FR3020610A1 - Systeme de maintien d'un element de rangement de pavillon place a l'arriere d'un vehicule - Google Patents

Systeme de maintien d'un element de rangement de pavillon place a l'arriere d'un vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3020610A1
FR3020610A1 FR1453984A FR1453984A FR3020610A1 FR 3020610 A1 FR3020610 A1 FR 3020610A1 FR 1453984 A FR1453984 A FR 1453984A FR 1453984 A FR1453984 A FR 1453984A FR 3020610 A1 FR3020610 A1 FR 3020610A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage element
actuator
pins
carrier structure
storage
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1453984A
Other languages
English (en)
Inventor
Oussama Khodeir
Arnaud Duvivier
Frederic Rousseau
Johan Copel
Florian Kervarec
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1453984A priority Critical patent/FR3020610A1/fr
Publication of FR3020610A1 publication Critical patent/FR3020610A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R2011/0001Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by position
    • B60R2011/0003Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by position inside the vehicle
    • B60R2011/0028Ceiling, e.g. roof rails
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R2011/0001Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by position
    • B60R2011/0003Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by position inside the vehicle
    • B60R2011/0036Luggage compartment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'invention concerne un agencement d'un système (1) de maintien d'un élément de rangement (2) placé sur une structure porteuse (10) sous un pavillon (3), et pour l'accès au dit élément (2) au moins une face par laquelle un utilisateur peut parvenir à l'intérieur dudit élément de rangement (2), caractérisé en ce que la structure porteuse (10) comporte des moyens effaçables (32) apte à bloquer l'élément de rangement (2) dans une position de remisage accolé contre le pavillon 3, à une autre position d'accessibilité ou à permettre son extraction de la structure porteuse (10).

Description

ANGENCEMENT D'UN SYSTEME DE MAINTIEN D'UN ÉLÉMENT DE RANGEMENT DE PAVILLON PLACE A L'ARRIERE D'UN VEHICULE L'invention se situe dans le domaine de l'aménagement intérieur de véhicules de type breaks ou utilitaires en proposant un agencement d'un système de maintien d'un élément de rangement sur une structure porteuse, suspendu sous le pavillon permettant de stocker des objets divers sans encombrer le plancher de chargement du coffre Les habitacles des véhicules doivent offrir aux utilisateurs des espaces de rangement suffisamment grands pour permettre de transporter des objets plus ou moins encombrants. Les espaces susceptibles d'être disponibles pour créer des zones de rangement dans l'habitacle d'un véhicule sont peu nombreuses. Par conséquent, concevoir des zones de rangement dans l'espace sous le pavillon paraît être un bon compromis, pour proposer un compartiment de rangement le plus important possible tout en garantissant une sécurité optimale à ses utilisateurs en contenant le chargement de rangement de sorte à ce qu'il ne s'éjecte pas de manière intempestive dans l'habitacle. En outre, ces compartiments de rangements doivent être supportés de manière fiable afin qu'ils ne déplacent durant l'utilisation du véhicule. Le document FR2872114 montre un exemple d'un agencement pour la fixation d'un élément de rangement sous un pavillon d'un habitacle de véhicule automobile et pour l'accès au dit élément de rangement, du type dans lequel l'élément de rangement comporte au moins une face par laquelle un utilisateur peut avoir accès à l'intérieur dudit élément de rangement et au moins deux parois opposées s'étendant entre deux extrémités de l'élément de rangement, qui portent deux paires de tourillons pour proposer au moins une configuration de placement et de maintien de l'élément de rangement dans laquelle les paires de tourillons occupent une position étendue, une configuration d'accès à l'intérieur de l'élément dans laquelle une seule paire de tourillons occupe la position étendue pour permettre de basculer l'élément de rangement afin d'y accéder. L'élément de rangement du fait des tourillons placés dans des orifices est difficile à positionner, et de plus pour accéder au rangement, l'utilisateur doit l'abaisser en le faisant tourner autour de son axe arrière ce qui l'oriente le fond du rangement dans une position oblique. On comprend que les objets déposés vont glisser tout en désordre vers la bordure du bas, voire chuté du rangement. Par conséquent, ce mode de rangement n'est pas idéal ni satisfaisant car il ne permet pas un rangement ordonné et une manipulation de l'élément de rangement pas évidente par l'utilisateur.
