FR2997816A1 - Mangeoire pour porcelets - Google Patents

Mangeoire pour porcelets Download PDF

Info

Publication number
FR2997816A1
FR2997816A1 FR1260690A FR1260690A FR2997816A1 FR 2997816 A1 FR2997816 A1 FR 2997816A1 FR 1260690 A FR1260690 A FR 1260690A FR 1260690 A FR1260690 A FR 1260690A FR 2997816 A1 FR2997816 A1 FR 2997816A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tray
feeder according
width
main part
feeder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1260690A
Other languages
English (en)
Inventor
Herve Gabillet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EARLYPIG
Original Assignee
EARLYPIG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EARLYPIG filed Critical EARLYPIG
Priority to FR1260690A priority Critical patent/FR2997816A1/fr
Priority to PCT/EP2013/073315 priority patent/WO2014072437A1/fr
Publication of FR2997816A1 publication Critical patent/FR2997816A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K5/00Feeding devices for stock or game ; Feeding wagons; Feeding stacks
    • A01K5/01Feed troughs; Feed pails

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Abstract

L'invention concerne une mangeoire pour porcelet, adaptée à recevoir des aliments pour porcelet dans un volume de réception (2), présentant la forme d'une barquette (1) allongée rigide dont le volume de réception (2) présente une forme sensiblement oblongue, et une base inférieure (3) qui est étendue par rapport à un sommet (4), et qui est destinée à venir en contact avec le sol.

