FR3054181A1 - Ensemble de vehicule comprenant un dispositif electronique mobile et un cable connecte au dispositif electronique - Google Patents

Ensemble de vehicule comprenant un dispositif electronique mobile et un cable connecte au dispositif electronique Download PDF

Info

Publication number
FR3054181A1
FR3054181A1 FR1656966A FR1656966A FR3054181A1 FR 3054181 A1 FR3054181 A1 FR 3054181A1 FR 1656966 A FR1656966 A FR 1656966A FR 1656966 A FR1656966 A FR 1656966A FR 3054181 A1 FR3054181 A1 FR 3054181A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
electronic device
cable
guide
tensioning
tensioning member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1656966A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3054181B1 (fr
Inventor
Christophe Brunard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Interieur Industrie SAS
Original Assignee
Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Interieur Industrie SAS filed Critical Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority to FR1656966A priority Critical patent/FR3054181B1/fr
Publication of FR3054181A1 publication Critical patent/FR3054181A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3054181B1 publication Critical patent/FR3054181B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G11/00Arrangements of electric cables or lines between relatively-movable parts
    • H02G11/003Arrangements of electric cables or lines between relatively-movable parts using gravity-loaded or spring-loaded loop

Landscapes

  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

L'ensemble de véhicule comprend un premier dispositif électronique (4) mobile, un câble (8) électrique ayant une première extrémité (8A) connectée au premier dispositif électronique (4) et une deuxième extrémité (8B) destinée à être connectée à un deuxième dispositif électronique (6), et un dispositif de mise en tension (26) configuré pour maintenir au moins un tronçon intermédiaire (24) du câble (18) en tension au cours d'un mouvement du premier dispositif électronique.

