FR3104621A1 - Dispositif de déchargement d’un matériau de remplissage dans une tranchée - Google Patents

Dispositif de déchargement d’un matériau de remplissage dans une tranchée Download PDF

Info

Publication number
FR3104621A1
FR3104621A1 FR1914686A FR1914686A FR3104621A1 FR 3104621 A1 FR3104621 A1 FR 3104621A1 FR 1914686 A FR1914686 A FR 1914686A FR 1914686 A FR1914686 A FR 1914686A FR 3104621 A1 FR3104621 A1 FR 3104621A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trench
side walls
unloading device
unloading
receiving portion
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1914686A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3104621B1 (fr
Inventor
Thierry MALLEPERTUS
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Les Chaudronneries de la Chalaronne Innovation L2ci
Original Assignee
Les Chaudronneries de la Chalaronne Innovation L2ci
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Les Chaudronneries de la Chalaronne Innovation L2ci filed Critical Les Chaudronneries de la Chalaronne Innovation L2ci
Priority to FR1914686A priority Critical patent/FR3104621B1/fr
Publication of FR3104621A1 publication Critical patent/FR3104621A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3104621B1 publication Critical patent/FR3104621B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02FDREDGING; SOIL-SHIFTING
    • E02F5/00Dredgers or soil-shifting machines for special purposes
    • E02F5/22Dredgers or soil-shifting machines for special purposes for making embankments; for back-filling
    • E02F5/223Dredgers or soil-shifting machines for special purposes for making embankments; for back-filling for back-filling

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Loading Or Unloading Of Vehicles (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)

Abstract

Dispositif de déchargement (100) destiné à recevoir et à décharger un matériau de remplissage (1) dans une tranchée (2), le dispositif de déchargement (100) comprenant : une portion de réception (3) configurée pour recevoir le matériau de remplissage (1), et une ouverture de déchargement (5) ménagée à une région d’extrémité inférieure (6) de la portion de réception (3) et destinée à être disposée à l’aplomb de la tranchée (2), l’ouverture de déchargement (5) étant configurée pour présenter une dimension transversale (7) destinée à s’étendre selon une direction transversale (T) à une direction d’extension (E) de la tranchée (2), ladite dimension transversale (7) étant réglable de sorte à être adaptable à la largeur de la tranchée (2). Figure pour l’abrégé : Fig.4

