FR3003438A1 - Bracelet a action repulsive contre les insectes - Google Patents

Bracelet a action repulsive contre les insectes Download PDF

Info

Publication number
FR3003438A1
FR3003438A1 FR1352631A FR1352631A FR3003438A1 FR 3003438 A1 FR3003438 A1 FR 3003438A1 FR 1352631 A FR1352631 A FR 1352631A FR 1352631 A FR1352631 A FR 1352631A FR 3003438 A1 FR3003438 A1 FR 3003438A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bracelet
band
weight
strips
bracelet according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1352631A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3003438B1 (fr
Inventor
Eric Sebban
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Visiomed Group SA
Original Assignee
Visiomed Group SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Visiomed Group SA filed Critical Visiomed Group SA
Priority to FR1352631A priority Critical patent/FR3003438B1/fr
Priority to PCT/FR2014/000065 priority patent/WO2014154955A1/fr
Publication of FR3003438A1 publication Critical patent/FR3003438A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3003438B1 publication Critical patent/FR3003438B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01NPRESERVATION OF BODIES OF HUMANS OR ANIMALS OR PLANTS OR PARTS THEREOF; BIOCIDES, e.g. AS DISINFECTANTS, AS PESTICIDES OR AS HERBICIDES; PEST REPELLANTS OR ATTRACTANTS; PLANT GROWTH REGULATORS
    • A01N25/00Biocides, pest repellants or attractants, or plant growth regulators, characterised by their forms, or by their non-active ingredients or by their methods of application, e.g. seed treatment or sequential application; Substances for reducing the noxious effect of the active ingredients to organisms other than pests
    • A01N25/34Shaped forms, e.g. sheets, not provided for in any other sub-group of this main group
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/0053Flexible straps
    • A44C5/0069Flexible straps extensible
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/18Fasteners for straps, chains or the like
    • A44C5/20Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like
    • A44C5/2071Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like with the two ends of the strap or chain overlapping each other and fastened by an action perpendicularly to the main plane of these two ends

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Plant Pathology (AREA)
  • Agronomy & Crop Science (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Adornments (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un bracelet à action répulsive contre les insectes caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux bandes (5, 7) qui s'étendent respectivement sous la forme de deux couches superposées, une première bande (5) présentant deux faces opposées (5a, 5b) et qui est réalisée dans un premier matériau comportant un produit répulsif contre les insectes, une deuxième bande (7) présentant deux faces opposées (7a, 7b) et qui est réalisée dans un second matériau dépourvu de produit répulsif contre les insectes, l'une des faces (7b) de la deuxième bande étant liée à l'une des faces (5b) de la première bande (5), l'autre face (7a) de la deuxième bande (7) étant destinée à être en contact avec la peau du porteur du bracelet.

