FR3001671A1 - Dispositif de diffusion d’air a sous-conduits multiples a buses de diffusion homogene, pour un siege - Google Patents

Dispositif de diffusion d’air a sous-conduits multiples a buses de diffusion homogene, pour un siege Download PDF

Info

Publication number
FR3001671A1
FR3001671A1 FR1350868A FR1350868A FR3001671A1 FR 3001671 A1 FR3001671 A1 FR 3001671A1 FR 1350868 A FR1350868 A FR 1350868A FR 1350868 A FR1350868 A FR 1350868A FR 3001671 A1 FR3001671 A1 FR 3001671A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
air
diffusion
zones
sub
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1350868A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3001671B1 (fr
Inventor
Maxime Calderaro
Bruno Pintat
Christophe Dutot
Frederic Deplat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1350868A priority Critical patent/FR3001671B1/fr
Publication of FR3001671A1 publication Critical patent/FR3001671A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3001671B1 publication Critical patent/FR3001671B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/56Heating or ventilating devices
    • B60N2/5607Heating or ventilating devices characterised by convection
    • B60N2/5621Heating or ventilating devices characterised by convection by air
    • B60N2/5671Heating or ventilating devices characterised by convection by air forming a windbreak, e.g. warm air blown on the neck of the passenger of an open vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Un dispositif de diffusion d'air (DD) est destiné à équiper un siège (SI) comprenant une assise et un dossier (DS). Ce dispositif (DD) comprend un pulseur (PA) propre à alimenter en air pulsé une entrée (EC) d'un conduit (CD) comprenant en outre une sortie (SC) alimentant des entrées (ESC1-ESC2 ) d'au moins deux sous-conduits (SC1-SC2) conformés et comprenant en outre respectivement des sorties (SSC1-SSC2) auxquelles sont solidarisées des buses de diffusion (BD1-BD2) comprenant une pluralité d'orifices (O) propres à diffuser l'air pulsé de façon sensiblement homogène dans au moins deux zones (Z1-Z2) prédéfinies situées à proximité du siège (SI).

