FR3007957A1 - Stockage automatise - Google Patents

Stockage automatise Download PDF

Info

Publication number
FR3007957A1
FR3007957A1 FR1356599A FR1356599A FR3007957A1 FR 3007957 A1 FR3007957 A1 FR 3007957A1 FR 1356599 A FR1356599 A FR 1356599A FR 1356599 A FR1356599 A FR 1356599A FR 3007957 A1 FR3007957 A1 FR 3007957A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage
products
automated
automated storage
stacker crane
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1356599A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3007957B1 (fr
Inventor
Laurent Regien
Emmanuel Drean
Du Pierre Le
Turnier Philippe Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Syleps SA
Original Assignee
Syleps SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Syleps SA filed Critical Syleps SA
Priority to FR1356599A priority Critical patent/FR3007957B1/fr
Publication of FR3007957A1 publication Critical patent/FR3007957A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3007957B1 publication Critical patent/FR3007957B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G1/00Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
    • B65G1/02Storage devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G1/00Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
    • B65G1/02Storage devices
    • B65G1/04Storage devices mechanical
    • B65G1/0407Storage devices mechanical using stacker cranes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Warehouses Or Storage Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne un stockage automatisé (1) comprenant une structure de support présentant des alvéoles de stockage (2) de produits, au moins un transstockeur (3) de préhension de produits, le transstockeur (3) se déplaçant le long de la structure de support suivant au moins un rail de déplacement (4) selon une première direction longitudinale (X), et suivant une deuxième direction (Y) perpendiculaire à la première direction (X), et comportant des moyens de préhension des produits dans les alvéoles de stockage (2) suivant une troisième direction (Z) perpendiculaire à la première direction (X) et à la deuxième direction (Y), la structure de support comprenant des chariots de manutention (5) comportant les alvéoles de stockage (2), les chariots de manutention (5) étant immobilisés, pour présenter les alvéoles de stockage (2) suivant la première direction (X), la deuxième direction (Y) et la troisième direction (Z) qui reçoivent les moyens de préhension.