Description

99 7816 1 Mangeoire pour porcelets La présente invention concerne, de façon générale, le domaine des mangeoires pour porcelets.
Elle concerne particulièrement mais de façon non limitative la nutrition des porcelets après leur naissance et jusqu'au sevrage. Depuis les années 1990, le progrès génétique en production porcine a permis d'améliorer progressivement la prolificité des truies et ainsi la rentabilité des élevages.
Nous sommes passés en France d'une moyenne de 11 porcelets nés par truie et par an en 1990 à environ 14 porcelets par truie et par an en 2010. Cette augmentation de la prolificité entraîne également une détérioration de la qualité des porcelets et par conséquence, une mortalité périnatale en hausse.
Les poids des porcelets est plus faible. Une augmentation du nombre de porcelets à retard de croissance intra-utérine, une augmentation de l'hétérogénéité intra-portée, une baisse de vitalité des porcelets, et une baisse des défenses immunitaires sont constatées.
Pour éviter cela, des aliments destinés aux porcelets de 0 à 10 jours ont été développés pour réduire de tels impacts négatifs d'une augmentation de la prolificité. Ces aliments peuvent se présenter sous la forme de poudre à servir dans la case où sont les porcelets, ou de poudre soluble à mélanger avec du lait maternel.
Ce mélange est préparé par l'éleveur puis mis dans une augette en métal de forme généralement circulaire et fixée au sol. Les augettes sont placées dans les cases. Cette façon de faire nécessite une alimentation quotidienne en trois à quatre fois de la part de l'éleveur qui vient mettre la nourriture dans l'augette ou au sol.
Le plus souvent les augettes faisant plus de 5 cm de hauteur, elles sont utilisées par les porcelets seulement à partir de 5 à 8 jours, voire plus, après leur naissance. Il existe donc un besoin d'alimenter les porcelets dès leur naissance, d'une façon simple, sans gaspillage des aliments, d'accès facile pour les porcelets et qui correspond au comportement exploratoire et fouineur du porcelet. Dans ce contexte, la présente invention a pour but de proposer une mangeoire qui répond à ce besoin.
A cette fin, la mangeoire pour porcelet, adaptée à recevoir des aliments pour porcelet dans un volume de réception, est remarquable en ce que qu'elle présente la forme d'une barquette allongée rigide: - dont le volume de réception présente une forme sensiblement oblongue, - et qui comporte une base inférieure étendue horizontalement par rapport à un sommet, et destinée à venir en contact avec le sol. Dans le mode de réalisation préféré de l'invention, la barquette présente une partie principale centrale de réception qui délimite le volume de réception et une partie périphérique d'appui ayant des parois extérieures inclinées par rapport à la verticale de façon à présenter là, ladite base inférieure étendue en contact avec le sol. La partie principale de réception présente une surface ayant une longueur et une largeur inférieures à celles de la partie périphérique, ladite largeur de la partie principale étant légèrement supérieure à la largeur d'un groin de porcelet, et donc comprise entre 4 à 8 cm.
La barquette est, en vue de dessous, creuse entre la partie périphérique d'appui et la partie principale de réception. La partie principale de réception délimite le volume de réception par une paroi inférieure intérieure horizontale et des parois intérieures dressées. Le rapport entre la largeur de la partie périphérique d'appui et la largeur de la partie principale de réception peut être choisi supérieur à 2. De préférence, le rapport entre la largeur de la partie périphérique d'appui et la hauteur de la barquette peut être choisi supérieur à 1.5.
De préférence, la hauteur de la barquette est inférieure à 5 cm et la largeur de la partie principale de réception est inférieure à 7cm. Dans le mode de réalisation préféré, la paroi inférieure horizontale est en contact avec le sol.
La paroi inférieure horizontale présente des moyens de frottement avec le sol. Avantageusement, les moyens de frottement comprennent des stries. Dans un état de stockage, la barquette est pré-remplie d'aliments et comporte sur son sommet un opercule.
La barquette est réalisée en matériau plastique rigide. La barquette est réalisée en couches successives comprenant respectivement du polystyrène, de l'éthylène vinyle alcool, et du polyéthylène de façon à constituer une barrière hermétique à l'air et étanche à l'eau. La présente invention concerne aussi un procédé de réalisation de la mangeoire, dans lequel on réalise la barquette par injection plastique, on la pré-remplit d'aliments et on filme le sommet par un opercule. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront clairement de la description qui en est faite ci-après, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels : - les figures la et lb représentent une vue en perspective d'une mangeoire selon l'invention ; - la figure 2 représente une vue de dessus de la mangeoire ; - la figure 3 représente une vue de côté de la mangeoire ; - la figure 4 représente une vue de dessous de la mangeoire.
