FR3052348A1 - Fauteuil inclinable - Google Patents

Fauteuil inclinable Download PDF

Info

Publication number
FR3052348A1
FR3052348A1 FR1670303A FR1670303A FR3052348A1 FR 3052348 A1 FR3052348 A1 FR 3052348A1 FR 1670303 A FR1670303 A FR 1670303A FR 1670303 A FR1670303 A FR 1670303A FR 3052348 A1 FR3052348 A1 FR 3052348A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
support
backrest
pivots
lateral
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1670303A
Other languages
English (en)
Inventor
Didier Monard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1670303A priority Critical patent/FR3052348A1/fr
Publication of FR3052348A1 publication Critical patent/FR3052348A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/02Reclining or easy chairs
    • A47C1/022Reclining or easy chairs having independently-adjustable supporting parts
    • A47C1/028Reclining or easy chairs having independently-adjustable supporting parts for changing a straight chair into an easy chair, e.g. by inverting or tilting seat and back-rest in the base frame or by overturning the whole chair
    • A47C1/029Reclining or easy chairs having independently-adjustable supporting parts for changing a straight chair into an easy chair, e.g. by inverting or tilting seat and back-rest in the base frame or by overturning the whole chair by changing the length or the inclination of the legs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/02Reclining or easy chairs
    • A47C1/031Reclining or easy chairs having coupled concurrently adjustable supporting parts
    • A47C1/036Reclining or easy chairs having coupled concurrently adjustable supporting parts the parts including a head-rest
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools
    • A47C7/36Support for the head or the back
    • A47C7/38Support for the head or the back for the head

Abstract

Siège comportant deux branches latérales (10a), (10b) symétriques entre lesquelles sont disposés un support d'assise (1), un support de dossier (2) et un repose tête (4), caractérisé en ce que le support du dossier (2) comporte deux montants latéraux (2a), (2b) chacun de ces derniers étant articulé sur chacune des dites branches latérales par un pivot horizontal (40a), (40b), un repose tête (4) est articulé à la partie supérieure de chaque montant latéral du dossier (2a), (2b) par deux pivots (9a), (9b), le support de l'assise (1) est articulé sur chacun des dits montants latéraux par deux pivots (3a),(3b), l'arrière du support de l'assise (1) comporte deux pivots (6a),(6b), sur chacun desquels est articulé, par sa partie inférieure, un élément de jonction (7a), (7b), un moyen de rappel (8a), (8b) comportant deux extrémités est articulé par sa première extrémité à la partie supérieure de chacun de ces dits éléments de jonction (7a), (7b), la deuxième extrémité de chacun de ces dits moyens de rappel sont articulés de chaque côté du repose tête (4), les pivots (9a), (9b), (40a), (40b), (3a) et (3b) sont situés en avant du support du dossier et les pivots (3a) et (3b) sont situés au dessus du niveau du support de l'assise (1).

