FR3049297A1 - Dispositif de repartition de liquide sur une surface de filtration - Google Patents

Dispositif de repartition de liquide sur une surface de filtration Download PDF

Info

Publication number
FR3049297A1
FR3049297A1 FR1600510A FR1600510A FR3049297A1 FR 3049297 A1 FR3049297 A1 FR 3049297A1 FR 1600510 A FR1600510 A FR 1600510A FR 1600510 A FR1600510 A FR 1600510A FR 3049297 A1 FR3049297 A1 FR 3049297A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bucket
distribution
plates
openings
corridor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1600510A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3049297B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Dautais
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1600510A priority Critical patent/FR3049297B1/fr
Publication of FR3049297A1 publication Critical patent/FR3049297A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3049297B1 publication Critical patent/FR3049297B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03FSEWERS; CESSPOOLS
    • E03F1/00Methods, systems, or installations for draining-off sewage or storm water
    • E03F1/002Methods, systems, or installations for draining-off sewage or storm water with disposal into the ground, e.g. via dry wells
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C02TREATMENT OF WATER, WASTE WATER, SEWAGE, OR SLUDGE
    • C02FTREATMENT OF WATER, WASTE WATER, SEWAGE, OR SLUDGE
    • C02F3/00Biological treatment of water, waste water, or sewage
    • C02F3/02Aerobic processes
    • C02F3/04Aerobic processes using trickle filters
    • C02F3/043Devices for distributing water over trickle filters
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03FSEWERS; CESSPOOLS
    • E03F11/00Cesspools
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02WCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO WASTEWATER TREATMENT OR WASTE MANAGEMENT
    • Y02W10/00Technologies for wastewater treatment
    • Y02W10/10Biological treatment of water, waste water, or sewage

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Microbiology (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Apparatus Associated With Microorganisms And Enzymes (AREA)
  • Filtration Of Liquid (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de répartition de liquide, en particulier d'un effluent peu chargé en matières en suspension et/ou en particules. Selon l'invention, ce dispositif comporte un moyen d'alimentation (A), un auget basculant (AS), se déversant vers des plans de répartitions superposés ayant une fonction de transfert et de distribution finale par des ouvertures (21, 31), les débits de sorties dépendant des réglages de l'auget, du nombre de compartiments et des ouvertures, suivant leur géométrie, leur nombre et leur position. Le dispositif selon l'invention est destiné aux petites installations d'épuration et plus particulièrement à l'assainissement non collectif.

