BE902169R - Dispositifs de rangement et d'empilage a plat de vetements a l'etat plie. - Google Patents

Dispositifs de rangement et d'empilage a plat de vetements a l'etat plie.

Info

Publication number
BE902169R
BE902169R BE85214828A BE214828A BE902169R BE 902169 R BE902169 R BE 902169R BE 85214828 A BE85214828 A BE 85214828A BE 214828 A BE214828 A BE 214828A BE 902169 R BE902169 R BE 902169R
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
suitcase
intended
legs
bearing surface
flaps
Prior art date
Application number
BE85214828A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Borenchole Sem
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from BE0/213749A external-priority patent/BE900713A/fr
Application filed by Borenchole Sem filed Critical Borenchole Sem
Priority to BE85214828A priority Critical patent/BE902169R/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE902169R publication Critical patent/BE902169R/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/02Interior fittings; Means, e.g. inserts, for holding and packing articles
    • A45C13/03Means for holding garments

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'invention concerne des dispositifs de rangement de bagage, en particulier dans une valise, ainsi qu'une valise spécialement adaptée pour recevoir ces dispositifs de rangement. L'invention permet le transport de vetements sans les froisser.

Description


  Dispositifs de rangement et d'empilage à plat de

  
vêtements à l'état plié Dispositifs de rangement et d'empilage à plat de vêtements à l'état plié

  
L'invention concerne le rangement à plat de vêtements à l'état plié, et est particulièrement adaptée à ce type de rangement dans le cadre du transport, par exemple dans une valise, de vêtements tels que chemises, vestons et pantalons.

  
Le problème que l'on se propose de résoudre selon l'invention est d'éviter que chemises, vestons et pantalons se froissent lors de leur transport, lorsqu'ils doivent être disposés à plat et en superposition, en particulier dans une valise au cours d'un voyage.

  
Selon un aspect de l'invention, ce problème est résolu par la réalisation de dispositifs de rangement et d'empilage qui empêchent en substance les vêtements de glisser, et par là de se froisser, lors de changements d'orientation de leur contenant, par exemple une valise. Selon un autre aspect de l'invention, ces dispositifs de rangement et d'empilage, lorsqu'ils sont empilés les uns sur les autres, prennent appui l'un sur l'autre, en laissant subsister entre eux un espace suffisant pour éviter un écrasement et un froissement des vêtements, en particulier des chemises.

  
L'invention fournit également une valise, particulièrement adaptée pour recevoir les dispositifs de rangement ci-dessus, et de volume adaptable.

  
Un but de l'invention est donc de fournir un dispositif de rangement et d'empilage de chemises,
- constitué d'une surface d'appui sensiblement rectangulaire, servant de support au corps d'une chemise pliée,
- pourvue à un bord transversal correspondant à un petit côté de la surface rectangulaire d'au moins une patte de support s'étendant dans un plan formant un angle dièdre avec le plan de ladite surface d'appui, au moins jusqu'à une distance de ce plan égale à l'épaisseur du col de la chemise,
- et pourvue à son autre bord transversal correspondant à l'autre côté de la surface rectangulaire de moyens de coopération avec la patte d'un dispositif identique superposé tête-bêche au premier,
- la coopération des dits moyens et de ladite patte assurant un positionnement relatif déterminé entre les deux dispositifs superposés.

  
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, ce dispositif comprend deux pattes de support, disposées symétriquement par rapport à l'axe longitudinal de la surface d'appui; des ergots en saillie sont prévus à l'extrémité libre des pattes; les moyens de coopération sont constitués par des creux à la face inférieure de la surface d'appui, prévus pour recevoir l'extrémité libre des pattes ou les ergots de celles-ci; les moyens de coopération sont constitués par des découpes dans la matière de la surface d'appui, prévues pour recevoir les ergots, les parties adjacentes du bord des pattes agissant comme butée contre la face inférieure de la surface d'appui;

   une languette, située dans un plan faisant un angle dièdre avec le plan de la surface d'appui, et s'étendant jusqu'à une distance de celle-ci inférieure à celle du bord libre des pattes, est prévue entre les pattes pour s'insérer dans la pliure du col de la chemise.

