FR2499513A1 - Conteneur pour le tri et le stockage temporaire ou permanent de documents et notamment pour la distribution du courrier, l'archivage de dossiers ou autre similaire - Google Patents
Conteneur pour le tri et le stockage temporaire ou permanent de documents et notamment pour la distribution du courrier, l'archivage de dossiers ou autre similaire Download PDFInfo
- Publication number
- FR2499513A1 FR2499513A1 FR8103127A FR8103127A FR2499513A1 FR 2499513 A1 FR2499513 A1 FR 2499513A1 FR 8103127 A FR8103127 A FR 8103127A FR 8103127 A FR8103127 A FR 8103127A FR 2499513 A1 FR2499513 A1 FR 2499513A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- container
- walls
- container according
- main walls
- bellows
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D33/00—Details of, or accessories for, sacks or bags
- B65D33/02—Local reinforcements or stiffening inserts, e.g. wires, strings, strips or frames
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B42—BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
- B42F—SHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
- B42F7/00—Filing appliances without fastening means
- B42F7/02—Filing appliances comprising only one pocket or compartment, e.g. single gussetted pockets
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B42—BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
- B42P—INDEXING SCHEME RELATING TO BOOKS, FILING APPLIANCES OR THE LIKE
- B42P2241/00—Parts, details or accessories for books or filing appliances
- B42P2241/02—Fasteners; Closures
- B42P2241/04—Band- or strip-like fasteners, e.g. tie strings
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D2313/00—Connecting or fastening means
- B65D2313/02—Connecting or fastening means of hook-and-loop type
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
Abstract
CE CONTENEUR COMPREND DEUX PAROIS PRINCIPALES OPPOSEES 2, 3 SENSIBLEMENT RECTANGULAIRES ET RELIEES L'UNE A L'AUTRE SUR TROIS DE LEURS COTES. SELON L'INVENTION, LES PARTIES DES PAROIS PRINCIPALES BORDANT L'OUVERTURE DU CONTENEUR SONT EN UN MATERIAU RIGIDE OU SEMI-RIGIDE TANDIS QUE LES COTES LES RELIANT SONT EN MATERIAU SOUPLE OU SEMI-SOUPLE. DES PREMIERS MOYENS EFFACABLES 7 SONT PREVUS POUR MAINTENIR ECARTEES LES PAROIS PRINCIPALES 2, 3 DU CONTENEUR EN PERIODE DE REMPLISSAGE, ET D'AUTRES MOYENS EFFACABLES 11, 12 SONT PREVUS POUR LIER L'UNE A L'AUTRE LESDITES PAROIS DANS LEUR POSITION LA PLUS RAPPROCHEE POSSIBLE, APRES REMPLISSAGE.
Description
Conteneur pour le tri et le stockage temporaire ou permanent de documents et notamment pour la distribution du courrier, l'archivage de dossiers ou autre similaire.
Pour le tri du courrier, on utilise le plus souvent des casiers, le contenu de chaque casier étant retiré en fin de tri et placé dans une enveloppe ou similaire pour sa distribution.
Le retrait du contenu de chaque casier et sa aise en place dans une enveloppe ou similaire est une opération longue qui retarde considérablement le départ du courrier en vue de sa distribution.
La présente invention vise essentiellement à pallier cet inconvénient.
A cet effet, le conteneur qu'elle concerne est du type comprenant deux parois principales opposées sensiblement rectangulaires et reliées l'une à l'autre, sur trois de leurs côtés, par, respectivement, un fond et deux parois latérales, les bords libres des parois principales et latérales, c'est-à-dire ceux les plus éloignés du fond, délimitant son ouverture.
Dans ce conteneur, les parties des parois principales bordant l'ouverture sont en matériau rigide ou semirigide, tandis que les parois latérales et le fond sont en matériau souple ou semi-souple, des moyens effaçables étant prévus pour maintenir écartées l'une de l'autre lesdites parties des parois principales pendant le rewplis- sage du conteneur, tandis que d'autres moyens effaçables sont prévus pour les lier l'uneà l'autre dans leur position la plus rapprochée possible, après remplissage.
