FR3043130A1 - Portail rotatif de controle d’acces - Google Patents

Portail rotatif de controle d’acces Download PDF

Info

Publication number
FR3043130A1
FR3043130A1 FR1560426A FR1560426A FR3043130A1 FR 3043130 A1 FR3043130 A1 FR 3043130A1 FR 1560426 A FR1560426 A FR 1560426A FR 1560426 A FR1560426 A FR 1560426A FR 3043130 A1 FR3043130 A1 FR 3043130A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stop
cam
access control
drum
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1560426A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3043130B1 (fr
Inventor
Gregoire Harhoura
Henri Rabatel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BA Developpement SARL
Original Assignee
BA Developpement SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BA Developpement SARL filed Critical BA Developpement SARL
Priority to FR1560426A priority Critical patent/FR3043130B1/fr
Publication of FR3043130A1 publication Critical patent/FR3043130A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3043130B1 publication Critical patent/FR3043130B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B11/00Means for allowing passage through fences, barriers or the like, e.g. stiles
    • E06B11/08Turnstiles; Gates for control of entry or exit of persons, e.g. in supermarkets

Abstract

Il comprend : Un cadre(1) destiné à être fixé au sol, le cadre (1) comportant un axe vertical (A), Un tambour (2) monté rotatif sur l'axe vertical (A), Un dispositif d'arrêt (200) de rotation du tambour (2) comportant : Une came (4) montée fixe sur le tambour (2) et solidaire en rotation du tambour (2), la came (4) comportant un contour latéral présentant au moins un évidement (5) et une portion de surface convexe (6), Un organe de blocage (7) et monté pivotant sur le cadre (1) entre une position de blocage dans laquelle l'organe de blocage (7) est logé dans l'au moins un évidement (5) et une position de libération dans laquelle l'organe de blocage (7) prend appui contre la portion de surface convexe (6), et Un organe de rappel élastique (12) configuré pour solliciter l'organe de blocage (7) vers le contour latéral de la came (4).