Description

DISPOSITIF DE DIFFUSION D'AIR À SOUS-CONDUITS MULTIPLES À BUSES DE DIFFUSION HOMOGÈNE, POUR UN SIÈGE L'invention concerne les sièges, éventuellement de véhicules, qui sont chargés de supporter une ou plusieurs personnes. On entend ici par « siège » un équipement comprenant une assise, destinée à être placée (éventuellement solidarisée) directement ou indirectement (via des piètements) sur une surface de support, et un dossier, 1 o éventuellement monté à rotation (éventuellement sur l'assise). Comme le sait l'homme de l'art, il a été proposé d'équiper certains sièges d'un dispositif destiné à distribuer de l'air pulsé dans une zone prédéfinie, afin d'améliorer localement (dans cette zone) le confort aérothermique des personnes qu'ils supportent. Par exemple dans le 15 domaine des véhicules, notamment de type automobile, un tel dispositif peut être destiné à chauffer la nuque d'un passager. Ce type de dispositif est généralement implanté dans le dossier du siège et comprend un pulseur d'air associé à une résistance thermique et un unique conduit alimenté en air pulsé par le pulseur et muni d'une buse de diffusion propre à diffuser l'air pulsé 20 dans la zone prédéfinie (où est par exemple située la nuque d'un passager). L'air n'étant diffusé que dans une unique zone au moyen d'une unique buse de diffusion généralement de type mono-orifice, il n'est pas réparti de façon homogène. En outre, l'intérieur du dossier étant généralement encombré, l'unique conduit présente généralement de 25 nombreuses courbures et des variations de section transversale qui induisent des pertes de charge et empêchent fréquemment le flux d'air pulsé de sortir de la buse de diffusion selon une direction prédéfinie, optimale pour la fonction concernée. De plus, cette solution ne permet pas de diffuser de l'air dans deux zones distantes, de façon ciblée. 30 L'invention a donc notamment pour but d'améliorer la situation. Elle propose notamment à cet effet un dispositif de diffusion d'air, destiné à équiper un siège comprenant une assise et un dossier, et comportant un pulseur propre à alimenter en air pulsé une entrée d'un conduit comprenant en outre une sortie alimentant des entrées d'au moins deux sous-conduits qui sont conformés et qui comprennent en outre respectivement des sorties auxquelles sont solidarisées des buses de diffusion comprenant une pluralité d'orifices propres à diffuser cet air pulsé de façon sensiblement homogène dans au moins deux zones prédéfinies situées à proximité du siège. Cette homogénéité de la diffusion dans plusieurs zones permet d'améliorer notablement le confort aérothermique de l'usager.
Le dispositif de diffusion d'air selon l'invention peut comporter d'autres caractéristiques qui peuvent être prises séparément ou en combinaison, et notamment : - chaque pluralité d'orifices peut être définie dans une grille à structure en nid d'abeilles que comprend l'une des buses de diffusion ; > chaque grille peut être réalisée par extrusion ; - chaque sous-conduit peut comprendre une section transversale principale qui est sensiblement constante entre un voisinage de son entrée et un voisinage de sa sortie ; > les orifices d'une grille peuvent comprendre des sections transversales secondaires dont la somme est sensiblement égale à la section transversale principale du sous-conduit associé ; les sous-conduits et le conduit peuvent constituer une pièce monobloc ; le pulseur peut comprendre au moins deux pattes de fixation qui sont propres à être solidarisées à un élément structurel du siège via des moyens anti-vibrations. L'invention propose également un siège comprenant une assise, un dossier, et au moins un dispositif de diffusion d'air du type de celui présenté ci-avant. Par exemple, le dispositif de diffusion d'air peut être implanté dans le dossier et être propre à diffuer de l'air pulsé de façon sensiblement homogène en au moins deux zones prédéfinies où sont destinées à être placées les épaules d'une personne.
L'invention propose également un véhicule, éventuellement de type automobile, et comprenant au moins un siège du type de celui présenté ci-avant. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à l'examen de la description détaillée ci-après, et des dessins annexés, sur lesquels : la figure 1 illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté, avant une partie supérieure d'une armature de dossier de siège de véhicule équipée d'un exemple de réalisation d'un dispositif de diffusion d'air selon l'invention, la figure 2 illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté arrière, la partie supérieure de l'armature de dossier de la figure 1, avec son dispositif de diffusion d'air, la figure 3 illustre schématiquement, dans une vue perspective du côté arrière, la première buse de diffusion du dispositif de diffusion d'air de la figure 1, et la figure 4 illustre schématiquement la première buse de diffusion dans une vue en coupe selon l'axe IV-IV de la figure 3. L'invention a notamment pour but de proposer un dispositif DD destiné à équiper un siège SI comprenant une assise et un dossier DS, et à diffuser de l'air dans au moins deux zones Zi prédéfinies situées à proximité de ce siège SI. On considère dans ce qui suit, à titre d'exemple non limitatif, que le siège SI est destiné à équiper un véhicule, éventuellement de type automobile (comme par exemple une voiture). Mais l'invention n'est pas limitée à cette application. Elle concerne en effet tout système comportant au moins une surface de support (comme par exemple un plancher) sur laquelle peut être placé (éventuellement solidarisé) au moins un siège SI. Par conséquent, l'invention concerne n'importe quel type de véhicule (terrestre, maritime (ou fluvial) ou aérien), les bâtiments (habitations, salles de spectacle, locaux, éventuellement industriels), et les espaces publics (parcs, places, trottoirs, parkings, esplanades), notamment.
