FR3054501A1 - Cremaillere et son procede de fabrication, appui-tete comprenant une telle cremaillere et siege comprenant un tel appui-tete - Google Patents

Cremaillere et son procede de fabrication, appui-tete comprenant une telle cremaillere et siege comprenant un tel appui-tete Download PDF

Info

Publication number
FR3054501A1
FR3054501A1 FR1657240A FR1657240A FR3054501A1 FR 3054501 A1 FR3054501 A1 FR 3054501A1 FR 1657240 A FR1657240 A FR 1657240A FR 1657240 A FR1657240 A FR 1657240A FR 3054501 A1 FR3054501 A1 FR 3054501A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
notch
rib
rack
headrest
notches
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1657240A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3054501B1 (fr
Inventor
Stephane SOLTNER
Francois Lelievre
Franck GANUCHAUD
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR1657240A priority Critical patent/FR3054501B1/fr
Priority to US15/661,894 priority patent/US10493889B2/en
Publication of FR3054501A1 publication Critical patent/FR3054501A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3054501B1 publication Critical patent/FR3054501B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/806Head-rests movable or adjustable
    • B60N2/809Head-rests movable or adjustable vertically slidable
    • B60N2/812Head-rests movable or adjustable vertically slidable characterised by their locking devices
    • B60N2/818Head-rests movable or adjustable vertically slidable characterised by their locking devices with stepwise positioning

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

Crémaillère (12) en matière plastique moulée comprenant une série d'encoches (13) ouvertes dans une première direction (X), chaque encoche présentant une certaine largeur dans une deuxième direction (Y) perpendiculaire à la première direction, lesdites encoches étant alignées selon une troisième direction (Z) perpendiculaire aux première et deuxième directions, et chaque encoche étant délimitée par un fond (24) et des premier et deuxième flancs (25, 26) s'étendant à partir du fond dans la première direction jusqu'à une embouchure (13a) de l'encoche. Une nervure (27) fait saillie dans chaque encoche à partir du premier flanc, et le fond de l'encoche comporte une ouverture (28) traversante disposée en correspondance avec le nervure.

