FR2879911A1 - Dispositif de montage facilement reversible d'au moins un abattant sur une cuvette de cabinet de toilette - Google Patents

Dispositif de montage facilement reversible d'au moins un abattant sur une cuvette de cabinet de toilette Download PDF

Info

Publication number
FR2879911A1
FR2879911A1 FR0413870A FR0413870A FR2879911A1 FR 2879911 A1 FR2879911 A1 FR 2879911A1 FR 0413870 A FR0413870 A FR 0413870A FR 0413870 A FR0413870 A FR 0413870A FR 2879911 A1 FR2879911 A1 FR 2879911A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
gripping head
frame
dowel
nut
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0413870A
Other languages
English (en)
Inventor
Mahiou Ayeb
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MJ IND SA
Original Assignee
MJ IND SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MJ IND SA filed Critical MJ IND SA
Priority to FR0413870A priority Critical patent/FR2879911A1/fr
Publication of FR2879911A1 publication Critical patent/FR2879911A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K13/00Seats or covers for all kinds of closets
    • A47K13/24Parts or details not covered in, or of interest apart from, groups A47K13/02 - A47K13/22, e.g. devices imparting a swinging or vibrating motion to the seats
    • A47K13/26Mounting devices for seats or covers

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Toilet Supplies (AREA)

Abstract

Dispositif de montage facilement réversible d'au moins un abattant (1) sur une cuvette (2) d'un cabinet, ce dispositif comprenant un dormant (3) équipé de moyens de fixation sur la cuvette (2). Une tige (4) traverse le dormant (3) et la cuvette (2), et est équipée d'une tête de préhension (17) pour sa manoeuvre provoquant une compression d'un organe déformable (7). Ce dernier, constitué d'une cheville à ailettes 7, est placé sur la tige (4) en interposition entre un écrou (8) et la face inférieure du dormant (3). Une manoeuvre en rotation de la tige (4) provoque une déformation de la cheville (7) pour la formation d'un épaulement (9) d'appui axial de la cheville (7) contre la cuvette (2).