Description

Domaine technique
La présente invention conœme un dispositif de répartition de liquide sur une surface de filtration, en particulier d’un effluent peu chargé en matières en suspension et/ou en particules et son mode d’utilisation dans une filière de traitement, plus particulièrement dans des applications dans le domaine de l’assainissement individuel ou des petites installations d’épuration par filtration biologique.
Etat anterieur de la technique L’utilisation de dispositifs hydrauliques couplant auget et plaques de distribution pour l’alimentation de filtres biologiques dans une filière d'épuration à petite échelle est connue depuis très longtemps. Des filtres dits compacts, qui se multiplient, utilisent de plus en plus souvent cette approche en suivant plus ou moins le même principe général de distribution en surface, mais avec des résultats d’homogénéité de la répartition insuffisants.
On connait notamment des brevets desdits dispositifs hydrauliques qui illustrent la diversité des variantes et leurs limites. Ces modèles, qui sont très proches pour les augets simples ou doubles et/ou les plaques, intègrent peu d’innovations : US 1805852, US 710209, US 3843976, US 4838731, US 4321948, US 5618414.
Il existe donc un réel besoin pour un nouveau modèle et ses variantes, système de répartition, toujours compact, léger, peu encombrant à l’usage, fiable, capable de fonctionner avec une alimentation plus homogène de la surface de filtres biologiques variés.
Objet de l’invention
Afin de remédier à l’inconvénient précité de l’état de la technique, la présente invention propose des perfectionnements pour la répartition d’un effluent ou autre liquide, ce dit système couplant de préférence un auget réglable par rapport à un plan horizontal et deux niveaux hydrauliques pour le transfert et la distribution dudit effluent, préférentiellement par plaques emboîtables, en particulier pour les applications d’alimentation de filtres biologiques, en assainissement non collectif.
Plus spécifiquement, on propose selon l’invention un dispositif de répartition de liquide sur une surface de filtration, en particulier d’un effluent peu chargé en matières en suspension et/ou en particules, qui comporte :
Au moins un moyen d’alimentation avec au moins une canalisation à déversement par au moins une ouverture. - Au moins un auget basculant entre une position de remplissage et une position de déversement dans au moins une direction.
Ledit auget se déversant vers au moins deux plans de répartition superposés, le plan supérieur ayant une fonction de transfert parallèle au sens de l’écoulement dudit auget sur des distances plus ou moins longues, chaque compartiment supérieur ou couloir ayant au moins une ouverture de déversement, le plan inférieur ayant une fonction de distribution finale, compartiment par compartiment, chaque compartiment inférieur ayant au moins deux ouvertures de vidange.
Les débits de sorties dépendant des réglages de l’auget, du nombre de compartiments pour chaque pian de répartition, de la géométrie des ouvertures, du nombre d’ouvertures et de la position des dites ouvertures et plans de répartition D’autres caractéristiques non limitatives et avantageuses du dispositif conforme à l’invention sont possibles, prises individuellement ou selon toute combinaison, en suivant des approches techniquement fiables.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, le dispositif de répartition, comporte un auget double basculant entre une position de remplissage et une position de déversement dans deux directions, ledit auget alimentant alternativement de chaque côté, deux plans de répartition, lesdits plans correspondant à deux paires plaques emboîtées à écoulements croisés parallèles puis perpendiculaire au sens de l’écoulement de l’auget, dans des compartiments avec une ouverture par couloir dans le plan supérieur occupant toute la largeur dudit couloir et dans le plan inférieur par couloir des ouvertures de vidange situées dans un plan horizontal et/ou vertical.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention le dispositif de répartition alimente la surface d’un filtre, en particulier un filtre biologique.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, l’auget du dispositif de répartition est alimenté par une rampe sous pression se déchargeant dans ledit auget.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, l’auget du dispositif de répartition est choisi parmi les types d’auget et moyens de réglages suivants : - Auget à volume de basculement fixe ou réglable. - Auget simple, à déversement pour vidange unilatérale ou bilatérale. - Auget double, à déversement pour vidange unilatérale ou bilatérale.
