FR3040131A1 - Dispositif a ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette - Google Patents

Dispositif a ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette Download PDF

Info

Publication number
FR3040131A1
FR3040131A1 FR1562253A FR1562253A FR3040131A1 FR 3040131 A1 FR3040131 A1 FR 3040131A1 FR 1562253 A FR1562253 A FR 1562253A FR 1562253 A FR1562253 A FR 1562253A FR 3040131 A1 FR3040131 A1 FR 3040131A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
engagement
support rod
hole
annular
toilet lid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1562253A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3040131B1 (fr
Inventor
Xiwen Yang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Xiamen Jopeo Co Ltd Cn
Original Assignee
Lottery Xiamen Sanitary Ware Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lottery Xiamen Sanitary Ware Co Ltd filed Critical Lottery Xiamen Sanitary Ware Co Ltd
Publication of FR3040131A1 publication Critical patent/FR3040131A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3040131B1 publication Critical patent/FR3040131B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K13/00Seats or covers for all kinds of closets
    • A47K13/12Hinges
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K13/00Seats or covers for all kinds of closets
    • A47K13/24Parts or details not covered in, or of interest apart from, groups A47K13/02 - A47K13/22, e.g. devices imparting a swinging or vibrating motion to the seats
    • A47K13/26Mounting devices for seats or covers

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Toilet Supplies (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif à ouverture rapide par pression d'un couvercle de toilette. Une extrémité d'un élément de raccordement (1) muni de manière radiale d'une tige d'insertion est installée sur le couvercle par un élément rotatif (5), et son autre extrémité est raccordée à un élément d'engagement (4) ayant un orifice traversant annulaire (41). Un élément de rappel (61) est entre les deux éléments (4, 1) et sollicite l'élément d'engagement (4), ou ce dernier est comprimé par un élément d'entraînement (3) pour va-et-vient sur l'élément de raccordement (1). Un élément de maintien (2) comprend une tige de soutien (21) dont une extrémité comprend une collerette (23) insérée dans l'orifice (41) appuyant contre l'élément de raccordement (1). Un rebord de l'orifice (41) est engagé avec la collerette (23) pour maintenir l'élément de raccordement (1) sur la tige (21) ou est libéré de celle-ci pour le désengager.

