FR3024979B1 - Systeme modulaire de chargement pour un monte-personne - Google Patents

Systeme modulaire de chargement pour un monte-personne Download PDF

Info

Publication number
FR3024979B1
FR3024979B1 FR1457905A FR1457905A FR3024979B1 FR 3024979 B1 FR3024979 B1 FR 3024979B1 FR 1457905 A FR1457905 A FR 1457905A FR 1457905 A FR1457905 A FR 1457905A FR 3024979 B1 FR3024979 B1 FR 3024979B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
platform
loading system
modular loading
modular
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1457905A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3024979A1 (fr
Inventor
Romain Hermann
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ROMAIN HERMANN, CH
Original Assignee
L M D S
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by L M D S filed Critical L M D S
Priority to FR1457905A priority Critical patent/FR3024979B1/fr
Priority to EP15778352.3A priority patent/EP3183196B1/fr
Priority to PCT/FR2015/052236 priority patent/WO2016027039A1/fr
Publication of FR3024979A1 publication Critical patent/FR3024979A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3024979B1 publication Critical patent/FR3024979B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B9/00Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures
    • B66B9/06Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures inclined, e.g. serving blast furnaces
    • B66B9/08Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures inclined, e.g. serving blast furnaces associated with stairways, e.g. for transporting disabled persons
    • B66B9/0853Lifting platforms, e.g. constructional features

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Types And Forms Of Lifts (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)

Abstract

Ce système modulaire de chargement (20) est prévu pour s'adapter sur un monte-personne comportant une nacelle mobile (6) disposant d'une base (10) sur laquelle est apte à être monté de manière amovible un siège. Le système modulaire de chargement (20) comporte une plate-forme (40), des moyens de fixation prévus pour s'adapter sur la base (10), et des moyens de détection configurés pour détecter des contraintes mécaniques relatives entre la plate-forme (40) et les moyens de fixation.

