FR3002841A1 - Dispositif d’appareil pare-choc - Google Patents

Dispositif d’appareil pare-choc Download PDF

Info

Publication number
FR3002841A1
FR3002841A1 FR1351961A FR1351961A FR3002841A1 FR 3002841 A1 FR3002841 A1 FR 3002841A1 FR 1351961 A FR1351961 A FR 1351961A FR 1351961 A FR1351961 A FR 1351961A FR 3002841 A1 FR3002841 A1 FR 3002841A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bumper
ring
housing
free
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1351961A
Other languages
English (en)
Inventor
Gerard Curien
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ecodrop SAS
Original Assignee
Ecodrop SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ecodrop SAS filed Critical Ecodrop SAS
Priority to FR1351961A priority Critical patent/FR3002841A1/fr
Priority to PCT/FR2014/050490 priority patent/WO2014135792A1/fr
Publication of FR3002841A1 publication Critical patent/FR3002841A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/009Carrying-vehicles; Arrangements of trollies or wheels; Means for avoiding mechanical obstacles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Electric Suction Cleaners (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif d'appareil (1), notamment électroménager, comprenant des moyens (2) fonctions de son utilisation et une structure (3) supportant lesdits moyens (2), ladite structure (3) comprenant une coque (4) et inférieurement des moyens de roulement (5), ledit dispositif (1) comprenant encore des moyens pare-chocs (7), caractérisé par le fait que lesdits moyens pare-chocs (7) sont montés mobiles par rapport à ladite structure (3), notamment mobiles en rotation. Ces moyens (7) peuvent aussi présenter une forme annulaire.