Description

Fauteuil convertible Domaine technique de l’invention
La présente invention concerne un mécanisme permettant les changements de positions d'un utilisateur d'im siège, avec un minimum d'effort. Plus spécifiquement, la présente invention concerne un siège ayant des axes d'articulation de l'assise, du dossier et du repose tête positiormés au dessus de leur support, sensiblement à la surface de contact de l'utilisateur sur le siège, ce mécanisme étant muni d'un élément de jonction, et d'un moyen de rappel, articulés entre l'assise et le repose tête permettant d'accompagner les mouvements antéro-postérieurs de la tête de l'utilisateur quelque soit le degré d'inclinaison du dossier. État de la technique
Un siège est couramment composé d’une eissise et d’un dossier délimitant entre eux un espace pour recevoir le corps de l’utilisateur. Certains sièges articulés pour la relaxation ou le bureau permettent de faire varier l’angle du dossier par rapport à l’assise, en vue de l’adapter au confort recherché par l’utilisateur. De manière courante, l’assise et le dossier sont articulés l’un par rapport à l’autre. Des moyens d’immobilisation facilement réversibles permettent de maintenir l’assise et/ou le dossier dans différentes inclinaisons désirées par l’utilisateur, de manière générale, l’un au moins des éléments est solidaire d’un châssis, pour conférer aux éléments une mobilité relative les uns par rapport aux autres.
Il a également été proposé des sièges de bureau sur lesquels l’assise et le dossier ont un mouvement synehronisé à l’aide de leviers et de ressort de rappel disposés sous l’assise.
Il a également été proposé des sièges de relaxation, fonctionnant par gravité, sur lesquels le dossier était articulé à l’arrière de l’assise et au support par deux axes distincts, l’assise coulissant vers l’avant à l’aide d’un guide fixé, par une extrémité, sur l’avant du support et par son autre extrémité sur l'avant de l'assise.
Un des problèmes de ce type de mécanisme est que l'assise étant articulé au dossier par leur partie externe crée une ouverture au niveau de leur jonction qui doit être compensé par un mécanisme de soutien lombaire.
Il a également été proposé des sièges, dites chaises berçantes, comportant im ensemble de leviers et d'axes, coimectés entre l'assise et le support, l'ensemble de ces éléments formant un parallélogramme, un quadrilatère ou im trapèze suspendus.
Il a également été proposé des sièges optimisant le positionnement de l’utilisateur en positionnant un axe de bascule au dessus du plan de l'assise. Cet axe étant positionné à proximité du centre de gravité de l'utilisateur, ce genre de dispositif permet ainsi de faire pivoter l’ensemble du dossier et de l’assise pour accompagner plus aisément les mouvements de l’utilisateur et réduire les inconvénients de fatigue dorsale. Cependant, pour ce type de sièges, le mouvement d’oscillation, engendré par cet axe de rotation, ne compensait pas automatiquement les variations de taille des différents utilisateurs, par conséquent, le siège devenait trop mobile et instable pour les utilisateurs les plus grands et pas assez mobile pour les utilisateurs les plus petits.
Un des problèmes de ce type de mécanisme est que chaque utilisatem· doit régler le mouvement de bascule en fonction de sa taille ou de son poids.
Différentes solutions ont été proposées. Notamment, il a été proposé des sièges pendulaires comportant un ou deux bras oscillants dont les axes de bascule, disposés de part et d'autre de l'assise ou sous l'assise, permettent de faire basculer l'assise et le dossier par rapport au châssis du siège. Ces axes de bascule sont positionnés, soit sous le niveau de l'assise, soit au dessus du niveau de l'assise. Sur ce genre de siège, le réglage de la tension des bras oscillants s'effectue, de façon générale, en tendant un ressort manuellement à l'aide d'un levier, d'un pressoir ou d'une molette.
Il a aussi été proposé des sièges pendulaires dont les axes de bascule comportent des facettes et sont chacun contenus par des blocs de caoutchouc dans un logement solidaire du châssis du siège, ces blocs comprimés en utilisation, servent de moyen de rappel des bras oscillants, mais ce dispositif présente l'inconvénient de comporter des pièces d'usure, et un moindre dynamisme dans le mouvement de rappel du bras oscillant que par l'utilisation de ressorts en acier. D'autres sièges proposés dans une gamme de différentes tailles ont été proposés afin d'optimiser le positionnement de l'axe de bascule en fonction de la taille de son utilisateur. Généralement ces sièges comportent également des moyens de friction pour compenser l'instabilité des pièces en mouvement provoqué par le transfert du poids de l'utilisateur de l'assise vers le dossier.