Description

® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE © N° de publication :
(à n’utiliser que pour les commandes de reproduction)
©) N° d’enregistrement national
054 181
56966
COURBEVOIE © Int Cl8 : B 60 R 11/02 (2017.01), B 60 R 16/02, G 06 F 1/16, B 60 K 37/00
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION A1
©) Date de dépôt : 21.07.16. © Demandeur(s) : FAURECIA INTERIEUR INDUSTRIE
(© Priorité : Société en nom collectif— FR.
@ Inventeur(s) : BRUNARD CHRISTOPHE.
©) Date de mise à la disposition du public de la
demande : 26.01.18 Bulletin 18/04.
©) Liste des documents cités dans le rapport de
recherche préliminaire : Se reporter à la fin du
présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux ® Titulaire(s) : FAURECIA INTERIEUR INDUSTRIE
apparentés : Société en nom collectif.
©) Demande(s) d’extension : (© Mandataire(s) : LAVOIX.
FR 3 054 181 - A1 (04) ENSEMBLE DE VEHICULE COMPRENANT UN DISPOSITIF ELECTRONIQUE MOBILE ET UN CABLE CONNECTE AU DISPOSITIF ELECTRONIQUE.
©) L'ensemble de véhicule comprend un premier dispositif électronique (4) mobile, un câble (8) électrique ayant une première extrémité (8A) connectée au premier dispositif électronique (4) et une deuxième extrémité (8B) destinée à être connectée à un deuxième dispositif électronique (6), et un dispositif de mise en tension (26) configuré pour maintenir au moins un tronçon intermédiaire (24) du câble (18) en tension au cours d'un mouvement du premier dispositif électronique.
Figure FR3054181A1_D0001
Ensemble de véhicule comprenant un dispositif électronique mobile et un câble connecté au dispositif électronique
La présente invention concerne un ensemble intérieur de véhicule comprenant un dispositif électronique mobile et un câble connecté au dispositif électronique.
Dans un véhicule automobile, il est possible de disposer un dispositif électronique mobile, par exemple entre une position escamotée et une position déployée. Un tel dispositif peut être disposé sur la planche de bord du véhicule automobile. Il s’agit par exemple d’un écran d’affichage d’un système multimédia embarqué, d’un afficheur tête haute ou d’une montre.
Il est possible de munir un tel dispositif électronique d’un câble de communication et/ou d’alimentation pour l’échange signaux de communication de données et/ou de signaux d’alimentation électrique du dispositif électronique, le câble étant flexible et suffisamment long pour accompagner les mouvements du dispositif électronique, tout en restant invisible pour l’utilisateur pour des raisons de qualité perçue par l’utilisateur.
Un des buts de l’invention est de proposer un ensemble de véhicule comprenant un dispositif électronique mobile et un câble connecté au dispositif électronique, qui soit amélioré.
A cet effet, l’invention propose un ensemble de véhicule comprenant un premier dispositif électronique mobile, un câble électrique ayant une première extrémité connectée au premier dispositif électronique et une deuxième extrémité destinée à être connectée à un deuxième dispositif électronique, et un dispositif de mise en tension configuré pour maintenir au moins un tronçon intermédiaire du câble en tension au cours d’un mouvement du premier dispositif électronique.
L’ensemble de véhicule peut comprendre en option une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises isolément ou selon toute les combinaisons techniquement possibles :
- le dispositif de mise en tension comprend un organe de mise en tension mobile en translation et maintenu en appui contre le câble de manière à maintenir le câble en tension ;
- l’organe de mise en tension est sollicité en appui contre le câble par un ressort de mise en tension ;
- l’organe de mise en tension est un galet librement rotatif autour de son axe central ;
- l’organe de mise en tension est mobile en translation suivant une trajectoire curviligne ou rectiligne ;
- l’organe de mise en tension est monté sur un bras oscillant monté rotatif autour d’un axe de rotation ;
- l’organe de mise en tension est monté coulissant le long d’un rail ;
- il comprend un premier guide pour guider le câble, le premier guide étant disposé le long du câble entre le dispositif de mise en tension et le premier dispositif électronique ;
- il comprend une paroi de séparation disposée entre le dispositif de mise en tension et le premier dispositif électronique, le câble traversant la paroi à travers le premier guide ;
- il comprend un deuxième guide, le dispositif de mise en tension étant disposé le long du câble entre le premier guide et le deuxième guide ;
- le premier dispositif électronique est mobile en translation et/ou en rotation ; et
- le premier dispositif électronique comprend une montre ou un écran d’affichage.
L’invention et ses avantages seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple non limitatif, et faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels :
- les Figures 1 à 3 sont des vues schématiques d’un ensemble intérieur de véhicule comprenant un dispositif électronique mobile dans différentes positions successives ; et
- la Figure 4 est une vue schématique d’un ensemble intérieur de véhicule comprenant un dispositif électronique mobile, selon une variante.
L’ensemble 2 de véhicule des Figures 1 à 3 est un ensemble intérieur destiné à être disposé à l’intérieur d’un véhicule. Le véhicule est par exemple un véhicule automobile.
L’ensemble 2 comprend un premier dispositif électronique 4, un deuxième dispositif électronique 6 et un câble 8 ayant une première extrémité 8A connectée au premier dispositif électronique 4 et une deuxième extrémité 8B connectée au deuxième dispositif électronique 6.
Le premier dispositif électronique 4 est mobile par rapport au deuxième dispositif électronique 6.
Le premier dispositif électronique 4 est ici mobile entre une première position (Figure 1) et une deuxième position (Figure 3), en passant par une position intermédiaire (Figure 2). Le deuxième dispositif électronique 6 est fixe.
Dans l’exemple illustré, le premier dispositif électronique 4 est mobile en rotation autour d’un axe de rotation A1 fixe. En variante ou en option, le premier dispositif électronique 4 est mobile en translation.
Le premier dispositif électronique 4 présente une face avant 4A et une face arrière 4B. La première position est une position escamotée dans laquelle la face avant 4A est masquée à l’utilisateur et le premier dispositif électronique 4 est inactif, et la deuxième position est une position déployée dans laquelle la face avant 4A est visible par l’utilisateur et le premier dispositif électronique 4 est actif.
Le premier dispositif électronique 4 est par exemple un écran d’affichage d’un système multimédia, un afficheur tête haute ou une montre, à aiguilles ou à affichage digital, dont la surface d’affichage est située sur la face avant 4A du premier dispositif électronique 4.
Le câble 8 est un câble de communication et/ou d’alimentation. Il est configuré pour la transmission de données et/ou d’énergie électrique entre le premier dispositif électronique 4 et le deuxième dispositif électronique 6.
Le deuxième dispositif électronique 6 est par exemple un dispositif d’alimentation électrique configuré pour alimenter le premier dispositif électronique 4 en énergie électrique. Le câble 8 est alors configuré pour la transmission d’énergie électrique.
En option ou en variante, le deuxième dispositif électronique 6 est configuré pour envoyer au premier dispositif électronique 4 des données à afficher, le câble 8 étant configuré pour la transmission de données.
Le câble 8 est flexible pour accompagner les mouvements du premier dispositif électronique 4. Le câble 8 présente une longueur suffisante pour ne pas entraver les mouvements du premier dispositif électronique 4.
De préférence, le câble 8 est un câble 8 plat et flexible. Un tel câble 8 se présente par exemple sous la forme d’une nappe de conducteurs électriques.
La première extrémité 8A du câble 8 est connectée au premier dispositif électronique 4 par l’intermédiaire d’une première connexion 10. La deuxième extrémité 8B du câble 8 est connectée au deuxième dispositif électronique 6 par l’intermédiaire d’une deuxième connexion 12.
La première extrémité 8A est ici connectée plus spécifiquement à une carte électronique 14 du premier dispositif électronique 4. Le deuxième dispositif électronique 6 est ici une carte électronique.
Le câble 8 est fixé au premier dispositif électronique 4 par l’intermédiaire d’une première fixation 16 située le long du câble 8 à distance de la première extrémité 8A. Le câble 8 possède un premier tronçon d’extrémité 18 situé entre la première connexion 10 et la première fixation 16. La première fixation 16 est disposée de façon à maintenir le premier tronçon d’extrémité 18 détendu pour ne pas solliciter mécaniquement la première connexion 10.
Le câble 8 est fixé par l’intermédiaire d’une deuxième fixation 20 située le long du câble 8 à distance de la deuxième extrémité 8A. Le câble 8 possède un deuxième tronçon d’extrémité 22 entre la deuxième fixation 20 et la deuxième connexion 12. La deuxième fixation 20 est disposée de façon à maintenir le deuxième tronçon d’extrémité 22 détendu pour ne pas solliciter mécaniquement la deuxième connexion 12
Le câble 8 possède un tronçon intermédiaire 24 entre la première fixation 16 et la deuxième fixation 20.
L’ensemble 2 comprend un dispositif de mise en tension 26 configuré pour maintenir en tension au moins le tronçon intermédiaire 24 au cours du déplacement du premier dispositif électronique 4.
Le dispositif de mise en tension 26 comprend un organe de mise en tension 28 mobile en translation de façon à venir en appui contre le câble 8 pour le maintenir en tension.