La présente invention concerne une mangeoire pour porcelet, adaptée à recevoir de l'alimentation pour porcelet dans un volume de réception 2 de la mangeoire, et qui présente la forme d'une barquette 1 allongée rigide. Par souci de clarté, on définit les dimensions suivantes : la longueur L, la largeur I, et la hauteur h de la barquette 1.
Le mot 'inférieur correspond à la partie de la barquette 1 en contact ou à proximité du sol et le mot 'supérieur' la partie haute de la barquette 1 la plus éloignée du sol.
Comme décrit sur les figures la et 1 b, la barquette 1 allongée comporte un volume de réception 2 ayant une forme sensiblement oblongue dans le plan de coupe (I, L), tel un rectangle à angles arrondis. Elle comporte une base inférieure 3, destinée à venir en contact avec le sol, étendue horizontalement par rapport à un sommet 4, c'est-à-dire de plus grande section horizontale que celle du sommet 4. Plus précisément, la barquette 1 présente une partie principale 5 centrale de réception qui délimite le volume de réception 2. Elle présente une partie périphérique 6 d'appui ayant des parois extérieures inclinées 7 par rapport à la verticale de façon à présenter là ladite base inférieure 3 étendue en contact avec le sol. Ainsi, la surface d'empreinte au sol de la base inférieure 3 est importante comparativement à la hauteur h. La barquette 1 comporte deux parois extérieures longitudinales inclinées 7a s'étendant dans le sens de la longueur L et deux parois extérieures latérales inclinées 7b perpendiculaires aux parois longitudinales s'étendant dans le sens de la largeur I. Leur inclinaison a par rapport à la verticale sera de préférence être choisie entre 5 et 500 .
La partie principale 5 de réception présente une surface ayant une longueur et une largeur inférieures à celles de la partie périphérique 6. La largeur de la partie principale 5 est uniquement légèrement supérieure à la largeur d'un groin de porcelet. De préférence, elle sera comprise entre 4 à 8 cm.
Ainsi, avec une telle largeur du volume de réception 2, le groin passera étroitement, sans vrai possibilité pour l'animal de renverser la mangeoire en remuant son groin dans le volume de réception 2. L'animal pourra déplacer la barquette 1 au gré de son comportement fouineur sans la renverser.
Dans le mode de réalisation représenté et avantageusement, la barquette 1 est, en vue de dessous, creuse entre la partie périphérique 6 d'appui et la partie principale 5 de réception.
En d'autres termes un espace 8 est réalisé entre la partie périphérique 6 et la partie centrale 5. Cet espace 8 comporte une section verticale transversale à la périphérie de la barquette 1, de forme triangulaire.
En variante de réalisation, la barquette 1 est pleine entre la partie périphérique 6 d'appui et la partie principale 5 de réception, ce qui permet une stabilité supplémentaire de par le poids additionnel ajouté. La partie principale 5 délimite le volume de réception 2 par une paroi intérieure 9a inférieure horizontale et des parois intérieures 9b dressées.
Les parois dressées peuvent être verticales ou présenter un angle d'inclinaison par rapport à la verticale, par exemple de 5°. La partie principale 5 peut présenter par exemple une forme en U pour recevoir les aliments, dans le plan transversal formé par les directions (1, h). La forme oblongue est réalisée par deux parois dressées longitudinales situées en regard selon la direction L et deux parois dressées transversales situées en regard selon la direction I. La hauteur des parois dressées est prévue pour empêcher le porcelet de jouer avec son groin de façon à renverser la mangeoire. Le porcelet ne peut que déplacer en translation horizontale la mangeoire stabilisée par les parois inclinées 7 d'appui. De préférence, elle sera inférieure à 8 cm. Dans le mode de réalisation préféré, le rapport entre la largeur de la partie périphérique 6 d'appui et la largeur de la partie principale 5 de réception peut être choisi supérieur à 1.5, par exemple égal à 2.
Le rapport entre la largeur de la partie périphérique 6 d'appui et la hauteur de la barquette 1 peut être choisi supérieur à 1.5. A titre d'exemple uniquement, la hauteur de la barquette 1 peut être inférieure à 5 cm et la largeur de la partie principale 5 de réception est inférieure à 7cm.
La longueur L peut être choisie entre 200 à 400 mm. La largeur 1 peut être de choisie entre 80 et 120 mm. La largeur 11 peut être choisie entre 30 à 80 mm.
