FR3017232A1 - Boitier de securisation d'un local, systemes de securisation et de commande d'un local et procede de construction d'un mur - Google Patents

Boitier de securisation d'un local, systemes de securisation et de commande d'un local et procede de construction d'un mur Download PDF

Info

Publication number
FR3017232A1
FR3017232A1 FR1450818A FR1450818A FR3017232A1 FR 3017232 A1 FR3017232 A1 FR 3017232A1 FR 1450818 A FR1450818 A FR 1450818A FR 1450818 A FR1450818 A FR 1450818A FR 3017232 A1 FR3017232 A1 FR 3017232A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
room
detection
fire
light beam
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1450818A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3017232B1 (fr
Inventor
Christophe Bonazzi
Andrew Guilmour
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Finsecur SAS
Original Assignee
Finsecur SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Finsecur SAS filed Critical Finsecur SAS
Priority to FR1450818A priority Critical patent/FR3017232B1/fr
Priority to PCT/EP2015/052210 priority patent/WO2015114170A1/fr
Publication of FR3017232A1 publication Critical patent/FR3017232A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3017232B1 publication Critical patent/FR3017232B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B17/00Fire alarms; Alarms responsive to explosion
    • G08B17/10Actuation by presence of smoke or gases, e.g. automatic alarm devices for analysing flowing fluid materials by the use of optical means
    • G08B17/103Actuation by presence of smoke or gases, e.g. automatic alarm devices for analysing flowing fluid materials by the use of optical means using a light emitting and receiving device
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B29/00Checking or monitoring of signalling or alarm systems; Prevention or correction of operating errors, e.g. preventing unauthorised operation
    • G08B29/18Prevention or correction of operating errors

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Analytical Chemistry (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Fire Alarms (AREA)

Abstract

Le boîtier (10) de sécurisation d'un local comporte : - un moyen (105) d'émission d'un faisceau lumineux, - un capteur (110) d'un faisceau lumineux reflété à l'extérieur du boîtier, - un détecteur (115) d'incendie configuré pour détecter un incendie en fonction du faisceau lumineux capté, - un moyen (120) d'émission d'un signal sonore et/ou visuel si un incendie est détecté, - un moyen (125) de détection de présence et - un moyen (130) de communication configuré pour émettre un signal représentatif de la détection d'une présence par le détecteur.