Par ailleurs, on considère dans ce qui suit, à titre d'exemple non limitatif, que le siège SI est de type monoplace. Mais l'invention n'est pas limitée à ce type de siège. Elle concerne en effet tout type de siège pouvant accueillir, en position assise ou au moins partiellement allongée, au moins une personne. Par conséquent, il pourra également s'agir d'une banquette pouvant accueillir au moins deux personnes. Enfin, on considère dans ce qui suit, à titre d'exemple non limitatif, et comme illustré sur les figures 1 et 2, que le dispositif de diffusion d'air DD est intégralement installé dans le dossier DS du siège SI, de manière à diffuser de l'air en au moins deux zones situées à proximité du dossier DS. Mais dans des variantes de réalisation non illustrées, il pourrait être en partie implanté dans le dossier DS et en partie implanté dans l'assise de manière à diffuser de l'air en au moins deux zones situées à proximité du dossier DS et/ou de l'assise, ou bien totalement implanté dans l'assise de manière à diffuser de l'air en au moins deux zones situées à proximité de l'assise. L'assise (non représentée) comporte une armature (ou un élément structurel) à laquelle peut être solidarisée une nappe de suspension supportant une partie d'accueil réalisée, par exemple, par moulage dans une mousse synthétique et destinée à être habillée par une partie d'une coiffe d'habillage. Cette assise est ici destinée à être solidarisée indirectement (via des piètements) au plancher du véhicule. Comme illustré sur les figures 1 et 2, le dossier DS comporte une armature (ou un élément structurel) AD à laquelle peuvent être solidarisées une nappe d'appui NA et une partie d'accueil réalisée, par exemple, par moulage dans une mousse synthétique et destinée à être habillée par une partie d'une coiffe d'habillage. Ce dossier DS peut être éventuellement monté à rotation suivant une direction transversale (ici sensiblement perpendiculaire aux côtés latéraux comportant les portières latérales du véhicule et sensiblement parallèles à la direction longitudinale du véhicule). Ce montage à rotation peut éventuellement se faire par rapport à un élément structurel d'une partie arrière de l'assise. Comme illustré sur les figures 1 et 2, un dispositif (de diffusion d'air) DD selon l'invention comprend un pulseur PA, un conduit CD, au moins deux sous-conduits SCi, et au moins deux buses de diffusion BDi. Le pulseur PA est agencé de manière à délivrer sur une sortie SP de l'air pulsé, préalablement aspiré, ici, dans l'habitacle, via au moins un évent. Il est ici alimenté en énergie électrique par le réseau d'alimentation électrique du véhicule. Mais il pourrait être alimenté par une batterie. Ce pulseur PA peut, comme illustré non limitativement sur les figures 1 et 2, être avantageusement solidarisé à l'armature AD via une traverse TS (constituant un élément structurel). Il peut comprendre à cet effet au moins 1 o deux pattes de fixation FF. De préférence, ces dernières (FF) sont solidarisées à la traverse TS via des moyens anti-vibrations MA, comme par exemple des silent blocs. Bien que cela n'apparaisse pas sur les figures 1 et 2, ce pulseur PA peut être couplé à des moyens de chauffage électriques, comme par exemple 15 une résistance chauffante, de manière à délivrer de l'air pulsé chaud. Mais dans une variante de réalisation non représentée, on pourrait envisager que le pulseur soit alimenté en air refroidi ou réfrigéré ou en air réchauffé par une installation de chauffage/climatisation faisant, ici, partie du véhicule. Le débit et/ou la température de l'air pulsé est/sont préférentiellement 20 réglable(s). Le conduit CD comprend une entrée EC, couplée à la sortie SP du pulseur PA avec interposition d'un joint d'étanchéité (éventuellement en mousse) afin d'être alimentée en air pulsé (éventuellement chaud ou froid), et une sortie SC, opposée à son entrée SC. Il peut éventuellement présenter au 25 moins une courbure de manière à contourner des éléments structurels, ici, du dossier DS et/ou des équipements logés, ici, dans le dossier DS, comme par exemple des moyens de massage. Par ailleurs, ce conduit CD présente de préférence une section transversale sensiblement constante entre son entrée EC et sa sortie SC afin d'éviter les pertes de charge. 30 On notera que dans l'exemple non limitatif illustré sur les figures 1 et 2, le dispositif D la sortie SC du conduit CD est couplée aux entrées ESCi respectives de deux sous-conduits SCi (i = 1 ou 2). Mais elle (SC) pourrait être couplée à plus de deux entrées ESCi de plus de deux sous-conduits SCi, et par exemple à trois ou quatre entrées ESCi. Chaque sous-conduit SCi est conformé et comprend une sortie SSCi, opposée à son entrée ESCi et à laquelle est solidarisée une buse de diffusion BDi comprenant une pluralité d'orifices 0 propres à diffuser une partie de l'air pulsé issu du conduit CD de façon sensiblement homogène dans une zone Zi prédéfinie située à proximité du siège SI. On comprendra que les différentes buses de diffusion BDi diffusent l'air pulsé dans différentes zones Zi prédéfinies, au moins partiellement distinctes et situées à proximité du siège SI.
Dans l'exemple non limitatif illustré sur les figures 1 et 2, les deux buses de diffusion BDi sont destinées à diffuser de l'air pulsé dans deux zones Zi qui sont situées au voisinage immédiat des parties supérieures droite et gauche du dossier DS et dans lesquelles sont destinées à être placées les deux épaules d'un passager. L'objectif de cet exemple de réalisation est donc d'améliorer le confort aérothermique d'un passager au niveau de ses épaules, par exemple dans le cadre d'un programme « bien-être » comportant un massage dorsal au moyen de moyens de massage implantés dans le dossier DS. Dans l'exemple non limitatif illustré sur les figures 1 et 2, les sous- conduits SCi et le conduit CD constituent une pièce monobloc. Mais cela n'est pas obligatoire. En effet, les sous-conduits SCi pourraient être des pièces couplées à la sortie SC du conduit CD. Chaque sous-conduit SCi est conformé de manière à contourner des éléments structurels, ici, du dossier DS, comme par exemple une partie transversale supérieure de son armature AD et/ou un insert d'appui-tête ou des moyens de support d'appui-tête, et/ou des équipements logés, ici, dans le dossier DS, comme par exemple des moyens de massage et/ou des moyens de sonorisation (par exemple des haut-parleurs). Par ailleurs, afin d'éviter les pertes de charge il est préférable que 30 chaque sous-conduit SCi présente une section transversale principale sensiblement constante entre son entrée ESCi et sa sortie SSCi. On notera, comme illustré non limitativement sur les figures 3 et 4, que chaque pluralité d'orifices 0 peut être définie dans une grille G présentant une structure en nid d'abeilles et solidarisée à l'une des buses de diffusion BDi. Ce type de grille G peut, par exemple, être réalisé par extrusion sur quelques millimètres de profondeur (direction X de la figure 4). Cela permet en effet de conférer à chaque orifice 0 une longueur qui est propre à contraindre le flux d'air pulsé qui le traverse à suivre une direction prédéfinie F (figure 2) vers la zone Zi concernée, et ainsi d'offrir une diffusion d'air homogène dans cette dernière (Zi). Cette direction prédéfinie F est sensiblement perpendiculaire à la zone Zi concernée. On notera également qu'une grille G et la buse de diffusion BDi associée peuvent constituer une pièce monobloc. Mais cela n'est pas obligatoire. On notera également qu'afin d'éviter les pertes de charge il est préférable que les orifices 0 d'une grille G comprennent des sections transversales secondaires dont la somme est sensiblement égale à la section transversale principale du sous-conduit SCi associé. On notera également que chaque buse de diffusion BDi peut avantageusement présenter une forme extérieure adaptée au style du dossier DS.20

