DISPOSITIF DE RANGEMENT PLIABLE CONTEXTE DE L'INVENTION (a) Domaine de l'invention La présente invention concerne un dispositif de rangement pliable, et, plus particulièrement, un dispositif de rangement pliable destiné à contenir des vêtements, des couettes et similaires. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le dispositif de rangement peut être plié. (b) Description de l'art antérieur : Une boîte de rangement est un article destiné à un usage journalier et adapté au rangement de vêtements, de couettes ou similaires. Une boîte de rangement classique est une boîte creuse rectangulaire, occupant un grand espace, pour le transport, le rangement ou lorsqu'elle n'est pas utilisée. Par conséquent, une boîte de rangement pliable améliorée est développée pour réduire sa taille, tel que décrit dans les Brevets américains No. 7229001 et 6149025. La boîte de rangement décrite dans le Brevet américain No. 6149025 comprend un corps de boîte en tissu et une pluralité de tiges verticales cachées dans celui-ci, de sorte que la boîte puisse être déformée et pliée.
Les tiges ne sont pas reliées les unes aux autres. Il n'est pas aisé de maintenir la boîte de rangement à l'état assemblé. Les boîtes de rangement n'ont pas assez de force de support pour que l'utilisateur les empile l'une sur l'autre. Une autre boîte de rangement décrite dans le Brevet américain No. 6149025 comprend un corps de boîte en tissu et une pluralité de plaques rigides cachées dans le corps de la boîte. Bien que les plaques rigides possèdent une force de support supérieure, elles sont faites de bois et lourdes. Il n'est pas aisé de porter la boîte de rangement, car les plaques rigides et les articles rangés augmentent le poids. L'utilisation de plaques rigides comme support augmente les coûts de fabrication, ce qui n'est pas avantageux pour faire face à la concurrence. La boîte de rangement classique ne comporte pas de mécanisme permettant à l'utilisateur de comprimer les vêtements, couettes ou similaires, ce qui limite la quantité d'articles à l'intérieur. La boîte de rangement classique n'est pas équipée d'un sac de rangement. Si les vêtements et les couettes sont placés dans la boîte de rangement pendant un certain temps, ils s'humidifieront, moisiront et abriteront des acariens. RESUME DE L'INVENTION L'objet principal de la présente invention consiste à fournir un dispositif de rangement pliable comprenant une boîte de rangement. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la boîte de rangement peut être pliée. Lorsqu'elle est utilisée, la boîte de rangement est déployée sous une forme rectangulaire pour recevoir des vêtements, couettes ou similaires. La boîte de rangement peut être pliée pour permettre son empilement sur d'autres boîtes lorsqu'elle n'est pas utilisée. Un autre objet de la présente invention consiste à fournir un dispositif de rangement pliable comprenant des côtés pliables de la boîte de rangement. La configuration de la boîte de rangement est simplifiée pour réduire son poids et son coût.
Un autre objet de la présente invention consiste à fournir un dispositif de rangement pliable comprenant, en outre, un sac de rangement sous vide et une plaque inférieure pouvant être déformée et pliée. La plaque inférieure est utilisée pour déployer le sac de rangement sous vide et placer les articles de manière appropriée dans celui-ci. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la plaque inférieure peut être pliée. Le sac de rangement sous vide permet de comprimer les vêtements ou les couettes afin de réduire leur taille et de les protéger. BREVE DESCRIPTION DES DESSINS La figure 1 est une vue éclatée selon un premier mode de réalisation de la présente invention La figure 2 est une vue en perspective selon le premier mode de réalisation de la présente invention ; La figure 3 est une vue en coupe montrant l'armature dans une première configuration d'installation de la présente invention; La figure 4 est une vue en coupe montrant l'armature dans une troisième configuration d'installation de la présente invention ; Les figures 5A à 5C représentent les étapes de pliage selon le premier mode de réalisation de la présente invention; La figure 6 est une vue éclatée selon un troisième mode de réalisation de la présente invention ; La figure 7 est une vue en perspective selon le troisième mode de réalisation de la présente invention ; La figure 8 est une vue schématique représentant l'opération de pliage du troisième mode de réalisation de la présente invention; La figure 9 est une vue éclatée selon un troisième mode de réalisation de la présente invention ; La figure 10 est une vue en perspective selon le troisième mode de réalisation de la présente invention ; La figure 11 est une vue schématique représentant l'opération de pliage du troisième mode de réalisation de la présente invention; La figure 12 est une vue éclatée représentant le sac de rangement sous vide et la plaque inférieure de la présente invention ; La figure 13 est une vue en coupe représentant un premier mode de réalisation de la plaque inférieure de la présente invention ; La figure 14 est une vue en coupe représentant un deuxième mode de réalisation de la plaque inférieure de la présente invention ; La figure 15 est une vue éclatée représentant le sac de rangement sous vide et la plaque inférieure de la présente invention, lorsqu'ils sont utilisés ; et La figure 16 est une vue en coupe représentant le sac de rangement sous vide et la plaque inférieure de la présente invention, lorsqu'ils sont utilisés. DESCRIPTION DETAILEE DES MODES DE REALISATION PREFERES Des modes de réalisation de la présente invention vont maintenant être décrits, à titre d'exemple, en référence aux dessins annexés. Comme illustré sur les figures 1 et 2, le dispositif de rangement pliable selon un premier mode de réalisation de la présente invention comprend une boîte de rangement 10, laquelle comporte un corps de boîte 1 et une pluralité d'armatures 2.
