FR2994669A3 - Pare-soleil pour vehicule automobile - Google Patents

Pare-soleil pour vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2994669A3
FR2994669A3 FR1351550A FR1351550A FR2994669A3 FR 2994669 A3 FR2994669 A3 FR 2994669A3 FR 1351550 A FR1351550 A FR 1351550A FR 1351550 A FR1351550 A FR 1351550A FR 2994669 A3 FR2994669 A3 FR 2994669A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
sun visor
shells
bosses
receivers
semi
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1351550A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2994669B3 (fr
Inventor
Olivier Valdenaire
Alain Philippe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Grupo Antolin Ingenieria SA
Original Assignee
Grupo Antolin Ingenieria SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Grupo Antolin Ingenieria SA filed Critical Grupo Antolin Ingenieria SA
Publication of FR2994669A3 publication Critical patent/FR2994669A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2994669B3 publication Critical patent/FR2994669B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J3/00Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles
    • B60J3/02Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles adjustable in position
    • B60J3/0204Sun visors
    • B60J3/0278Sun visors structure of the body

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)
  • Vehicle Interior And Exterior Ornaments, Soundproofing, And Insulation (AREA)

Abstract

Pare-soleil pour véhicule automobile, qui comprend une première semi-coquille et une deuxième semi-coquille, chaque semi-coquille étant munie d'une pluralité de nervures de renfort (11), en étant les semi-coquilles munies de moyens de couplement configurés pour permettre que les semi-coquilles se couplent l'une à l'autre pour former un corps de pare-soleil. Les moyens de couplement comprennent une pluralité de bossages (3) et une pluralité de récepteurs (4) configurés de manière à ce que les bossages (3) entrent dans les récepteurs (4) quand les semi-coquilles se couplent l'une à l'autre pour former le corps du pare-soleil, chaque récepteur (4) ayant une paroi intérieure qui délimite une cavité destinée à recevoir le bossage (3) correspondant, ladite paroi intérieure présentant une pluralité de fentes, chaque bossage (3) présentant une paroi extérieure munie d'une pluralité d'ailettes (32) destinées à s'introduire dans les fentes du récepteur correspondant (4) quand les semi-coquilles se couplent l'une à l'autre pour former les corps du pare-soleil .