L'invention a pour objectif de résoudre les problèmes rencontrés dans l'art antérieur en proposant un agencement d'un système de maintien d'un élément de rangement sur sa structure porteuse dont l'accès est facilité. Le système de maintien assurant le blocage et le déblocage facilement de l'élément de rangement dans différentes positions et en permettant son maintien ferme et son enlèvement de la structure porteuse de l'habitacle du véhicule, si nécessaire.
A cet effet l'invention propose un agencement d'un système de maintien d'un élément de rangement placé sur une structure porteuse sous un pavillon, et pour l'accès au dit élément au moins une face par laquelle un utilisateur peut parvenir à l'intérieur dudit élément de rangement, la structure porteuse comportant des moyens effaçables apte à bloquer l'élément de rangement dans une position de remisage accolé contre le pavillon, à une autre position d'accessibilité ou à permettre son extraction de la structure porteuse.
Avantageusement, les moyens effaçables sont constitués de pions mobiles et d'un actionneur. Ce qui est simple à concevoir.
Selon une variante, les pions sont en saillie sur la surface la structure porteuse sur laquelle est en appui l'élément de rangement. Ce qui permet un maintien efficace de l'élément de rangement vers l'arrière.
De manière optionnelle, les pions comportent un fût, une tête, et une butée d'extrémité. Ce qui n'est pas onéreux.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, les pions sont pris en sandwich dans une ouverture de la structure porteuse (10) et de l'actionneur, maintenu en saillie sur la surface structure porteuse par un ressort de compression.
Ce qui assure une bonne tenue mécanique. Selon une variante, les extrémités des pions en saillie sont aptes à se loger dans un lamage de la structure porteuse sous le déplacement de l'actionneur afin de déverrouiller l'élément de rangement. Ce qui permet facile à réaliser.
Selon une autre variante, l'actionneur à la forme d'une tige longitudinale de section rectangulaire courante comportant une face supérieure et une face inférieure plate possédant des proéminences. Ce qui est d'une conception simple. Avantageusement, l'actionneur est maintenu par des supports en U entourant la section rectangulaire, fixés sous la structure porteuse dans laquelle l'actionneur est susceptible de coulisser. Ce qui est très simple à concevoir. De façon avantageuse, les ouvertures ménagées dans l'actionneur sont oblongues et sont réparties de part et d'autre de la zone de transition entre la face inférieure plate et les proéminences. Selon une variante, l'actionneur comporte une poignée de manoeuvre.
Selon une seconde variante, l'actionneur comporte une butée de fin de course. Selon une troisième variante, l'élément de rangement comporte sur son fond, une rainure oblongue dans laquelle les pions en saillie ou effacer permettent de verrouiller ou déverrouiller l'élément de rangement sur la structure porteuse. L'invention sera bien comprise et d'autres aspects et avantages apparaîtront clairement à la lecture de la description qui suit, donnée à titre d'exemple par rapport aux figures annexées sur lesquelles : - La figure 1 présente une vue de l'agencement d'un élément de rangement de pavillon montré en position d'utilisation suivant un premier mode de réalisation, depuis l'arrière de l'habitacle d'un véhicule, placé au-dessus du tendelet destiné à masquer le plancher de chargement, selon l'invention ; - La figure 2 présente une vue en perspective de l'agencement d'un élément de rangement de pavillon montré en position déployée, dans une partie arrière de l'habitacle d'un véhicule, le casier de l'élément de rangement étant désolidarisé de son support, selon l'invention - La figure 3 présente une vue en perspective de l'arrière de la structure porteuse constitutif de l'agencement d'un élément de rangement de pavillon montré en position déployée, dans une partie arrière de l'habitacle d'un véhicule, démuni de l'élément de rangement, selon l'invention ; - Les figures 4a et 4b présentent une vue de dessous en perspective de l'agencement d'un casier d'un élément de rangement de pavillon montrant plusieurs modes de réalisations des moyens de guidage, selon l'invention ; - La figure 5 présente une vue arrière en coupe A-A de la figure 2, de l'agencement d'un élément de rangement de pavillon montrant l'implantation des moyens effaçables permettant le blocage du casier sur sa structure porteuse, ou son débrayage pour engendrer son coulissement et/ou son extraction. La figure 1 présente une vue de l'agencement 1 d'un élément de rangement 2 de pavillon 3 montrée en position d'utilisation suivant un premier mode de réalisation, depuis l'arrière de