Description

La présente invention concerne les portails rotatifs de contrôle d'accès présentant une fiabilité et une longévité améliorées.
De façon schématique un portail rotatif de contrôle d'accès comprend un axe vertical à partir duquel s'étendent trois vantaux d'interdiction de passage espacés de 120° généralement formés d'une série de barres horizontales et présentant deux cliquets fixés à un cadre fixe, qui coopèrent avec 6 organes en saillie espacés de 60 °. Ces derniers sont fixés sur la partie supérieure d'une surface d'un disque rotatif. Le mouvement des cliquets par rapport aux organes en saillies, commandé par des électroaimants et des capteurs, permet d'autoriser la rotation dans un sens donné ou dans le sens inverse, le verrouillage de la position après une rotation de 120° et un système anti-retour dès qu'une rotation dépasse 60° à partir d'une position verrouillée.
Toutefois le mouvement en rotation des organes en saillies venant contre les cliquets génère des frottements et des à-coups jusqu'à l'arrêt complet du disque rotatif générant une usure prématurée des organes en saillies et des cliquets du portail allant jusqu'à diminuer la fiabilité du portail.
Un des buts de la présente invention vise à pallier au moins l'un de ces inconvénients. A cet effet, la présente invention propose un portail rotatif de contrôle d'accès comprenant :
Un cadre destiné à être fixé au sol, le cadre comportant un axe vertical,
Un tambour monté rotatif sur l'axe vertical, et Un dispositif d'arrêt de rotation du tambour comportant :
Une came montée fixe sur le tambour et solidaire en rotation du tambour, la came comportant un contour latéral présentant au moins un évidement et une portion de surface convexe,
Un organe de blocage et monté pivotant sur le cadre entre une position de blocage dans laquelle l'organe de blocage est logé dans l'au moins un évidement et une position de libération dans laquelle l'organe de blocage prend appui contre la portion de surface convexe, et
Un organe de rappel élastique configuré pour solliciter l'organe de blocage vers le contour latéral de la came.
Ainsi, dans cette configuration, le dispositif d'arrêt de rotation du tambour est arrangé de sorte que l'organe de blocage vient s'appuyer en se logeant dans l'au moins un évidement lorsque la came est entraînée en rotation. Ceci génère une résistance au mouvement de rotation du dispositif. Le dispositif permet ainsi une indexation de position préférentielle du tambour correspondant à la position de l'au moins un évidement puisque la rotation est ralentie voire arrêtée par l'organe de blocage.
Selon une disposition, le portail rotatif de contrôle d'accès comprend en outre un support mobile monté pivotant sur le cadre et configuré pour supporter l'organe de blocage entre la position de blocage et la position de libération, l'organe de rappel élastique étant configuré pour faire pivoter le support mobile entre une première position dans laquelle l'organe de blocage est dans sa position de blocage et une deuxième position dans laquelle l'organe de blocage est dans sa position de libération.
De préférence, l'organe de blocage est un galet monté rotatif sur le support mobile et configuré pour rouler sur le contour latéral de la came de sorte à limiter les à-coups sur le dispositif. Le support mobile permet ainsi un mouvement pivotant du galet par l'intermédiaire de l'organe de rappel élastique et un mouvement rotatif du galet contre la came.
Avantageusement, le support mobile est un bras pivotant comprenant une première région d'extrémité sur laquelle l'organe de blocage est monté rotatif et une deuxième région d'extrémité opposée à la première région d'extrémité, fixée pivotante sur le cadre.
Selon une disposition, l'organe de rappel élastique est monté sur le cadre et configuré de sorte à être comprimé lorsque le galet roule sur la portion de surface convexe du contour latéral de la came et de sorte à se détendre au moins partiellement lorsque le galet est logé dans l'au moins un évidement. Ceci permet de maintenir le galet contre le contour latéral de la came même dans la position de blocage dans laquelle le galet est logé dans l'évidement.
De préférence, le contour latéral de la came comprend trois évidements espacés autour de l'axe vertical d'un angle d'environ 120° de sorte que le portail peut être arrêté dans sa rotation en trois positions possibles. Lorsque le portail comprend trois vantaux d'interdiction de passage s'étendant à partir de l'axe vertical avec un angle de 120°, le portail peut être configuré de sorte que le tambour soit arrêté après la rotation de 120° soit après chacun des vantaux, permettant un meilleur contrôle d'accès.
Avantageusement, le portail rotatif de contrôle d'accès comprend au moins : un organe d'arrêt monté fixe sur la came et solidaire en rotation de la came, un organe de butée monté pivotant sur le cadre entre une position de butée dans laquelle l'organe de butée forme une butée à l'encontre de la rotation de l'au moins un organe d'arrêt de sorte à interdire la rotation du tambour et une position d'ouverture dans laquelle l'organe de butée est configuré pour libérer l'au moins un organe d'arrêt et autoriser la rotation du tambour. L'organe de butée permet l'arrêt de la rotation du tambour et l'au moins un évidement dans lequel vient se loger le galet participe à cet arrêt tout en limitant les forces de frottement entre l'organe d'arrêt qui vient contre l'organe de butée.