Description

La présente invention concerne, de façon générale, le domaine des stockages automatisé. Il existe le besoin de réaliser des stockages automatisés situés à proximité des clients afin d'éviter à ces derniers des déplacements trop longs pour aller chercher leurs courses au stockage automatisé. Les stockages automatisé comprennent une structure de support présentant des alvéoles de stockage de produits, au moins un transstockeur équipé de moyens de préhension de produits suivant une direction Z et qui se déplace le long de la structure de support suivant au moins un rail de déplacement selon une première direction longitudinale X, et suivant une deuxième direction Y perpendiculaire à la première direction X. Conformément à l'invention, le stockage automatisé est remarquable en ce que la structure de support comprend des chariots de manutention comportant les alvéoles de stockage qui reçoivent les moyens de préhension. Les chariots de manutention sont immobilisés, par des moyens de fixation amovible, et disposés en rangée le long du rail de déplacement à proximité de lui, pour présenter les alvéoles de stockage suivant la première direction X, la deuxième direction Y et la troisième direction Z et de recevoir les moyens de préhension. Les chariots de manutention présentent un châssis formé de montants et de traverses, d'étagères de stockage des produits disposées entre les montants pour former des alvéoles de stockage disposées verticalement les unes au-dessus des autres.
Les chariots de manutention peuvent présenter un châssis formé de plusieurs colonnes d'étagères de stockage pour permettre un stockage plus important par chariot. Chaque châssis de chariot de manutention peut comporter des roues agencées pour être déplacées sur au moins un rail de guidage.
Les moyens de fixation amovible sont situés entre ou sur le chariot de manutention et le rail de guidage et/ou une surface du stockage automatisé.
Des moyens d'identification peuvent être situés sur les chariots de manutention et/ou des bacs recevant les produits et disposés dans les alvéoles de stockage des chariots de manutention. Dans ce cas, le transstockeur comporte des moyens de lecture de ces moyens d'identification. Le stockage peut être formé de deux rangées de chariots de manutention, et le transstockeur se déplacer sur le rail de déplacement situé entre les deux rangées. Avantageusement, les chariots de manutention d'une rangée sont disposés en regard des chariots de manutention d'une autre rangée. La structure de support peut être disposée dans un volume délimité par un caisson. Le caisson comporte un passage des chariots de manutention, au moins une ouverture servant de guichet de sortie des produits, et des moyens de commande et de visualisation pilotant le déplacement du transstockeur. La présente invention concerne également un chariot de manutention et de support des produits dans des alvéoles de stockage pour stockage automatisé défini ci avant et un procédé de stockage et de déstockage de produits.
Le procédé comprend les étapes consistant à: - déposer des produits dans des alvéoles de stockage des chariots de manutention afin de réaliser le stockage ; - déplacer les chariots de manutention dans un stockage automatisé; - positionner et fixer les chariots de manutention au sol à proximité d'un rail de déplacement du transstockeur pour rendre accessible les alvéoles de stockage aux moyens de préhension du transstockeur ; - sélectionner des alvéoles de stockage ; - déplacer le transstockeur dans le stockage automatisé pour prendre les produits dans les alvéoles de stockage sélectionnés afin de réaliser le 30 déstockage; - sortir les produits du stockage automatisé par le déplacement du transstockeur dans le stockage automatisé.
Avantageusement, la dépose des produits dans des alvéoles de stockage a lieu suivant une direction transversale à la longueur du chariot de manutention ou suivant la direction longitudinale du chariot de manutention. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront clairement de la description qui en est faite ci-après, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 représente une vue en perspective de dessus d'un stockage automatisé selon l'invention ; - la figure 2 représente une vue en coupe du stockage automatisé de la figure 1 ; - les figures 3 et 4 représentent des vues de côté et de dessus du stockage automatisé selon l'invention ; - les figures 5a et 5b et 5c illustrent des variantes de réalisation du chariot de manutention ; - la figure 6 illustre une vue de détails d'une réalisation du guidage du chariot de manutention dans le stockage automatisé. La présente invention concerne un stockage automatisé 1 comprenant une structure de support présentant des alvéoles de stockage 2 de produits. Le stockage automatisé 1 comporte un ou plusieurs transstockeurs 3 (ou chariot) de préhension de produits dont le déplacement est piloté à distance. Le ou les transstockeurs 3 se déplacent le long de la structure de support selon la première direction X dite longitudinale (et ici horizontale) suivant un ou plusieurs rails de déplacement 4, et comportent un mât qui se déplace suivant la deuxième direction Y perpendiculaire à la première direction X (et ici verticale). Le ou les transstockeurs 3 comportent des moyens de préhension des produits dans les alvéoles de stockage 2 suivant une troisième direction Z, dans le sens de la profondeur des alvéoles de stockage 2. Les trois directions X, Y et Z forment un repère orthonormé.
Conformément à l'invention, la structure de support comprend des chariots de manutention 5 de stockage présentant les alvéoles de stockage 2, les chariots de manutention 5 étant immobilisés, par des moyens de fixation amovible, et disposés en rangée dans le stockage 1. Les chariots de manutention 5 sont immobilisés en rangée le long du rail de déplacement 4 à proximité de lui suivant la première direction X.
