FR3028466A1 - Banquette automobile, ensemble de banquette, portion de coiffe de banquette et vehicule equipe d'une telle banquette - Google Patents

Banquette automobile, ensemble de banquette, portion de coiffe de banquette et vehicule equipe d'une telle banquette Download PDF

Info

Publication number
FR3028466A1
FR3028466A1 FR1461165A FR1461165A FR3028466A1 FR 3028466 A1 FR3028466 A1 FR 3028466A1 FR 1461165 A FR1461165 A FR 1461165A FR 1461165 A FR1461165 A FR 1461165A FR 3028466 A1 FR3028466 A1 FR 3028466A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
cap
bench
holding piece
removable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1461165A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3028466B1 (fr
Inventor
Patrick Duvallet
Bruno Angelini
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1461165A priority Critical patent/FR3028466B1/fr
Publication of FR3028466A1 publication Critical patent/FR3028466A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3028466B1 publication Critical patent/FR3028466B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/60Removable protective coverings
    • B60N2/6018Removable protective coverings attachments thereof
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/02Semi-passive restraint systems, e.g. systems applied or removed automatically but not both ; Manual restraint systems
    • B60R2022/021Means for holding the tongue or buckle in a non-use position, e.g. for easy access by the user

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Automotive Seat Belt Assembly (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

Banquette de siège (1) de véhicule automobile comprenant une coiffe de siège (20) recouvrant une matelassure de siège disposée sur une structure de banquette de siège automobile à laquelle la coiffe (20) de siège est maintenue, la coiffe (20) comprenant une pièce de maintien (10) solidarisée à la coiffe (20) par couture destinée au maintien d'une ceinture de sécurité afin de réduire les frottements de cette dernière avec l'environnement intérieur véhicule.

