FR3043757A1 - Dispositif d'isolation - Google Patents

Dispositif d'isolation Download PDF

Info

Publication number
FR3043757A1
FR3043757A1 FR1561062A FR1561062A FR3043757A1 FR 3043757 A1 FR3043757 A1 FR 3043757A1 FR 1561062 A FR1561062 A FR 1561062A FR 1561062 A FR1561062 A FR 1561062A FR 3043757 A1 FR3043757 A1 FR 3043757A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
end portion
sleeve
tool
tubular
end region
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1561062A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3043757B1 (fr
Inventor
Frederic Murat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Omerin Div Silisol
Original Assignee
Omerin Div Silisol
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Omerin Div Silisol filed Critical Omerin Div Silisol
Priority to FR1561062A priority Critical patent/FR3043757B1/fr
Priority to ES201631459A priority patent/ES2618339B1/es
Priority to US15/353,300 priority patent/US10663174B2/en
Priority to DE102016122019.1A priority patent/DE102016122019A1/de
Publication of FR3043757A1 publication Critical patent/FR3043757A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3043757B1 publication Critical patent/FR3043757B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16JPISTONS; CYLINDERS; SEALINGS
    • F16J15/00Sealings
    • F16J15/02Sealings between relatively-stationary surfaces
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/02Doors specially adapted for stoves or ranges
    • F24C15/021Doors specially adapted for stoves or ranges sealings for doors or transparent panel
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23PMETAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; COMBINED OPERATIONS; UNIVERSAL MACHINE TOOLS
    • B23P19/00Machines for simply fitting together or separating metal parts or objects, or metal and non-metal parts, whether or not involving some deformation; Tools or devices therefor so far as not provided for in other classes
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04CBRAIDING OR MANUFACTURE OF LACE, INCLUDING BOBBIN-NET OR CARBONISED LACE; BRAIDING MACHINES; BRAID; LACE
    • D04C1/00Braid or lace, e.g. pillow-lace; Processes for the manufacture thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Thermal Insulation (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)
  • Protection Of Pipes Against Damage, Friction, And Corrosion (AREA)
  • Lining Or Joining Of Plastics Or The Like (AREA)
  • Insulating Bodies (AREA)

Abstract

Il comprend : - un organe de jointure (2) tubulaire et flexible, l'organe de jointure (2) comprenant une première région d'extrémité et une deuxième région d'extrémité opposée à la première région d'extrémité, la deuxième région d'extrémité étant attachée à la première région d'extrémité au niveau d'une zone de jonction de sorte à former une boucle de jointure, et - un manchon (3) souple comprenant une portion centrale tubulaire, une première portion d'extrémité (8) et une deuxième portion d'extrémité (9) disposées de part et d'autre de la portion centrale tubulaire, la première portion d'extrémité (8) étant rembordée vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire, la deuxième portion d'extrémité (9) étant rembordée vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire, le manchon (3) souple étant monté autour de la boucle de jointure et configuré pour recouvrir la zone de jonction. La présente invention concerne également un outil de rembordement et un procédé de rembordement et de montage du dispositif d'isolation (1).