Description

La présente invention concerne un système modulaire de chargement prévu pour s’adapter sur un monte-personne, comprenant une sécurité.
Afin de monter des personnes à mobilité réduite, en particulier dans les escaliers, il est connu d’utiliser une installation comprenant un ou plusieurs rails de guidage fixés dans le bâtiment, recevant une nacelle motorisée disposant d’un siège prévu pour une personne qui s’assoit à une extrémité du trajet, et vient sans effort de l’autre côté.
Le siège comporte généralement à sa base une partie mâle ou femelle cylindrique disposée au centre suivant un axe vertical, qui s’ajuste sur une partie complémentaire de la nacelle, respectivement femelle ou mâle, afin d’effectuer un couplage rapide et fiable du siège qui assure la sécurité. Le siège peut aussi pivoter autour de cet axe vertical, afin de permettre une rotation de la personne pour s’asseoir ou se lever au début et en fin de parcours.
Les rails de guidage peuvent comporter deux rails parallèles superposés, fixés le long du mur ou du côté opposé, assurant un guidage en translation du siège qui reste vertical malgré la charge posée dessus.
Suivant une variante on dispose un rail unique fixé le long du mur, comportant un profil particulier suffisamment large qui bloque la rotation de la nacelle autour de l’axe longitudinal de ce rail, afin de maintenir le siège vertical.
Suivant une autre variante on dispose un rail unique fixé en hauteur dans un même plan horizontal, recevant une nacelle qui est suspendue en dessous de ce rail par un mât comportant une hauteur variable sous l’effet d’une motorisation. On a alors simultanément un déplacement horizontal du mât sur le rail et un ajustement de la hauteur variable de la nacelle, afin de réaliser par exemple une montée en diagonale qui suit la pente d’un escalier.
En complément, la nacelle peut recevoir un panier, qui s’ajoute au siège afin de déplacer en même temps que la personne des petites charges comme ses objets personnels.
Le monte-personne dispose généralement d’une commande actionnée par la personne transportée, qui demande la marche ou l’arrêt du système à partir de moyens de commande disposés à proximité du siège. En cas de problème particulier, notamment en cas d’obstacle comme la présence d’une personne ou d’un objet sur le parcours, la personne transportée peut arrêter à tout moment le déplacement.
Un type de motorisation couramment utilisé comporte un moteur électrique embarqué sur la nacelle, qui entraîne en rotation par un réducteur un pignon ajusté sur une crémaillère logée dans un rail de guidage.
Dans le cas où on souhaite utiliser ce type de monte-personne pour transporter des objets, en les posant sur le siège, ou en installant à la place de ce siège une plate-forme de réception des objets, se pose alors le problème de la commande de la nacelle qui doit assurer en permanence la sécurité pendant les déplacements.
On peut en particulier prévoir une commande à distance actionnée par un opérateur, qui commande le départ de la nacelle pour lui faire effectuer automatiquement le trajet complet.
Un problème qui se pose dans ce cas est que la nacelle peut percuter des obstacles, par exemple si l’opérateur ne voit pas le trajet complet, ne pouvant s’assurer du libre passage, ou si un obstacle imprévu arrive sur ce passage après le départ du cycle.
La présente invention a notamment pour but d’éviter ces inconvénients de la technique antérieure.
Elle propose à cet effet un système modulaire de chargement prévu pour s'adapter sur un monte-personne comportant une nacelle mobile disposant d’une base sur laquelle est apte à être monté de manière amovible un siège, caractérisé en ce qu’il comporte une plate-forme, des moyens de fixation prévus pour s’adapter sur la base, et des moyens de détection configurés pour détecter des contraintes mécaniques relatives entre la plateforme et les moyens de fixation.
Un avantage du système modulaire de chargement est que l’on peut facilement et rapidement fixer la plate-forme de manière provisoire sur la nacelle en utilisant les moyens de fixation qui sont similaires ou identiques à ceux du siège, ce qui ne nécessite alors pas d'outillage ni de transformation, et permet un retour ultérieur de ce siège. De plus, on assure la sécurité grâce aux moyens de détection qui vont enregistrer un effort anormal s’appliquant sur la plate-forme ou sur les colis transportés par cette dernière, et déclencher un arrêt du système.
Le système modulaire de chargement selon l’invention peut comporter de plus une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, qui peuvent être combinées entre elles.
Avantageusement, les moyens de détection comportent au moins un élément élastique configuré pour se déformer sous l’effet d’une charge disposée sur la plate-forme.
Avantageusement, l’au moins un élément élastique comporte au moins un coussin élastiquement déformable, par exemple en élastomère. Ce matériau est simple et économique à mettre en œuvre.