Description

Dispositif de déchargement d’un matériau de remplissage dans une tranchée
La présente invention concerne un dispositif de déchargement destiné à recevoir et à décharger un matériau de remplissage dans une tranchée ménagée dans le sol.
Les dimensions de ce type de chantier ne permettent pas l’utilisation d’engins de grands volumes, tel que remorques basculantes ou des basculeurs de déchargement garantissant un travail rapide en mode semi automatique. Traditionnellement, le travail de remplissage et de reprise d’enrobé dans des tranchées ménagées dans la chaussée est réalisé manuellement; un camion benne apporte sur le site le matériau de remplissage tel que de l’enrobé à chaud. Des ouvriers déchargent le matériau de remplissage dans des brouettes pour pouvoir le disposer à proximité de la tranchée à remplir. Puis le matériau est vidé dans la tranchée à l’aide de pelles jusqu’à atteindre le niveau de matériau souhaité. Ce travail est long, phyique et fastidieux.
La présente invention vise à pallier au moins l’un de ces inconvénients. Pour ce faire, la présente invention propose un dispositif de déchargement destiné à recevoir et à décharger un matériau de remplissage 1 dans une tranchée, le dispositif de déchargement comprenant:
  • une portion de réception configurée pour recevoir le matériau de remplissage, et
  • une ouverture de déchargement ménagée à une région d’extrémité inférieure de la portion de réception et destinée à être disposée à l’aplomb de la tranchée, l’ouverture de déchargement étant configurée pour présenter une dimension transversale destinée à s’étendre selon une direction transversale à une direction d’extension de la tranchée, ladite dimension transversale étant réglable de sorte à être adaptable à la largeur de la tranchée.
Ainsi, le déchargement est effectué directement dans la tranchée par simple gravité du matériau de remplissage reçu dans le dispositif de chargement. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un dispositif couteux de basculement de la portion de réception pour décharger le matériau de remplissage. L’ouverture de déchargement présentant une dimension transversale réglable, le déchargement peut être adapté à toute largeur de tranchée pour un déchargement propre et sécurisé. Le matériau de remplissage utilisé dans le dispositif de déchargement selon l’invention concerne principalement des matériaux concassés d’un diamètre inférieur à 0/50 en enrobés chauds.
Selon une disposition, la portion de réception comprend deux parois latérales opposées destinées à s’étendre dans la direction d’extension de la tranchée, les deux parois latérales étant montées mobiles l’une par rapport à l’autre entre une position rapprochée et une position éloignée. Cette configuration permet avantageusement de régler la dimension transversale de l’ouverture entre la position rapprochée et la position éloignée de sorte à s’adapter à la largeur de la tranchée dans lalimite de ces deux positions.
Selon une possibilité, les deux parois latérales se déplacent concomitamment et à une vitesse similaire. Les deux parois latérales se déplacent concomitamment l’une vers l’autre ou dans deux directions opposées en s’éloignant.
Selon une possibilité, chacune des deux parois latérales comprend un premier rebord et un second rebord de sorte que chacune des deux parois latérales présente une forme globale de U. Ainsi, le déplacement des deux parois latérales entraine un déplacement similaire des premiers et seconds rebords.
De préférence, le premier rebord de chacune des deux parois latérales forme au moins partiellement une première paroi transversale de la portion de réception et le second rebord de chacune des deux parois latérales forme au moins partiellement une deuxième paroi transversale de la portion de réception, la première paroi transversale et la seconde paroi transversale étant destinées à s’étendre dans une direction transversale à la direction d’extension de la tranchée. Le déplacement des deux parois latérales et des premiers et seconds rebords entraine ainsi une modification de la longueur d’extension de la première paroi transversale et de la seconde paroi transversale. Lalongueur d’extension est sensiblement parallèle à la direction de la dimension transversale de l’ouverture de déchargement.