Description

Bracelet à action répulsive contre les insectes La présente invention est relative à un bracelet qu'un individu peut porter, par exemple au bras, à la cheville ou au poignet et qui a pour fonction d'éloigner les insectes, tels que les moustiques, les puces, les tiques... afin de ne pas se faire piquer. On connaît des bracelets à action répulsive contre les insectes qui sont 10 constitués d'une bande de tissu comportant un logement apte à accueillir une plaquette consommable qui comporte un produit répulsif contre les insectes. La présente invention vise à proposer un nouveau type de bracelet à action répulsive contre les insectes. A cet effet, l'invention a pour objet un bracelet à action répulsive 15 contre les insectes caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux bandes qui s'étendent de manière superposée : - une première bande présentant deux faces opposées et qui est réalisée dans un premier matériau comportant un produit répulsif contre les insectes, 20 - une deuxième bande présentant deux faces opposées et qui est réalisée dans un second matériau dépourvu de produit répulsif contre les insectes, l'une des faces de la deuxième bande étant liée à l'une des faces de la première bande, l'autre face de la deuxième bande étant destinée à être en contact avec la peau du porteur du bracelet. 25 On notera qu'on entend par bracelet tout anneau, chaine, bande ou morceau de matériau long et étroit qu'un individu peut porter autour du poignet, du bras ou de la cheville. Le fait que le bracelet comporte deux bandes dont l'une est dépourvue de produit répulsif contre les insectes et qui est destinée à être en contact 30 avec la peau du porteur permet de limiter le contact du produit répulsif avec la peau du porteur. Ainsi, on diminue les risques que le porteur du bracelet développe une réaction allergique au produit répulsif.
De plus, le bracelet selon l'invention est plus efficace, car c'est toute la première bande qui est réalisée dans un matériau comportant un produit répulsif contre les insectes (le bracelet présente donc une plus grande surface active et contient une plus grande quantité de produit répulsif).
Selon une caractéristique possible, les première et deuxième bandes sont soudées entre elles par exemple à chaud. Selon une autre caractéristique possible, les premier et deuxième matériaux sont à base de polymère(s), préférentiellement les premier et deuxième matériaux comportent au moins 50% en poids de polymère.
Les matériaux à base de polymère(s) sont généralement peu onéreux, plus aisés à mettre en forme, résistants aux variations de température et aux chocs. Le bracelet selon l'invention est donc moins onéreux à fabriquer et est moins fragile lors d'activités en plein air. De plus, il est moins susceptible de s'abîmer lors de contacts avec l'eau, par exemple lors de baignades.
Selon une autre caractéristique possible, les premier et deuxième matériaux sont à base de polysiloxane(s), préférentiellement les premier et deuxième matériaux comportent au moins 50% en poids de polysiloxane (ou silicone). Les polysiloxanes permettent la réalisation de matériaux plus stables thermiquement, plus souples et biologiquement inertes. De plus, les polysiloxanes peuvent être de qualité alimentaire, c'est-à-dire que ceux-ci ne sont pas susceptibles de transférer des substances en quantité apte à présenter un danger pour la santé de la personne en contact prolongé avec ledit matériau.
En outre, le polysiloxane présente comme avantage d'être facile à mettre en forme, d'où une plus une grande liberté au niveau de la conception esthétique du bracelet. Selon une autre caractéristique possible, le premier matériau est un mélange d'au moins un polymère et dudit produit répulsif contre les insectes.
Contrairement aux bracelets de l'état de la technique antérieur, le matériau polymère est mélangé avec le produit répulsif contre les insectes afin de former un matériau incluant (en son volume) ledit produit. Ceci permet d'accroître la quantité de produit répulsif contenu dans le bracelet et donc la durée de l'action répulsive du bracelet contre les insectes. Selon une autre caractéristique possible, le produit répulsif est choisi parmi par les composés chimiques suivants : le N,N-diéthy1-3- méthylbenzamide (ou DEET, ou N,N-diéthyl-m-toluamide), le 3,7-diméthyloct6-en-1-al, le 3,7-diméthyloct-6-en-1-ol, le géraniol, le limonène et une combinaison desdits composés chimiques. Selon une autre caractéristique possible, la combinaison desdits produits chimiques comporte de 5 à 20% en poids de N,N-diéthy1-3- méthylbenzamide, de 0 à 5% en poids de 3,7-diméthyloct-6-en-1-al, de 0 à 5% en poids de 3,7-diméthyloct-6-en-1-ol, de 0 à 5% en poids de géraniol et de 0 à 5% en poids de limonène. Selon une autre caractéristique possible, le bracelet comprend une première extrémité et une deuxième extrémité opposées et au moins un 15 moyen apte à lier entre