements représentant un danger pour les individus notamment.
Enfin, il va de soi que les exemples de cage de protection 1 conformes à l'invention qui viennent d'être décrits ne sont que des illustrations particulières, en aucun cas limitatives de l'invention.
GC0001-FR-6_TEXTE DEPOSE_RG/GE
- ίο -

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1 - Cage de protection (1) pour le gonflage de pneumatique de roue de véhicules, caractérisée en ce qu'elle comporte deux panneaux (2,3) agencés pour reposer sur le sol (4) et reliés entre eux par une pluralité d'organes de liaison (5), et des moyens d'immobilisation agencés pour immobiliser temporairement ladite cage de protection (1) par rapport au sol (4), chaque organe de liaison (5) étant articulé à chacune de ses extrémités respectivement sur l'un (2) et l'autre (3) des deux panneaux (2,3), de sorte à pouvoir disposer lesdits deux panneaux (2,3) soit dans une position dépliée dans laquelle ils sont parallèles entre eux, disposés en vis-à-vis et distants globalement de la longueur d'un des organe de liaison (5), soit dans une position repliée, dans laquelle ils sont resserrés l'un contre l'autre en étant décalés l'un par rapport à l'autre d'une distance globalement égale à la longueur d'un des organes de liaison (5).
  2. 2 - Cage de protection (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens d'immobilisation comportent un cadre interne (17) solidaire de l'un des panneaux (2,3) et agencé pour coopérer avec les griffes (16) du mandrin (15) d'un dispositif (12) de montage/démontage de pneumatiques de sorte à immobiliser la cage de protection (1) par rapport au sol (4) , les griffes (16) exerçant alors une pression sur l'intérieur ou l'extérieur dudit cadre interne (17).
  3. 3 - Cage de protection (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 2, caractérisée en ce que les moyens d'immobilisation comportent une plaque (9) s'étendant au ras du sol (
  4. 4) perpendiculairement au bord inférieur de l'un des deux panneaux (2,3) de la cage de protection (1) et vers l'extérieur de cette dernière.
    GCQOO1-FR-6_TEXTE SUITE NOTIF_RG/GE
    - il 4 - Cage de protection (1) selon la revendication 3, caractérisée en ce que la plaque (9) est articulée le long du bord inférieur du panneau (2 ou 3) associé, de sorte à pouvoir être repliée contre ce dernier.
  5. 5 - Cage de protection (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les organes de liaison (5) sont des barres.
  6. 6 - Cage de protection (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les panneaux (2,3) sont au moins en partie ajourés.
  7. 7 - Cage de protection (1) selon la revendication 6, caractérisée en ce que les panneaux (2,3) comportent chacun respectivement au moins un cadre (6,7) périphérique sur lequel est solidarisé un revêtement (8) au moins en partie ajouré.
  8. 8 - Cage de protection (1) selon la revendication 7, caractérisée en ce que le revêtement (8) est choisi parmi le groupe : grillage, treillis, tôle perforée ou encore plaque de METAL DEPLOYE®.
  9. 9 - Cage de protection (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les panneaux (2,3) comportent des roulettes.
  10. 10 - Cage de protection (1) selon la revendication 9, caractérisée en ce que les roulettes sont escamotables.
    GCQ001-FR-6_TEXTE SUITE NOTIF.RG/GE
FR1658326A 2016-09-08 2016-09-08 Cage de protection pour le gonflage de pneumatique d'une roue de vehicule Expired - Fee Related FR3055618B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1658326A FR3055618B1 (fr) 2016-09-08 2016-09-08 Cage de protection pour le gonflage de pneumatique d'une roue de vehicule

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1658326A FR3055618B1 (fr) 2016-09-08 2016-09-08 Cage de protection pour le gonflage de pneumatique d'une roue de vehicule
FR1658326 2016-09-08

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3055618A1 true FR3055618A1 (fr) 2018-03-09
FR3055618B1 FR3055618B1 (fr) 2020-05-22