Description

2879911 1
Dispositif de montage facilement réversible d'au moins un abattant sur une cuvette de cabinet de toilette.
Domaine technique de l'invention.
La présente invention est du domaine des équipements sanitaires pour lieu d'aisance, et plus particulièrement du domaine du montage d'au moins un abattant sur une cuvette de cabinet de toilette. Elle pour objet un tel dispositif de montage, permettant une jonction et une séparation facilement réversible d'au moins un abattant sur une cuvette d'un cabinet.
Etat de la technique.
Les cabinets de toilette sont couramment équipés d'au moins un abattant, tel qu'une lunette et/ou un couvercle. Pour faciliter l'entretien et le nettoyage du cabinet, se pose le problème d'une jonction facilement réversible de l'abattant sur la cuvette du cabinet, en vue de permettre aisément son retrait et sa mise en place. De manière courante, un dormant est fixé à demeure sur la cuvette, par boulonnage notamment. Des moyens de fixation permettent de relier entre eux le dormant et l'abattant équipé de ses moyens d'articulation. Il a donc été proposé par l'art antérieur de tels moyens qui offrent une fixation facilement réversible entre l'abattant et le dormant.
Parmi ces dispositifs, on connaît ceux dans lesquels le dormant est pourvu d'une lumière de passage d'une tige manoeuvrable axialement. Cette tige est équipée à son extrémité proximale, émergeant hors du dormant, d'une tête de manoeuvre axiale de la tige. Par exemple, cette tête est agencée en excentrique de sorte que sa manoeuvre provoque un coulissement de la tige. Outre le dormant, cette tige traverse la cuvette en s'étendant à l'intérieur d'un canal que comporte cette dernière. Un organe radialement déformable est placé à l'extrémité distale de la tige en étant interposé entre deux organes d'appui antagoniste, de sorte qu'un déplacement axial de la tige provoque une compression de l'organe déformable qui 2879911 2 prend radialement appui contre la paroi du canal de la cuvette. On pourra par exemple se reporter au document EPO480534 (KONINKLIJKE SPHINX NV) qui décrit un tel dispositif de montage facilement réversible d'un abattant sur une cuvette de cabinet.
Il apparaît à l'usage que les dispositifs de l'art antérieur méritent d'être améliorés. En premier lieu, il est nécessaire de fiabiliser la jonction obtenue entre l'abattant et la cuvette, résultant de la déformation de l'organe déformable. li est plus particulièrement souhaitable de rendre cette jonction robuste. En second lieu, il est nécessaire de garantir un fonctionnement pérenne du dispositif, nonobstant l'exploitation d'une déformation répétée de l'organe déformable. Il est donc souhaitable de conférer à l'organe déformable des caractéristiques de résistance à l'usure, voire une organisation structurelle de celui-ci compatible avec une utilisation prolongée impliquant de nombreuses déformations fréquemment répétées. En troisième lieu, les qualités de jonction obtenues ne doivent pas induire un surcroît de complexité du dispositif, qui doit rester simple et peu encombrant dans sa structure. Enfin, il est nécessaire de prévoir des dispositions fiables pour éviter une manoeuvre spontanée de la tige susceptible de rompre inopinément la liaison entre l'abattant et la cuvette, voire d'organiser les conditions de manoeuvre de la tige de sorte qu'une telle rupture inopinée soit rendue impossible.
Objet de l'invention.
Le but de la présente invention est de proposer un dispositif pour le montage d'au moins un abattant sur une cuvette de cabinet qui répondent aux contraintes susvisées.
Le dispositif de la présente invention est un dispositif de montage facilement réversible d'au moins un abattant sur une cuvette d'un cabinet. Ce dispositif comprend un dormant équipé de moyens de fixation sur la cuvette, et une tige traversant le dormant, à travers une lumière que comporte ce dernier, et 2879911 3 s'étendant à travers un canal que comporte la cuvette. Cette tige est équipée à son extrémité proximale, émergeant hors du dormant, d'une tête de préhension. Cette tête de préhension permet une saisie de la tige par l'utilisateur pour manoeuvrer cette dernière, en vue de provoquer une compression d'un organe déformable. Cet organe déformable est placé sur la tige en interposition entre deux organes d'appui axial antagoniste, l'un proximal et l'autre distal.
Selon la présente invention, un tel dispositif est principalement reconnaissable en ce que ledit organe distal d'appui est un écrou placé à l'extrémité distale de la tige avec laquelle il coopère. Ledit organe proximal d'appui est quant à lui formé par la face inférieure du dormant. Ces dispositions sont telles qu'une manoeuvre en rotation de la tige provoque un déplacement axial de l'écrou vers la tête de préhension et une déformation concomitante de l'organe déformable, avec pour effet de solidariser l'abattant sur le dormant; une manoeuvre inverse de la tige provoque un éloignement de l'écrou et un retour de l'organe déformable en conformation initiale, permettant ainsi de séparer l'abattant du dormant.