Description

DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION La présente invention vise un boîtier de sécurisation d'un local, un système de sécurisation et de commande d'un local, un système de sécurisation d'un local et un procédé de construction d'un mur comportant un tel boîtier. Elle s'applique, notamment, à la sécurisation de sites hôteliers ou de résidences. ETAT DE LA TECHNIQUE La sécurisation d'un local contre des dangers, tels que les incendies, utilise actuellement des systèmes comportant : des capteurs captant une grandeur physique dont la valeur peut représenter le danger, comme la température d'un local par exemple, une centrale d'alarme recevant les valeurs transmises par les capteurs, détectant une anomalie dans une grandeur physique mesurée par un capteur et éventuellement, des moyens de sécurisation du site, comme par exemple des treuils ouvrant des trappes d'ouvertures du site lorsqu'une anomalie est détectée. Dans ces systèmes, les capteurs sont positionnés dans le local en fonction de critères pratiques, tels le centrage d'un capteur sur le plafond du local, et ces capteurs sont généralement visibles ce qui impacte l'esthétique générale du local. L'esthétique d'une chambre, dans le cas d'hôtels haut de gamme, est un critère important de la tarification d'un séjour dans la chambre. Dans ces systèmes, l'alimentation des capteurs nécessite soit des câbles électriques encombrants ou imposant des contraintes de construction du local, soit 25 des sources d'alimentations autonomes pouvant provoquer, en cas d'absence de maintenance, une défaillance des capteurs. Ainsi, les systèmes actuels imposent de fortes contraintes d'installation, de maintenance, de fiabilité et d'esthétique liée à la multiplication des appareils et des câbles les connectant. 30 OBJET DE L'INVENTION La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients.
A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention vise un boîtier de sécurisation d'un local, qui comporte : - un moyen d'émission d'un faisceau lumineux, - un capteur d'un faisceau lumineux reflété à l'extérieur du boîtier, - un détecteur d'incendie configuré pour détecter un incendie en fonction du faisceau lumineux capté, - un moyen d'émission d'un signal sonore et/ou visuel si un incendie est détecté, - un moyen de détection de présence et - un moyen de communication configuré pour émettre un signal représentatif de la détection d'une présence par le détecteur. Grâce à ces dispositions, le dispositif d'émission-capture est protégé de la poussière et peut donc permettre la détection fiable d'un incendie. De plus, la combinaison d'un détecteur de présence et d'un détecteur d'incendie permet de réduire le nombre de dispositifs à installer dans un local et/ou de disposer d'une information supplémentaire permettant une gestion automatique du local, comme par exemple le chauffage, la climatisation ou le nettoyage du local. De cette manière, l'installation et la maintenance de l'ensemble des dispositifs sont facilitées. En outre, l'intégration de ces deux dispositifs permet de réduire l'impact sur l'esthétique du zo local par rapport à des systèmes comportant chaque dispositif séparément. Enfin, le moyen de communication permet, notamment, d'envoyer un signal à un moyen de régulation de la température ou de l'éclairage du local en fonction de la détection, ou non, d'une présence. Dans des modes de réalisation, le boîtier objet de la présente invention 25 comporte un moyen déporté de réflexion du faisceau lumineux émis vers le capteur. Ces modes de réalisation ont l'avantage d'améliorer la fiabilité du détecteur en augmentant la puissance de réception du faisceau lumineux capté. Dans des modes de réalisation, le moyen de communication est configuré pour émettre un signal numérique représentatif de la détection d'un incendie par le 30 détecteur. L'avantage de ces modes de réalisation est qu'ils permettent de transmettre, à une centrale d'alarme ou à une ligne téléphonique des services de secours par exemple, un signal représentatif de la détection d'un incendie.
Dans des modes de réalisation, le boîtier objet de la présente invention comporte une source d'alimentation électrique autonome. Ces modes de réalisation ont l'avantage de réduire la quantité de câbles à déployer et à cacher lors de l'installation du boîtier.