Description

DOMAINE TECHNIQUE
La présente invention est relative aux crémaillères, aux appui-têtes comprenant de telles crémaillères et aux sièges comprenant de tels appui-têtes.
ETAT DE LA TECHNIQUE ANTERIEURE
On connaît notamment du document FR3010951, une crémaillère en matière plastique moulée comprenant une série d'encoches ouvertes dans une première direction, chaque encoche présentant une certaine largeur dans une deuxième direction sensiblement perpendiculaire à la première direction, lesdites encoches étant alignées selon une troisième direction sensiblement perpendiculaire aux première et deuxième directions, et chaque encoche étant délimitée par un fond et des premier et deuxième flancs s'étendant à partir du fond dans la première direction jusqu'à une embouchure de l'encoche.
De telles crémaillères sont utilisées notamment pour le réglage en hauteur d'appui-têtes, où une partie de l'appui-tête coulisse le long de la crémaillère et peut être verrouillée en position par engagement d'un organe de blocage (fil métallique ou autre) dans l'une des encoches de la crémaillère.
Les contraintes de démoulage obligent toutefois à réaliser les encoches avec un certain évasement vers leur embouchure, de sorte que le fil métallique peut parfois sauter d'une encoche à l'autre, à l'occasion d'un accident ou lorsque le fil métallique passe en position de verrouillage alors que l'on est en train de déplacer verticalement l'appui-tête. Cet effet peut être éventuellement permis ou même recherché dans un sens, par exemple pour le déplacement de l'appui-tête vers le haut ; il est en revanche proscrit dans le sens opposé, par exemple pour le déplacement de l'appui-tête vers le bas. Il peut en effet en résulter un danger pour un utilisateur ou au moins une imprécision du réglage en hauteur de l'appuitête .
EXPOSE DE L'INVENTION
La présente invention a notamment pour but de pallier ces inconvénients.
A cet effet, selon l'invention, une crémaillère du genre en question est caractérisée en ce qu'elle comporte en outre pour chaque encoche, une nervure faisant saillie dans l'encoche à partir au moins du premier flanc, ladite nervure s'étendant depuis le fond jusqu'à l'embouchure de l'encoche et présentant un bord en regard du deuxième flanc, ledit bord étant sensiblement perpendiculaire à la troisième direction, et en ce que le fond de l'encoche comporte au moins une ouverture traversante disposée en correspondance avec ladite nervure.
Grâce à ces dispositions, Il est possible de mouler la nervure additionnelle par une portion de moule passant au-travers de l'ouverture du fond de l'encoche, c'est-àdire depuis l'arrière de la crémaillère. On peut donc réaliser des encoches dont la nervure disposée sur le premier flanc contribue à réaliser une bonne retenue de l'organe de verrouillage dans l'encoche.
Dans divers modes de réalisation de la crémaillère selon l'invention, on peut éventuellement avoir recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes :
- ladite nervure est présente sur une partie seulement de la largeur de l'encoche ;
- le bord de la nervure forme avec la troisième direction un angle compris entre 80 et 90 degrés, de préférence entre 88 et 90 degrés ;
- ladite nervure s'étend vers l'embouchure de l'encoche en convergeant avec le deuxième flanc ;
- tous les premiers flancs sont orientés dans un même sens dans la troisième direction ;
- le bord de la nervure est sensiblement rectiligne.
L'invention se rapporte également à un appui-tête comportant une pièce de support de tête montée mobile le long d'au moins une crémaillère telle que définie ci-dessus pour se déplacer vers le haut et vers le bas, la pièce de support de tête comportant un organe de verrouillage adapté pour sélectivement s'engager dans les encoches de ladite crémaillère.
Dans divers modes de réalisation de l'appui-tête selon l'invention, on peut éventuellement avoir recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes :
- les premiers flancs des encoches sont disposés vers le haut de chaque encoche ;
- l'organe de verrouillage est un fil métallique s'étendant dans la deuxième direction.
L'invention a encore pour objet un siège de véhicule comportant un appui-tête tel que défini ci-dessus.
Enfin, l'invention a encore pour objet un procédé de fabrication d'une crémaillère telle que définie cidessus par moulage dans un moule ayant des première et deuxième parties, les premier et deuxième flancs et le fond de chaque étant moulés par la deuxième partie du moule et la nervure étant moulée au moins partiellement par la première partie du moule et ladite première partie du moule se dégage de chaque encoche par l'ouverture du fond de l'encoche lors du démoulage.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante d'un mode de réalisation, donné à titre d'exemple non limitatif, en regard des dessins joints.
Sur les dessins :
- la figure 1 est une vue schématique d'un siège de véhicule pouvant être équipé d'un appui-tête selon une forme de réalisation de l'invention,
- la figure 2 est une vue en perspective d'une partie de l'armature du dossier du siège et de l'armature de l'appui-tête,
- la figure 3 est une vue en perspective éclatée de l'armature de l'appui-tête de la figure 2, comprenant notamment une platine et une pièce de support de tête montée coulissante verticalement sur la platine,