Par exemple, à titre illustratif uniquement, les chariots de manutention 5 sont situés à moins d'un mètre du rail de déplacement 4 pour que les moyens de préhension du transstockeur 3 puissent être déplacés dans les alvéoles de stockage 2 des chariots de manutention 5. Une fois les chariots de manutention 5 fixés dans le stockage, les alvéoles de stockage 2 s'étendent suivant la première direction X, la deuxième direction Y et la troisième direction Z, permettant leur stockage et déstockage par le ou les transstockeurs 3. Le stockage est réalisé mobile du fait de l'utilisation des chariots de manutention 5 (remplis de marchandises) déplaçables, les chariots de manutention 5 pouvant être transportés facilement d'un endroit où il y a une première structure de stockage automatisé avec transstockeurs et rails de déplacement, à un autre endroit où il y a une deuxième structure de stockage automatisé avec transstockeurs et rails de déplacement. Chaque chariot de manutention 5 comporte un châssis 6, 15 sur lequel 20 sont montés des moyens de déplacement. Dans le cas où les moyens de déplacement sont des roues 7, elles peuvent être agencées pour être déplacées sur un ou plusieurs moyens de guidage fixés dans le stockage automatisé 1. Ces moyens de guidage peuvent être, par exemple, des rails de guidage 25 8 ou des glissières de guidage. Les moyens de fixation amovible des chariots dans le stockage automatisé 1 sont situés entre ou sur : le chariot de manutention 5 et/ou les rails de déplacement 4, et/ou les rails de guidage 8 et/ou une surface du stockage automatisé 1. 30 La surface du stockage automatisé 1 peut être le sol, et/ou un mur latéral et/ou le plafond.
Les moyens de fixation amovible peuvent comprendre une goupille fixée au sol, ou un système de butées, les butées étant levées après le positionnement des chariots de manutention 5 dans le stockage. Avantageusement, les chariots de manutention 5 comprennent des roues 7 montées libres en rotation. Ils peuvent aussi comporter des roues 7 montées fixes en rotation. Les roues 7 peuvent être des roues ayant la forme des roues ferroviaires, avec une bande de roulement, par exemple conique, qui est en contact avec la surface du haut des rails de guidage 8 et un boudin qui assure le guidage en prenant appui sur les faces latérales du rail de guidage 8. Dans une réalisation non représentée, on pourrait utiliser des tables à roulements pour déplacer les chariots de manutention 5 dans le stockage automatisé 1 à la place des rails de guidage 8. Dans une réalisation, les rails de guidage 8 sont fixés au rail de déplacement 4. En particulier, un rail de guidage 8 et le rail de déplacement 4 peuvent former ensemble une seule pièce ce qui est représenté ici sur la figure 6. En l'espèce ici, le rail de guidage 8 et le rail de déplacement 4 sont réalisés avec le même profilé 9 ayant une forme bombée en S2 avec deux branches horizontales en appui sur le sol. En d'autres termes, une roue du transstockeur et une roue du chariot se déplacent sur le même profilé 9 le long de faces différentes. Dans un mode de réalisation, le stockage est formé de deux rangées 10, 11 de chariots de manutention 5, et le transstockeur se déplace sur des rails de déplacement 4 situé entre les deux rangées 10, 11. Les chariots de manutention 5 de la rangée 10 sont ici disposés en regard des chariots de manutention 5 de la rangée 11. La structure de support peut être disposée dans un volume délimité par un caisson 12.
Le caisson 12 comporte un passage 13 des chariots de manutention 5, une ou plusieurs ouvertures 14 servant de guichet de sortie des produits.
Il peut comporter des moyens de commande et de visualisation pilotant le déplacement du transstockeur. Le passage 13 est ouvert ou fermé par une ou plusieurs portes 13a. Le caisson 12 est ici parallélépipédique. Par exemple, il peut être rectangulaire. Il peut être en tout matériau, par exemple métallique. En référence aux figures 5a à 5c, les châssis 6, 15 sont formés de montants 16 et de traverses 17, d'étagères 18 de stockage des produits disposées entre les montants 16 pour former des alvéoles de stockage 2 disposées verticalement les unes au-dessus des autres dans une colonne de stockage formée par les montants 16. Avantageusement, les chariots de manutention 5 peuvent présenter un châssis 15 formé de plusieurs colonnes de stockage 19, comme illustré sur la figure 5c ou ils présentent trois colonnes de stockage 19.
Des bacs 20 recevant les produits ou marchandises sont disposés sur les étagères 18 de stockage dans les alvéoles de stockage 2. Tout type d'étagère de stockage est envisageable. Par exemple, avec des plateaux et/ou des cornières 21. Les chariots peuvent être fixés les uns aux autres pour faciliter leur déplacement d'un lieu à un autre lieu. Dans ce cas, ils comportent des moyens de fixation les uns aux autres non représentés ici. Les chariots de manutention 5 peuvent être fixés dans des positions à distance les uns des autres dans le stockage automatisé 1. Dans une réalisation, des moyens d'identification sont situés sur les chariots de manutention 5 et/ou les bacs 20, et le transstockeur 3 comporte des moyens de lecture de ces moyens d'identification. Par exemple, ces moyens d'identification sont des codes barres. Dans une autre réalisation, le positionnement des chariots de manutention 5 par rapport à la structure de support et celui des bacs 20 de 3 0 stockage par rapport au positionnement des étagères des chariots de manutention 5 sont enregistrés au préalable par des moyens de pilotage du ou des transstockeurs 3, ce qui permet d'éviter d'utiliser les moyens d'identification. Ici, sur les figures 3 et 4, une partie du stockage 22 est réalisée pour les produits courants ne nécessitent pas des températures spécifiques et une 5 autre partie 23 est réalisée pour les produits frais nécessitant des températures plus froides. En