Description

Description Domaine de l'invention L'invention se rapporte au domaine des pare-soleils pour véhicules automobiles, et plus spécifiquement, dans le domaine des pare-soleils basés sur l'union de deux semicoquilles ou armatures. État de la technique antérieure Il existe une grande variété de pare-soleils pour véhicules, des pare-soleils qui se placent à l'intérieur du véhicule, près du pare-brise, et qui généralement se placent dans un bras, une tige, ou un axe autour duquel le pare-soleil proprement dit, peut pivoter entre une position déployée, dans laquelle il sert à protéger du soleil les yeux du conducteur ou d'un passager, et une position repliée, dans laquelle généralement il s'étend de manière essentiellement parallèle au toit du véhicule, et/ou adossée contre le plafond du véhicule. Il est connu de fabriquer ce genre de pare-soleils à partir de deux semi-coquilles qui peuvent se réaliser séparément pour ensuite les unir pour constituer le pare-soleil. Un avantage de cette technologie c'est qu'elle permet de produire les semi-coquilles moulées par injection, à partir d'un matériel plastique, par exemple, du polypropylène, souvent avec un ou plusieurs additifs minéraux ou de fibre de verre. La fabrication, au moyen du moulage par injection, permet d'obtenir des produits définis d'une forme très précise, ce qui est important, étant donné que les pare-soleils incorporent beaucoup de fois des éléments complémentaires, par exemple, des miroirs, de l'illumination, etc., donc c'est important que les interfaces entre les semi-coquilles et ces éléments soient correctement définies, avec de très petites tolérances. Si ces interfaces sont définies correctement, les éléments accessoires peuvent s'intégrer sans recourir à des éléments de rétention, ancrage ou fixation complémentaires, ce qui baisse le coût du produit et de son processus de fabrication. Un exemple de pare-soleil de ce genre est décrit dans le document EP-A1958808. Le pare-soleil comprend deux semi-coquilles qui forment ensemble la structure 35 basique ou le corps du pare-soleil. Comme c'est habituel, chaque semi-coquille est munie d'une pluralité de nervures de renfort, qui servent à obtenir une certaine rigidité ; les nervures de renfort s'étendent en différentes directions, en ce cas, tant en parallèle avec l'axe longitudinal de la semi-coquille comme perpendiculairement au dit axe, et se croisent entre elles. De cette manière, on obtient une bonne rigidité avec une consommation minimale en matières premières et un poids minimum des semi-coquilles.
Quoique la technologie de fabrication de pare-soleils pour des véhicules à partir de deux semi-coquilles trouve une grande acceptation et implique d'importants avantages, elle peut aussi présenter quelques problèmes, les suivants, par exemple : - Les deux semi-coquilles constituent ensemble un corps creux, qui peut amplifier, par résonance, n'importe quel bruit généré dans celui-ci. Par ailleurs, les semi-coquilles peuvent elles-mêmes produire du bruit quand l'une glisse le long de l'autre. - Il est souhaitable que le pare-soleil soit rigide, ce à quoi les nervures de renfort contribuent. Or, la tendance des semi-coquilles à glisser l'une le long de l'autre réduit cette rigidité. Pour éviter le glissement, on peut souder les semi-coquilles ensemble ou les relier avec un adhésif, mais ceci implique un coût additionnel et un processus de fabrication plus complexe. - D'autre part, la fixation entre les deux semi-coquilles normalement se réalise avec une série de clips ou de crochets, lesquels parfois sont difficiles de mouler en raison de leur configuration. Souvent, les clips s'accrochent dans des orifices de l'autre semi-coquille, des orifices qui peuvent rester visibles dans le produit final, sous le revêtement, lequel souvent est un film en PVC. Description de l'invention L'invention a trait à un pare-soleil pour un véhicule automobile, qui comprend une première semi-coquille et une deuxième semi-coquille, chaque semi-coquille étant munie d'une pluralité de nervures de renfort. Ces semi-coquilles peuvent être en plastique et peuvent s'obtenir au moyen de moulage par injection. Les semi-coquilles sont munies de moyens de couplement configurés pour permettre que les semi-coquilles se couplent l'une à l'autre pour former un corps de pare-soleil.35 Selon l'invention, les moyens de couplement comprennent une pluralité de protubérances ou bossages et une pluralité de récepteurs configurés de manière à ce que les bossages entrent dans les récepteurs quand les semi-coquilles se couplent l'une à l'autre pour former le corps du pare-soleil. Chaque récepteur a une paroi intérieure qui délimite une cavité destinée à recevoir le bossage correspondant, et ladite paroi intérieure a une pluralité de fentes. D'autre part, chaque bossage a une paroi extérieure munie d'une pluralité de projections ou ailettes destinées à s'introduire dans les fentes du récepteur correspondant, quand les semi-coquilles se couplent l'une à l'autre pour former le corps du pare-soleil.