Il a été proposé d'autres sièges fonctionnant par gravité ayant ime articulation entre l'assise et le dossier permettant d'équilibrer l'utilisateur. Cette disposition a pour inconvénient que l'assise et le dossier s'éloigne trop pendant le mouvement d'inclinaison du dossier. Cet inconvénient était généralement compensé par l'ajout d'un dispositif mécanique de soutien lombaire dans le dossier du siège. Par 2dlleurs ce type de siège pouvait être muni d'une commande d'appui tête, articulée sur l'assise à proximité de l'articulation de l'assise avec le dossier. Ce dispositif engendrait une déplacement trop court de cette dite commande ne permettant pas l'ajout d'un moyen de rappel pour accompagner les mouvements de la tête de son utilisateur. L'inconvénient de tous ces dispositifs est que, soit ces sièges disposent d'un réglage manuel pour s'ajuster à la taille de l'utilisateur, soit ils disposent de moyens de friction limitant la liberté de mouvements, soit le dossier manque d'amplitude d'inclinaison ou que l'articulation entre l'assise et le dossier est positionnée trop bas, limitant ainsi la course de la commande d'appui tête.
Objet de l’invention
La présente invention a pour objet de faciliter les changements de positions de rutilisateur, grâce aux positionnements des pivots articulant l'assise au dossier, du pivot articulant le dossier sur le châssis et du pivot articulant le dossier au repose tête, ces dits pivots étant disposés sensiblement au niveau des surfaces de contact de l'utilisateur sur le siège.
Un élément de jonction est articulé, par sa partie supérieure au repose tête via un moyen de rappel et par sa partie inférieure à l'arrière de l'assise par un pivot suffisamment éloigné de l'artieulation de l'assise pour que la course de ce dit élément de jonction soit assez longue pour pouvoir incliner le repose tête et compresser le moyen de rappel qui est articulé entre l'élément de jonction et le repose tête. La disposition des pivots articulant l'assise, le dossier et le repose tête situés sur le même plan que les surfaces d'appui de l'utilisateur et la présence du moyen de rappel permet au repose tête d'accompagner les mouvements de la tête plus aisément par gravité, quelque soit le degré d'inclinaison du dossier.
En particulier, ce but est atteint par un mécanisme de transmission équipant un siège, composé d'im support et deux branches latérales entre lesquelles sont disposés une assise et un dossier comportant deux montants latéraux symétriques , chacun de ces derniers étant articulé sur chacune des branches latérales du support, l'assise étant articulée en rotation à la partie inférieure des montants latéraux par deux pivots horizontaux et symétriques. L'arrière de l'assise comporte au moins un pivot horizontal, disposé en arrière et au dessous des pivots articulant l'assise aux montants latéraux, au moins un élément de jonction est articulé par sa partie inférieure à ce dit au moins un pivot, la partie médiane de l'au moins élément de jonction comporte deux pivots horizontaux, symétriques et articulés, chacun, sur une des branches latérales, un moyen de guidage linéaire de chacun des montants latéraux est articulé en rotation sur chacun des pivots horizontaux articulant l'élément de jonction à chacune des branches latérales. L'avant de l'assise étant connecté au support par au moins un moyen de guidage.
Avantageusement, le siège est composé d'im support solidaire de deux branches latérales symétriques entre lesquelles sont disposés un support d'assise, un support de dossier et un repose tête dont leur habillage supérieur définit, respectivement, une surface d'appui de l'assise, une surface d'appui du dossier, et une surface d'appui du repose tête. Le support du dossier comporte deux montants latéraux chacun étant articulé sur chacune des dites branches latérales par un pivot horizontal, ces derniers étant disposés sensiblement sur le même plan que la surface d'appui du dossier, un repose tête est articulé à la partie supérieure de chaque montant latéral du dossier par deux pivots, ces derniers étant disposés sensiblement à la jonction de la surface d'appui du dossier et de la surface d'appui du repose tête, le support de l'assise est articulé à la partie inférieiue de chaque montant du dossier par deux pivots disposés sensiblement à la jonction de la surface d'appui du dossier et de la surface d'appui de l'assise, chaque côté de l'arrière du support de l'assise comporte im pivot disposé en arrière des axes articulant le support de l'assise au support du dossier, sur chacun de ces derniers pivots est articulé par sa partie inférieure un élément de jonction. Un moyen de rappel comportant deux extrémités est articulé par sa première extrémité à la partie supérieure de chacun de ces dits éléments de jonction , la deuxième extrémité de chacun des dits moyens de rappel sont articulés de chaque côté du repose tête, l'avant de l'assise est connectée au support par au moins un moyen de guidage.