Dans des modes de réalisation, le boîtier objet de la présente invention comporte, en regard du moyen d'émission et du capteur, une surface transparente au moins pour une longueur d'onde du faisceau lumineux émis et capté. L'avantage de ces modes de réalisation est qu'ils permettent de limiter l'impact esthétique du boîtier sur le local. En particulier, pour des faisceaux lumineux infrarouges, la surface peut être opaque dans les longueurs d'onde visibles à l'oeil. Dans des modes de réalisation, le détecteur est configuré pour détecter un incendie en fonction de la comparaison entre une valeur caractéristique du faisceau capté et une valeur limite prédéterminée, cette valeur limite prédéterminée variant en fonction de la détection d'une présence par le moyen de détection de présence.
Ces modes de réalisation ont l'avantage de permettre de rendre le détecteur d'incendie moins sensible lorsqu'un utilisateur du local est présent dans le local. De cette manière, la détection d'une fumée équivalente à une fumée de cigarette peut déclencher la détection d'un incendie lorsqu'aucun utilisateur n'est présent dans le local.
Selon un deuxième aspect, la présente invention vise un système de sécurisation et de commande d'un local, qui comporte un boîtier objet de la présente invention encastré dans une paroi du local. Grâce à ces dispositions, l'impact esthétique du boîtier sur l'apparence du local est faible.
Dans des modes de réalisation, le système objet de la présente invention comporte un moyen de régulation de la température du local commandé en fonction de la détection d'une présence. Ces modes de réalisation ont l'avantage de permettre, lorsqu'un utilisateur est présent dans le local, d'augmenter ou de baisser la température dans le local en fonction de la température à l'extérieur du local. Dans des modes de réalisation, le système objet de la présente invention comporte un moyen d'éclairage du local commandé en fonction de la détection d'une présence.
L'avantage de ces modes de réalisation est qu'ils permettent, lorsqu'un utilisateur est présent dans le local, d'augmenter l'éclairage dans le local lorsque l'utilisateur est détecté. Inversement, lorsqu'aucun utilisateur n'est détecté pendant une durée prédéterminée, l'éclairage du local peut être éteint.
Selon un troisième aspect, la présente invention vise un système de sécurisation d'un local, qui comporte : au moins un boîtier objet de la présente invention et une centrale d'alarme configurée pour communiquer avec au moins un boîtier. Grâce à ces dispositions, la centrale d'alarme peut réaliser une pluralité 113 d'actions lors de la détection d'un incendie. En particulier, la centrale d'alarme peut notamment déclencher des actionneurs positionnés dans un site comportant le local. Selon un quatrième aspect, la présente invention vise un procédé de construction d'un mur, qui comporte : une étape d'assemblage d'un mur préfabriqué comportant un creux configuré 15 pour recevoir un boîtier objet de la présente invention et une étape d'encastrement du boîtier dans le creux. Les buts, avantages et caractéristiques du procédé objet de la présente invention étant similaires à ceux du système objet du deuxième aspect la présente invention, ils ne sont pas rappelés ici. 20 BREVE DESCRIPTION DES FIGURES D'autres avantages, buts et caractéristiques particulières de l'invention ressortiront de la description non limitative qui suit d'au moins un mode de réalisation particulier du boîtier, des systèmes et du procédé objets de la présente invention, en 25 regard des dessins annexés, dans lesquels : la figure 1 représente, schématiquement et en coupe, un mode de réalisation particulier du boîtier objet de la présente invention, la figure 2 représente, schématiquement et en perspective, un mode de réalisation particulier du système objet de la présente invention, 30 la figure 3 représente, schématiquement et en perspective, un mode de réalisation particulier du système objet de la présente invention et la figure 4 représente un logigramme d'étapes d'un mode de réalisation particulier du procédé objet de la présente invention.
DESCRIPTION D'EXEMPLES DE REALISATION DE L'INVENTION La présente description est donnée à titre non limitatif. On appelle « courte distance » une distance inférieure à un dixième de la portée de communication.
On observe, sur la figure 1, qui n'est pas à l'échelle, une vue en coupe d'un mode de réalisation du boîtier 10 objet de la présente invention. Ce boîtier 10 comporte : - un moyen 105 d'émission d'un faisceau lumineux, - un moyen 135 déporté de réflexion du faisceau lumineux émis vers le capteur 110, - un capteur 110 d'un faisceau lumineux reflété à l'extérieur du boîtier, - une surface 145 transparente, - un détecteur 115 d'incendie configuré pour détecter un incendie en fonction du faisceau lumineux capté, - un moyen 120 d'émission d'un signal sonore et/ou visuel si un incendie est détecté, - un moyen 125 de détection de présence, - un moyen 130 de communication configuré pour émettre un signal représentatif de la détection d'une présence par le détecteur et - une source d'alimentation 140 électrique autonome. Le boîtier 10 est, par exemple, un boîtier en acier configuré pour être encastré dans un creux d'une paroi d'un local. En particulier, une des faces du boîtier 10 est transparente au moins pour le faisceau émis et capté. Cette face 145 est la seule face visible depuis le local, les autres faces du boîtier 10 étant dissimulées par la paroi du local dans laquelle le boîtier 10 est encastré. Le moyen d'émission 105 est, par exemple, un émetteur d'un faisceau infrarouge à destination d'un moyen de réflexion 135 déporté. Ce faisceau infrarouge est, par exemple, un faisceau d'une seule longueur d'onde. Préférentiellement, ce rayon est focalisé.