Description

La présente invention concerne un dispositif d'isolation destiné à être utilisé dans le domaine des organes de chauffage, notamment pour assurer l'isolation thermique au niveau de l'ouvrant d'un four. Selon d'autres aspects, l'invention concerne également un outil de rembordement, destiné au rembordement des extrémités d'un manchon souple, et un procédé de rembordement du manchon souple et de montage du dispositif d'isolation comprenant ledit manchon souple.
Actuellement, les fours disponibles sur le marché proposent de plus en plus un dispositif de nettoyage automatique par pyrolyse. Ce programme de pyrolyse est réalisé par une élévation en température de l'intérieur du four jusqu'à atteindre une température avoisinant 500°C. Aussi, la contrepartie de ce nettoyage par pyrolyse est que l'ouverture du four, généralement conçue par un ouvrant vitré et accessible de l'utilisateur, est très chaude. Il est donc nécessaire pour éviter les brûlures d'isoler au maximum le contour périphérique de l'ouverture du four, ainsi que l'ouvrant lui-même par un dispositif d'isolation intérieur qui sera également efficace pour réduire les déperditions calorifiques au cours de la pyrolyse.
Les dispositifs d'isolation existant peuvent comprendre de la fibre de verre tressée qui est un bon isolant thermique, compatible avec la cuisson des aliments mais qui ne résiste pas à la soudure. Or, les matériaux de fibres de verre tressés ont tendance à s'effilocher sur les bords francs lorsqu'ils sont soumis à des frottements, notamment lorsque l'on passe une éponge ou un chiffon à leur surface.
Ainsi, l'un des buts de la présente invention consiste à pallier au moins l'un de ces inconvénients. A cet effet, la présente invention propose un dispositif d'isolation destiné à isoler thermiquement et en interne la jointure entre un organe de chauffage et son ouverture, le dispositif d'isolation comprenant : - un organe de jointure tubulaire et flexible, l'organe de jointure comprenant une première région d'extrémité et une deuxième région d'extrémité opposée à la première région d'extrémité, la deuxième région d'extrémité étant attachée à la première région d'extrémité au niveau d'une zone de jonction de sorte à former une boucle de jointure, et - un manchon souple comprenant une portion centrale tubulaire, une première portion d'extrémité et une deuxième portion d'extrémité disposées de part et d'autre de la portion centrale tubulaire, la première portion d'extrémité étant rembordée vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire, la deuxième portion d'extrémité étant rembordée vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire, le manchon souple étant monté autour de la boucle de jointure et configuré pour recouvrir la zone de jonction.
Ainsi, le manchon souple obtenu est rembordé à ses deux portions d'extrémité de sorte que les bords francs ne sont plus accessibles. Les bords francs ne sont en conséquence plus effilochés, et la tresse reste en bon état. Le passage d'une éponge ou autre ustensile sur les portions rembordées du manchon ne donnent pas lieu à un effilochage, les fibres de verre souples sont repliées vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire du manchon avec l'ensemble de la tresse.
Par ailleurs, le repliage intérieur de la première et de la deuxième région d'extrémité du manchon forme une surépaisseur de matière qui contribue à apporter une légère compression du manchon sur la boucle de jointure de sorte que le positionnement du manchon rembordé sur la zone de jonction est plus stable que sans rembordement.
Par le verbe 'remborder' et termes dérivés, on entend dans le présent document une étape de repliage d'une portion d'extrémité d'un élément en forme de tube, ici par exemple une tresse tubulaire d'un matériau isolant comprenant des fibres de verre, vers l'intérieur du tube en direction de sa portion centrale, de sorte que le bord franc de la portion d'extrémité ne soit plus ni visible ni au contact direct avec l'extérieur du tube.
Typiquement, la première portion d'extrémité du manchon souple est rembordée vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire dans la direction de la deuxième portion d'extrémité. Réciproquement, la deuxième portion d'extrémité du manchon souple est rembordée vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire dans la direction de la première portion d'extrémité.