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif de diffusion d'air (DD), propre à équiper un siège (SI) comprenant une assise et un dossier (DS), et comportant un pulseur (PA) propre à alimenter en air pulsé une entrée (EC) d'un conduit (CD), caractérisé en ce que ledit conduit (CD) comprend une sortie (SC) alimentant des entrées (ESCi) d'au moins deux sous-conduits (SCi) conformés et comprenant en outre respectivement des sorties (SSCi) auxquelles sont solidarisées des 1 o buses de diffusion (BDi) comprenant une pluralité d'orifices (0) propres à diffuser ledit air pulsé de façon sensiblement homogène dans au moins deux zones (Zi) prédéfinies situées à proximité dudit siège (SI).
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque pluralité d'orifices (0) est définie dans une grille (G) à structure en nid 15 d'abeilles de l'une desdites buses de diffusion (BDi).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque grille (G) est réalisée par extrusion.
  4. 4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque sous-conduit (SCi) comprend une section transversale principale 20 sensiblement constante entre un voisinage de son entrée (ESCi) et un voisinage de sa sortie (SSCi).
  5. 5. Dispositif selon l'une des revendications 2 et 3 en combinaison avec la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits orifices (0) d'une grille (G) comprennent des sections transversales secondaires dont la somme est 25 sensiblement égale à ladite section transversale principale dudit sous-conduit (SCi) associé.
  6. 6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que lesdits sous-conduits (SCi) et ledit conduit (CD) constituent une pièce monobloc. 30
  7. 7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que ledit pulseur (PA) comprend au moins deux pattes de fixation (PF) propres à être solidarisées à un élément structurel (AD) dudit siège (SI) via des moyens anti-vibrations (MA).
  8. 8. Siège (SI) comprenant une assise et un dossier (DS), caractérisé en ce qu'il comprend en outre au moins un dispositif de diffusion d'air (DD) selon l'une des revendications précédentes.
  9. 9. Siège selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit dispositif de diffusion d'air (DD) est implanté dans ledit dossier (DS) et propre à diffuer de l'air pulsé de façon sensiblement homogène en au moins deux zones (Zi) prédéfinies où sont destinées à être placées des épaules d'une personne.
  10. 10. Véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un siège (SI) selon l'une des revendications 8 et 9.
FR1350868A 2013-02-01 2013-02-01 Dispositif de diffusion d’air a sous-conduits multiples a buses de diffusion homogene, pour un siege Expired - Fee Related FR3001671B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1350868A FR3001671B1 (fr) 2013-02-01 2013-02-01 Dispositif de diffusion d’air a sous-conduits multiples a buses de diffusion homogene, pour un siege