Avantageusement,le premier rebord et le second rebord de chacune des deux parois latérales sont montés coulissants respectivement entre une première paire de plaques transversales et une deuxième paire de plaques transversales, la première paire de plaques transversales et la deuxième paire de plaques transversales formant respectivement au moins partiellement la première paroi transversale et la seconde paroi transversale de la portion de réception. Les plaques transversales servent ainsi de support pour le coulissement des premiers et seconds rebords. Les plaques transversales assurent une continuité de la première paroi transversale et de la seconde paroi transversale notamment lorsque les premiers et seconds rebords sont écartés en position éloignée des deux parois latérales.
En position rapprochée des deux parois latérales, les deux premiers rebords sont contigus l’un à l’autre ainsi que les deux seconds rebords.
Selon une possibilité, la première paire de plaques transversales et la deuxième paire de plaques transversales comprennent chacune au moins deux organes de fixation configurés pour maintenir ensemble les plaques transversales de chacune des paires. Le premier rebord et le second rebord de chacune des deux parois latérales comprennent au moins deux lumières traversées chacune par un organe de fixation correspondant. Ainsi, le coulissement des premiers rebords entre les plaques transversales de la première paire et le coulissement des seconds rebords entre les plaques transversales de la deuxième paire sont obtenus par coulissement de chacune des lumières vis-à-vis d’un organe de fixation respectif.
Selon une disposition, la portion de réception comprend une ouverture d’introduction pour l’introduction du matériau de remplissage, l’ouverture d’introduction étant ménagée dans une région d’extrémité supérieure de la portion de réception. La configuration des deux parois latérales, de la première paroi transversale et de la seconde paroi transversale de la portion de réception permet également de pouvoir régler la dimension transversale de l’ouverture d’introduction. En position éloignée des deux parois latérales, cette dimension transversale est plus importante, ce qui facilite l’introduction de matériau de remplissage.
Avantageusement, le dispositif de déchargement comprend un vérin d’éloignement s’étendant entre les deux parois latérales, le vérin d’éloignement étant configuré pour entrainer en déplacement les deux parois latérales entre la position rapprochée et la position éloignée. L’existence de ce vérin d’éloignement facilite le déplacement des deux parois et garantit un déplacement selon un mouvement de translation.
De préférence, le dispositif de déchargement comprend un élément de glissement monté en partie inférieure de chacune des deux parois latérales, chaque élément de glissement étant configuré pour permettre le glissement du dispositif de déchargement sur le sol, notamment le long de la direction d’extension de la tranchée. Cette configuration permet un écartement variable des éléments de glissements selon l’éloignement des deux parois latérales, entre la position rapprochée et la position éloignée, de sorte qu’ils reposent toujours sur le sol. Les deux éléments de glissement sont disposés à proximité de l’ouverture de déchargement.
Avantageusement, le dispositif de déchargement comprend une lame de nivellement configurée pour niveler le matériau de remplissage déchargé dans la tranchée, la lame de nivellement étant montée mobile sur une face arrière de la portion de réception de sorte à prendre une hauteur H réglable entre une position haute et une position basse pour régler la hauteur du nivellement du matériau de remplissage déchargé dans la tranchée selon une valeur souhaitée. Ainsi, lors du glissement du dispositif de déchargement vers l’avant dans la direction d’extension de la tranchée, la lame de nivellement située à l’arrière du dispositif de déchargement nivelle la hauteur du matériau de remplissage dans la tranchée.
Il est entendu dans le présent document que la face arrière de la portion de réception est la face opposée à la face avant selon la direction de glissement du dispositif de déchargement lors d’une opération de remplissage d’une tranchée.
Selon une possibilité, la lame de nivellement est montée sur l’une des plaques transversales de la première paire de plaques transversales, disposée en face arrière de la portion de réception.
Avantageusement, la lame de nivellement présente une largeur de lame las’étendant dans la direction de la dimension transversale de l’ouverture déchargement, la largeur de lame laétant réglable de sorte à s’adapter à la dimension transversale de l’ouverture de déchargement.
Selon une disposition, le dispositif de déchargement comprend un organe de prise monté sur la portion de réception et configuré pour permettre une prise par un engin de chantier pour l’application d’une force de poussée sur la portion de réception et permettre le glissement du dispositif de chargement.
