FR3040630A1 - Seringue - Google Patents

Seringue Download PDF

Info

Publication number
FR3040630A1
FR3040630A1 FR1501871A FR1501871A FR3040630A1 FR 3040630 A1 FR3040630 A1 FR 3040630A1 FR 1501871 A FR1501871 A FR 1501871A FR 1501871 A FR1501871 A FR 1501871A FR 3040630 A1 FR3040630 A1 FR 3040630A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
syringe
label
projection
groove
holder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1501871A
Other languages
English (en)
Inventor
Olivier Fabre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1501871A priority Critical patent/FR3040630A1/fr
Publication of FR3040630A1 publication Critical patent/FR3040630A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M5/00Devices for bringing media into the body in a subcutaneous, intra-vascular or intramuscular way; Accessories therefor, e.g. filling or cleaning devices, arm-rests
    • A61M5/178Syringes
    • A61M5/31Details
    • A61M5/315Pistons; Piston-rods; Guiding, blocking or restricting the movement of the rod or piston; Appliances on the rod for facilitating dosing ; Dosing mechanisms
    • A61M5/31533Dosing mechanisms, i.e. setting a dose
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M5/00Devices for bringing media into the body in a subcutaneous, intra-vascular or intramuscular way; Accessories therefor, e.g. filling or cleaning devices, arm-rests
    • A61M5/178Syringes
    • A61M5/31Details
    • A61M5/3129Syringe barrels
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M2205/00General characteristics of the apparatus
    • A61M2205/60General characteristics of the apparatus with identification means

Abstract

L'invention concerne une seringue (1) comprenant un corps (2) formant un réservoir, ledit corps (2) comprenant une saillie (10, 20) maintenant une étiquette (24), ladite saillie (10,20) s'étendant sur une portion de la longueur du corps (2).