Les expressions « chaque récepteur » et « chaque bossage » font référence à la pluralité de récepteurs et de bossages qui correspondent à cette définition et elle n'exclut pas la possibilité de ce qu'il puisse y avoir des bossages et des récepteurs additionnels, avec d'autres configurations.
D'autre part, les dimensions des ailettes et des fentes peuvent varier et être choisies librement pour chaque réalisation particulière de l'invention, et il n'y a rien qui exclue la possibilité de que, par exemple, les fentes soient plus larges que l'espace entre fentes, en ce cas on pourrait dénommer « ailettes » à l'espace entre les fentes dans les récepteurs, et « fentes » à l'espace entre les ailettes dans les bossages, ce qui évidemment serait aussi dans la ligne de l'invention. L'on a pu constater que cette configuration permet une union rigide entre semicoquilles, union qui sert à réduire le risque de mouvement par glissement relatif entre une semi-coquille et l'autre, ce qui réduit le risque que des bruits se produisent du fait de ce mouvement. D'autre part, cette union robuste entre les semi-coquilles augmente la rigidité de l'ensemble, qui se comporte comme un « mono-corps » creux. Un autre avantage c'est que sous cette forme d'union des semi-coquilles, les crochets traditionnellement employés pour unir ce genre de coquilles ne sont plus nécessaires, ou au moins pour obtenir une bonne union, on précise un nombre plus réduit de ces crochets que celui qui aurait été nécessaire pour obtenir le même niveau d'immobilisation et rigidité sans les bossages et récepteurs de l'invention. L'emploi d'ailettes et fentes qui interagissent, non seulement sert à incrémenter l'adhérence entre les deux semi-coquilles une fois montées et la force nécessaire pour les séparer, mais sert aussi à éviter des mouvements de rotation ou pivotement entre les semi-coquilles dans les points de connexion où se trouvent les bossages et les récepteurs.
Dans certaines réalisations de l'invention, les bossages ont une configuration externe essentiellement cylindrique, avec la pluralité d'ailettes dépassant la paroi extérieure. De forme analogue, la paroi intérieure de chaque récepteur peut délimiter une cavité de manière essentiellement cylindrique, pour recevoir le bossage. L'on peut considérer que les fentes dépassent ladite cavité essentiellement cylindrique. Dans certaines réalisations de l'invention, les bossages et les récepteurs sont conçus pour que, quand les bossages s'introduisent dans les récepteurs, au moins quelques-unes des ailettes n'arrivent pas à entrer en contact avec le fond des fentes correspondantes, de manière à préserver un espace entre lesdites ailettes et le fond des fentes par lequel l'air peut s'échapper quand les bossages s'introduisent dans les récepteurs. Ainsi, on évite l'accumulation d'air sous pression, ce qui pourrait rendre l'assemblage des pièces plus difficile et donner lieu à un assemblage défectueux.
Dans certaines réalisations de l'invention au moins quelques-uns des bossages et/ou récepteurs sont situés en correspondance avec l'intersection d'au moins deux des nervures de renfort. Cet emplacement des points d'union entre les semi-coquilles peut servir à améliorer la rigidité de l'ensemble monté.
Dans certaines réalisations de l'invention, au moins un des bossages est situé en correspondance avec l'intersection d'au moins deux des nervures de renfort, et chacune desdites nervures de renfort a une entaille dans la zone à proximité du bossage correspondant, pour permettre que la paroi du récepteur correspondant entre dans ladite entaille quand le bossage entre dans le récepteur. Dans certaines réalisations de l'invention, les bossages et/ou les récepteurs ont une extrémité biseautée pour contribuer à un autocentrage entre le bossage et le récepteur quand les semi-coquilles se joignent pour former le corps du pare-soleil. Par exemple, les ailettes peuvent présenter une extrémité biseautée pour contribuer au dit autocentrage. Dans certaines réalisations de l'invention, la paroi extérieure de chaque bossage présente entre 4 et 12 desdites ailettes, de préférence entre 5 et 8 desdites ailettes. Dans 35 certaines réalisations de l'invention, la paroi intérieure de chaque récepteur présente entre 4 et 12 desdites fentes, de préférence entre 5 et 8 desdites fentes.