Description

La présente invention entre dans le domaine des appareils électroménagers, en particulier un aspirateur ou projecteur de vapeur. L'invention concerne préférentiellement, mais non limitativement, un dispositif d'appareil électroménager de type traineau, préférentiellement mais non limitativement un aspirateur ou un projecteur de vapeur et/ou de liquide, ou tout autre système de nettoyage comme appareil haute pression, ou autre.
Un tel dispositif pourra être de type traineau, tracté par l'utilisateur, mais aussi d'un autre type, notamment poussé, car un balai ou une brosse équipé de moyens d'aspiration ou de projection de fluide montés sur le manche d'un tel dispositif. De manière connue, un tel dispositif comprend des moyens fonctions de son utilisation. De tels moyens peuvent être constitués par exemple d'un système d'aspiration avec un réceptacle hermétique pour recevoir les poussières aspirée, ou bien d'un système de vaporisation et de projection d'un fluide, comme de l'eau, des détergents, ou comme de la vapeur, généré à parti d'un liquide, tel de l'eau, contenu au sein d'une cuve étanche. Ces moyens sont alimentés électriquement au travers d'un câblage, pouvant être enroulé et déroulé, destiné à être connecté à un réseau d'alimentation, de préférence domestique. En outre, lesdits moyens reçoivent en liaison étanche et hermétique des moyens de préhension, destinés à être tenus par l'utilisateur. Ces moyens peuvent être constitués d'un manche dont l'extrémité distale présente une bouche d'aspiration ou de projection. L'extrémité opposée est généralement reliée auxdits moyens par l'intermédiaire d'un tube ou manchon.
De plus, ledit dispositif est constitué d'une structure roulante, servant de support auxdits moyens et généralement pourvue d'une coque protectrice. En particulier, des moyens de roulement, sous forme de roues, sont montés en saillie inférieurement, de sorte que ladite structure est mobile, reposant au sol sur lesdites roues, et, en cours d'utilisation, est tramée derrière l'utilisateur lorsqu'il tient en main lesdits moyens de préhension. En somme, le dispositif peut être tracté par l'utilisateur lorsqu'il avance le manche à la main. Ce mode de déplacement présente un inconvénient majeur du fait que le déplacement du traineau derrière l'utilisateur n'est aucunement contrôlé et ledit traineau heurte ou racle souvent des obstacles, comme des objets, des meubles ou bien des parois murales. Ces collisions peuvent être bénignes, mais causent généralement des marques sur les obstacles, ou bien détériore la coque du dispositif au niveau de son pourtour. De surcroît, le traineau peut se bloquer contre l'obstacle, obligeant l'utilisateur à se retourner, voire de se baisser, pour dégager l'appareil de l'obstacle et ainsi pouvoir continuer ses déplacements et son travail. Ce problème est particulièrement récurrent dans les endroits de exigus et d'autant plus contraignant pour les personnes âgées. Afin de pallier au problème de marques sur les obstacles ou de détérioration anticipée des accessoires, notamment des flexibles et de leur connexion, mise à forte contribution, les dispositifs sont généralement équipés de pare-chocs, souvent disposés de part et d'autre du point de jonction avec le tube, endroits où se situe la force directionnelle de traction en utilisation. Ces pare-chocs sont solidaires de la coque et constitués d'un matériau élastique ou semi-rigide, tel du caoutchouc, dont l'élasticité limite les marques en cas de collision. Toutefois, ce type de matériau laisse souvent des traces noires lorsque le dispositif racle une paroi, tramé le long d'un mur ou d'un meuble, et n'évite en aucun cas les problèmes de blocage des appareils avec les meubles ou autres obstacles. La présente invention a pour but de pallier les inconvénients de l'état de la technique, en proposant un dispositif électroménager de type traineau par exemple limitant les risques de détérioration en cas de choc contre un obstacle, et améliorant de façon notable la libre circulation des appareils. Pour ce faire, le dispositif selon l'invention comprend des moyens pare-chocs prévus mobiles par rapport audit dispositif. En somme, en cas de collision, le point ou la zone d'impact reste statique par rapport à l'obstacle et entraine l'appareil à contourner ledit obstacle. De préférence, le pare-chocs présente une forme annulaire et est monté mobile libre en rotation par rapport à la coque du dispositif, de sorte qu'un contact latérale induit la rotation de cet anneau au sein de la coque.
Ainsi, un tel dispositif d'appareil, comprend des moyens fonctions de son utilisation et une structure supportant lesdits moyens, ladite structure comprenant une coque et inférieurement des moyens de roulement, ledit dispositif comprenant encore des moyens pare-chocs. Il se caractérise par le fait que lesdits moyens pare-chocs sont montés mobiles par rapport à ladite structure. De plus, selon d'autres caractéristiques, lesdits moyens pare-chocs peuvent être montés libres en rotation par rapport à ladite structure.
