FR3008045A1 - Armature d’appui-tete de siege de vehicule automobile - Google Patents

Armature d’appui-tete de siege de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3008045A1
FR3008045A1 FR1356460A FR1356460A FR3008045A1 FR 3008045 A1 FR3008045 A1 FR 3008045A1 FR 1356460 A FR1356460 A FR 1356460A FR 1356460 A FR1356460 A FR 1356460A FR 3008045 A1 FR3008045 A1 FR 3008045A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
notches
rod
headrest
auxiliary
reinforcement according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1356460A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3008045B1 (fr
Inventor
Frederic Horny
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cera TSC
Original Assignee
Centre dEtude et de Recherche pour lAutomobile CERA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Centre dEtude et de Recherche pour lAutomobile CERA filed Critical Centre dEtude et de Recherche pour lAutomobile CERA
Priority to FR1356460A priority Critical patent/FR3008045B1/fr
Publication of FR3008045A1 publication Critical patent/FR3008045A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3008045B1 publication Critical patent/FR3008045B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/24Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles
    • B60N2/42Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles the seat constructed to protect the occupant from the effect of abnormal g-forces, e.g. crash or safety seats
    • B60N2/43Safety locks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/806Head-rests movable or adjustable
    • B60N2/809Head-rests movable or adjustable vertically slidable
    • B60N2/812Head-rests movable or adjustable vertically slidable characterised by their locking devices
    • B60N2/818Head-rests movable or adjustable vertically slidable characterised by their locking devices with stepwise positioning
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/888Head-rests with arrangements for protecting against abnormal g-forces, e.g. by displacement of the head-rest

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

L'invention concerne une armature (1) d'appui-tête de siège de véhicule automobile, ladite armature comprenant une première (2) et une deuxième tige (3) de montage dudit appui-tête à un dossier dudit siège, les extrémités supérieures desdites tiges étant reliées entre elles par une traverse (4), ladite première tige comprenant un cran principal (5) d'anti-extraction dudit appui-tête, ledit cran principal étant destiné à recevoir un tiroir (6) de crantage monté en coulissement sur un manchon (7) de réception en coulissement de ladite première tige, ladite première tige comprend en outre deux crans annexes (8a,8b) de sécurisation d'anti-extraction, lesdits crans annexes étant destinés à recevoir ledit tiroir lorsqu'il est disposé en regard de l'un ou l'autre desdits crans annexes, lesdits crans annexes étant décalés par rapport audit cran principal selon un décalage vers le bas (9) et un décalage angulaire (15a,15b) en vue axiale de part et d'autre dudit cran principal, de sorte que lesdits crans annexes puissent recevoir ledit tiroir en cas de rotation axiale de ladite première tige suite à un choc de la tête d'un passager sur ledit appui-tête.