Description

SERINGUE
DOMAINE
La présente invention se rapporte au domaine général des seringues. L’invention concerne plus particulièrement, des seringues comprenant un marquage qui permet d’identifier et de fournir à un opérateur des informations relatives au contenu desdites seringues.
ETAT DE L’ART
Dans le domaine médical, l’utilisation de seringues est courante notamment lors de prélèvements (sanguin, tissulaire, etc...) ou encore lors d’injections (vaccins, tissulaire, etc...).
Une seringue comprend généralement un corps cylindrique transparent formant un réservoir. La transparence du corps de la seringue permet à un opérateur de voir le contenu de la seringue et ainsi de suivre, en temps réel une injection ou un prélèvement d’un liquide tel que du sang, une solution médicamenteuse etc.. Le corps de la seringue présente, au niveau d’une première extrémité, une aiguille creuse ou une canule et, au niveau d’une seconde extrémité, un piston. En compressant l’air contenu dans le corps de la Seringue, le piston permet à un opérateur de contrôler la quantité de liquide injectée ou prélevée. En outre, une seringue à usage médicale comporte une graduation s’étendant sur la longueur du corps. La graduation permet à un praticien de connaître et de contrôler le volume prélevé ou injecté à son patient. De plus, une seringue peut comporter certaines mentions comme par exemple la mention « voie orale uniquement ».
Par ailleurs, les seringues présentent souvent un marquage qui permet d’identifier les caractéristiques du liquide contenu dans lesdites seringues. En effet, par exemple lors d’un prélèvement de sang, le nom du patient ainsi que l’heure du prélèvement doivent être indiqués sur la seringue. Le marquage des seringues est d’autant plus important lorsque les seringues sont utilisées pour administrer une solution médicamenteuse, en particulier pour anesthésier ou encore réanimer un patient, les informations relatives à la solution doivent alors être obligatoirement indiquées et rester visibles sur la seringue (date, nom du produit, dilution etc.). Généralement, le marquage des seringues est réalisé au moyen d’étiquettes amovibles collées sur le corps des seringues. Cependant, un tel marquage peut masquer la graduation présente sur le corps de la seringue. De plus, la présence de l’étiquette peut empêcher le praticien d’analyser correctement le liquide contenu dans la seringue notamment sa limpidité, sa couleur ou encore d’apercevoir des bulles d’air présentes dans ledit liquide.
En outre, le collage d’une étiquette sur une surface bombée ne permet pas une bonne visibilité des informations indiquées et un bon maintien de ladite étiquette sur la seringue qui est plus susceptible de se décoller du corps de la seringue.
Ainsi, un étiquetage classique des seringues peut être à l’origine de nombreuses erreurs médicamenteuses qui ont, dans certains cas, des conséquences irréversibles sur un patient.
RESUME DE L’INVENTION L’invention permet de résoudre les inconvénients précités. Dans ce contexte, l’invention vise à proposer une seringue permettant de garantir à un opérateur, une lecture de l’ensemble de la graduation présente sur le corps de la seringue ainsi qu’une identification des caractéristiques du liquide (sa limpidité, sa couleur ou encore la présence de bulles d’air) contenu dans lesdites seringues. La solution selon l’invention permet ainsi d’assurer à un praticien un meilleur suivi et un meilleur contrôle lors d’un prélèvement ou lors d’une injection. A cette fin, l’invention concerne, selon un premier aspect, une seringue comprenant un corps formant un réservoir, ledit corps comprend une saillie longitudinale maintenant une étiquette, ladite saillie s’étendant sur une portion de la longueur du corps.
La présence d’une saillie longitudinale permet à un opérateur de lire les informations indiquées sur l’étiquette amovible sans masquer la graduation présente sur le corps de la seringue. De plus, grâce à la seringue selon l’invention, l’opérateur peut aisément observer les caractéristiques du liquide contenu dans la seringue tel que sa couleur, sa limpidité ou encore la présence de bulles d’air. Ainsi, la seringue selon l’invention permet un meilleur suivi et un meilleur contrôle en temps réel lors d’un prélèvement ou d’une injection ce qui permet de limiter les erreurs médicamenteuses et ainsi d’assurer la sécurité du patient.
Par ailleurs, la seringue selon l’invention permet d’améliorer l’identito-vigilance ainsi que la sécurisation du circuit d’un médicament.
De plus, la seringue selon l’invention est facile à réaliser et présente un coût de fabrication faible.
Outre les caractéristiques qui viennent d’être évoquées dans le paragraphe précédent, la seringue selon l’invention peut présenter une ou plusieurs caractéristiques complémentaires parmi les suivantes, considérées individuellement ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles.
Selon un mode de réalisation non limitatif, l’étiquette est amovible.
Selon un mode de réalisation non limitatif, la saillie est moulée et forme un élément monobloc avec le corps de la seringue.
Selon un mode de réalisation non limitatif, la saillie comprend une rainure pour recevoir un support d’étiquette.
