FR3040323A1 - Dispositif de maintien de buches pour fendeuse verticale et fendeuse verticale equipee dudit dispositif - Google Patents

Dispositif de maintien de buches pour fendeuse verticale et fendeuse verticale equipee dudit dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR3040323A1
FR3040323A1 FR1557867A FR1557867A FR3040323A1 FR 3040323 A1 FR3040323 A1 FR 3040323A1 FR 1557867 A FR1557867 A FR 1557867A FR 1557867 A FR1557867 A FR 1557867A FR 3040323 A1 FR3040323 A1 FR 3040323A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
log
vertical
pivoting arms
splitter
holding device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1557867A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3040323B1 (fr
Inventor
Robert Heissler
Benjamin Krauss
Michel Bechtel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AMR
Original Assignee
AMR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AMR filed Critical AMR
Priority to FR1557867A priority Critical patent/FR3040323B1/fr
Publication of FR3040323A1 publication Critical patent/FR3040323A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3040323B1 publication Critical patent/FR3040323B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27LREMOVING BARK OR VESTIGES OF BRANCHES; SPLITTING WOOD; MANUFACTURE OF VENEER, WOODEN STICKS, WOOD SHAVINGS, WOOD FIBRES OR WOOD POWDER
    • B27L7/00Arrangements for splitting wood

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Apparatuses For Bulk Treatment Of Fruits And Vegetables And Apparatuses For Preparing Feeds (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de maintien (1) de buches (B) agencé pour être fixé au châssis (20) d'une fendeuse verticale (2) et comportant deux bras pivotants (10, 11) symétriques, images miroirs l'un de l'autre, mobiles entre une position ouverte (PO) dans laquelle ils sont éloignés l'un de l'autre et ne maintiennent pas la buche (B), et une position fermée (PF) dans laquelle ils sont rapprochés et maintiennent ladite buche (B) en position verticale. Lesdits bras pivotants (10, 11) sont couplés par des moyens de couplage (12) pour synchroniser leur mouvement et permettre le déplacement automatique d'un des bras pivotants (10, 11) lors du déplacement de l'autre bras (10, 11). Ils comportent en outre des moyens d'accrochage (13) sous la forme de rouleaux (130) libres en rotation autour d'un axe horizontal permettant d'agripper latéralement la buche (B) sans transmettre l'effort vertical de l'organe de fente (22) de la fendeuse (2) auxdits bras pivotants (10, 11).