Selon une disposition, l'au moins un organe d'arrêt est un dispositif fixé sur la came de sorte à former une saillie du contour latéral de la came et dans lequel l'organe de butée est un cliquet pivotant entre la position de butée dans laquelle le cliquet est orienté vers la came de sorte que l'au moins un organe d'arrêt vienne en butée contre le cliquet et une position d'ouverture dans laquelle le cliquet est orienté dans une direction divergente de la came de sorte à libérer la course de l'au moins un organe d'arrêt lors de la rotation de la came. La configuration en saillie de l'organe d'arrêt et la forme de cliquet de l'organe de butées sont simples à mettre en oeuvre.
Selon une possibilité, le portail comprend au moins six organes d'arrêt espacés autour de l'axe vertical d'un angle d'environ 60°, les six organes d'arrêt étant configurés de sorte que chacun des trois évidements sont intercalés entre deux organes d'arrêt adjacents. Ceci participe à faciliter la construction de la came qui comprend d'une part des évidements formés dans le contour latéral et des organes d'arrêt montées en saillies sur la came, avantageusement placés au dessus des portions de surface convexe.
Avantageusement, le portail comprend deux organes de butées configurés pour coopérer chacun respectivement avec un premier organe d'arrêt et un deuxième organe d'arrêt séparé du premier organe d'arrêt avec un angle d'espacement d'environ 120° autour de l'axe vertical. Cette configuration apporte un effet anti-retour au portail permettant qu'après une rotation de 60° du portail à partir d'une position d'arrêt en butée, la nouvelle position atteinte est verrouillée et le portail ne peut retourner en rotation en sens inverse.
De préférence, l'au moins un évidement et les six organes d'arrêt sont configurés de sorte que le galet est logé dans l'au moins un évidement de la came lorsque les deux organes de butée forment une butée au premier organe d'arrêt et au deuxième organe d'arrêt. Ainsi le portail est arrêté dans sa rotation dans une position préférentielle déterminer configurée de sorte à limiter l'usure par frottement.
Selon une disposition, le portail rotatif de contrôle d'accès comprend un dispositif de capteur monté fixe sur le cadre et configuré pour déterminer la position des organes d'arrêt vis-à-vis de chacun des organes de butée et pour commander le pivotement de chacun des organes de butée entre une position d'ouverture et une position de butée. Le système anti-retour du portail est ainsi contrôlé électroniquement de façon automatique.
De préférence, le tambour comprend trois vantaux d'interdiction de passage s'étendant à partir de l'axe vertical et espacés autour de l'axe vertical avec un angle d'environ 120° et trois organes d'arrêt sont montés sur la came en étant chacun superposé à un vantail respectif du tambour de sorte que l'arrêt de rotation du tambour correspond à une disposition déterminée de chacun des vantaux par rapport au cadre. D'autres aspects, buts et avantages de la présente invention apparaîtront mieux à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation de celle-ci, donnée à titre d'exemple non limitatif et faite en référence aux dessins annexés. Les figures ne respectent pas nécessairement l'échelle de tous les éléments représentés de sorte à améliorer leur lisibilité.
La figure 1 illustre une vue schématique d'un portail rotatif de contrôle d'accès selon un mode de réalisation de l'invention.
La figure 2 illustre une vue du dessous d'un dispositif d'arrêt de rotation d'un tambour d'un portail rotatif de contrôle d'accès selon un mode de réalisation de l'invention.
La figure 3 illustre une vue du dessous d'un dispositif d'arrêt de rotation de la figure 2 associé aux vantaux du tambour, en position de libération.
La figure 4 illustre une vue du dessous d'un dispositif d'arrêt de rotation de la figure 2 associé aux vantaux du tambour, en position de fermeture.
La figure 1 illustre un portail rotatif de contrôle d'accès 100 comprenant un cadre 1 destiné à être fixé au sol et comportant un axe vertical A sur lequel sont montés un tambour 2 rotatif et un dispositif d'arrêt 200 de rotation du tambour 2. Le tambour 2 comprend trois vantaux 3 d'interdiction de passage régulièrement espacés en s'étendant à partir de l'axe central avec un angle de 120°. Les vantaux 3 comprennent chacun une série de barres parallèles qui s'étendent sensiblement perpendiculairement à l'axe vertical A interdisant efficacement le passage. Le dispositif d'arrêt 200 de rotation du tambour 2 associé aux vantaux 3 comprend une came 4 montée sur le tambour 2 de façon solidaire de sorte qu'elle entre en rotation avec la rotation du tambour 2. La came 4 présente un contour latéral présentant trois évidements 5 séparés chacun par une portion de surface convexe 6. Chacun des évidements 5 est séparé d'un évidement 5 adjacent par un angle d'environ 120° formé autour de l'axe vertical A. Comme illustré à la figure 2, le dispositif d'arrêt 200 comprend également un organe de blocage 7, tel qu'un galet, monté rotatif sur un support mobile 8 monté pivotant sur le cadre 1 qui reste fixe dans le portail 