Description

DISPOSITIF À OUVERTURE RAPIDE PAR PRESSION UNIQUE D'UN COUVERCLE DE TOILETTE
La présente invention se rapporte à un dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette.
La Publication de Brevet Européen n° EP1199020B1 divulgue une garniture de siège de toilette installée sur un corps en céramique de toilette, qui comprend un dispositif d'amortissement, un adaptateur, et un dispositif de fixation. Le dispositif de fixation est fixé sur le corps en céramique de toilette. Le dispositif de fixation est équipé d'un goujon. L'adaptateur est relié au dispositif d'amortissement. Le dispositif d'amortissement est utilisé pour supporter le pivotement du couvercle de toilette, c'est à dire que, le couvercle de toilette est installé sur le dispositif d'amortissement de manière à pouvoir pivoter. L'adaptateur comporte un alésage borgne radial pour l'insertion du goujon du dispositif de fixation.
La garniture de siège de toilette restreint le mouvement horizontal et vertical de l'adaptateur et du dispositif d'amortissement de même que le pivotement de l'adaptateur et du dispositif d'amortissement à cause du goujon du dispositif de fixation à insérer dans l'alésage borgne radial de l'adaptateur. Afin de restreindre le mouvement radial du goujon, le goujon est muni d'un évidement d'engagement. Un ressort d'engagement est placé dans l'évidement d'engagement. L'inconvénient est que du fait du ressort d'engagement engagé dans l'évidement d'engagement pour restreindre le mouvement radial du goujon, le ressort d'engagement se déforme facilement à l'usage et finit par perdre sa capacité d'engagement. Au final, il est incapable de restreindre le mouvement radial du goujon. La dureté rigide du ressort d'engagement ne suffit pas, de sorte qu'il se pliera facilement. En conséquence, l'inventeur de la présente invention s'est consacré, en se basant sur de nombreuses années d'expériences pratiques, à résoudre ces problèmes. L'objectif principal de la présente invention est de fournir un dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette pour s'ouvrir afin que le couvercle de toilette puisse pivoter de manière stable et ne pas se désengager du siège de toilette. La force de l'ensemble de la structure est meilleure.
Afin d'obtenir l'objectif susmentionné, le dispositif à ouverture rapide par pression unique de la présente invention comprend un élément de raccordement, un élément de maintien, un élément d'entraînement, un élément d'engagement, et un élément rotatif. Une extrémité de l'élément de raccordement est installée sur le couvercle de toilette par l'intermédiaire de l'élément rotatif, et une autre extrémité de l'élément de raccordement est raccordée à l'élément d'engagement. Un élément élastique de rappel est placé entre l'élément d'engagement et l'élément de raccordement. L'élément de raccordement est muni de manière radiale d'une tige d'insertion. L'élément de maintien est installé sur une toilette. L'élément de maintien est muni de manière verticale d'une tige de soutien. La tige de soutien est munie d'un trou central pour l'insertion de la tige d'insertion. Une extrémité supérieure de la tige de soutien est munie d'une collerette annulaire. L'élément d'engagement est muni d'un orifice traversant annulaire. La collerette annulaire à l'extrémité supérieure de la tige de soutien est insérée au travers de l'orifice traversant annulaire pour venir s'appuyer contre l'élément de raccordement. La tige d'insertion de l'élément de raccordement est insérée dans le trou central de la tige de soutien. L'élément d'engagement est sollicité par l'élément élastique de rappel ou est comprimé par l'élément d'entraînement pour effectuer un mouvement axial de va-et-vient sur l'élément de raccordement. Parallèlement à un déplacement axial de l'élément d'engagement, un rebord de l'orifice traversant annulaire de l'élément d'engagement est engagé avec une partie inférieure de la collerette annulaire de la tige de soutien pour maintenir l'élément de raccordement sur la tige de soutien ou est libéré de la partie inférieure de la collerette annulaire de la tige de soutien pour désengager l'élément de raccordement de la tige de soutien.
De préférence, le trou central de la tige de soutien est muni d'un élément élastique pousseur pour soutenir la tige d'insertion insérée dans le trou central de la tige de soutien.
De préférence, le trou central de la tige de soutien est un trou traversant. Le fond du trou traversant est muni d'un trou inférieur. L'élément élastique pousseur est disposé dans le trou traversant. Une extrémité de l'élément élastique pousseur s'incline contre le couvercle inférieur, et une autre extrémité de l'élément élastique pousseur s'incline contre la tige d'insertion de l'élément de raccordement pour soutenir la tige d'insertion insérée dans le trou central de la tige de soutien.
De préférence, la collerette annulaire de la tige de soutien est une configuration de tronc conique, et une partie supérieure de la collerette annulaire a un diamètre inférieur à celui d'une partie inférieure de la collerette annulaire.
De préférence, la tige de soutien a un corps de tige en dessous d'une partie inférieure de la collerette annulaire. Le corps de tige a une forme de tronc conique. Le corps de tige est graduellement élargi à partir de la partie inférieure de la collerette annulaire jusqu'à son fond.