Description

DISPOSITIF DE MAINTIEN DE BUCHES POUR FENDEUSE VERTICALE ET FENDEUSE VERTICALE EQUIPEE DUDIT DISPOSITIF
Domaine technique :
La présente invention concerne un dispositif de maintien de bûches pour fendeuse verticale, ladite fendeuse verticale comportant un châssis pourvu d’une base destinée à être disposée au sol, d’une poutre verticale fixe et d’un support horizontal destiné à recevoir l’extrémité inférieure d’une bûche en position verticale de fente, ladite fendeuse verticale comportant en outre un organe de fente couplé à un actionneur piloté par un bloc de commande muni de deux poignées de commande, ledit organe de fente étant agencé pour être mobile en translation verticale entre une position haute et une position basse, ledit dispositif de maintien de bûches étant agencé pour être fixé au châssis de ladite fendeuse verticale et comportant deux bras pivotants symétriques, images miroirs l’un de l’autre, et agencés pour être montés pivotants et face à face sur ladite poutre verticale par des moyens d’articulation au-dessus dudit support horizontal, lesdits bras pivotants étant agencés pour être mobiles entre une position ouverte dans laquelle ils sont éloignés l’un de l’autre et ne maintiennent pas la bûche, et une position fermée dans laquelle ils sont rapprochés et maintiennent ladite bûche.
La présente invention concerne également une fendeuse verticale de bûches comportant un châssis pourvu d’une base destinée à être disposée au sol, d’une poutre verticale fixe et d’un support horizontal destiné à recevoir l’extrémité inférieure d’une bûche en position verticale de fente, ladite fendeuse verticale comportant en outre un organe de fente couplé à un actionneur piloté par un bloc de commande muni de deux poignées de commande, et ledit organe de fente étant agencé pour être mobile en translation verticale entre une position haute et une position basse.
Technique antérieure :
Les fendeuses verticales de bûches de bois sont des machines permettant la fente de bûches qui sont bien connues. Elles comportent en général un support horizontal qui reçoit une bûche en position verticale pour être fendue et un coin disposé à la verticale commandé par un vérin hydraulique ou similaire qui permet de fendre la bûche en deux tronçons ou plus, dans le sens de la longueur lorsque Ton actionne ensemble les deux poignées de commande du bloc commande. La bûche est maintenue lors de la coupe par un dispositif de maintien latéral qui comporte deux bras pivotants opposés et symétriques munis de griffes qui enserrent la bûche. Ces deux bras pivotants portent également les deux poignées de commande du bloc de commande. Lorsque Ton désire fendre la bûche, l’opérateur dispose la bûche à la verticale sur le support horizontal en la maintenant d’une main, puis l’opérateur rapproche un des deux bras pivotants vers la bûche de l’autre main. Si à ce stade, par manque de stabilité, la bûche doit toujours être maintenue, l’opérateur doit rapprocher l’autre bras pivotant vers la bûche à l’aide de son genou. Lorsque les deux bras pivotants sont en position fermée en appui contre la bûche, les griffes s’accrochent à la bûche permettant à l’opérateur de lâcher la bûche. L’opérateur peut ensuite actionner les deux poignées de commande pour commander la descente, puis la remontée de l’organe de fente pour couper la bûche en deux tronçons ou en plus de deux tronçons en fonction de l’organe de fente. Π apparaît clairement que ce mode opératoire n’est pas optimal, ni ergonomique. En outre, lors du mouvement de l’organe de fente, en descente et en remontée, les griffes des deux bras pivotants étant agrippées à la bûche, elles transmettent les efforts verticaux de l’organe de fente aux bras pivotants qui ont tendance à se déformer.
Pour ces raisons, les solutions de l’art antérieur ne sont pas satisfaisantes.
Exposé de l'invention :
La présente invention vise à pallier ces inconvénients en proposant un dispositif de maintien de bûches solide et ergonomique permettant de faciliter et de sécuriser le travail de l’opérateur, et offrant une conception capable de découpler les bras pivotants de l’organe de fente.