- la figure 4 est une vue agrandie d'une partie de
la platine de la figure 3,
- la figure 5 est une vue d'arrière partielle de
la platine de la figure 4,
- les figures 6 et 7 sont des vues en coupe
respectivement selon les lignes VI-VI et VII-VII de la
figure 5,
- la figure 6A montre le détail A de la figure 6,
agrandi,
- la figure 8 illustre le procédé de fabrication
de la platine par moulage.
DESCRIPTION DETAILLEE
Sur les différentes figures, les mêmes références numériques désignent des éléments identiques ou similaires.
Par souci de clarté, seuls les éléments utiles à la compréhension des modes de réalisation décrits ont été représentés et seront détaillés.
Dans la description qui suit, lorsque l'on fait référence à des qualificatifs de position absolue, tels que les termes 'avant', 'arrière', 'haut', 'bas', 'gauche', 'droite', etc., ou relative, tels que les termes 'dessus', 'dessous', 'supérieur', 'inférieur', etc., ou à des qualificatifs d'orientation, il est fait référence à un siège, et notamment à un appui-tête, dans une position normale d'utilisation de celui-ci dans le sens de progression ordinaire du véhicule.
La figure 1 représente un siège 1 de véhicule automobile présentant une assise 2 destinée à recevoir un occupant du siège 1 et un dossier 3 portant un appui-tête 4. L'assise 3 est montée sur le plancher 5 du véhicule.
L'appui-tête 4 comprend plus précisément un ensemble d'appui-tête 6. Comme illustré sur la figure 2, l'ensemble d'appui-tête 6 peut être relié à une armature de dossier 7.
L'ensemble d'appui-tête 6 est relié au dossier 2 par l'intermédiaire d'une structure de support 8. La structure de support 8 peut comprendre au moins une broche 9a, 9b. Dans l'exemple de réalisation représenté sur les figures, la structure de support 8 comprend deux broches 9a, 9b, notamment parallèles l'une et l'autre, s'étendant selon une direction de réglage Z sensiblement verticale.
Comme on peut le voir sur la figure 3, les deux broches 9a, 9b peuvent être de section externe généralement cylindrique. Les deux broches 9a, 9b sont de préférence métalliques, mais peuvent être en un autre matériau, tel que du plastique par exemple, ou autre. Les deux broches
9a, 9b s'étendent respectivement entre une supérieure 25a, 25b et une extrémité inférieure 26a, 26b.
La structure de support 8 comprend en outre une platine de réglage 11. La platine de réglage 11 est, par exemple, une plaque de forme sensiblement rectangulaire présentant une face avant lia et une face arrière llb. La platine de réglage il peut être moulée en matière plastique. La platine de réglage il s'étend selon une direction transversale Y entre les broches 9a, 9b. La direction transversale est une direction horizontale perpendiculaire à la direction Z. La platine de réglage il peut présenter une forme générale plate de plan moyen YZ sensiblement perpendiculaire à une direction longitudinale X correspondant par exemple à la direction d'avancement du véhicule .
La platine de réglage 11 est solidaire des broches 9a, 9b ; elle peut notamment être fixée aux extrémités supérieures 25a, 25b des broches 9a, 9b.
La face avant lia de la platine de réglage 11 comprend au moins une crémaillère 12, et dans le mode de réalisation représenté, deux crémaillères 12, comprenant chacune des encoches 13 alignées selon la direction Z. Les encoches 13 sont ouvertes vers l'avant dans la direction X et sont séparées par des dents 23.
L'ensemble d'appui-tête 6 comprend également une structure de soutien 17, qui est une pièce servant au support de la tête de l'occupant du siège. La structure de soutien 17 peut être moulée en matière plastique. La structure de soutien 17 comprend une face avant 17a, notamment apte à supporter une tête d'un occupant du siège 1, et une face arrière 17b. La structure de soutien 17 comprend également deux faces latérales 17c comprises respectivement entre la face avant 17a et la face arrière 17b. La structure de soutien 17, en particulier les faces avant et arrière 17a, 17b, peuvent être recouvertes d'une matelassure et/ou d'une coiffe d'habillage représentés schématiquement en traits mixte sur la figure 2. Ainsi, un occupant du siège peut reposer sa tête sur la face avant 17a de la structure de soutien 17 lorsqu'il se trouve en position assise sur le siège 1.
La structure de soutien 17 est montée mobile sur la platine de réglage 11 en translation suivant la direction de réglage Z. La structure de soutien 17 permet ainsi d'ajuster la position de l'appui-tête 4 par rapport au dossier 2, vers le haut et vers le bas.
Afin de verrouiller la position de la structure de soutien 17 par rapport à la platine de réglage 11, l'ensemble d'appui-tête 6, notamment la structure de soutien 17 peut également comprendre un système de verrouillage 18.
Le système de verrouillage 18 comprend au moins un fil de verrouillage 19, notamment un fil métallique qui s'étend transversalement selon l'axe Y. Le fil de verrouillage 19 est supporté et guidé par la structure de soutien 17. Le fil de verrouillage peut avoir un diamètre par exemple compris entre 1,5 et 1,6 mm.
La structure de soutien 17, et notamment sa face latérale 17c, peut comporter un bouton de manœuvre 21. Le bouton de manœuvre 21 est relié au fil de verrouillage 19 au moyen d'une ouverture cylindrique 20 agencée dans la face latérale 17c de la structure de soutien 17. Le bouton de manœuvre 21 est actionnable par un utilisateur du siège 1 par enfoncement, entre une position verrouillée et une position déverrouillée.