elles lesdites extrémités. Selon une autre caractéristique possible, ledit au moins un moyen apte à lier entre elles lesdites extrémités comporte : - au moins un trou traversant les deux bandes dans leur épaisseur et qui est aménagé dans la première extrémité et, 20 - au moins un ergot disposé sur la deuxième extrémité et qui est apte à venir s'insérer dans ledit au moins un trou traversant de la première extrémité. Selon une autre caractéristique possible, la première bande comporte, disposée sur la face libre, au moins une bordure périphérique qui, d'une part, 25 fait saillie par rapport à ladite face libre et, d'autre part, est conformée de manière à entourer partiellement ledit au moins un trou traversant. La bordure périphérique permet de limiter l'accumulation de salissures, poussières... autour dudit au moins un ergot ou dans ledit au moins un trou traversant. 30 De plus, la bordure périphérique permet de masquer au moins une partie de l'épaisseur de l'ergot dont l'une des extrémités saillante ressort au-delà du trou. L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, détails, caractéristiques et avantages de celles-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description suivante d'un mode de réalisation particulier de l'invention, donnée uniquement à titre illustratif et non limitatif, en référence aux dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 représente une vue en perspective d'un bracelet à action répulsive contre les insectes selon un mode de réalisation de l'invention ; - la figure 2 est une vue agrandie d'une des faces d'une des extrémités du bracelet de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue agrandie de la face opposée de l'extrémité du 10 bracelet de la figure 2 ; - la figure 4 est une vue agrandie et en perspective de l'autre extrémité du bracelet de la figure 1 ; - la figure 5 est une vue en perspective du bracelet de la figure 1 en position montée. 15 La figure 1 représente un bracelet 3 à action répulsive contre les insectes selon un mode de réalisation de l'invention et comporte au moins deux bandes 5 et 7. Lesdites au moins deux bandes 5 et 7 s'étendent respectivement sous la forme de deux couches superposées liées entre elles et constituent le 20 bracelet 3 dans son épaisseur. Chacune des bandes 5 et 7 est une bande qui présente ici une forme sensiblement allongée, c'est-à-dire une forme qui est plus longue que large de manière à pouvoir entourer au moins en partie le bras, le poignet ou la cheville du porteur. De plus, les bandes 5 et 7 sont réalisées respectivement dans un premier et un deuxième matériau polymère, 25 tel que du polysiloxane (ou silicone). Le matériau polymère peut être synthétique ou naturel ou alors un mélange de plusieurs types de polymères et de produits chimiques. Plus particulièrement, la première bande 5 est un mélange de polysiloxane et d'un produit chimique à action répulsive contre les insectes. 30 Le produit chimique répulsif est choisi parmi par les composés chimiques suivants : le N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide (ou DEET ou N,Ndiéthyl-m-toluamide), le 3,7-diméthyloct-6-en-1-al (ou citronellal), le 3,7- diméthyloct-6-en-1-ol (ou citronellol), le géraniol, le limonène et une combinaison desdits composés chimiques. De plus, la combinaison desdits composés chimiques mélangés au matériau polymère de la première bande 5 comporte de 5 à 20% en poids de N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide, de 0 à 5% en poids de 3,7-diméthyloct-6-en1-al, de 0 à 5% en poids de 3,7-diméthyloct-6-en-1-ol, de 0 à 5% en poids de géraniol et de 0 à 5% en poids de limonène. A titre d'exemple, la combinaison desdits composés chimiques comporte : - 10% en poids de N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide, - 0,9% en poids de 3,7-diméthyloct-6-en-1-al, - 0,2% en poids de 3,7-diméthyloct-6-en-1-ol, - 1,1% en poids de géraniol, - 3,9% en poids de limonène, - 83,9% en poids de polysiloxane. La deuxième bande 7, quant à elle, est dépourvue de produits chimiques à action répulsive contre les insectes (c'est-à-dire que le matériau polymère ne contient pas de composés chimiques susceptibles d'avoir une action répulsive contre les insectes).
Chacune des bandes 5 et 7 présente deux faces opposées respectives 5a, 5b et 7a, 7b. Les bandes 5 et 7 sont liées ou accolées entre elles par l'intermédiaire d'une de leurs faces respectives 5b et 7b par exemple par un procédé de soudage à chaud. Alternativement, les première 5 et deuxième 7 bandes peuvent être 25 collées, attachées, clipsées, etc. En outre, on notera que les première 5 et deuxième 7 bandes ont sensiblement les mêmes dimensions et donc celle du dessus recouvre totalement celle du dessous. Toutefois, selon une variante non représentée, la deuxième bande 7 destinée à être en contact avec la peau d'un individu peut 30 être plus large et/ou plus longue que la première bande 5. Dans le mode de réalisation décrit, chacune des bandes 5 et 7 comporte une seule face libre 5a et 7a.