Description

1 Banquette d'automobile, ensemble de banquette, portion de coiffe de banquette et véhicule équipé d'une telle banquette. La présente invention concerne une banquette de siège automobile, un ensemble de banquette, une coiffe de banquette et véhicule équipé d'une telle banquette. En particulier, elle concerne une banquette avec une coiffe dans le domaine des garnissages traditionnels et dans le domaine des sièges déhoussables, c'est à dire avec coiffes que l'on peut changer selon le souhait de l'utilisateur.
En effet, classiquement, un siège de voiture comporte une armature, une matelassure généralement en mousse de polyuréthanne, et un revêtement d'aspect recouvrant la matelassure appelé coiffe. Ce revêtement peut être réalisé en différents matériaux d'aspect par exemple tissu, cuir etc. La coiffe est habituellement fixée sur la matelassure et sur la structure, par garnissage traditionnel, grâce à des moyens de rappels et de fixation, de manière connue en soi. L'invention concerne à la fois le domaine du garnissage traditionnel et à la fois le domaine du garnissage avec coiffe amovible, pour le cas particulier des banquettes de siège.
Pour les banquettes de sièges, à l'arrière du véhicule, la ceinture de sécurité pour les deux places latérales situées aux extrémités, est généralement fixée à l'intérieur du coté arrière de caisse du véhicule. Un passage de sangle est prévu en position haute de l'intérieur du coté arrière de caisse, et la sangle retombe à partir de ce passage de sangle à l'avant sur les ébénisteries de pied arrière inférieures de caisse, plus précisément sur les habillages intérieurs du pied arrière de caisse en plastique, présents latéralement, de chaque côté de la banquette.
3028466 2 Cette sangle est munie d'un pêne. Or, le contact du pêne sur les dormants à l'intérieur véhicule est générateur de vibrations ou de bruit lorsque la voiture roule. On cherche à réduire, voire supprimer ce bruit. De plus, on cherche une solution pérenne, non agressive pour l'utilisateur et 5 utilisable à la fois en garnissage traditionnel et aussi pour le cas spécifique du siège avec portion de coiffe amovible, afin de s'affranchir d'un environnement intérieur de véhicule différent suivant le type de garnissage de siège, ce qui entrainerait une diversité véhicule supplémentaire, nécessairement couteuse. De plus, les coiffes amovibles doivent pouvoir subir l'entretien de lavage, et la 10 solution doit être compatible avec cet entretien, c'est-à-dire ne pas être détériorée par exemple par un entretien de lavage classique en machine à laver le linge. Dans ce but, la présente invention propose une banquette de siège de véhicule automobile comprenant une coiffe de siège recouvrant une 15 matelassure de siège disposée sur une structure de banquette de siège automobile à laquelle la coiffe de siège est maintenue, caractérisée en ce que la coiffe comprend une pièce de maintien solidarisée à la coiffe par couture destinée au maintien de la ceinture de sécurité, afin de réduire les frottements de cette dernière avec l' environnement intérieur véhicule.
20 La solidarisation par couture permet une fixation simple de la pièce de maintien sur le garnissage, avant le montage de ce dernier sur la structure de siège. De plus, une solidarisation par couture permet avantageusement une identité de solution pour le cas des sièges d'un même type de véhicule entre un siège avec ou sans coiffes amovibles.
25 Dans des formes de réalisation préférées de l'invention, on a en outre recours à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes prises seules ou en combinaison: 3028466 3 Dans le cas où la coiffe comprend deux parties de coiffe, une portion latérale et une portion centrale amovible de coiffe réunies par une fermeture à glissière, la portion centrale amovible de coiffe comprend la pièce de maintien solidarisée à la coiffe par couture.
5 Avantageusement, la présente invention propose une solution de maintien ingénieuse et avantageuse du brin de ceinture sur le siège et une solution à la fois compatible en environnement de garnissage traditionnel et en environnement de garnissage avec coiffe amovible, ce que l'on souhaite. Il n'est ainsi pas nécessaire de modifier l'environnement de l'intérieur véhicule 10 en fonction du type de garnissage de siège choisi dans le véhicule. - La pièce de maintien est souple. Avantageusement, la souplesse de la pièce permet un repli et un effacement de la pièce suite à un effort exercé sur celle-ci, tout en pouvant reprendre sa position initiale de maintien, dès que la tension appliquée cesse. 15 - La pièce de maintien est de forme de secteur de disque. Avantageusement, une forme en secteur de disque permet une fixation à la coiffe sur un rayon du disque. - La pièce de maintien est en forme de demi-disque. Avantageusement, un demi-disque permet une fixation le long du diamètre et 20 ne présente aucune aspérité susceptible de blesser l'utilisateur. - La pièce de maintien présente une épaisseur d'environ 1 à 5 mm. Une telle épaisseur permet à la fois d'être suffisamment rigide pour permettre le maintien en position de la ceinture et suffisamment souple pour réaliser l'effacement nécessaire. 25 - La pièce de maintien est réalisée en élastomère.