Avantageusement, l'organe de jointure et le manchon sont formés chacun au moins en partie d'un matériau tressé de sorte apporter une souplesse et flexibilité au dispositif d'isolation qui peut ainsi être légèrement comprimé lorsqu'il est monté dans un four ou sur la porte d'un four. Ceci permet également une conformation facilitée du dispositif d'isolation en fonction de la géométrie finale souhaitée et notamment une très bonne adaptabilité à la forme du contour de l'ouvrant.
De préférence, le matériau tressé incorpore des fibres de verre qui est un très bon isolant, léger et qui respecte la législation relative à la sécurité alimentaire.
Selon une disposition, l'organe de jointure comprend en outre une treille métallique de sorte à conférer une forme globalement tubulaire à l'organe de jointure ainsi qu'une résistance mécanique adaptée.
De préférence, la deuxième région d'extrémité est attachée à la première région d'extrémité de l'organe de jointure par l'intermédiaire d'au moins une agrafe. Ce type d'attache évite une étape de soudure qui serait destructrice des fibres de verre, elle résiste aux températures visées et présente l'avantage d'être simple et rapide à mettre en oeuvre. Ce type d'attache permet également d'éviter de créer un bourrelet de matière par comparaison avec un mode d'attache nécessitant un recouvrement de matière et permet de conserver un organe de jointure creux et de forme tubulaire en toute part de la boucle de jointure.
Selon un deuxième aspect, l'invention concerne un outil de rembordement s'étendant selon une direction longitudinale et destiné à remborder au moins une portion d'extrémité d'un élément tubulaire, tel qu'un manchon souple, l'outil de rembordement comprenant : - une portion de préhension, et - une portion de rembordement solidaire de la portion de préhension et comprenant une partie d'extrémité libre dont la surface présente une forme globalement convergente, la portion de rembordement étant configurée pour replier au moins une portion d'extrémité vers l'intérieur dudit élément tubulaire.
Cet outil permet ainsi le rembordement efficace d'un manchon souple destiné à recouvrir une zone de jonction d'une boucle de jointure, tels que précédemment décrits.
Selon une disposition, la partie d'extrémité libre de la portion de rembordement présente globalement une forme tronconique de sorte à faciliter la mise en oeuvre du rembordement.
De préférence, le diamètre de l'outil de rembordement est légèrement inférieur à celui du manchon souple de sorte à autoriser le glissement de l'outil de rembordement dans ledit élément tubulaire ou manchon souple dont au moins une portion d'extrémité est rembordée. Ceci est notamment avantageux pour la manipulation du manchon souple qu'il sera nécessaire d'introduire autour de l'organe de jointure.
Avantageusement, la portion de préhension comprend au moins une première partie d'extrémité tubulaire et une seconde partie d'extrémité solidaire de la portion de rembordement. Cette première partie d'extrémité tubulaire allège l'outil et autorise l'introduction d'une première région d'extrémité de l'organe de jointure dans sa partie creuse afin de faciliter le coulissement d'un manchon initialement monté autour de l'outil de rembordement, sur l'organe de jointure.
De préférence, la portion de préhension et la portion de rembordement sont composées de deux pièces métalliques assemblées. Ces pièces métalliques apportent une tenue mécanique à l'outil et facilitent le rembordement des fibres de verre du manchon souple ainsi que le coulissement de ce dernier sur l'organe de jointure. En effet, la dureté de l'outil en métal permet de plus facilement faire plier la tresse de fibres de verre que si l'outil était en matière plastique déformable.
Selon un troisième aspect, la présente invention concerne un procédé de rembordement d'un manchon souple destiné à former un dispositif d'isolation tel que précédemment décrit, le procédé comprend les étapes de : a) fournir le manchon souple comprenant une portion centrale tubulaire, une première portion d'extrémité et une deuxième portion d'extrémité, b) remborder la première portion d'extrémité vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire du manchon souple par l'intermédiaire de la partie d'extrémité libre de la portion de rembordement de l'outil de rembordement tel que précédemment décrit, c) remborder la deuxième portion d'extrémité vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire de sorte à obtenir un manchon rembordé, et d) coulisser le manchon rembordé autour de l'outil de rembordement de sorte à fournir un manchon rembordé prêt à être monté sur un organe de jointure tel que précédemment décrit.