  
Un autre but de l'invention est de fournir un dispositif de rangement d'un bagage dans une valise, destiné à être disposé dans le corps creux d'une valise, qui comprend
- une paroi de fond, destinée à s'appliquer sur le fond de la valise,
- sur laquelle sont fixés au moins deux volets rabattables, dont les axes de pivotement sont sensiblement perpendiculaires entre eux,
- pourvus de moyens pour les fixer de façon démontable en position relevée, ledit dispositif présentant dans la position rabattue des volets, une surface essentiellement plane, de réception de vêtements, et des compartiments de rangement dans la position relevée des volets.

  
Selon d'autres caractéristiques du dispositif, il comprend de plus un élément de maintien de vêtements, en

  
forme de cuvette, présentant une surface centrale plane, en retrait par rapport à sa partie marginale, destiné à être superposé aux vêtements reposant sur la surface plane du dispositif de rangement, et à les presser pour les maintenir en position, l'élément de maintien étant pressé sur les

  
vêtements par des sangles; la paroi de fond est destinée à être solidarisée du fond d'une valise; le dispositif comprend de plus un cintre à crochet escamotable, pourvu d'un moyen de coopération avec un élément de fixation solidaire d'une paroi latérale de la valise; la partie centrale creuse de l'élément de maintien est pourvue d'un couvercle.

  
Un autre but encore de l'invention est de fournir un module de valise, qui comprend un corps creux dont le fond est garni d'un dispositif de rangement comme ci-dessus, et qui peut être solidarisé de manière amovible, par un élément d'articulation, d'un module analogue, de profondeur identique ou différente, pour former une valise de capacité variable, ce module comprenant encore un élément de fixation du cintre, au centre de l'une de ses parois latérales et, le long de l'un de ses bords, des logements destinés à recevoir des éléments de charnière enfichables.

  
D'autres aspects, caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront de la decription détaillée qui suit, et des dessins annexés sur lesquels:
La figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de rangement pour chemise selon l'invention,

  
Les figures 2 et 3 sont des vues en bout de deux autres modes de réalisation du dispositif selon la figure 1, La figure 4 est une vue de profil d'un empilement de dispositifs de rangement selon la figure 1, portant des chemises, La figure 5 est une vue en plan d'un dispositif de rangement de la figure 1, portant une chemise, La figure 6 est une vue en perpective d'un mode de réalisation d'un dispositif de rangement de bagage selon l'invention, La figure 7 est une vue en perspective d'un plateau de maintien de vêtements, pour le dispositif de rangement de la figure 6, La figure 8 est une vue d'un cintre particulièrement adapté pour être utilisé avec le dispositif de rangement de la figure 6, La figure 9 est une vue en perspective d'une valise constituée de deux modules pourvus chacun d'un dispositif de rangement selon la figure 6, et

  
Les figures 10A, 10B et 10C représentent, en bout, différentes valises obtenues par combinaison de modules de différentes profondeurs.

  
Les figures 1 à 5 représentent un dispositif de rangement pour chemises selon l'invention.

  
En se reportant à la figure 1, le dispositif de rangement 1 comprend une surface de support 2 essentiellement plane, de forme généralement rectangulaire correspondant en substance à la forme d'une chemise pliée. A une extrémité 3 de la surface de support 2 correspondant à un petit côté du rectangle sont prévues deux pattes 4, 4' symétriques par rapport à l'axe longitudinal du dispositif et pourvues d'ergot 5, 5',avec entre elles une languette 6. Les pattes 4, 4' et la languette 6 sont en substance coplanaires, et sont situées dans un plan formant un angle dièdre avec le plan de la surface de support de façon à s'étendre vers le haut à partir de ladite surface. Des découpes 7, 7' sont d'autre part prévues dans la surface de support 2 à son autre extrémité, correspondant à l'autre petit côté du rectangle.

  
Comme on le voit le mieux à la figure 4, les pattes 5, 5' sont des pattes d'appui pour un dispositif identique, superposé tête-bêche au premier, leurs ergots 5, 5' venant

  
se loger dans les découpes 7, 7' de celui-ci,-tandis que les parties d'extrémité des pattes adjacentes aux ergots font office de butée contre la face inférieure de la surface de support 2 du second dispositif de rangement.