Dans ce but, l'invention concerne un dispositif de maintien de bûches du genre indiqué en préambule, caractérisé en ce que lesdits bras pivotants sont couplés entre eux par des moyens de couplage agencés pour synchroniser leur mouvement entre la position ouverte et la position fermée, et permettre le déplacement automatique d’un des bras pivotants lors du déplacement de l’autre bras.
Dans une forme de réalisation préférée, les moyens de couplage comportent un engrenage pourvu d’une première pièce dentée et d’une seconde pièce dentée engrenées l’une dans l’autre et disposées respectivement à l’extrémité correspondantes des deux bras pivotants.
De manière avantageuse, les deux bras pivotants comportent chacun des moyens d’accrochage agencés pour agripper latéralement la bûche sans transmission d’effort sur lesdits bras pivotants.
Les moyens d’accrochage peuvent ainsi comporter au moins un rouleau muni d’organes d’accrochage saillants, ledit rouleau étant monté sur un axe de rotation horizontal pour être libre en rotation sur lui-même, et l’axe de rotation étant solidaire dudit bras pivotant.
Dans ce but également, l'invention concerne une fendeuse verticale du genre indiqué en préambule, caractérisée en ce qu’elle est équipée d’un tel dispositif de maintien de bûches.
Description sommaire des dessins :
La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante d'un mode de réalisation donné à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels: les figures IA et IB représentent des vues avant et de côté en perspective du dispositif de maintien de bûches selon l’invention, la figure 2 est une vue avant en perspective d’une fendeuse verticale équipée dudit dispositif de maintien de bûches des figures IA et IB, la figure 3 est une vue arrière en perspective de la fendeuse verticale de la figure 2 maintenant une bûche, la figure 3A est une vue agrandie d’un détail de la figure 3 montrant les moyens de couplage du dispositif de maintien de bûches, la figure 4 est une vue de face de la fendeuse verticale de la figure 3, et la figure 5 est une vue de dessus de la fendeuse verticale de la figure 3.
Illustrations de l'invention et meilleure manière de la réaliser :
En référence aux figures 2 à 5, le dispositif de maintien 1 de bûches B, objet de la présente invention, est destiné à équiper une fendeuse 2 verticale de bûches B. Une fendeuse 2 est une machine permettant de fendre des bûches B en deux tronçons ou plus de deux tronçons, selon leur axe longitudinal, afin d’obtenir des tronçons de plus faible section. La fendeuse 2 comporte de manière connue un châssis 20 formé d’une base 201 et d’une poutre verticale 202. La base 201 est prévue pour être disposée sur le sol S sensiblement horizontalement et peut être équipée de roues ou de roulettes pour pouvoir être facilement déplacée. Un support horizontal 21 est fixé au châssis 20 et est prévu pour recevoir la bûche B en position verticale de fente. Plus particulièrement, en position verticale de fente (fig. 3, fig. 4, fig. 5), l’extrémité inférieure B1 de la bûche B repose sur le support horizontal 21. La poutre verticale 202 s’étend de la base 201 et est sensiblement perpendiculaire à la base 201 pour permettre le déplacement vertical d’un organe de fente 22, qui consiste le plus souvent en un coin de fendage. La forme de l’organe de fente 22 détermine le nombre de tronçons obtenus après fendage de la bûche B. A cet effet, la fendeuse 2 comporte un actionneur 23 de type vérin hydraulique ou similaire, dont le corps du vérin est fixé solidairement au châssis 20 et l’extrémité de la tige du vérin est fixée solidairement à l’organe de fente 22. Π en résulte que l’organe de fente 22 est mobile en translation rectiligne dans une direction verticale entre une position basse et une position haute. Le déplacement de l’organe de fente 22 est contrôlé par un bloc commande 24 qui comporte deux poignées de commande 241 uniquement manipulables simultanément pour des questions de sécurité de l’opérateur. Ce type de fendeuse verticale 2 est particulièrement adapté pour fendre des bûches B de petites longueurs par exemple de 50 cm. Toutefois, cet exemple de fendeuse verticale 2 n’est pas limitatif et l’invention s’étend à tout type de fendeuse verticale.