De préférence, l'élément d'entraînement comprend un manchon et un bouton. L'élément de raccordement est installé dans le manchon. L'élément d'engagement est installé de manière mobile dans le manchon. Le manchon est muni d'une ouverture. Le bouton est confiné et installé dans l'ouverture. Un élément élastique est placé entre le bouton et le manchon. Le bouton est muni d'une première partie de poussée. L'élément d'engagement est muni d'une seconde partie de poussée pour s'apparier avec la première partie de poussée. Le manchon est muni d'un orifice pour l'insertion de la tige de soutien de l'élément de maintien.
De préférence, la première partie de poussée du bouton est un coin incliné. La seconde partie de poussée de l'élément d'engagement est une surface inclinée pour s'appuyer contre la première partie de poussée.
De préférence, l'élément de raccordement est coupé de manière axiale pour former une surface en gradin. La tige d'insertion de l'élément de raccordement est disposée sur la surface en gradin et perpendiculaire à la surface en gradin. La collerette annulaire de la tige de soutien est insérée au travers de l'orifice traversant annulaire pour venir s'appuyer contre la surface en gradin de l'élément de raccordement.
De préférence, l'élément de raccordement est muni d'un évidement d'engagement de fin de course et d'un évidement coulissant de fin de course qui sont placés dessus et dessous. L'élément d'engagement est muni d'une languette d'engagement de fin de course et d'une plaque d'engagement qui sont placées dessus et dessous. La languette d'engagement de fin de course est munie d'un crochet d'engagement. La paroi latérale de l'évidement d'engagement de fin de course est munie d'un trou d'engagement. La languette d'engagement de fin de course de l'élément d'engagement est insérée dans l'évidement d'engagement de fin de course. Le crochet d'engagement est engagé dans le trou d'engagement. La plaque d'engagement est munie de l'orifice traversant annulaire. Une extrémité libre de la plaque d'engagement est insérée dans l'évidement coulissant de fin de course.
De préférence, une partie supérieure du rebord de l'orifice traversant annulaire de l'élément d'engagement a un chanfrein incliné.
De même, la tige d'insertion de l'élément de raccordement de la présente invention est insérée dans le trou central de la tige de soutien pour limiter le déplacement horizontal de l'élément de raccordement. Un avant de l'extrémité supérieure de la collerette annulaire de la tige de soutien sert à soutenir l'élément de raccordement, permettant à l'élément de raccordement d'être installé plus solidement. L'orifice traversant annulaire de l'élément d'engagement est engagé avec la collerette annulaire de la tige de soutien pour limiter le déplacement vertical de l'élément de raccordement et pour empêcher le désengagement de l'élément de raccordement et de l'élément de maintien. Ainsi, le couvercle de toilette peut pivoter de manière stable et ne se désengagera pas facilement du siège de toilette. La force de l'ensemble de la structure est meilleure.
Les modes de réalisation de la présente invention seront maintenant décrits, strictement à titre d'exemple, en référence aux dessins annexés.
Sur ces dessins : la Figure 1 est une vue éclatée de la présente invention ; - la Figure 2 est une vue en perspective de la présente invention (le manchon est sectionné) ; la Figure 3 est une autre vue en perspective de la présente invention (le manchon est sectionné) ; - la Figure 4 est une vue éclatée partielle de la présente invention ; la Figure 5a est une vue schématique de l'élément d'engagement et de l'élément de raccordement de la présente invention ; la Figure 5b est une autre vue schématique de l'élément d'engagement et de l'élément de raccordement de la présente invention ; - la Figure 6a est une vue en coupe de la présente invention (en état d'engagement) ; - la Figure 6b est une vue en coupe de la présente invention (en état de désengagement) ; - la Figure 7a est une vue en coupe de la présente invention vue sous un autre angle (en état d'engagement) ; et la Figure 7b est une vue en coupe de la présente invention vue sous un autre angle (en état de désengagement).
Comme illustré de la Figure 1 à la Figure 7b, la présente invention se rapporte à un dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette. Le dispositif à ouverture rapide par pression unique comprend un élément de raccordement 1, un élément de maintien 2, un élément d'entraînement 3, un élément d'engagement 4, et un élément rotatif 5.
Une extrémité de l'élément de raccordement 1 est installée sur un couvercle de toilette par l'intermédiaire de l'élément rotatif 5. L'élément rotatif est un amortisseur. Une autre extrémité de l'élément de raccordement 1 est raccordée à l'élément d'engagement 4. Un élément élastique de rappel 61 est placé entre l'élément d'engagement 4 et l'élément de raccordement 1. L'élément élastique de rappel 61 est un ressort. L'élément de raccordement 1 est muni de manière radiale d'une tige d'insertion 11, tel illustré en Figure 4.
Dans ce mode de réalisation, l'installation de l'élément élastique de rappel 61 est décrite ci-dessous. L'élément de raccordement 1 est muni d'un orifice 12. L'orifice 12 est adapté pour recevoir un bloc d'insertion 13. Le bloc d'insertion 13 est muni d'un montant de positionnement 131. Une extrémité de l'élément élastique de rappel 61 est maintenue sur le montant de positionnement 131 du bloc d'insertion 13, et une autre extrémité de l'élément élastique de rappel 61 s'incline contre l'élément d'engagement 4. L'élément de maintien 2 est installé sur la toilette (non illustré dans les dessins). L'élément de maintien 2 est installé de manière fixe sur un corps en céramique de toilette de la toilette. L'élément de maintien 2 est muni de manière verticale d'une tige de soutien 21. La tige de soutien 21 est muni d'un trou central 22 pour l'insertion de la tige d'insertion 11.