Selon un mode de réalisation de l’invention, les moyens de fixation comportent un support comprenant une portion de fixation configurée pour s’adapter sur la base et une portion de support, et la plate-forme comporte une portion de montage montée sur la portion de support, au moins un élément élastique étant interposé entre la portion de support et la portion de montage.
En particulier, la portion de support comporte deux barres parallèles disposées perpendiculairement au sens de déplacement du monte-personne, et en ce que la portion de montage comporte deux rails de montage délimitant chacun une cavité dans laquelle est insérée une barre respective, un élément élastique étant interposé entre chaque barre et le rail de montage respectif. On réalise de cette manière un ensemble qui permet de détecter les contraintes dans les différentes directions liées au sens de marche.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la portion de support comporte un plateau horizontal au niveau des bords latéraux duquel s’étendent les barres, les moyens de détection comportant en outre un élément élastique interposé entre la plate-forme et le plateau horizontal, et plus particulièrement entre la face supérieure du plateau horizontal et la face inférieure de la plateforme.
Avantageusement, les moyens de détection comportent des capteurs configurés pour détecter un déplacement relatif entre la plate-forme et les moyens de fixation. On a ainsi de manière simple une détection des contraintes par la mesure de la déformation des éléments élastiques.
Dans ce cas, les moyens de détection comportent avantageusement au moins un capteur configuré pour détecter un déplacement vertical de la plate-forme par rapport aux moyens de fixation, et au moins un capteur configuré pour détecter un déplacement de la plate-forme par rapport aux moyens de fixation transversalement au sens de marche de la plate-forme. On obtient la détection des différentes contraintes qui peuvent venir des forces appliquées dans le sens de la marche.
Avantageusement, les capteurs comportent des contacts électriques disposés en série avec des moyens d’alimentation d’une motorisation électrique de la nacelle. On a ainsi un moyen simple d’arrêt du moteur électrique de la nacelle.
Avantageusement, la plate-forme comporte des rebords latéraux. Les efforts latéraux sur un colis sont dans ce cas transmis à la plate-forme par ces rebords.
Avantageusement, les moyens de fixation comportent un emboîtement suivant un axe vertical centré sur cette plate-forme. Cette fixation simple à assembler, permet de plus un pivotement de la plate-forme autour de cet axe.
En complément, le système modulaire de chargement peut comporter un capteur de contrôle configuré pour contrôler la mise en place complète des moyens de fixation sur la base. Ce capteur de contrôle sécurise ainsi le montage de la plate-forme.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le support est configuré pour coopérer de manière amovible avec des moyens d’accouplement prévus sur le siège du monte-personne, et est donc également configuré pour fixer le siège sur la base de la nacelle. Ces dispositions permettent d’utiliser le même élément pour réaliser la fixation du siège et de la plate-forme sur la nacelle, et donc de limiter les coûts du système modulaire de chargement.
Selon un mode de réalisation de l’invention, les capteurs sont montés sur le support. Ces dispositions permettent donc d’utiliser les capteurs aussi bien en configuration monte-charge qu’en configuration monte-personne.
Selon un mode de réalisation de l’invention, différents types de revêtements de surface peuvent être utilisés pour recouvrir la plate-forme afin de pouvoir adapter cette dernière en fonction de son utilisation.
Selon un mode de réalisation de l’invention, différentes tailles de plates-formes sont prévues afin de pouvoir adapter le système modulaire de chargement en fonction des utilisations souhaitées. Une première taille de plate-forme peut par exemple être adaptée pour recevoir un plateau de cantine scolaire, tandis qu’une deuxième taille de plate-forme peut par exemple être adaptée pour recevoir des livres.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le système modulaire de chargement comporte un dispositif de détermination configuré pour déterminer le poids ou le surpoids exercé sur la plate-forme. Le dispositif de détermination peut par exemple être pourvu d’un capteur de masse dédié, ou être configuré pour déterminer le poids ou le surpoids exercé sur la plate-forme à partir des contraintes mécaniques détectées par les moyens de détection.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le système modulaire de chargement comporte un dispositif d’indication configuré pour indiquer le poids ou le surpoids exercé sur la plate-forme. Le dispositif d’indication peut par exemple être un dispositif d’affichage, tel qu’un écran d’affichage.