Le moyen de réflexion 135 déporté est, par exemple, un catadioptre positionné sur une autre paroi du local en regard du moyen d'émission 105 du boîtier. Ce moyen de réflexion 135 est configuré pour réfléchir le faisceau émis en direction du capteur 110. Dans des variantes, le moyen de réflexion 135 est configuré pour réfléchir le faisceau émis à proximité du capteur 110. Dans d'autres variantes, le moyen de réflexion 135 est une peinture réfléchissante déposée sur une paroi. L'avantage de ces variantes est que la présence de l'ensemble formé par le moyen d'émission 105, le moyen de réflexion 135 et le capteur 110 est plus discret.
Le capteur 110 est, par exemple, un capteur infrarouge configuré pour recevoir le faisceau réfléchit par le moyen de réflexion 135. Dans des variantes, ce capteur 110 est configuré pour recevoir une partie dispersée du faisceau réfléchit. La surface 145 transparente est, par exemple, une vitre couvrant au moins une partie de la face du boîtier 10 non dissimulée. Cette surface 145 est 10 transparente pour au moins une longueur d'onde du faisceau lumineux émis et capté. Cette surface 145 est positionnée sur le chemin du faisceau émis et du faisceau capté. En particulier, cette surface 145 permet de rendre discret le boîtier 10 dans le local. Le détecteur 115 d'incendie est, par exemple, un circuit électronique configuré 15 pour détecter une densité de fumée dans l'air en fonction du faisceau reçu. Dans des variantes, le détecteur 115 est configuré pour détecter une densité de fumée dans l'air en fonction de la puissance de la dispersion du faisceau reçue. Lorsque cette densité est supérieure à une valeur limite prédéterminée, le détecteur 115 détecte un incendie. Cette valeur limite prédéterminée peut être augmentée ou diminuée 20 lorsque le moyen de détection 125 de présence détecte une présence. Ainsi, par exemple, lorsqu'aucune une présence n'est détectée dans le local, la valeur limite prédéterminée est abaissée. Dans des variantes, cette valeur limite est adaptative, c'est à dire variant lentement par rapport aux variations de densité de fumée détectées. 25 Le moyen d'émission 120 d'émission d'un signal sonore et/ou visuel si un incendie est détecté est, par exemple, un flash lumineux configuré pour être actionné lors de la détection d'un incendie. Dans des variantes, le moyen d'émission 120 est un haut-parleur configuré pour émettre un signal d'alarme sonore lors de la détection d'un incendie. 30 Le moyen de détection 125 d'une présence dans le local est, par exemple, un capteur à infrarouges de mouvements. Dans des variantes, ce moyen de détection 125 fonctionne grâce à un capteur de sons. Lorsqu'une valeur captée est supérieur à une valeur limite prédéterminée, le moyen de détection 125 détecte une présence.
Le moyen de communication 130 est, par exemple, une antenne sans fil configurée pour communiquer avec une centrale. Ce moyen de communication 130 est configuré pour transmettre un signal numérique représentatif de la détection d'une présence. En fonction de ce signal, la centrale permet à un utilisateur de réaliser des actions dont des exemples sont détaillés dans la description de la figure 2. De plus, ce moyen de communication 130 est configuré pour transmettre à une centrale d'alarme, un signal numérique représentatif de la détection d'un incendie. Dans des variantes, le moyen de communication 130 est filaire et raccordé à un réseau du local.