Dans la position verrouillée, le fil de verrouillage 19 coopère avec au moins une encoche 13 de chaque crémaillère 12 la platine de réglage 11 pour interdire le mouvement de translation suivant la direction de réglage Z de la structure de soutien 17, au moins dans un sens de déplacement (notamment vers le haut).
Dans la position déverrouillée, le fil de verrouillage 19 autorise le mouvement de translation suivant la direction de réglage Z de la structure de soutien 17. Il est alors possible de d'ajuster la position de l'appui-tête 4, et notamment de la structure de soutien 17, par rapport au dossier 2. Un organe de rappel 22, par exemple un ressort, permet de solliciter élastiquement le bouton de manœuvre 21 vers la position verrouillée.
Un tel système de verrouillage 18 est connu en soi et ne sera pas décrit plus en détail. A titre d'exemple, le document FR 13 59125 décrit par exemple un appui-tête réglable en hauteur comprenant un système de verrouillage pour sélectivement verrouiller et déverrouiller la structure de soutien 17 de l'appui-tête 4.
La structure de support 8 comprend également au moins une partie de montage 14, et dans le mode de réalisation représenté, deux parties de montage 14a, 14b. Les parties de montage 14a, 14b sont plus particulièrement fixées aux extrémités inférieures 26, 26b des broches 9a, 9b.
La partie de montage 14 représentée sur la figure 3 comprend par exemple une première gaine 14a et une deuxième gaine 14b fixées respectivement autour des broches 9a, 9b. Les première et deuxième gaines 14a, 14b entourent respectivement les extrémités inférieures 26a, 26b des broches 9a, 9b. Chacune des première et deuxième gaines 14a, 14b est formée par un corps tubulaire présentant un axe suivant la direction de réglage Z. Chacune des première et deuxième gaines 14a, 14b comprend également une section circulaire ou carrée. Les première et deuxième gaines 14a, 14b sont de préférence identiques l'une de l'autre.
La partie de montage 14, notamment chacune des première et deuxième gaines 14a, 14b, est adaptée pour être disposée dans des logements, tels que des douilles prévues dans l'armature de dossier 7, ou est adaptée pour être fixée directement au dossier 3. Il est ainsi éventuellement possible de monter la structure de support 8 de façon fixe sur le dossier 2 comme cela est représenté sur la figure 2.
La structure de support 8 comprend en en outre une partie de revêtement 20, et dans le mode de réalisation représenté, deux parties de revêtement 20a, 20b. En particulier, chacune des parties de revêtement 20a, 20b recouvre une broche 9a, 9b entre la platine de réglage 11, notamment situé à l'extrémité supérieure 25a, 25b des broches 9a, 9b, et la partie de montage 14, notamment située aux extrémités inférieures 26a, 26b des broches 9a, 9b. Les parties de revêtement 20a, 20b recouvrent ainsi au moins partiellement les broches 9a, 9b.
L'invention concerne plus particulièrement les crémaillères 12 qui sont bien visibles sur les figures 4 à 7. Chaque encoche 13 de chaque crémaillère 12 présente une certaine largeur transversale selon l'axe Y et est délimitée par un fond 24, un premier flanc 25 vers le haut 25 et un deuxième flanc vers le bas. Les flancs 25, 26 s'étendent à partir du fond 24 dans la direction X jusqu'à une embouchure 13a de l'encoche.
Pour des raisons techniques dues au procédé de moulage de la platine de réglage il, les flancs 25, 26 s'étendent généralement en divergeant vers l'embouchure 13a de l'encoche 13.
Pour éviter que le fil 19 ne sorte involontairement d'une encoche 13 en position verrouillée, par exemple sous l'effet d'un effort vers le haut appliqué à la structure de soutien 17 (par exemple en cas d'accident), on prévoit en outre pour chaque encoche 13, vers l'embouchure 13a de l'encoche, au moins une nervure 27 faisant saillie vers le bas dans l'encoche 13 à partir du premier flanc 25 de l'encoche. Pour que la crémaillère 12 reste moulable, on prévoit en outre que le fond 24 de l'encoche 13 comporte une ouverture traversante 28, disposée en correspondance avec ladite nervure 27.
La nervure 27 s'étend depuis le fond 24 jusqu'à l'embouchure 13a de l'encoche et présente un bord inférieur 27a en regard du deuxième flanc 26, ledit bord 27a étant sensiblement perpendiculaire à la troisième direction Z. Plus spécifiquement, le bord 27a de la nervure peut être rectiligne. Ce bord 27a peut former avec la direction Z un angle a (mesuré entre le bord 27a et la direction Z, du côté plein de la nervure et vers l'arrière d'une ligne de référence parallèle à l'axe Z, la direction vers l'arrière étant définie par la face arrière 11b de la platine de réglage) compris entre 80 et 90 degrés, avantageusement compris entre 88 et 90 degrés.
ίο
A titre de comparaison, l'angle similaire a' du premier flanc 25 (mesuré entre le flanc 25 et la direction Z, du côté plein de la dent 23 correspondante et vers l'arrière d'une ligne de référence parallèle à l'axe Z) peut être par exemple compris entre 90 et 100 degrés.
Grâce à la nervure 27, même si un effort vers le haut est appliqué à la structure de soutien 17 le fil 19 est maintenu dans l'encoche par la nervure 27.