L’organe de prise est monté sur une face arrière de la portion de réception de sorte à faciliter l’application d’une force de poussée. L’organe de prise est notamment monté au-dessus de la lame de nivellement. L’organe de prise est également configuré pour la prise par un engin de sorte à soulever le dispositif de déchargement en vue de le déplacer de façon sécuritaire.
De préférence, le dispositif de déchargement est formé par une trémie. Les parois inclinées de la trémie facilitent l’entrainement vers le bas et le glissement du matériau de remplissage.
D'autres aspects, buts et avantages de la présente invention apparaîtront mieux à la lecture de la description suivante d’un mode de réalisation de celle-ci, donnée à titre d'exemple non limitatif et faite en référence aux figures suivantes:
est une vue partielle du dispositif de déchargement selon un mode de réalisation de l’invention,
est une vue en coupe du dispositif de déchargement selon le mode de réalisaiton de la fgure 1 dans une position rapprochée des deux parois latérales,
est une vue en section du dessus du dispositif de déchargement dans la position rapprochée illustrée à la figure 2,
est une vue en coupe du dispositif de déchargement selon le mode de réalisaiton de la fgure 1 dans une position éloignée des deux parois latérales,
illustre une vue en section du dessus du dispositif de déchargement dans la position éloignée illustrée à la figure 4,
illustre une vue schématique d’une plaque transversale du dispositif de déchargement illustré à la figure 1.
La figure 1 illustre un dispositif de déchargement 100 configuré pour décharger un matériau de remplissage 1 dans une tranchée 2 ménagée dans le sol. Le dispositif de déchargement 100 comprend une portion de réception 3 prévue pour recevoir le matériau de remplissage 1. A cet effet, la portion de réception 3 comprend une ouverture d’introduction 4 ménagée dans sa région d’extrémité supérieure en vue de l’introduction du matériau de remplissage 1. Réciproquement, une ouverture de déchargement 5 est ménagée dans une région d’extrémité inférieure 6 de la portion de réception 3. L’ouverture de déchargement 5 étant configurée pour être disposée au dessus, autrement dit à l’aplomb de la tranchée 2, pour un déchargement par simple gravité du matériau de remplissage 1, sans necessité de basculement de la portion de réception 3. L’ouverture de déchargement 5 comprend une dimension transversale 7 disposée au dessus de la tranchée, de sorte à s’étendre transversalement à la direction d’extension de la tranchée 2. La dimension transversale 7 est configurée pour être régable et pouvoir s’adapter à la largeur de la tranchée 2. Il est entendu que la largeur de la tranchée 2 signifie dans le présent document une dimension mesurée dans une direction transversale T à la direction d’extension E (ou direction longitudinale), de la tranchée 2.
Pour ce faire, la portion de réception 3, comprend deux parois latérales 8 opposées, visibles notamment sur les figures 1, 3 et 5, qui sont destinées à s’étendre dans la direction d’extension E de la tranchée 2 et qui sont montées mobiles en translation l’une par rapport à l’autre entre une position rapprochée (figures 2 et 3) et un position éloignée (figures 4 et 5). Selon une possibilité illustrée à la figure 2, une manivelle M permet le réglage de la position des parois latérales 8 entre la position rapprochée et une position éloignée, définie selon la dimension de la tranchée. Chacune des deux parois latérales 8 comprend un premier rebord 9 et un second rebord 11 configurés de sorte que chaque paroi latérale 8 présente une forme globale de U. Le premier rebord 9 de l’une des deux parois latérales 8 s’étend dans le prolongement du premier rebord 9 de l’autre des deux parois latérales 8 et ces deux premiers rebords 9 forment au moins partiellement une première paroi transversale 12. Réciproquement les deux seconds rebords 11 s’étendent dans le prolongement l’un de l’autre et forment au moins partiellement une seconde paroi transversale 13 de la portion de réception 3.
Les deux premiers rebords 9 sont montés coulissant entre deux plaques transversales formant une première paire 14 s’étendant dans la direction de la dimension transversale 7 de l’ouverture de déchargement 5 (figures 3 et 5). De façon similaire, les deux seconds rebords 11 sont montés coulissant entre deux plaques transversales formant une deuxième paire 15 s’étendant dans la direction de la dimension transversale 7 de l’ouverture de déchargement 5. La première paire de plaques transversales 14 et la deuxième paire de plaques transversales 15 sont configurées pour former respectivement au moins partiellement la première paroi transversale 12 et la seconde paroi transversale 13 de la portion de réception 3.