l'habitacle 4 d'un véhicule, placé au-dessus du tendelet 6 destiné à masquer l'espace de chargement 7 situé au-dessus du plancher 8, selon l'invention. Le hayon 14 du véhicule étant relevé, on voit que l'élément de rangement 2 est dans une position d'utilisation éloigné de la surface du pavillon 3, de manière qu'une personne puisse y accéder sans contrainte. L'élément de rangement 2 repose sur une structure porteuse 10 placée longitudinalement suivant l'axe du véhicule. La structure porteuse 10 sur laquelle repose l'élément de rangement 2, est actionnée par des moyens mécaniques rotatifs 9 constitués par une vis sans fin , en prise dans une noix 15 associée à la structure porteuse 10, permettant son déplacement d'une position où elle est accolée à la surface du pavillon 3 à une position basse où elle affleure à la surface du tendelet 6 et où elle est éloignée du pavillon 3 de manière à accéder aux objets stockés dans l'élément de rangement 2. Une butée lla est prévue à l'extrémité inférieure de la vis sans fin 11 afin de limiter le déplacement de la structure porteuse 2. Au moins, un axe 12 de guidage monté parallèlement à la vis sans fin 11 empêche la rotation de la structure porteuse 10. La vis sans fin 11 et au moins un axe 12 sont fixés sur la traverse avant 37 de l'espace de chargement 7.
Avantageusement, dans sa position de remisage la structure porteuse 10 supportant l'élément de rangement 2 ne réduit pas la visibilité de l'intérieur vers l'extérieur du véhicule par la lunette arrière 13, lorsque le hayon 14 est fermé.
La figure 2 présente une vue en perspective de l'agencement 1 d'un élément de rangement 2 et de sa structure porteuse 10 montré indépendamment du véhicule, l'élément de rangement 2 étant désolidarisé de sa structure porteuse 10. La structure porteuse 10 a la forme d'une équerre. L'élément de rangement 2 est placé sur la branche longue 10a, tandis que les moyens mécaniques rotatifs 9 de déplacement d'une position accolée au pavillon 3 (visible figure 1), à une position distante du pavillon 3, de la structure porteuse 10 sont intégrés sur la branche courte 10b et traversant dans la tranche 10c de ladite branche courte 10b. Les moyens mécaniques rotatifs 9 comprennent une vis sans fin 11 et une noix 15 associée à la structure porteuse 10. De plus, au moins un axe de guidage 12 de la structure porteuse 10, en translation et anti rotation est prévu parallèlement à la vis sans fin 11. La vis sans fin 11 et au moins un axe 12 sont guidés dans des alésages ménagés dans la tranche 10c de la structure porteuse 10. La noix 15 solidaire de la structure porteuse 10 permet de la manoeuvrer le long de la vis sans fin 11 de façon à la déplacer d'une extrémité de la vis sans fin 11 à son autre extrémité. La branche longue 6a de la structure porteuse 6 est munie d'une rainure en T 16. Cette rainure en T 16 est destinée à recevoir un tenon en T 17 de forme complémentaire solidaire du fond de l'élément de rangement 2. On comprend que la rainure en T 16 et le tenon en T 17 sont aptes à coopérer de manière à maintenir et à guider l'élément de rangement 2 sur la structure porteuse 10. L'élément de rangement 2 est un casier sensiblement carré, comportant un fond 2a et quatre bordures 2b, 2c, 2d, 2e, démuni de couvercle, bien qu'il pourrait en posséder un, et qui peut être désolidarisés complètement de la structure porteuse 10 pour plus de praticité. En outre, des pions 18, 19 effaçables sont prévus dans la rainure en T 16 pour bloquer le casier 2 dans sa position rangée sur la structure porteuse 10 et pour le maintenir dans sa position ouvert sans risque qu'il se désengage de la rainure en T 16. Pour déplacer le casier 2 ou le désolidariser de la structure porteuse 10, il convient d'effacer les pions 18, 19 qui sont en prise dans une rainure oblongue ménagée dans le tenon 17 (visible vue 2A). Une poignée 20 est prévue sur la bordure 2b du casier 2 de manière à le manoeuvrer en le tirant ou en le poussant sur la branche longue 10a de la structure porteuse 10. La vue agrandie 2A montre une section montrant l'architecture du pion 19, monté en saillie dans la rainure en T 16, le pion 19 comporte un fût 19a et une tête 19b à une extrémité et une butée d'arrêt 19c à l'autre extrémité. Le fut 19a est engagé dans un alésage 16a de la rainure 16, se prolongeant vers le haut par un lamage 16b de réception de l'extrémité d'un ressort de compression 25, tandis que l'autre extrémité est en appui sur la butée 19c du pion 19. En outre un actionneur 26 est prévu sous la tête 19b du pion 19 de manière à effacer la partie du pion 19 en saillie dans la rainure en T 16 dans le lamage 16b , en déplaçant le pion 19 suivant la flèche 27, afin de débloquer et ne pas entraver le coulissement