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le système modulaire de chargement est configuré pour, en condition d’utilisation, empêcher le fonctionnement du monte-personne lorsque le poids exercé sur la plate-forme dépasse une valeur de seuil prédéterminée. L’invention sera mieux comprise et d’autres caractéristiques et avantages apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après donnée à titre d’exemple, en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue de face d'un monte-personne selon l'art antérieur, équipé d’un siège ; - la figure 2 est une vue de face de ce monte-personne équipé d'un système modulaire de chargement selon l'invention ; - la figure 3 est une vue de détail du support de ce système modulaire ; - la figure 4 est une vue en coupe axiale de ce système modulaire, comportant des capteurs fixés à la plate-forme ; - la figure 5 est une vue en coupe axiale d’un système modulaire suivant une variante, comportant des capteurs fixés au support ; - la figure 6 est une vue de face du monte-personne équipé de ce système modulaire, dont l’objet transporté vient buter sur un obstacle supérieur ; et - la figure 7 est une vue de face de ce monte-personne dont l’objet transporté vient buter sur un obstacle latéral.
La figure 1 présente un monte-personne comportant deux rails de guidage parallèles 2 fixés au mur en suivant la pente d’un escalier 4, et une nacelle motorisée 6 pouvant coulisser le long de ces rails de guidage 2. La nacelle 6 dispose d’un plateau horizontal 8 équipé en son centre d’un arbre vertical 10 formant une base, qui présente dans sa partie supérieure un téton de centrage cylindrique. Le monte-personne comporte en outre un siège 12 qui comporte, dans sa partie inférieure, un tube vertical 14 venant s’emboîter sur le téton de centrage de l’arbre 10 de la nacelle 6. Ce tube vertical 14 permet une rotation du siège 12 autour d’un axe vertical. Il permet aussi de manière simple et rapide une dépose et une repose du siège 12 sur la nacelle 6.
La figure 2 présente une nacelle identique 6 comportant l’arbre vertical 10, recevant un système modulaire de chargement 20 selon l’invention présentant, comme pour le siège 12, un élément de fixation comprenant un tube vertical 14 qui s’emboîte sur le téton de centrage de l’arbre 10.
On peut ainsi facilement, sans outillage particulier ni modification de la nacelle 6, déposer le siège 12 pour y installer à la place le système de chargement 20, ou faire l’opération inverse.
La figure 3 présente le support 30 du système modulaire de chargement 20. Le support 30 comporte un plateau horizontal 32 présentant une face inférieure à partir de laquelle s’étend le tube vertical 14, et des barres parallèles 34 de section rectangulaire s’étendant au niveau des bords latéraux du plateau horizontal 32. Avantageusement, les barres parallèles 34 sont disposées de manière symétrique par rapport à l’axe du tube vertical 14, et s’étendent perpendiculairement aux rails de guidage 2 du monte-personne.
La figure 4 présente le système modulaire de chargement 20 comportant une plate-forme 40 équipée de deux rebords latéraux continus 42 s’étendant à partir de la face supérieure de la plate-forme. La surface supérieure de la plate-forme 40 peut par exemple présenter une rugosité de surface obtenue par un relief réalisé notamment sous la forme d’un quadrillage, ou être réalisée dans un matériau à grand coefficient de frottement, tel que du caoutchouc.
La plate-forme 40 comporte en outre, sur sa face inférieure, deux rails de montage 44 écartés et s’étendant de manière symétrique par rapport à un plan médian de la plate-forme. Chaque rail de montage 44 forme une cavité de section rectangulaire posée à plat, comportant une ouverture latérale disposée au milieu du petit côté tourné vers le centre de la plate-forme 40.
Chaque rail de montage 44 reçoit une barre 34 du support 30 qui est ajustée au centre de la cavité respective, le plateau horizontal 32 étant centré dans l’ouverture latérale de ce rail de montage. L’espace intermédiaire de largeur sensiblement constante entre une barre 34 et le rail de montage 44 respectif est occupé par un coussin élastiquement déformable 46 réalisé en un matériau souple et déformable, tel qu’en élastomère et notamment en élastomère polyuréthane, formant un ressort qui permet des mouvements relatifs de faible amplitude entre la plateforme 40 et le support 30 avec un rappel élastique dans la position d’origine.
En variante, on peut disposer des ressorts métalliques pour relier la plate-forme 40 au support 30, comme des lames flexibles ou des ressorts hélicoïdaux.
On permet ainsi suivant les contraintes appliquées sur la plateforme 40, des petits mouvements relatifs de cette plate-forme de translation ou de rotation suivant les différents axes, par rapport au support comprenant le tube vertical 14.
Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 4, chaque rail de montage 44 est équipé de capteurs de proximité fixés sur ce rail de montage, dont la partie active vient à proximité de la barre 34 respective pour mesurer la distance. Chaque rail de montage 44 comprend par exemple un capteur inférieur 48 disposé verticalement en dessous de la barre 34 respective, et un capteur latéral 50 disposé sur le côté de cette barre.
En particulier, on peut utiliser des capteurs mécaniques avec un contact, ou inductifs sans contact, qui peuvent détecter un seuil de distance, ou mesurer de manière progressive la variation de distance.
Les capteurs 48, 50 sont reliés par des fils à un boîtier électrique de commande 52 fixé sur le tube 14, afin de transmettre des informations à la commande du moteur de la nacelle 6.
Les capteurs 48, 50 sont configurés pour détecter des mouvements relatifs de translation ou de rotation de la plate-forme 40 par rapport au support 30, provenant de contraintes extérieures appliquées sur cette plate-forme qui sont suffisamment importantes pour déformer le coussin élastiquement déformable 46 assurant la liaison entre la plate-forme 40 et le support 30. On réalise ainsi de manière simple un capteur de contraintes.
La figure 5 présente en variante deux capteurs inférieurs 48 fixés sur le plateau horizontal 32 du support 30, et deux capteurs latéraux 50 fixés sur les barres 34 respectives. Selon cette variante, la partie active de chaque capteur inférieur 48 vient à proximité de la plate-forme 40, et la partie active de chaque capteur latéral vient à proximité de la face latérale du rail de montage 44 respectif.
De la même manière, ces capteurs 48, 50 sont configurés pour détecter les mouvements de translation ou de rotation de la plate-forme 40 par rapport au support 30, dépendant des contraintes extérieures appliquées sur cette plate-forme.
Selon la variante de réalisation représentée sur la figure 5, un élément élastiquement déformable 47 peut également être intercalé entre la face inférieure de la plate-forme 40 et la face supérieure du plateau 32.
La figure 6 présente la nacelle 6 couverte par un capot de protection 70 qui recouvre l’arbre vertical, comprenant sur le dessus une ouverture laissant passer le tube 14 du système de chargement 20 recevant un colis 72 de grande hauteur.
La nacelle 6 en train de monter en suivant l’escalier 4, arrive dans la position A où le sommet du colis 72 vient en appui sous le plafond 74 se trouvant au-dessus de cet escalier. Une charge verticale F s’applique alors sur le colis 72, ce qui entraîne une déformation des coussins élastiquement déformables 46 et donc un déplacement de la plate-forme 40 par rapport au support 30. Un tel déplacement de la plate-forme 40 est mesuré par les capteurs inférieurs 48 et le mouvement de la nacelle est aussitôt arrêté.
La figure 7 présente la nacelle 6 en train de descendre en suivant l’escalier 4, le haut du colis 72 venant buter sur l’angle du plafond 74. On a alors un effort transversal F sur le colis 72 qui est transmis à un rebord latéral 42 de la plate-forme 40, ce qui déplace cette plate-forme par rapport au support 30 en comprimant les coussins élastiquement déformables 46.
De la même manière au moins un capteur latéral 50 détecte cette contrainte, et arrête aussitôt le mouvement de la nacelle 6.
On notera que la présence de chaque côté de la plate-forme 40 d’un capteur inférieur 48 et d’un capteur latéral 50, permet de surveiller dans un plan transversal, à la fois les déplacements verticaux et latéraux de la plateforme 40 par rapport au support 30, et les rotations de cette plate-forme autour de l’axe longitudinal.
Pour la commande du moteur électrique de la nacelle 6, on peut disposer en particulier les différents capteurs de sécurisation 48, 50 en série sur l’alimentation de ce moteur, en prévoyant une position fermée de tous les capteurs en l’absence de contrainte sur la plate-forme 40, et une position ouverte de chaque capteur quand il enregistre un déplacement de la plateforme 40 par rapport au support 30. On réalise ainsi de manière simple la sécurisation, en arrêtant de suite la motorisation.
On notera que les capteurs inférieurs 48 peuvent aussi détecter une charge trop importante posée sur la plate-forme 40, qui écraserait les coussins élastiquement déformables 46 de manière trop prononcée, ce qui entraînerait de la même manière un arrêt de l’installation permettant de la protéger.
Par ailleurs on utilise avantageusement pour la motorisation de la nacelle 6, un entraînement par un moteur électrique comportant une cinématique irréversible qui permet quelle que soit la charge de cette nacelle, de bloquer sa position à tout moment quand le moteur n’est plus alimenté en courant.
En complément, l’assemblage du système de chargement 20 sur la nacelle 6 peut être sécurisé par un capteur supplémentaire disposé sur le support 30, comprenant par exemple un capteur de proximité qui vérifie le bon positionnement du tube 14 sur l’arbre 10.
On peut en particulier prévoir un contact électrique qui reste ouvert tant que l’assemblage n’est pas correct. Dans ce cas, la nacelle 6 ne démarre pas pour éviter un accident.