Selon un mode de réalisation, la rainure est apte à recevoir un support d’étiquette formant un rail.
Selon un mode de réalisation non limitatif, la saillie forme un rail pour permettre une liaison glissière avec le support d’étiquette.
Selon un mode de réalisation non limitatif, la rainure comprend une première partie comprenant une largeur inter-rail plus large que la largeur inter-rail d’une seconde partie prolongeant la première partie, la largeur interrail de la seconde partie étant ajustée pour maintenir une bande d’insertion du support d’étiquette.
Selon un mode de réalisation non limitatif, la rainure comprend un moyen de rétention du support d’étiquette permettant de bloquer la liaison glissière entre la seringue et le support d’étiquette.
Selon un mode de réalisation non limitatif, la saillie comprend une surface de support formant avec le corps de la seringue un élément monobloc.
Selon un mode de réalisation non limitatif, la surface de support s’étend latéralement et/ou radialement au-delà du corps cylindrique de la seringue.
Selon un mode de réalisation non limitatif, le support d’étiquette comprend un moyen de fixation d’une étiquette amovible.
Selon un mode de réalisation non limitatif, le support d’étiquette comprend deux surfaces maintenues parallèles l’une à l’autre et formant une fente pour recevoir une étiquette amovible.
Selon un second aspect, l’invention concerne un dispositif de seringue comportant : - une seringue selon le premier aspect, - un support d’étiquette, ledit support d’étiquette comprenant une bande d’insertion pour être maintenue dans la rainure de la seringue.
Outre les caractéristiques qui viennent d’être évoquées dans le paragraphe précédent, le dispositif de seringue selon l’invention peut présenter une ou plusieurs caractéristiques complémentaires parmi les suivantes, considérées individuellement ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles.
Selon un mode de réalisation non limitatif, le support d'étiquette est conçu dans un matériau souple et/ou déformable.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES D’autres caractéristiques et avantages de l’invention ressortiront à la lecture de la description détaillée qui suit, en référence aux figures annexées, qui illustrent : figure 1 : une vue de face d’un premier mode de réalisation de la seringue selon l’invention dans lequel un rail permet de fixer un support d’étiquette ; figure 2 : une vue de dessus de la seringue de la figure 1 ; figure 3 : une vue de face d’un second mode de réalisation de la seringue de l’invention dans lequel un support d’étiquette est moulé au corps de la seringue ; figure 4 : une vue de dessus de la seringue de la figure 3.
DESCRIPTION DETAILLEE D’AU MOINS UN MODE DE REALISATION DE L’INVENTION
La figure 1 représente un premier mode de réalisation de la seringue 1 selon l’invention.
Globalement, la seringue 1 selon l’invention est de même forme et de mêmes dimensions que la seringue selon l'art antérieur précédemment décrite.
Ainsi, la seringue 1 comporte : - un corps 2, - un embout 4, - un piston mobile 5.
Le corps 2 de la seringue 1 est cylindrique creux et comporte des graduations 3 permettant de contrôler la quantité de liquide prélevée ou injectée. L’embout 4 de la seringue 1 est apte à recevoir une aiguille ou encore une canule (non représentées sur les figures). Selon un mode de réalisation, l’embout 4 est centré par rapport à l’extrémité du corps 2. Selon un autre mode de réalisation, l’embout 4 est excentré par rapport à l’extrémité du corps 2.
Le piston mobile 5 termine en plateau et permet l’injection ou le prélèvement d’un liquide par glissement du piston 5 à l’intérieur du corps 2 cylindrique de la seringue 1. La compression de l’air dans le corps cylindrique 2 permet d’aspirer ou d’injecter un liquide.
Par ailleurs, la seringue 1 est transparente de sorte que les caractéristiques (couleur, quantité, limpidité, présence de bulles d’air etc.) du liquide contenu dans la seringue 1, puissent être visible par un opérateur. Selon un mode de réalisation, la seringue 1 est jetable et est réalisée en polyéthylène ou en polypropylène.
En plus des éléments précités et en référence aux figures 1 et 2, la seringue 1 selon le premier mode de réalisation comporte, en outre, une saillie 10.
Comme représentée sur la figure 1, la saillie 10 s’étend sur une portion de la longueur du corps 2 cylindrique sans toutefois masquer la graduation 3 présente sur la seringue 1. Selon un mode de réalisation, la saillie 10 présente une largeur comprise dans l’intervalle [0,5mm ; 3mm], préférentiellement 2,3mm. La largeur de la saillie 10 est choisie de sorte que ladite saillie 10 ne risque pas de se casser lorsqu’un opérateur manipule la seringue 1. En outre, la saillie 10 présente une longueur comprise dans l’intervalle [2cm ; 3,5cm], préférentiellement 2,5cm. La longueur de la saillie 10 est choisie de sorte que ladite saillie 10 puisse maintenir correctement une étiquette 24. Par ailleurs, selon un mode de réalisation, la saillie 10 est réalisée en plastique.