Description

L'invention concerne une armature d'appui-tête de siège de véhicule automobile, ainsi qu'un appui-tête comprenant une telle armature. Il est connu de réaliser une armature d'appui-tête de siège de véhicule automobile, ladite armature comprenant une première et une deuxième tige de montage dudit appui-tête à un dossier dudit siège, les extrémités supérieures desdites tiges étant reliées entre elles par une traverse, ladite première tige comprenant un cran principal d'anti-extraction dudit appui-tête, ledit cran principal étant destiné à recevoir un tiroir de crantage monté en coulissement sur un manchon de réception en coulissement de ladite première tige. Le rôle du cran d'anti-extraction est d'empêcher l'appui-tête d'être projeté dans l'habitacle du véhicule en cas d'accident, une telle situation pouvant être néfaste pour la sécurité des passagers. Cependant, en cas de choc violent de la tête du passager contre l'appui-tête, notamment lorsque l'impact de la tête est décentré par rapport à la zone médiane dudit appui-tête, il peut se produire une rotation axiale, dans un sens ou dans l'autre, de la première tige, ceci par « effet de manivelle ». Le tiroir est alors susceptible de ne plus pouvoir se mettre en regard du cran d'anti-extraction, ce qui entraîne un risque d'éjection de l'appui-tête dans le véhicule. 25 L'invention a pour but de pallier cet inconvénient. A cet effet, l'invention propose une armature d'appui-tête de siège de véhicule automobile, ladite armature comprenant une première et une deuxième tige de montage dudit appui-tête à un dossier dudit siège, les extrémités supérieures 30 desdites tiges étant reliées entre elles par une traverse, ladite première tige comprenant un cran principal d'anti-extraction dudit appui-tête, ledit cran principal étant destiné à recevoir un tiroir de crantage monté en coulissement sur un manchon de réception en coulissement de ladite première tige, ladite première 20 tige comprenant en outre deux crans annexes de sécurisation d'anti-extraction, lesdits crans annexes étant destinés à recevoir ledit tiroir lorsqu'il est disposé en regard de l'un ou l'autre desdits crans annexes, lesdits crans annexes étant décalés par rapport audit cran principal selon : - un décalage vers le bas, - et un décalage angulaire en vue axiale de part et d'autre dudit cran principal, de sorte que lesdits crans annexes puissent recevoir ledit tiroir en cas de rotation axiale de ladite première tige suite à un choc de la tête d'un passager sur ledit appui-tête.
Lorsqu'il est dit que le tiroir est disposé en regard d'un cran pour que ledit cran puisse recevoir ledit tiroir, on peut avoir un décalage angulaire entre les deux, sous réserve que ce décalage permette toutefois un crantage au moins partiel entre les deux.
On notera que, dans cette description, les décalages vers le bas ou angulaire sont mesurés en localisant les crans sur des points fictifs disposés à mi-hauteur et à mi largeur desdits crans, la hauteur et la largeur correspondant respectivement aux dimensions desdits crans selon sensiblement la verticale et l'horizontale lorsque lesdits crans sont vus de face. On verra plus loin que, si les crans sont inclinés par rapport à l'horizontale, on répercutera cette inclinaison pour définir les hauteur et largeur des crans.
Dans cette description, les termes de positionnement dans l'espace (supérieur, avant, bas, vertical, dessous,...) sont pris en référence à l'appui-tête disposé dans le véhicule. Les termes « axial » et « radial » sont quant à eux considérés relativement à l'axe selon lequel s'étend la première tige. Dans le cas d'une tige courbe, son axe est considéré au niveau des crans.
Avec l'agencement proposé, en cas de choc violent de la tête du passager contre l'appui-tête entraînant une rotation axiale de la première tige, dans un sens ou dans l'autre, et une impossibilité pour le tiroir de se cranter dans le cran principal, ledit tiroir peut alors se cranter dans l'un ou l'autre des crans annexes.
Ces derniers, du fait de leur décalage angulaire par rapport au cran principal, sont en effet en mesure de réaliser le crantage attendu si ledit cran principal a subi une rotation le rendant inapte au crantage avec le tiroir.
Les crans annexes, du fait de leur localisation en dessous du cran principal, sont sollicités après que le tiroir soit passé au niveau du cran principal sans avoir pu s'y cranter. D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront dans la description qui suit, faite en référence aux figures jointes, dans lesquelles : - la figure 1 est une vue schématique partielle en coupe verticale d'un ensemble de haut de dossier de siège selon une réalisation, un cran annexe étant représenté, le tiroir étant introduit dans le cran principal de la première tige, - la figure 2 est une vue partielle de l'ensemble de la figure 1, après coupe radiale de la première tige au niveau du cran principal, le tiroir étant introduit dans ledit cran, - les figures 3 sont des vues partielles de l'ensemble de la figure 1, après coupes radiales de la première tige au niveau des crans annexes, le tiroir étant introduit dans l'un (3a) et l'autre (3b) desdits crans, suite à une rotation dans un sens et dans l'autre de la première tige, - la figure 4 est une vue en perspective d'une armature d'appui tête selon une réalisation, - les figures 5a et 5b sont des vues de côté d'une première tige selon deux variantes de réalisation.
En référence aux figures, on décrit une armature 1 d'appui-tête de siège de véhicule automobile, ladite armature comprenant une première 2 et une deuxième tige 3 de montage dudit appui-tête à un dossier dudit siège, les extrémités supérieures desdites tiges étant reliées entre elles par une traverse 4, ladite première tige comprenant un cran principal 5 d'anti-extraction dudit appui- tête, ledit cran principal étant destiné à recevoir un tiroir 6 de crantage monté en coulissement sur un manchon 7 de réception en coulissement de ladite première tige, ladite première tige comprenant en outre deux crans annexes 8a,8b de sécurisation d'anti-extraction, lesdits crans annexes étant destinés à recevoir ledit tiroir lorsqu'il est disposé en regard de l'un ou l'autre desdits crans annexes, lesdits crans annexes étant décalés par rapport audit cran principal selon : - un décalage vers le bas 9, - et un décalage angulaire 15a,15b en vue axiale de part et d'autre dudit cran principal, de sorte que lesdits crans annexes puissent recevoir ledit tiroir en cas de rotation axiale de ladite première tige suite à un choc de la tête d'un passager sur ledit appui-tête. Selon la réalisation représentée, les crans annexes 8a,8b sont décalés angulairement de façon symétrique par rapport au cran principal 5, c'est à dire que le décalage 15a est égal au décalage 15b. Selon une réalisation, le décalage 9 des crans annexes 8a,8b vers le bas est inférieur ou égal à 20mm, de sorte que la fonction d'anti-extraction soit assurée sous un laps de temps très court si le crantage n'a pu être réalisé entre le tiroir 6 et le cran principal 5. Comme mentionné plus haut, les décalages vers le bas 9 ou angulaire 15a,15b sont mesurés en localisant les crans 5,8a,8b sur des points fictifs disposés à mi-hauteur et à mi largeur desdits crans.
