FR3025547A1 - Systeme de goulotte avec bac tampon integre pour realiser des piscines dites miroir - Google Patents

Systeme de goulotte avec bac tampon integre pour realiser des piscines dites miroir Download PDF

Info

Publication number
FR3025547A1
FR3025547A1 FR1402053A FR1402053A FR3025547A1 FR 3025547 A1 FR3025547 A1 FR 3025547A1 FR 1402053 A FR1402053 A FR 1402053A FR 1402053 A FR1402053 A FR 1402053A FR 3025547 A1 FR3025547 A1 FR 3025547A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chute
basin
buffer tank
water
pool
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1402053A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3025547B1 (fr
Inventor
Matthieu Thomas Dominique Bouvier
Yann Tony Aquilina
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ABP Aquilina Bouvier Pool SAS
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1402053A priority Critical patent/FR3025547B1/fr
Publication of FR3025547A1 publication Critical patent/FR3025547A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3025547B1 publication Critical patent/FR3025547B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/12Devices or arrangements for circulating water, i.e. devices for removal of polluted water, cleaning baths or for water treatment
    • E04H4/1209Treatment of water for swimming pools
    • E04H4/1218Devices for removal of polluted water; Circumferential gutters
    • E04H4/1227Circumferential gutters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Sewage (AREA)

Abstract

L'invention consiste à regrouper en un seul élément modulaire la goulotte de récupération des eaux de piscine et le bac tampon. Le système de l'invention est indépendant de la structure du bassin et est constitué d'une goulotte fixée sur l'arase de la piscine. Cette goulotte est dimensionnée pour assurer un stockage suffisant des eaux du bassin et ainsi jouer le rôle du bac tampon. Dans sa conception, l'invention possède un système d'étanchéité indépendant (12), permet d'assurer la fixation du système d'étanchéité du bassin à l'aide du rail (11), de régler le niveau de la lèvre de débordement (6a) et grâce à son rail arrière de recevoir un système de couverture ou d'abris. Le dispositif selon l'invention est destiné à la réalisation de piscines dites miroir.