3028466 4 Avantageusement, une matière à base d'élastomère est adaptée pour présenter à la fois à un solide maintien et une souplesse. L'invention concerne aussi un ensemble de banquette d'un véhicule automobile comprenant une banquette selon l'une quelconque des 5 caractéristiques précédentes, un coté de caisse comprenant un enrouleur de ceinture de sécurité et un guide sangle à travers lequel traverse un brin de sangle de la ceinture émanant de l'enrouleur de la ceinture de sécurité, caractérisé en ce que ledit brin de sangle est positionné entre la pièce de maintien et la coiffe.
10 L'invention concerne aussi un véhicule muni d'un ensemble de banquette selon les caractéristiques précédentes. Enfin, l'invention a trait aussi à une portion de coiffe amovible de banquette destinée à une banquette de siège automobile munie d'une coiffe comprenant deux parties de coiffe, une portion latérale et une portion centrale amovible de 15 coiffe réunies par une fermeture à glissière, ladite portion de coiffe comprenant une pièce de maintien solidarisée par couture. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante de plusieurs de ses formes de réalisation, données à titre d'exemples non limitatifs, en regard des dessins joints.
20 Sur les dessins : La figure 1 est une vue en perspective d'une banquette de siège automobile avec portion de coiffe amovible. La figure 2 est une vue détail d'une place latérale de banquette arrière de siège avec sur le coté de caisse, un guide sangle traversé par un brin de 25 sangle de ceinture provenant de l'enrouleur situé sur le coté de caisse. La figure 3 est une vue de détail d'une place latérale d'une banquette arrière de siège muni de l'invention pour un siège en garnissage traditionnel.
3028466 5 La figure 4 est une vue de détail identique à la figure 3 pour une banquette de siège avec un garnissage comprenant une portion de coiffe amovible. Dans le contexte de la présente demande, les termes « avant », « arrière », « gauche », « droite » « supérieur », « inférieur » s'entendent en référence à 5 un repère usuel des véhicules automobiles comprenant un premier axe longitudinal X, horizontal et orienté de l'arrière vers l'avant, un axe transversal Y et un axe vertical Z dirigé du bas vers le haut, avec un siège disposé dans le véhicule, le dossier du siège étant en position d'utilisation. Par ailleurs, sur les différentes figures, les mêmes références désignent des 10 éléments identiques ou similaires. La figure 1 est une vue en perspective d'une banquette arrière 1 de siège susceptible d'appliquer l'invention. Plus en détail, la banquette de siège 1 comprend une coiffe munie d'une portion de coiffe de siège amovible 30 solidarisée par l'intermédiaire d'une fermeture à glissière 40 avec une coiffe 15 fixe latérale 35. La coiffe amovible 30 et la coiffe fixe 35 formant la coiffe 20 de siège. La figure 2 montre une banquette avec une coiffe 20 fixe susceptible d'appliquer l'invention. L'environnement intérieur véhicule pour les places latérales de banquette est détaillé. La sangle 18 de ceinture portant un pêne 20 19 de ceinture, émane de l'enrouleur et traverse le guide sangle 17 à proximité du haut de dossier de siège. Le pêne 19 retombe ensuite latéralement sur les dormants 50 du véhicule, ce qui occasionne du bruit en cours de roulage du véhicule par le contact de la partie métallique du pêne 19 sur le dormant 50. Le contact du pêne de ceinture avec le dormant 50 est indiqué en médaillon 25 sur la figure 2. La figure 3 montre une partie de banquette de siège arrière selon l'invention. La banquette de la figure 3 est une banquette avec une coiffe 20 fixe, c'est-à-dire qui n'autorise pas une déhoussabilité par l'utilisateur du véhicule La coiffe 3028466 6 20 recouvrant la matelassure et n'est pas retirable par l'utilisateur. La banquette arrière comprend sur la coiffe de dossier, une pièce de maintien 10 solidarisée à la coiffe 20 par couture. La pièce de maintien 10 est positionnée sur la coiffe, entre la partie centrale et la partie latérale de coiffe, le long de la 5 ligne de couture reliant ces deux parties de coiffes. Compte tenu de la position du passage de sangle 17 sur l'intérieur du coté arrière de caisse 15, le brin de sangle 18 émanant du passage de sangle 17 se positionne au repos, notamment après que cette dernière ait été relâchée par l'utilisateur et rappelée en direction du passage de sangle, entre la pièce de maintien 10 et la 10 coiffe 20. Le positionnement entre la pièce de maintien et la coiffe de la sangle éloigne le pêne 19 de ceinture du dormant 50, ce qui élimine toute formation de bruits réalisés par le frottement de la partie métallique du pêne sur les dormants pendant le déplacement du véhicule. La figure 4 montre un détail de banquette de siège de la figure 1 selon 15 l'invention. Une coiffe amovible 30 est reliée à la coiffe latérale 35 au moyen d'une fermeture à glissière 40. Comme visible sur la figure 4, la pièce de maintien 10 est solidaire de la coiffe centrale amovible 30 et portée par celle-ci. Dans le mode de réalisation divulgué en figure 4, la pièce de maintien 10 est solidarisée par la couture reliant le textile de la coiffe amovible à la 20 fermeture à glissière 40, par insertion entre le textile de la coiffe et le textile de la fermeture à glissière. La pièce de maintien 10 