Ainsi, ce procédé permet une mise en œuvre très simple d'un manchon rembordé destiné à venir recouvrir une zone de jonction de la boucle de jointure telle que précédemment décrite.
Selon encore un autre aspect, l'invention propose un procédé de montage d'un dispositif d'isolation tel que précédemment décrit, le procédé de montage comprenant les étapes de : e) fournir le manchon rembordé autour de l'outil de rembordement tel que précédemment décrit, f) fournir l'organe de jointure tubulaire, g) introduire la première région d'extrémité de l'organe de jointure à l'intérieur de la première partie d'extrémité tubulaire de la portion de préhension de l'outil de rembordement tel que précédemment décrit, h) coulisser le manchon rembordé autour de l'organe de jointure, i) retirer la première région d'extrémité de l'organe de jointure de la première partie d'extrémité tubulaire de l'outil de rembordement, - j) attacher la première région d'extrémité à la deuxième région d'extrémité de l'organe de jointure de sorte à former la boucle de jointure, et k) coulisser le manchon souple sur la boucle de jointure jusqu'à recouvrir la zone de jonction.
Ce procédé très simple utilise un outil de rembordement présentant avantageusement deux fonctions : celle de remborder le manchon souple et celle de permettre le coulissement du manchon sur la boucle de jonction, malgré la surépaisseur du fait du repliement de la tresse sur elle-même.
De préférence, l'étape j) comprend une étape d'agrafage de la première région d'extrémité à la deuxième région d'extrémité. D'autres aspects, buts et avantages de la présente invention apparaîtront mieux à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation de celle-ci, donnée à titre d'exemple non limitatif et faite en référence aux dessins annexés. Les figures ne respectent pas nécessairement l'échelle de tous les éléments représentés de sorte à améliorer leur lisibilité. Dans la suite de la description, par souci de simplification, des éléments identiques, similaires ou équivalents des différentes formes de réalisation portent les mêmes références numériques.
La figure 1 représente une vue schématique d'un dispositif d'isolation selon un mode de réalisation de la présente invention.
La figure 2 illustre une vue agrandie du dispositif d'isolation selon le mode de réalisation de la figure 1.
La figure 3 illustre une étape de rembordement d'un manchon souple selon un mode de réalisation de la présente invention.
La figure 4 illustre un manchon rembordé sur un outil de rembordement selon un mode de réalisation de la présente invention.
La figure 5 illustre l'outil de rembordement selon un mode de réalisation de la présente invention.
Les figures 6 et 7 illustrent des étapes de procédé relative au coulissement d'un manchon rembordé sur un organe de jointure selon un mode de réalisation de la présente invention.
La figure 8 illustre un mode d'attache des régions d'extrémité d'un organe de jointure selon un mode de réalisation de la présente invention.
La figure 1 illustre un dispositif d'isolation 1 comprenant un organe de jointure 2 tubulaire flexible formant une boucle de jointure sur laquelle est monté un manchon 3 souple rembordé (agrandissement en figure 2). L'organe de jointure 2 et le manchon 3 sont formés au moins en partie d'un matériau tressé incorporant des fibres de verre de sorte à conférer de très bonnes propriétés d'isolation thermique au dispositif d'isolation 1. Comme illustré à la figure 8, l'organe de jointure 2 comprend une première région d'extrémité 4 attachée à une deuxième région d'extrémité 5 opposée par une agrafe de sorte à former la boucle de jointure destinée à être clipsée par exemple à l'intérieur d'un four pour en isoler l'ouverture. La zone de jonction 6 entre la première région d'extrémité 4 et la deuxième région d'extrémité 5 agrafées pouvant conduire à un pont thermique, elle est recouverte par le manchon 3 isolant, tel qu'illustrée aux figures 1 et 2.