Le câble 8 est guidé par l’organe de mise en tension 28. En particulier, le câble 8 est dévié par l’organe de mise en tension 28.
L’organe de mise en tension 28 est sollicité en appui contre le câble 8. Le dispositif de mise en tension 26 comprend un ressort de tension 30 configuré pour solliciter l’organe de mise en tension 28 en appui contre le câble 8.
Dans l’exemple des Figures 1 à 3, l’organe de mise en tension 28 est mobile en translation suivant une trajectoire circulaire centrée autour d’un axe de rotation A2. L’axe de rotation A2 est fixe.
L’organe de mise en tension 28 est ici porté par un bras oscillant 32 qui est monté pivotant autour de l’axe de rotation A2.
Le ressort 30 est agencé pour agir sur le bras oscillant 32 pour le faire tourner autour de l’axe de rotation A2. Le ressort 30 est ici un ressort de torsion.
Par ailleurs, l’organe de mise en tension 18 est un galet monté librement rotatif sur le bras oscillant 32 autour de l’axe central A3 l’organe de mise en tension 18. L’axe central A3 est mobile en translation suivant la trajectoire de l’organe de mise en tension 28 lorsque le bras oscillant 32 pivote.
L’ensemble intérieur 2 comprend un premier guide 34 et un deuxième guide 36 pour guider le câble 8 suivant un chemin de câble.
Le dispositif de mis en tension 26 est situé le long du câble 8 entre le premier guide 34 et le deuxième guide 36.
En particulier, l’organe de mise en tension 28 est situé entre le premier guide 34 et le deuxième guide 36 en étant mobile de façon de façon à faire varier la longueur du chemin de câble entre le premier guide 34 et le deuxième guide 36.
Le premier guide 34 est disposé entre le premier dispositif électronique 4 et le dispositif de mise en tension 18.
Le premier guide 34 possède un orifice 38 pour le passage du câble 8.
Le premier guide 34 est muni d’une surface de guidage 40 arrondie convexe située à proximité de l’orifice 38 pour guider le câble 8 en provenance de l’organe de mise en tension 28 vers l’orifice 38. Cette surface de guidage 40 assure que le câble 8 n’est pas en contact avec une arête vive à l’entrée de l’orifice 38, ce qui pourrait à terme entraîner une usure prématurée du câble 8.
L’orifice 38 s’évase du côté du premier dispositif électronique 4. Ceci permet le débattement angulaire du câble 8 en fonction des mouvements du premier dispositif électronique 4.
Le deuxième guide 36 possède une surface de guidage 41 arrondie convexe sur laquelle s’étend le câble 8 pour cheminer vers l’organe de mise en tension 28. La surface de guidage 41 est ici circulaire. Elle est centrée sur l’axe de rotation A2.
Le deuxième guide 36 est ici un galet fixe centré sur l’axe de rotation A2. La surface de guidage 41 est une surface circonférentielle du deuxième guide 36.
La deuxième fixation 20 est adjacente au premier guide 36. Elle est configurée de manière à empêcher le câble 8 de glisser le long de la surface de guidage 41. La deuxième fixation 20 est ici configurée pour le serrage du câble 8 contre le premier guide 36.
Sur les Figures 1 à 3, l’ensemble de véhicule 2 comprend une paroi 42 fixe disposée entre le premier dispositif électronique 4 et le dispositif de mise en tension 18. Le premier guide 34 est disposé dans la paroi 42 de manière que le câble 8 traverse la paroi 42 en passant par le premier guide 34. La paroi 42 s’étend ici en arc de cercle centré sur l’axe de rotation A1 du premier dispositif électronique 4.
En fonctionnement, au cours du déplacement du premier dispositif électronique 4 de la première position (Figure 1) à la deuxième position (Figure 3), la distance entre la première fixation 16 et le premier guide 34 varie. Dans le cas présent, elle diminue progressivement puis augmente progressivement. L’organe de mise en tension 28 se déplace le long de sa trajectoire dans un sens (vers le bas de la Figure 1 à la Figure 2) puis dans l’autre sens (vers le haut de la Figure 2 à la Figure 3).
Le dispositif de mise en tension 26 maintien la tension dans le tronçon intermédiaire 24 du câble 8. Lorsque la tension dans le câble 8 tend à diminuer, le dispositif de mise en tension 26 tire le câble 8 à travers le premier guide 34. Le dispositif de mise en tension 26 augmente la longueur du chemin de câble entre le premier guide 34 et le deuxième guide 36. L’excédent de longueur de câble 8 entre le premier dispositif électronique 4 et le premier guide 34 est tiré par le dispositif de mise en tension 26 à travers le premier guide 34 et emmagasiné par le dispositif de mise en tension 26. Ceci évite que le câble 8 interfère avec le premier dispositif électronique 4 et empêche le mouvement du premier dispositif électronique 4. Le câble 8 reste invisible pour l’utilisateur.
L’invention n’est pas limitée à la variante des Figures 1 à 3, d’autres variantes étant envisageables.