est souple, ce qui lui permet de s'effacer sans constituer de point dur lorsque celle -ci entre en contact avec un objet ou un utilisateur. En effet, la souplesse de la pièce permet un repli et un effacement 25 de la pièce suite à un effort exercé sur celle-ci, tout en pouvant reprendre sa position initiale de maintien, dès que la tension appliquée cesse. La pièce n'est ainsi pas agressive vis-à-vis de l'utilisateur. Comme représenté sur les figures 3 et 4, la pièce de maintien est en forme de secteur de disque, et de manière plus précise en forme de demi-disque. Elle 3028466 7 présente ainsi un premier coté lisse, sans aspérité, le long de l'arc du disque et un côté opposé rectiligne adapté pour la couture à la coiffe. On pourrait aussi envisager un prolongement suivant une bande du coté rectiligne. La pièce de maintien présenterait alors une forme de languette.
5 En outre, la pièce de maintien 10 présente une épaisseur d'environ 1 à 5 mm, et de façon préférentielle 2 à 3 mm et est avantageusement réalisée en matière élastique du type élastomère. Elle peut éventuellement intégrer un renfort intérieur. Comme expliqué précédemment dans le descriptif de la figure 3, montrant plus 10 en détail l'action de retenue réalisée par la pièce de maintien 10 pour la ceinture, un occupant du véhicule installé en place latérale, après avoir effectué un trajet, détache le pêne de la ceinture du pédoncule, avant de quitter le véhicule. Sous l'action du ressort de rappel de l'enrouleur de ceinture, la ceinture 18 et le pêne 19 se mettent en mouvement en direction du 15 guide sangle 17. La sangle 18 est arrêtée dans son déplacement latéral par la pièce de maintien 10 et vient ainsi se positionner entre la pièce de maintien et la coiffe 20. La sangle 18 est ainsi guidée et il n'y a plus de contact entre le pêne 19 de ceinture et le dormant 50, ce qui enlève toute source potentielle de bruit ou de vibration.
20 L'invention concerne aussi une portion de coiffe amovible de banquette 30, munie de la pièce de maintien solidarisée par couture à la portion de coiffe amovible. L'invention fournit ainsi un moyen simple, efficace et peu couteux de maintien de ceinture de sécurité dans le véhicule, adapté pour coiffes traditionnelles et 25 pour coiffes amovibles.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1- Banquette de siège (1) de véhicule automobile comprenant une coiffe de siège (20) recouvrant une matelassure de siège disposée sur une structure de banquette de siège automobile à laquelle la coiffe (20) de siège est maintenue, caractérisée en ce que la coiffe (20) comprend une pièce de maintien (10) solidarisée à la coiffe (20) par couture destinée au maintien d'une ceinture de sécurité afin de réduire les frottements de cette dernière avec l'environnement intérieur véhicule.
  2. 2- Banquette de siège (1) de véhicule automobile selon la revendication précédente, la coiffe (20) comprenant deux parties de coiffe, une portion latérale (35) et une portion centrale amovible (30) de coiffe réunies par une fermeture à glissière (40), caractérisé en ce que la portion centrale amovible (30) de coiffe comprend la pièce de maintien (10) solidarisée à la coiffe (20) par couture.
  3. 3- Banquette de siège (1) selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la pièce de maintien (10) est souple.
  4. 4- Banquette de siège (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la pièce de maintien (10) est de forme de 20 secteur de disque.
  5. 5- Banquette de siège (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la pièce de maintien (10) est en forme de demi disque.
  6. 6- Banquette de siège (1) selon l'une quelconque des revendications 25 précédentes, caractérisé en ce que la pièce de maintien (10) présente une épaisseur d'environ 1 à 5 mm. 3028466 9
  7. 7- Banquette de siège (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la pièce de maintien (10) est réalisé en élastomère.
  8. 8- Ensemble de banquette (11) d'un véhicule automobile comprenant une 5 banquette (1) selon l'un quelconque des revendications précédentes, un coté de caisse (15) comprenant un enrouleur (16) de ceinture de sécurité et un guide sangle (17) à travers lequel traverse un brin (18) de sangle de la ceinture émanant de l'enrouleur (16) de la ceinture de sécurité, caractérisé en ce que ledit brin (18) de sangle est positionné, au moins en partie, entre la 10 pièce de maintien (10) et la coiffe (20).
  9. 9- Véhicule comprenant un ensemble de banquette (11) selon la revendication précédente.
  10. 10- Portion de coiffe amovible de banquette (30) destinée à une banquette de siège automobile munie d'une coiffe comprenant deux parties de coiffe, une 15 portion latérale et une portion centrale amovible de coiffe réunies par une fermeture à glissière, ladite portion de coiffe amovible (30) comprenant une pièce de maintien (10) solidarisée par couture à la portion de coiffe.
FR1461165A 2014-11-19 2014-11-19 Banquette automobile, ensemble de banquette, portion de coiffe de banquette et vehicule equipe d'une telle banquette Active FR3028466B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1461165A FR3028466B1 (fr) 2014-11-19 2014-11-19 Banquette automobile, ensemble de banquette, portion de coiffe de banquette et vehicule equipe d'une telle banquette