Selon une forme préférée de réalisation de l'organe déformable, celui-ci est une cheville à ailettes axiales dont la déformation radiale forme un épaulement d'appui axial de la cheville contre la face inférieure de la cuvette. Il ressort de ces dispositions que la qualité de la jonction entre l'abattant et le dormant est de qualité, en raison de la prise d'appui axial contre la face inférieure du dormant, de l'organe déformable conformé en épaulement axial sous l'effet de sa déformation. La cheville est par exemple principalement formée d'un tube pourvu de saignées axiales ménageant les ailettes.
De préférence, la cheville et l'écrou comportent des moyens de jonction dans le prolongement l'un de l'autre. Ces dispositions sont telles qu'une manoeuvre de la tige visant à éloigner l'écrou de la tête de préhension provoque une traction sur la cheville pour neutraliser la déformation des ailettes.
2879911 4 Lesdits moyens de jonction sont avantageusement du type par clipsage, et associent préférentiellement des crochets ménagés à l'extrémité distale de la cheville, qui coopèrent avec des logements que comporte l'écrou. Selon un exemple de réalisation, l'écrou est muni à sa périphérie d'une couronne à travers laquelle sont ménagés les logements de réception des crochets que comporte la cheville.
De préférence, l'organe déformable comporte par ailleurs à son extrémité proximale une platine d'appui contre la face inférieure du dormant.
Selon une forme préférée de réalisation, la tête de préhension est montée pivotante sur la tige, pour être mobile entre une position verticale de manoeuvre de la tige et une position rabattue de verrouillage.
La base de la tête de préhension est avantageusement organisée en came roulante sur le dormant pour son maintien spontané en position de verrouillage. On notera que la came est de préférence montée roulante sur le dormant par l'intermédiaire d'une rondelle d'appui interposée entre la tête de préhension et le dormant. A cet effet, la tige comporte notamment un épaulement d'appui axial de la rondelle.
Selon une forme préférée de réalisation de la tête de préhension, celle-ci est agencée en chape dont les ailes comportent des évidements de réception de doigts radiaux que comporte la tige. Ces dispositions sont exploitées pour former le montage pivotant de la tête de préhension sur la tige.
Selon un exemple de réalisation de l'agencement en came de la tête de préhension, la base des ailes de la chape est convexe. Cette base est prolongée par des plans latéraux d'appui de la tête en position rabattue. Ces dispositions sont telles que la came est formée par un passage à point dur entre les formes convexe et plane des ailes de la chape.
2879911 5 De préférence, la tête de préhension est munie à son extrémité distale d'un corps de préhension comportant des échancrures de saisie par l'utilisateur de la tête de préhension. Ce corps est notamment ménagé à l'extrémité proximale de la chape, en prolongement de cette dernière.
Le dormant est préférentiellement équipé d'un capot coulissant entre une position d'ouverture, dans laquelle la tête de préhension est dégagée pour permettre sa saisie, et une position de fermeture dans laquelle le capot coiffe la tête de préhension pour la masquer.
De préférence, le bout distal de la tige est muni d'un embout de protection, et embout étant par ailleurs exploité pour former un organe de butée à l'encontre de la course de l'écrou vers le bout distal de la tige, pour éviter son retrait inopiné au-delà de cette dernière.
Description des figures.
La présente invention sera mieux comprise, et des détails en relevant apparaîtront, à la lecture de la description qui va en être faite en relation avec les figures des 20 planches annexées, dans lesquelles _ La fig.1 est une vue en perspective éclatée d'un dispositif de montage d'un abattant sur une cuvette de cabinet selon une forme préférée de réalisation. La fig.2 est une vue en perspective d'une tête de préhension équipant une tige de manoeuvre participante du dispositif illustré sur la fig.1.
La fig.3 est une vue en perspective d'une cheville participante du dispositif illustré sur la fig.1.
La fig.4 est une vue en perspective d'un écrou participant du dispositif illustré sur la fig.1.
Les fig.5, fig.6 et fig.7 sont des vues schématiques d'un dispositif représenté sur la ftg.1, illustrant successivement les modalités de sa mise en oeuvre. 1.5
2879911 6 Sur les fig.5 à fig.7, un dispositif est destiné au montage facilement réversible d'un abattant 1 sur une cuvette 2 de cabinet. Cet abattant 1 est articulé en pivotement sur un dormant 3, lui- même fixé sur la cuvette 2 par un dispositif de la présente invention.