Le manchon 3 souple comprend une portion centrale tubulaire 7, une première portion d'extrémité 8 et une deuxième portion d'extrémité 9 située du coté opposé de la portion centrale tubulaire 7. Comme illustré à la figure 3, lorsque la portion d'extrémité 8,9 est non rembordée, la tresse a tendance à s'effilocher, ce qui peut s'amplifier lors de frottements pouvant avoir lieu au cours de l'utilisation du dispositif d'isolation 1, notamment dans un four.
Un outil de rembordement 10, entièrement illustré sur la figure 5, est alors utilisé afin de remborder ou autrement dit, replier la première portion d'extrémité 8 et la deuxième portion d'extrémité 9 vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire 7 du manchon 3 souple selon le procédé de rembordement de la présente invention. L'outil de rembordement 10 comprend deux pièces métalliques solidaires et qui s'étendent selon une direction longitudinale. Ces deux pièces métalliques définissent une portion de préhension 11 et une portion de rembordement 12, cette dernière étant solidaire de la portion de préhension 11.
Comme illustré sur la figure 4, la portion de rembordement 12 comprend une partie d'extrémité libre dont la surface présente une forme globalement convergente qui peut être assimilé à une forme globalement tronconique. Cette portion de rembordement 12 permet de remborder efficacement la première portion d'extrémité 8 du manchon 3 souple à l'intérieur de la portion centrale tubulaire 7, en direction de la deuxième portion d'extrémité 9 (figure 3- étape b) du procédé de rembordement). Ainsi, le bord franc de cette première portion d'extrémité 8 est replié sur lui-même vers l'intérieur du tube formé par la portion centrale 7 si bien qu'il n'est plus sujet au frottement. Une fois la première portion d'extrémité 8 rembordée, l'outil de rembordement 10 est alors utilisé pour remborder la deuxième portion d'extrémité 9 (étape c) et le manchon 3 ainsi rembordé et prêt à être utilisé sur une zone de jonction 6. Le manchon 3 rembordé est alors coulissé autour de l'outil de rembordement 10 (figure 4, étape d).
Comme illustré sur la figure 5, la portion de préhension 11 de l'outil de rembordement 10 comprend une première partie d'extrémité tubulaire 13 du coté opposé à une deuxième partie d'extrémité 14 solidaire de la portion de rembordement 12. Cette première partie d'extrémité tubulaire 13 est utilisée selon l'étape g) du procédé de montage du dispositif d'isolation 1 pour l'introduction d'une première région d'extrémité 4 de l'organe de jointure 2 (figure 6). Puis selon l'étape h) du procédé, le manchon 3 rembordé et monté autour de l'outil de rembordement 10 est coulissé sur l'organe de jointure 2 (figure 7). Après retrait de la première région d'extrémité 4 de l'outil de rembordement 10, celle-ci est attachée par une agrafe (étape j- figure 8) à la deuxième région d'extrémité 5 pour former la zone de jonction 6 et la boucle de jointure 2. Enfin le manchon 3 rembordé est coulissé jusqu'à atteindre la zone de jonction 6 de sorte à former le dispositif d'isolation 1 de l'invention (figures 1 et 2).
Ainsi, la présente invention propose un dispositif d'isolation 1 pour isoler l'ouverture d'un organe de chauffage dont les composants sont simples à fabriquer et à monter, le montage de ce dispositif 1 ne nécessite par ailleurs l'utilisation que d'un seul et même outil de rembordement 10.
Il va de soi que l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits ci-dessus à titre d'exemples mais qu'elle comprend tous les équivalents techniques et les variantes des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif d'isolation (1) destiné à isoler thermiquement une jointure entre un organe de chauffage et un ouvrant de l'organe chauffage, le dispositif d'isolation (1) comprenant : - un organe de jointure (2) tubulaire et flexible, l'organe de jointure (2) comprenant une première région d'extrémité (4) et une deuxième région d'extrémité (5) opposée à la première région d'extrémité (4), la deuxième région d'extrémité (5) étant attachée à la première région d'extrémité (4) au niveau d'une zone de jonction (6) de sorte à former une boucle de jointure, et - un manchon (3) souple comprenant une portion centrale tubulaire (7), une première portion d'extrémité (S) et une deuxième portion d'extrémité (9) disposées de part et d'autre de la portion centrale tubulaire (7), la première portion d'extrémité (8) étant rembordée vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire (7), la deuxième portion d'extrémité (9) étant rembordée vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire (7), le manchon (3) souple étant monté autour de la boucle de jointure et configuré pour recouvrir la zone de jonction (6).