Dans des variantes, le moyen de communication 130 communique avec une alarme présente dans le local. Lorsqu'un incendie est détecté, cette alarme émet un signal sonore et/ou lumineux de manière à avertir un utilisateur présent dans le local de la présence d'un incendie. Dans d'autres variantes, le moyen de communication 130 communique à cette alarme un signal représentatif de la détection d'une présence et l'alarme émet un signal sonore et/ou lumineux lors de la réception de ce signal. Dans d'autres variantes, le moyen de communication 130 communique à la fois avec une alarme dans le local et avec une centrale d'alarme distante. Dans d'autres variantes, le moyen de communication 130 communique avec zo une alarme dans le local et/ou avec une centrale d'alarme distante en fonction de la détection d'une présence dans le local. Ainsi, si aucune présence n'est détectée, le moyen de communication 130 communique avec la centrale d'alarme distante, par exemple. La source d'alimentation 140 électrique autonome est, par exemple, une pile 25 ou une batterie. Cette source d'alimentation 140 est configurée pour alimenter chaque moyen du boîtier 10. Lorsque la quantité d'énergie électrique de cette source d'alimentation 140 est inférieure à une valeur limite prédéterminée, le moyen d'émission 120 d'un signal sonore et/ou visuel est configuré pour émettre un signal périodique représentatif de ce faible niveau d'énergie électrique. Dans des variantes, 30 lorsque la quantité d'énergie électrique de la source d'alimentation 140 est inférieure à une valeur limite prédéterminée, le moyen de communication 130 est configuré pour émettre un signal numérique représentatif du franchissement de cette limite.
On observe, sur la figure 2, qui n'est pas à l'échelle, une vue en perspective d'un mode de réalisation du système 20 objet de la présente invention, installé dans un local. Ce système 20 comporte : - une paroi 205 comportant un creux, - un boîtier 10 tel qu'illustré en figure 1, en castré dans le creux, - un moyen 210 de régulation de la température du local, - un moyen 215 d'éclairage du local et - un réflecteur 220 configuré pour refléter un faisceau lumineux émis par le moyen 105 d'émission d'un faisceau du boîtier 10.
La paroi 205 est, par exemple, un mur d'une chambre d'hôtel comportant un creux configuré pour permettre l'encastrement du boîtier 10. L'encastrement est, par exemple, réalisé de telle manière qu'une face non dissimulée du boîtier 10 soit continue par rapport à la surface de la paroi 205 dans laquelle le boîtier est encastré. Le moyen 210 de régulation de la température du local est, par exemple, une unité de climatisation réversible permettant de chauffer ou de refroidir le local. Le moyen 215 d'éclairage est, par exemple, une source de lumière configurée pour être éteinte ou allumée sur commande du moyen d'émission 130 du boîtier 10. Le réflecteur 220 est, par exemple, un film réfléchissant positionné sur une paroi en regard du moyen d'émission 105 du boîtier 10. Le rayon réfléchit sur le zo réflecteur 220 est capté par le capteur 110 du boîtier. Ce réflecteur 220 correspond au moyen de réflexion 135 détaillé dans la description du boîtier 10 en figure 1. Dans ce système 20, lorsqu'une présence est détectée par le moyen de détection 125 de présence du boîtier 10, le moyen de communication 130 transmet un signal numérique à destination d'une centrale, non représentée. Lorsqu'une 25 présence est détectée dans le local, le moyen d'éclairage 215 est activé. De plus, si une présence est détectée et que la température du local est inférieure à une valeur limite prédéterminée, le moyen de régulation 210 de la température commande l'échauffement du local. Inversement, si une présence est détectée et que la température du local est supérieure à une valeur limite prédéterminée, le moyen de 30 régulation 210 commande l'arrêt de l'échauffement ou le refroidissement du local. Cette valeur limite de température peut être déterminée par un utilisateur du local. Dans le cas où le local est une chambre d'un hôtel, la centrale peut permettre au personnel de l'hôtel de savoir quand la chambre est libre de manière à pouvoir en assurer l'entretien. Dans des variantes, ce système 20 comporte un moyen d'émission d'une fragrance configuré pour émettre une fragrance dans le local lorsqu'une présence est détectée. Dans d'autres variantes, ce système 20 comporte un deuxième moyen d'émission d'un signal sonore configuré pour lire un signal audio, tel une musique par exemple, lorsqu'une présence est détectée. On observe, sur la figure 3, qui n'est pas à l'échelle, une vue en perspective d'un mode de réalisation du système 30 objet de la présente invention. Ce système 10 30 comporte : deux boîtiers 10, tels qu'illustrés en figure 1, encastrés chacun dans une paroi d'un local, une centrale d'alarme 305 configurée pour communiquer avec au moins un boîtier 10, 15 un moyen 210 de régulation de la température de chaque local et un moyen 215 d'éclairage de chaque local. La centrale d'alarme 305 est configurée pour communiquer avec chaque boîtier 10 du système 30. Lors de la réception d'un signal numérique représentatif de la détection d'un incendie par la centrale d'alarme 305, la centrale d'alarme 305 zo commande l'émission d'un signal sonore et/ou lumineux par chaque boîtier 10. Chaque boîtier 10, de plus, commande