Avantageusement, lesdits moyens pare-chocs peuvent présenter une forme annulaire. Selon un mode de réalisation, ladite structure peut comprendre au moins un logement de réception desdits moyens pare-chocs, ledit logement présentant une section complémentaire et des dimensions intérieures supérieures à celles desdits moyens pare-chocs. De préférence, lesdits moyen pare-chocs peuvent être montés en pivotement angulaire par rapport à ladite structure. En particulier, lesdits moyen pare-chocs peuvent être montés en pivotement angulaire au travers de flasques latérales, depuis deux positions extrêmes et des positions intermédiaires, chaque logement étant ménagé au sein desdites flasques et que ces dernières sont montées tournantes sur ladite structure.
Selon un autre mode de réalisation, lesdits moyens de roulement peuvent comprendre au moins des roues, lesdites roues étant montées en articulation libre selon deux degrés de liberté de mouvement. Par exemple, lesdites roues peuvent se présenter sous la forme de boules montées libres en rotation au sein de berceaux.
De plus, lesdits moyens pare-chocs peuvent se présenter sous la forme d'au moins deux anneaux montés concentriquement libres en rotation. En outre, selon un mode préférentiel de réalisation, le fonctionnement rotatif du déflecteur annulaire est considérablement améliorer si les moyens de roulement équipant inférieurement le traineau sont prévus multidirectionnels. En somme, si les roues n'autorisent qu'un déplacement rectiligne, en cas d'un choc selon une direction transversale, le dispositif ne pourra pas se déplacer latéralement aussi facilement et la rotation de l'anneau ne permet d'empêcher qu'un raclement limité. Mais avec des roues présentant plusieurs degrés de liberté, en cas de choc latéral ou frontal, le traineau peut se déplacer latéralement en même temps que l'anneau tourne sur lui-même, empêchant tout raclement.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui va suivre des modes de réalisation non limitatifs de l'invention, en référence aux figures annexées, dans lesquelles : - la figure 1 représente une vue schématisée de côté d'un 25 dispositif selon un mode de réalisation quelconque ; - la figure 2 représente une vue de dessus de la figure 1, faisant apparaître en transparence les moyens annulaires contre les chocs ; - la figure 3 représente une vue schématisée en coupe 30 verticale d'un détail de l'articulation en rotation desdits moyens annulaires ; - la figure 4 représente une vue schématisée de côté d'un mode spécifique de réalisation, dans lequel lesdits moyens annulaires sont aussi montés en pivotement par l'intermédiaire 35 des flasques latérales tournantes, ladite figure montrant trois positions distinctes parmi différentes possible ; - la figure 5 représente une vue schématisée de dessus d'un mode spécifique de réalisation de la libre rotation de l'anneau ; - la figure 6 représente une vue schématisée de dessus 5 d'un autre mode spécifique de réalisation dudit anneau ; et - la figure 7 représente une vue schématisée de côté d'un mode de réalisation combinant les deux modes des figures 5 et 6. La présente invention concerne un dispositif 1 d'appareil 10 électroménager, préférentiellement de type traineau, à savoir qu'il est mobile et tracté en cours d'utilisation. Cette fonction peut également s'appliquer de la même manière sur tout autre appareil que serait poussé. Un tel appareil 1 peut être, préférentiellement mais non 15 limitativement, un aspirateur ou un projecteur de vapeur. A cet effet, ledit dispositif 1 comprend des moyens 2 fonctions de son utilisation. Comme évoqué précédemment, ces moyens 2 peuvent être prévus pour aspirer ou projeter un fluide et son alimentés électriquement par des moyens adaptés, notamment un 20 câblage pourvu d'une connexion à un réseau électrique domestique ou bien sur batterie. Les figures montrent un exemple de réalisation d'un dispositif 1 de type aspirateur équipé de moyens d'aspiration 2. 25 Ledit dispositif 1 comprend encore une structure 3 supportant lesdits moyens 2. Cette structure 3 comprend une coque 4. Cette dernière sert de protection auxdits moyens 2 qu'elle enferme, au moins partiellement. En fonction de ses formes et des matériaux la constituant, elle confère aussi au 30 dispositif 1 des caractères esthétique et ergonomique. De plus, ladite structure 3 comprend inférieurement des moyens de roulement 5, préférentiellement mais non limitativement de type multidirectionnel. Ces derniers permettent au dispositif d'être mobile lorsqu'il repose au sol, 35 suivant alors la traction ou la poussée appliquée par l'utilisateur en cours d'utilisation, d'où le fait que le dispositif 1 peut s'apparenter plus généralement à un traineau, comme il est d'usage dans le domaine du nettoyage, mais peut également s'appliquer sur des appareils de type desserte ou balais, alors utilisés en poussée.