On notera à ce stade de la description que le dormant 3 est préférentiellement fixé sur la cuvette 2 au moyen d'un couple de dispositifs de la présente invention.
En se reportant par ailleurs sur la fig.1, le dispositif de la présente invention comprend principalement une tige filetée 4, qui traverse le dormant 3 à travers une lumière 5 que celui-ci comporte. Cette tige 4 traverse en outre la cuvette 2 du cabinet, en s'étendant à travers un canal 6 que celle-ci comporte, visible sur les fig.5 à fig.7. La lumière 5 du dormant 3 est une lumière préférentiellement oblongue, pour permettre d'ajuster la position latérale du dormant 3 sur la cuvette 2, selon la position des canaux 6 que cette dernière 2 comporte pour le passage des tiges 4 des dispositifs de l'invention.
Une cheville 7, agencée en organe déformable, est enfilée sur la tige 4 de manière à être partiellement logée à l'intérieur du canal 6 de la cuvette 2, et à émerger hors de cette dernière 2 vers l'extrémité distale de la tige 4. Cette cheville 7 est placée en interposition entre le dormant 3 et un écrou 8 placé à l'extrémité distale de la tige 4 avec laquelle il coopère. Ces dispositions sont telles qu'une manoeuvre en rotation de la tige 4, tel qu'illustré sur la fig.6, provoque une déformation radiale de la partie émergeante de la cheville 7 hors de la cuvette 2, pour former un épaulement 9 d'appui axial de la cheville 7 contre la face inférieure de la cuvette 2.
Il en ressort une jonction robuste du dormant 3 sur la cuvette 2, par serrage axial de la cuvette 2 entre le dormant 3 et l'épaulement 9 formée par la cheville 7, à partir d'une mise en butée axiale antagoniste de cette dernière 7 entre l'écrou 8 et la face inférieure du dormant 3.
2879911 7 En se reportant par ailleurs à la fig.3, la cheville 7 est globalement constituée d'un fût 10 sur lequel sont ménagées des saignées axiales 11 pour former des ailettes 12 à déformation radiale. Cette cheville 7 comporte en outre à son extrémité proximale une platine 13 d'appui contre la face inférieure du dormant 3. En outre, la cheville 7 comporte à son extrémité distale des crochets 14 de liaison par clipsage sur l'écrou 8.
En se reportant par ailleurs sur la fig.4, l'écrou 8 comporte des logements 15 de réception par emboîtement des crochets 14 que comporte la cheville 7. A cet effet, l'écrou 8 comporte à son extrémité proximale une couronne extérieure 16, à travers laquelle sont ménagés les logements 15. Ces dispositions visent à faire exercer une traction à l'extrémité distale de la cheville 7 par l'écrou 8, pour neutraliser sa déformation et lui conférer sa conformation initiale telle que représentée sur la fig. 5 notamment.
En se reportant notamment aux fig.1 et fig.2, la tige 4 est équipée d'une tête de préhension 17 pour sa saisie par l'utilisateur en vue de sa manoeuvre en rotation. Cette tête de préhension 17 est organisée en chape 21, dont les ailes 18 comportent des évidements 19 de réception de doigts radiaux 20 que comporte la tige 4. Ces dispositions visent à l'obtention d'un montage pivotant de la tête de préhension 17 sur la tige 4, en vue de son passage entre une position redressée dans laquelle la tête de préhension17 est orientée verticalement pour manoeuvrer la tige 4 en rotation, et une position rabattue de verrouillage vers le dormant 3. Pour obtenir un tel verrouillage, la chape 21 est agencée en came. A cet effet, la base 23 des ailes 18 de la chape 21 est de forme convexe, prolongée par un plan d'appui latéral 22.
En se reportant par ailleurs sur la fig.7, une manoeuvre en pivotement de la tête de préhension 17 induit un roulement de la base 23 des ailes 18 de la chape 21 sur le dormant 3, jusqu'au passage d'un point dur situé dans la zone de jonction entre la forme convexe de la base 23 des ailes 18 et le plan d'appui latéral 22.
2879911 8 Il en ressort qu'en position rabattue, une manoeuvre spontanée de la tête de préhension 17 en position de manoeuvre de la tige 4 est interdite. On notera que la chape 21 prend un appui roulant contre le dormant 3 par l'intermédiaire d'une rondelle 24, qui prend elle-même appui contre un épaulement 29 de la tige 4.
Pour faciliter la préhension de la chape 21 et la manoeuvre en rotation de la tige 4, la tête de préhension 17 comporte à son extrémité proximale un corps 25 muni d'échancrures 26 pour faciliter sa saisie par l'utilisateur.
Le dormant 3 est équipé pour chacun des dispositifs de l'invention d'un capot 27 manoeuvrable par coulissement entre une position d'ouverture, dans laquelle la tête de préhension 17 est accessible par l'utilisateur tel qu'illustré sur les figures, et une position de fermeture, dans laquelle le capot 27 coiffe la tête de préhension 17 pour la masquer.
Un embout 28 de protection est enfilé en bout distal de tige 4, pour éviter tout risque de blessure par l'utilisateur, et pour constituer un organe de butée à l'encontre de la course de l'écrou 8 vers le bout distal de la tige 4.