du casier 2. La figure 3 présente une vue perspective de arrière de la structure porteuse 10 constitutif de l'agencement 1 d'un élément de rangement 2 de pavillon montré en position déployé, dans une partie arrière de l'habitacle d'un véhicule, démuni de son élément de rangement 2, selon l'invention. Sur cette vue, la vis sans fin 11 et les axes 12 sont guidés dans des alésages 10d ménagés dans la tranche 10c de la structure porteuse 10. La vis sans fin 11 et les axes de guidages 12 sont fixés sur la traverse avant (non visible) Les axes 12 sont fixé tandis que la vis sans fin 11 peut être montée rotative et actionnée par une machine électrique ou alors la vis sans fin 11 est fixe et une noix 15 associée à la structure porteuse 10 est montée rotative. Des butées de fin de course 11a, 12a sont prévues à l'extrémité inférieure de la vis sans fin 11 et des axes de guidage 12.
Les figures 4a et 4b présentent une vue de dessous en perspective d'un élément de rangement 2 de pavillon montrant plusieurs modes de réalisations des moyens de guidage, selon l'invention. La figure 4a montre que le fond 2a du casier 2 comporte un tenon 17 placé sur sa médiatrice. Le tenon 17 peut être rapporté sur le fond 2a et assemblé par un moyen approprié connu de l'homme du métier ou venu directement de matière avec le fond 2a. Une rainure oblongue 21 est réalisée dans le tenon 17 afin de recevoir les pions 18, 19 (visible vue 2A) prévus dans la rainure en T 16 afin de bloquer le casier 2 dans la position souhaitée.
Sur la figure 4b des galets 22 sont montés sur le tenon 17 remplaçant la branche horizontale du T de manière à obtenir un guidage fluide et agréable lors du déplacement du casier 2. Les pions 18, 19 (visible vue 2A) effaçables peuvent être alors disposés dans une rainure oblongue 21 ménagée, par exemple sur le bord du fond 2a du casier 2. La figure 5 présente une vue arrière en coupe A-A de la figure 2, de l'agencement 1 d'un élément de rangement 2 (visible) de pavillon 3 (non visible) montrant l'implantation de l'actionneur des moyens effaçables 18, 19 permettant le blocage l'élément de rangement 2 sur sa structure porteuse 10 ou son débrayage pour engendrer son coulissement et/ou son extraction. L'actionneur 26 a la forme d'une tige 28 et comporte une surface plane 29 venant en appui sur le fond de la structure porteuse 10. La section courante de l'actionneur 26 à une forme sensiblement rectangulaire et il est maintenu en appui sur le fond de la structure porteuse 10 par des brides en U 30 dans lequel il peut coulisser librement. L'actionneur 26 est engagé sur le fût 18a, 19a du pion 18, 19 par l'intermédiaire d'une lumière 31 longitudinale ménagée dans l'actionneur 26. La tête 18b, 19b du pion 18, 19 reposant sur la face inférieure de l'actionneur 26. La surface inférieure de la tige 28 comporte des excroissances 32 se raccordant sur la section courante de ladite tige 28 en pente douce. De plus, la tige 28 se prolonge vers l'avant l'élément de rangement 2 par la poignée 20 dont la forme est visible sur la vue de dessous indiquée par la flèche 35. On comprend qu'une traction exercée sur la poignée 20 déplace la tige 28 suivant la flèche 34, la tête 18b, 19b du pion 18, 19 s'engageant sur l'excroissance 32. Ce qui a pour effet d'exercer une traction sur la tête 18b, 19b du pion 18, 19 dont l'autre extrémité comportant la butée 18c, 19c vient se loger dans le lamage 16b. De cette manière, l'élément de rangement 2 est libéré et peut coulisser librement, l'effacement des pions 18, 19 peut s'effectuer en deux étapes, le pion 18 peut s'effacer dans une première étape, pour obtenir le coulissement l'élément de rangement 2 sur la structure porteuse 10 pour accéder aisément à l'intérieur l'élément de rangement 2 jusqu'à venir en butée sur le pion 19 et pour être extrait de la structure porteuse 10 dans une deuxième étape, il suffit de tirer une nouvelle fois sur la poignée 20, pour effacer le pion 19. Le pion 18 venant en butée sur le talon 35 de l'actionneur pour stopper sa course. L'actionneur 26 n'interfère pas avec la vis sans fin 11 et n'entrave pas son fonctionnement.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1- Agencement d'un 'système (1) de maintien d'un élément de rangement (2) placé sur une structure porteuse (10) sous un pavillon (3), et pour l'accès au dit élément (2) au moins une face par laquelle un utilisateur peut parvenir à l'intérieur dudit élément de rangement (2), caractérisé en ce que la structure porteuse (10) comporte des moyens effaçables (32) apte à bloquer l'élément de rangement (2) dans une position de remisage accolé contre le pavillon 3, à une autre position d'accessibilité ou à permettre son extraction de la structure porteuse (10).