Lors du port du bracelet par un individu, la face libre 7a de la deuxième bande 7 est destinée à être contact avec la peau du porteur, tandis que la face libre 5a de la première bande 5 sera orientée vers l'extérieur du bracelet.
Par ailleurs, le bracelet 3 comprend deux extrémités 3a et 3b longitudinales opposées, une partie centrale 3c et au moins un moyen qui est apte à lier lesdites extrémités 3a et 3b entre elles (plus particulièrement visibles aux figures 2 à 4). On entend par extrémités les portions de bracelet 3 s'étendant de la 10 partie centrale 3c jusqu'à la partie terminale de chacune des extrémités 3a et 3b. Le bracelet 3 comprend notamment plusieurs moyens pour assurer cette liaison qui sont formés chacun d'un ergot 11 apte à coopérer avec un trou traversant 9.
15 Plus particulièrement : - la première extrémité 3a comporte au moins un trou traversant 9, qui est aménagé dans les bandes 5 et 7 et qui s'étend d'une face libre 5a à l'autre 7a ; dans le mode de réalisation présenté, on dénombre douze trous traversant qui sont disposés sur une partie de la longueur du bracelet 3 à 20 partir de la partie terminale de l'extrémité 3a et en direction de la partie centrale 3c ; - la deuxième extrémité 3b comporte au moins un ergot 11 apte à être inséré dans ledit au moins un trou traversant 9 ; dans le mode de réalisation présenté, deux ergots 11 sont disposés côte à côte sur la face libre 5a de la 25 première bande 5. Plus le nombre d'ergots 11 est grand, plus la liaison entre les deux extrémités 3a et 3b est solide. On notera que le moyen apte à lier les deux extrémités 3a et 3b peut être formé par des clips, des boutons, des bandes velcro...
30 Dans une variante non représentée, le moyen apte à lier les deux extrémités 3a et 3b est formé d'au moins une ouverture, aménagée dans l'une des extrémités, et dans laquelle vient s'insérer en force l'autre extrémité. La liaison est assurée par les forces de frottement entre les parois internes de l'ouverture et l'extrémité insérée. Plus particulièrement, chacun des trous traversants 9 comporte un chanfrein d'entrée 9a conférant à chaque trou 9 une forme sensiblement tronconique qui converge en direction de la face libre de 5a de la première bande 5 (c'est-à-dire que le trou traversant s'évase depuis son extrémité située au niveau de la première bande 5 en direction de la face libre 7a de la deuxième bande 7). Par souci de simplification, le chanfrein 9a est par exemple réalisé 10 uniquement dans l'épaisseur de la deuxième bande 7. La partie restante 9b du trou traversant 9 est rectiligne et aménagée uniquement dans l'épaisseur de la première bande 5 (plus particulièrement visible à la figure 2). Cette configuration de trou est particulièrement simple à réaliser puisque chaque partie de trou peut ainsi être aménagée séparément 15 dans chacune des bandes avant leur assemblage. En outre, la face libre 5a de la première bande 5 comporte une bordure périphérique 10, saillante par rapport à la face libre 5a, qui entoure partiellement chacun des trous traversants 9 et qui a par exemple une forme d'ellipse non fermée. D'autres formes peuvent alternativement être retenues : 20 circulaires, triangulaires,... Chacun des ergots 11 comporte deux portions 11a et 11b : - une première portion 11a ou tête qui présente sensiblement la forme d'un disque par exemple de section elliptique ; - une deuxième portion 11b ou tronc de forme sensiblement cylindrique qui 25 relie la première portion 11a à la face libre 5a de la première bande 5. On notera que le chanfrein d'entrée 9a facilite l'introduction de la tête 11a d'un ergot 11 dans le trou 9. En outre, le bracelet 3 comprend au moins une boucle mobile (par coulissement le long des bandes 5 et 7 superposées) qui entoure l'épaisseur 30 du bracelet 3 et qui est disposée sur l'extrémité 3b comportant les ergots 11. Dans le mode de réalisation présenté, on dénombre deux boucles 13, indépendantes l'une de l'autre, qui sont limitées dans leur déplacement le long du bracelet 3, d'un côté, par les ergots 11 et, du côté opposé, par un élargissement du bracelet 3, par exemple dans la partie centrale 3c de celle-ci. Dans une variante non représentée, la ou les boucles 13 peuvent voir leur déplacement limité par une butée disposée sur le bracelet 3 ou encore par le 5 fait d'être fixées au bracelet 3. Lors de la fixation du bracelet par exemple à un poignet, les deux ergots 11 adjacents sont insérés dans les chanfreins d'entrée 9a de deux trous traversant 9 adjacents (plus particulièrement visibles à la figure 5). La tête 11a de chaque ergot 11 est ensuite engagée en force à l'intérieur 10 de chaque partie terminale droite du trou traversant concerné. Grâce à la déformabilité élastique du matériau utilisé pour réaliser les ergots 11 (même matériau que celui de la première partie 5), la