Avantageusement, la nervure 27 est présente sur une partie seulement de la largeur e de l'encoche 13, par exemple sensiblement vers le milieu de cette largeur e selon 1'axe Y.
Ladite nervure 27 peut s'étendre vers l'embouchure 13a de l'encoche en convergeant avec le deuxième flanc 26. Ceci est possible quand le deuxième flanc 26 forme un angle β avec la direction Z (en mesurant l'angle β du côté plein de la dent 23 correspondante et vers l'arrière d'une ligne de référence parallèle à l'axe Z), qui peut être compris entre 70 et 90 degrés, par exemple de l'ordre de 80 degrés.
La platine de réglage peut éventuellement présenter, sur sa face arrière llb, des nervures 29.
Lors du moulage de la platine de réglage 11, comme illustré à la figure 8, on utilise classiquement un moule en deux parties 30, 31 qui sont mobiles l'une par rapport à l'autre selon une direction 32 pouvant être ici parallèle à des nervures formées à l'arrière de la platine de réglage
11.
Les flancs 25, 26 et le fond 24 de l'encoche 13 peuvent être moulés par la deuxième partie 31 du moule (située vers l'avant), tandis que la nervure 27 peut être moulée au moins partiellement par la première partie 30 du moule (située vers l'arrière) . Lorsque la platine 11 est retirée du moule, la première partie 30 du moule sort de l'encoche 13 selon la direction 32 par l'ouverture 28 du fond de l'encoche.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Crémaillère (12) en matière plastique moulée comprenant une série d'encoches (13) ouvertes dans une première direction (X), chaque encoche présentant une certaine largeur (e) dans une deuxième direction (Y) sensiblement perpendiculaire à la première direction (X) , lesdites encoches (13) étant alignées selon une troisième direction (Z) sensiblement perpendiculaire aux première et deuxième directions (X, Y), et chaque encoche étant délimitée par un fond (24) et des premier et deuxième flancs (25, 26) s'étendant à partir du fond (24) dans la première direction (X) jusqu'à une embouchure (13a) de 1'encoche, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre pour chaque encoche (13), une nervure (27) faisant saillie dans l'encoche (13) à partir au moins du premier flanc (25), ladite nervure s'étendant depuis le fond (24) jusqu'à l'embouchure (13a) de l'encoche et présentant un bord (27a) en regard du deuxième flanc, ledit bord (27a) étant sensiblement perpendiculaire à la troisième direction (Z), et en ce que le fond (24) de l'encoche comporte au moins une ouverture traversante (28) disposée en correspondance avec ladite nervure (27).
  2. 2. Crémaillère selon la revendication 1, dans laquelle ladite nervure (27) est présente sur une partie seulement de la largeur (e) de l'encoche.
  3. 3. Crémaillère selon la revendication 1 ou la revendication 2, dans laquelle le bord (27a) de la nervure forme avec la troisième direction (Z) un angle (a) compris un angle compris entre 80 et 90 degrés, de préférence entre 88 et 90 degrés.
  4. 4. Crémaillère selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle ladite nervure (27) s'étend vers l'embouchure (13a) de l'encoche en convergeant avec le deuxième flanc (26).
  5. 5. Crémaillère selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle tous les premiers flancs (25) sont orientés dans un même sens dans la troisième direction (Z) .
  6. 6. Crémaillère selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle le bord (27a) de la nervure est sensiblement rectiligne.
  7. 7. Appui-tête comportant une pièce de support de tête (17) montée mobile le long d'au moins une crémaillère (12) selon l'une quelconque des revendications précédentes pour se déplacer vers le haut et vers le bas, la pièce de support de tête (17) comportant un organe de verrouillage (19) adapté pour sélectivement s'engager dans les encoches (13) de ladite crémaillère.
  8. 8. Appui-tête selon la revendication 7, dans lequel les premiers flancs (25) des encoches sont disposés vers le haut de chaque encoche (13).
  9. 9. Appui-tête selon la revendication 7 ou la revendication 8, dans lequel l'organe de verrouillage est un fil métallique (19) s'étendant dans la deuxième direction (Y).
  10. 10.Siège de véhicule comportant un appui-tête (4) selon l'une quelconque des revendications 7 à 9.
  11. 11. Procédé de fabrication d'une crémaillère selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, par moulage dans un moule ayant des première et deuxième parties (30, 31), les premier et deuxième flancs (25, 26) et le fond (24) de chaque encoche étant moulés par la deuxième partie du moule (31) et la nervure (27) étant moulée au moins partiellement par la première partie (31) du moule et ladite première partie (31) du moule se dégage de chaque encoche par l'ouverture du fond de l'encoche lors du démoulage.
    1/8
    X-
FR1657240A 2016-07-27 2016-07-27 Cremaillere et son procede de fabrication, appui-tete comprenant une telle cremaillere et siege comprenant un tel appui-tete Active FR3054501B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1657240A FR3054501B1 (fr) 2016-07-27 2016-07-27 Cremaillere et son procede de fabrication, appui-tete comprenant une telle cremaillere et siege comprenant un tel appui-tete
US15/661,894 US10493889B2 (en) 2016-07-27 2017-07-27 Rack and its method of manufacture, headrest comprising such a rack, and seat comprising such a headrest