Dans certaines réalisations de l'invention, le pare-soleil comprend au moins 5 desdits bossages et le même nombre de récepteurs. L'on considère que dans certaines réalisations de l'invention, 5 ou 6 peut être un nombre minimum, 7 peut être un nombre optimum dans les cas des pare-soleils petits, et 8 ou plus peut être un nombre adéquat pour des pare-soleils grands, par exemple, pour des camions ou d'autres véhicules utilitaires. Dans certaines réalisations de l'invention, les récepteurs ont une paroi de grosseur essentiellement constante, de manière qu'à l'extérieur la paroi présente une série de protubérances en correspondance avec les fentes. L'emploi d'une paroi ayant une grosseur essentiellement constante peut servir à réduire le risque de défauts de fabrication comme résultat du moulage, par exemple, par contraction.
Dans certaines réalisations de l'invention, les bossages et les récepteurs forment une partie intégrale des respectives semi-coquilles, du fait de les avoir obtenus ensemble avec le restant des semi-coquilles comme résultat d'un processus de moulage par injection.
Dans certaines réalisations de l'invention, chacune des semi-coquilles comprend au moins un desdits bossages et un desdits récepteurs. Alternativement, tous les bossages sont agencés dans une des semi-coquilles, et tous les récepteurs sont agencés dans l'autre semi-coquille.
Brève description des figures Pour complémenter la description et dans le but d'aider à une meilleure compréhension des caractéristiques de l'invention, selon un exemple préférentiel de réalisation de celle-ci, un jeu de figures est annexé, faisant partie intégrante de la description, figures dans lesquelles à titre illustratif non limitatif on a représenté ce qui suit : Les figures 1A et 1B sont deux vues en perspective d'un corps du pare-soleil selon une possible réalisation de l'invention, depuis deux angles différents.35 La figure 2 est une vue schématique en perspective de la face interne d'une des semi-coquilles qui forme ce corps du pare-soleil, selon cette réalisation de l'invention. La figure 3 est une vue schématique en perspective de la face interne de l'autre 5 des semi-coquilles qui forme ce corps du pare-soleil. La figure 4 est une vue en perspective d'un des récepteurs employés pour relier les semi-coquilles. 10 La figure 5 est une vue en plan de ce récepteur. La figure 6 est une vue en perspective d'un des bossages employés pour relier les semi-coquilles. 15 La figure 7 est une vue en plan de ce bossage. La figure 8 est une vue schématique en plan et en section du bossage introduit dans le récepteur. 20 La figure 9 est une vue en section et en élévation d'un récepteur qui accueille un bossage, avec une partie de la vue élargie. Description d'une réalisation préférentielle de l'invention 25 Les figures 1A et 1B sont deux vues d'un corps du pare-soleil selon une possible réalisation de l'invention, dans laquelle l'on peut observer la face externe de la première semi-coquille 1, avec un orifice pour un miroir et la face externe de la deuxième semicoquille 2, respectivement. Les deux semi-coquilles sont reliées par un système de couplement, qui au lieu de se baser sur les conventionnels crochets ou clips, est basé sur 30 des moyens de couplage, tels que ceux illustrés schématiquement dans les figures 2 y 3. Conventionnellement, les deux semi-coquilles présentent des nervures de renfort 11 et 12, qui s'étendent en des directions différentes, se croisant ou inter-sectionnant de temps en temps les unes avec les autres. Ces nervures de renfort servent à augmenter la 35 rigidité des semi-coquilles.