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1461165A FR3028466B1 (fr) 2014-11-19 2014-11-19 Banquette automobile, ensemble de banquette, portion de coiffe de banquette et vehicule equipe d'une telle banquette
FR1461165 2014-11-19

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3028466A1 true FR3028466A1 (fr) 2016-05-20
FR3028466B1 FR3028466B1 (fr) 2018-03-30

Family

ID=52345414

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1461165A Active FR3028466B1 (fr) 2014-11-19 2014-11-19 Banquette automobile, ensemble de banquette, portion de coiffe de banquette et vehicule equipe d'une telle banquette

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3028466B1 (fr)

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH06278570A (ja) * 1993-03-26 1994-10-04 Ikeda Bussan Co Ltd 車両用シート
JPH10315910A (ja) * 1997-05-14 1998-12-02 Suzuki Motor Corp 自動車用可倒式シート
US20050253444A1 (en) * 2004-04-27 2005-11-17 Travel Caddy, Inc. D/B/A Travelon Automobile pet bed construction
US7537284B1 (en) * 2008-01-04 2009-05-26 Adriana Rendon Antorcha Seat cover for a car safety seat
EP2075156A2 (fr) * 2007-12-25 2009-07-01 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Sièges de véhicule
US7931335B1 (en) * 2009-06-23 2011-04-26 Bergan, Llc Car seat protector with chassis lock system
JP2011168074A (ja) * 2010-02-16 2011-09-01 Toyota Boshoku Corp 車両用シート
US20120049600A1 (en) * 2010-09-01 2012-03-01 Honda Motor Co., Ltd. Apparatus for retaining seatbelt webbing away from a seatback split line
DE102011087172A1 (de) * 2010-11-30 2012-05-31 Toyota Boshoku K.K. Fahrzeugsitz
US20130334845A1 (en) * 2012-06-14 2013-12-19 Wai Wing Fung Multi-functional car seat gap filling device