  
La languette 6 est destinée à venir se loger dans la pliure du col de la chemise, ce qui empêche le col - qui est

  
la partie de la chemise la plus sujette à un froissement - de-se déplacer, et le maintient là où l'écartement entre deux dispositifs de rangement successifs est le plus grand, et où il ne risque dès lors pas d'être écrasé.

  
Les pattes constituent donc un premier moyen d'appui, avec un écartement prédéterminé, pour un dispositif de rangement superposé tête-bêche. Un second appui est obtenu simplement par appui direct de la face inférieure de l'extrémité pourvue de pattes du dispositif de rangement superposé, sur la partie de la chemise opposée au col. Un certain écrasement de la chemise à cet endroit ne risque en effet guère de produire un froissement, et présente l'avantage d'assurer l'immobilisation de la' chemise qui, pour autant qu'elle soit convenablement mise à plat et en substance tendue sur le dispositif de rangement, est maintenue dans cet état par coopération du col et de la languette 6 à une extrémité, et par le poids des dispositifs superposés à l'autre extrémité.

  
En se reportant à la figure 2, on y a représenté un mode de réalisation simplifié du dispositif de rangement de chemise, pourvu d'une seule patte d'appui 5", avec un ergot 7". Ce dispositif assure simplement l'écartement voulu entre dispositifs de rangement superposés, sans maintenir la chemise à l'endroit du col.

  
Le mode de réalisation de la figure 3 est semblable à celui de la figure 1, si ce n'est que les pattes 4, 4'sont dépourvues d'ergot. Dans ce mode de réalisation, les éléments coopérant avec les pattes seront de préférence des alvéoles, et non des découpes, le fond de l'alvéole constituant butée pour maintenir l'écartement prédéterminé et pour éviter l'appui du dispositif superposé sur le bord supérieur du col de la chemise inséré sur la languette 6.

  
Comme on le voit le plus clairement à la figure 4, on obtient par superposition des dispositifs de rangement pour chemises 1 selon l'invention un ensemble compact, dans lequel les dispositifs individuels sont solidarisés entre eux par coopération des pattes 5, 5' et des découpes 7, 7' qui assurent la stabilité de l'ensemble, avec maintien en position et sans écrasement des chemises.

  
D'autres modifications et variantes sont bien sûr possibles dans le cadre de l'invention.

  
Ainsi, la surface d'appui 2 pour la chemise peut, si le prix de la matière et/ou le gain de poids le justifient, être ajourée et non pas continue comme représenté au dessin. Dans les mêmes buts de gain de matière et/ou de poids, la surface d'appui 2 peut présenter des ondulations de raidissement longitudinales, pour autant que ces ondulations soient suffisamment rapprochées et/ou d'amplitude suffisamment faible pour ne pas entraîner de froissement de la chemise. La languette peut également ne pas être coplanaire avec les pattes, par exemple en ne se raccordant pas au même sommet d'angle dièdre et/ou en formant un angle dièdre différent avec la surface 2, si l'angle formé entre les pattes et le plan de la surface 2 ne correspond pas à l'angle souhaité entre le plan de la pliure du col et le reste de la chemise.

  
Dans le mode de réalisation le plus simple, le dispositif de rangement pour chemise 1 sera réalisé dans une feuille de matière (par exemple carton ou matière plastique) d'une pièce, les pattes et la languette étant obtenues simplement par découpe suivie d'un pliage à l'angle voulu, mais il est évident que ces éléments peuvent également être des éléments rapportés.

  
L'angle formé entre les pattes et la languette d'une part, et la face supérieure de la surface d'appui 2 d'autre part, est généralement quelconque et ne constitue pas un paramètre significatif dans le cadre de l'invention. Dans un but de simplification, la languette et les pattes seront généralement coplanaires, et ledit angle sera choisi en fonction de l'angle souhaité pour disposer le col de la chemise.