Dans la figure 2, l'on observe comme dans une des semi-coquilles, aux points d'intersection entre quelques-unes de ces nervures de renfort 12, sont agencés des récepteurs 41 ayant une forme généralement cylindrique ou tubulaire, et qui sont configurés pour recevoir des bossages 3 agencés dans l'autre semi-coquille, que l'on peut observer dans la figure 3. La configuration exacte de ces récepteurs 4 peut être mieux observée dans les figures 4 et 5, dans lesquelles l'on observe comme le récepteur 4 a une paroi intérieure 41 sur laquelle une série de fentes 42 s'étendent. La paroi du récepteur a une forme généralement cylindrique avec une grosseur essentiellement constante, de ce fait en correspondance avec chaque fente 42 de la face intérieure il y a un genre de saillie ou protubérance 43 sur la face extérieure du récepteur 4, ce qui pourrait servir à réduire le risque de défauts par contraction en relation avec le moulage des pièces. Les nervures de renfort 12 se joignent avec la paroi du récepteur 4.
D'autre part, les figures 6 et 7 illustrent un des bossages 3, qui a aussi une forme essentiellement cylindrique. Dans sa face extérieure 31, il présente une pluralité d'ailettes 32, configurées pour entrer dans les fentes 42 du récepteur correspondant quand les deux semi-coquilles se relient pour former le corps du pare-soleil. Les ailettes présentent une extrémité libre biseautée 33, pour faciliter l'autocentrage et ainsi l'introduction des bossages 3 dans les récepteurs 4 pendant le montage du pare-soleil par l'union des semicoquilles. Les bossages 3 sont agencés dans la zone d'intersection de quelques-unes des nervures de renfort 11 de la semi-coquille 1 correspondante, mais comme l'on peut observer dans les figures 6 et 7, ces nervures de renfort présentent des entailles 13 dans la zone d'union avec le bossage 3, pour permettre que la paroi du récepteur 4 correspondant s'ajuste là quand les deux semi-coquilles se couplent l'une à l'autre.
Dans la figure 8, l'on peut observer, schématiquement, comme le bossage 3 est logé à l'intérieur du récepteur 4, s'engageant les ailettes 32 du bossage 3 dans les fentes du récepteur 4. On a illustré schématiquement comme un petit espace 5 est préservé entre la surface extrême ou arête des ailettes 32, et le fond des fentes. Le but de cet espace 5 est celui de permettre la sortie de l'air entre le bossage et le récepteur pendant le montage. Comme on l'illustre schématiquement dans la figure 9, quand un bossage 3 s'introduit dans un récepteur 4, on tend à comprimer l'air coincé entre le bossage 3 et le récepteur 4. Du fait de l'espace libre 5, l'air peut être expulsé vers l'extérieur, comme on l'illustre schématiquement avec la flèche A dans la partie élargie de la figure 9. De cette manière, on évite une accumulation d'air sous pression entre les deux éléments, ce qui pourrait empêcher ou rendre difficile le correct couplage entre les semi-coquilles.
Il a été envisagé qu'environ 6-8 tandems de récepteurs et bossages pourraient être adéquats, par exemple, 6 ou 7 dans le cas de pare-soleils pas très grands, par exemple, pour des automobiles tourismes, et 8 ou plus en cas de pare-soleils grands, par exemple, pour des véhicules utilitaires. Or, il est aussi possible d'employer un nombre plus ou moins élevé de tandems de récepteurs et de bossages. L'emploi de bossages ayant des ailettes qui coopèrent avec des fentes dans des récepteurs, peut être adéquat pour obtenir un bon couplement entre les pièces. On obtient une bonne rigidité et une bonne immobilisation, avec résistance à la rotation, 15 grâce à, entre autres choses, la combinaison de fentes et d'ailettes. Les dimensions des ailettes et des fentes peuvent varier selon chaque cas, et il n'y a rien qui exclut la possibilité que les fentes puissent être plus larges que l'espace entre fentes, auquel cas on pourrait dénommer « ailettes » à l'espace entre fentes dans les 20 récepteurs, et « fentes » à l'espace entre les ailettes dans les bossages, ce qui évidemment serait aussi conforme à l'invention. En ce texte, le mot « comprend » et ses variantes comme « comprenant », etc., ne doivent pas s'interpréter de manière exclusive, c'est-à-dire, ils n'excluent pas la possibilité 25 de que ce qui est décrit ait d'autres éléments, passages, etc. D'autre part, l'invention n'est pas limitée aux réalisations particulières qui sont décrites ici, mais comportent aussi, par exemple, les variantes qui peuvent être réalisées par l'homme moyen du métier, par exemple, par rapport au choix des matériaux, 30 dimensions, composants, configuration, etc., sans pour autant se dévier de ce qui ressort des revendications.