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH06278570A (ja) * 1993-03-26 1994-10-04 Ikeda Bussan Co Ltd 車両用シート
JPH10315910A (ja) * 1997-05-14 1998-12-02 Suzuki Motor Corp 自動車用可倒式シート
US20050253444A1 (en) * 2004-04-27 2005-11-17 Travel Caddy, Inc. D/B/A Travelon Automobile pet bed construction
EP2075156A2 (fr) * 2007-12-25 2009-07-01 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Sièges de véhicule
US7537284B1 (en) * 2008-01-04 2009-05-26 Adriana Rendon Antorcha Seat cover for a car safety seat
US7931335B1 (en) * 2009-06-23 2011-04-26 Bergan, Llc Car seat protector with chassis lock system
JP2011168074A (ja) * 2010-02-16 2011-09-01 Toyota Boshoku Corp 車両用シート
US20120049600A1 (en) * 2010-09-01 2012-03-01 Honda Motor Co., Ltd. Apparatus for retaining seatbelt webbing away from a seatback split line
DE102011087172A1 (de) * 2010-11-30 2012-05-31 Toyota Boshoku K.K. Fahrzeugsitz
US20130334845A1 (en) * 2012-06-14 2013-12-19 Wai Wing Fung Multi-functional car seat gap filling device

Also Published As

Publication number Publication date
FR3028466B1 (fr) 2018-03-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0895894B1 (fr) Elément de véhicule automobile comportant un revêtement floqué, et procédé de flocage d'un tel élément
FR2970921A1 (fr) Dispositif de support d'un boitier airbag, ensemble de planche de bord et procede de fabrication associe
FR2896008A1 (fr) Dispositif de guidage pour porte coulissante d'un vehicule automobile, porte coulissante comprenant un tel dispositif, et vehicule automobile comprenant une telle porte.
FR2927859A1 (fr) Piece d'equipement interieur de vehicule automobile et vehicule automobile associe.
FR2752785A1 (fr) Agencement d'un habitacle de vehicule automobile
FR2913375A1 (fr) Agencement pour la fixation d'une base de garniture de levier de vitesse sur la peripherie d'un habillage environnant.
FR3028466A1 (fr) Banquette automobile, ensemble de banquette, portion de coiffe de banquette et vehicule equipe d'une telle banquette
FR2944486A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un dossier de siege a la structure d'un vehicule automobile
FR2823166A1 (fr) Siege de vehicule dote d'un dispositif d'actionnement
EP2384925A1 (fr) Corps de dossier de siège en plastique soufflé, comportant un dispositif d'ancrage pour la fixation sécurisée d'un siège enfant
EP3221183B1 (fr) Banquette automobile, portion de coiffe de banquette
FR2898859A1 (fr) Garniture d'element de siege automobile
EP1043180B1 (fr) Store à enrouleur à poignée et crochets de fixation indexés, et procédé de fabrication correspondant
FR2927283A1 (fr) Ensemble de guidage d'un siege de vehicule automobile
FR2993520A1 (fr) Composant de garnissage d'un siege de vehicule automobile
EP2961631B1 (fr) Element de siege d'automobile, siege equipe d'un tel element, vehicule equipe d'un tel siege et procede d'assemblage d'un tel element
FR3013667A1 (fr) Gaine colonne de direction articulee et vehicule equipe d'une telle gaine
FR3021933A1 (fr) Agencement d'un element de garniture de planche de bord d'un vehicule automobile sur un element de support de cette planche de bord
FR2988658A1 (fr) Element d'habillage de siege automobile et banquette de siege comprenant un element d'habillage
FR2990659A1 (fr) Dossier de siege pour vehicule automobile
FR2946582A1 (fr) Siege auto pour enfant, destine a equiper un siege de vehicule.
FR3071202A1 (fr) Siege pour vehicule comprenant un organe formant un logement d'accueil d'un element fonctionnel et procede de fabrication du siege
EP3390167B1 (fr) Ceinture de sécurité de siege de vehicule avec amortissement de bruit
FR2980416A1 (fr) Dispositif d'accrochage de coiffes de sieges automobiles sur des matelassures de siege automobiles et sieges automobile comportant un tel dispositif
WO2023041245A1 (fr) Bandeau de coiffe monobloc et procédé d'assemblage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160520

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

CA Change of address

Effective date: 20221014

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10