Family

ID=57750072

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1658326A Expired - Fee Related FR3055618B1 (fr) 2016-09-08 2016-09-08 Cage de protection pour le gonflage de pneumatique d'une roue de vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3055618B1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1755470A (en) * 1928-03-26 1930-04-22 Cooper Leonard St Clair Foldable box
US1942713A (en) * 1931-11-12 1934-01-09 Frank J Klinka Collapsible crate
FR2297774A1 (fr) * 1975-01-17 1976-08-13 Clowez Ets H Container pliant, en particulier pour le ramassage des dechets menagers et industriels
DE3128674A1 (de) * 1981-07-20 1983-02-03 Rudolf 7057 Winnenden Hartl Drahtkorb
DE3709847A1 (de) * 1986-03-24 1987-12-23 Arne Hjorth Hansen Aufpumpkaefig fuer luftreifen
EP0720949A2 (fr) * 1994-12-23 1996-07-10 Michel Radot Récipient à fond amovible
WO2000068030A1 (fr) * 1999-05-11 2000-11-16 Hjorth Hansen Arne Cage de securite s'utilisant specifiquement pour le gonflage de gros pneus
CN203111862U (zh) * 2013-01-21 2013-08-07 史臣 集装箱

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1755470A (en) * 1928-03-26 1930-04-22 Cooper Leonard St Clair Foldable box
US1942713A (en) * 1931-11-12 1934-01-09 Frank J Klinka Collapsible crate
FR2297774A1 (fr) * 1975-01-17 1976-08-13 Clowez Ets H Container pliant, en particulier pour le ramassage des dechets menagers et industriels
DE3128674A1 (de) * 1981-07-20 1983-02-03 Rudolf 7057 Winnenden Hartl Drahtkorb
DE3709847A1 (de) * 1986-03-24 1987-12-23 Arne Hjorth Hansen Aufpumpkaefig fuer luftreifen
EP0720949A2 (fr) * 1994-12-23 1996-07-10 Michel Radot Récipient à fond amovible
WO2000068030A1 (fr) * 1999-05-11 2000-11-16 Hjorth Hansen Arne Cage de securite s'utilisant specifiquement pour le gonflage de gros pneus
CN203111862U (zh) * 2013-01-21 2013-08-07 史臣 集装箱

Also Published As

Publication number Publication date
FR3055618B1 (fr) 2020-05-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2605921B1 (fr) Dispositif de sécurité pour une roue d'un véhicule
EP0960844B1 (fr) Cale autonome et automatique d'immobilisation de véhicules et dispositif modulaire d'immobilisation utilisant ces cales
FR2986727A1 (fr) Outillage pour le montage d'une lame de ressort de suspension au chassis et aux supports de roues d'un train roulant d'un vehicule automobile et pour son demontage
EP1106388A1 (fr) Roue de véhicule utilitaire à valve débouchant à l'extérieur du disque
CA2194790C (fr) Ensemble pneumatique-jante pour vehicule "poids-lourds"
FR3055618A1 (fr) Cage de protection pour le gonflage de pneumatique d'une roue de vehicule
EP0378949A1 (fr) Dispositif de blocage en hauteur de suspension pneumatique pour véhicule industriel
FR3049548B1 (fr) Moteur de vehicule ferroviaire et procede d'installation d'un moteur
FR3033782A1 (fr) Dispositif de levage a roues de remorquage escamotables
EP2011698B1 (fr) Dispositif anti-encastrement rétractable
WO2013030030A1 (fr) Deflecteur anti-projections pour atterrisseur d'aeronef
FR3006286A1 (fr) Dispositif de fixation a cable d'une roue de secours sous le plancher d'un vehicule
EP3427981B1 (fr) Train arrière de véhicule automobile comprenant des moyens d'absorption de l'énergie d'un choc arrière
FR2987794A1 (fr) Vehicule de transport d'objet dont le chassis possede une position de roulage, ainsi qu'une position de chargement ou de dechargement
FR3042275A1 (fr) Dispositif de montage/demontage de pneumatique d'une roue de vehicule et d'equilibrage de roue
FR2961459A1 (fr) Vehicule equipe d'un appui cric escamotable
FR2832112A1 (fr) Calle de roue pour vehicule de type poids lourd
EP2380797B1 (fr) Colonne de direction avec mécanisme de réglage télescopique et/ou fonction d'absorption d'énergie par rétraction
EP1844985B1 (fr) Dispositif de retenue et d'articulation de tablette arrière pour véhicule automobile
FR2736590A1 (fr) Dispositif d'assistance pour changement de roues de vehicules lourds
FR2962687A1 (fr) Enjoliveur pour une roue d'un vehicule comportant un anneau circulaire et procede de montage ou de demontage de cet anneau sur l'enjoliveur
BE543317A (fr)
BE481254A (fr)
FR3039126A1 (fr) Structure de support d'une roue de secours embarquee dans un vehicule automobile
FR2711363A1 (fr) Dispositif de soulèvement de véhicule.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180309

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20220505