A ce titre, ledit dispositif 1 peut encore comprendre des moyens de connexion 6 avec un outillage destiné à être tenu par l'utilisateur. Cet outillage (non représenté) peut notamment comprendre un manche creux, dédié à la préhension, à l'extrémité distale duquel une bouche assure, selon les cas, l'aspiration ou la projection. L'extrémité opposée du manche peut être reliée par l'intermédiaire d'un tuyau ou manchon, généralement flexible, formant une canalisation pour la circulation de l'air et des particules aspirées ou bien de la projection de fluide, jusqu'aux moyens de connexion 6. Ces derniers forment alors une liaison étanche avec la structure 3, notamment sa coque 4, ainsi qu'avec lesdits moyens 2. Les appareils utilisés en poussée sont alors munis d'un manche rigide, articulé ou non dans sa partie basse avec ladite structure 3 de l'appareil 1.
Avantageusement, ledit dispositif 1 comprend encore des moyens 7 pare-chocs. Ces deniers servent de tampon diminuant l'effet des collisions éventuelles du dispositif 1 contre des obstacles, comme par exemple un meuble ou une paroi murale. Ces moyens pare-chocs 7 peuvent être constitués au moins en partie d'un revêtement semi-rigide ou élastique, constitué d'un matériau naturel ou synthétique, tel du caoutchouc, un élastomère, un produit silicone ou tout autre matériau adapté. De préférence, le matériau de recouvrement employé peut présenter des caractéristiques d'adhérence, le rendant antidérapant. Selon une caractéristique essentielle, le dispositif 1 se caractérise par le fait que lesdits moyens pare-chocs 7 sont montés mobiles par rapport à ladite structure 3. Cette mobilité permet aux moyens 7 de se déplacer en cas de collision avec un obstacle, sans que le reste du dispositif 1 ne bouge. Cette particularité permet de conserver un point ou une zone de contact fixe, sans que lesdits moyens 7 ne frottent contre la surface de l'obstacle, évitant les risques de laisser une trace ou d'endommager ladite surface, notamment en la rayant. On notera que cette mobilité des moyens 7 est relative par 5 rapport au reste du dispositif 1, en particulier par rapport à la structure 3. En effet, le dispositif 1 peut continuer de se déplacer lors d'un choc tandis que les moyens 7 se déplacent eux aussi mais par rapport à la structure 3. Plus particulièrement, lesdits moyens pare-chocs 7 peuvent 10 être montés libres en rotation par rapport à ladite structure 3. En somme, lesdits moyens 7 sont solidaires de la structure 3 mais peuvent tourner librement par rapport à cette dernière. Toutefois, ce mouvement relatif de rotation des moyens 7 15 applique une contrainte à l'appareil 1, l'obligeant à se déplacer selon une direction résultante entre le sens de traction ou de poussée et ladite rotation. Selon le mode préférentiel de réalisation, représenté sur les figures, lesdits moyens pare-chocs 7 présentent une forme 20 annulaire. Cette forme spécifique permet à au moins un anneau 70 de s'étendre au moins en partie autour de la structure 3, en particulier au niveau de la partie antérieure ou avant, entourant ou ceinturant cette dernière. Cette disposition assure qu'en cas de collision avec un obstacle, l'anneau 70 le 25 heurtera avant le reste du dispositif 1, lors d'un déplacement tracté ou poussé en marche avant dudit dispositif 1. On notera que le diamètre de cet anneau 70 peut être avantageusement plus grand que la largeur de l'appareil, ou équivalent. En outre, ledit anneau 70 peut selon les cas être 30 adapté en fonction des designs ou des contraintes de constructions de l'appareil 1. De plus, cette forme annulaire est préférentiellement circulaire, l'anneau 70 étant alors fermé. Dès lors, l'uniformité du rayon du cercle constituant l'axe central dudit 35 anneau 70 permet à ce dernier de tourner sur lui-même par rapport à la structure 3.