Description

1 La présente invention concerne le domaine technique des piscines privées, dans une application exclusive, l'invention se rapporte aux piscines à débordement périphérique dites miroir. La réalisation d'une piscine à débordement nécessite intrinsèquement la présence d'un bac tampon. Dans une piscine à débordement, l'eau est aspirée dans le bac tampon au travers du système de filtration de la piscine et est refoulée dans le bassin. L'apport d'eau supplémentaire provenant du bac tampon est introduit dans la piscine et permet de faire déborder la piscine. L'eau ainsi débordante est récupérée dans une goulotte et acheminée jusqu'au 10 bac tampon. La mise en oeuvre d'une telle installation nécessite de réaliser un niveau d'eau quasi parfait de façon à ce que l'eau puisse déborder sur la totalité de la périphérie du bassin. Or, une telle horizontalité est difficile à obtenir en raison des méthodes de fabrication des piscines. La réduction des tolérances de 15 construction de la piscine est envisageable mais induit un surcout de fabrication substantiel au niveau de la structure du bassin. Par ailleurs, la création et le dimensionnement du bac tampon ainsi que la gestion des niveaux d'eau dans le bac tampon sont des opérations délicates. Leurs mauvaises exécutions peuvent rendre non fonctionnelle la piscine. La 20 réglementation en vigueur sur la sécurité des piscines impose de sécuriser l'accès au bassin. Le bac tampon est considéré comme un bassin. Dans la pratique, les bacs tampons non déportés sont rarement sécurisés. D'autre part, la réalisation des goulottes permettant de collecter l'eau débordante du bassin, reste une opération difficile et nécessite le respect de 25 normes de sécurités. De plus, le dimensionnement des goulottes du point de vue hydraulique, de façon à permettre à l'ensemble du débit d'eau de circuler, nécessite une bonne maîtrise des règles de calculs hydrauliques. L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients en proposant une solution efficace et simple à mettre en oeuvre pour réaliser une piscine miroir.
30 L'invention consiste à regrouper en un seul élément modulaire la goulotte et le bac tampon.
302 5 54 7 2 Les éléments de l'invention seront assemblés entre eux de façon à occuper l'intégralité du périmètre de la piscine et pourront être installés sur des constructions comme sur des rénovations de piscines. La goulotte de débordement est un canal d'eau ouvert prévu pour 5 recevoir une grille de finition et destinée à être fixée sur l'arase de la piscine et recouverte par le système d'étanchéité du bassin. Elle peut également être fixée sur la paroi extérieure du bassin. La goulotte est dimensionnée de façon à pouvoir contenir suffisamment d'eau et ainsi jouer le rôle du bac tampon. Le dimensionnement est effectué de 10 façon à obtenir le volume nécessaire de stockage d'eau pour faire fonctionner une piscine à débordement de type miroir. Selon une caractéristique de l'invention, la goulotte est pourvue de supports permettant de recevoir une grille de finition et supportant le passage des utilisateurs. Cette grille est ainsi installée de façon sûre et permet de 15 répondre aux exigences des normes de sécurité quant à l'accès au bac tampon. La grille peut être réalisée en différents matériaux et doit répondre aux exigences de sécurité définies dans les normes. Selon une variante de cette caractéristique et pour tenir compte de la forme majoritairement rectangulaire des piscines, des éléments de goulotte 20 sont découpés spécifiquement à 45° sur le principe des cadres de menuiserie pour pouvoir réaliser des angles à 90°. Le système d'étanchéité et les grilles peuvent ainsi aisément être mis en place de la même façon que pour les éléments standards longitudinaux de l'invention. L'application de ce principe est réalisable sur tous types d'angles spécifiques.
25 Selon une caractéristique de l'invention, l'étanchéité de la goulotte est réalisée de façon indépendante de celle du bassin. La technique d'étanchéité de la goulotte peut être différente de celle du bassin. Selon une caractéristique de l'invention, la goulotte est fixée sur l'arase du bassin. Cette partie de la goulotte est recouverte par le système d'étanchéité 30 du bassin. Le niveau de la goulotte peut être corrigé à l'aide d'un système de réglage permettant ainsi de compenser les variations de niveaux de la structure initiale de façon à obtenir une ligne de débordement homogène sur l'ensemble du périmètre de la piscine.