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1657240 2016-07-27
FR1657240A FR3054501B1 (fr) 2016-07-27 2016-07-27 Cremaillere et son procede de fabrication, appui-tete comprenant une telle cremaillere et siege comprenant un tel appui-tete

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3054501A1 true FR3054501A1 (fr) 2018-02-02
FR3054501B1 FR3054501B1 (fr) 2018-07-27

Family

ID=57045173

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1657240A Active FR3054501B1 (fr) 2016-07-27 2016-07-27 Cremaillere et son procede de fabrication, appui-tete comprenant une telle cremaillere et siege comprenant un tel appui-tete

Country Status (2)

Country Link
US (1) US10493889B2 (fr)
FR (1) FR3054501B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015175655A1 (fr) * 2014-05-14 2015-11-19 Johnson Controls Technology Company Mécanisme de réglage pour un appui-tête
FR3054501B1 (fr) * 2016-07-27 2018-07-27 Faurecia Sieges D'automobile Cremaillere et son procede de fabrication, appui-tete comprenant une telle cremaillere et siege comprenant un tel appui-tete

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4696406A (en) * 1984-10-15 1987-09-29 Masashi Karashima Rack board
FR2987792A1 (fr) * 2012-03-06 2013-09-13 Faurecia Sieges Automobile Appui-tete reglable en position pour un dossier de siege d'automobile
FR3010951A1 (fr) * 2013-09-23 2015-03-27 Faurecia Sieges Automobile Appui-tete de siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel appui-tete