  2. 2. Dispositif d'isolation (1) selon la revendication 1, dans lequel l'organe de jointure (2) et le manchon (3) sont formés chacun au moins en partie d'un matériau tressé.
  3. 3. Dispositif d'isolation (1) selon la revendication 2, dans lequel le matériau tressé incorpore des fibres de verre^
  4. 4. Outil de rembordement (10) s'étendant selon une direction longitudinale et destiné à remborder au moins une portion d'extrémité d'un manchon (3) souple d'un dispositif d'isolation (1) selon l'une des revendications 1 à 3, l'outil de rembordement (10) comprenant : - une portion de préhension (11), et - une portion de rembordement (12) solidaire de la portion de préhension (11) et comprenant une partie d'extrémité libre dont la surface présente une forme globalement convergente, la portion de rembordement (12) étant configurée pour replier au moins une portion d'extrémité vers l'intérieur dudit manchon (3).
  5. 5. Outil de rembordement (10) selon la revendication 4/dans lequel la partie d'extrémité libre de la portion de rembordement (12) présente globalement une forme tronconique.
  6. 6. Outil de rembordement (10) selon l'une des revendications 4 ou 5, dans lequel la portion de préhension (11) comprend au moins une première partie d'extrémité tubulaire (13) et une seconde partie d'extrémité (14) solidaire de la portion de rembordement (12).
  7. 7. Outil de rembordement (10) selon l'une des revendications 4 à 6, dans lequel là portion de préhension (11) et la portion de rembordement (12) sont composées de deux pièces métalliques assemblées.
  8. 8. Procédé de rembordement d'un manchon (3) souple destiné à former un dispositif d'isolation (1) selon la revendication 1 à 3, le procédé de rembordement comprenant les étapes de : - a) fournir le manchon (3) souple comprenant une portion centrale tubulaire (7), une première portion d'extrémité (8) et une deuxième portion d'extrémité (9), b) remborder la première portion d'extrémité (8) vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire (7) du manchon (3) souple par l'intermédiaire de la partie d'extrémité libre de la portion de rembordement (12) de l'outil de rembordement (10) selon l'une des revendications 4 à 7, - c) remborder la deuxième portion d'extrémité (9) vers l'intérieur de la portion centrale tubulaire (7) de sorte à obtenir un manchon (3) rem bordé, et - d) coulisser le manchon (3) rembordé autour de l'outil de rembordement (10) de sorte à fournir un manchon (3) rembordé prêt à être monté sur un organe de jointure (2).
  9. 9. Procédé de montage d'un dispositif d'isolation (1) selon l'une des revendications 1 à 3, le procédé de montage comprenant les étapes de : - e) fournir le manchon (3) rembordé conformément au procédé selon la revendication 8 autour de l'outil de rembordement (10), - f) fournir l'organe de jointure (2) tubulaire, - g) introduire la première région d'extrémité (4) de l'organe de jointure (2) à l'intérieur de la première partie d'extrémité tubulaire (13) de la portion de préhension (11) de l'outil de rembordement (10) selon l'une des revendications 4 à 7/ h) coulisser le manchon (3) rembordé autour de l'organe de jointure (2), - i) retirer la première région d'extrémité (4) de l'organe de jointure (2) de la première partie d'extrémité tubulaire (13) de l'outil de rembordement (10), - j) attacher la première région d'extrémité (4) à la deuxième région d'extrémité (5) de l'organe de jointure (2) de sorte à former la boucle de jointure, et k) coulisser le manchon (3) souple sur la boucle de jointure jusqu'à recouvrir la zone de jonction (6).
  10. 10. Procédé de montage d'un dispositif d'isolation (1) selon la revendication 9 dans lequel l'étape j) comprend une étape d'agrafage de la première région d'extrémité (4) à la deuxième région d'extrémité (5).
FR1561062A 2015-11-17 2015-11-17 Dispositif d'isolation Active FR3043757B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561062A FR3043757B1 (fr) 2015-11-17 2015-11-17 Dispositif d'isolation
ES201631459A ES2618339B1 (es) 2015-11-17 2016-11-15 Dispositivo de aislamiento
US15/353,300 US10663174B2 (en) 2015-11-17 2016-11-16 Insulation device
DE102016122019.1A DE102016122019A1 (de) 2015-11-17 2016-11-16 Isolationsvorrichtung