Le coulissement des premiers et seconds rebords 9,11 est rendu possible par la présence d’au moins une lumière 16 dans chacun des premiers et seconds rebords 9,11 de chacune des deux parois latérales 8 (figures 2 et 4). La première paire des plaques transversales 14 et la deuxième paire de plaques transversales 15 comprennent au moins un organe de fixation 17 configuré pour fixer entre elle les deux plaques transversales 14, 15 de chacune des paires (figure 6). Chaque organe de fixation 17 est également configuré et monté de sorte à traverser une lumière 16 correspondante dans le premier ou le second rebord 9,11. Ainsi, le déplacement des deux parois latérales 8 d’une position rapprochée à une position éloignée entraine le coulissement des lumière 16 vis-à-vis d’un organe de fixation 17 correspondant (figures 2 et 4).
Selon une disposition non illustrée sur les figures, un vérin d’éloignement est monté entre les deux parois latérales 8, de sorte à entrainer leur déplacement en translation. Cette disposition permet de régler l’éloignement des deux parois latérales 8 entre la position rapprochée et la position éloignée, permettant d’adapter la dimension transversale 7 de l’ouverture de déchargement 5 à la largeur de la tranchée 2.
Comme illustré sur la figure 1, le dispositif de déchargement 100 comprend en outre un élément de glissement 18 monté en partie inférieure de chacune des deux parois latérales 8, de sorte à être en contact avec le sol, de part et d’autre de la largeur de la tranchée 2. Les deux éléments de glissement 18 permettent de faciliter le glissement du dispositif de déchargement 100 sur le sol, notamment le long de la direction d’extension E de la tranchée 2 lors d’une opération de remplissage de la tranchée 2.
Illustré en figures 1, 2 et 4, le dispositif de déchargement 100 est également muni d’une lame de nivellement 19, montée mobile et réglable dans la direction de la hauteur du dispositif, de sorte à niveler la matériau de remplissage 1 dans la tranchée 2 à une hauteur souhaitée. Ainsi, lorsque le dispositif de déchargement 100 est en place, à l’aplomb de la tranchée 2, du matériau de remplissage 1 est introduit dans la portion de réception 3. Ce matériau 1 est déchargé automatiquement via l’ouverture de déchargement 5 dans la tranchée 2 jusqu’à la remplir localement. Le dispositif de déchargement 100 est alors déplacé vers l’avant, par glissement sur les éléments de glissement 18 qui reposent sur le sol, dans la direction d’extension E de la tranchée 2. Ceci est notamment réalisé à l’aide d’un engin de chantier qui applique une force de poussée sur le dispositif 100 par l’intermédiaire d‘un organe de prise 21 monté en face arrière du dispositif 100. Ainsi, la lame de nivellement 19, montée en face arrière du dispositif (en dessous du l’organe de prise 21) permet de repousser vers l’avant de la tranchée 2, le matériau de remplissage 1 de sorte que celui-ci est nivellé à une hauteur déterminée par la hauteur H de la lame 9 au fur et à mesure de l’avancement du dispositif de déchargement 100 (figures 1 et 2). Dans une configuration où deux matériaux différents doivent être superposés dans la tranchée 2, il est possible de régler lalame de nivellement 19 à une première hauteur H1 pour le nivellement d’un premier materiau déchargé. Lalame de nivellement 19 est ensuite réglée à une deuxième hauteur H2 pour le nivellement d’un deuxième materiau déchargé à une hauteur supérieure à H1.
Egalement illustré sur la figure 4, la lame de nivellement 19 présente une largeur las’étendant dans la direction de la largeur de la tranchée 2. La lame de nivellement 19 est configurée pour présenter une largeur laréglable, de sorte à pouvoir être réglée par exemple selon la dimension transversale 7 de l’ouverture de déchargement 5 comme selon la largeur de la tranchée 2.
Le dispositif de déchargement 100 illustré sur les figures 1 à 6 présente une forme de trémie, mais selon une autre diposition non illustrée, le dispositif 100 peut prendre toute autre forme compatible avec l’existence de deux parois latérales 8 opposée et de deux parois transversales 12, 13 opposées .
Ainsi, le dispositif de déchargement 100 selon la présente invention permet un déchargement plus rapide, plus propre et plus sécurisant. Il va de soi que l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits ci-dessus à titre d'exemples mais qu'elle comprend tous les équivalents techniques et les variantes des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons.

