FR3003595A1 - Seuil de porte prefabrique a acces facilite - Google Patents

Seuil de porte prefabrique a acces facilite Download PDF

Info

Publication number
FR3003595A1
FR3003595A1 FR1352644A FR1352644A FR3003595A1 FR 3003595 A1 FR3003595 A1 FR 3003595A1 FR 1352644 A FR1352644 A FR 1352644A FR 1352644 A FR1352644 A FR 1352644A FR 3003595 A1 FR3003595 A1 FR 3003595A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
door sill
grating
prefabricated element
door
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1352644A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3003595B1 (fr
Inventor
Alain Lamouille
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
WESER
Original Assignee
WESER
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by WESER filed Critical WESER
Priority to FR1352644A priority Critical patent/FR3003595B1/fr
Publication of FR3003595A1 publication Critical patent/FR3003595A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3003595B1 publication Critical patent/FR3003595B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/70Sills; Thresholds

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Sewage (AREA)

Abstract

Le seuil de porte (10) comprenant un élément préfabriqué (12) obtenu par moulage d'un matériau du type béton ou analogue, présentant une face inclinée (22) s'étendant entre un bord longitudinal avant (14) et un bord longitudinal arrière (16) pourvu d'un relevé d'étanchéité (24) appelé « rejingot » ayant une face supérieure (32) en surplomb par rapport à la face inclinée (22). L'élément préfabriqué (12) est muni de saillies d'appui (34, 36) espacées et surmontant la face inclinée (22) pour définir un plan d'appui horizontal pour recevoir une grille de caillebotis (38) située sensiblement dans le même plan horizontal que la face supérieure du rejingot (24). Le seuil de porte facilite l'accès aux personnes, notamment aux personnes à mobilité réduite.