Comme l’illustrent plus particulièrement les figures IA et IB, la fendeuse 2 est équipée d’un dispositif de maintien 1 de bûches B selon l’invention qui va être décrit dans la suite de la description. Le dispositif de maintien 1 de bûches B selon l’invention peut être prévu et intégré à la fendeuse 2 au moment de sa fabrication ou peut être proposé en service après-vente sur une fendeuse 2 équipé d’un ancien dispositif de maintien de bûches.
Le dispositif de maintien 1 de bûches B a pour objectif de maintenir latéralement une bûche B disposée dans une position verticale sur le support horizontal 21 en enserrant latéralement la bûche B. En référence aux figures IA et IB, le dispositif de maintien 1 de bûches B comporte à cet effet un bras pivotant gauche 10 et un bras pivotant droit 11 qui sont des images miroirs l’un de l’autre et sont disposés en regard l’un de l’autre. Les deux bras pivotants 10, 11 comportent chacun une pièce profilée 101, 111 allongée de section en forme de C. La première extrémité 102, 112 des pièces profilées 101, 111 comporte un arceau de protection 103, 113 qui a pour fonction de protéger les mains de l’opérateur pendant Tactionnement de l’organe de fente 22 et d’empêcher de frauder la commande bi-manuelle. En effet, l’opérateur ne pourra pas utiliser d’autre artifice que ses deux mains pour manœuvrer les deux poignées de commande 241 du bloc commande 24 accessibles à l’extérieur des bras pivotants 10, 11, au-dessus des arceaux de protection 103, 113. Ces poignées de commande 241 servent par ailleurs à la manipulation des bras pivotants 10, 11. En outre, la seconde extrémité 104, 114 des pièces profilées 101, 111 comporte un étrier 105, 115 pourvu de moyens d’articulation 106, 116 formant un axe de pivotement P vertical (fig. IA) autour duquel chaque bras 10, 11 pivote entre une position ouverte dans laquelle ils sont éloignés l’un de l’autre et ne maintiennent pas la bûche B, et une position fermée PF dans laquelle ils sont rapprochés et maintiennent ladite bûche B.
Ces deux bras pivotants 10, 11 sont en outre couplés entre eux par des moyens de couplage 12 fixés sur les étriers 105, 115. Plus particulièrement, les moyens de couplage 12 comportent un engrenage constitué d’une première pièce dentée 120 et d’une seconde pièce dentée 121 complémentaires. La première pièce dentée 120 est fixée sur l’étrier 105 du bras pivotant gauche 10. La seconde pièce dentée 121 est fixée sur l’étrier 115 du bras pivotant droit 11. La première pièce dentée 120 et la seconde pièce dentée 121 sont formées de secteurs dentés pourvus chacun de quatre dents 123 sans que ce nombre soit limitatif. La première pièce dentée 120 et la seconde pièce dentée 121 se font face et engrènent l’une dans l’autre par leurs dents 123. Π résulte de cette configuration que la rotation d’un des deux bras pivotants 10, 11 dans un sens engendre la rotation automatique de l’autre des deux bras pivotants 10, 11 en sens inverse. Le mouvement des deux bras pivotants 10, 11 est ainsi synchronisé. L’avantage de cette synchronisation permet à l’opérateur de maintenir la bûche instable lors de sa mise en place dans la fendeuse 2 avec une main le temps de rabattre les deux bras pivotants 10, 11 du dispositif de maintien 1 simultanément avec l’autre main. Cette nouvelle conception améliore grandement l’ergonomie du dispositif de maintien 1 de bûches et facilite le travail de l’opérateur.
Comme l’illustrent en particulier les figures 3 et 3A, le dispositif de maintien 2 est fixé au châssis 20 de la fendeuse 2. Plus particulièrement, deux platines de montage 203, 204 sont fixées sur la poutre verticale 202 sur lesquelles sont montées pivotantes les secondes extrémités 104, 114 des bras pivotants 10, 11 par F intermédiaire des étriers 105, 115 et des moyens d’articulation 106, 116.