Une extrémité supérieure de la tige de soutien 21 est munie d'une collerette annulaire 23. L'élément d'engagement 4 est muni d'un orifice traversant annulaire 41. La collerette annulaire 23 à l'extrémité supérieure de la tige de soutien 21 est insérée au travers de l'orifice traversant annulaire 41 pour venir s'appuyer contre l'élément de raccordement 1. La tige d'insertion 11 de l'élément de raccordement 1 est insérée dans le trou central 22 de la tige de soutien 21. L'élément d'engagement 4 est sollicité par l'élément élastique de rappel 61 ou est comprimé par l'élément d'entraînement 3 pour effectuer un mouvement axial de va-et-vient sur l'élément de raccordement 1. Parallèlement au déplacement axial de l'élément d'engagement 4, le rebord de l'orifice traversant annulaire 41 de l'élément d'engagement 4 est engagé avec une partie inférieure de la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21 pour maintenir l'élément de raccordement 1 sur la tige de soutien 21 ou est libéré de la partie inférieure de la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21 pour désengager l'élément de raccordement 1 de la tige de soutien 21. L'élément d'engagement 4 sollicité par l'élément élastique de rappel 61 est déplacé de manière axiale à l'écart de l'élément de raccordement 1. Parallèlement au déplacement axial de l'élément d'engagement 4, le rebord de l'orifice traversant annulaire 41 de l'élément d'engagement 4 est engagé avec la partie inférieure de la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21 pour maintenir l'élément de raccordement 1 sur la tige de soutien 21. L'élément d'engagement 4 est comprimé par l'élément d'entraînement 3 pour être libéré de la partie inférieure de la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21 pour désengager l'élément de raccordement 1 de la tige de soutien 21.
Parallèlement au déplacement axial de l'élément d'engagement 4, le rebord de l'orifice traversant annulaire 41 de l'élément d'engagement 4 est engagé avec la partie inférieure de la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21. Le rebord incurvé de l'orifice traversant annulaire 41 forme une fixation en forme de U par rapport au corps de tige de la tige de soutien 21, de sorte que la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21 est solidement engagée entre l'élément de raccordement 1 et l'élément d'engagement 4 de manière à maintenir l'élément de raccordement 1 sur la tige de soutien 21.
La tige d'insertion 11 de l'élément de raccordement 1 de la présente invention est insérée dans le trou central 22 de la tige de soutien 2 pour limiter le déplacement horizontal de l'élément de raccordement 1. Un avant de l'extrémité supérieure 231 de la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 2 sert à soutenir l'élément de raccordement 1, permettant à l'élément de raccordement 1 d'être installé plus solidement. L'orifice traversant annulaire 41 de l'élément d'engagement 4 est engagé avec la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21 pour limiter le déplacement vertical de l'élément de raccordement 1 et pour empêcher le désengagement de l'élément de raccordement 1 et de l'élément de maintien 2. Ainsi, le couvercle de toilette peut pivoter de manière stable et ne se désengagera pas facilement du siège de toilette. La force de l'ensemble de la structure est meilleure.
Le trou central 22 de la tige de soutien 21 est muni d'un élément élastique pousseur 62 pour soutenir la tige d'insertion 11 insérée dans le trou central 22 de la tige de soutien 21. Dans ce mode de réalisation, le trou central 22 de la tige de soutien 21 est un trou traversant. Le fond du trou traversant est muni d'un trou inférieur 24. L'élément élastique pousseur 62 est disposé dans le trou traversant. Une extrémité de l'élément élastique pousseur 62 s'incline contre le couvercle inférieur 24, et une autre extrémité de l'élément élastique pousseur 62 s'incline contre la tige d'insertion 11 de l'élément de raccordement 1 par l'intermédiaire d'une rondelle 25 pour soutenir la tige d'insertion 11 insérée dans le trou central 22 de la tige de soutien 21.
Quand l'élément de raccordement 1 est maintenu sur la tige de soutien 21, la tige d'insertion 11 est insérée dans le trou central 22 de la tige de soutien 21 pour comprimer l'élément élastique pousseur 62. L'élément élastique pousseur 62 génère une force de réaction pour serrer l'élément de maintien 2 et l'élément d'engagement 4. Quand l'utilisateur veut ouvrir le couvercle de toilette du siège de toilette, l'élément d'entraînement 3 force l'élément d'engagement 4 à se déplacer de manière axiale vers l'élément de raccordement 1. Quand le rebord de l'orifice traversant annulaire 41 de l'élément d'engagement 4 est libéré de la partie inférieure de la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21, l'élément élastique pousseur 62 fournit une force de retour vers la tige d'insertion 11, permettant à la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21 de se désengager de l'orifice traversant annulaire 41 de l'élément d'engagement 4, de sorte que l'élément de raccordement 1 se désengage de la tige de soutien 21. Ainsi, le couvercle de toilette se relève rapidement de l'élément de maintien 2.
La collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21 est une configuration de tronc conique. Une partie supérieure de la collerette annulaire 23 a un diamètre inférieur à celui d'une partie inférieure de la collerette annulaire 23. Quand le couvercle de toilette est installé, la collerette annulaire 23 est insérée au travers de l'orifice traversant annulaire 41 de l'élément d'engagement 4, et le rebord de l'orifice traversant annulaire 41 est comprimé par la paroi latérale inclinée du tronc conique pour forcer l'élément d'engagement 4 à se déplacer de façon axiale vers l'élément de raccordement 1, et l'élément élastique de rappel 61 entre l'élément d'engagement 4 et l'élément de raccordement 1 est comprimé. Quand la collerette annulaire 23 s'étend complètement à l'extérieur de l'orifice traversant annulaire 41 pour venir s'appuyer contre l'élément de raccordement 1, l'élément d'engagement 4 sollicité par l'élément élastique de rappel 61 est déplacé de manière axiale à l'écart de l'élément de raccordement 1, et le rebord de l'orifice traversant annulaire 41 de l'élément d'engagement 4 est engagé avec la partie inférieure de la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21 parallèlement au déplacement axial de l'élément d'engagement 4.
La tige de soutien 21 a un corps de tige en dessous d'une partie inférieure de la collerette annulaire 23. Le corps de tige a une forme de tronc conique, qui est graduellement élargi à partir de la partie inférieure de la collerette annulaire 23 vers son fond. Il peut supporter le poids du couvercle de toilette et ne cassera pas.
Dans ce mode de réalisation, l'élément d'entraînement 3 comprend un manchon 31 et un bouton 32. L'élément de raccordement 1 est installé dans le manchon 31. L'élément d'engagement 4 est installé de manière mobile dans le manchon 31. Le manchon 31 est muni d'une ouverture 311. Le bouton 32 est confiné et installé dans l'ouverture 311 pour pouvoir être pressé aisément. Un élément élastique 63 est placé entre le bouton 32 et le manchon 31. Le bouton 32 est muni d'une première partie de poussée 321. L'élément d'engagement 4 est muni d'une seconde partie de poussée 42 pour s'apparier avec la première partie de poussée 321. Le manchon 31 est muni d'un orifice 312 pour l'insertion de la tige de soutien 21 de l'élément de maintien 2. La première partie de poussée 321 du bouton 32 est un coin incliné. La seconde partie de poussée 42 de l'élément d'engagement 4 est une surface inclinée pour s'appuyer contre la première partie de poussée 321. L'élément de raccordement 1 est coupé de manière axiale pour former une surface en gradin 14. La tige d'insertion 11 de l'élément de raccordement 1 est disposée sur la surface en gradin 14 et perpendiculaire à la surface en gradin 14. La collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21 est insérée au travers de l'orifice traversant annulaire 41 pour venir s'appuyer contre la surface en gradin 14 de l'élément de raccordement 1. L'avant de l'extrémité supérieure 231 de la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21 s'incline progressivement contre la surface en gradin 14. L'élément de raccordement 1 est muni d'un évidement d'engagement de fin de course 15 et d'un évidement coulissant de fin de course 16 qui sont placés dessus et dessous. L'élément d'engagement 4 est muni d'une languette d'engagement de fin de course 43 et d'une plaque d'engagement 44 qui sont placées dessus et dessous. La languette d'engagement de fin de course 43 est munie d'un crochet d'engagement 431. Une paroi latérale de l'évidement d'engagement de fin de course 15 est munie d'un trou d'engagement 151. La languette d'engagement de fin de course 43 de l'élément d'engagement 4 est insérée dans l'évidement d'engagement de fin de course 15. Le crochet d'engagement 431 est engagé dans le trou d'engagement 151. La plaque d'engagement 44 est munie de l'orifice traversant annulaire 41. Une extrémité libre de la plaque d'engagement 44 est insérée dans l'évidement coulissant de fin de course 16 .
Une partie supérieure du rebord de l'orifice traversant annulaire 41 de l'élément d'engagement 4 a un chanfrein incliné 45, permettant au rebord de l'orifice traversant annulaire 41 de l'élément d'engagement 4 d'être engagé harmonieusement avec la partie inférieure de la collerette annulaire 23 de la tige de soutien 21.
Bien que des modes de réalisation particuliers de la présente invention aient été décrits en détail à des fins d'illustration, de nombreuses modifications et améliorations peuvent être effectuées sans s'écarter de l'esprit et de la portée de la présente invention. DESCRIPTION DES ÉLÉMENTS DANS LES DESSINS élément de raccordement 1 tige d'insertion 11 orifice 12 bloc d'insertion 13 montant de positionnement 131 surface en gradin 14 évidement d'engagement de fin de course 15 trou d'engagement 151 évidement coulissant de fin de course 16 élément de maintien 2 tige de soutien 21 trou central 22 collerette annulaire 23 avant de l'extrémité supérieure 231 couvercle inférieur 24 rondelle 25 élément d'entraînement 3 manchon 31 ouverture 311 orifice 312 bouton 32 première partie de poussée 321 élément d'engagement 4 orifice traversant annulaire 41 seconde partie de poussée 42 languette d'engagement de fin de course 43 crochet d'engagement 431 plaque d'engagement 44 chanfrein incliné 45 élément rotatif 5 élément élastique de rappel 61 élément élastique pousseur 62 élément élastique 63