Claims (11)

  1. Dispositif de déchargement (100) destiné à recevoir et à décharger un matériau de remplissage (1) dans une tranchée (2), le dispositif de déchargement (100) comprenant:
    • une portion de réception (3) configurée pour recevoir le matériau de remplissage (1), et
    • une ouverture de déchargement (5) ménagée à une région d’extrémité inférieure (6) de la portion de réception (3) et destinée à être disposée à l’aplomb de la tranchée (2), l’ouverture de déchargement (5) étant configurée pour présenter une dimension transversale (7) destinée à s’étendre selon une direction transversale (T) à une direction d’extension (E) de la tranchée (2), ladite dimension transversale (7) étant réglable de sorte à être adaptable à la largeur de la tranchée (2).
  2. Dispositif de déchargement (100) selon la revendication 1, dans lequel la portion de réception (3) comprend deux parois latérales (8) opposées destinées à s’étendre dans la direction d’extension (E) de la tranchée (2), les deux parois latérales (8) étant montées mobiles l’une par rapport à l’autre entre une position rapprochée et une position éloignée.
  3. Dispositif de déchargement (100) selon la revendication 2, dans lequel chacune des deux parois latérales (8) comprend un premier rebord (9) et un second rebord (11) de sorte que chacune des deux parois latérales (8) présente une forme globale de U.
  4. Dispositif de déchargement (100) selon la revendication 3, dans lequel le premier rebord (9) de chacune des deux parois latérales (8) forme au moins partiellement une première paroi transversale (12) de la portion de réception (3) et le second rebord (11) de chacune des deux parois latérales (8) forme au moins partiellement une deuxième paroi transversale (13) de la portion de réception (3), la première paroi transversale (12) et la seconde paroi transversale (13) étant destinées à s’étendre dans une direction transversale (T) à la direction d’extension (E) de la tranchée (2).
  5. Dispositif de déchargement (100) selon la revendication 4, dans lequel le premier rebord (9) et le second rebord (11) de chacune des deux parois latérales (8) sont montés coulissants respectivement entre une première paire de plaques transversales (14) et une deuxième paire de plaques transversales (15), la première paire de plaques transversales (14) et la deuxième paire de plaques transversales (15) formant respectivement au moins partiellement la première paroi transversale (12) et la seconde paroi transversale (13) de la portion de réception (3).
  6. Dispositif de déchargement (100) selon l’une des revendications 1 à 5, dans lequel la portion de réception (3) comprend une ouverture d’introduction (4) pour l’introduction du matériau de remplissage (1), l’ouverture d’introduction (4) étant ménagée dans une région d’extrémité supérieure de la portion de réception (3).
  7. Dispositif de déchargement (100) selon l’une des revendications 2 à 6, comprenant un vérin d’éloignement s’étendant entre les deux parois latérales (8), le vérin d’éloignement étant configuré pour entrainer en déplacement les deux parois latérales (8) entre la position rapprochée et la position éloignée.
  8. Dispositif de déchargement 100 selon l’une des revendications 4 à 7, comprenant un élément de glissement (18) monté en partie inférieure de chacune des deux parois latérales (8), les deux éléments de glissement (18) étant configurés pour permettre le glissement du dispositif de déchargement (100) sur le sol, notamment le long de la direction d’extension (E) de la tranchée (2).
  9. Dispositif de déchargement (100) selon l’une des revendications 1 à 8, comprenant une lame de nivellement (19) configurée pour niveler le matériau de remplissage (1) déchargé dans la tranchée (2), la lame de nivellement (19) étant montée mobile sur une face arrière de la portion de réception (3) de sorte à prendre une hauteur (H) réglable entre une position haute et une position basse pour régler la hauteur du nivellement du matériau de remplissage (1) déchargé dans la tranchée (2) selon une valeur souhaitée.
  10. Dispositif de déchargement 100 selon la revendication 9, dans lequel la lame de nivellement (19) présente une largeur (la) s’étendant dans la direction de la dimension transversale (7) de l’ouverture déchargement, la largeur de lame (la) étant réglable de sorte à s’adapter à la dimension transversale (7) de l’ouverture de déchargement (5).
  11. Dispositif de déchargement (100) selon l’une des revendications 8 à 10, comprenant un organe de prise (21) monté sur la portion de réception (3) et configuré pour permettre une prise par un engin de chantier pour l’application d’une force de poussée sur la portion de réception (3) et permettre le glissement du dispositif de chargement (100).
FR1914686A 2019-12-17 2019-12-17 Dispositif de déchargement d’un matériau de remplissage dans une tranchée Active FR3104621B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1914686A FR3104621B1 (fr) 2019-12-17 2019-12-17 Dispositif de déchargement d’un matériau de remplissage dans une tranchée