La variante de la Figure 4 diffère de celle des Figures 1 à 3 en ce que l’organe de mise en tension 28 est monté mobile en translation suivant une trajectoire rectiligne.
L’organe de mise en tension 28 est monté coulissant le long d’un rail 44 et étant sollicité en appui contre le câble 8 pas un ressort de mise en tension 30.
L’organe de mise en tension 28 est un galet monté librement rotatif autour de son axe central A3 sur un chariot 46 coulissant le long du rail 44. Le ressort de mise en tension 30 est configuré pour agir sur le chariot 46.
Le ressort de mise en tension 30 est ici un ressort de compression.
Par ailleurs, dans les variantes illustrées, les fixations 16, 20, permettant de maintenir des tronçons d’extrémité 18, 22 détendus, sont optionnelles.
Dans une variante, seule la première fixation 16 est prévue, et la deuxième fixation 20 est omise. Le câble 8 est maintenu en tension entre la première fixation 16 et la deuxième connexion 12.
Dans une autre variante, seule la deuxième fixation 20 est prévue et la première fixation 16 est omise. Le câble 8 est maintenu en tension entre la première connexion 10 et la deuxième fixation 20.
Dans encore une autre variante, les première et deuxième fixations 16 et 20 sont omises. Le câble 8 est maintenu en tension sur toute sa longueur, entre la première connexion 10 et la deuxième connexion 12.
Par ailleurs, la première connexion 10 et la deuxième connexion 12 sont par exemple réalisées par l’intermédiaire de connecteurs enfichables disposés aux extrémités du câble 8.
En variante, la première connexion 10 et la deuxième connexion 12 sont réalisées directement sur les dispositifs électroniques 4 et 6.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS
    1. -Ensemble de véhicule comprenant un premier dispositif électronique (4) mobile, un câble (8) électrique ayant une première extrémité (8A) connectée au premier dispositif électronique (4) et une deuxième extrémité (8B) destinée à être connectée à un deuxième dispositif électronique (6), et un dispositif de mise en tension (26) configuré pour maintenir au moins un tronçon intermédiaire (24) du câble (18) en tension au cours d’un mouvement du premier dispositif électronique.
  2. 2. - Ensemble selon la revendication 1, dans lequel le dispositif de mise en tension (26) comprend un organe de mise en tension (28) mobile en translation et maintenu en appui contre le câble (8) de manière à maintenir le câble (8) en tension.
  3. 3. - Ensemble selon la revendication 2, dans lequel l’organe de mise en tension (28) est sollicité en appui contre le câble par un ressort de mise en tension (30).
  4. 4. - Ensemble selon la revendication 2 ou la revendication 3, dans lequel l’organe de mise en tension (28) est un galet librement rotatif autour de son axe central (A3).
  5. 5. - Ensemble selon l’une quelconque des revendications 2 à 4, dans lequel l’organe de mise en tension (28) est mobile en translation suivant une trajectoire curviligne ou rectiligne.
  6. 6. - Ensemble selon l’une quelconque des revendications 2 à 5, dans lequel l’organe de mise en tension (28) est monté sur un bras oscillant (32) monté rotatif autour d’un axe de rotation (A2).
  7. 7. - Ensemble selon l’une quelconque des revendications 2 à 5, dans lequel l’organe de mise en tension (28) est monté coulissant le long d’un rail (44).
  8. 8. - Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant un premier guide (34) pour guider le câble (8), le premier guide (34) étant disposé le long du câble (8) entre le dispositif de mise en tension (26) et le premier dispositif électronique (4).
  9. 9. - Ensemble selon la revendication 8, comprenant une paroi (42) de séparation disposée entre le dispositif de mise en tension (26) et le premier dispositif électronique (4), le câble (8) traversant la paroi (40) à travers le premier guide (34).
  10. 10. - Ensemble selon la revendication 8 ou la revendication 9, comprenant un deuxième guide (36), le dispositif de mise en tension (26) étant disposé le long du câble (8) entre le premier guide (34) et le deuxième guide (36).
  11. 11. - Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le premier dispositif électronique (4) est mobile en translation et/ou en rotation.
  12. 12,- Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le premier dispositif électronique (4) comprend une montre ou un écran d’affichage.
    1/4
    CO ^7^77777^7^777777777^7^77777777777^777777^7^77,
    CM
    Ο
    LL3054181
    3/4
    CO ^7^77777777^77777777777777^^^7^7777777^7^77.
    <
    4/4
FR1656966A 2016-07-21 2016-07-21 Ensemble de vehicule comprenant un dispositif electronique mobile et un cable connecte au dispositif electronique Active FR3054181B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1656966A FR3054181B1 (fr) 2016-07-21 2016-07-21 Ensemble de vehicule comprenant un dispositif electronique mobile et un cable connecte au dispositif electronique