  
A la figure 6, on à représenté un mode de réalisation d'un dispositif transformable de rangement de bagage selon l'invention, destiné à être disposé sur le fond d'une valise, pour former des compartiments de rangement des éléments d'encombrement réduit du bagage, comme chemises, linge, chaussures et objets de toilette, dans l'un de ses états, et présenter une surface essentiellement plane dans son autre état, pour recevoir des vêtements de plus grand

  
encombremennt, du type veston et pantalon.

  
Ce dispositif de rangement est constitué essentiellement d'un fond 10, destiné à être fixé au fond d'une valise ou d'un module de valise selon l'invention, sur lequel sont prévu des volets rabattables 11 à 14 (en position rabattue à la figure 6).

  
Des pattes 15, associées à des organes de fixation à pression 16, sont prévues sur les volets pour les maintenir en position relevée.

  
Des sangles 23 (figure 9) sont également associées au compartiment 17 du dispositif de rangement, destiné à recevoir les chemises. Ces sangles n'ont pas été réprésentées en figure 6, pour la clarté du dessin.

  
Enfin, comme indiqué en pointillés en 11', le volet 11 est pourvu, à son extrémité adjacente au volet 12, d'une articulation permettant de lui donner une plus ou moins grande longueur en position relevée.

  
La figure 7 représente un plateau 20 de serrage, destiné à maintenir les vêtements du type veston et pantalon, placés sur le dispositif de rangement dans son état représenté à la figure 6 (en substance plat). Comme on le voit sur le dessin, ce plateau présente une forme en cuvette, sa surface centrale 21 étant une surface plane, en retrait par rapport à la partie périphérique, tandis que le bord du plateau porte des encoches 22 destinées à recevoir des sangles. La figure 8 représente un cintre particulièrement adapté pour un usage avec le dispositif de rangement de la figure 6. Comme on le voit sur ce dessin, le cintre comporte un support pour veston 23, des supports pour cravates 24, et des supports pour pantalons 25.

   Il est pourvu à sa partie supérieure d'un crochet escamotable 26, constitué d'une tige recourbée à ses extrémités, et coulissant avec du jeu dans un trou traversant le cintre. L'une des extrémités d la tige constitue crochet de suspension, tandis que l'autre constitue organe de retenue, pou l'empêchr de se détacher du cintre. A son bord supérieur, le cintre compred encore deux ergots 27 destinés à coopérer avec une glissière 28 dans la valise, pour assurer sa fixation. A la figure 8, le crochet 26 est représenté en position escamotée, pour sa fixation dans une valise. La figure 9 représente une valise formée de deux modules garnis d'un dispositif de rangement selon la figure 6.

  
Dans le module inférieur, les volets 11 à 14 du dispositif de rangement sont rabattus, pour lui permettre de recevoir vestons et pantalons, tandis que, dans le module supérieur, les volets sont relevés pour former des compartiments de rangement de chemises, chaussures, objets de toilette et analogues.

  
De manière classique, un panneau mobile 30 sépare les deux modules.

  
Des sangles 31 sont prévues dans chaque module pour maintenir le plateau 20, la solidarisation des extrémités de sangles opposées en position de serrage se faisant avantageusement en prévoyant à leurs extrémités des éléments de fixation à crochets et bouclettes, de manière classique.

  
La surface d'appui en creux 21 du plateau est prévue pour assurer un meilleur pressage des vêtements sous l'action des sangles. Comme on l'a représenté à la figure 9, le plateau
20 peut encore être pourvu d'un couvercle 32 en matière souple, fixé à sa périphérie par une fermeture à glissière ou analogue, pour fermer l'espace central du plateau qui peut alors être utilisé pour le rangement de petits objets.

  
Le cintre représenté à la figure 9, en position dans la valise, constitue une variante du cintre de la figure 8, dans laquelle le crochet est monté pivotant autour de la partie supérieure du cintre et présente deux ergots latéraux, à son extrémité opposée à celle formant crochet, ces ergots se mettant en position d'insertion dans la glissière 28 lorsque le crochet pivote en position escamotée.

  
En se reportant au module supérieur de la figure 9, on y voit les volets en position relevée, pour former compartiments de rangement. L'extrémité du volet 11 est représentée en traits pleins en position repliée, en 33, et en traits interrompus en 33', dans sa position dans le prolongement du volet 11.