Le corps de boîte 1 est un élément de sac rectangulaire comprenant une pluralité de panneaux souples pouvant être en tissu non tissé, tissu tissé ou toile plastique. Le corps de boîte 1 comprend une partie inférieure 11, quatre côtés 12, reliés par quatre bords de la partie inférieure 11, de forme rectangulaire, reliés les uns aux autres, et une partie supérieure 13, reliée à l'un des quatre côtés 12. Le bord de la partie supérieure 13 et les extrémités supérieures des côtés 12 sont équipés de fermetures-éclair correspondantes 14 pour les relier les uns aux autres, de manière à pouvoir ouvrir et fermer la partie supérieure 13. L'un des côtés 12 peut être muni d'une poignée 15 pour porter la boîte.
Les armatures 2 sont constituées de tiges creuses rectangulaires dont la forme épouse les côtés 12. Les tiges peuvent être métalliques ou en plastique. Les armatures 2 sont disposées à l'intérieur des côtés correspondants 12 du corps de boîte 1 pour supporter les côtés 12 lorsque l'ensemble est à plat. Les côtés 12 sont pliables pour constituer la boîte de rangement pliable 10. Comme illustré sur les figures 2 et 3, chaque côté 12 du corps de boîte 1 constitue un panneau souple unique 121. Chaque armature 2 est disposée côté intérieur ou extérieur du panneau souple unique 121. Le bord du panneau souple unique 121 du côté 12 est plié pour s'enrouler autour de l'armature correspondante 2, de sorte que celle-ci est reliée au côté 12 pour supporter et déployer ce dernier. Comme illustré sur la figure 4, chaque côté 12 du corps de boîte 1 comprend deux panneaux souples 121. Chaque armature 2 est disposée entre les deux panneaux souples 121, de sorte que l'armature 2 est reliée à l'intérieur du côté 12. Comme illustré sur les figures 2 et 5A, la boîte de rangement 10 est en état déployé pour permettre le rangement de vêtements, couettes ou similaires. Lorsque la boîte n'est pas utilisée, deux des quatre côtés 12 peuvent être pliés vers l'intérieur pour former un L, comme illustré sur la figure 5B. Les quatre côtés 12 sont ensuite pliés comme représenté sur la figure 5C afin de réduire la taille de la boîte de rangement 10. L'étape suivante est très simple. Comme illustré sur les figures 6 et 7, deux côtés opposés 12 du corps de boîte 1 sont respectivement équipés de deux armatures 2 disposées côte à côte. Les deux côtés opposés 12 du corps de boîte 1 peuvent être pliés à leur partie centrale. Comme illustré sur la figure 8, les deux armatures 2 de chacun des deux côtés opposés 12 du corps de boîte 1 sont poussées vers l'intérieur, pour permettre le pliage de la boîte de rangement. Comme illustré sur les figures 9 et 10, les quatre côtés opposés 12 du corps de boîte 1 sont respectivement équipés de deux armatures 2 ou plus, disposées côte à côte. Les quatre côtés opposés 12 du corps de boîte 1 peuvent être pliés à leur partie centrale. Comme illustré sur la figure 11, les deux armatures 2 de chacun des quatre côtés opposés 12 du corps de boîte 1 sont poussées vers l'intérieur, pour permettre le pliage de la boîte de rangement.
Comme illustré sur la figure 12, la présente invention comprend, en outre, un sac de rangement sous vide 30, pouvant être comprimé, et une plaque inférieure 40. Le sac 30 possède une partie inférieure 31 et deux parties latérales 32, reliées à la partie inférieure 31. Deux côtés des deux parties latérales 32 sont reliés l'un à l'autre. Le sac de rangement sous vide 30 comporte une ouverture 33 à une extrémité, munie d'une fermeture à glissière à pression 34. L'une des deux parties latérales 32 du sac de rangement sous vide 30 est équipée d'une valve d'air 35 pour expulser l'air dans le sac. La partie inférieure 31 et les deux parties latérales 32 sont des films en plastique. Comme illustré sur la figure 12, la partie inférieure 40 comprend un panneau souple 41 et une armature du support plat 42 pouvant être déformés et pliés. L'armature 42 est couplée au panneau souple 41 pour le supporter à plat. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, l'armature du support plat 42 de la plaque inférieure 40 peut être pliée pour réduire sa taille. Comme illustré sur la figure 13, le mode de réalisation préféré de la plaque inférieure 40 comprend un panneau souple unique 41. Le support plat 42 est disposé sur un côté du panneau souple unique 41. Le bord de ce dernier est plié pour s'enrouler sur le support plat 42. Dans un autre mode de réalisation illustré sur la figure 14, la plaque inférieure 40 comprend deux panneaux souples 41. L'armature du support plat 42 est disposée entre les deux panneaux souples 41. Le sac de rangement sous vide 30 et la plaque inférieure 40 sont conçus, comme illustré sur la figure 15, de telle sorte que la plaque est placée sous le sac pour permettre son dépliement et recevoir des articles, tels que vêtements 50, couettes ou similaires. L'air peut être expulsé dans le sac par la valve d'air 35. Tel qu'illustré sur la figure 16, la taille des articles rangés est réduite, et le sac sous vide 30 est placé dans la boîte de rangement 10. Bien que des modes de réalisation particuliers de la présente invention aient été décrits en détail aux fins d'illustration, différentes modifications et améliorations peuvent être apportées sans sortir de l'esprit et du cadre de la présente invention. En conséquence, la présente invention n'est limitée que par les revendications jointes.