Les deux bras pivotants 10, 11 comportent chacun des moyens d’accrochage 13 agencés pour agripper les flancs de la bûche B en position verticale. Ces moyens d’accrochage 13 comportent chacun au moins un rouleau 130 pourvu d’organes d’accrochage saillants 131 (fig. IA et IB). Chaque rouleau 130 est monté sur un axe de rotation R horizontal et peut tourner sur lui-même librement. Les organes d’accrochage saillants 131 sont constitués d’une pluralité de griffes, sans que cet exemple ne soit limitatif. En outre, chaque rouleau 130 est monté sur un bras pivotant 10, 11 par un étrier 132 ou tout organe de support portant ledit axe de rotation horizontal R. Il résulte de cette configuration que les moyens d’accrochage 13 sont découplés des bras pivotants 10, 11, ce qui leur permet de maintenir latéralement la bûche B sans transmettre les efforts verticaux de l’organe de fente 22 aux bras pivotants 10, 11. On évite ainsi l’usure prématurée des bras pivotants 10, 11 tout en garantissant un maintien optimal de la bûche B avant, pendant et après l’opération de fendage.
Possibilités d'application industrielle : Π ressort clairement de cette description que l’invention permet d’atteindre les buts fixés, à savoir garantir le maintien des bûches sur une fendeuse verticale sans endommager le dispositif de maintien.
Le dispositif de maintien 1 selon la présente invention peut être mis en œuvre pour maintenir une bûche B sur une fendeuse verticale 2. A cet effet, on écarte les deux bras pivotants 10, 11 l’un de l’autre en position ouverte PO (fig. 2) en manipulant un seul des deux bras pivotants 10, 11. Puis, l’on dispose une bûche B à la verticale sur le support horizontal 21 de la fendeuse verticale 2 en la maintenant d’une main. L’on rapproche ensuite un seul des bras pivotants 10, 11 vers la bûche B à l’aide de l’autre main agrippant une des poignées de commande 241. Les deux bras pivotants 10, 11 se rapprochent alors simultanément vers la bûche B grâce aux moyens de couplage 12 jusqu’à ce que les deux bras pivotants 10, 11 viennent en contact latéral avec la bûche B en position fermée PF (fig. 3, fig. 4, fig. 5). Dans cette position, les deux bras pivotants 10, 11 enserrent la bûche B et la maintiennent dans la position verticale notamment grâce aux moyens d’accrochage 13 qui s’agrippent dans la bûche B par les organes d’accrochage saillants 131. L’opérateur procède alors à l’opération de fente. Pour cela, il lâche la bûche B à présent stabilisée verticalement par le dispositif de maintien 1, agrippe l’autre poignée de commande 241 et actionne simultanément les deux poignées de commande 241 du bloc de commande 24 avec ses deux mains pour commander le déplacement de l’organe de fente 22 vers le bas puis vers le haut et fendre la bûche B dans sa direction longitudinale. On obtient alors deux ou plusieurs tronçons de bûches B qui, lors de la pénétration de l’organe de fente 22, exercent une poussée horizontale dans le sens de l’ouverture des poignées de commande 241 que l’opérateur contre en exerçant une poussée contraire sur les poignées de commande 241 pour que la bûche fendue reste debout. Les efforts verticaux exercés par l’organe de fente 22 sur la bûche sont transmis aux rouleaux 130 qui peuvent tourner sur eux même tout en maintenant les organes d’accrochage 131 agrippés dans la bûche B pour la maintenir avant, pendant et après la fente. Π en résulte qu’aucun effort de coupe n’est transmis aux bras pivotants 10, 11 pendant la fente lorsque l’organe de fente 22 descend et après la fente, lorsque l’organe de fente 22 remonte. Avantageusement, on évite ainsi toute déformation des organes d’accrochage 131 et des bras pivotants 10, 11. Π en résulte une meilleure longévité des bras pivotants 10, 11.
La présente invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation décrit mais s'étend à toute modification et variante évidentes pour un homme du métier. En particulier, le dispositif de maintien peut être appliqué à d’autre type de fendeuse verticale, avec ou sans support horizontal.