  2. 2- Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens effaçables (32) sont constitués de pions mobiles (18, 19) et d'un actionneur (26).
  3. 3- Système selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les pions (18, 19) sont en saillie sur la surface de la structure porteuse (10) sur laquelle est en appui l'élément de rangement (2).
  4. 4- Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que les pions (18, 19) comportent un fût (19a), une tête (19b), et une butée (19C) d'extrémité.
  5. 5- Système selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que les pions (18, 19) sont pris en sandwich dans des ouvertures (26a, 31) de la structure porteuse (10) et de l'actionneur (26), maintenu en saillie sur la surface de la structure porteuse (10) par un ressort de compression (25).
  6. 6- Système selon l'une quelconque des revendications 2 ou 4, caractérisé en ce que les extrémités des pions (18, 19) sont aptes à se loger dans un lamage (16b) de la structure porteuse (10) sous le déplacement de l'actionneur (26) afin de déverrouiller l'élément de rangement (2).
  7. 7- Système selon l'une quelconque des revendications 2 et 5, 6, caractérisé en ce que l'actionneur (26) à la forme d'une tige longitudinale de section rectangulaire courante comportant une face supérieure et une face inférieure plate possédant des proéminences (10).
  8. 8- Système selon l'une quelconque des revendications 2 et 5 à 7, caractérisé en ce que l'actionneur (26) est maintenu par des supports en U (30) entourant la section rectangulaire, fixés sous la structure porteuse (10) dans laquelle l'actionneur (26) est susceptible de coulisser.
  9. 9- Système selon l'une quelconque des revendications 2 et 5 à 8, caractérisé en ce que les ouvertures (31) ménagées dans l'actionneur (26) sont oblongues et sont réparties de part et d'autre de la zone de transition (26a) entre la face inférieure plate (26b) et les proéminences (26c).
  10. 10- Système selon l'une quelconque des revendications 2 et 5 à 9, caractérisé en ce que l'actionneur (26) comporte une poignée de manoeuvre (20).
  11. 11- Système selon l'une quelconque des revendications 2 et 5 à 10, caractérisé en ce que l'actionneur (10) comporte une butée (35) de fin de course.