Le système modulaire de chargement suivant l’invention permet deux usages sécurisés différents du monte-personne, qui sont facilement et rapidement interchangeables sans outillage particulier, et sans modification du système d’origine.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le support 30 peut être configuré pour coopérer de manière amovible avec des moyens d’accouplement prévus sur le siège 12 du monte-personne. Dans un tel cas, le support 30 est donc également configuré pour fixer le siège 12 sur la base 10 de la nacelle 6. Ces dispositions permettent d’utiliser le même élément pour réaliser la fixation du siège 12 et de la plate-forme 40 sur la nacelle 6. Ces dispositions permettent également, lorsque les capteurs 48, 50 sont fixés sur le support 30, d’utiliser les capteurs aussi bien en configuration monte-charge qu’en configuration monte-personne.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux formes d'exécution de ce système modulaire de chargement, décrite ci-dessus à titre d'exemple, elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1 - Système modulaire de chargement prévu pour s'adapter sur un monte-personne comportant une nacelle mobile (6) disposant d’une base (10) sur laquelle est apte à être monté de manière amovible un siège (12), caractérisé en ce qu’il comporte une plate-forme (40) sur laquelle est destinée à être disposée une charge, des moyens de fixation prévus pour s’adapter sur la base (10), et des moyens de détection (48, 50) configurés pour détecter des contraintes mécaniques relatives entre la plate-forme (40) et les moyens de fixation.
  2. 2- Système modulaire de chargement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de détection comportent au moins un élément élastique (46) configuré pour se déformer sous l’effet d’une charge disposée sur la plate-forme (40).
  3. 3- Système modulaire de chargement selon la revendication 2, caractérisé en ce que l’au moins un élément élastique comporte au moins un coussin élastiquement déformable (46).
  4. 4 - Système modulaire de chargement selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que les moyens de fixation comportent un support (30) comprenant une portion de fixation (14) configurée pour s’adapter sur la base (10) et une portion de support (32, 34), et en ce que la plate-forme (40) comporte une portion de montage (44) montée sur la portion de support (32, 34), au moins un élément élastique (46) étant interposé entre la portion de support (32, 34) et la portion de montage (44).
  5. 5 - Système modulaire de chargement selon la revendication 4, caractérisé en ce que la portion de support comporte deux barres parallèles (34) disposées perpendiculairement au sens de déplacement du monte-personne, et en ce que la portion de montage comporte deux rails de montage (44) délimitant chacun une cavité dans laquelle est insérée une barre (34) respective, un élément élastique (46) étant interposé entre chaque barre (34) et le rail de montage (44) respectif.
  6. 6 - Système modulaire de chargement selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens de détection comportent des capteurs (48, 50) configurés pour détecter un déplacement relatif entre la plate-forme (40) et les moyens de fixation.
  7. 7 - Système modulaire de chargement selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens de détection comportent au moins un capteur (48) configuré pour détecter un déplacement vertical de la plate-forme (40) par rapport aux moyens de fixation, et au moins un capteur (50) configuré pour détecter un déplacement de la plate-forme (40) par rapport aux moyens de fixation transversalement au sens de marche de la plate-forme.
  8. 8 - Système modulaire de chargement selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que les capteurs (48, 50) comportent des contacts électriques disposés en série avec des moyens d’alimentation d’une motorisation électrique de la nacelle (6).
  9. 9- Système modulaire de chargement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la plate-forme (40) comporte des rebords latéraux (42).
  10. 10- Système modulaire de chargement selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de fixation comportent un emboîtement s’étendant suivant un axe vertical centré sur la plate-forme.
  11. 11 - Système modulaire de chargement selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comporte un capteur de contrôle configuré pour contrôler la mise en place complète des moyens de fixation sur la base (10).
FR1457905A 2014-08-20 2014-08-20 Systeme modulaire de chargement pour un monte-personne Active FR3024979B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1457905A FR3024979B1 (fr) 2014-08-20 2014-08-20 Systeme modulaire de chargement pour un monte-personne
EP15778352.3A EP3183196B1 (fr) 2014-08-20 2015-08-20 Système de chargement pour un monte-charge
PCT/FR2015/052236 WO2016027039A1 (fr) 2014-08-20 2015-08-20 Système de chargement pour un monte-charge