3025547 3 Selon une variante de cette caractéristique, des pierres de finition ou tout autres matériels équivalents peuvent être installés sur l'ensemble de la goulotte et du système d'étanchéité du bassin. Le ponçage des pierres peut être un moyen complémentaire pour ajuster le niveau final de l'installation. Selon une caractéristique de l'invention, les éléments du système de l'invention sont conçus pour s'assembler entre eux et ainsi suivre tout ou partie du périmètre de la piscine. Le système d'étanchéité dans la goulotte est conçu pour être adapté à la modularité des éléments de l'invention. Des rails supports de liner de type hung sont intégrés à l'invention de façon à pouvoir installer dans la goulotte un système d'étanchéité de type liner ou PVC armé. Selon une variante de cette caractéristique, des supports d'accrochage sont prévus pour fixer un système d'étanchéité de type tôle calaminée. L'étanchéité entre chaque tôle peut être réalisée à l'aide d'un joint, d'une colle ou par soudure de bandes de PVC armé. Par ailleurs, dans ce cas de figure le 15 dimensionnement du volume d'eau de stockage peut être adapté aux caractéristiques spécifiques du bassin sur lequel l'invention est installée en faisant varier la dimension en profondeur ou bien la géométrie de la tôle calaminée. Selon une caractéristique de l'invention, le système peut être installé sur 20 tous types de structures telles que maçonnées, béton, systèmes et panneaux industrialisés, bois, coque polyester. L'invention est conçue pour être enterrée et résister aux pressions exercées par le remblai. Selon une caractéristique de l'invention, le système est indépendant de la structure du bassin.
25 Selon une caractéristique de l'invention, au moins un élément du système est équipé en son fond d'une traversée de paroi dite d'aspiration permettant d'aspirer l'eau dans la goulotte et de fixer sur cette traversée un tuyau PVC pression de façon à relier l'invention à l'aspiration du système de filtration de la piscine.
30 Selon une caractéristique de l'invention, un élément du système est équipé en son fond d'une traversée de paroi permettant d'installer dans la goulotte un tuyau vertical en PVC dont la longueur est définie de façon à évacuer le trop plein d'eau dans la goulotte. Cet ensemble est dénommé trop 3025547 4 plein. L'autre côté de la traversée de paroi permet de raccorder un tuyau PVC pour évacuer de façon gravitaire le trop plein d'eau lié à la pluie ou à l'action des baigneurs. Selon une caractéristique de l'invention, une traversée de paroi dite de 5 remplissage située au dessus du niveau de trop plein permet de raccorder la goulotte au système de remplissage de la piscine. Ainsi, la configuration choisie permet de respecter le principe de la "chasse d'eau" en isolant la goulotte du circuit d'eau potable. Cette caractéristique permet de dispenser l'installation d'un disconnecteur hydraulique et donc de faire des économies substantielles 10 car ce produit est couteux et nécessite un contrôle annuel par un laboratoire agréé. De plus, il est rarement mis en place dans la pratique. Selon une caractéristique de l'invention, un élément du système est équipé d'une sonde de régulation du niveau du stockage d'eau dans la goulotte. Cette sonde permet de gérer au minimum deux niveaux différents : le niveau bas mettant en route le remplissage automatique et stoppant le fonctionnement de la pompe de filtration. Le remplissage automatique est réalisé en pilotant une électrovanne et approvisionnant en eau l'élément du système équipé de la traversée de paroi de remplissage située au dessus du niveau du trop plein. le niveau haut stoppant le remplissage automatique et actionnant la pompe de filtration. Selon une caractéristique de l'invention, une traversée de paroi dite de vidange est installée au fond d'un élément du système et est fermée par un bouchon amovible. L'arrière de la traversée de paroi lui permet d'être raccordée à un tuyau PVC. Cette caractéristique permet de vidanger la goulotte soit pour pouvoir la nettoyer, soit pour pouvoir réaliser l'hivernage de la piscine. Selon une caractéristique de l'invention, la partie arrière de la goulotte peut être équipée d'un rail ou d'un support spécifique permettant l'installation d'une couverture de sécurité ou d'un abri. Ainsi l'accès au bassin peut être sécurisé par un système indépendant de l'invention. L'utilisateur peut ainsi répondre simplement aux exigences de sécurité liées à sa piscine. Le rail peut être orienté vers l'intérieur du bassin ou dans toutes positions nécessaires à l'installation de la couverture ou de l'abri.