Description

WESER12.FRD Seuil de porte préfabriqué à accès facilité L'invention se rapporte au domaine du bâtiment et elle concerne plus particulièrement un seuil de porte préfabriqué à accès facilité. Le seuil de porte de l'invention est du type comprenant un élément préfabriqué obtenu par moulage d'un matériau du type béton ou analogue, et présentant une face inclinée s'étendant entre un bord longitudinal avant et un bord longitudinal arrière pourvu d'un relevé d'étanchéité appelé « rejingot » ayant une face supérieure en surplomb par rapport à la face inclinée. On connaît déjà des seuils de porte de ce type qui sont destinés à être montés en partie inférieure d'un tableau d'un mur d'une construction afin de constituer un seuil d'accès pour une porte, porte-fenêtre ou ouverture analogue. La face inclinée de l'élément préfabriqué s'élève depuis le bord longitudinal avant vers le bord longitudinal arrière qui formeront respectivement le bord extérieur et le bord intérieur du seuil de porte après installation. Cette face inclinée doit présenter une pente d'au moins 10% orientée vers l'extérieur pour rejeter les eaux pluviales au-delà du mur de la construction. Le rejingot est prévu au sommet de la pente, donc du côté du bord longitudinal arrière de l'élément préfabriqué, pour éviter toute infiltration d'eau. Ce rejingot forme un ressaut ayant typiquement une hauteur de l'ordre de 25 mm, par rapport au sommet de la pente. Les règles de construction concernant les seuils de porte ne permettent pas de réaliser un accès conforme à la réglementation pour les personnes à mobilité réduite, qui n'autorise qu'un ressaut de 20 mm au maximum lors du passage de l'extérieur vers l'intérieur d'un logement.
L'invention a notamment pour but de trouver une solution à ce problème. Un autre but de l'invention est de proposer un seuil de porte du type précité qui offre un accès facilité, notamment à l'égard des personnes à mobilité réduite, tout en respectant par ailleurs les réglementations visant le rejet des eaux pluviales vers l'extérieur. L'invention propose à cet effet un seuil de porte du type défini ci-dessus dans lequel l'élément préfabriqué est muni de saillies d'appui espacées et surmontant la face inclinée pour définir un plan d'appui horizontal, ces saillies d'appui recevant une grille de caillebotis située sensiblement dans le même plan horizontal que la face supérieure du rejingot. Ainsi la position en hauteur de la grille de caillebotis peut être ajustée pour que sa face supérieure se trouve à un niveau horizontal choisi par rapport à la face 30 supérieure du rejingot. Ces saillies d'appui permettent ainsi de définir un plan d'appui horizontal au dessus de la face inclinée pour la réception de la grille de caillebotis. Comme ces saillies sont espacées, elles ne font pas obstacle à l'écoulement des eaux pluviales sur la face inclinée. En espaçant ces saillies d'appui à des intervalles réguliers on évite une flèche trop importante, voire une déformation, de la grille de caillebotis sous l'effet de la charge des personnes passant sur cette dernière. En effet, les constructions actuelles prévoient de plus en plus souvent des ouvertures de grandes dimensions, comme des baies coulissantes de trois mètres de large. Ces saillies d'appui évitent ainsi d'augmenter la section de la grille pour la renforcer, donc de renchérir son coût et sa hauteur.
Ces nervures sont de préférence continues et présentent alors chacune une face d'appui de forme oblongue, en particulier rectangulaire.
Lorsqu'elles sont continues, ces saillies peuvent se raccorder au rejingot jusqu'au bord longitudinal arrière, ou bord extérieur. Les saillies d'appui ne sont pas nécessairement continues, elles peuvent être partiellement interrompues en dehors des zones d'appui de la grille de caillebotis. Elles peuvent être réalisées par exemple sous la forme de bossages espacés.
On préfère toutefois utiliser des nervures transversales car ces nervures s'étendent alors dans le sens de l'écoulement de l'eau et ne provoquent pas de gêne à cet écoulement, le seuil de porte pouvant ainsi remplir son rôle. Les saillies d'appui sont de préférence venues de moulage 5 avec l'élément préfabriqué, ce qui simplifie sa fabrication. La grille de caillebotis se trouve ainsi maintenue en position démontable par l'intermédiaire des saillies 10 d'appui. Il en résulte que la grille de caillebotis définit, dans sa position d'utilisation, un plan horizontal situé sensiblement dans le même plan horizontal que la face supérieure du rejingot. Toutefois, le plan de la grille peut être décalé vers le haut par rapport à la face 15 supérieure du rejingot pour s'adapter à des différences de hauteur lorsque le rejingot reçoit par exemple un rail ou analogue. On peut faire en sorte que la surface de marche de la grille de caillebotis se trouve sensiblement au niveau du rail, avec un décalage en hauteur ne dépassant 20 pas 20 mm. La grille de caillebotis facilite ainsi l'accès au bâtiment du fait qu'elle se trouve placée horizontalement au-dessus de la face inclinée de l'élément préfabriqué. 25 Il en résulte une facilité d'accès pour les personnes, notamment pour les personnes à mobilité réduite. La grille de caillebotis est de préférence fixée sur les 30 saillies d'appui par l'intermédiaire de pattes de support.