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1 - Dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette, comprenant un élément de raccordement (1), un élément de maintien (2), un élément d'entraînement (3), un élément d'engagement (4), et un élément rotatif (5) ; une extrémité de l'élément de raccordement (1) étant installée sur le couvercle de toilette par l'intermédiaire de l'élément rotatif (5), une autre extrémité de l'élément de raccordement (1) étant raccordée à l'élément d'engagement (4), un élément élastique de rappel (61) étant fourni entre l'élément d'engagement (4) et l'élément de raccordement (1), l'élément de raccordement (1) étant muni de manière radiale d'une tige d'insertion (11) ; l'élément de maintien (2) étant installé sur une toilette, l'élément de maintien (2) étant muni verticalement d'une tige de soutien (21), la tige de soutien (21) étant formée avec un trou central (22) pour l'insertion de la tige d'insertion (11) ; caractérisé en ce que : une extrémité supérieure de la tige de soutien (21) est munie d'une collerette annulaire (23), l'élément d'engagement (4) est muni d'un orifice traversant annulaire (41), la collerette annulaire (23) à l'extrémité supérieure de la tige de soutien (21) est insérée au travers de l'orifice traversant annulaire (41) pour venir s'appuyer contre l'élément de raccordement (1), la tige d'insertion (11) de l'élément de raccordement (1) est insérée dans le trou central (22) de la tige de soutien (21), l'élément d'engagement (4) est sollicité par l'élément élastique de rappel (61) ou est comprimé par l'élément d'entraînement (3) pour effectuer un mouvement axial de va-et-vient sur l'élément de raccordement (1), parallèlement avec un déplacement axial de l'élément d'engagement (4), un rebord de l'orifice traversant annulaire (41) de l'élément d'engagement (4) est engagé avec une partie inférieure de la collerette annulaire (23) de la tige de soutien (21) pour maintenir l'élément de raccordement (1) sur la tige de soutien (21) ou est libéré de la partie inférieure de la collerette annulaire (23) de la tige de soutien (21) pour désengager l'élément de raccordement (1) de la tige de soutien (21).
  2. 2 - Dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette selon la revendication 1, caractérisé en ce que le trou central (22) de la tige de soutien (21) est muni d'un élément élastique pousseur (62) pour soutenir la tige d'insertion (11) insérée dans le trou central (22) de la tige de soutien (21).
  3. 3 - Dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette selon la revendication 2, caractérisé en ce que le trou central (22) de la tige de soutien (21) est un trou traversant, un fond du trou traversant est muni d'un trou inférieur (24), l'élément élastique pousseur (62) est disposé dans le trou traversant, une extrémité de l'élément élastique pousseur (62) s'incline contre le couvercle inférieur (24), et une autre extrémité de l'élément élastique pousseur (62) s'incline contre la tige d'insertion (11) de l'élément de raccordement (1) pour soutenir la tige d'insertion (11) insérée dans le trou central (22) de la tige de soutien (21) .
  4. 4 - Dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette selon la revendication 1, caractérisé en ce que la collerette annulaire (23) de la tige de soutien (21) est une configuration de tronc conique, et une partie supérieure de la collerette annulaire (23) a un diamètre inférieur à celui d'une partie inférieure de la collerette annulaire (23).
  5. 5 - Dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tige de soutien (21) a un corps de tige en dessous d'une partie inférieure de la collerette annulaire (23), le corps de tige a une forme de tronc conique, et le corps de tige est graduellement élargi à partir de la partie inférieure de la collerette annulaire (23) jusqu'à son fond.
  6. 6 - Dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'élément d'entraînement (3) comprend un manchon (31) et un bouton (32), l'élément de raccordement (1) est installé dans le manchon (31), l'élément d'engagement (4) est installé de manière mobile dans le manchon (31), le manchon (31) est muni d'une ouverture (311), le bouton (32) est confiné et installé dans l'ouverture (311), un élément élastique (63) est placé entre le bouton (32) et le manchon (31), le bouton (32) est muni d'une première partie de poussée (321), l'élément d'engagement (4) est muni d'une seconde partie de poussée (42) pour s'apparier avec la première partie de poussée (321), et le manchon (31) est muni d'un orifice (312) pour l'insertion de la tige de soutien (21) de l'élément de maintien (2).
  7. 7 - Dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette selon la revendication 6, caractérisé en ce que la première partie de poussée (321) du bouton (32) est un coin incliné, et la seconde partie de poussée (42) de l'élément d'engagement (4) est une surface inclinée pour s'appuyer contre la première partie de poussée (321).
  8. 8 - Dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de raccordement (1) est coupé de manière axiale pour former une surface en gradin (14), la tige d'insertion (11) de l'élément de raccordement (1) est disposée sur la surface en gradin (14) et perpendiculaire à la surface en gradin (14), et la collerette annulaire (23) de la tige de soutien (21) est insérée au travers de l'orifice traversant annulaire (41) pour venir s'appuyer contre la surface en gradin (14) de l'élément de raccordement (1).
  9. 9 - Dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de raccordement (1) est muni d'un évidement d'engagement de fin de course (15) et d'un évidement coulissant de fin de course (16) qui sont placés dessus et dessous, l'élément d'engagement (4) est muni d'une languette d'engagement de fin de course (43) et d'une plaque d'engagement (44) qui sont placés dessus et dessous, la languette d'engagement de fin de course (43) est munie d'un crochet d'engagement (431), une paroi latérale de l'évidement d'engagement de fin de course (15) est munie d'un trou d'engagement (151), la languette d'engagement de fin de course (43) de l'élément d'engagement (4) est insérée dans l'évidement d'engagement de fin de course (15), le crochet d'engagement (431) est engagé dans le trou d'engagement (151), la plaque d'engagement (44) est munie de l'orifice traversant annulaire (41), et une extrémité libre de la plaque d'engagement (44) est insérée dans l'évidement coulissant de fin de course (16).
  10. 10 - Dispositif à ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une partie supérieure du rebord de l'orifice traversant annulaire (41) de l'élément d'engagement (4) a un chanfrein incliné (45).
FR1562253A 2015-08-17 2015-12-11 Dispositif a ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette Active FR3040131B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201520617648.3U CN204971084U (zh) 2015-08-17 2015-08-17 一种一键式马桶盖板快速拆装装置
CN2015206176483 2015-08-17