FR1453984A 2014-04-30 2014-04-30 Systeme de maintien d'un element de rangement de pavillon place a l'arriere d'un vehicule Withdrawn FR3020610A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1453984A FR3020610A1 (fr) 2014-04-30 2014-04-30 Systeme de maintien d'un element de rangement de pavillon place a l'arriere d'un vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1453984A FR3020610A1 (fr) 2014-04-30 2014-04-30 Systeme de maintien d'un element de rangement de pavillon place a l'arriere d'un vehicule

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3020610A1 true FR3020610A1 (fr) 2015-11-06

Family

ID=51787010

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1453984A Withdrawn FR3020610A1 (fr) 2014-04-30 2014-04-30 Systeme de maintien d'un element de rangement de pavillon place a l'arriere d'un vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3020610A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20030090116A1 (en) * 2001-11-09 2003-05-15 Thomas Radstake Combination slidable, pivotal and lockable drawer engageable with a ceiling surface
US6938940B1 (en) * 2004-04-15 2005-09-06 Intier Automotive Inc. Overhead storage assembly
FR2872114A1 (fr) * 2004-06-24 2005-12-30 Renault Sas Agencement pour la fixation d'un element de rangement sous un pavillon d'un habitacle de vehicule
JP2007331693A (ja) * 2006-06-19 2007-12-27 Kasai Kogyo Co Ltd 自動車用収納トレイ装置
DE102009057226A1 (de) * 2009-12-05 2011-06-09 Volkswagen Ag Stauraumanordnung in einem Dachhimmel eines Fahrzeugs
JP2012121461A (ja) * 2010-12-08 2012-06-28 Toyota Boshoku Corp オーバーヘッドコンソール装置

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20030090116A1 (en) * 2001-11-09 2003-05-15 Thomas Radstake Combination slidable, pivotal and lockable drawer engageable with a ceiling surface
US6938940B1 (en) * 2004-04-15 2005-09-06 Intier Automotive Inc. Overhead storage assembly
FR2872114A1 (fr) * 2004-06-24 2005-12-30 Renault Sas Agencement pour la fixation d'un element de rangement sous un pavillon d'un habitacle de vehicule
JP2007331693A (ja) * 2006-06-19 2007-12-27 Kasai Kogyo Co Ltd 自動車用収納トレイ装置
DE102009057226A1 (de) * 2009-12-05 2011-06-09 Volkswagen Ag Stauraumanordnung in einem Dachhimmel eines Fahrzeugs
JP2012121461A (ja) * 2010-12-08 2012-06-28 Toyota Boshoku Corp オーバーヘッドコンソール装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1728684A1 (fr) Dispositif elevateur pour coffre de vehicule automobile
FR2955077A1 (fr) Vehicule dote d'un plancher apte a recevoir une batterie et une poutre de renforcement
EP3038862B1 (fr) Agencement d'un cloisonnement coulissant a l'interieur d'un vehicule
FR2970498A1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie et vehicule automobile correspondant.
FR3010018A1 (fr) Agencement d'un cloisonnement coulissant a l'interieur d'un vehicule dote d'un ouvrant
FR2821035A1 (fr) Agencement de coffre d'un vehicule automobile
EP1597101A1 (fr) Toit escamotable de vehicule
WO2008116990A2 (fr) Agencement d'une tablette dans un compartiment de rangement d'un vehicule automobile
FR3020610A1 (fr) Systeme de maintien d'un element de rangement de pavillon place a l'arriere d'un vehicule
EP2958771B1 (fr) Vehicule utilitaire avec carrosserie modulaire
FR2991253A1 (fr) Dispositif de recouvrement d'un compartiment a bagages de vehicule automobile
EP1852303A1 (fr) Système d'aménagement de coffre de véhicule automobile, élément coulissant et véhicule correspondants.
EP2939880A2 (fr) Agencement d'un element de rangement de pavillon mobile suivant une cinematique conjuguee depuis l'arriere d'un vehicule
FR2849630A1 (fr) Vehicule automobile comprenant au moins un siege arriere rabattable
FR2975648A1 (fr) Agencement de siege escamotable et dispositif de rangement d'objets sous siege pour vehicule automobile et vehicule automobile ainsi equipe
FR3035627A1 (fr) Dispositif d’arret de charge pivotant a l’interieur de l’habitacle d’un vehicule
EP2990268B1 (fr) Élément de rangement mobile muni d'un double mecanisme dispose sous le pavillon d'un vehicule
FR2902724A1 (fr) Agencement d'une tablette dans un caisson, notamment pour un vehicule automobile
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile
EP3887201B1 (fr) Console d'un véhicule avec support escamotable
FR2920718A1 (fr) Agencement d'un element de plancher mobile a l'interieur d'un vehicule automobile
FR3014049A1 (fr) Agencement d'un element de rangement mobile integre au pavillon de l'habitacle d'un vehicule
FR2943964A3 (fr) Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d'un vehicule automobile.
FR3136806A1 (fr) Rideau de fermeture d’un réceptacle comprenant des éléments rigides articulés
FR3025763A1 (fr) Systeme d'occultation des passagers d'un vehicule lorsque l'ouvrant arriere est en position ouverte, fonctionnant par rotation

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20151106

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20171229