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10005817B4 (de) * 2000-02-10 2004-06-09 Itw-Ateco Gmbh Mechanischer Kopfstützeneinzug mit Gedächtnisfunktion
DE102005019946B4 (de) * 2005-04-29 2007-01-04 Faurecia Autositze Gmbh & Co. Kg Befestigungsvorrichtung für die Kopfstütze eines Fahrzeugsitzes
NL1036865C2 (en) * 2009-04-16 2010-10-19 Maxi Miliaan Bv Child vehicle seat.
US8573693B2 (en) * 2010-12-21 2013-11-05 Cosco Management, Inc. Adjustable headrest for juvenile vehicle
US9022471B2 (en) * 2011-01-07 2015-05-05 Cosco Management, Inc. Headrest for juvenile vehicle seat
US8764108B2 (en) * 2011-03-22 2014-07-01 Cosco Management, Inc. Adjustable headrest for juvenile vehicle seat
ES2434858B1 (es) * 2012-06-13 2014-06-20 Illinois Tool Works Inc. Reposacabezas ligero optimizado según recursos de producción y procedimiento asociado al mismo
EP2913222B1 (fr) * 2014-02-28 2020-01-22 Britax Römer Kindersicherheit GmbH Siège de sécurité enfant
FR3034368B1 (fr) * 2015-04-02 2017-04-21 Faurecia Sieges D'automobile "ensemble d'appui-tete de siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel ensemble"
FR3054501B1 (fr) * 2016-07-27 2018-07-27 Faurecia Sieges D'automobile Cremaillere et son procede de fabrication, appui-tete comprenant une telle cremaillere et siege comprenant un tel appui-tete
FR3055592B1 (fr) * 2016-09-08 2018-09-21 Faurecia Sieges D'automobile Ensemble d'appui-tete de siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel ensemble

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4696406A (en) * 1984-10-15 1987-09-29 Masashi Karashima Rack board
FR2987792A1 (fr) * 2012-03-06 2013-09-13 Faurecia Sieges Automobile Appui-tete reglable en position pour un dossier de siege d'automobile
FR3010951A1 (fr) * 2013-09-23 2015-03-27 Faurecia Sieges Automobile Appui-tete de siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel appui-tete

Also Published As

Publication number Publication date
US20180029509A1 (en) 2018-02-01
US10493889B2 (en) 2019-12-03
FR3054501B1 (fr) 2018-07-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3293044B1 (fr) Ensemble d'appui-tête de siège de véhicule et siège de véhicule comprenant un tel ensemble
FR2751926A1 (fr) Siege de vehicule comportant un appui-tete, et appui-tete pour siege de vehicule
EP1544035A1 (fr) Ensemble de partie avant de véhicule automobile comportant des moyens perfectionnés de fixation et d'ajustement en position, et véhicule automobile pourvu d'un tel ensemble
FR2959969A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle glissiere
FR3036666A1 (fr) Appui-tete de siege de vehicule et siege comportant un tel appui-tete
FR2487270A1 (fr) Dispositif pour le montage d'un appui-tete reglable en hauteur sur un siege d'automobile
EP4029730A1 (fr) Dossier de siège de véhicule
FR2988046A1 (fr) Siege de vehicule comportant un nez d'assise
FR3054501A1 (fr) Cremaillere et son procede de fabrication, appui-tete comprenant une telle cremaillere et siege comprenant un tel appui-tete
FR3010951A1 (fr) Appui-tete de siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel appui-tete
EP1816027B1 (fr) Dispositif d'assemblage d'appui-tête à tige courbée dans une gaine rectiligne
FR3013008A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule comprenant un tel siege
FR2844489A1 (fr) Siege de vehicule dote d'un dispositif de protection du cou en cas de choc arriere
FR2917685A1 (fr) Appui-tete reglable pour siege de vehicule automobile.
WO2007028891A2 (fr) Siege automobile pour enfant
FR2846921A1 (fr) Siege de vehicule dote d'un dispositif de protection du cou en cas de choc arriere
FR3025760A1 (fr) Appui-tete demontable pour siege de vehicule automobile
FR3017570A1 (fr) Dispositif de reglage en hauteur d'un appuie-tete de siege de vehicule automobile
FR2881383A1 (fr) Unite de dossier d'un siege de vehicule automobile
EP0572345B1 (fr) Accoudoir pour sièges avant de véhicule
FR3014379A1 (fr) Dossier de siege de vehicule et siege comportant un tel dossier
EP3297899A1 (fr) Selle a dossier réglable longitudinalement et en hauteur pour véhicule motorise étroit.
EP3753784B1 (fr) Appui-tête de siège de véhicule automobile
FR2955809A1 (fr) Dispositif formant appui-tete lateral pour vehicule
FR2966096A1 (fr) Siege escamotable pour vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180202

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8