L'anneau 70 peut être constitué d'une unique pièce mais peut aussi être partiel et se diviser en deux demi-cercles ou plusieurs arcs de cercle juxtaposés ou aboutés. A ce titre, ladite structure 3 comprend au moins un 5 logement 8 de réception desdits moyens pare-chocs 7. C'est ce logement 8 qui assure, d'une part, la solidarisation desdits moyens 7 avec le dispositif 1 et, d'autre part, leur libre rotation en son sein. Pour ce faire, ledit logement 8 présente une section 10 complémentaire et des dimensions intérieures supérieures à celles desdits moyens pare-chocs 7. Comme visible sur la figure 3, le logement 8 présente une forme intérieure globale circulaire de manière à recevoir l'anneau 70 de section circulaire lui aussi, mais avec un jeu 80. 15 Plus particulièrement, dans ce mode de réalisation, ledit logement peut être constitué de deux demi-coques 81, disposées en vis-à-vis l'une de l'autre. Ce sont ces demi-coques 81 qui sont solidaires de la structure 3, formant une gorge autorisant le coulissement libre dudit anneau 70. 20 Selon un autre mode de réalisation, chaque logement comprend intérieurement au moins une paire de roulements 82 concaves, montés libres en rotation à l'intérieur et de part et d'autre dudit logement 8, facilitant la rotation dudit anneau 70. 25 En outre, selon un mode de réalisation plus spécifique encore, ledit anneau 70 peut être prévu articulé en pivotement par rapport à une unique parie de roulement 82. Ce pivotement autorise la levée ou l'abaissement dudit anneau 70 et son maintien dans une position angulaire, par rapport à 30 l'horizontale. Selon encore un autre mode de réalisation, ledit logement 8 se limite à des simples orifices circulaires ménagés au sein des parois de la structure 3, notamment de sa coque 4. Dès lors, l'anneau 70 étant continu, il traverse intérieurement 35 ladite structure 3, un espace adapté étant ménagé intérieurement permettant son positionnement et son déplacement libre. Ledit logement 8 peut être situé au niveau de cet espace. La figure 4 montre en pointillé une partie de l'anneau 70 s'étendant à l'intérieur de la structure 3. Préférentiellement, selon le mode de réalisation représenté sur 5 les figures 1, 2 et 4, ledit logement 8 est ménagé entre et/ou au sein de flasques latérales 9. Plus précisément, ledit anneau 70 traverse chaque flasque 9 au travers d'un orifice, comme précédemment mentionné, et le logement 8 est situé entre ces flasques 9, assurant ensemble le maintien et la rotation du 10 cercle. Selon un autre mode de réalisation, non représenté, ledit logement 8 est constitué d'un boîtier de logement, venant recevoir l'anneau 70 et les roulements nécessaire à sa rotation. De plus, ledit boîtier peut lui-même être monté en 15 rotation autour d'un axe vertical de pivotement, autorisant sa rotation angulaire pour décaler l'anneau 70 d'un côté ou de l'autre de la structure 3, tout en conservant sa libre rotation. Selon encore un autre mode de réalisation, visible sur la 20 figure 5, l'anneau 70 est monté périphérique, autour de la structure 3, entourant cette dernière. Dès lors, le logement 8 peut consister en une gorge périphérique, recevant intérieurement au moins partiellement l'anneau 70. En outre, à l'intérieur de cette gorge peuvent être positionnés lesdits 25 roulements 82. Selon ce mode de réalisation, ledit anneau 70 peut aussi être monté sur une saillie circulaire, ne s'étendant pas tout autour de la structure 3, mais située intérieurement par rapport à cette dernière, comme visible sur la figure 7. 30 Selon un mode de réalisation périphérique similaire, visible sur la figure 6, ledit anneau 70 est monté en dessous de la structure 3. L'anneau 70 peut alors présenter la forme d'un cercle équipé de rayons 71, s'étendant radialement ou bien inclinés par rapport au rayon dudit cercle. Ces rayons 71 35 relient la périphérie dudit anneau 70 à son centre 72, au niveau duquel il est monté libre en rotation.
Les deux modes de réalisation peuvent aussi être prévus combinés, comme visible sur la figure 7, de manière à offrir deux anneaux 70 concentriques, situés à des hauteurs différentes par rapport à la structure 3 de l'appareil 1, lesdits anneaux étant centrés selon un même axe vertical l'un au dessus de l'autre. Selon un mode préférentiel de réalisation, représenté sur la figure 4, lesdits moyen pare-chocs 7 sont montés en pivotement par rapport à ladite structure 3 au travers desdites flasques latérales 9, depuis deux positions extrêmes et des positions intermédiaires. En somme, l'anneau 70 possède un degré de liberté supplémentaire et peut tourner par rapport au logement 8. En d'autres termes, l'anneau 70 est orientable peut pivoter angulairement par rapport à un plan médian passant par ledit logement 8. Différentes positions sont représentées sur la figure 4, montrant une position basse où l'anneau 70 s'étend autour de la partie avant de la structure 7, conférant son caractère de pare-chocs, jusqu'à une position haute, dans lequel ledit anneau 70 peut servir de poignée pour porter et transporter le dispositif 1. Des positions intermédiaires peuvent aussi être envisagées, dans lesquelles ledit anneau 70 est bloqué angulairement, mais reste libre pour tourner sur lui-même.
Cette position permet ainsi à l'appareil 1 de contourner des obstacles plus élevés. De préférence, selon le mode préférentiel de réalisation, chaque logement 8 est ménagé au sein desdites flasques 7 et que ces dernières sont montées tournantes sur ladite structure 3.