  
La solidarisation avec articulation des deux modules de valise est obtenue par l'intermédiaire d'éléments de charnière enfichables 34, reçus dans des logements 35 dans chaque module.

  
Selon un mode de réalisation particulièrement préféré de l'invention, on prévoit de tels modules de différentes profondeurs. Grâce aux charnières enfichables, et à la symétrie des deux modules constituant la valise, on peut ainsi obtenir une valise d'un volume progressivement adaptable. Les figures 10A à 10C représentent les combinaisons possibles de modules de deux profondeurs différentes.

  
Les modules interchangeables, associés à un dispositif de rangement transformable, permettent une adaptation particulièrement souple de la valise aux besoins du voyageur, et à la durée du voyage.

  
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation représentés et décrits, qui n'ont été choisis qu'à titre d'exemple. 

REVENDICATIONS

  
1. Dispositif de rangement et d'empilage de chemises, caractérisé en ce qu'il est constitué
- d'une surface d'appui (2) sensiblement rectangulaire, servant de support au corps d'une chemise pliée,
- pourvue à un bord transversal (3) correspondant à un petit côté de la surface rectangulaire d'au moins une patte de support (4,4'; 4") s'étendant dans un plan formant un angle dièdre avec le plan de ladite surface d'appui, au moins jusqu'à une distance de ce plan égale à l'épaisseur du col de la chemise,
- et pourvue à son autre bord transversal correspondant à l'autre petit côté de la surface rectangulaire de moyens de coopération (7,7') avec la patte (4, 4'; 4") d'un dispositif identique superposé tête-bêche au premier,
- la coopération des dits moyens (7, 7') et de ladite patte (4, 4':

   4") assurant un positionnement relatif déterminé entre les deux dispositifs superposés.

Claims (1)

  1. 2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend deux pattes de support 5, 4'), disposées symétriquement par rapport à l'axe longitudinal de la surface d'appui.
    3. Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que des ergots 5, 5'; 5") en saillie sont prévus à l'extrémité libre des pattes.
    4. Dispositif suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens de coopération (7, 7') sont constitués par des creux à la face inférieure de la surface d'appui, prévus pour recevoir l'extrémité libre des pattes ou les ergots de celles-ci.
    5. Dispositif suivant les revendications 1 ou 2 et 3, caractérisé en ce que les moyens de coopération (7, 7') sont constitués par des découpes dans la matière de la surface d'appui, prévues pour recevoir les ergots (5, 5'; 5"), les parties adjacentes du bord des pattes agissant comme butée contre la face inférieure de la surface d'appui. 6. Dispositif suivant les revendications 2 à 6, caractérisé en ce qu'une languette (6), située dans un plan faisant un angle dièdre avec le plan de la surface d'appui, et s'étendant jusqu'à une distance de celle-ci inférieure à celle du bord libre des pattes, est prévue entre les pattes (4, 4') pour s'insérer dans la pliure du col de la chemise.
    7. Dispositif de rangement d'un bagage dans une valise, destiné à être disposé dans le corps creux d'une valise, caracterisé en ce qu'il comprend
    - une paroi de fond (10), destinée à s'appliquer sur le fond de la valise, - sur laquelle sont fixés au moins deux volets (11, 12, 13, 14) rabattables, dont les axes de pivotement sont sensiblement perpendiculaires entre eux, - pourvus de moyens (15; 16, 16') pour les fixer de façon démontable en position relevée, ledit dispositif présentant dans la position rabattue des volets, une surface essentiellement plane, de réception de vêtements, et des compartiments de rangement dans la position relevée des volets.
    8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comprend de plus un élément (20) de maintien de vêtements, en forme de cuvette, présentant une surface centrale plane (21), en retrait par rapport à sa partie marginale, destiné à être superposé aux vêtements reposant
    sur la surface plane du dispositif de rangement, et à les presser pour les maintenir en position.
    9. Dispositif selon les revendications 7 et 8, caractérisé en ce que l'élément de maintien est pressé sur les vêtements par des sangles (31).
    10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 7 à 9; caractérisé en ce que la paroi de fond (10) est destinée à être solidarisée du fond d'une valise.
    11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 7 à 10, caractérisé en ce qu'il comprend de plus un cintre à crochet (26) escamotable, pourvu d'un moyen de coopération (27) avec un élément de fixation (28) solidaire d'une paroi latérale de la valise.
    12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 7 à 11, caractérisé en ce que la partie centrale creuse de l'élément de maintien (20) est pourvue d'un couvercle (32).
    13. Module de valise, caractérisé en ce qu'il comprend un corps creux dont le fond est garni d'un dispositif de rangement selon l'une quelconque des revendications 7 à 12, et en ce qu'il peut être solidarisé de manière amovible, par un élément d'articulation (34, 35), d'un module analogue, de profondeur identique ou différente, pour former une valise de capacité variable.
    14. Module selon la revendication 13, caractérisé en ce qu'il comprend, au centre d'une de ses parois latérales, un élément (28) de fixation du cintre.
    15. Module selon l'une quelconque des revendications 13 et 14, caractérisé en ce qu'il comprend, le long d'un de ses bords des logements (35) destinés à recevoir des charnières enfichables (36).
BE85214828A 1984-09-28 1985-04-11 Dispositifs de rangement et d'empilage a plat de vetements a l'etat plie. BE902169R (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE85214828A BE902169R (fr) 1984-09-28 1985-04-11 Dispositifs de rangement et d'empilage a plat de vetements a l'etat plie.