3025547 5 Par ailleurs, d'autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description annexée effectuée en référence aux dessins qui illustrent une forme non limitative de réalisation de goulotte de stockage d'eau conformes à l'invention.
5 L'invention est exposée dans les figures des dessins décrites ci-après : La figure 1 est un exemple de réalisation nullement limitatif d'un bassin exécuté selon les caractéristiques de l'invention. La figure 2 est une coupe partielle du bassin illustré à la figure 1 La figure 3 est une coupe à plus grande échelle de l'invention illustrée 10 figures 1 et 2. La figure 4 est une coupe partielle variante de l'invention illustrée figure 3. La figure 5 est une perspective schématique de l'invention illustrée figure 3.
15 La figure 6 est une perspective schématique de l'invention. La figure 7 est une coupe partielle du système de réglage du niveau. La figure 8 est une perspective schématique des éléments d'assemblage de l'invention. La figure 9 est une perspective schématique de la réalisation d'un angle 20 à 90°. La figure 10 est une perspective schématique du rail de couverture. La figure 11 est une perspective schématique des éléments hydrauliques et de régulation de l'invention. La figure 1 illustre une forme de réalisation de piscine à débordement 25 miroir selon l'invention dont le bassin 1 est formé par la structure du bassin 2 qui peut être réalisée avec différents types de matériaux (béton, acier, plastiques, polyester, ...). Selon une caractéristique spécifique de l'invention, la zone par laquelle s'écoule l'eau débordante 3 de la piscine est réalisée à partir d'un ensemble de 30 systèmes goulotte assemblés entre eux autour de partie ou de l'ensemble du périmètre de la piscine. Le système de l'invention est indépendant de la structure de la piscine 2.
3025547 6 Comme le montre la figure 2, l'eau du bassin 4 déborde au niveau de la zone de débordement 6 et s'écoule sur la zone d'écoulement de l'eau 7 située au dessus de la pierre de finition 8 ou directement au dessus du système d'étanchéité du bassin 10 comme représenté figure 4 avec la lame d'eau 5 débordante 15. L'eau arrive alors à la lèvre de débordement 6a puis chute dans la goulotte. La lèvre de débordement 6a est le point qui caractérise le niveau d'eau pour que le bassin déborde. Ce niveau doit être quasi égal sur l'ensemble du périmètre de la piscine. La goulotte est recouverte d'une grille de protection 9 au travers de laquelle l'eau va être collectée. La grille 9 permet de protéger 10 l'accès à la goulotte et d'empêcher les grosses saletés (feuilles,...) d'entrer dans le stockage tampon d'eau. L'entretien des goulottes est ainsi facilité. L'eau va ensuite chuter (la chute d'eau est représentée par 5a) dans le stockage tampon 5. Comme le montre la figure 3, l'étanchéité du stockage d'eau 12 de 15 l'invention est indépendante du système d'étanchéité du bassin 10. Ces deux systèmes d'étanchéité peuvent être de même nature ou de nature différente. Le système d'étanchéité du bassin 10 recouvre le système de l'invention (10a) et vient se fixer (10b) dans le rail d'accrochage du système d'étanchéité du bassin 11.
20 Le système d'étanchéité du stockage d'eau 12 de l'invention, comme il est représenté figure 3, vient se fixer sur le rail extérieur d'accrochage du système d'étanchéité de la goulotte 13 et sur le rail intérieur d'accrochage du système d'étanchéité de la goulotte 14. La position du rail d'accrochage 14 est tel que l'eau s'écoulant dans la goulotte ne peut pas s'échapper au niveau de 25 cette fixation. De plus, les rails d'accrochage 13 et 14 sont situés au dessus du niveau du trop plein 37 évitant toute perte d'eau au niveau de ces fixations. Le système d'étanchéité du stockage d'eau 12 peut s'il est réalisé en tôle colaminée remplacer une partie de la structure de la goulotte. Sur la figure 5, les points 17a et 17b représentent deux rangées de 30 points de fixation de l'invention sur l'arase du bassin. Le niveau final de l'ensemble du système de l'invention se règle en utilisant le système de réglage de niveau 16. Ce réglage permet de compenser les défauts de niveaux des arases du bassin de façon à permettre la réalisation d'un écoulement 3025547 7 homogène de l'eau sur l'ensemble du périmètre de la piscine vers la zone où s'écoule l'eau débordante 3. Le détail du système de réglage de niveau 