Selon les réalisations représentées, les crans annexes 8a,8b sont pourvus d'un même décalage vers le bas 9.
Selon une réalisation, les crans annexes 8a,8b sont écartés angulairement d'un angle 10 - ledit angle correspondant à la somme des décalages angulaires 15a et 15b - compris entre 50 et 130°, et notamment entre 80 et 100°.
Selon la réalisation représentée en figure 5a, les crans 5,8a,8b vus de face sont perpendiculaires à l'axe 14 de la première tige 2. Selon la variante de la figure 5b, les crans 5,8a,8b vus de face sont non perpendiculaires à l'axe 14 de la première tige 2, situation qui peut se rencontrer notamment lorsque les tiges 2,3 sont inclinées par rapport au plan général selon lequel s'étend le dossier de siège. Dans ce cas, le décalage vers le bas 9 est mesuré en tenant compte de l'inclinaison des crans 5,8a,8b par rapport à l'horizontale (voir figure 5b), la mesure étant réalisée en mesurant les écarts entre les parallèles aux bords de crans définissant leur largeur, lesdites parallèles passant par les points fictifs sus mentionnés. Selon une réalisation non représentée, les tiges 2,3 et la traverse 4 sont formées d'une seule pièce à base d'un tube métallique replié, de manière à former une armature 1 monobloc. Selon une variante, représentée en figure 4, les tiges 2,3 sont à base de tube métallique, la traverse 4 étant sous forme d'une pièce séparée emboitée sur lesdites tiges. La traverse 4 est ici en tube métallique replié et emboité dans les tiges 2,3. En variante non représentée, la traverse 4 pourrait être sous forme d'un bloc en matériau plastique moulé.
Selon la réalisation représentée en figure 4, la traverse 4 est en forme générale de U tubulaire renversé replié vers l'avant, les branches 11 du U se rapprochant l'une de l'autre à mesure qu'on se rapproche de la partie médiane 12 du U.
Le rapprochement des branches 11 du U l'une de l'autre correspond au besoin de disposer d'un espace interbranches réduit en regard de la tête du passager, afin de réduire les risques de blessure. Dans une telle réalisation, la tête peut être amenée, en cas d'accident du véhicule, à heurter l'appui-tête 1 de façon décalée par rapport à sa zone médiane. Il en résulte un risque d'« effet de manivelle », par le biais de la traverse 4, induisant une rotation de la première tige 2 dans un sens ou dans l'autre selon le côté ou se produit l'impact sur l'appui-tête.
On décrit maintenant, de façon non représentée, un appui-tête comprenant une armature 1, ladite armature étant pourvue en sa partie supérieure d'un coussin d'appui.
Le coussin peut par exemple être sous la forme d'un bloc de mousse souple surmoulant le haut de l'armature 1, ledit bloc étant revêtu d'une coiffe de matériau de revêtement. On décrit enfin, sur la base de la figure 1, un ensemble de haut de dossier de siège comprenant un appui-tête et un manchon 7 de réception en coulissement de la première tige 2, ledit manchon étant pourvu d'un tiroir 6 monté mobile en translation radiale, ledit tiroir étant contraint en translation vers ledit manchon par un moyen de rappel 13 élastique, ledit tiroir étant agencé pour pouvoir s'engager dans le cran principal 5 ou dans les crans annexes 8a,8b lorsqu'il est disposé en regard de l'un desdits crans.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Armature (1) d'appui-tête de siège de véhicule automobile, ladite armature comprenant une première (2) et une deuxième tige (3) de montage dudit appui- tête à un dossier dudit siège, les extrémités supérieures desdites tiges étant reliées entre elles par une traverse (4), ladite première tige comprenant un cran principal (5) d'anti-extraction dudit appui-tête, ledit cran principal étant destiné à recevoir un tiroir (6) de crantage monté en coulissement sur un manchon (7) de réception en coulissement de ladite première tige, ladite armature étant caractérisée en ce que ladite première tige comprend en outre deux crans annexes (8a,8b) de sécurisation d'anti-extraction, lesdits crans annexes étant destinés à recevoir ledit tiroir lorsqu'il est disposé en regard de l'un ou l'autre desdits crans annexes, lesdits crans annexes étant décalés par rapport audit cran principal selon : - un décalage vers le bas (9), - et un décalage angulaire (15a,15b) en vue axiale de part et d'autre dudit cran principal, de sorte que lesdits crans annexes puissent recevoir ledit tiroir en cas de rotation axiale de ladite première tige suite à un choc de la tête d'un passager sur ledit appui-tête.
  2. 2. Armature selon la revendication 1, caractérisée en ce que le décalage (9) des crans annexes (8a,8b) vers le bas est inférieur ou égal à 20mm.
  3. 3. Armature selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que les crans annexes (8a,8b) sont pourvus d'un même décalage vers le bas (9).
  4. 4. Armature selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les crans annexes (8a,8b) sont écartés angulairement d'un angle (10) compris entre 50 et 130°, et notamment entre 80 et 100°.
  5. 5. Armature selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les crans (5,8a,8b) vus de face sont perpendiculaires à l'axe (14) de la première tige (2).
  6. 6. Armature selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les crans (5,8a,8b) vus de face sont non perpendiculaires à l'axe (14) de la première tige (2).
  7. 7. Armature selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les tiges (2,3) et la traverse (4) sont formées d'une seule pièce à base d'un tube métallique replié, de manière à former une armature monobloc.
  8. 8. Armature selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les tiges (2,3) sont à base de tube métallique, la traverse (4) étant sous forme d'une pièce séparée emboitée sur lesdites tiges.
  9. 9. Armature selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que la traverse (4) est en forme générale de U tubulaire renversé replié vers l'avant, les branches (11) du U se rapprochant l'une de l'autre à mesure qu'on se rapproche de la partie médiane (12) du U.
  10. 10.Appui-tête comprenant une armature (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, ladite armature étant pourvue en sa partie supérieure d'un coussin d'appui.25
FR1356460A 2013-07-02 2013-07-02 Armature d’appui-tete de siege de vehicule automobile Active FR3008045B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1356460A FR3008045B1 (fr) 2013-07-02 2013-07-02 Armature d’appui-tete de siege de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1356460A FR3008045B1 (fr) 2013-07-02 2013-07-02 Armature d’appui-tete de siege de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3008045A1 true FR3008045A1 (fr) 2015-01-09
FR3008045B1 FR3008045B1 (fr) 2015-09-04