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS1. Pare-soleil pour véhicule automobile, qui comprend une première semi- coquille (1) et une deuxième semi-coquille (2), chaque semi-coquille étant munie d'une pluralité de nervures de renfort (11, 12), les semi-coquilles étant munies de moyens de couplage configurés pour permettre que les semi-coquilles se couplent l'une à l'autre pour former un corps de pare-soleil, caractérisé en ce que lesdits moyens de couplement comprennent une pluralité de bossages (3) et une pluralité de récepteurs (4) configurés de manière à ce que les bossages (3) entrent dans les récepteur (4) quand les semi-coquilles se couplent l'une à l'autre pour former le corps du pare-soleil, chaque récepteur (4) ayant une paroi intérieure (41) qui délimite une cavité destinée à recevoir le bossage (3) correspondant, ladite paroi intérieure présentant une pluralité de fentes (42), et chaque bossage (3) présentant une paroi extérieure (31) munie d'une pluralité d'ailettes (32) destinées à s'introduire dans les fentes (42) du récepteur (4) correspondant quand les semi-coquilles (1,
  2. 2) se couplent l'une à l'autre pour former le corps du pare-soleil. 2. Pare-soleil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les bossages (3) ont une configuration externe essentiellement cylindrique, avec la pluralité d'ailettes (32) dépassant la paroi extérieure (31).
  3. 3. Pare-soleil selon l'une quelconque des revendications précédentes, 25 caractérisé en ce que la paroi intérieure (41) de chaque récepteur (4) délimite une cavité de manière essentiellement cylindrique, pour recevoir le bossage (3) correspondant.
  4. 4. Pare-soleil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les bossages (3) et les récepteurs (4) sont conçus de telle sorte 30 que quand les bossages (3) s'introduisent dans les récepteurs (4), au moins quelques-unes des ailettes (32) n'arrivent pas à entrer en contact avec le fond des fentes (42), à fin de permettre que l'air s'échappe par l'espace entre lesdites ailettes (32) et le fond des fentes (42), quand les bossages (3) s'introduisent dans les récepteurs (4). 35
  5. 5. Pare-soleil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins quelques-uns des bossages (3) et/ou récepteurs (4) sontsitués en correspondance avec l'intersection d'au moins deux des nervures de renfort (11, 12).
  6. 6. Pare-soleil selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'au moins un des bossages (3) est situé en correspondance avec l'intersection d'au moins deux des nervures de renfort (11), chacune des nervures de renfort ayant une entaille (13) dans la zone proche du bossage (3) correspondant, pour permettre que la paroi du récepteur (4) correspondante entre en ladite entaille (13) quand le bossage (3) entre dans le récepteur (4).
  7. 7. Pare-soleil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les bossages (3) et/ou les récepteurs (4) ont une extrémité biseautée pour contribuer à un autocentrage entre bossage (3) et récepteur (4) quand les semi-coquilles se relient pour former le corps du pare-soleil.
  8. 8. Pare-soleil selon la revendication 7, caractérisé en ce que les ailettes (32) présentent une extrémité biseautée (33) pour contribuer audit autocentrage.
  9. 9. Pare-soleil selon l'une quelconque des revendications précédentes, 20 caractérisé en ce que la paroi extérieure (31) de chaque bossage (3) présente entre 4 et 12 desdites ailettes (32), préférentiellement entre 5 et 8 desdites ailettes (32).
  10. 10. Pare-soleil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi intérieure (41) de chaque récepteur (4) présente entre 4 et 25 12 desdites fentes (42), préférentiellement entre 5 et 8 desdites fentes (42).
  11. 11. Pare-soleil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le pare-soleil comprend au moins 5 desdits bossages (3) et au moins 5 desdits récepteurs (4). 30
  12. 12. Pare-soleil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les récepteurs (4) ont une paroi, ladite paroi ayant une grosseur essentiellement constante, de manière à ce qu'à l'extérieur la paroi présente une série de protubérances (43) en correspondance avec les fentes (42). 35
  13. 13. Pare-soleil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les bossages (3) et les récepteurs (4) forment partie intégrale des respectives semi-coquilles, ayant été obtenus ensemble avec le restant des semicoquilles comme résultat d'un processus de moulage par injection.5
FR1351550A 2012-08-23 2013-02-22 Pare-soleil pour vehicule automobile Expired - Lifetime FR2994669B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES201230894U ES1078111Y (es) 2012-08-23 2012-08-23 Parasol para vehiculo automovil