En outre, selon un mode de réalisation, la saillie 10 est fixée sur le corps 2 de la seringue 1. Selon un autre mode de réalisation, la saillie 10 est moulée et forme un élément monobloc avec le corps 2 de la seringue 1 ce qui permet de faciliter la fabrication de la seringue 1 et d’améliorer la résistance de ladite saillie 10 à la cassure.
La saillie 10 permet de maintenir une étiquette 24 sur laquelle peuvent être référencées les informations relatives au liquide contenu dans la seringue 1. Plus précisément, la saillie 10, selon le premier mode de réalisation, comporte une rainure 13 (visible sur la figure 2) permettant de maintenir un support d’étiquette 21. Selon un mode de réalisation, le support d’étiquette 21 est réalisé dans un matériau souple et/ou déformable permettant un gain de place. Selon un mode de réalisation, le support d’étiquette 21 est plan et s’étend latéralement et/ou radialement par rapport au corps 2 cylindrique de la seringue 1. U ne étiquette 24 amovible peut être fixée sur le support d’étiquette 21 par collage par exemple. L’étiquette 24 est alors collée sur une surface plane et non plus bombée comme pour la seringue selon l’art antérieur, les informations indiquées sur l’étiquette 24 sont donc plus lisibles pour un praticien. En outre, le collage de l’étiquette 24 sur une surface plane permet une meilleure tenue sur le long terme de ladite étiquette 24 sur la seringue 1.
Selon le mode de réalisation présenté à la figure 2, la rainure 13 de la saillie 10 est apte à recevoir le support d’étiquette 21 formant un rail. Plus précisément, une bande d’insertion 22 sur une face latérale du support d’étiquette 21 forme un rail qui vient s’insérer dans la rainure 13. La bande d’insertion 22 présente des dimensions telles que, lors de la fixation du support d’étiquette 21 sur la seringue 1, seule ladite bande d’insertion 22 est introduite dans la rainure 13. La rainure 13 présente des moyens de maintien 14 pour éviter le désengagement de la bande d’insertion 22 dans la direction radiale (selon un rayon du corps cylindrique). Les moyens de maintien 14 sont formés par deux parois orthogonales aux parois latérales de la rainure 13, lesdites parois orthogonales venant en butée contre une face 23 de la bande d’insertion 22 lors de son insertion.
Selon un second mode de réalisation non représenté, la saillie 10 forme un rail pour permettre une liaison glissière avec le support d’étiquette 21.
Selon un troisième autre mode de réalisation, la saillie 10 présente une cavité dont la forme et les dimensions sont adaptées pour recevoir une portion saillante du support d’étiquette 21 lors de la fixation du support d’étiquette 21 sur le corps 2 de la seringue 1. Une telle fixation s’apparente à un assemblage de pièces dans un « puzzle ». Par ailleurs, pour solidariser correctement le support d’étiquette 21 et le corps 2 de la seringue 1, la forme et les dimensions de la cavité de la saillie 10 et de la portion saillante du support d’étiquette 21 sont choisies de sorte que lors de leur emboîtement, la distance au niveau de leur jonction est quasi-nulle. En effet, une distance quasi-nulle au niveau de ladite jonction permet de maintenir la cavité et la portion saillante enserrés et ainsi d’éviter le désengagement du support d’étiquette 21.
Les trois modes de fixation du support d’étiquette 21 sur la saillie 10 de la seringue 1 décrits permettent d’insérer et de retirer facilement le support d’étiquette 21 de la saillie 10 soit par un mouvement de translation selon l’axe (30, 31) longitudinal du corps 2 de la seringue 1 soit par emboîtement par un mouvement orthogonal audit axe longitudinal du corps 2 pour le troisième mode de réalisation.
En outre, selon un mode de réalisation, la rainure 13 comporte une première partie 11 comprenant une largeur inter-rail plus large que la largeur inter-rail d’une seconde partie 12 prolongeant la première partie 11, la largeur interrail de la seconde partie 12 étant ajustée pour maintenir une bande d’insertion 22 du support d’étiquette 21. Une telle rainure 13 permet de faciliter l’insertion et le maintien du support d’étiquette 21 dans la rainure 13. De plus, selon un mode de réalisation, la rainure 13 comprend un moyen de rétention du support d’étiquette 21 permettant de bloquer la liaison glissière entre la seringue 1 et le support d’étiquette 21.
La figure 3 représente un second mode de réalisation de la seringue 1 selon l’invention.
La seringue 1 selon le second mode de réalisation est également de même forme et de mêmes dimensions que la seringue selon l'art antérieur. De plus, comme pour la seringue 1 selon le premier mode de réalisation, la seringue 1 selon le second mode de réalisation présente également une saillie 20.
Toutefois, dans ce second mode de réalisation et en référence aux figures 3 et 4, la saillie 20 comprend une surface de support 21 formant avec le corps 2 de la seringue 1, un élément monobloc. On entend par « surface de support» 21, comme pour le support d’étiquette précédemment décrit, une surface permettant la fixation d’une étiquette 24. Une telle seringue 1 monobloc permet de garantir que l’étiquetage correspond bien au contenu de la seringue 1.