Moyens de réglages de l’horizontalité par modification de calage d’un ou deux côtés du support dudit auget et des angles de déversement, par butées en position haute ou basse.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, le dispositif de répartition comporte un auget simple alimentant une seul plaque ou une seule paire de plaques emboîtées.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, le dispositif de répartition comporte un auget double, alimentant alternativement deux paires de plaques emboîtées disposées de chaque côté dudit auget.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, le dispositif de répartition comporte des plaques croisées, ondulées et perforées emboîtées ou associées par d’autres moyens, les écoulements de la première plaque se déversant par des ouvertures de grande largeur, dans les creux d’ondulation de la seconde plaque avec au moins deux ouvertures de déversement.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, le dispositif de répartition comporte un auget associé à des plaques, collecteurs ou compartiments, choisis parmi les modèles principaux suivants :
Plaques supérieures étroites et discontinues pour le transfert, lesdites plaques étant découpées en biais avec seuils ou ouvertures de rejet en extrémité.
Plaques supérieures étroites et discontinues en batterie, pour le transfert avec seuils de rejet en extrémité ou latéraux. - Au plan inférieur, collecteurs ou compartiments de distribution de formes variés pour un déversement simple, double ou multiple, en ligne, en étoile, en cercle, en palettes évasées ou autres formes de compartiment de vidange.
Description detaillee de l’invention
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d’exemples non limitatifs, fera bien comprendre en quoi consiste l’invention et comment elle peut être réalisée.
Sur les dessins annexés : - la figure 1a est une représentation schématique en plan d’un dispositif auget/plaques 10, avec un auget double AD, une alimentation A, avec de part et d’autre dudit auget deux jeux de plaques symétriques, DPI et DP2. - la figure 1b est une représentation schématique en coupe verticale d’un auget simple AS et son alimentation A, ledit auget se déversant sur un seul jeu de plaques DPI. - la figure 1c est une représentation schématique en plan d’un auget simple AS et son alimentation A, ledit auget se vidangeant unilatéralement sur une paire de plaques sur supports SU, dans des couloirs hauts 20 parallèles au sens de l’écoulement, des fentes 21 alimentant des couloirs bas 30, à écoulement perpendiculaire, couloirs bas munis chacun de deux ouvertures de vidanges 31. - la figure 1d est une représentation schématique en coupe longitudinale LL, de l’auget simple et des plaques, 10. - la figure le est une représentation schématique en coupe transversale TT, des plaques superposées, avec deux modèles de plaques hautes 22 ondulées et 23 à section rectangulaire. - la figure If est une représentation schématique en perspective d’un couloir bas 30, avec des ouvertures de vidanges de formes différentes en position verticale 33, horizontale 32 et en position intermédiaire 34. - la figure 1g est une représentation schématique en perspective d’un couloir haut 20 avec une ouverture 21, alimentant un compartiment inférieur ou couloir tronqué 35, se déversant de deux côtés opposés. - la figure 2a est une représentation schématique en pian de deux types de plaques hautes coupées en biseau 41, alimentées par un auget simple AS, les écoulements en extrémité 45, éteint orientées vers des couloirs de réception 42 et deux plaques hautes rectangulaires séparées 43, à rejets périphériques et vers des couloirs de réception 44. - la figure 2b est une représentation schématique en vue latérale d’un auget double AD, avec son alimentation A, positionné en position de transition symétrique suivant un plan vertical, les accessoires dudit auget étant un support 50, des cornières 52, traversées par une barre pivot 53, deux paliers latéraux 54, perforés, une excroissance haute d’appui d’auget 55, un moyen de réglage de l’horizontalité 51. - La figure 2c est une représentation schématique en plan vue de dessus d’un auget double AD, avec son alimentation A, positionné en position de transition symétrique entre deux basculements, l’excroissance 55 étant à égales distances d1 d2, des deux points d’appui 57a, points d’appui réglables pouvant glisser sur un support 56 et un axe 58. - la figure 2d est une représentation schématique de vue en coupe d’un auget double AD avec une excroissance 55 bloquée sur un des points d’appui latéraux haut 57a ou bas 57b.