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1914686 2019-12-17
FR1914686A FR3104621B1 (fr) 2019-12-17 2019-12-17 Dispositif de déchargement d’un matériau de remplissage dans une tranchée

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3104621A1 true FR3104621A1 (fr) 2021-06-18
FR3104621B1 FR3104621B1 (fr) 2022-03-25

Family

ID=69903473

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1914686A Active FR3104621B1 (fr) 2019-12-17 2019-12-17 Dispositif de déchargement d’un matériau de remplissage dans une tranchée

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3104621B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4283867A (en) * 1979-12-05 1981-08-18 Roscoe Brown Corporation Backfilling apparatus with adjustable filling augers
US20180126592A1 (en) * 2016-11-08 2018-05-10 MK-1 Construction Services, LLC Volumetric concrete mixing system, equipment, and method
US20180313059A1 (en) * 2017-04-28 2018-11-01 MK-1 Construction Services, LLC Self-propelled pavement material placing machine and methods for backfilling micro-trenches
DE102018201077B3 (de) * 2018-01-24 2019-05-16 HGS Hirschfelder Greifer- und Stahlbau GmbH Vorrichtung für ein profilgesteuertes Einsanden und Verfüllen von Rohrleitungs- und Kabelgräben

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4283867A (en) * 1979-12-05 1981-08-18 Roscoe Brown Corporation Backfilling apparatus with adjustable filling augers
US20180126592A1 (en) * 2016-11-08 2018-05-10 MK-1 Construction Services, LLC Volumetric concrete mixing system, equipment, and method
US20180313059A1 (en) * 2017-04-28 2018-11-01 MK-1 Construction Services, LLC Self-propelled pavement material placing machine and methods for backfilling micro-trenches
DE102018201077B3 (de) * 2018-01-24 2019-05-16 HGS Hirschfelder Greifer- und Stahlbau GmbH Vorrichtung für ein profilgesteuertes Einsanden und Verfüllen von Rohrleitungs- und Kabelgräben

Also Published As

Publication number Publication date
FR3104621B1 (fr) 2022-03-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2612215A1 (fr) Dispositif de nivellement pour le reglage fin d'une couche de forme
EP3838666B1 (fr) Support de levage de conteneur par des orifices supérieurs du conteneur
FR3011023A1 (fr) Equipement pour la realisation d'un batiment de stockage a couverture amovible
FR3104621A1 (fr) Dispositif de déchargement d’un matériau de remplissage dans une tranchée
EP1840076A1 (fr) Un ensemble pour une grue à tour constitué d'une contre-flèche et de son lest
EP3455410B1 (fr) Engin roulant, notamment pour la dépose au sol de matériaux en vrac
BE1025746B1 (fr) Regard pour chaussee de circulation et procede de reglage de la hauteur d'un tel regard
EP3307957B1 (fr) Godet pour un véhicule de travaux destiné à charger, déplacer, transporter, déverser ou épandre un matériau en vrac
EP1388459A1 (fr) Benne basculante à bec vibrant
FR2945523A1 (fr) Dispositif pour le transport d'objets, notamment d'elements prefabriques sous forme de plaques.
CA1176862A (fr) Systeme de coulage et arrangement plancher-et-mur pour un reservoir en beton
FR2766256A1 (fr) Socle d'ancrage pour reservoir enfoui de gaz propane liquefie destine a l'alimentation en energie domestique
FR3140321A1 (fr) Dispositif mobile de transport de charge à système de maintien simplifié.
FR3081284A1 (fr) Plateau fourrager
FR2818624A1 (fr) Systeme de manutention
BE1025809B1 (fr) Regard pour chaussee de circulation et procede d'inclinaison d'un tel regard
EP3815969B1 (fr) Vehicule hydrocureur comportant une citerne de stockage optimisee
EP3354411B1 (fr) Etabli de menuiserie rabattable
FR3133035A1 (fr) Remorque pour le transport d’une charge telle qu’une ou plusieurs palette(s) comprenant un plateau de chargement a surface(s) inclinee(s)
EP3431657A1 (fr) Benne améliorée
FR3094729A1 (fr) Plateforme de betonnage
FR2852303A1 (fr) Couvercle pour conteneur comportant des moyens d'insonorisation
FR3110902A1 (fr) Ensemble mobile pour realiser la collecte de dechets
BE1023419A1 (fr) Systeme de controle d'un engin de levage et procede de controle au moyen d'un tel systeme
FR3112020A1 (fr) Systeme de support d’emballage de transport de matieres radioactives, configure pour permettre son basculement d’une position horizontale de transport a une position verticale d’exploitation

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210618

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5