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3040131A1 true FR3040131A1 (fr) 2017-02-24
FR3040131B1 FR3040131B1 (fr) 2020-01-10

Family

ID=55105523

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1562253A Active FR3040131B1 (fr) 2015-08-17 2015-12-11 Dispositif a ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette

Country Status (4)

Country Link
US (1) US9943198B2 (fr)
CN (1) CN204971084U (fr)
DE (2) DE102016100749B4 (fr)
FR (1) FR3040131B1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017028156A1 (fr) * 2015-08-17 2017-02-23 乐特瑞(厦门)卫浴有限公司 Dispositif de rappel automatique à libération rapide de couvercle de toilettes
WO2018154261A1 (fr) * 2017-02-23 2018-08-30 Croydex Division Procédé de montage et/ou appareil de montage d'un siège de toilettes
CN108433625B (zh) * 2018-05-18 2024-02-13 泰州市中亿洁具有限公司 一种快速拆装式马桶盖板
CN109602317A (zh) * 2019-01-07 2019-04-12 广东英乐斯陶瓷科技有限公司 一种马桶盖板安装结构
DE102019132130A1 (de) * 2019-11-27 2021-05-27 Duravit Aktiengesellschaft Gelenkanordnung zur schwenkbaren Lagerung eines Deckels, eines Sitzes oder einer Sitz-Deckel-Garnitur an einem keramischen Sanitärgegenstand
US11426036B2 (en) * 2020-04-17 2022-08-30 Kohler Co. Toilet seat