La hauteur peut être de 35 mm. Les épaisseurs el des parois inclinées 7 peuvent être par exemple de 1 à 3 cm. Avantageusement, la base inférieure 3 en contact avec le sol peut comporter, en plus des parois inclinées 7, la paroi inférieure horizontale 9a. En l'espèce, la paroi inférieure horizontale 9a peut présenter des moyens de frottement avec le sol. Les moyens de frottement comprennent des stries 10. Avantageusement dans l'exemple illustré, la paroi 9a présente alternativement des stries 10 et des parties lisses 11. Ainsi, les stries 10 et les parties lisses 11 sont en contact avec le sol et permettent d'assurer un glissement mesuré de la barquette 1 sur le sol. Les parties lisses 11 sont, par exemple, de forme circulaire. Elles peuvent avoir un diamètre de 35 mm et être séparées de 70 mm.
Avantageusement, la barquette 1 présente un prolongement 12 horizontal d'appui (ou portion d'extrémité de stabilité) au niveau de l'extrémité inférieure des parois inclinées 7. La longueur e du prolongement 12 sera de préférence inférieure à 10 mm. La barquette 1 peut comporter des plots de dépilage 13 coopérant avec des renfoncements supérieurs 14. Les plots de dépilage 13 peuvent par exemple être situés dans l'espace 8 compris entre la partie périphérique 6 et la partie principale 5, tandis que les renfoncements supérieurs 14 sont situés à l'intérieur du volume de réception 2 aux quatre coins de la partie principale 5.
Dans un état de stockage, la barquette 1 est pré-remplie d'aliments et comporte sur son sommet 4 une opercule 15. L'opercule est thermo-soudée sur l'épaisseur supérieure des parois dressées, au sommet 4 de la barquette 1. Avantageusement, la barquette 1 est réalisée en matériau plastique rigide.
Elle peut donc être très légère et avoir un poids compris entre de 20 et 70g.
De préférence, la barquette 1 est réalisée en couches successives comprenant respectivement du polystyrène, de l'éthylène vinyle alcool, et du polyéthylène de façon à constituer une barrière hermétique à l'air et à l'eau. En d'autres termes, le polystyrène est complexé avec l'éthylène vinyle alcool pour améliorer la barrière aux gaz et avec le polyéthylène pour assurer le scellage avec un film d'operculage. Avantageusement elle présente les mêmes matériaux de la barquette 1. La barquette 1 est réalisée de façon à assurer un bon compromis entre la légèreté et la rigidité, une facilité de thermoformage, un toucher agréable, une sécabilité, et à ne pas être pas cassante. Il peut être choisi comme propriétés physico-chimiques pour la barquette 1, une densité égale à 1-1.04, une contrainte en seuil de rupture de 41-60 MPa, une température de fusion comprise entre 180-280°C et une plage de température de résistance continue entre -20 et 70°C.
Grâce à ces propriétés physico-chimiques, la barquette peut être pasteuriser. La présente invention décrit également un procédé de réalisation de la mangeoire dans lequel on réalise la barquette 1 par injection plastique, on la pré-remplit d'aliments et on filme le sommet 4 par une opercule.
L'étape de réalisation comprend la réalisation d'un espace 8 entre la partie périphérique 6 d'appui entourant la partie principale 5 centrale de réception comprenant le volume de réception 2, à pré-remplir, de la barquette 1. La barquette 1 est "prête à l'emploi" avec de la nourriture à l'intérieur qui peut être déposée telle quelle dans la case des porcelets, après l'enlèvement de l'opercule. La barquette 1 réalisée est suffisamment stable pour ne pas être renversée par un coup de groin de porcelet même lorsqu'elle est disposée contre une cloison de la case, en raison de l'épaisseur des parois 7 et 9 qui évitent à la barquette de se déformer et de permettre des points d'appui sur la cloison dûs à la flexibilité de la barquette 1.
Le poids des aliments disposés dans la partie principale 5 à distance des pieds des porcelets, du fait de l'interposition des parois inclinées 7, et la reprise des efforts par les parois inclinées 7 et la paroi intérieure 9a inférieure horizontale permettent d'assurer la stabilité de la barquette 1.
Par exemple, la barquette 1 est remplie à 2/3 de sa hauteur h par des aliments. Au vu des dimensions précédemment citées, le volume de réception 2 peut être de l'ordre de 250 à 300 ml et la barquette 1 peut être remplie à hauteur de 150 à 200 ml.
La barquette présente de nombreux avantages. Elle permet à l'éleveur de simplifier son travail, car il n'a pas à réaliser la préparation des aliments. Du fait de cette partie périphérique 6 inclinée, le porcelet ne peut pas attraper la barquette 1 entre sa mâchoire supérieure et sa mâchoire inférieure pour la retourner. En outre, du fait de la largeur voisine de la taille du groin du porcelet, le porcelet ne peut pas s'asseoir dans la barquette 1. Le porcelet peut mettre deux pieds maximum, un avant et un arrière, ou deux avant, mais ne pourra pas mettre tout son corps, s'allonger ou s'asseoir dans la barquette 1 de par la largeur 11 choisie. Grâce aux moyens de frottement, la barquette 1 peut glisser légèrement sur le sol, et ce pour éviter d'être renversée si elle adhère trop au sol, mais pas trop, et ce pour éviter que les porcelets jouent avec. Enfin, elle est simple et peu couteuse à fabriquer.