100. Le galet 7 peut prendre deux positions grâce au pivotement du support mobile 8 ou bras de support qui le supporte entre une position de blocage dans laquelle le galet 7 est logé dans l'un des trois évidements 5 et une position de libération dans laquelle le galet 7 peut rouler en prenant appui contre une portion de surface convexe 6 du contour latéral de la came 4, permettant ainsi la rotation du tambour 2. Comme illustré aux figures 2 à 4, le bras de support 8 comprend une première région d'extrémité 9 sur laquelle le galet est monté libre en rotation et une deuxième région d'extrémité 11 opposée à la première région d'extrémité 9 et fixée pivotante au cadre 1. Entre ces deux régions d'extrémité est rattaché un organe de rappel élastique 12 configuré de sorte à permettre le pivotement du support mobile 8 entre une première position dans laquelle le support mobile 8 supporte le galet 7 en position de blocage et une deuxième position dans laquelle le support mobile 8 supporte le galet 7 en position de libération. Afin de toujours maintenir et solliciter le galet 7 en appui contre le contour latéral de la came 4, l'organe de rappel élastique 12, ici illustré par un ressort hélicoïdal, est monté fixe sur le cadre 1 de manière à être comprimé lorsque le galet 7 tourne contre une portion de surface convexe 6 et être au moins partiellement détendu lorsque le galet 7 est logé dans un évidement 5.
Comme illustré aux figures 2 à 4, le portail 100 comprend en outre six organes d'arrêt 13 montés sur la came 4, de sorte à former chacun une saillie du contour latéral. Les six organes d'arrêt 13 sont régulièrement espacés d'un angle formant environ 60° autour de l'axe vertical A et sont configurés de sorte que chacun des trois évidements 5 est intercalé entre deux organes d'arrêt 13 adjacents. Ces organes d'arrêt 13 sont par ailleurs configurés pour coopérer par paire d'organes d'arrêt 13 espacés d'environ 120° autour de l'axe vertical A avec deux organes de butée 14 montés pivotant sur le cadre avec le même angle d'espacement d'environ 120° autour de l'axe vertical A. Ces deux organes de butée 14, illustrés sous la forme d'une paire cliquets à la figure 4, ont pivoté dans une position de butée dans laquelle les deux organes de butée 14 s'étendent en direction de la came 4 bloquant la rotation dans une direction d'un premier organe d'arrêt 13 et bloquant la rotation dans une direction inverse d'un deuxième organe d'arrêt 13. A la figure 3, les deux organes de butée 14 ont pivoté dans une position d'ouverture dans laquelle la paire de cliquets s'étendent dans une direction divergente permettant la rotation des deux organes d'arrêt 13 et donc du tambour 2 dans les deux directions. Comme illustré à la figure 4, le portail 100 et le dispositif d'arrêt 200 de rotation sont configurés de sorte qu'en position de blocage du galet 7 logé dans un des évidements 5, les deux cliquets 14 sont en positions de butée pour deux organes d'arrêt 13. Egalement illustré sur les figures, un dispositif de capteur 15 permet de déterminer la position des organes d'arrêt 13 et de la même façon des vantaux 3 fixés en superposition à trois organes d'arrêt 13 espacés de 120°, pour commander le pivotement des cliquets 14 en position une butée lorsque le galet 7 se loge dans un évidement 5 et réciproquement de sorte à commander l'ouverture des cliquetsl4 libérant la rotation des organes d'arrêt 13 lorsqu'un signal d'ouverture du portail 100 lui est transféré (figure 3).
Les vantaux 3 du portail 100 sont par ailleurs disposés de sorte à empêcher le franchissement du portail 100 lorsque les organes d'arrêt 13 sont en butée contre les organes de butée 14 et opposés à la rotation du portail 100 (figure 4).
Ainsi, le portail rotatif de contrôle d'accès 100 de l'invention comprend un dispositif d'arrêt 200 de rotation du tambour 2 qui ajoute une résistance complémentaire à l'action des organes de butée 14 et des organes d'arrêt 13, permettant une indexation à une position préférentielle du dispositif et de diminuer les forces de frottement pour arrêter le rotation du tambour 2. Ce portail 100 est simple à mettre en oeuvre, peu coûteux et présente une longévité améliorée.
Il va de soi que l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle comprend tous les équivalents techniques et les variantes des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS
    1. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) comprenant : Un cadre(l) destiné à être fixé au sol, le cadre (1) comportant un axe vertical (A), Un tambour (2) monté rotatif sur l'axe vertical (À), Un dispositif d'arrêt (200) de rotation du tambour (2) comportant : Une came (4) montée fixe sur le tambour (2) et solidaire en rotation du tambour (2), la came (4) comportant un contour latéral présentant au moins un évidement (5) et une portion de surface convexe (6), Un organe de blocage (7) et monté pivotant sur le cadre (1) entre une position de blocage dans laquelle l'organe de blocage (7) est logé dans l'au moins un évidement (5) et une position de libération dans laquelle l'organe de blocage (7) prend appui contre la portion de surface convexe (6), et Un organe de rappel élastique (12) configuré pour solliciter l'organe de blocage (7) vers le contour latéral de la came (4).