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2032257A (en) * 1931-11-12 1936-02-25 C F Church Mfg Co Lock-on toilet seat hinge
US4817215A (en) * 1986-12-22 1989-04-04 Sanitation Equipment Limited Toilets
DE10051805B4 (de) 2000-10-18 2005-04-14 Hamberger Industriewerke Gmbh WC-Sitzgelenk
CN201211152Y (zh) * 2008-07-09 2009-03-25 周裕佳 坐便器坐圈及盖板的快速拆装机构
CN201759477U (zh) * 2010-08-09 2011-03-16 彭东 拆装便捷的座便器盖板连接机构
CN201968594U (zh) * 2011-03-15 2011-09-14 张建 一种便于拆卸的马桶盖板锁扣机构
WO2013022409A1 (fr) * 2011-08-08 2013-02-14 Eczacibaşi Yapi Gereçleri̇ Sanayi̇ Ve Ticaret Anonim Şi̇rketi̇ Système de charnière pour monter le siège de toilettes sur la cuvette
WO2013053132A1 (fr) 2011-10-14 2013-04-18 Bestter (Xiamen) Technology Inc. Structure auxiliaire à démontage rapide pour abattant de siège de wc
CN203802375U (zh) * 2014-05-06 2014-09-03 溧阳康菲卫浴有限公司 一键式马桶盖板锁扣机构
CN204351748U (zh) * 2014-12-29 2015-05-27 厦门博维尔卫浴有限公司 坐便器盖板便捷拆装装置
CN204091871U (zh) * 2014-07-09 2015-01-14 陈樑 一种马桶盖板座圈用缓降装置的易拆卸结构

Also Published As

Publication number Publication date
DE102016100749B4 (de) 2018-03-15
DE102016100749A1 (de) 2017-02-23
CN204971084U (zh) 2016-01-20
FR3040131B1 (fr) 2020-01-10
US20170049281A1 (en) 2017-02-23
DE202016100213U1 (de) 2016-02-11
US9943198B2 (en) 2018-04-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3040131A1 (fr) Dispositif a ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette
EP2659149B1 (fr) Dispositif de blocage entre deux tubes montes a coulissement
FR2938887A1 (fr) Dispositif a ventouse
US8087558B2 (en) Bicycle accessory holding dock
FR2881803A1 (fr) Dispositif a ventouse pour supporter et monter des articles sur une surface
EP2795010B1 (fr) Dispositif de fixation amovible d'un panneau de séparation d'espaces à un plan de travail de bureau
FR2994119A1 (fr) Systeme comportant un dispositif de poignee et un dispositif de fixation pour une machine-outil portative
FR2757562A1 (fr) Outil de forage avec amortisseurs de chocs
EP0373088B1 (fr) Dispositif de réglage de plots-supports de dalles ou analogues
FR2916643A1 (fr) Absorbeur de gaz carbonique destine a un systeme de reinspiration
EP1095220B1 (fr) Ecrou a montage et demontage rapide
FR2985554A1 (fr) Dispositif de connexion mecanique pour relier une charge a un support
EP0589931B1 (fr) Support avec va-et-vient pour douche masseuse
FR2916642A1 (fr) Tete de raccordement destinee a l'absorbeur d'un systeme d'anesthesie respiratoire
FR2689959A1 (fr) Pied d'accorage muni d'un verrou.
FR3062587B3 (fr) Structure amelioree d'un outil pour chevilles d'ancrage
JP2006520228A (ja) 背もたれの迅速連結装置を備えた椅子
WO2006067615A1 (fr) Manche de balai a support integre
FR2659840A1 (fr) Support de suspension d'objets notamment a une cimaise.
FR3126439A3 (fr) Verrou comprenant un premier bouton et un deuxième bouton
FR3075717A1 (fr) Agencement d’un support debrayable fixe sur un dossier de siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel dossier.
JP3994649B2 (ja) 椅子の背凭れ傾動装置
FR2969735A1 (fr) Pastille elementaire d'embase de fixation
CA2259108A1 (fr) Embase de fixation d'une piece
FR2879911A1 (fr) Dispositif de montage facilement reversible d'au moins un abattant sur une cuvette de cabinet de toilette

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

TP Transmission of property

Owner name: XIAMEN JOPEO CO., LTD., CN

Effective date: 20200629

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9