un moyen de régulation 210 et un moyen d'éclairage 215 de façon similaire au fonctionnement détaillé dans la description de la figure 2. On observe, sur la figure 4, un logigramme d'étapes particulier du procédé 40 25 objet de la présente invention. Ce procédé 40 comporte : une étape 405 d'assemblage d'un mur préfabriqué comportant un creux configuré pour recevoir un boîtier 10 tel qu'illustré en figure 1 et une étape 410 d'encastrement du boîtier 10 dans le creux. L'étape d'assemblage 405 est réalisée, par exemple, par la mise en oeuvre de 30 fixations permettant d'assembler un mur à partir d'éléments préfabriqué. Le mur ainsi assemblé comporte, en outre, un creux configuré pour recevoir un boîtier 10.
L'étape d'encastrement 410 est réalisée, par exemple, par vissage du boîtier 10 au mur préfabriqué lorsque ce boîtier 10 est positionné de manière à ce qu'une face non dissimulée par le mur soit continue par rapport à la surface du mur.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Boîtier (10) de sécurisation d'un local, caractérisé en ce qu'il comporte : - un moyen (105) d'émission d'un faisceau lumineux, - un capteur (110) d'un faisceau lumineux reflété à l'extérieur du boîtier, - un détecteur (115) d'incendie configuré pour détecter un incendie en fonction du faisceau lumineux capté, - un moyen (120) d'émission d'un signal sonore et/ou visuel si un incendie est détecté, - un moyen (125) de détection de présence et - un moyen (130) de communication configuré pour émettre un signal représentatif de la détection d'une présence par le détecteur.
  2. 2. Boîtier (10) selon la revendication 1, qui comporte un moyen (135) déporté de réflexion du faisceau lumineux émis vers le capteur (110).
  3. 3. Boîtier (10) selon l'une des revendications 1 ou 2, dans lequel le moyen (130) de communication est configuré pour émettre un signal numérique représentatif de la détection d'un incendie par le détecteur (115) et/ou de présence par le moyen (125) de détection de présence. zo
  4. 4. Boîtier (10) selon l'une des revendications 1 à 3, qui comporte une source d'alimentation (140) électrique autonome.
  5. 5. Boîtier (10) selon l'une des revendications 1 à 4, qui comporte, en regard du moyen (105) d'émission et du capteur (110), une surface (145) transparente au 25 moins pour une longueur d'onde du faisceau lumineux émis et capté.
  6. 6. Boîtier (10) selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel le détecteur (115) est configuré pour détecter un incendie en fonction de la comparaison entre une valeur caractéristique du faisceau capté et une valeur limite prédéterminée, cette valeur 30 limite prédéterminée variant en fonction de la détection d'une présence par le moyen (125) de détection de présence.
  7. 7. Système (20) de sécurisation et de commande d'un local, caractérisé en ce qu'il comporte un boîtier (10), selon l'une des revendications 1 à 6, encastré dans une paroi (205) du local.
  8. 8. Système (20) selon l'une des revendications 7, qui comporte un moyen (210) de régulation de la température du local commandé en fonction de la détection d'une présence.
  9. 9. Système (20) selon l'une des revendications 7 ou 8, qui comporte un moyen (215) d'éclairage du local commandé en fonction de la détection d'une présence.
  10. 10. Système (30) de sécurisation d'un local, caractérisé en ce qu'il comporte : - au moins un boîtier (10) selon l'une des revendications 1 à 6 et - une centrale d'alarme (305) configurée pour communiquer avec au moins un boîtier.
  11. 11. Procédé (40) de construction d'un mur, caractérisé en ce qu'il comporte : - une étape (405) d'assemblage d'un mur préfabriqué comportant un creux configuré pour recevoir un boîtier selon l'une des revendications 1 à 6 et - une étape (410) d'encastrement du boîtier dans le creux.
FR1450818A 2014-02-03 2014-02-03 Boitier de securisation d'un local, systemes de securisation et de commande d'un local et procede de construction d'un mur Expired - Fee Related FR3017232B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1450818A FR3017232B1 (fr) 2014-02-03 2014-02-03 Boitier de securisation d'un local, systemes de securisation et de commande d'un local et procede de construction d'un mur
PCT/EP2015/052210 WO2015114170A1 (fr) 2014-02-03 2015-02-03 Dispositif de détection d'incendie ou de fuite de gaz et système de sécurisation d'un local le comportant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1450818A FR3017232B1 (fr) 2014-02-03 2014-02-03 Boitier de securisation d'un local, systemes de securisation et de commande d'un local et procede de construction d'un mur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3017232A1 true FR3017232A1 (fr) 2015-08-07
FR3017232B1 FR3017232B1 (fr) 2017-09-01