16 est détaillé en figure 7. Il est composé d'une barrette de réglage 18 qui est en appui sur l'arase du 5 bassin. Le trou de réglage 23 est fileté et contient une vis de réglage 26 qui vient prendre appui sur la barrette 18. Lorsque l'on visse la vis 26, un point d'articulation est alors créé au niveau des points de fixation du système 17b et le système de l'invention se soulève permettant d'ajuster le niveau de la lèvre de débordement 6a. Lorsque l'on dévisse la vis 26, le phénomène décrit ci-10 dessus est inversé. Lorsque les variations de niveau à compenser sont grandes, la vis 26 utilisée peut être de plus grande longueur de façon à compenser les défauts en présence. Comme le montre la figure 6, le système de l'invention est pourvu d'un support intérieur 19a et d'un support extérieur 19b de grille de protection 9. La 15 platine de fixation 25 de l'invention est composée de deux rangées de trous de fixation 24 et d'une rangée de trous de réglage 23. Tous les éléments de l'invention sont reliés entre eux de façon à couvrir la majeure partie ou la totalité du périmètre du bassin. Les éléments sont reliés entre eux grâce au rail supérieur de fixation 22a et au rail inférieur de fixation 20 22b. Comme le montre la figure 8, ces rails 22a et 22b permettent d'insérer des écrous de liaison 30. Les écrous 30 permettent de fixer les plaques de liaison 28 en vissant les vis de liaison 29. Comme le montre la figure 9, L'assemblage des angles à 90° ou autres est réalisé sur le principe des cadres de menuiserie. L'assemblage des 25 éléments de l'invention est réalisé au niveau du plan de coupe 31 ici représenté à 45 °. Les éléments d'angles sont assemblés entre eux sur le même principe que les éléments standards linéaires à l'aide des rails 22a et 22b ainsi que des écrous 30, des vis 29 et des plaques de liaison d'angle 32. Comme le montre la figure 6, l'invention est équipée d'une butée de 30 grille 21 permettant de maintenir la grille en place et de stopper l'écoulement de l'eau à l'arrière de la grille. Le support de finition 20 permet d'accueillir les différents éléments de finition de la piscine venant se terminer contre le système de l'invention. Le support de finition 20 peut être accompagné d'un 3025547 8 rail 33 représenté figure 10 pour couverture ou abri facilitant l'installation d'un système de protection et de sécurité du bassin. Le rail 33 peut être adapté au type de produit qu'il doit recevoir. Lorsque le système de l'invention est installé, les abords de la structure s du bassin sont alors remblayés à l'aide de gravier ou tous autres matériaux équivalents permettant de récupérer si nécessaire les efforts exercés par l'eau présente dans le stockage tampon. Pour compenser les efforts de poussées exercées sur le système de l'invention lors du remblaiement, des écarteurs 27 montrés en figure 8 seront mis en place et installés provisoirement dans les 10 rails 19a et 19b. Le système de l'invention peut être entouré d'un chaînage béton se logeant sous le support 20. Comme le montre la figure 11, un ou plusieurs éléments du système de l'invention sont équipés d'une buse d'aspiration 34. La buse 34 est reliée à l'aspiration du système de filtration. L'eau ainsi aspirée dans la goulotte est 15 refoulée dans le bassin lorsque le système de filtration est en fonctionnement de façon à faire déborder l'eau du bassin dans le système de l'invention. Il y a aussi une buse de vidange 35 équipée d'un bouchon de vidange 36. La buse 35 permet de vidanger l'eau lors des opérations de nettoyage de la goulotte ou d'hivernage du bassin. Le trop plein 37 permet d'évacuer de façon gravitaire le 20 surplus d'eau présent dans la goulotte. Il évite ainsi que la goulotte ne déborde et que l'eau ne passe derrière les rails 13 et 14. La buse de remplissage 38, située au dessus du niveau du trop plein permet d'apporter les appoints d'eau nécessaire au bon fonctionnement de la piscine tout en isolant le réseau d'eau potable de l'eau présente dans la goulotte comme exigé dans les normes. La 25 sonde de régulation de niveaux 39 permet en fonction du niveau présent dans la goulotte de piloter le remplissage automatique et le fonctionnement du système de filtration. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à la réalisation facile de piscine miroir au vue de sa conception industrielle intégrant l'ensemble 30 des contraintes chantier et des normes applicables dans le domaine des piscines.