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1350868A FR3001671B1 (fr) 2013-02-01 2013-02-01 Dispositif de diffusion d’air a sous-conduits multiples a buses de diffusion homogene, pour un siege

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3001671A1 true FR3001671A1 (fr) 2014-08-08
FR3001671B1 FR3001671B1 (fr) 2016-05-27

Family

ID=48613768

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1350868A Expired - Fee Related FR3001671B1 (fr) 2013-02-01 2013-02-01 Dispositif de diffusion d’air a sous-conduits multiples a buses de diffusion homogene, pour un siege

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3001671B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1203690A2 (fr) * 2000-11-01 2002-05-08 DaimlerChrysler AG Siège de véhicule automobile à dispositif d'alimentation d'air
US20050140189A1 (en) * 2003-10-17 2005-06-30 W.E.T. Automotive Systems Ag Automotive vehicle seat insert
DE102006031260A1 (de) * 2006-07-06 2008-01-10 Audi Ag Vorrichtung zur Ausströmung von Luft
US20090314920A1 (en) * 2008-06-23 2009-12-24 W.E.T Automotive Systems, Ag Mounting clip with improved nvh damping

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1203690A2 (fr) * 2000-11-01 2002-05-08 DaimlerChrysler AG Siège de véhicule automobile à dispositif d'alimentation d'air
US20050140189A1 (en) * 2003-10-17 2005-06-30 W.E.T. Automotive Systems Ag Automotive vehicle seat insert
DE102006031260A1 (de) * 2006-07-06 2008-01-10 Audi Ag Vorrichtung zur Ausströmung von Luft
US20090314920A1 (en) * 2008-06-23 2009-12-24 W.E.T Automotive Systems, Ag Mounting clip with improved nvh damping

Also Published As

Publication number Publication date
FR3001671B1 (fr) 2016-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2014202884A1 (fr) Dispositif de distribution d'air à obturateurs couplés à une buse coulissante de distribution de petites gouttes de liquide
FR3059278A1 (fr) Siege de vehicule et element de siege equipe d'un systeme de ventilation comprenant un conduit
FR2970905A1 (fr) Dispositif de distribution d'air a effet venturi pour une installation de chauffage et/ou climatisation
FR3001671A1 (fr) Dispositif de diffusion d’air a sous-conduits multiples a buses de diffusion homogene, pour un siege
FR2912085A1 (fr) Buse de ventilation pour habitacle de vehicule automobile, notamment pour un appui tete de siege de vehicule automobile
WO2018197780A1 (fr) Dispositif de chauffage pour un véhicule automobile
FR2686299A1 (fr) Dispositif aeraulique pour l'amelioration du confort hygrothermique des sieges de vehicules.
FR3095687A1 (fr) Dispositif de ventilation avant et arrière d’un habitacle de véhicule.
EP0436519A1 (fr) Dispositif de climatisation, notamment pour véhicules ferroviaires
FR2920346A1 (fr) Systeme d'aeration pour un vehicule
FR2799412A1 (fr) Installation de chauffage et/ou climatisation presentant un systeme de distribution d'air dans l'habitacle d'un vehicule automobile
WO2006032964A1 (fr) Dispositif de chauffage électrique, notamment pour un véhicule automobile
EP2488065A1 (fr) Dispositif de chauffage de sièges
EP1132231A1 (fr) Dispositif de chauffage, ventilation et/ou climatisation comportant au moins un élément de diffusion d'air dans l'habitacle d'un véhicule
FR3062086B1 (fr) Module de diffusion d'air et aerateur, notamment pour un vehicule automobile comportant un tel module de diffusion d'air
WO2017001149A1 (fr) Dispositif de ventilation, chauffage et/ou climatisation d'un vehicule automobile
FR2890908A1 (fr) Agencement pour le refroidissement d'une batterie dans un habitacle de vemhicule automobile
FR2889486A1 (fr) Dispositif de repartition d'un flux d'air, pour une installation de chauffage, ventilation et/ou climatisation pour vehicule automobile et installation correspondante.
FR2909316A1 (fr) Dispositif de distribution d'air conditionne dans le pavillon de toit d'un vehicule automobile.
FR3036658A1 (fr) Console pavillon de diffusion d’air conditionne dans la partie arriere de l’habitacle d’un vehicule automobile
FR3084027A1 (fr) Dossier de siege ventile
FR2904262A1 (fr) Dispositif d'aeration par diffusion douce
FR3055587B1 (fr) Agencement d'un dispositif de ventilation dans un encadrement structurel de toit et vehicule comportant un tel agencement
FR3056454A1 (fr) Cadre d'un dispositif de chauffage electrique comprenant un moyen de deformation plastique
FR3006426A1 (fr) Dispositif de traitement d'air par melange d'un air refroidi et pulse provenant d'une installation de climatisation et d'un air contenu dans une enceinte

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312

ST Notification of lapse

Effective date: 20181031