On conçoit aisément qu'un tel conteneur puisse non seulement servir de casier lors du tri du courrier mais également d'élément de transport lors de sa distribution.
L'opération de tri et de distribution du courrier se trouve donc considérablement simplifiée puisqu'elle élimine l'opération jusqu'alors nécessaire de transfert du courrier du casier de tri au conteneur de transport.
Suivant une première forme d'exécution de l'inven tion, les parois principales opposées sont constituées par deux plaques rectangulaires rigides ou semi-rigides tel qu'en carton ou similaire, reliées l'une à l'autre le long de l'un de leurs bords, par une articulation constituant le fond du conteneur, tandis que leurs bords latéraux adjacents à cette articulation sont reliés par des organes souples tels que des soufflets en tissu ou similaire constituant les parois latérales.
Dans ce cas, par exemple, l'articulation constituant le fond du conteneur est formée par un pont reliant les deux plaques, en même matière qu'elles et sur lequel ont été effectués des rainurages ou similaires lui procurant la souplesse nécessaire à sa fonction d'articulation.
Suivant une variante d'exécution de ce conteneur, ses parois latérales et son fond sont constitués par les bords des faces d'un sac plat, rectangulaire ou carré, en tissu ou similaire, dont chaque partie centrale qui forme l'une des parois principales, présente, le long de son bord délimitant 1 1ouverture, une plaque de renfort qui lui est fixée par tout moyen approprié, le bord latéral de chaque plaque de renfort étant relié à son homologue de l'autre plaque de renfort par des organes souples tels que des soufflets en tissus ou similaires aptes à former, en position déployée, et en association avec lesdites plaques de renfort, un cadre rectangulaire à la dimension de l'ouverture du conteneur, en position ouverte.
Les plaques de renforts des parois principales peuvent leur être fixées de manière inamovible tel que par rivets ou similaires.
Cependant, avantageusement, les plaques de renforts des parois principales leurs sont fixées de manière amovible, tel que, par exemple, à l'aide de rubans à boucles et crochets fixés respectivement a l'intérieur du sac et à la face de fixation des plaques de renforts.
Suivant une forme d'exécution simple de i 'invention, les moyens effaçables pour maintenir écartés l'un de les les bords libres des parois principales, sont constitués par deux barrettes d'une longueur sensiblement égale à l'écartement désiré desdits bords libres et dont chacune est liée par rivetage ou de toute autre manière appropriée à l'un des plis de l'un des soufflets de manière à accompagner ce dernier dans sa rotation de 900 dans un sens ou dans l'autre lors de la fermeture ou de l'ouverture du conteneur.
Bn position d'ouverture du conteneur, chaque barrette joue donc le rôle de jambe de force entre les deux bords écartés des deux plaques du conteneur entre lesquelles elle se trouve maintenue par coincement.
Pour améliorer la tenue du conteneur en position d'ouverture et éviter sa fermeture intempestive, le bord libre de la plaque adjacente aux plis du soufflet auxquels les barrettes ne sont pas liées présente, sur sa face interne et à chacune de ses extrémités, ciest-à-dire dans la zone contre laquelle prend appui l'extrémité libre de l'une des barrettes précitées, un bossage ou autre déformation de retenue. Par exemple, ce bossage peut atre constitué par un rivet.
Dans une variante, on pourrait prévoir, à la place de chaque barrette, une genouillère dont chaque élément assemblé à l'un des plis du soufflet correspondant serait susceptible de pivoter d'un angle légèrement supérieur à 180 ' par rapport a l'autre, de manière à pouvoir assurer le maintien du conteneur en position d' ouverture par dépassement de l'alignement des éléments de chaque genouillère.