variante, les chariots 5 peuvent être isolés thermiquement par des plaques d'isolant non représentées ici et fixées au châssis 6, 15 et/ou équipés d'un groupe frigorifique directement monté sur chacun des chariots 10 de manutention 5. La présente invention concerne également un procédé de stockage et de déstockage de produits comprenant les étapes consistant à: - déposer des produits dans les alvéoles de stockage 2 afin de réaliser le stockage ; 15 - déplacer les chariots de manutention 5 dans un stockage automatisé 1; - positionner et fixer les chariots de manutention 5 au sol à proximité d'un rail de déplacement 4 du transstockeur pour rendre accessible les alvéoles de stockage 2 aux moyens de préhension du transstockeur ; - sélectionner des alvéoles de stockage 2 ; 20 - déplacer le transstockeur dans le stockage automatisé 1 pour prendre les produits dans les alvéoles de stockage 2 sélectionnés afin de réaliser le déstockage; - sortir les produits du stockage automatisé 1 par le déplacement du transstockeur dans le stockage automatisé 1.
25 Dans une réalisation du procédé, la dépose des produits dans des alvéoles de stockage 2 a lieu suivant la direction longitudinale du chariot de manutention 5. Dans une autre réalisation du procédé, la dépose des produits dans des alvéoles de stockage 2 a lieu suivant une direction transversale au chariot de manutention 5.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Stockage automatisé (1) comprenant une structure de support présentant des alvéoles de stockage (2) de produits, au moins un transstockeur (3) de préhension de produits, le transstockeur (3) se déplaçant le long de la structure de support suivant au moins un rail de déplacement (4) selon une première direction longitudinale (X), et suivant une deuxième direction (Y) perpendiculaire à la première direction (X), et comportant des moyens de préhension des produits dans les alvéoles de stockage (2) suivant une troisième direction (Z) perpendiculaire à la première direction (X) et à la deuxième direction (Y), caractérisé en ce que la structure de support comprend des chariots de manutention (5) comportant les alvéoles de stockage (2) qui reçoivent les moyens de préhension, les chariots de manutention (5) étant immobilisés, par des moyens de fixation amovible, et disposés en rangée le long du rail de déplacement (4) à proximité de lui, pour présenter les alvéoles de stockage (2) suivant la première direction (X), la deuxième direction (Y) et la troisième direction (Z).
  2. 2. Stockage automatisé (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les chariots de manutention (5) présentent un châssis (6) formé de montants (16) et de traverses (17), d'étagères (18) de stockage de produits disposées entre les montants (16) pour former les alvéoles de stockage (2) disposées verticalement les unes au-dessus des autres.
  3. 3. Stockage automatisé (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que les chariots de manutention (5) présentent un châssis (15) formé de plusieurs colonnes (19) d'étagères (18) de stockage.
  4. 4. Stockage automatisé (1) selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le châssis (6, 15) de chariot de manutention (5) comporte des roues (7) agencées pour être déplacées sur au moins un rail de guidage (8).
  5. 5. Stockage automatisé (1) selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que des moyens d'identification sont situés sur les chariots de manutention (5) et/ou des bacs (20) recevant les produits et disposés 5 dans les alvéoles de stockage (2) des chariots de manutention (5), et en ce que le transstockeur (3) comporte des moyens de lecture de ces moyens d'identification.
  6. 6. Stockage automatisé (1) selon l'une des revendications 1 à 5, 10 caractérisé en ce que le stockage est formé de deux rangées (10, 11) de chariots de manutention (5), et en ce que le transstockeur (3) se déplace sur le rail de déplacement (4) situé entre les deux rangées (10, 11).
  7. 7. Stockage automatisé (1) selon l'une des revendications 1 à 6, 15 caractérisé en ce que la structure de support est disposée dans un volume délimité par un caisson (12).
  8. 8. Stockage automatisé (1) selon la revendication 7, caractérisé en ce que le caisson (12) comporte un passage (13) des chariots de manutention (5) et au moins une ouverture (14) servant de guichet de sortie des produits.
  9. 9. Chariot de manutention (5) et de support des produits présentant des alvéoles de stockage (2) pour un stockage automatisé (1) défini selon l'une des revendications 1 à 8.
  10. 10. Procédé de stockage et de déstockage de produits comprenant les étapes consistant à: - déposer des produits dans des alvéoles de stockage (2) des chariots de manutention (5) afin de réaliser le stockage ; - déplacer les chariots de manutention (5) dans un stockage automatisé (1) défini selon l'une des revendications 1 à 8 ;- positionner et fixer les chariots de manutention (5) au sol à proximité d'un rail de déplacement (4) du transstockeur (3) pour rendre accessible les alvéoles de stockage (2) aux moyens de préhension du transstockeur (3) ; - sélectionner des alvéoles de stockage (2) ; - déplacer le transstockeur (3) dans le stockage automatisé (1) pour prendre les produits dans les alvéoles de stockage (2) sélectionnés afin de réaliser le déstockage; - sortir les produits du stockage automatisé (1) par le déplacement du transstockeur (3) dans le stockage automatisé (1).
  11. 11. Procédé selon la revendication 10, dans lequel la dépose des produits dans des alvéoles de stockage (2) a lieu suivant une direction transversale à la longueur du chariot de manutention (5) ou suivant la direction longitudinale du chariot de manutention (5).15
FR1356599A 2013-07-05 2013-07-05 Stockage automatise Active FR3007957B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1356599A FR3007957B1 (fr) 2013-07-05 2013-07-05 Stockage automatise