Par ailleurs, selon le mode de réalisation présenté aux figures 3 et 4, la surface de support 21 est plane et s’étend latéralement et/ou radialement au-delà du corps 2 cylindrique de la seringue 1. Ainsi, comme pour le premier mode de réalisation de la seringue 1, une étiquette 24 amovible peut être fixée sur la surface de support 21 par collage par exemple. L’étiquette 24 est alors collée sur une surface plane et non plus bombée comme pour la seringue selon l’art antérieur, les informations indiquées sur l’étiquette 24 sont donc plus lisibles pour le praticien. En outre, le collage de l’étiquette 24 sur une surface plane permet une meilleure tenue sur le long terme de ladite étiquette 24 sur la seringue 1. Selon un mode de réalisation, le support d’étiquette 21 comprend un moyen de fixation d’une étiquette amovible 24.
Selon un autre mode de réalisation, le support d’étiquette 21 comprend deux surfaces maintenues parallèles l’une à l’autre et formant une fente pour recevoir une étiquette amovible 24.
En outre, selon un mode de réalisation, la seringue 1 selon l’invention est positionnée dans un pousse seringue électrique (PSE) pour l’injection à débit continu et constant d’une solution médicamenteuse par exemple. En effet, la saillie 10 surmontée du support d’étiquette 21 ou de la surface de support 21 n’étant gênante ni pour un opérateur lors du positionnement de la seringue 1 dans le PSE ni durant l’injection de la solution médicamenteuse.
La seringue 1 selon l’invention permet ainsi d’améliorer : - les contrôles organoleptiques tels que la limpidité, la couleur du liquide contenu dans la seringue 1 ainsi que la présence de bulles d’air dans ledit liquide, - la lecture de la quantité prélevée ou injectée à l’aide de la graduation 3, - la visibilité des mentions sur l’étiquette 24, · la tenue de l’étiquette 24 sur la seringue 1, - la sécurisation du circuit du médicament et de l’identito-vigilance.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS
    1. Seringue (1) comprenant un corps (2) formant un réservoir, caractérisée en ce que ledit corps (2) comprend une saillie (10, 20) maintenant une étiquette (24), ladite saillie (10,20) s’étendant sur une portion de la longueur du corps (2).
  2. 2. Seringue (1 ) selon la revendication 1, caractérisée en ce que l’étiquette (24) est amovible.
  3. 3. Seringue (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 2, caractérisée en ce que la saillie (10,20) est moulée et forme un élément monobloc avec le corps (2) de la seringue (1 ).
  4. 4. Seringue (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que la saillie (10) comprend une rainure (13) pour recevoir un support d’étiquette (21).
  5. 5. Seringue (1) selon la revendication 4, caractérisée en ce que la rainure (13) est apte à recevoir une bande d’insertion (22) d’un support d’étiquette (21 ) ayant un profil de rail.
  6. 6. Seringue (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 2, caractérisée en ce que la saillie (10) forme un rail pour permettre une liaison glissière avec le support d’étiquette (21).
  7. 7. Seringue (1) selon l’une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisée en ce que la rainure (13) comprend une première partie (11) comprenant une largeur inter-rail plus large que la largeur inter-rail d’une seconde partie (12) prolongeant la première partie (11 ), la largeur inter-rail de la seconde partie (12) étant ajustée pour maintenir une bande d’insertion (22) du support d’étiquette (21).
  8. 8. Seringue (1) selon l’une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisée en ce que la rainure (13) comprend un moyen de rétention du support d’étiquette (21) permettant de bloquer la liaison glissière entre la seringue (1) et le support d’étiquette (21).
  9. 9. Seringue (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la saillie (20) comprend une surface de support (21 ) formant avec le corps (2) de la seringue (1 ), un élément monobloc.
  10. 10. Seringue (1 ) selon la revendication 8, caractérisée en ce que la surface de support (21 ) s’étend latéralement et/ou radialement au-delà du corps (2) cylindrique de la seringue (1).
  11. 11. Dispositif de seringue (1 ) caractérisé en ce qu’il comporte : - une seringue (1 ) selon l’une quelconque des revendications 3 à 11, - un support d’étiquette (21 ), ledit support d’étiquette (21) comprenant une bande d’insertion (22) pour être maintenue dans la rainure (13) de la seringue (1).
  12. 12. Dispositif de seringue (1) selon la revendication 12, caractérisé en ce que le support d’étiquette (21 ) est conçu dans un matériau souple et/ou déformable.
  13. 13. Dispositif de seringue (1 ) selon l’une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisée en ce que le support d'étiquette (21) comprend un moyen de fixation d’une étiquette amovible (24).
  14. 14. Dispositif de seringue (1 ) selon l’une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisée en ce que le support d’étiquette (21) comprend deux surfaces maintenues parallèles l’une à l’autre et formant une fente pour recevoir une étiquette amovible (24).
FR1501871A 2015-09-08 2015-09-08 Seringue Withdrawn FR3040630A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1501871A FR3040630A1 (fr) 2015-09-08 2015-09-08 Seringue