Ces pattes de support peuvent être fixées sur les saillies d'appui soit directement soit par des pièces d'adaptation formant rehausses.
Dans la description qui suit, faite seulement à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un élément préfabriqué faisant partie d'un seuil de porte selon 10 l'invention, sans la grille de caillebotis ; - la figure 2 représente le seuil de porte de la figure 1 avec la grille de caillebotis ; 15 - la figure 3 est une vue en coupe transversale du seuil de porte de la figure 2 ; - la figure 4 illustre en perspective une patte de support en cours de montage ; 20 - la figure 5 est une vue analogue à la figure 4 montrant la patte de support en position de réglage ; - la figure 6 est une vue en coupe analogue à celle de la 25 figure 3 montrant le seuil de porte en position d'installation en face d'un dallage sur plots ; - la figure 7 est une vue en perspective d'un élément préfabriqué dans une variante de réalisation ; 30 - la figure 8 est une vue analogue à la figure 3 dans laquelle la grille de caillebotis est rehaussée par des pièces d'adaptation ; - la figure 9 est une vue en coupe de la figure 8 ; et - la figure 10 est une vue en perspective d'une pièce 5 d'adaptation selon la figure 8, cette pièce étant représentée avec deux pattes de support. On se réfère d'abord à la figure 1 qui montre en perspective un seuil de porte 10 comprenant un élément 10 préfabriqué 12 obtenu par moulage d'un matériau du type béton ou analogue. Cet élément préfabriqué est réalisé sous la forme d'un élément monobloc de forme générale allongée limité par un bord longitudinal avant 14, un bord longitudinal arrière 16 et deux bords latéraux 18 et 20. Le 15 bord avant 14 et le bord arrière 16 sont destinés à former respectivement le bord extérieur et le bord intérieur du seuil de porte après installation. Les bords latéraux 18 et 20 s'étendent transversalement aux bords 14 et 16 en donnant à l'élément 12 un contour rectangulaire. 20 L'élément 12 est limité sur le dessus par une face inclinée 22 qui s'étend entre le bord longitudinal avant 14 et le bord longitudinal arrière 16 et qui présente typiquement une pente d'au moins 10 % pour permettre l'écoulement des 25 eaux pluviales. La face inclinée 22 s'élève progressivement depuis le bord longitudinal avant 14 vers le bord longitudinal arrière 16, lequel est pourvu d'un relevé d'étanchéité 24 appelé « rejingot », dont la présence est nécessaire pour éviter toute infiltration d'eau. Ce relevé 30 d'étanchéité 24 sera appelé rejingot dans la suite de la description.
Le rejingot 24 comporte une partie principale 26 qui surmonte le bord longitudinal arrière 16 et deux parties latérales 28 et 30 qui surmontent respectivement les bords latéraux 18 et 20.
Lorsque l'élément 12 est installé en partie inférieur d'une ouverture d'une maçonnerie, la partie principale 26 du rejingot reçoit un élément inférieur d'un châssis de porte, tel un rail, alors que ses parties latérales 28 et 30 sont recouvertes d'un enduit. Le rejingot 24 présente une face supérieure 32 qui est disposée en surplomb par rapport à la face inclinée 22. Ce surplomb présente typiquement une hauteur h de l'ordre de 15 25 mm (figure 3). On comprend que la présence du rejingot et de la pente de la face inclinée peut constituer un obstacle pour l'accès à certaines personnes, notamment aux personnes à mobilité 20 réduite. L'invention propose de trouver une solution à ce problème. Pour cela, l'élément préfabriqué est muni de saillies d'appui espacées surmontant la face inclinée 22 et 25 définissant conjointement un plan d'appui horizontal, une fois l'élément 12 en position d'installation définitive. Dans l'exemple de réalisation, ces saillies d'appui sont réalisées sous la forme de nervures disposées 30 transversalement par rapport au bord longitudinal avant et au bord longitudinal arrière.