Dans cette configuration, l'anneau 70 ne tourne pas par rapport aux flasques 9, mais est fixe angulairement (même s'il peut toujours tourner librement sur lui-même). Ce sont les flasques 9 qui pivotent par rapport à la structure 3. Ce pivotement est visible dans trois positions sur la figure 4.
Pour ce faire, chaque flasque 9 est montée en rotation autour d'un axe A-A' transversal et horizontal ou sensiblement horizontal par rapport au dispositif 1. Cet axe A-A', schématisé sur la figure 2, traverse donc fictivement le dispositif 1 d'un côté à l'autre. En effet, chaque flasque 9 peut être montée en rotation uniquement au niveau d'un point de rotation, assurant aussi la jonction avec la structure 3. On notera que, dans le cas de flasques 9 de forme circulaire, présentant alors la forme d'un disque, lesdits points de rotation se situent en leur centre et son alignés selon ledit axe A-A'.
De plus, chaque flasque 9 peut comprendre intérieurement des moyens de blocage en rotation sur elle-même, afin de se verrouiller dans l'une ou l'autre position. Ces moyens de blocage peuvent notamment se présenter sur la forme de cliquets, coopérant avec une denture ou des creux correspondants ménagés au sein de la structure 3, de préférence de sa coque 4. Ainsi, le changement angulaire de chaque flasque 9 s'opère cran à cran sous l'action de l'utilisateur. Selon une caractéristique additionnelle, visibles sur les modes de réalisation préférentielle des figures 1 et 4, lesdits moyens de roulement 5, peuvent comprendre au moins deux roues postérieures 50, à savoir situées à l'arrière de part et d'autre de l'axe médian longitudinal dudit dispositif 1, lui assurant une stabilité. En outre, le dispositif 1 peut aussi comprendre au moins une roue antérieure 51, située à l'avant, sensiblement alignée avec ledit axe médian longitudinal. De plus, lesdites roues postérieures 50 sont montées en articulation libre selon deux degrés de liberté de mouvement. Tout d'abord, au moins un premier degré de liberté réside dans la rotation libre de roues 50 sur elles-mêmes, pour permettre l'avancement. D'autre part, le deuxième degré de liberté peut consister en une rotation libre, transversalement par rapport au dispositif 1. Ainsi, les roues postérieures 50 sont multidirectionnelles. Selon le mode préférentiel de réalisation, lesdites roues 35 postérieures 50 se présentent sous la forme de boules montées libres en rotation au sein de berceaux. Ces derniers sont ménagés au sein de la structure 3, en face inférieure. Ils peuvent alors se présenter sous la forme de cavité hémisphérique, à l'intérieur de laquelle chaque boule est libre de tourner dans n'importe quel sens. Un cache inférieur 5 annulaire maintient chaque boule à l'intérieur du berceau. Lesdits berceaux assurent ainsi, d'une part, le maintien des 3 et, d'autre part, leur libre réalisation, non représenté, chaque axe vertical de libre rotation, en de libre roulement. Une telle roue est alors libre de tourner autour dudit axe vertical, étant communément désigné comme une roue folle. On notera que la roue avant 51 peut aussi être réalisée de 15 façon similaire et être prévue multidirectionnelle. Cette particularité de liberté de mouvement des roues 50 (et/ou 51) permet au dispositif 1 de se déplacer latéralement en cas de collision et d'améliorer l'effet de contournement d'obstacle généré par la mobilité des moyens 7, à savoir la 20 rotation de l'anneau 70. En effet, le point ou la zone d'impact, déjà fixe entre l'anneau 70 et l'obstacle, du fait de la rotation libre dudit anneau 70, est encore plus limité du fait que le dispositif 1 peut se mouvoir dans toutes les directions, notamment latéralement.
25 A ce titre, ce mouvement latéral peut être occasionné du fait qu'en cas de collision, même si l'anneau 70 tourne sur lui-même, si le dispositif 1 est tracté, la rigidité dudit anneau 70 empêche sa déformation (sauf localement en surface en raison du matériau de recouvrement aux propriétés élastiques). 30 fi conserve alors sa forme circulaire et ce manque de déformation et le fait qu'il soit solidaire de la structure 3, repousse alors le dispositif 1. Ainsi, le dispositif 1 d'appareil de type traineau selon l'invention permet de contourner et d'éviter de racler ou 35 d'érafler les obstacles en cas de collision avec eux, en raison de la mobilité relative de ses moyens pare-chocs 7. De plus, boules avec la structure rotation dans tous les sens. Selon un autre mode de 10 roue 50 peut comprendre un plus de son axe horizontal leur forme circulaire spécifique assure une bar rière extérieure de protection couvrant une majeure partie du dispositif 1, en particulier de la parte avant et des ailes latérales avant, tout en autorisant sa rotation libre par rappor t à ce dernier.5