  2. 2. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon la revendication 1, comprenant un support mobile (8) monté pivotant sur le cadre (1) et configuré pour supporter l'organe de blocage (7) entre la position de blocage et la position de libération, l'organe de rappel élastique (12) étant configuré pour faire pivoter le support mobile (8) entre une première position dans laquelle l'organe de blocage (7) est dans sa position de blocage et une deuxième position dar>s laquelle l'organe de blocage (7) est dans sa position de libération.
  3. 3. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon la revendication 2, dans lequel l'organe de blocage (7) est un galet monté rotatif sur te support mobile (8) et configuré pour rouler sur le contour latéral de la came (4).
  4. 4. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon l'une des revendications 2 à 3, dans lequel le support mobile (8) est un bras pivotant comprenant une première région d'extrémité (9) sur laquelle l'organe de blocage (7) est monté rotatif et ung deuxième région d'extrémité (11) opposée à la première région d'extrémité (9), fixée pivotante sur le cadre (1).
  5. 5. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon la revendication 3, dans lequel l'organe de rappel élastique (12) est monté sur le cadre (1) et configuré de sorte à être comprimé lorsque le galet (7) roule sur la portion de surface convexe (6) du contour latéral de la came (4) et de sorte à se détendre au moins partiellement lorsque le galet (7) est logé dans l'au moins un évidement (5).
  6. 6. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel le contour latéral de la came (4) comprend trois évidements (5) espacés autour de l'axe vertical (A) d'un angle d'environ 120°.
  7. 7. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon l'une des revendications 1 à 6, comprenant au moins : un organe d'arrêt (13) monté fixe sur la came (4) et solidaire en rotation de la came (4), un organe de butée (14) monté pivotant sur le cadre (1) entre une position de butée dans laquelle l'organe de butée (14) forme une butée à l'encontre de la rotation de l'au moins un organe d'arrêt (13) de sorte à interdire la rotation du tambour (2) et une position d'ouverture dans laquelle l'organe de butée (14) est configuré pour libérer l'au moins un organe d'arrêt (13) et autoriser la rotation du tambour (2).
  8. 8. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon la revendication 7, dans lequel l'au moins un organe d'arrêt (13) est un dispositif fixé sur la came (4) de sorte à former une saillie du contour latéral de la came (4) et dans lequel l'organe de butée (14) est un cliquet pivotant entre la position de butée dans laquelle le cliquet est orienté vers la came (4) de sorte que l'au moins un organe d'arrêt (13) vienne en butée contre le cliquet et une position d'ouverture dans laquelle le cliquet est orienté dans une direction divergente de la came (4) de sorte à libérer la course de l'au moins un organe d'arrêt (13) lors de la rotation de la came (4).
  9. 9. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon l'une des revendications 7 à 8, comprenant au moins six organes d'arrêt (13) espacés autour de l'axe vertical (A) d'un angle d'environ 60°, les six organes d'arrêt (13) étant configurés de sorte que chacun des trois évidements (5) sont intercalés entre deux organes d'arrêt (13) adjacents.
  10. 10. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon l'une des revendications 7 à 9, comprenant deux organes dé butée (14) configurés pour coopérer chacun respectivement avec un premier organe d'arrêt (13) et un deuxième organe d'arrêt (13) séparé du premier organe d'arrêt (13) avec un angle d'espacement d'environ 120° autour de l'axe vertical (A).
  11. 11. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon la revendication 10 combiné avec la revendication 9, dans lequel l'au moins un évidement (5) et les six organes d'arrêt (13) sont configurés de sorte que le galet est logé dans l'au moins un évidement (5) de la came (4) lorsque les deux organes de butée (14) forment une butée au premier organe d'arrêt (13) et au deuxième organe d'arrêt (13).
  12. 12. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon l'une des revendications 10 à 11, comprenant un dispositif de capteur (15) monté fixe sur le cadre (1) et configuré pour déterminer la position des organes d'arrêt (13) vis-à-vis de chacun des organes de butée (14) et pour commander le pivotement de chacun des organes de butée (14) entre une position d'ouverture et une position de butée.
  13. 13. Portail rotatif de contrôle d'accès (100) selon l'une des revendications 7 à 12, dans lequel - le tambour (2) comprend trois vantaux (3) d'interdiction de passage s'étendant à partir de l'axe vertical (A) et espacés autour de l'axe vertical (A) avec un angle d'environ 120°, - trois organes d'arrêt (13) sont montés sur la came (4) en étant chacun superposé à un vantail respectif du tambour (2) de sorte qye l'arrêt de rotation du tambour (2) correspond à une disposition déterminée de chacun des vantaux (3) par rapport au cadre (1) fixe.
FR1560426A 2015-10-30 2015-10-30 Portail rotatif de controle d’acces Active FR3043130B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560426A FR3043130B1 (fr) 2015-10-30 2015-10-30 Portail rotatif de controle d’acces