Family

ID=49546518

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1356460A Active FR3008045B1 (fr) 2013-07-02 2013-07-02 Armature d’appui-tete de siege de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3008045B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3124321A1 (fr) * 2015-07-27 2017-02-01 Cera TSC Système de montage d'un appui-tête de siège de véhicule automobile
FR3097176A1 (fr) * 2019-06-13 2020-12-18 Tesca France Système d’appui-tête de siège de véhicule automobile

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005012896A1 (de) * 2005-03-21 2006-09-28 Keiper Gmbh & Co.Kg Fahrzeugsitz mit Kopfstütze
DE202006008473U1 (de) * 2006-05-24 2007-09-27 Grammer Ag Langgestrecktes Tragteil für Innenraum-Ausstattungskörper von Fahrzeugen, wie Tragstange von Fahrzeugkopfstützen
EP1955893A2 (fr) * 2007-02-09 2008-08-13 Centre d'etude et de recherche pour l'automobile (CERA) Dispositif de blocage d'une tige crantée d'appui-tête comprenant des butées de sécurité
DE102008064462A1 (de) * 2008-12-22 2010-06-24 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Anordnung einer Kopfstützenraststange und eines von dieser durchgriffenen Stangenträges einer Sitzlehne
DE102010045614A1 (de) * 2010-09-17 2012-03-22 Grammer Aktiengesellschaft Halterohr für Ausstattungseinrichtungen von Fahrzeuginnenräumen