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS1. Mangeoire pour porcelet, adaptée à recevoir des aliments pour porcelet dans un volume de réception (2), caractérisée en ce qu'elle présente la forme d'une barquette (1) allongée rigide: - dont le volume de réception (2) présente une forme sensiblement oblongue, - et qui comporte une base inférieure (3) étendue horizontalement par rapport à un sommet (4), et destinée à venir en contact avec le sol.
  2. 2. Mangeoire selon la revendication 1, caractérisée en ce que la barquette (1) présente une partie principale (5) centrale de réception qui délimite le volume de réception (2) et une partie périphérique (6) d'appui ayant des parois extérieures inclinées (7) par rapport à la verticale de façon à présenter là, ladite base inférieure (3) étendue en contact avec le sol.
  3. 3. Mangeoire selon l'une des revendications 1 à 2, caractérisée en ce que la partie principale (5) de réception présente une surface ayant une longueur et une largeur inférieures à celles de la partie périphérique (6), ladite largeur de la partie principale (5) étant légèrement supérieure à la largeur d'un groin de porcelet, et donc comprise entre 4 à 8 cm.
  4. 4. Mangeoire selon l'une des revendications 2 à 3, caractérisée en ce que la barquette (1) est, en vue de dessous, creuse entre la partie périphérique (6) d'appui et la partie principale (5) de réception.
  5. 5. Mangeoire selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que la partie principale (5) de réception délimite le volume de réception (2) par une paroi inférieure intérieure horizontale (9a) et des parois intérieures (9b) dressées. 2 99 7816 10
  6. 6. Mangeoire selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que le rapport entre la largeur (1) de la partie périphérique (6) d'appui et la largeur (11) de la partie principale (5) de réception est supérieur à 2. 5
  7. 7. Mangeoire selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisée en ce que le rapport entre la largeur (1) de la partie périphérique (6) d'appui et la hauteur (h) de la barquette (1) est supérieur à 1.5.
  8. 8. Mangeoire selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que 10 la hauteur (h) de la barquette (1) est inférieure à 6 cm et la largeur (11) de la partie principale (5) de réception est inférieure à 8cm.
  9. 9. Mangeoire selon l'une des revendications 5 à 8, caractérisée en ce que la paroi inférieure horizontale (9a) est en contact avec le sol. 15
  10. 10. Mangeoire selon l'une des revendications 5 à 9, caractérisée en ce que la paroi inférieure horizontale (9a) présente des moyens de frottement avec le sol. 20
  11. 11. Mangeoire selon la revendication 10, caractérisée en ce que les moyens de frottement comprennent des stries (10).
  12. 12. Mangeoire selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que, dans un état de stockage, la barquette (1) est pré- 25 remplie d'aliments et comporte sur son sommet (4) une opercule (15).
  13. 13. Mangeoire selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisée en ce que la barquette (1) est réalisée en matériau plastique rigide. 30
  14. 14. Mangeoire selon la revendication 13, caractérisée en ce que la barquette (1) est réalisée en couches successives comprenantrespectivement du polystyrène, de l'éthylène vinyle alcool, et du polyéthylène de façon à constituer une barrière hermétique à l'air et étanche à l'eau.
  15. 15. Procédé de réalisation de la mangeoire définie selon l'une des revendications 1 à 14, dans lequel : - on réalise la barquette (1) par injection plastique ; - on la pré-remplit d'aliments ; - on filme le sommet (4) par un opercule (15).10
FR1260690A 2012-11-09 2012-11-09 Mangeoire pour porcelets Pending FR2997816A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1260690A FR2997816A1 (fr) 2012-11-09 2012-11-09 Mangeoire pour porcelets
PCT/EP2013/073315 WO2014072437A1 (fr) 2012-11-09 2013-11-07 Mangeoire pour porcelets