Selon un modèle de réalisation présenté à la figure la, l’effluent transite par une alimentation A. Alternativement chaque compartiment de i’auget double AD, en appui latéral 57 comme sur la figure 2d, se remplit progressivement avec un déplacement du centre de gravité. Le compartiment étant rempli partiellement, le nouveau centre de gravité dépassant une ligne d’équilibre entraine le basculement vers le côté opposé entraînant sa vidange vers un des jeux de plaques par exemple DPI. Au basculement suivant c’est le Jeu de plaques DP2 qui est alimenté. Les moyens de réglages permettent de œnserver l’équivalence des volumes déversés de chaque côté.
Selon un autre modèle de réalisation présenté à la figure 1 b, l’effluent transite par une alimentation A. En position de repos, i’auget simple AS, prend une configuration de réservoir en rapport avec sa forme et l’angle de position de repos ou de remplissage. Après remplissage d’un volume utile le centre de gravité dépasse la ligne d’équilibre et l’auget se vidange vers un Jeu de plaque DPI, les ouvertures de vidange alimentant par exemple la surface d’un filtre biologique.
Selon un modèle de réalisation présenté à la figure 1c, l’effluent transite par une alimentation A qui se déverse latéralement dans un auget simple AS. Au moment de la vidange dudit auget le volume d’eau stocké est déversé sur la totalité de la largeur de la plaque supérieure chaque couloir 20, parallèle au sens de l’écoulement recevant une fraction égaie du volume déversé. Chacune de ces fractions volumiques se déverse par une ouverture rectangulaire 21 occupant toute la largeur dudit couloir pour alimenter un des couloirs 30 de la plaque inférieure à écoulement perpendiculaire ou transversal au sens d’écoulement de l’auget. Chaque couloir 30 de la plaque inférieure possède 2 ouvertures, dans cet exemple circulaires 31. L’ensemble des ouvertures de vidanges 31 étant disposées de fa^n à alimenter la surface sous-jacente de façon homogène. Le jeu ou paire de plaques repose sur deux supports transversaux SU.
Selon deux modèles variantes de réalisation présentées à la figure 1d coupe transversale TT d’un jeu de plaques, la plaque supérieure est soit ondulée 22, ou à section rectangulaire 23. La plaque inférieure est soit ondulée 22 soit à section rectangulaire 23. Pour la plaque inférieure un couloir 30 est représenté, en coupe transversale avec 2 vidanges finales d’un couloir de distribution.
Selon le modèle de réalisation présenté à la figure 1c coupe longitudinale LL, apparaissent successivement, l’auget simple AS, les couloirs d’écoulement sur 2 plans 20 et 30, une ouverture 31, et deux supports SU.
Selon le modèle de réalisation présenté à la figure If, pour un couloir en position basse ou appartenant à la seconde plaque, les variantes d’ouverture correspondent à la fois à la forme et à la position horizontale 32, verticale 33, ou intermédiaire 34. Un couloir peut rassembler plus de 2 ouvertures et plusieurs modèles et/ou emplacements.
Selon le modèle de réalisation présenté en perspective à la figure 1g, seule la plaque supérieure est conservée avec ses couloirs 20. L’ouverture 21 alimente un petit compartiment inférieur 36, se vidangeant librement de chaque côté sur deux lignes ou lèvres de déversement.
Selon les modèles de réalisation présentés à la figure 2a, deux variantes, la distribution par le niveau bas se fait soit par des couloirs indépendants 42 pour une des variantes et pour l’autre par le même type de couloir et/ou en périphérie de plaque sur 2 ou 3 cotés.
Selon le modèle de réalisation présenté à la figure 2b et à la figure 2c, l’auget double est mobile autour d’un axe 53, reposant sur deux cornières supports 52. Deux possibilités de réglage de l’horizontalité dans le sens longitudinal de l’auget de l’auget sont possibles, grâce au support de l’auget 50 d’un côté ou de deux côtés, ou encore par réglage au niveau d’une ou deux cornières. Dans le modèle présenté, le réglage de l’angle de pivotement de l’auget double AD, se fait par l’intermédiaire d’une excroissance solidaire de l’auget 55 et de deux celles ou butées d’appui 57a, réglables ensembles ou séparément. Les calles ou butées sont mobiles sur leur support 56 et l’axe 58.
Selon le modèle de réalisation présenté à la figure 2d, les deux modes de calage du basculement symétrique de l’auget par rapport à une verticale sont représentés sur un seul côté, le calage haut double par butées 57a et le calage bas par butées 57b. L’axe double 53, ou double dans un autre modèle, est supporté coté auget par un palier simple de verrouillage ou de pivot par exemple en téflon, et par deux cornières 52 fendues pouvant servir de pivot via un palier ou de verrouillage, ce qui permet d’envisager avec l’usage de ces deux dispositifs pivots principaux et les autres réglages, permettant un basculement sécurisé sur une longue durée.
Les avantages de l’invention sont liés au-delà de son efficacité hydraulique, à l’existence de variantes, en partie présentées, facilitant son usage en particulier pour s’adapter aux spécificités de l’alimentation en surface des filtres biologiques.