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005012896A1 (de) * 2005-03-21 2006-09-28 Keiper Gmbh & Co.Kg Fahrzeugsitz mit Kopfstütze
DE202006008473U1 (de) * 2006-05-24 2007-09-27 Grammer Ag Langgestrecktes Tragteil für Innenraum-Ausstattungskörper von Fahrzeugen, wie Tragstange von Fahrzeugkopfstützen
EP1955893A2 (fr) * 2007-02-09 2008-08-13 Centre d'etude et de recherche pour l'automobile (CERA) Dispositif de blocage d'une tige crantée d'appui-tête comprenant des butées de sécurité
DE102008064462A1 (de) * 2008-12-22 2010-06-24 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Anordnung einer Kopfstützenraststange und eines von dieser durchgriffenen Stangenträges einer Sitzlehne
DE102010045614A1 (de) * 2010-09-17 2012-03-22 Grammer Aktiengesellschaft Halterohr für Ausstattungseinrichtungen von Fahrzeuginnenräumen

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3124321A1 (fr) * 2015-07-27 2017-02-01 Cera TSC Système de montage d'un appui-tête de siège de véhicule automobile
FR3039471A1 (fr) * 2015-07-27 2017-02-03 Cera Tsc Systeme de montage d'un appui-tete de siege de vehicule automobile
FR3097176A1 (fr) * 2019-06-13 2020-12-18 Tesca France Système d’appui-tête de siège de véhicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR3008045B1 (fr) 2015-09-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2908357A1 (fr) Dispositif de blocage en coulissement d'une tige d'un appui tete comprenant un tiroir renforce
FR3008045A1 (fr) Armature d’appui-tete de siege de vehicule automobile
EP1961610B1 (fr) Système de réception en coulissement de tiges d'appui-tête à rattrapage de dispersion d'entraxe
EP3733449B1 (fr) Système d'appui-tête de siège de véhicule automobile
FR3097176A1 (fr) Système d’appui-tête de siège de véhicule automobile
EP3025905B1 (fr) Système de montage d'un appui-tête de siège de véhicule automobile
EP2439104B1 (fr) Dispositif de blocage en coulissement d'une tige métallique d'association d'un appui-tête à un dossier de siège de véhicule automobile
EP2687402B1 (fr) Dispositif d'appui-tête pour siège de véhicule automobile
EP3124321A1 (fr) Système de montage d'un appui-tête de siège de véhicule automobile
EP3025904A1 (fr) Système de montage d'appui-tête pour siège de véhicule automobile
EP3792108A1 (fr) Système d appui-tête de siège de véhicule automobile
FR3013646A1 (fr) Systeme de montage d'un appui-tete sur un dossier de siege de vehicule automobile
WO2009112665A2 (fr) Dispositif de blocage en coulissement d'une tige d'appui-tete comprenant un tiroir renforce par une piece integrant un moyen de rappel
EP2657074A1 (fr) Dispositif de montage d un appui-tête sur un dossier de siège de véhicule automobile
FR2912355A1 (fr) Dispositif de blocage d'une tige crantee d'appui -tete comprenant des butees de securite
FR2930207A1 (fr) Dispositif d'association d'un appui-tete comprenant une saillie d'appui.
EP3722149B1 (fr) Systeme d'appui-tete de siege de vehicule automobile
FR2979592A1 (fr) Dispositif de reception en coulissement d'une tige d'appui-tete de siege de vehicule automobile
FR3006953A1 (fr) Dispositif de montage d’un appui-tete sur un dossier de siege de vehicule automobile
FR3120028A1 (fr) Système d’appui-tête de siège de véhicule automobile
FR3097488A1 (fr) Appui-tête de siège de véhicule automobile
EP4070989A1 (fr) Appui-tête de siège de véhicule automobile
EP3825177A1 (fr) Système de montage d'un appui-tête de véhicule automobile sur un dossier de siège
EP1731358A3 (fr) Dispositif anti-sousmarinage pour un siège de véhicule automobile
FR3061892A1 (fr) Montage d’un composant d’habillage interieur de vehicule automobile sur un support

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

TP Transmission of property

Owner name: CERA TSC, FR

Effective date: 20151208

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11