Claims (8)

  1. Revendications
    1. Dispositif de maintien (1) de bûches (B) pour fendeuse verticale (2), ladite fendeuse verticale (2) comportant un châssis (20) pourvu d’une base (201) destinée à être disposée au sol (S), d’une poutre verticale (202) fixe et d’un support horizontal (21) destiné à recevoir l’extrémité inférieure (Bl) d’une bûche (B) en position verticale de fente, ladite fendeuse verticale (2) comportant en outre un organe de fente (22) couplé à un actionneur (23) piloté par un bloc de commande (24) muni de deux poignées de commande (241), ledit organe de fente (22) étant agencé pour être mobile en translation verticale entre une position haute et une position basse, ledit dispositif de maintien (1) de bûches (B) étant agencé pour être fixé au châssis (20) de ladite fendeuse verticale (2) et comportant deux bras pivotants (10, 11) symétriques, images miroirs l’un de l’autre, et agencés pour être montés pivotants et face à face sur ladite poutre verticale (202) par des moyens d’articulation au-dessus dudit support horizontal (21), lesdits bras pivotants (10, 11) étant agencés pour être mobiles entre une position ouverte (PO) dans laquelle ils sont éloignés l’un de l’autre et ne maintiennent pas la bûche (B), et une position fermée (PF) dans laquelle ils sont rapprochés et maintiennent ladite bûche (B), caractérisé en ce que lesdits bras pivotants (10, 11) dudit dispositif de maintien (1) sont couplés entre eux par des moyens de couplage (12) agencés pour synchroniser leur mouvement entre la position ouverte (PO) et la position fermée (PF) et permettre le déplacement automatique d’un des bras pivotants (10, 11) lors du déplacement de l’autre bras (10, 11).
  2. 2. Dispositif de maintien selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de couplage (12) comportent un engrenage pourvu d’une première pièce dentée (120) et d’une seconde pièce dentée (121) engrenées l’une dans l’autre et disposées respectivement à l’extrémité (104, 114) correspondantes des deux bras pivotants (10, 11).
  3. 3. Dispositif de maintien selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux bras pivotants (10, 11) comportent chacun des moyens d’accrochage (13) agencés pour maintenir latéralement la bûche (B) sans transmission d’effort sur lesdits bras pivotants (10, 11).
  4. 4. Dispositif de maintien selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens d’accrochage (13) comportent au moins un rouleau (130) muni d’organes d’accrochage saillants (131), ledit rouleau (131) étant monté sur un axe de rotation (R) horizontal pour être libre en rotation sur lui-même, l’axe de rotation étant solidaire dudit bras pivotant (10, 11).
  5. 5. Fendeuse verticale (2) comportant un châssis (20) pourvu d’une base (201) destinée à être disposée au sol (S), d’une poutre verticale (202) fixe et d’un support horizontal (21) destiné à recevoir l’extrémité inférieure (Bl) d’une bûche (B) en position verticale de fente, ladite fendeuse verticale (2) comportant en outre un organe de fente (22) couplé à un actionneur (23) piloté par un bloc de commande (24) muni de deux poignées de commande (241), ledit organe de fente (22) étant agencé pour être mobile en translation verticale entre une position haute et une position basse, ladite fendeuse (2) étant équipée d’un dispositif de maintien (1) selon l’une quelconque des revendication précédentes, ledit dispositif de maintien (1) de bûches (B) étant fixé au châssis (20) de ladite fendeuse verticale (2) et comportant deux bras pivotants (10, 11) symétriques, images miroirs l’un de l’autre, et montés pivotants et face à face sur ladite poutre verticale (202) par des moyens d’articulation au-dessus dudit support horizontal (21), lesdits bras pivotants (10, 11) étant agencés pour être mobiles entre une position ouverte (PO) dans laquelle ils sont éloignés l’un de l’autre et ne maintiennent pas la bûche (B), et une position fermée (PF) dans laquelle ils sont rapprochés et maintiennent ladite bûche (B), caractérisée en ce que les bras pivotants (10, 11) dudit dispositif de maintien (1) sont couplés entre eux par des moyens de couplage (12) agencés pour synchroniser leur mouvement entre la position ouverte (PO) et la position fermée (PF) et permettre le déplacement automatique d’un des bras pivotants (10, 11) lors du déplacement de l’autre bras (10, 11).
  6. 6. Fendeuse selon la revendication 5, caractérisée en ce que les moyens de couplage (12) comportent un engrenage pourvu d’une première pièce dentée (120) et d’une seconde pièce dentée (121) engrenées l’une dans l’autre et disposées respectivement à l’extrémité (104, 114) correspondantes des deux bras pivotants (10, 11).
  7. 7. Fendeuse selon la revendication 5, caractérisée en ce que les deux bras pivotants (10, 11) comportent chacun des moyens d’accrochage (13) agencés pour maintenir latéralement la bûche (B) sans transmission d’effort sur lesdits bras pivotants (10, 11).
  8. 8. Fendeuse selon la revendication 7, caractérisée en ce que les moyens d’accrochage (13) comportent un rouleau (130) muni d’organes d’accrochage saillants (131), ledit rouleau (131) étant monté sur un axe de rotation (R) horizontal pour être libre en rotation sur lui-même, l’axe de rotation étant solidaire dudit bras pivotant (10, 11).
FR1557867A 2015-08-24 2015-08-24 Dispositif de maintien de buches pour fendeuse verticale et fendeuse verticale equipee dudit dispositif Active FR3040323B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1557867A FR3040323B1 (fr) 2015-08-24 2015-08-24 Dispositif de maintien de buches pour fendeuse verticale et fendeuse verticale equipee dudit dispositif