tête 11a de chaque ergot 11 franchit le trou traversant 9 pour ressortir du côté de la face libre 5a de l'extrémité 3a (on notera que la déformabilité des matériaux des bandes 15 permet également au trou de se déformer élastiquement). La tête 11a de l'ergot 11 vient alors se positionner au contact de la face libre 5a de la première bande 5. L'ajustement en position de la tête 11a contre la face libre 5a est assuré grâce au dimensionnement de la hauteur du tronc 11b de l'ergot 11 par rapport à l'épaisseur cumulée des deux bandes 5 et 7 20 constitutives du bracelet 3. La tête 11a fait saillie hors du trou traversant 9 et est encadrée partiellement par la bordure ou rebord 10 (figure 5) de telle manière que poussières, salissures... ne puissent s'infiltrer entre la tête 11a et ladite face libre 5a ainsi que dans le trou traversant 9. Le fait que la bordure 10 soit interrompue permet d'aider à retirer l'ergot 25 11 du trou 9. La tête 11a est dissimulée en partie par la hauteur de la bordure 10, ce qui permet d'offrir moins de prise à des éléments extérieurs tels que des vêtements, des draps... La partie excédentaire de l'extrémité 3a du bracelet 3 vient, quant à 30 elle, s'insérer dans la ou les boucles 13 afin de bloquer son mouvement.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Bracelet à action répulsive contre les insectes caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux bandes (5, 7) qui s'étendent de manière superposée : - une première bande (5) présentant deux faces opposées (5a, 5b) et qui est réalisée dans un premier matériau comportant un produit répulsif contre les insectes, - une deuxième bande (7) présentant deux faces opposées (7a, 7b) et qui est réalisée dans un second matériau dépourvu de produit répulsif contre les insectes, l'une des faces (7b) de la deuxième bande (7) étant liée à l'une des faces (5b) de la première bande (5), l'autre face (7a) de la deuxième bande (7) étant destinée à être en contact avec la peau du porteur du bracelet.
  2. 2. Bracelet selon la revendication 1, caractérisé en ce que les première (5) et deuxième (7) bandes sont soudées entre elles.
  3. 3. Bracelet selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les premier et deuxième matériaux sont à base de polymère(s).
  4. 4. Bracelet selon la revendication 3, caractérisé en ce que les premier et deuxième matériaux sont à base de polysiloxane(s).
  5. 5. Bracelet selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que le premier matériau est un mélange d'au moins un polymère et dudit produit répulsif contre les insectes.
  6. 6. Bracelet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le produit répulsif est choisi parmi par les composés chimiques suivants : le N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide, le 3,7-diméthyloct-6-en-1-al, le 3,7-diméthyloct-6-en-1-ol, le géraniol, le limonène et une combinaison desdits composés chimiques.
  7. 7. Bracelet selon la revendication 6, caractérisé en ce que la combinaisondesdits produits chimiques comporte de 5 à 20% en poids de N,Ndiéthyl-3-méthylbenzamide, de 0 à 5% en poids de 3,7-diméthyloct-6- en-1-al, de 0 à 5% en poids de 3,7-diméthyloct-6-en-1-ol, de 0 à 5% en poids de géraniol et de 0 à 5% en poids de limonène.
  8. 8. Bracelet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend une première extrémité (3a) et une deuxième extrémité (3b) opposées et au moins un moyen (9, 11) apte à lier entre elles lesdites extrémités.
  9. 9. Bracelet selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit au moins un moyen (9, 11) apte à lier entre elles lesdites extrémités (3a, 3b) comporte : - au moins un trou (9) traversant les deux bandes (5, 7) dans leur épaisseur et qui est aménagé dans la première extrémité (3a) et, - au moins un ergot (11) disposé sur la deuxième extrémité (3b) et qui est apte à venir s'insérer dans ledit au moins un trou (9) traversant de la première extrémité (3a).
  10. 10. Bracelet selon la revendication 9, caractérisé en ce que la première bande (5), disposée sur la face libre (5a), comporte au moins une bordure périphérique (10) qui, d'une part, fait saillie par rapport à ladite face libre (5a) et, d'autre part, est conformée de manière à entourer partiellement ledit au moins un trou (9) traversant.
FR1352631A 2013-03-25 2013-03-25 Bracelet a action repulsive contre les insectes Expired - Fee Related FR3003438B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1352631A FR3003438B1 (fr) 2013-03-25 2013-03-25 Bracelet a action repulsive contre les insectes
PCT/FR2014/000065 WO2014154955A1 (fr) 2013-03-25 2014-03-25 Bracelet à action répulsive contre les insectes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1352631A FR3003438B1 (fr) 2013-03-25 2013-03-25 Bracelet a action repulsive contre les insectes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3003438A1 true FR3003438A1 (fr) 2014-09-26
FR3003438B1 FR3003438B1 (fr) 2015-07-31