Dans l'exemple montré sur la figure 1 on trouve quatre nervures, à savoir deux nervures d'extrémité 34 situées dans des régions d'extrémité de l'élément préfabriqué, c'est-à-dire près des parties latérales 28 et 30 du 5 rejingot et deux nervures intermédiaires 36 situées entre les nervures d'extrémité 34. Ces nervures sont ainsi positionnées à chaque extrémité de l'élément préfabriqué, donc du seuil de porte, ainsi qu'à des intervalles réguliers pour éviter une flèche trop importante, voire une 10 déformation de la grille de caillebotis, décrite plus loin. Dans l'exemple représenté, les saillies en forme de nervures sont continues et elles présentent chacune une face d'appui de forme oblongue, en particulier 15 rectangulaire. Ces faces d'appui définissent ensemble le plan d'appui mentionné ci-dessus. Dans l'exemple, chacune des nervures 34 et 36 se raccorde au rejingot 24. Comme ces nervures s'étendent transversalement au seuil, 20 elles facilitent l'écoulement des eaux pluviales et permettent au seuil de remplir son rôle. Comme on peut le voir sur les figures 2 et 3, les saillies d'appui, dans l'exemple les nervures 34 et 36, reçoivent 25 une grille de caillebotis 38, réalisée par exemple en métal, offrant une face supérieure 40 qui se trouve placée sensiblement dans le même plan horizontal que la face supérieure 32 du rejingot 24. En fait, cette face supérieure 40 peut être décalée vers le haut par rapport à 30 la face supérieure 32 notamment pour tenir compte au moins en partie de l'épaisseur d'un rail ou analogue 42 fixé sur le rejingot. La grille de caillebotis 38 a une forme rectangulaire et est encadrée sur trois côtés par la partie principale 26 et les parties latérales 28 et 30 du rejingot 24. La grille de caillebotis 38 est fixée de manière démontable 5 sur les nervures d'appui 34 et 36 par des pattes de support 44 comme on peut le voir sur la figure 3. Dans l'exemple, chaque nervure d'appui reçoit trois pattes de support. Chaque patte de support 42 a une forme générale en U avec 10 un fond 46 destiné à être fixé sur une saillie d'appui (nervure 34 ou 36) et deux ailes 48 et 50 espacées et rattachées au fond 46 pour définir un logement ouvert vers le haut pour la réception d'un élément 52, en particulier d'une traverse, faisant partie de la grille de caillebotis.
15 Les pattes de support sont fixées sur les saillies d'appui par des moyens de fixation réglables. Dans l'exemple, le fond 46 de chaque patte de support est muni d'un trou oblong 54 destiné à être traversé par un organe de fixation 56 du type vis ou analogue.
20 Le trou oblong 54 est débouchant, ce qui permet l'engagement de la patte de support 44 sur l'organe de fixation 56 (flèche F1 de la figure 4) et son réglage en position (double flèche F2 de la figure 5).
25 On se réfère maintenant à la figure 6 qui montre le seuil de porte 10 de l'invention en position d'installation. Comme on le voit sur la figure 6, le décalage en hauteur d entre la face supérieure 40 de la grille de caillebotis 38 30 et le dessus du rail 42 est limité, typiquement de 20 mm au maximum, ce qui satisfait aux règlementations pour les personnes à mobilité réduite, ces règlementations n'autorisant qu'un ressaut de 20 mm au maximum lors du passage de l'extérieur vers l'intérieur du logement. Ici, le seuil de porte 10 est installé dans le prolongement 5 de dalles 58 montées sur des plots 60 qui forment un dallage au même niveau que la face supérieure 40 de la grille de caillebotis. Il est possible de placer en avant de la grille de caillebotis d'autres éléments que des dalles, par exemple un plancher horizontal, un plancher 10 incliné, etc. La figure 7 montre un élément préfabriqué 12 analogue à celui de la figure 2, si ce n'est que les nervures 34 et 36 du mode de réalisation précédent sont chacune interrompues 15 pour définir des bossages 62, ici au nombre de huit. La figure 8 montre une solution pour rehausser davantage la grille de caillebotis 38. Le rejingot 24 reçoit ici un rail 64 de hauteur supérieure au rail 42 de la figure 6. C'est 20 le cas notamment des baies coulissantes ayant un rail inférieur de hauteur supérieure à 20 mm. Pour cela, on prévoit de fixer les pattes de support 44 non pas directement sur les saillies d'appui (nervures 34 et 36 ou bossages 62) mais sur des pièces d'adaptation 66 formant 25 des rehausses. Les pièces d'adaptation 66 sont dans l'exemple des profilés en U (figures 8, 9 et 10). Ces profilés en U ont une aile inférieure 68 destinée à être fixée sur une saillie d'appui 30 et une aile supérieure 70 destinée à recevoir la fixation des pattes de support 44. Les ailes 68 et 70 sont reliées par une âme 72 et sont disposées horizontalement dans la position d'utilisation. Chacune des ailes 68 et 70 est munie de trous appropriés 74 pour permettre le montage réglable des pattes de fixation. Le seuil de porte de l'invention peut être réalisé avec 5 différentes dimensions en fonction des largeurs de porte. Il est possible aussi d'utiliser plusieurs seuils juxtaposés dans le cas de portes de grande largeur. Pour la fabrication de l'élément préfabriqué, on utilise 10 avantageusement un matériau de type béton. Un mélange typique est constitué d'agrégats silico-calcaires dont la granulométrie continue est comprise entre 0 et 3 mm, de ciment hydraulique type Portland de classe 52,5 R, de plastifiant et d'eau. Ce mélange peut être coloré par des 15 piments minéraux si nécessaire. Il est possible dans le cadre de l'invention, d'utiliser d'autres matériaux, par exemple des bétons hydrauliques, bétons de résine ou bétons fibrés, en particulier bétons 20 fibrés du type haute performance ou du type composite ciment-verre. L'élément préfabriqué peut être réalisé par différentes techniques de moulage, notamment avec un moule et contre-25 moule. L'invention s'applique à la construction de maisons individuelles et d'immeubles collectifs.