Claims (16)

Revendications
1.- Dispositif de montage facilement réversible d'au moins un abattant (1) sur une cuvette (2) d'un cabinet, ce dispositif comprenant un dormant (3) équipé de moyens de fixation sur la cuvette (2), une tige (4) traversant le dormant (3) à travers une lumière (5) que comporte ce dernier (3) et s'étendant à travers un canal (6) que comporte la cuvette (2), cette tige (4) étant équipée à son extrémité proximale, émergeant hors du dormant (3), d'une tête de préhension (17) pour sa manoeuvre provoquant une compression d'un organe déformable (7) qui est placé sur la tige (4) en interposition entre deux organes d'appui axial antagoniste, l'un proximal et l'autre distal, caractérisé en ce que ledit organe distal d'appui est un écrou (8) placé à l'extrémité distale de la tige (4) avec laquelle il coopère, tandis que ledit organe proximal d'appui est formé par la face inférieure du dormant (3), de sorte qu'une manoeuvre en rotation de la tige (4) provoque un déplacement axial de l'écrou (8) vers la tête de préhension (17) et une déformation concomitante de l'organe déformable (7), et qu'une manoeuvre inverse de la tige (4) provoque un éloignement de t'écrou (8) et un retour de l'organe déformable (7) en conformation initiale.
2.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe déformable est une cheville (7) à ailettes axiales (12) dont la déformation radiale forme un épaulement (9) d'appui axial de la cheville (7) contre la face inférieure de la cuvette (2).
3.- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la cheville (7) est principalement formée d'un tube (10) pourvu de saignées axiales (11) ménageant les ailettes (12).
4.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que la cheville (7) et l'écrou (8) comportent des moyens de jonction dans le prolongement l'un de l'autre, de sorte qu'une manoeuvre de la tige (4) visant 2879911 10 à éloigner l'écrou (8) de la tête de préhension (17) provoque une traclion sur la cheville (7) pour neutraliser la déformation des ailettes (12).
5.- Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de 5 jonction sont du type par clipsage.
6.- Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de jonction associent des crochets (14) ménagés à l'extrémité distale de la cheville (7) qui coopèrent avec des logements (15) que comporte l'écrou (8).
7.- Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'écrou (8) est muni à sa périphérie d'une couronne (16) à travers laquelle sont ménagés les logements (15) de réception des crochets (14) que comporte la cheville (7).
8.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'organe déformable (7) comporte à son extrémité proximale une platine (13) d'appui contre la face inférieure du dormant (3).
9.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la tête de préhension (17) est montée pivotante sur la tige (4), pour être mobile entre une position verticale de manoeuvre de la tige (4) et une position rabattue de verrouillage.
10.- Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que la base (23') de la 25 tête de préhension (17) est organisée en came roulante sur le dormant (3) pour son maintien spontané en position de verrouillage.
11.- Dispositif selon la revendication 10, caractérisé en ce que la cane est montée roulante sur le dormant (3) par l'intermédiaire d'une rondelle (24) 30 d'appui interposée entre la tête de préhension (17) et le dormant (3).
2879911 11 12.- Dispositif selon la revendication 11, caractérisé en ce que la tige (4) comporte un épaulement (29) d'appui axial de la rondelle (24).
13.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 9 à 12, caractérisé en ce que la tête de préhension (17) est agencée en chape (21) dont les ailes (18) comportent des évidements (19) de réception de doigts radiaux (20) que comporte la tige (4), pour le montage pivotant de la tête de préhension (17) sur la tige (4).
14.- Dispositif selon la revendication 13, caractérisé en ce que la base (23) des ailes (18) de la chape est convexe, cette base (23) étant prolongée par des plans latéraux (22) d'appui de la tête (17) en position rabattue, de sorte que la came soit formée par un passage à point dur entre les formes convexe et plane des ailes (18) de la chape (21).
15.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la tête de préhension (17) est munie à son extrémité distale d'un corps (25) de préhension comportant des échancrures (26) de saisie par l'utilisateur de la tête de préhension (17) .
16.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dormant (3) est équipé d'un capot (27) coulissant entre une position d'ouverture, dans laquelle la tête de préhension (17) est dégagée pour permettre sa saisie, et une position de fermeture dans laquelle le capot (27) coiffe la tête de préhension (17) pour la masquer.
17.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le bout distal de la tige (4) est muni d'un embout de protection (28).
FR0413870A 2004-12-24 2004-12-24 Dispositif de montage facilement reversible d'au moins un abattant sur une cuvette de cabinet de toilette Withdrawn FR2879911A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413870A FR2879911A1 (fr) 2004-12-24 2004-12-24 Dispositif de montage facilement reversible d'au moins un abattant sur une cuvette de cabinet de toilette

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413870A FR2879911A1 (fr) 2004-12-24 2004-12-24 Dispositif de montage facilement reversible d'au moins un abattant sur une cuvette de cabinet de toilette

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2879911A1 true FR2879911A1 (fr) 2006-06-30

Family

ID=34953166

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0413870A Withdrawn FR2879911A1 (fr) 2004-12-24 2004-12-24 Dispositif de montage facilement reversible d'au moins un abattant sur une cuvette de cabinet de toilette

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2879911A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007035137A1 (de) * 2007-07-25 2009-01-29 Aquatec Gmbh Abduktionsvorrichtung und Badewannenlifter
WO2013003969A3 (fr) * 2011-07-05 2013-11-14 Ayer Maria Ensemble formant abattant pour cuvette de w.-c.