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1356599A FR3007957B1 (fr) 2013-07-05 2013-07-05 Stockage automatise

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3007957A1 true FR3007957A1 (fr) 2015-01-09
FR3007957B1 FR3007957B1 (fr) 2016-03-04

Family

ID=49212912

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1356599A Active FR3007957B1 (fr) 2013-07-05 2013-07-05 Stockage automatise

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3007957B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017015681A1 (fr) * 2015-07-27 2017-02-02 Tgw Logistics Group Gmbh Procédé et système de livraison de marchandises dans des récipients de livraison
CN113911608A (zh) * 2021-08-27 2022-01-11 南京工程学院 一种ii型自动搬运存储系统

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4009635A1 (de) * 1990-03-26 1991-10-02 Gustav Gaertner Maschinenbau I Behaelterlager
US6474484B1 (en) * 2001-03-21 2002-11-05 Paul Flum Ideas, Inc. Inventory control system for walk-in display coolers and the like
US20030160547A1 (en) * 2002-02-26 2003-08-28 Cda Industries, Inc. Cold vault shelving system
US20080193247A1 (en) * 2006-10-26 2008-08-14 Martin Marietta Materials, Inc. Movable storage racks for transportation of goods

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4009635A1 (de) * 1990-03-26 1991-10-02 Gustav Gaertner Maschinenbau I Behaelterlager
US6474484B1 (en) * 2001-03-21 2002-11-05 Paul Flum Ideas, Inc. Inventory control system for walk-in display coolers and the like
US20030160547A1 (en) * 2002-02-26 2003-08-28 Cda Industries, Inc. Cold vault shelving system
US20080193247A1 (en) * 2006-10-26 2008-08-14 Martin Marietta Materials, Inc. Movable storage racks for transportation of goods

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017015681A1 (fr) * 2015-07-27 2017-02-02 Tgw Logistics Group Gmbh Procédé et système de livraison de marchandises dans des récipients de livraison
US10954065B2 (en) 2015-07-27 2021-03-23 Tgw Logistics Group Gmbh Method and system for delivering items in delivery containers
CN113911608A (zh) * 2021-08-27 2022-01-11 南京工程学院 一种ii型自动搬运存储系统

Also Published As

Publication number Publication date
FR3007957B1 (fr) 2016-03-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20180127210A1 (en) Automated storage and retrieval system
FR2685306A1 (fr) Magasin de stockage automatise et nouveau type de chariot permettant la mise en place ou l'extraction des produits a l'interieur des zones de stockage.
JP2019507714A (ja) 保管システムからユニットを取り出すための方法及び装置
EP3157781B1 (fr) Dispositif de chargement et de déchargement de caisses d'un fourgon
CH632466A5 (fr) Installation d'entreposage.
EP1390278B1 (fr) Installation de stockage automatise
JP2014506539A (ja) 取扱及び輸送システム
FR3007957A1 (fr) Stockage automatise
WO2022058569A1 (fr) Système de préparation de commandes ou de stockage tampon
EP0148093B1 (fr) Installation pour l'approvisionnement en marchandises de rayonnages de vente, et procédé correspondant
FR2798915A1 (fr) Magasin de stockage compact automatise
FR2891854A1 (fr) Installation a niveaux multiples pour le stationnement automatique de vehicules
CN210365426U (zh) 一种适用于植物种植的立体库
FR3055184A1 (fr) Installation pour culture de plantes en atmosphere confinee
EP1801023B1 (fr) Conteneur de stockage à tiroirs
FR2967145A1 (fr) Systeme de stockage automatise comprenant au moins un elevateur dont au moins un mat porteur est forme par au moins un montant de la structure d'au moins une etagere
BE716589A (fr)
FR3103368A1 (fr) Procédé de calage de chemin de grimpe
JP6638253B2 (ja) 自動倉庫
FR2492768A1 (fr) Chariot destine a la manutention et au transport de diverses marchandises
EP0572716B1 (fr) Machine d'électroérosion à fil avec pièce à usiner fixe
KR200225185Y1 (ko) 농작물 수확용 수레
JP2010037067A (ja) 走行機構
CA2462929A1 (fr) Systeme de stockage compact pour palettes
FR3062363A1 (fr) Chariot de manutention pour materiel de chantier

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11