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Système de goulotte avec bac tampon intégré pour réaliser des piscines dites miroir caractérisé en ce qu'il comprend : - des éléments de goulottes ouvertes modulables de collecte des eaux de débordement de piscine s'assemblant entre eux, destinés à être enterrés figure 1, des éléments de goulottes indépendants de la structure du bassin, chaque élément de goulotte est lié physiquement et de façon étanche à son voisin et permet d'assurer un stockage d'eau de débordement suffisant pour jouer le rôle de bac tampon. L'étanchéité de l'ensemble des éléments de goulotte est indépendante du système d'étanchéité du bassin, un niveau de débordement réglable en faisant varier la hauteur du niveau de la lèvre de débordement 6a en utilisant le système de réglage (16).
  2. 2) Goulotte avec bac tampon intégré selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'un rail d'accrochage (11) du système d'étanchéité de la piscine est directement intégré a l'invention. Il permet de fixer le système d'étanchéité du bassin.
  3. 3) Goulotte avec bac tampon intégré selon les revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que son étanchéité est indépendante de l'étanchéité du bassin. Le système d'étanchéité de la goulotte est fixé par les rails extérieur (13) et intérieur (14). Le système d'étanchéité de la goulotte peut être de même nature ou de nature différente du système d'étanchéité du bassin.
  4. 4) Goulotte avec bac tampon intégré selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'un système de réglage (16) permette de compenser les variations de niveaux sur l'arase de la structure initiale, le système figure 7 est composé d'une barrette de réglage (18) qui est en appui sur l'arase du bassin. Le trou de réglage (23) est fileté et contient une vis de réglage (26) qui vient prendre appui sur la barrette (18). Lorsque l'on visse la vis (26), un point 302 5 5 4 7 10 d'articulation est alors créé au niveau des points de fixations du système (17b) et le système de l'invention se soulève permettant d'ajuster le niveau de la lèvre de débordement (6a). Lorsque l'on dévisse la vis (26), le phénomène décrit ci-dessus est inversé. 5
  5. 5) Goulotte avec bac tampon intégré selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'invention est équipée en partie arriéré d'un rail (33) de fixation et de guidage permettant l'installation d'un système de couverture ou d'abri de bassin.
  6. 6) Goulotte avec bac tampon intégré selon la revendication 3, caractérisée en ce que la partie stockage de l'eau peut être réalisée en tôle colaminée ce qui permet une étanchéité par joint, colle ou par soudure de bandes de PVC armé entre chaque module. Le volume d'eau total de stockage peut être dimensionné de façon variable et être facilement adapté aux caractéristiques spécifiques du bassin. 15
  7. 7) Goulotte avec bac tampon intégré selon la revendication 1, caractérisée en ce que la platine de fixation du système (25) est fixée sur l'arase du bassin. La dimension de la platine (25) est variable et adaptée à la dimension de l'arase de la structure du bassin (2). La largeur de l'arase est fonction du système de construction de la structure du bassin (2). 20
  8. 8) Goulotte avec bac tampon intégré selon la revendication 1, caractérisée en ce que les supports intérieur (19a) et extérieur (19b) de grille de protection permettent de recevoir une grille de finition supportant le passage des utilisateurs, protégeant l'accès à la goulotte et empêchant les grosses saletés (feuilles,...) d'entrer dans le stockage tampon d'eau. 25
  9. 9) Goulotte avec bac tampon intégré selon la revendication 1, caractérisée en ce que sa structure résiste aux efforts exercés par le remblai. Les écarteurs (27), installés lors du remblaiement, empêchent les supports de grille (19a) et (19b) de se rapprocher.
  10. 10) Goulotte avec bac tampon intégré selon la revendication 1, caractérisée en 30 ce que l'ensemble des éléments est au moins équipé d'une traversée d'aspiration (34) reliée au système de filtration de la piscine, d'un système de régulation de niveau (39), d'un trop plein (37), d'une traversée de remplissage (38) et d'une traversée de vidange (35).
FR1402053A 2014-09-10 2014-09-10 Systeme de goulotte avec bac tampon integre pour realiser des piscines dites miroir Active FR3025547B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1402053A FR3025547B1 (fr) 2014-09-10 2014-09-10 Systeme de goulotte avec bac tampon integre pour realiser des piscines dites miroir