Avantageusement, les pivots articulant les montants latéraux du dossier à chacune des branches latérales du support et les pivots articulant le repose tête aux montants latéraux du dossier sont disposés en avant de ces derniers .
Avantageusement, les pivots articulant les montants latéraux au support de l'assise sont disposés à la partie supérieure de ce dernier.
Avantageusement, chaque montant latéral comporte vm moyen de guidage latéral de chacun des éléments de jonction.
Avantageusement, la projection verticale du centre de gravité de la tête de l'utilisateur est disposé à proximité du prolongement commun des pivots articulant les montants latéraux au repose tête.
Ainsi, en fonctionnement, le dossier, l’assise et le repose tête du siège selon l’invention suivent aisément les mouvements de l’utilisateur sans que celui-ci n’ait besoin d’un réglage manuel pour ajuster la position du dossier et de l’assise sans aucun moyen de friction limitant la liberté de mouvements, le dossier offrant une large amplitude d'inclinaison. D’autres avantages et caractéristiques ressortiront plus clairement de la description qui va suivre de modes particuliers de réalisation de l’invention doimés à titre d’exemples non limitatifs et illustrés par les figures suivantes:
Description sommaire des figures - La figure 1 est ime vue latérale, en coupe partielle, du siège selon un premier mode de réalisation de la présente invention. - La figure 2 est une vue latérale, en coupe partielle, du siège, en utilisation. - La figure 3 est une vue partielle du mécanisme du repose tête.
Description de modes particuliers de réalisation de Finvention
Sur la figure 1,
Le siège étant symétrique selon un plan vertical médian, le côté droit et le côté gauche sont identiques, symétriques, et fonctiorment simultanément de manière indissociable. Dans un but de clarté et de simplification, la description suivante mentionnant des éléments suivis de la lettre «a» concerne le coté droit du siège et s’appliquera aux éléments suivis de la lettre «b» concernant le coté gauche du siège. Les surfaces des éléments du siège en contact avec rutilisateur sont nommées surfaces d'appui.
Selon un mode particulier de réalisation, deux branches latérales 10a et 10b, constituant le châssis du siège, sont solidaires et disposées verticalement et symétriquement de chaque côté du support de l'assise 1, la partie supérieure de ces dites branches étant disposée au dessus du niveau du support l'assise 1. Lin support 32 solidarise les deux branches latérales 10a et 10b. Le support du dossier 2 comporte deux montants latéraux 2a et 2b. Le support de l'assise 1 est articulé, par sa partie postérieure, à la partie inférieure du montant latéral 2a par un pivot 3a. Ce dit pivot, horizontal, est disposé à la partie supérieure du support de l'assise 1, sensiblement au niveau de la jonction de la siirface d'appui de l'assise 60 et de la surface d'appui du dossier 50. Le montant latéral 2a est articulé sur la branche latérale 10a par un pivot 40a. Le repose tête 4 est articulé à la partie supérieure du dit montant latéral par im pivot 9a disposé sensiblement à la jonction de la surface d'appui du repose tête 70 et de la siuface d'appui du dossier 50. Le pivot 40a est sensiblement disposé au niveau de la surface d'appui du dossier 50.
Le repose tête 4 est articulé à la partie supérieure du montant latéral 2a par un pivot horizontal 9a. Ce dernier est disposé en avant du montant 2a. La partie postérieure du support de l'assise 1, comporte im pivot 6a horizontal. Un élément de jonction 7a est articulé par sa partie inférieure au pivot 6a. Un moyen de rappel 8a, comportant deux extrémités, est articulé, par sa première extrémité, à la partie supérieure de l'élément de jonction 7a, la deuxième extrémité du dit moyen de rappel est articulé sur la partie inférieiare du repose tête 4. Un moyen de guidage latéral 12a est fixé sur le montant latéral 2a. Ce dit moyen de guidage latéral permet de guider l'élément de jonction 7a dans son axe vertical. La partie antérieure du support de l'assise 1 est articulé au support 32 par un moyen de guidage 11. A titre d'exemple, non limitatif, ce dit moyen de guidage peut être linéaire ou combe.