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561062 2015-11-17
FR1561062A FR3043757B1 (fr) 2015-11-17 2015-11-17 Dispositif d'isolation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3043757A1 true FR3043757A1 (fr) 2017-05-19
FR3043757B1 FR3043757B1 (fr) 2020-02-21

Family

ID=55752370

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1561062A Active FR3043757B1 (fr) 2015-11-17 2015-11-17 Dispositif d'isolation

Country Status (4)

Country Link
US (1) US10663174B2 (fr)
DE (1) DE102016122019A1 (fr)
ES (1) ES2618339B1 (fr)
FR (1) FR3043757B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2819303A1 (fr) * 2001-01-09 2002-07-12 Davlyn Mfg Compagny Inc Ameliorations apportees aux joints tubulaires tisses et aux dispositifs semblables a des joints avec des attaches en fil a ressort pour fours
US8479541B1 (en) * 2011-07-27 2013-07-09 Amy Elisabeth Baily Knitting needle with jointed tip for loop retention
CN104957198A (zh) * 2014-04-21 2015-10-07 常州山由帝奥绝缘材料制造有限公司 防止端部散口的衬垫

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US505703A (en) * 1893-09-26 Packing-gasket
DE2742813A1 (de) * 1977-09-23 1979-04-05 Hoechst Ag Verfahren zum laengsweisen verbinden von zwei schlauchstuecken durch integrale klebemuffenverbindung sowie vorrichtung zur verwendung bei der durchfuehrung des verfahrens
US4495659A (en) * 1983-11-01 1985-01-29 Multi-Tech Corporation Cold-weather muff
US4893357A (en) * 1988-02-22 1990-01-16 Evans Keith O Reversible hand warming muff
US6412343B1 (en) * 1999-08-23 2002-07-02 Ernest Thaddeus Jefferson High temperature pitot probe cover
US6962339B1 (en) * 1999-12-07 2005-11-08 Infinity Manufacturing, Inc. Bellows type mechanical seal
US6533289B2 (en) * 2001-06-28 2003-03-18 Davlyn Manufacturing Company, Inc. Woven tubular gaskets and gasket-like devices with spring wire fasteners for ovens
US20030216770A1 (en) * 2002-02-21 2003-11-20 Persidsky Maxim D. Apparatus and method for making a percutaneous access port of variable size
US7025359B2 (en) * 2002-08-07 2006-04-11 Davlyn Manufacturing Company, Inc. Rope gasket with termination
DE10350197B4 (de) * 2003-10-28 2006-03-30 Biw Isolierstoffe Gmbh Befestigung und Verbindung von Dichtungen für Anwendung bei hohen Temperaturen, insbesondere für Backofentüren
CN101438719B (zh) * 2008-08-11 2010-06-02 糜强 具有首尾连接结构的衬垫
AT515474B1 (de) * 2014-03-07 2015-11-15 Haslacher & Haslacher Immobilien & Patentverwaltungs Gmbh Vorrichtung zum Einziehen von Kabeln

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2819303A1 (fr) * 2001-01-09 2002-07-12 Davlyn Mfg Compagny Inc Ameliorations apportees aux joints tubulaires tisses et aux dispositifs semblables a des joints avec des attaches en fil a ressort pour fours
US8479541B1 (en) * 2011-07-27 2013-07-09 Amy Elisabeth Baily Knitting needle with jointed tip for loop retention
CN104957198A (zh) * 2014-04-21 2015-10-07 常州山由帝奥绝缘材料制造有限公司 防止端部散口的衬垫

Also Published As

Publication number Publication date
ES2618339B1 (es) 2018-06-21
ES2618339R1 (es) 2017-09-07
ES2618339A2 (es) 2017-06-21
DE102016122019A1 (de) 2017-05-18
FR3043757B1 (fr) 2020-02-21
US10663174B2 (en) 2020-05-26
US20170138609A1 (en) 2017-05-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2183491B1 (fr) Dispositif de mise en place d'un collier de serrage sur une piece a serrer et systeme de serrage a declenchement automatique utilisant un tel dispositif
EP2081271B1 (fr) Ensemble pour recouvrir à enserrement un élément allongé avec un manchon élastique de protection
FR2902175A1 (fr) Collier de serrage
WO2015052442A1 (fr) Joint d'étanchéité pour inverseur de poussée de nacelle de turboréacteur
FR2588353A1 (fr) Raccord notamment pour tubes et tuyaux
EP1742318A1 (fr) Tube support de manchon retractable à froid pour jonction de câbles électriques
FR2648076A1 (fr) Fil gaine profile destine notamment a former un insert d'electro-soudure
EP1008787A1 (fr) Joint à brosse à double contact
FR3043757A1 (fr) Dispositif d'isolation
CA3068624A1 (fr) Dispositif d'enroulement d'un tube souple
WO2015155477A1 (fr) Agencement de fixation pour panneau de protection thermique
CA2899160A1 (fr) Dispositif de fixation et de maintien d'au moins un harnais electrique dans une turbomachine
EP2256890B1 (fr) Ensemble pour recouvrir à enserrement un élément allongé de dimensions prédéterminées avec un manchon élastique de protection
FR2994033A1 (fr) Capot de maintien des cables d'un connecteur
FR3049554A1 (fr) Dispositif d'isolation pour un systeme d'echappement, systeme d'echappement et procede de fabrication d'un dispositif d'isolation
EP3074685B1 (fr) Procédé de fixation d'un tube a un connecteur, et kit de connexion
FR2775753A1 (fr) Collier de serrage pour tubes a connecter, en particulier tubes d'echappement
CA2652684C (fr) Ensemble pour recouvrir a enserrement un element allonge avec un manchon elastique de protection
CA2904706C (fr) Ensemble pour recouvrir a enserrement un element allonge avec un manchon elastique de protection
FR2636120A3 (fr) Procede pour l'amenagement des extremites des tuyauteries metalliques flexibles, et tuyauteries obtenues
FR2594205A1 (fr) Raccord terminal de tuyau souple
EP2237385B1 (fr) Garniture de passe cable
EP0398831B1 (fr) Conduits métalliques rigides isolés et leurs assemblages
FR3097295A1 (fr) Bouclier
EP2409928A1 (fr) Bouchon de fermeture clipable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170519

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

RM Correction of a material error

Effective date: 20231113