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4319365A (en) * 1980-02-11 1982-03-16 Bemis Manufacturing Company No tool toilet seat hardware
EP0480534A1 (fr) 1990-10-11 1992-04-15 Naamloze Vennootschap Koninklijke Sphinx Dispositif pour fixer un siège à une cuvette de W.C.
US6012886A (en) * 1997-03-05 2000-01-11 Nifco Inc. Toilet seat attachment structure

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4319365A (en) * 1980-02-11 1982-03-16 Bemis Manufacturing Company No tool toilet seat hardware
US4319365B1 (fr) * 1980-02-11 1985-02-05
EP0480534A1 (fr) 1990-10-11 1992-04-15 Naamloze Vennootschap Koninklijke Sphinx Dispositif pour fixer un siège à une cuvette de W.C.
US6012886A (en) * 1997-03-05 2000-01-11 Nifco Inc. Toilet seat attachment structure

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007035137A1 (de) * 2007-07-25 2009-01-29 Aquatec Gmbh Abduktionsvorrichtung und Badewannenlifter
DE102007035137B4 (de) * 2007-07-25 2013-05-08 Aquatec Operations Gmbh Abduktionsvorrichtung und Badewannenlifter
WO2013003969A3 (fr) * 2011-07-05 2013-11-14 Ayer Maria Ensemble formant abattant pour cuvette de w.-c.
US20140196204A1 (en) * 2011-07-05 2014-07-17 Maria Ayer Toilet-lid fitting

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2535602B1 (fr) Mousqueton de sécurité
FR2948553A1 (fr) Dispositif anti recul a tiroirs pour prothese
EP2535603A1 (fr) Mousqueton de sécurité
EP0236240A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un masque respiratoire sur un casque de protection
EP3050603B1 (fr) Perfectionnement pour poignee avec dragonne de baton de ski ou de marche
EP1866510B1 (fr) Dispositif d'articulation d'un ouvrant sur une structure, tel qu' une porte de conteneur isotherme
EP2636815B1 (fr) Etrier de fixation d'une lisse de garde-corps sur un montant
FR3035428A3 (fr) Systeme pour porte de douche, et porte de douche
FR3040131A1 (fr) Dispositif a ouverture rapide par pression unique d'un couvercle de toilette
EP0536005B1 (fr) Dispositif pour l'assemblage et le désassemblage rapide de deux pièces l'une sur l'autre
EP1087075B1 (fr) Dispositif d'ancrage dit permanent
EP2773250B1 (fr) Dispositif amovible de prehension pour recipient de cuisson sans indexation
FR2879911A1 (fr) Dispositif de montage facilement reversible d'au moins un abattant sur une cuvette de cabinet de toilette
FR3087418A1 (fr) Systeme de fixation d'un siege
FR2840980A3 (fr) Crochet d'extremite de metre a ruban
FR2944540A1 (fr) Attache volante securisee de support et de fixation de structure sur une paroi.
FR2944538A1 (fr) Attache volante de support et de fixation de structure sur une paroi, munie d'un tampon d'appui axial.
FR3048478A1 (fr) Robinet pour fluide sous pression
FR2987391A1 (fr) Charniere pivot
FR3062587B3 (fr) Structure amelioree d'un outil pour chevilles d'ancrage
FR2654701A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un mat d'emport sous l'aile d'un avion.
CA1122833A (fr) Dispositif de serrage ou de blocage d'un objet sur une tige
CA2142791C (fr) Systeme de fixation telescopique pour toilette
FR3073021B1 (fr) Ensemble comportant un panneau et un systeme de fixation
FR2819698A3 (fr) Structure amelioree d'ensemble d'articulation intermediaire pour parasol de grande taille

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100831