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1501871A FR3040630A1 (fr) 2015-09-08 2015-09-08 Seringue

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3040630A1 true FR3040630A1 (fr) 2017-03-10

Family

ID=55345857

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1501871A Withdrawn FR3040630A1 (fr) 2015-09-08 2015-09-08 Seringue

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3040630A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3063650A1 (fr) * 2017-03-09 2018-09-14 Olivier Fabre Seringue comportant au moins un saillie pour maintenir un support d'etiquette

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4921277A (en) * 1988-10-24 1990-05-01 Academy Of Applied Science, Inc. Method of labeling needle syringes and medication vials and novel labels therefor
GB2285926A (en) * 1994-01-14 1995-08-02 Pro Med International Corp A colour coded hypodermic syringe
US5651775A (en) * 1995-07-12 1997-07-29 Walker; Richard Bradley Medication delivery and monitoring system and methods
WO2001070304A1 (fr) * 2000-03-22 2001-09-27 Docusys, Inc. Systeme de distribution et de surveillance de medicament

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4921277A (en) * 1988-10-24 1990-05-01 Academy Of Applied Science, Inc. Method of labeling needle syringes and medication vials and novel labels therefor
GB2285926A (en) * 1994-01-14 1995-08-02 Pro Med International Corp A colour coded hypodermic syringe
US5651775A (en) * 1995-07-12 1997-07-29 Walker; Richard Bradley Medication delivery and monitoring system and methods
WO2001070304A1 (fr) * 2000-03-22 2001-09-27 Docusys, Inc. Systeme de distribution et de surveillance de medicament

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3063650A1 (fr) * 2017-03-09 2018-09-14 Olivier Fabre Seringue comportant au moins un saillie pour maintenir un support d'etiquette

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11376195B2 (en) Syringe devices and methods for mixing and administering medication
ES2877190T3 (es) Combinación de cubo de aguja y carcasa para su uso con un inyector de pluma
ES2903121T3 (es) Dispositivo médico para detectar al menos un analito en un líquido corporal
ES2911529T3 (es) Dispositivo de suministro
US20060129172A1 (en) Blood sampling devices
ES2886024T3 (es) Dispositivo médico para detectar al menos un analito en un líquido corporal
US20110184373A1 (en) Ampoule comprising an ampoule holder
ES2817027T3 (es) Aguja de pluma desechable con extremo no de paciente acortado e interfaz de pluma reutilizable
JP2010528792A (ja) 二重チャンバーカルプル
US20050080384A1 (en) Illuminating syringe
AR054294A1 (es) Dispositivo inhalador y metodo de armado del mismo
EP2459079A1 (fr) Dispositif hémostatique par compression
ES2950783T3 (es) Adaptador para un dispositivo de administración de fármacos y un dispositivo de administración de fármacos
RU2009122989A (ru) Объединенные системы хранения и доставки питательных композиций
FR3040630A1 (fr) Seringue
TW201521817A (zh) 藥物裝置之體部分及隔膜材料
FR3063650A1 (fr) Seringue comportant au moins un saillie pour maintenir un support d'etiquette
FR2571251A1 (fr) Dispositif modulaire a distributeur pour l'application indolore d'aiguilles d'acupuncture steriles
BRPI0409474A (pt) dispositivo de uso médico para monitorar nìveis de fenilalanina na corrente sangüinea
FI62464B (fi) Ihaolig snedspetsad punkteringsnaol foer anvaendning i en venkateteranordning
JP2009183795A (ja) シリンジ
CN211610752U (zh) 一种糖尿病病人用药物分类剂量盒
WO2011042627A1 (fr) Insert de diffusion pour l'analyse de membrane, kit cellule et procede de diffusion
CN113648488B (zh) 至预填充的流体储存器的弯曲流体路径附加装置
JP4344127B2 (ja) シリンジ

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170310

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20220505