Sur la figme 2,
Le dossier 2 est incliné en arrière par rapport à sa position initiale représenté sm la figme 1. L'élément de jonction 7a exerce une pression sm le moyen de rappel 8a, et l'appui tête 4 s'incline vers l'avant. La force croissante exercé sm le moyen de rappel 8a, pendant le mouvement d'inclinaison du dossier 2, est conçue pom compenser le poids croissant de la tête de l'utilisatem sm l'appui tête 4, pendant ce dit mouvement d'inclinaison.
Sm la figme 3,
Le pivot 9a articulant le repose tête 4 au dossier 2 est disposé sm la partie antérieme de ce dernier. Le pivot 9a est disposé à proximité de la projection « x » du centre de gravité « cg » de la tête de l'utilisatem. Cette disposition du pivot 9a collaborant avec le moyen de rappel 8, permet au repose tête 4 d'accompagner aisément les mouvements de la tête de l'utilisateur selon le mouvement « b », axé autour du pivot 9a, quelque soit le degré d'inclinaison du dossier 2.
Le dossier de ce siège peut s'incliner jusqu'à l'horizontale, son support peut être équipé d'un pivot vertical central et de roulettes pour être utilisé par exemple comme, siège de relaxation, fauteuil, canapé convertible ou fauteuil roulant pour utilisateur à mobilité réduite.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS
    1. Siège composé d'un support (32) solidaire de deux branches latérales (10a), (10b) symétriques entre lesquelles sont disposés un support d'assise (1), un support de dossier (2) et un repose tête (4) dont leur habillage supérieur définit, respectivement, une surface d'appui de l'assise (60), une surface d'appui du dossier (50), et une surface d'appui du repose tête (70), caractérisé en ce que le support du dossier (2) comporte deux montants latéraux (2a), (2b) chacun de ces derniers étant articulé sur chacune des dites branches latérales par un pivot horizontal (40a), (40b) ces derniers étant disposés sensiblement sur le même plan que la svuface d'appui du dossier (50), un repose tête (4) est articulé à la partie supérieure de chaque montant latéral du dossier (2a), (2b) par deux pivots (9a), (9b), ces derniers étant disposés sensiblement à la jonction de la surface d'appui du dossier (50) et de la surface d'appui du repose tête (70), le support de l'assise (1) est articulé, en rotation à la partie inférieure de chaque montant du dossier (2a), (2b) par deux pivots (3a),(3b) disposés sensiblement à la jonction de la surface d'appui du dossier (50) et de la surface d'appui de l'assise (60), l'arrière du support de l'assise (1) comporte deux pivots (6a), (6b), ces derniers sont disposés en arrière des pivots (3a) et (3b), sur chacim des pivots (6a), (6b) est articulé, par sa partie inférieure, un élément de jonction (7a), (7b), un moyen de rappel (8a), (8b) comportant deux extrémités est articulé par sa première extrémité à la partie supérieure de chaciin de ces dits éléments de jonction (7a), (7b), la deuxième extrémité de chacun de ces dits moyens de rappel sont articulés de chaque côté du repose tête (4), l'avant de l'assise (1) est connecté au support (32) par au moins un moyen de guidage (11).
  2. 2. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que les pivots (40a), (40b) articulant les montants latéraux du dossier (2a), (2b) à chacune des branches latérales du support (10a), (10b) et les pivots (9a), (9b) articulant le repose tête (4) aux montants latéraux du dossier (2a), (2b) sont disposés en avant de ces derniers .
  3. 3. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que les pivots (3a), (3b) articulant les montants latéraux (2a), (2b) au support de l'assise (1) sont disposés à la partie supérieure de ce dernier.
  4. 4. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque montant latéral (2a), (2b) comporte un moyen de guidage latéral (12a),(12b) de chacun des éléments de jonction (7a), (7b).
  5. 5. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que la projection verticale (x) du centre de gravité de la tête de l'utilisateur (c.g) est positionnée à proximité du prolongement commun des pivots (9a), (9b) articulant les montants latéraux (2a), (2b) au repose tête (4).
FR1670303A 2016-06-10 2016-06-10 Fauteuil inclinable Withdrawn FR3052348A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1670303A FR3052348A1 (fr) 2016-06-10 2016-06-10 Fauteuil inclinable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1670303A FR3052348A1 (fr) 2016-06-10 2016-06-10 Fauteuil inclinable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3052348A1 true FR3052348A1 (fr) 2017-12-15