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1656966A FR3054181B1 (fr) 2016-07-21 2016-07-21 Ensemble de vehicule comprenant un dispositif electronique mobile et un cable connecte au dispositif electronique
FR1656966 2016-07-21

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3054181A1 true FR3054181A1 (fr) 2018-01-26
FR3054181B1 FR3054181B1 (fr) 2020-10-09

Family

ID=57137097

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1656966A Active FR3054181B1 (fr) 2016-07-21 2016-07-21 Ensemble de vehicule comprenant un dispositif electronique mobile et un cable connecte au dispositif electronique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3054181B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0823347A1 (fr) * 1996-07-29 1998-02-11 Automobiles Peugeot Dispositif de commande d'appareils par exemple dans un véhicule automobile
JPH11268567A (ja) * 1998-03-25 1999-10-05 Mazda Motor Corp 車両の装備品構造
EP1602521A1 (fr) * 2004-06-02 2005-12-07 Robert Bosch GmbH Système d'information d'un conducteur avec un panneau de commande rotatif
US20060108823A1 (en) * 2004-11-22 2006-05-25 Schmidt Robert M Movable panel assembly
US20080156922A1 (en) * 2007-01-03 2008-07-03 Vira Manufacturing, Inc. Apparatus for secure display of small electronic devices having an essential signal or power cord

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0823347A1 (fr) * 1996-07-29 1998-02-11 Automobiles Peugeot Dispositif de commande d'appareils par exemple dans un véhicule automobile
JPH11268567A (ja) * 1998-03-25 1999-10-05 Mazda Motor Corp 車両の装備品構造
EP1602521A1 (fr) * 2004-06-02 2005-12-07 Robert Bosch GmbH Système d'information d'un conducteur avec un panneau de commande rotatif
US20060108823A1 (en) * 2004-11-22 2006-05-25 Schmidt Robert M Movable panel assembly
US20080156922A1 (en) * 2007-01-03 2008-07-03 Vira Manufacturing, Inc. Apparatus for secure display of small electronic devices having an essential signal or power cord

Also Published As

Publication number Publication date
FR3054181B1 (fr) 2020-10-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2989037A1 (fr) Leve-vitre comprenant un support pour la fixation d&#39;un brin de cable entre deux extremites de premier et deuxieme rails de guidage
FR3003510A1 (fr) Arret de gaine pivotant pour gaine, support, rail de guidage, ensemble, leve-vitre, procede de montage correspondants
FR2897934A1 (fr) Appareil de mesure.
FR2896008A1 (fr) Dispositif de guidage pour porte coulissante d&#39;un vehicule automobile, porte coulissante comprenant un tel dispositif, et vehicule automobile comprenant une telle porte.
FR2932442A1 (fr) Dispositif de support d&#39;article portable
FR3054181A1 (fr) Ensemble de vehicule comprenant un dispositif electronique mobile et un cable connecte au dispositif electronique
FR2994344A1 (fr) Dispositif de balais et machine electrique ainsi equipee
EP3191347A1 (fr) Agencement pour maintenir differents types d&#39;appareils multimedia nomade dans un vehicule, et planche de bord corespondante
EP0945293A1 (fr) Pare-soleil notamment de véhicule automobile
TWI510389B (zh) 電子裝置支架及帶有電子裝置支架之電子設備
FR2959188A1 (fr) Support de fixation d&#39;appareil electronique portatif, et planche de bord et vehicule automobile equipes d&#39;un tel support
FR3056084A1 (fr) Appareil de coiffure equipe d&#39;un element de guidage
WO2015150569A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage, notamment pour vehicule automobile
EP1862703A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;une courroie élastique sure une poulie
FR3056083A1 (fr) Appareil de coiffure equipe d&#39;un element de guidage mobile
FR2972933A1 (fr) Appareil de tatouage presentant une aiguille entrainee en translation par un coulisseau.
EP1623862B1 (fr) Store à compensation de jeu pour véhicule automobile, logement d&#39;accrochage et véhicule automobile correspondants.
FR3023229A1 (fr) Agencement d&#39;un dossier de siege de vehicule equipe d&#39;une tablette destinee a accueillir un appareil multimedia et siege de vehicule comprenant un tel dossier
FR2959187A1 (fr) Support de fixation d&#39;appareil electronique portatif, et planche de bord et vehicule automobile equipes d&#39;un tel support
FR2920180A1 (fr) Dispositif de guidage ameliore pour porte coulissante d&#39;un vehicule automobile, porte coulissante et vehicule automobile correspondants.
FR3026369A1 (fr) Support d&#39;appareil nomade pour vehicule automobile
FR2995257A1 (fr) Systeme d&#39;attenuation de vibrations d&#39;une vitre de vehicule, porte de vehicule et vehicule pourvu d&#39;un tel systeme.
FR3089908A1 (fr) Planche de bord adaptee pour maintenir un appareil multimedia nomade dans un vehicule et vehicule correspondant
FR3056085A1 (fr) Appareil de coiffure equipe d&#39;un capot de protection mobile
FR2898535A1 (fr) Dispositif de marquage a moteurs mobiles

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180126

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8