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1260690A FR2997816A1 (fr) 2012-11-09 2012-11-09 Mangeoire pour porcelets

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2997816A1 true FR2997816A1 (fr) 2014-05-16

Family

ID=47714266

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1260690A Pending FR2997816A1 (fr) 2012-11-09 2012-11-09 Mangeoire pour porcelets

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2997816A1 (fr)
WO (1) WO2014072437A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2789537A (en) * 1955-07-06 1957-04-23 Rufus M Bailey Pigling feed trough
DE1204010B (de) * 1964-05-23 1965-10-28 Walter Zogel Dipl Kfm Leicht transportable, zusammenfueg- und zerlegbare Futterkrippenschale
US3731658A (en) * 1971-08-17 1973-05-08 K Livermore Disposable pet and animal dish
DE3540852A1 (de) * 1985-11-18 1987-05-21 Ffm Farm Food Marketing S A Futtertrog fuer die fluessigfuetterung von schweinen
EP1366657A1 (fr) * 2002-05-31 2003-12-03 Rudolf Dipl.-Ing. Schwarz Auge ronde pour affourager des porcs et porcelets
WO2005112614A1 (fr) * 2004-05-20 2005-12-01 The Iams Company Kit pour la procuration d'un repas pour un animal domestique

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19500627A1 (de) * 1995-01-11 1996-07-18 Durotec Stallbauelemente Gmbh Futterschale

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2789537A (en) * 1955-07-06 1957-04-23 Rufus M Bailey Pigling feed trough
DE1204010B (de) * 1964-05-23 1965-10-28 Walter Zogel Dipl Kfm Leicht transportable, zusammenfueg- und zerlegbare Futterkrippenschale
US3731658A (en) * 1971-08-17 1973-05-08 K Livermore Disposable pet and animal dish
DE3540852A1 (de) * 1985-11-18 1987-05-21 Ffm Farm Food Marketing S A Futtertrog fuer die fluessigfuetterung von schweinen
EP1366657A1 (fr) * 2002-05-31 2003-12-03 Rudolf Dipl.-Ing. Schwarz Auge ronde pour affourager des porcs et porcelets
WO2005112614A1 (fr) * 2004-05-20 2005-12-01 The Iams Company Kit pour la procuration d'un repas pour un animal domestique

Also Published As

Publication number Publication date
WO2014072437A1 (fr) 2014-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8322558B2 (en) Free-standing, stackable cereal bowl with elevated trough
FR3023540A3 (fr) Couvercle en coupelle et recipient ayant un couvercle en coupelle
FR2991972A1 (fr) Recipient empilable ayant une epaule a trois positions stables
EP2916963B1 (fr) Reservoir de produit fluide
FR2983840A1 (fr) Recipient empilable comprenant un fond voute a large surface de contact
FR2997816A1 (fr) Mangeoire pour porcelets
FR2697809A1 (fr) Caisse isotherme.
FR3001203A1 (fr) Systeme de bacs
FR3026275A1 (fr) Nourrisseur a regulation amelioree de la distribution de nourriture
FR3005248A1 (fr) Dispositif de gobelet empilable
FR2969476A1 (fr) Dispositif constitue de deux parties distinctes adaptees a chaque element d'un service de table permettant de maintenir frais ou de rafraichir les aliments pendant leur degustation
BE1026274B1 (fr) Couvercle déformable, procédé de fabrication et ensemble comprenant un récipient et un couvercle déformable
BE1018200A3 (fr) Recipient.
FR3110329A1 (fr) Dispositif de presentation destiné à faciliter la consommation de blocs solides à lécher
FR2899872A1 (fr) Dispositif de support pour recipients
WO2022123153A1 (fr) Bac d'elevage d'insectes adapte a un elevage a echelle industrielle
EP2935040B1 (fr) Emballage pour produits consommables, notamment alimentaires
EP4151086B1 (fr) Structure support pour la mise à disposition d'un produit à des animaux d'élevage notamment d'un complément nutritionnel solide à lécher
EP3260021B1 (fr) Récipient verseur et empilement de plusieurs récipients verseurs
EP0636555A1 (fr) Boîte destinée au conditionnement et au transport de produits susceptibles d'exsuder et/ou de produire du liquide
FR3022224B1 (fr) Recipients en matiere plastique
FR2973348A1 (fr) Recipient en matiere plastique a paroi renforcee
FR2608131A1 (fr) Dispositif de couplage par superposition entre deux recipients alimentaires jetables
FR2878509A1 (fr) Emballage alimentaire et systeme d'emballage alimentaire comprenant au moins deux emballages de ce type
BE1009636A3 (fr) Caisse de manutention.