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif d'appareil (1), comprenant des moyens (2) fonctions de son utilisation et une structure (3) supportant lesdits moyens (2), ladite structure (3) comprenant une coque (4) et inférieurement des moyens de roulement (5), ledit dispositif (1) comprenant encore des moyens pare-chocs (7), caractérisé par le fait que lesdits moyens pare-chocs (7) sont montés mobiles par rapport à ladite structure (3).
  2. 2. Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens pare-chocs (7) sont montés libres en rotation par rapport à ladite structure (3).
  3. 3. Dispositif (1) selon la revendication 2, caractérisé par le fait que lesdits moyens pare-chocs (7) présentent une 15 forme annulaire.
  4. 4. Dispositif (1) selon la revendication 3, caractérisé par le fait que ladite structure (3) comprend au moins un logement (8) de réception desdits moyens pare-chocs (7), ledit logement (8) présentant une section complémentaire et des 20 dimensions intérieures supérieures à celles desdits moyens pare-chocs (7).
  5. 5. Dispositif (1) selon la revendication par le fait que lesdits moyens pare-chocs (7) pivotement angulaire par rapport à ladite structure (3). 25
  6. 6. Dispositif (1) selon la revendication 5, caractérisé par le fait que lesdits moyen pare-chocs (7) sont montés en pivotement angulaire au travers de flasques latérales (9), depuis deux positions extrêmes et des positions intermédiaires, chaque logement (8) étant ménagé au sein desdites flasques (9) 4, caractérisé sont montés en sont montées tournantes 30 et que ces dernières structure (3).
  7. 7. Dispositif (1) revendications précédentes, sur ladite selon l'une quelconque des caractérisé par le fait que lesdits moyens de roulement (5) comprennent au moins des roues (50,51), 35 lesdites roues (50,51) étant montées en articulation libre selon deux degrés de liberté de mouvement.
  8. 8. Dispositif (1) selon la revendication 7, caractérisé par le fait que lesdites roues (50,51) se présentent sous la forme de boules montées libres en rotation au sein de berceaux.
  9. 9. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que lesdits moyens pare-chocs (7) se présentent sous la forme d'au moins deux anneaux (70) montés concentriquement libres en rotation.
FR1351961A 2013-03-05 2013-03-05 Dispositif d’appareil pare-choc Pending FR3002841A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1351961A FR3002841A1 (fr) 2013-03-05 2013-03-05 Dispositif d’appareil pare-choc
PCT/FR2014/050490 WO2014135792A1 (fr) 2013-03-05 2014-03-05 Appareil electromenager avec pare-choc annulaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1351961A FR3002841A1 (fr) 2013-03-05 2013-03-05 Dispositif d’appareil pare-choc