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS1. Seuil de porte comprenant un élément préfabriqué (12) obtenu par moulage d'un matériau du type béton ou analogue, présentant une face inclinée (22) s'étendant entre un bord longitudinal avant (14) et un bord longitudinal arrière (16) pourvu d'un relevé d'étanchéité (24) appelé « rejingot » ayant une face supérieure (32) en surplomb par rapport à la face inclinée (22), caractérisé en ce que l'élément préfabriqué (12) est muni de saillies d'appui (34, 36 ; 62) espacées et surmontant la face inclinée () pour définir un plan d'appui horizontal, et en ce que ces saillies d'appui (34, 36 ; 62) sont aptes à recevoir une grille de caillebotis (38) située sensiblement dans le même plan horizontal que la face supérieure du rejingot (24).
  2. 2. Seuil de porte selon la revendication 1, dans lequel les saillies d'appui comprennent des nervures (34, 36) disposées transversalement par rapport au bord longitudinal avant (14) et au bord longitudinal arrière (16) de l'élément préfabriqué.
  3. 3. Seuil de porte selon la revendication 2, dans lequel les nervures comprennent des nervures d'extrémité (34) situées dans des régions d'extrémité de l'élément préfabriqué et au moins une nervure intermédiaire (36) située entre les nervures d'extrémité (34).
  4. 4. Seuil de porte selon l'une des revendications 1 à 3, 30 dans lequel les saillies d'appui (34, 36) sont continues et présentant chacune une face d'appui de forme oblongue, en particulier rectangulaire.
  5. 5. Seuil de porte selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel les saillies d'appui sont des bossages espacés (62).
  6. 6. Seuil de porte selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel les saillies d'appui (34, 36 ; 62) sont venues de moulage avec l'élément préfabriqué.
  7. 7. Seuil de porte selon l'une des revendications 1 à 6, 10 dans lequel la grille de caillebotis (38) est fixée sur les saillies d'appui (34, 36 ; 62) par des pattes de support (44).
  8. 8. Seuil de porte selon la revendication 7, dans lequel la 15 patte de support (44) a une forme générale en U avec un fond (46) destiné à être fixé sur une saillie d'appui (34, 36 ; 62) et deux ailes (48, 50) espacées et rattachées au fond pour former un logement ouvert vers le haut pour la réception d'un élément (52) de la grille de caillebotis 20 (48).
  9. 9. Seuil de porte selon l'une des revendications 7 et 8, dans lequel les pattes de support (44) sont fixées sur les saillies d'appui (34, 36 ; 62) par des moyens de fixation 25 réglables (54, 56).
  10. 10. Seuil de porte selon les revendications 7 et 8, prises en combinaison, dans lequel le fond (46) de chaque patte support (44) est muni d'un trou oblong (54) destiné à être 30 traversé par un organe de fixation (56) du type vis ou analogue.
  11. 11. Seuil de porte selon l'une des revendications 7 à 10, dans lequel les pattes de support (44) sont fixées directement sur les saillies d'appui (34, 36 ; 62).
  12. 12. Seuil de porte selon l'une des revendications 7 à 10, dans lequel les pattes de support (44) sont fixées sur les saillies d'appui (34, 36 ; 62) par des pièces d'adaptation (66) formant rehausses.
  13. 13. Seuil de porte selon la revendication 12, dans lequel les pièces d'adaptation (66) sont des profilés en U avec une aile inférieure (68) destinée à être fixée sur les saillies d'appui (34, 36 ; 62) et une aile supérieure (70) destinée à recevoir la fixation d'au moins une patte de support (44).
  14. 14. Seuil de porte selon l'une des revendications 1 à 13, dans lequel le matériau de l'élément préfabriqué est choisi parmi les bétons hydrauliques, bétons de résine et bétons 20 fibrés.
FR1352644A 2013-03-25 2013-03-25 Seuil de porte prefabrique a acces facilite Active FR3003595B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1352644A FR3003595B1 (fr) 2013-03-25 2013-03-25 Seuil de porte prefabrique a acces facilite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1352644A FR3003595B1 (fr) 2013-03-25 2013-03-25 Seuil de porte prefabrique a acces facilite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3003595A1 true FR3003595A1 (fr) 2014-09-26
FR3003595B1 FR3003595B1 (fr) 2015-05-15