Les modèles et modes de réalisation préférés ne sont pas les seuls possibles. Toutes les modifications conformes au concept de base, objet de l’innovation, doivent être incluses telles que définies dans les revendications.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1) Dispositif de répartition de liquide sur une surface de filtration, en particulier d’un effluent peu chargé en matières en suspension et/ou en particules, caractérisé en ce que ledit dispositif comporte : Au moins un moyen d’alimentation (A), avec au moins une canalisation à déversement par au moins une ouverture. Au moins un auget basculant (AS, AD), entre une position de remplissage et une position de déversement dans au moins une direction. Ledit auget se déversant vers au moins deux plans de répartition superposés, le plan supérieur ayant une fonction de transfert parallèle au sens de l’écoulement dudit auget sur des distances plus ou moins longues, chaque compartiment supérieur ou couloir ayant au moins une ouverture de déversement (21), le plan inférieur ayant une fonction de distribution finale, compartiment par compartiment, chaque compartiment inférieur ou couloir ou autre forme ayant au moins deux ouvertures (31). Les débits de sorties dépendant des réglages de l’auget, du nombre de compartiments pour chaque plan de répartition, de la géométrie des ouvertures, du nombre d’ouvertures et la position des dites ouvertures et plans de répartition.
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comporte un auget double basculant (AD), entre une position de remplissage et une position de déversement dans deux directions, ledit auget alimentant alternativement de chaque côté, deux plans de répartition, iesdits plans correspondant à deux paires plaques emboîtées à écoulements croisés parallèles puis perpendiculaires au sens de l’écoulement de l’auget, dans des compartiments avec une ouverture par couloir dans le plan supérieur (20), occupant toute la largeur dudit couloir et dans le plan inférieur par couloir des ouvertures de vidange situées dans un plan horizontal et/ou vertical (32, 33, 34).
  3. 3) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit dispositif de répartition alimente la surface d’un filtre, en particulier un filtre biologique.
  4. 4) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il est alimenté par une rampe sous pression se déchargeant dans l’auget.
  5. 5) Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit dispositif de répartition comporte un auget choisi parmi les types d’auget et moyens de réglages suivants : Auget à volume de basculement fixe ou réglable. Auget simple (AS), à déversement pour vidange unilatérale ou bilatérale. Auget double (AD), à déversement pour vidange unilatérale ou bilatérale. Moyens de réglages de l’horizontalité par modification de calage d’un ou deux côtés du support dudit auget et des angles de déversement, par butées en position haute ou basse.
  6. 6) Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit dispositif de répartition comporte un auget simple (AS), alimentant une seule plaque ou une seule paire de plaques emboîtées.
  7. 7) Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit dispositif de répartition comporte un auget double (AD), alimentant alternativement deux paires de plaques emboîtées disposées de chaque côté dudit auget.
  8. 8) Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit dispositif de répartition comporte des plaques croisées, ondulées (22) et perforées emboîtées ou associées par d’autres moyens, les écoulements de la première plaque se déversant par des ouvertures de grande largeur, dans les creux d’ondulation de la seconde plaque avec au moins deux ouvertures de déversement.
  9. 9) Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif de répartition comporte un auget associé à des plaques, collecteurs ou compartiments, choisies parmi les modèles principaux suivants : Plaques supérieures étroites et discontinues, pour le transfert, lesdites plaques étant découpées en biais avec seuils ou ouvertures de rejet en extrémité (41,45). Plaques supérieures étroites (43) et discontinues en batterie, pour le transfert avec seuils de rejet en extrémité ou latéraux. Au plan inférieur, collecteurs ou compartiments de distribution, de formes variées pour un déversement simple, double ou multiple, en ligne (36), en étoile, en cercle, en palettes évasées ou autres formes de compartiment de vidange.
FR1600510A 2016-03-25 2016-03-25 Dispositif de repartition de liquide sur une surface de filtration Active FR3049297B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1600510A FR3049297B1 (fr) 2016-03-25 2016-03-25 Dispositif de repartition de liquide sur une surface de filtration