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1402053A FR3025547B1 (fr) 2014-09-10 2014-09-10 Systeme de goulotte avec bac tampon integre pour realiser des piscines dites miroir

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3025547A1 true FR3025547A1 (fr) 2016-03-11
FR3025547B1 FR3025547B1 (fr) 2017-06-02

Family

ID=51830367

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1402053A Active FR3025547B1 (fr) 2014-09-10 2014-09-10 Systeme de goulotte avec bac tampon integre pour realiser des piscines dites miroir

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3025547B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3097000A1 (fr) 2016-11-12 2020-12-11 Abpool Procédé de réalisation d'une goulotte pour bassin à débordement

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2641121A1 (de) * 1976-09-13 1978-03-16 Schuster Siegfried Vorrichtung zur zeitweisen erhoehung des beckenrandes von schwimmbaedern
DE2641123A1 (de) * 1976-09-13 1978-03-16 Schuster Siegfried Aufschwimmbare beckenwand fuer schwimmbaeder
DE102006050665A1 (de) * 2005-10-27 2007-05-16 Albert Hanke Becken mit einem Bodenbelag aus körnigem Material sowie Verfahren zum Reinigen eines solchen Beckens

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2641121A1 (de) * 1976-09-13 1978-03-16 Schuster Siegfried Vorrichtung zur zeitweisen erhoehung des beckenrandes von schwimmbaedern
DE2641123A1 (de) * 1976-09-13 1978-03-16 Schuster Siegfried Aufschwimmbare beckenwand fuer schwimmbaeder
DE102006050665A1 (de) * 2005-10-27 2007-05-16 Albert Hanke Becken mit einem Bodenbelag aus körnigem Material sowie Verfahren zum Reinigen eines solchen Beckens

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3097000A1 (fr) 2016-11-12 2020-12-11 Abpool Procédé de réalisation d'une goulotte pour bassin à débordement

Also Published As

Publication number Publication date
FR3025547B1 (fr) 2017-06-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR101295928B1 (ko) 역류방지 및 배수성 증대를 위한 빗물 배수용 집수정
FR3062406A1 (fr) Deversoir evacuateur de crues pour barrages et ouvrages similaires comportant un dispositif integre d'aeration de la nappe d'eau aval.
EP2453078B1 (fr) Dispositif d'écumage de piscine et piscine munie de celui-ci
EP3216946B1 (fr) Goulotte pour bassin, bassin à débordement et procédé de réalisation d'un bassin à débordement
FR2984987A1 (fr) Clapet limiteur de debit
FR3025547A1 (fr) Systeme de goulotte avec bac tampon integre pour realiser des piscines dites miroir
KR100857013B1 (ko) 여과 물탱크
FR2928394A1 (fr) Dispositif de guidage combine pour abri telescopique
EP3610082B1 (fr) Equipement sanitaire mural
EP1722039A1 (fr) Dispositif de stockage des eaux pluviales
EP3636857B1 (fr) Dispositif d'écrémage de piscine et piscine munie de celui-ci
FR2564883A1 (fr) Caveau funeraire.
WO2015186103A1 (fr) Structure metallique pour un batiment et batiment, par exemple destine a l'elevage d'animaux, muni d'une telle structure
FR3058749A1 (fr) Procede de realisation d'une goulotte pour bassin a debordement
BE1011223A3 (fr) Dispositif de liaison entre le reseau aerien de tuyaux de descente des eaux pluviales recueillies par la toiture d'un batiment et le reseau souterrain d'egouttage.
FR3036722B1 (fr) Dispositif d'evacuation d'eau de surface de piscine a skimmer
FR2835861A1 (fr) Equipement de protection de batiments, de rives ou de quais d'un cours d'eau contre une inondation
FR3097000A1 (fr) Procédé de réalisation d'une goulotte pour bassin à débordement
FR2544763A1 (fr) Chambre de captage ou de reunion prefabriquee en beton arme
EP3061878A1 (fr) Dispositif de collecte des eaux de ruissellement
FR2928395A1 (fr) Dispositif de guidage monorail pour abri telescopique
KR200466036Y1 (ko) 논의 배수장치
EP1849932B1 (fr) Installation de couverture de piscine
FR3029226B1 (fr) Panier degrilleur amovible pour une station de relevage d’eaux
EP3839161A1 (fr) Système de rinçage pour cuvette de wc et ensemble cuvette de wc - système de rinçage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160311

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CL Concession to grant licences

Name of requester: ABP, FR

Effective date: 20170207

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

TP Transmission of property

Owner name: ABP - AQUILINA BOUVIER POOL, FR

Effective date: 20180426

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10