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1557867 2015-08-24
FR1557867A FR3040323B1 (fr) 2015-08-24 2015-08-24 Dispositif de maintien de buches pour fendeuse verticale et fendeuse verticale equipee dudit dispositif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3040323A1 true FR3040323A1 (fr) 2017-03-03
FR3040323B1 FR3040323B1 (fr) 2019-08-30

Family

ID=55072792

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1557867A Active FR3040323B1 (fr) 2015-08-24 2015-08-24 Dispositif de maintien de buches pour fendeuse verticale et fendeuse verticale equipee dudit dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3040323B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT201900003361A1 (it) * 2019-03-08 2019-06-08 Docma S R L Dispositivo per bloccare i tronchi per spaccalegna o simili

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9311954U1 (de) * 1993-08-11 1993-11-25 Maul Karlernst Stammhalterung für Zweihandbedienung an Holzspaltern
FR2729098A1 (fr) * 1995-01-10 1996-07-12 Thierion Perfectionnement a un appareil fendeur de buches
EP0875348A1 (fr) * 1997-05-02 1998-11-04 Wilhelm Grotz Machine de fendage de bois
DE29916312U1 (de) * 1999-09-16 1999-12-09 Grotz Wilhelm Höhenverstellbares Holzspaltgerät
DE102006054548A1 (de) * 2006-11-20 2008-05-21 Prüfling, Anton Vorrichtung und Verfahren zum Spalten von Holz
DE102012010431A1 (de) * 2012-05-29 2013-12-05 Alexander Faller Schutzvorrichtung für Holzspalter bzw. Holzspalter mit Schutzvorrichtung

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9311954U1 (de) * 1993-08-11 1993-11-25 Maul Karlernst Stammhalterung für Zweihandbedienung an Holzspaltern
FR2729098A1 (fr) * 1995-01-10 1996-07-12 Thierion Perfectionnement a un appareil fendeur de buches
EP0875348A1 (fr) * 1997-05-02 1998-11-04 Wilhelm Grotz Machine de fendage de bois
DE29916312U1 (de) * 1999-09-16 1999-12-09 Grotz Wilhelm Höhenverstellbares Holzspaltgerät
DE102006054548A1 (de) * 2006-11-20 2008-05-21 Prüfling, Anton Vorrichtung und Verfahren zum Spalten von Holz
DE102012010431A1 (de) * 2012-05-29 2013-12-05 Alexander Faller Schutzvorrichtung für Holzspalter bzw. Holzspalter mit Schutzvorrichtung

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT201900003361A1 (it) * 2019-03-08 2019-06-08 Docma S R L Dispositivo per bloccare i tronchi per spaccalegna o simili

Also Published As

Publication number Publication date
FR3040323B1 (fr) 2019-08-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0301964A1 (fr) Dispositif de percage et rivetage
FR2945763A3 (fr) Dispositif de coupe de blocs avec effet de levier de came ameliore
FR3040323B1 (fr) Dispositif de maintien de buches pour fendeuse verticale et fendeuse verticale equipee dudit dispositif
EP0000455A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un organe coulissant, notamment d'un toit ouvrant de véhicule automobile
EP3141361B1 (fr) Dispositif de redressement de bûches pour fendeuse verticale de bûches, fendeuse verticale de bûches équipée dudit dispositif et procédé de redressement de bûches utilisant ledit dispositif
FR2498832A1 (fr) Appareil a denuder les conducteurs electriques
FR3000954A1 (fr) Dispositif de manutention, notamment d'une porte
FR2929315A1 (fr) Chariot de porte coulissante,systeme d'entrainement de porte coulissante,vehicule et procede de montage d'un systeme d'entrainement de porte coulissante
EP1311356B1 (fr) Machine pour le cambrage de tubes
EP2597241B1 (fr) Ensemble de retenue pour porte coulissante et installation correspondante
CA2320933A1 (fr) Machine pour perforer et relier des feuilles
EP0560662B1 (fr) Procédé et installation de laminage d'une plaque métallique
FR3052373B1 (fr) Tombage de bord de tole avec lame articulee
EP1123758B1 (fr) Poste de pliage sur presse
EP0543706A1 (fr) Dispositif d'accrochage automatique au plancher d'un véhicule d'un moyen de fixation d'une ceinture de sécurité
EP0574729A1 (fr) Machine de perçage d'un trou de coulée d'un four à cuve
EP4043290B1 (fr) Dispositif de maintien d'un appareil électronique portable dans un véhicule automobile
FR2992249A1 (fr) Retourneur de flans en tole de petite taille
EP0619151A1 (fr) Dispositif pour la manipulation d'une pièce lors des opérations successives de travail de ladite pièce avec une presse
FR2621010A1 (fr) Machine pour operculer les barquettes de conditionnement de plats cuisines ou autres similaires
EP3318397B1 (fr) Procede de manutention d'une charge notamment un outil de presse, dispositif de manutention correspondant et presse equipee d'un tel dispositif
FR2483288A1 (fr) Presse a chassis, notamment pour chassis de fenetres
FR2538746A1 (fr) Dispositif permettant de supporter la partie a decouper d'une tole et de l'evacuer apres son decoupage
FR2671689A1 (fr) Elagueur.
FR3072884A1 (fr) Butee de dispositif de fixation d'une chaussure

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170303

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9