Family

ID=51168003

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1450818A Expired - Fee Related FR3017232B1 (fr) 2014-02-03 2014-02-03 Boitier de securisation d'un local, systemes de securisation et de commande d'un local et procede de construction d'un mur

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3017232B1 (fr)
WO (1) WO2015114170A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5486810A (en) * 1993-02-04 1996-01-23 Schwarz; Frank Infrared detector for detecting motion and fire and an alarm system including the same
US20080291036A1 (en) * 2007-05-25 2008-11-27 Robert Charles Richmond Multifunction smoke alarm unit
WO2010043272A1 (fr) * 2008-10-17 2010-04-22 Siemens Aktiengesellschaft Détecteur multifonction

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4101785A (en) * 1977-05-19 1978-07-18 Chloride, Incorporated Smoke detector with switch means for increasing the sensitivity
CH677413A5 (fr) * 1988-06-10 1991-05-15 Cerberus Ag
JPH0237492A (ja) * 1988-07-27 1990-02-07 Yamatake Honeywell Co Ltd 火災検出方法及び装置
DE3904979A1 (de) * 1989-02-18 1990-08-23 Beyersdorf Hartwig Verfahren zum betrieb eines ionisationsrauchmelders und ionisationsrauchmelder
EP1124210B1 (fr) * 2000-02-11 2008-04-09 Siemens Aktiengesellschaft Système de détection d'incendie et détecteur pour ledit système

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5486810A (en) * 1993-02-04 1996-01-23 Schwarz; Frank Infrared detector for detecting motion and fire and an alarm system including the same
US20080291036A1 (en) * 2007-05-25 2008-11-27 Robert Charles Richmond Multifunction smoke alarm unit
WO2010043272A1 (fr) * 2008-10-17 2010-04-22 Siemens Aktiengesellschaft Détecteur multifonction

Also Published As

Publication number Publication date
WO2015114170A1 (fr) 2015-08-06
FR3017232B1 (fr) 2017-09-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8035515B2 (en) Security system using laser range finder and method of detecting intruder using laser range finder
EP2492882B1 (fr) Dispositif de détection d'obstacles masquant un détecteur de fumée
CH639787A5 (fr) Dispositif d'alarme incendie.
US6208252B1 (en) Low intensity flame detection system
US8258949B1 (en) Intruder detection alarm and deterrent device
US20150379843A1 (en) Signal comparison control unit, anti-theft alarm unit composed thereby, and invisible electronic fence
EP3237888A1 (fr) Détecteur optique d'une valeur d'une grandeur physique de l'atmosphère représentative d'un danger
FR2873822A1 (fr) Systeme de capteur de securite
EP1365369B1 (fr) Dispositif lumineux d'alerte et d'indication d'une issue de secours
FR3003651A1 (fr) Systeme de detection d'objet alimente par batterie solaire
FR3017232A1 (fr) Boitier de securisation d'un local, systemes de securisation et de commande d'un local et procede de construction d'un mur
EP3662457B1 (fr) Dispositif d'alarme à discrimination entre occupant légitime et intrus
EP2045627A1 (fr) Système de sécurité utilisant un télémètre à laser et procédé de détection d'intrusion utilisant un télémètre à laser
EP2678846B1 (fr) Dispositif de declenchement d'alarme pour un systeme de securite
EP3009999A1 (fr) Detecteur lineaire de fumee encastre
FR2700873A1 (fr) Dispositif antibrouillage radio infraudable pour systèmes de surveillance d'intrusions.
KR100947059B1 (ko) 불꽃감지기
KR102352344B1 (ko) 옥외용 침입 감지 시스템
FR3124862A1 (fr) Systeme de surveillance de la présence d’un enfant dans une zone prédeterminée
US11480519B2 (en) Methods, apparatuses, and systems for improving gas detecting devices
EP2678845B1 (fr) Dispositif de déclenchement d'alarme pour un systeme de sécurité
FR2793928A1 (fr) Dispositif et procede pour la detection d'intrusions et d'effractions
JP2006107265A (ja) 防犯システム
EP3023960B1 (fr) Dispositif d'entraînement motorisé d'une installation domotique de fermeture
WO2020144232A1 (fr) Detecteur infrarouge de couche sous plafond

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

ST Notification of lapse

Effective date: 20181031