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560426A FR3043130B1 (fr) 2015-10-30 2015-10-30 Portail rotatif de controle d’acces

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3043130A1 true FR3043130A1 (fr) 2017-05-05
FR3043130B1 FR3043130B1 (fr) 2018-08-17

Family

ID=55411495

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1560426A Active FR3043130B1 (fr) 2015-10-30 2015-10-30 Portail rotatif de controle d’acces

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3043130B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3978613A (en) * 1974-04-29 1976-09-07 Automatic Revenue Controls (Europa) Ltd. Turnstile mechanism
EP1589186A2 (fr) * 2004-04-21 2005-10-26 Karl Gotschlich Gesellschaft m.b.H Dispositif de contrôle de la rotation d'un tourniquet

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3978613A (en) * 1974-04-29 1976-09-07 Automatic Revenue Controls (Europa) Ltd. Turnstile mechanism
EP1589186A2 (fr) * 2004-04-21 2005-10-26 Karl Gotschlich Gesellschaft m.b.H Dispositif de contrôle de la rotation d'un tourniquet

Also Published As

Publication number Publication date
FR3043130B1 (fr) 2018-08-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2042217B1 (fr) Dispositif antichute destiné à coopérer avec un support d'assurage rigide
FR2523830A1 (fr) Ferrure d'articulation pour sieges a dossier reglable
FR3087425B1 (fr) Dispositif deployable a metre-rubans
FR2793856A1 (fr) Groupe structurel a plaque de pression pour embrayage a friction de vehicule automobile avec compensation automatique de l'usure
EP0649686B2 (fr) Laminoir à déplacement axial
FR3043130A1 (fr) Portail rotatif de controle d’acces
WO2016142836A1 (fr) Appareil de radiographie comprenant un bras mobile
EP3141152B1 (fr) Table amovible à encombrement réduit, notamment pour véhicule ferroviaire
EP3061669B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une colonne de direction réglable de véhicule automobile
FR2927843A1 (fr) Dispositif a roue pivotant comportant des moyens d'indexation de la roue dans une position determinee
EP0459921A1 (fr) Dispositif d'affichage
EP1762533B1 (fr) Dispositif de guidage lateral pour pont roulant et dispositif de levage comportant un tel dispositif de guidage
FR2809701A1 (fr) Pedale de bicyclette a fixation de securite
FR2788208A1 (fr) Canape d'angle transformable en lit double
FR2951413A1 (fr) Mecanisme de reglage de siege de vehicule automobile, et siege de vehicule
FR3011570A3 (fr) Mecanisme a galets a reglage automatique et faible bruit
EP3398808B1 (fr) Siège rotatif à repose-pieds relevable, notamment pour véhicule ferroviaire
FR2489699A1 (fr) Enrouleur automatique, pour une ceinture de securite
FR2958554A1 (fr) Plateforme de perturbation posturale
EP3230541A1 (fr) Serrure pour un ouvrant de véhicule automobile
FR2938586A1 (fr) Structure de porte coulissante pour vehicule, et vehicule equipe d'une telle structure
CA2903296A1 (fr) Dispositif de blocage pour un actionneur comportant un organe de blocage inertiel
FR2884893A1 (fr) Bras articule pour support de distribution
FR3082796A1 (fr) Ensemble d’accoudoir pour un intérieur de véhicule
EP1808627A1 (fr) Dispositif indicateur de l'état d'ouverture d'une vanne

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170505

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9