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1457905 2014-08-20
FR1457905A FR3024979B1 (fr) 2014-08-20 2014-08-20 Systeme modulaire de chargement pour un monte-personne

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3024979A1 FR3024979A1 (fr) 2016-02-26
FR3024979B1 true FR3024979B1 (fr) 2019-07-05

Family

ID=52016738

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1457905A Active FR3024979B1 (fr) 2014-08-20 2014-08-20 Systeme modulaire de chargement pour un monte-personne

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3183196B1 (fr)
FR (1) FR3024979B1 (fr)
WO (1) WO2016027039A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106185207B (zh) * 2016-07-21 2018-06-01 江苏大学 一种可调速的楼梯运输装置及方法

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL9300085A (nl) * 1993-01-15 1994-08-01 Brinkman Liftenfabriek Bv Werkwijze en inrichting voor het geleiden van de beweging van een voertuig, in het bijzonder een traplift.
GB2322450A (en) * 1997-02-20 1998-08-26 Peter John Jones Annular ring inclinometer
JP2004307205A (ja) * 2003-04-09 2004-11-04 Kenichi Kawaji 階段昇降装置
GB2435463B (en) * 2006-02-23 2009-07-29 Stannah Stairlifts Ltd Improvements in or relating to stairlifts

Also Published As

Publication number Publication date
WO2016027039A1 (fr) 2016-02-25
FR3024979A1 (fr) 2016-02-26
EP3183196A1 (fr) 2017-06-28
EP3183196B1 (fr) 2024-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2018087492A1 (fr) Dispositif de pose/depose et de transfert de moteur d'aéronef
EP2084046B1 (fr) Dispositif pour combler une lacune entre un quai et un vehicule ferroviaire
EP2492197B1 (fr) Dispositif de fixation, siège muni dudit dispositif et véhicule
CA2820145C (fr) Siege de remontee mecanique avec verrouillage magnetique de garde-corps
FR2988041A1 (fr) Systeme de verrouillage/deverrouillage d'un objet sous une structure a crochet de rapprochement et de soutien
EP3335957B1 (fr) Porte paliere avec seuil rehausse integre
WO2008149018A2 (fr) Robot a chassis roulant pour l ' assistance d ' une personne a domicile
FR2972144A1 (fr) Structure de support d'une batterie electrique d'alimentation d'un moteur electrique d'entrainement d'un vehicule automobile
FR3024979B1 (fr) Systeme modulaire de chargement pour un monte-personne
EP2781424A1 (fr) Voiture de véhicule ferroviaire comprenant un système d'accès
FR2982941A1 (fr) Appareil de mesure comportant un bras a verrouillage indexe
EP3089935B1 (fr) Dispositif de levage de type colonne de levage
FR2982604A1 (fr) Equipement pour le deplacement de personnes en hauteur sur des surfaces non horizontales avec translation verticale et horizontale
EP2780209A1 (fr) Véhicule de remontée mécanique
EP3266736B1 (fr) Dispositif de blocage de cabine d'ascenseur dans une gaine
EP2868955A1 (fr) Tensionneur pour le serrage et l'avancement contrôlés d'un corps allongé, notamment pour une installation de dépose de pipe-lines, d'ombilicaux ou de câbles
EP3626544B1 (fr) Interface usb destinée à équiper un véhicule de transport public
EP3760475B1 (fr) Dispositif et procédé de détermination d'une tension mécanique d'un fil de contact d'une caténaire
FR2968325A1 (fr) Dispositif de securite pour travail en hauteur
FR2939398A1 (fr) Dispositif pour securiser la manutention d'une charge roulante sur une plate-forme telle que le pont d'un navire soumis a une mer agitee.
FR2855195A1 (fr) Dispositif de protection d'un quai de chargement ou de dechargement d'un vehicule et quai de chargement ou de dechargement equipe d'un tel dispositif de protection.
EP3138104B1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un orifice au fond d'une piscine destinée à contenir du combustible irradié
EP2808199A1 (fr) Siège pliable pour cabine de véhicule comportant une pluralité d'axes d'articulation
FR3025148A1 (fr) Siege pour un vehicule comprenant un plancher de chargement
EP3898482A1 (fr) Dispositif anti-chute pour élévateur motorisé à entraînement pignon-crémaillère

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160226

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

TP Transmission of property

Owner name: ROMAIN HERMANN, CH

Effective date: 20200102

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10