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE900713 1984-09-28
BE0/213749A BE900713A (fr) 1984-09-28 1984-09-28 Dispositifs de rangement et d'empilage a plat de vetements a l'etat plie.
BE85214828A BE902169R (fr) 1984-09-28 1985-04-11 Dispositifs de rangement et d'empilage a plat de vetements a l'etat plie.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE902169R true BE902169R (fr) 1985-07-31

Family

ID=27158757

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE85214828A BE902169R (fr) 1984-09-28 1985-04-11 Dispositifs de rangement et d'empilage a plat de vetements a l'etat plie.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE902169R (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1450241A (fr) Perfectionnements aux boîtes d'emballages
BE1005930A3 (fr) Necesaire pour boite a casse-croute.
FR2499031A1 (fr) Emballage-filtre a cafe
EP0509935A1 (fr) Mallette de voyage ou d'emballage
FR2711044A1 (fr) Bagage muni de moyens de maintien perfectionnés.
FR3066888A1 (fr) Bagage de type expansible
BE902169R (fr) Dispositifs de rangement et d'empilage a plat de vetements a l'etat plie.
EP0124446B1 (fr) Boîte à outils perfectionnée
FR2808659A3 (fr) Paquet de cigarettes a ouverture a l'aide d'un seul main
FR2775168A1 (fr) Sac pour vetements roulant avec un cadre de renfort
FR2639910A1 (fr) Recipient pliable
BE900713A (fr) Dispositifs de rangement et d'empilage a plat de vetements a l'etat plie.
EP3214969A2 (fr) Bagage convertible, notamment de type sac à dos
FR3054780A1 (fr) Sac a dos a armature de maintien vertical et capot de support
FR2510879A1 (fr) Article pour maroquinerie tel que portefeuille, porte-billets ou similaire
FR2498564A1 (fr) Carton-palette perfectionne
BE1005935A6 (fr) Sac a bandouliere avec fonction de porte-bebe.
FR2666204A1 (fr) Valise comportant un plateau interne muni sur une de ses faces de pochettes destinees au rangement d'outils notamment.
FR2499513A1 (fr) Conteneur pour le tri et le stockage temporaire ou permanent de documents et notamment pour la distribution du courrier, l'archivage de dossiers ou autre similaire
FR2689734A1 (fr) Mallette de transport de documents.
FR2936687A1 (fr) Conteneur, notamment sac a dos, auto-deployable
FR2848197A1 (fr) Emballage rigide pour vetements
EP0819394A1 (fr) Article meublant du type bureau ou pupitre à bloc-papier intégré dans le plan de travail
FR2799736A1 (fr) Sac maintenu automatiquement en position ouverte
CH535024A (fr) Boîte pour conserver et transporter une perruque ou un chapeau