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1600510A FR3049297B1 (fr) 2016-03-25 2016-03-25 Dispositif de repartition de liquide sur une surface de filtration

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3049297A1 true FR3049297A1 (fr) 2017-09-29
FR3049297B1 FR3049297B1 (fr) 2021-09-24

Family

ID=56322007

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1600510A Active FR3049297B1 (fr) 2016-03-25 2016-03-25 Dispositif de repartition de liquide sur une surface de filtration

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3049297B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR359424A (fr) * 1905-11-14 1906-03-26 Sanitaire Du Transformateur In Appareil hygiénique pour la destruction automatique des matières fécales et l'épuration des eaux résiduaires
US1805852A (en) * 1929-03-21 1931-05-19 Robert D Simpson Liquid distributor
US2047444A (en) * 1935-01-14 1936-07-14 Stedman Donald Frank Packing for fractionating columns and the like
US4838731A (en) * 1987-09-03 1989-06-13 Norman Gavin Septic tank distribution box system
EP0382579A1 (fr) * 1989-02-10 1990-08-16 Bord Na Mona Système pour le traitement des effluents
US5618414A (en) * 1995-05-11 1997-04-08 Premier Tech Ltee Treatment system for treating waste water
US20140053926A1 (en) * 2009-02-25 2014-02-27 Brentwood Industries, Inc. Structured Sheet Cross-Flow Distribution Media

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR359424A (fr) * 1905-11-14 1906-03-26 Sanitaire Du Transformateur In Appareil hygiénique pour la destruction automatique des matières fécales et l'épuration des eaux résiduaires
US1805852A (en) * 1929-03-21 1931-05-19 Robert D Simpson Liquid distributor
US2047444A (en) * 1935-01-14 1936-07-14 Stedman Donald Frank Packing for fractionating columns and the like
US4838731A (en) * 1987-09-03 1989-06-13 Norman Gavin Septic tank distribution box system
EP0382579A1 (fr) * 1989-02-10 1990-08-16 Bord Na Mona Système pour le traitement des effluents
US5618414A (en) * 1995-05-11 1997-04-08 Premier Tech Ltee Treatment system for treating waste water
US20140053926A1 (en) * 2009-02-25 2014-02-27 Brentwood Industries, Inc. Structured Sheet Cross-Flow Distribution Media

Also Published As

Publication number Publication date
FR3049297B1 (fr) 2021-09-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3083392B1 (fr) Dispositif flottant support de panneau photovoltaique
CA2659554C (fr) Bac de retention d'eau
EP0399916B1 (fr) Dispositif modulaire à circulation de liquide, notament jeu de construction à eau
EP1190963A1 (fr) Bâti pour supporter des contenants de symétrie cylindrique
EP3166813B1 (fr) Réservoir comprenant un piège a liquide
EP3308866B1 (fr) Tremie comprenant un crible a pentes convergentes
EP1561708A1 (fr) Plate-forme modulaire démontable pour déchetterie
FR3049297A1 (fr) Dispositif de repartition de liquide sur une surface de filtration
EP0028953B1 (fr) Bac à eau ou à sable
EP0307336A1 (fr) Elément de rangement pour documents ou autres et un ensemble de rangement à casiers inclinés constitués de plusieurs des dits éléments
EP3112793A1 (fr) Dispositif de distribution de film tombant sur un échangeur à plaques comprenant des premier et deuxième étages de distribution
EP3864229B1 (fr) Dispositif de distribution d'un effluent d'une fosse toutes eaux vers un nombre de conduites alimentant l'effluent vers un lit filtrant
EP0804653B1 (fr) Elements de construction pour monter a sec des murs de soutenement a inclinaison variable
FR2874945A1 (fr) Boite de repartition d'effluent
FR3048690A1 (fr) Flottateur a air dissous a entrees et sorties multiples
FR2658217A1 (fr) Element monobloc en beton prefabrique pour la construction de murs de soutenement.
FR2967927A1 (fr) Unite de tri et de criblage balistique mobile
FR2468298A1 (fr) Bac a plantes ou analogue, constitue en beton ou en toute autre matiere susceptible de prise
EP1462045B1 (fr) Barbecue à combustible solide
FR3049296A1 (fr) Boite de repartition a auget
FR2493284A1 (fr) Appareil pour la reprise au stock de matieres a l'etat de particules
FR1459994A (fr) Perfectionnements aux bennes flottantes, notamment pour le ramassage des ordures dans les bassins portuaires
FR2571319A1 (fr) Vehicule pour le transport de produits liquides
FR3104621A1 (fr) Dispositif de déchargement d’un matériau de remplissage dans une tranchée
FR3138621A1 (fr) Tour de lavage modulaire pour différents types de bennes de chantier

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170929

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9