Family

ID=48613916

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1352631A Expired - Fee Related FR3003438B1 (fr) 2013-03-25 2013-03-25 Bracelet a action repulsive contre les insectes

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3003438B1 (fr)
WO (1) WO2014154955A1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105996322A (zh) * 2016-06-25 2016-10-12 李莹 驱蚊手环
CN110584801A (zh) * 2019-10-10 2019-12-20 南阳市中心医院 一种用于照管新生儿的编码装置
WO2021168088A1 (fr) * 2020-02-19 2021-08-26 Pic Coproration Bracelet pourvu d'un insectifuge
US20230292750A1 (en) * 2020-08-04 2023-09-21 Achieve Equine Llc Insect repellent patches and tubular articles

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4047505A (en) * 1976-08-02 1977-09-13 Canada, Her Majesty The Queen In Right Of, As Represented By The Secretary Of National Defence Insect repellent collar
US4141322A (en) * 1977-04-08 1979-02-27 Evans Mack N Insecticidal collar for animals
EP0178908A2 (fr) * 1984-10-15 1986-04-23 Conagra Pet Products, Inc. Co-extrusion de colliers ectoparasiticides à plusieurs composants, pour animaux
WO1993000115A1 (fr) * 1991-06-28 1993-01-07 Fischel Ghodsian Fariba Dispositif de diffusion controlee de medicaments vaporeux et d'agents de repulsion d'insectes
US20120315317A1 (en) * 2011-06-07 2012-12-13 Fly Armor, Llc. Insect Repellent Devices

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4047505A (en) * 1976-08-02 1977-09-13 Canada, Her Majesty The Queen In Right Of, As Represented By The Secretary Of National Defence Insect repellent collar
US4141322A (en) * 1977-04-08 1979-02-27 Evans Mack N Insecticidal collar for animals
EP0178908A2 (fr) * 1984-10-15 1986-04-23 Conagra Pet Products, Inc. Co-extrusion de colliers ectoparasiticides à plusieurs composants, pour animaux
WO1993000115A1 (fr) * 1991-06-28 1993-01-07 Fischel Ghodsian Fariba Dispositif de diffusion controlee de medicaments vaporeux et d'agents de repulsion d'insectes
US20120315317A1 (en) * 2011-06-07 2012-12-13 Fly Armor, Llc. Insect Repellent Devices

Also Published As

Publication number Publication date
FR3003438B1 (fr) 2015-07-31
WO2014154955A1 (fr) 2014-10-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3003438A1 (fr) Bracelet a action repulsive contre les insectes
CH704963A1 (fr) Bracelet pour une pièce d'horlogerie.
CA3109991A1 (fr) Structure de serrage de collier
FR3006562A3 (fr) Article pour chaussure qui empeche le pied d'une personne la portant de glisser hors de la chaussure
EP1437952B1 (fr) Bracelet muni d un fermoir
FR2511583A1 (fr) Bande d'accrochage de fermeture a glissiere etanche
FR2692763A1 (fr) Fermoir pour objets de joaillerie-bijouterie tels que bracelets, colliers.
EP1799061B1 (fr) Article de bijouterie comprenant un systeme de liaison articule entre deux elements
FR2703214A1 (fr) Dispositif intégrant la fonction antiparasitaire dans un même collier.
WO2021005427A1 (fr) Dispositif et procédé d'attache d'une étoffe vestimentaire
FR3069533B1 (fr) Matelassure amovible perfectionnee de laniere de filet de cheval
FR2637469A1 (fr) Dispositif de support amovible d'une montre
EP3773054B1 (fr) Brin de bracelet pour montre-bracelet
EP1192872B1 (fr) Fermoir pour assembler deux brins souples utilisable, notamment, pour un bracelet de montre
EP4358789A1 (fr) Accessoire portable comprenant un boîtier de réception d'une plaquette contenant une substance active volatile
EP1720422A2 (fr) Dispositif pour disposer facilement et rapidement des ornements comme des bijoux dans les cheveux, ornements adaptes et procede correspondant
CH625405A5 (fr)
FR2728431A1 (fr) Collier pour le traitement des animaux
EP3462973B1 (fr) Accessoire antivol
FR2612377A1 (fr) Bouton destine a etre reuni a un autre element muni d'une boutonniere
FR3097109A1 (fr) Fermoir, boucle d’oreille
FR3098378A1 (fr) Dispositif et procédé d’attache d’une étoffe vestimentaire
FR3071387A3 (fr) Bracelet ornemental
EP0776617A1 (fr) Pièce de bijouterie modulaire
FR2546042A1 (fr) Dispositif de blocage de languette d'attache amovible

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20191106