Family

ID=48613917

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1352644A Active FR3003595B1 (fr) 2013-03-25 2013-03-25 Seuil de porte prefabrique a acces facilite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3003595B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3130739A1 (fr) 2015-08-10 2017-02-15 Profine GmbH Dispositif supplémentaire destiné à la réduction de l'effet barrière d'un seuil
WO2018166811A1 (fr) * 2017-03-13 2018-09-20 Siegenia-Aubi Kg Système seuil pour battant mobile utilisé comme battant coulissant ou battant levant-coulissant mobile d'une fenêtre ou d'une porte
CN109209150A (zh) * 2017-06-29 2019-01-15 张引强 门槛石及房屋装修组装结构
FR3081181A1 (fr) * 2018-05-16 2019-11-22 Mineraltech Appui d'ouverture et encadrement d'ouverture pour batiment

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2180127A2 (fr) * 2008-10-25 2010-04-28 Tony Merillon Piece d'appui pour appuis d'ouverture de batiments
US20130047518A1 (en) * 2011-08-23 2013-02-28 Endura Products, Inc. Door Entryway System

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2180127A2 (fr) * 2008-10-25 2010-04-28 Tony Merillon Piece d'appui pour appuis d'ouverture de batiments
US20130047518A1 (en) * 2011-08-23 2013-02-28 Endura Products, Inc. Door Entryway System

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
WILSCHUT J: "EEN VLAKKE DREMPEL DIE WIND- EN WATERDICHT IS. WEL ZORGEN VOOR AFVOER VAN WATER VOOR DE DORPEL", BOUWWERELD, REED BUSINESS INFORMATION, DOETINCHEM, NL, vol. 91, no. 3, 3 February 1995 (1995-02-03), pages 37, XP000497461, ISSN: 0026-5942 *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3130739A1 (fr) 2015-08-10 2017-02-15 Profine GmbH Dispositif supplémentaire destiné à la réduction de l'effet barrière d'un seuil
EP3130738A1 (fr) * 2015-08-10 2017-02-15 Profine GmbH Dispositif supplementaire destine a la reduction de l'effet barriere d'un seuil
EP3130739B1 (fr) 2015-08-10 2018-03-28 Profine GmbH Dispositif supplementaire destine a la reduction de l'effet barriere d'un seuil
WO2018166811A1 (fr) * 2017-03-13 2018-09-20 Siegenia-Aubi Kg Système seuil pour battant mobile utilisé comme battant coulissant ou battant levant-coulissant mobile d'une fenêtre ou d'une porte
CN109209150A (zh) * 2017-06-29 2019-01-15 张引强 门槛石及房屋装修组装结构
FR3081181A1 (fr) * 2018-05-16 2019-11-22 Mineraltech Appui d'ouverture et encadrement d'ouverture pour batiment

Also Published As

Publication number Publication date
FR3003595B1 (fr) 2015-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3003595A1 (fr) Seuil de porte prefabrique a acces facilite
FR2916464A1 (fr) Dispositif d'integration de panneau solaire sur un toit.
EP3242980B1 (fr) Module perfectionné formant rupteur de pont thermique pour bâtiments isolés par l'extérieur
EP2341809A1 (fr) Dispositif de douche de plain-pied avec le sol environnant
FR3008735A1 (fr) Piece d'encadrement de baie, construction integrant une telle piece et procede de fabrication d'une telle piece
EP2706161B1 (fr) Prédalle en béton pour construction de plancher de bâtiment
FR2957965A1 (fr) Porte de garage isolee
FR2967428A1 (fr) Element de drainage pour balcon, loggia ou terrasse
EP1558825B1 (fr) Faux-plafond mixte a toile tendue
KR101407923B1 (ko) 이중 경사면을 갖는 소음방지용 맨홀뚜껑
FR2974592A1 (fr) Equipement de baie et coffre a volet roulant renforce faisant partie de cet equipement
EP4134504B1 (fr) Panneau de coffrage equipe d'un organe d'etancheite
CH648090A5 (en) Prefabricated dressings
WO2015186103A1 (fr) Structure metallique pour un batiment et batiment, par exemple destine a l'elevage d'animaux, muni d'une telle structure
EP3061878B1 (fr) Dispositif de collecte des eaux de ruissellement
EP3061880A1 (fr) Balcon préfabriqué avec nervures
FR3005678A1 (fr) Armature pour coffre de volet
EP3299565A1 (fr) Structure de verrière équipée d'un profilé d'angle
FR3008734A1 (fr) Fenetre comprenant un element de rupture de pont thermique
FR2593221A1 (fr) Portail a plusieurs vantaux articules a coulissement lateral
FR3111374A1 (fr) Coffre de volet roulant muni d’un dispositif de gestion d’apport d’air
EP2947257A2 (fr) Coffre-tunnel pourvu d'un puits de réception pour un moyen de liaison entre un linteau et un dormant d'huisserie
FR3072113A1 (fr) Dispositif d'etancheite et montant d'une huisserie equipe du dispositif d'etancheite
FR3035899A1 (fr) Cheneau sabliere monobloc
FR3040417B1 (fr) Procede de fixation d'un seuil de porte et ensemble permettant sa mise en oeuvre

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12