Family

ID=57121434

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1670303A Withdrawn FR3052348A1 (fr) 2016-06-10 2016-06-10 Fauteuil inclinable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3052348A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3929374A (en) * 1974-11-04 1975-12-30 Universal Oil Prod Co Vehicle seat with headrest movement responsive to seat back tilting
CH632153A5 (en) * 1981-12-14 1982-09-30 Deucher Conrad R Erecting chair
WO2003003879A1 (fr) * 2001-07-05 2003-01-16 Ekornes Asa Element a connexion en deux etapes
DE202007009068U1 (de) * 2007-06-28 2007-11-15 Biniaminov, Youri Die Mechanik des Aufstiegs des Sitzes

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3929374A (en) * 1974-11-04 1975-12-30 Universal Oil Prod Co Vehicle seat with headrest movement responsive to seat back tilting
CH632153A5 (en) * 1981-12-14 1982-09-30 Deucher Conrad R Erecting chair
WO2003003879A1 (fr) * 2001-07-05 2003-01-16 Ekornes Asa Element a connexion en deux etapes
DE202007009068U1 (de) * 2007-06-28 2007-11-15 Biniaminov, Youri Die Mechanik des Aufstiegs des Sitzes

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3585346B1 (fr) Fauteuil roulant d'aide à la marche
EP0258156B1 (fr) Fauteuil repliable à dossier et repose-pieds réglables
JP6120190B2 (ja) 調整可能なバックレスト及びシートを備えた椅子
LU83397A1 (fr) Fauteuil inclinable
CH625688A5 (fr)
EP0277870A1 (fr) Dispositif de manoeuvre pour fauteuil, siège ou canapé à positions multiples comportant un cale reins
EP0527119B1 (fr) Meuble formant un siège transformable en lit
FR2676630A1 (fr) Mecanisme d'interconnexion destine a supporter une assise et un dossier d'un fauteuil.
EP0815778A1 (fr) Perfectionnement aux systèmes de flexion différentielle des dossiers de sièges de bureau
BE817904A (fr) Siege a dossier.
EP0323781B1 (fr) Siège d'extérieur étanche à l'eau, pliant du type banquette-coffre
FR3052348A1 (fr) Fauteuil inclinable
FR2948326A1 (fr) Siege, notamment siege de type aviation, comportant une tablette de travail relevable contre la face arriere du dossier
EP1722657B1 (fr) Siege a dossier et assise independamment inclinables et a profondeur d'assise reglable
EP0399893A1 (fr) Dispositif pour incliner de façon réglable et conjuguée le dossier et l'assise d'un fauteuil
FR3062291A1 (fr) Siege hybride
FR2464678A1 (fr) Table pouvant se combiner a un siege ou a un divan
EP0231718A1 (fr) Fauteuil roulant pliant et élévateur
FR2568534A1 (fr) Voiture d'enfant avec assise a inclinaison reglable
FR2473864A1 (fr) Chaise, en particulier chaise de travail ou siege pour travail debout
FR2995511A1 (fr) Mecanisme d'equilibrage d'un siege pendulaire
EP3403533B1 (fr) Structure de siège avec dispositif d'amortissement pour dossier inclinable et dispositif de reglage d'inclinaison de l'assise associe
FR2982330A1 (fr) Mecanisme de regulation d'un bras oscillant en fonction d'une charge
BE467171A (fr)
FR2639807A1 (fr) Siege a assise pivotante

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20171215

ST Notification of lapse

Effective date: 20180228