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2994669A3 true FR2994669A3 (fr) 2014-02-28
FR2994669B3 FR2994669B3 (fr) 2015-04-10

Family

ID=47138251

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1351550A Expired - Lifetime FR2994669B3 (fr) 2012-08-23 2013-02-22 Pare-soleil pour vehicule automobile

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES1078111Y (fr)
FR (1) FR2994669B3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019177708A1 (fr) * 2018-03-13 2019-09-19 Irvin Automotive Products, LLC Pare-soleil coulissant
US11396220B2 (en) 2014-12-16 2022-07-26 Irvin Automotive Products, LLC Visor

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP6495105B2 (ja) * 2015-06-03 2019-04-03 トヨタ紡織株式会社 車両用サンバイザ

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11396220B2 (en) 2014-12-16 2022-07-26 Irvin Automotive Products, LLC Visor
WO2019177708A1 (fr) * 2018-03-13 2019-09-19 Irvin Automotive Products, LLC Pare-soleil coulissant

Also Published As

Publication number Publication date
ES1078111U (es) 2012-11-26
ES1078111Y (es) 2013-02-25
FR2994669B3 (fr) 2015-04-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2462302A1 (fr) Dispositif pour ajuster le retroviseur d'un vehicule automobile
EP2602151B1 (fr) Armature d'accoudoir de siège
FR2994669A3 (fr) Pare-soleil pour vehicule automobile
WO2012080621A1 (fr) Sous-ensemble, notamment de véhicule, à peau externe et structure interne fixées par cordon de colle
FR2821029A1 (fr) Element de siege pour vehicule
EP3717829B1 (fr) Pièce de carrosserie comportant un élément optique rapporté par emboitage élastique
FR3014819A1 (fr) Traverse de planche de bord avec supports lateraux compacts colles
FR2862559A1 (fr) Bras de suspension d'essieu pour vehicule automobile et un procede de fabrication
WO2015040315A1 (fr) Chambre acoustique integrant une entretoise d'absorption de choc lateral
FR2994670A3 (fr) Pare-soleil pour vehicule automobile
EP1152925A1 (fr) Pare-chocs pour vehicule automobile
EP1043180B1 (fr) Store à enrouleur à poignée et crochets de fixation indexés, et procédé de fabrication correspondant
FR3025169A1 (fr) Assemblage d'inserts de renfort par un materiau polymere et face avant technique de vehicule automobile comprenant un tel assemblage
EP3261904A1 (fr) Assemblage améliore d'inserts de renfort par un matériau polymère et face avant technique de véhicule automobile comprenant un tel assemblage
EP3792118B1 (fr) Element d habillage d'une colonne de direction de vehicule automobile
FR3020613A1 (fr) Element de garniture de seuil de porte d’un vehicule automobile
EP3738831B1 (fr) Système de recouvrement d'un compartiment à bagages de véhicule automobile
EP3849876B1 (fr) Ensemble formant une gaine d'habillage de colonne de direction et vehicule presentant une telle gaine
FR2975354A1 (fr) Ensemble de panneau de garnissage de vehicule automobile
FR2923758A1 (fr) Cloison anti-recyclage d'air pour vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'une telle cloison.
FR3057510A1 (fr) Ensemble de fixation d'un limiteur de debattement d'une tablette arriere sur le volet arriere d'un vehicule automobile
WO2007066012A1 (fr) Element de planche de bord d'automobile a plastron et coiffe
FR3088048A1 (fr) Support de capteur pour piece de carrosserie
FR2883514A3 (fr) Element de fixation de pare-soleil de vehicules
EP3898387A1 (fr) Doublure de montant de baie comportant une nervure

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6