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3002841A1 true FR3002841A1 (fr) 2014-09-12

Family

ID=48289390

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1351961A Pending FR3002841A1 (fr) 2013-03-05 2013-03-05 Dispositif d’appareil pare-choc

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3002841A1 (fr)
WO (1) WO2014135792A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11440592B1 (en) * 2017-03-18 2022-09-13 AI Incorporated Integrated bumper

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2222835A (en) * 1939-07-25 1940-11-26 Gambardella Vincent Floor scrubbing, brushing, and polishing machine
US2330684A (en) * 1941-10-18 1943-09-28 Joseph J Colling Bumper for commercial vacuum cleaners
US2626173A (en) * 1949-10-14 1953-01-20 Van Wyke H Helton Bumper for tank type vacuum cleaners
EP0558101A2 (fr) * 1989-09-29 1993-09-01 Hitachi, Ltd. Aspirateur
WO2008119822A1 (fr) * 2007-04-03 2008-10-09 Arcelik Anonim Sirketi Aspirateur

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE9800405D0 (sv) * 1998-02-12 1998-02-12 Electrolux Ab Handtag för en dammsugare
KR101473786B1 (ko) * 2008-03-14 2014-12-18 삼성전자주식회사 충전식 진공청소기

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2222835A (en) * 1939-07-25 1940-11-26 Gambardella Vincent Floor scrubbing, brushing, and polishing machine
US2330684A (en) * 1941-10-18 1943-09-28 Joseph J Colling Bumper for commercial vacuum cleaners
US2626173A (en) * 1949-10-14 1953-01-20 Van Wyke H Helton Bumper for tank type vacuum cleaners
EP0558101A2 (fr) * 1989-09-29 1993-09-01 Hitachi, Ltd. Aspirateur
WO2008119822A1 (fr) * 2007-04-03 2008-10-09 Arcelik Anonim Sirketi Aspirateur

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11440592B1 (en) * 2017-03-18 2022-09-13 AI Incorporated Integrated bumper

Also Published As

Publication number Publication date
WO2014135792A1 (fr) 2014-09-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2836626A1 (fr) Ensemble de brosse aspirante possedant un rouleau pour balayer la poussiere
FR2926521A1 (fr) Chassis de poussette, notamment pour transporter un enfant
WO2002050387A1 (fr) Appareil roulant automoteur nettoyeur de surface immergee a organe(s) de roulement demontable(s)
FR2901289A1 (fr) Structure de balayage pour vehicule de voirie
FR3084574A1 (fr) Tete de nettoyage equipee d'une brosse rotative
FR3002841A1 (fr) Dispositif d’appareil pare-choc
FR3027830A1 (fr) Dispositif de suspension pour outil de surfacage
FR2930798A1 (fr) Tete de balai d'aspirateur de piscine
EP0737437B1 (fr) Suceur d'aspirateur avec des roues arrières
EP0623304B1 (fr) Suceur pour aspirateur de poussières
WO2011104474A1 (fr) Châssis de poussette, notamment pour transporter un enfant
WO2007122361A1 (fr) Dispositif de mobilite pour appareil de nettoyage domestique ou industriel, notamment un aspirateur-traineau.
EP2146611A2 (fr) Embout combine d'aspirateur de poussieres
FR2968019A1 (fr) Vehicule d'entretien de voirie equipe d'un dispositif d'aspiration
EP4039151B1 (fr) Appareil de nettoyage équipé de roues principales de type omnidirectionnel
EP4039158B1 (fr) Ensemble d'aspiration comprenant un dispositif de séparation et de collecte de déchets équipé d organes de verrouillage
EP0096633B1 (fr) Combinaison d'un fut sensiblement cylindrique et d'un chariot de redressement du dit fut
FR2606679A1 (fr) Buse d'aspiration pour dispositif de nettoyage par aspiration
FR3119532A1 (fr) Ensemble d’aspiration équipé d’un bord d’attaque concave
EP4039152A1 (fr) Appareil de nettoyage avec structure de protection
FR2836945A1 (fr) Appareil de nettoyage automatique du fond d'un bassin rempli de liquide
FR2754442A1 (fr) Machine pour nettoyer un tapis et plate-forme de transport pour ladite machine
EP3922159A1 (fr) Tête de nettoyage et dispositif de rinçage
FR3119531A1 (fr) Ensemble d’aspiration de type traineau équipé d’un dispositif de séparation cyclonique
FR3119529A1 (fr) Ensemble d’aspiration équipé d’une structure de protection d’un dispositif de séparation et de collecte de déchets

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3