Suivant une forme d'exécution simple de ce conteneur, les moyens effaçables pour lier l'un à l'autre les bords libres de ses parois principales dans leur position la plus rapprochée, comprenant au moins m lien souple solidaire de l'une desdites parois et apte à être aggripé à la face externe de l'autre paroi. Par exemple, ce lien souple solidaire de l'une des deux parois et les moyens permettant son aggripage sur la face externe de l'autre paroi, peuvent être constitués par des rubans équipés respectivement de crochets et boucles du type commercialisé sous la marque déposée TIVelcron.
Suivant une variante exécution de ce conteneur, dans le cas où son fond et ses parois latérales et principales sont constituées par les parois d'un sac plat, rectangulaire ou carré, en tissu ou similaire, les moyens effaçables pour lier l'un à l'autre les bords libres de ses parois principales dans leur position la plus rapprochée, sont constitués par une fermeture à glissière.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à 1'aide de la description qui suit en référence au dessin scbématique annexé représentant, a titre d'exemple non limitatif, deux formes d'exécution de ce conteneur
Figure t en est une vue en perspective en position semi-ouverte
Figures 2 et 3 sont des vues similaires à figure t du conteneur en position respectivement ouverte et ferté
Figure i est une vue de face en élévation du conteneur des figures t a 3 équipé de moyens différents pour permettre sa fermeture et son maintien an position d'ouverture
Figure 5 est une vue similaire à figure 2 illustrant une variante d'exécution de ce conteneur
Figure 6 est une vue en coupe suîvant 6/6 de figure 5 et,
Figure 7 est une vue en perspective du conteneur de figure5 et 6 après remplissage et fermeture.
Figure t en est une vue en perspective en position semi-ouverte
Figures 2 et 3 sont des vues similaires à figure t du conteneur en position respectivement ouverte et ferté
Figure i est une vue de face en élévation du conteneur des figures t a 3 équipé de moyens différents pour permettre sa fermeture et son maintien an position d'ouverture
Figure 5 est une vue similaire à figure 2 illustrant une variante d'exécution de ce conteneur
Figure 6 est une vue en coupe suîvant 6/6 de figure 5 et,
Figure 7 est une vue en perspective du conteneur de figure5 et 6 après remplissage et fermeture.
Dans l'exemple illustré sur les figures i à 4, ce conteneur est constitué par deux plaques rigides ou semi-rigides 2 et 3 en carton plastifié ou similaire reliées l'une à l'autre par un pont 4 de même matière qu'elles mais sur lequel ont été effectuées des rainures transversales 5 en vue de permettre de fléchir et de constituer en quelque sorte une charnière entre les plaques 2 et 2
Le long de leur bord adjacent au pont 4, les
plaques 2 et 3 sont reliées l'une à l'autre par deux souf
flets 6 en matière souple tel qu'en tissu, ces soufflets
ayant pour effet de permettre au conteneur d'être amené en
position ouverte tel qu'illustré sur la figure 2, ou en po
sition fermée tel qu'illustré sur la figure 3 par pivote
ment des plaques 2 et 2 autour de la charnière constituée
par le pont 4.
Le long de leur bord adjacent au pont 4, les
plaques 2 et 3 sont reliées l'une à l'autre par deux souf
flets 6 en matière souple tel qu'en tissu, ces soufflets
ayant pour effet de permettre au conteneur d'être amené en
position ouverte tel qu'illustré sur la figure 2, ou en po
sition fermée tel qu'illustré sur la figure 3 par pivote
ment des plaques 2 et 2 autour de la charnière constituée
par le pont 4.
Dans la forme d'exécution illustrée sur les figures
1 à 3, les moyens effaçables pour permettre un maintien du
conteneur en position ouverte (figure 2), c'est-à-dire
avec les bords libres 2a et 3a des plaques 2 et 2 dans la
position la plus écartée l'un de l'autre, sont constitués
par deux barrettes 7 dont chacune est assemblée à l'un des
plis de l'un des soufflets 6, le long de son bord libre.
1 à 3, les moyens effaçables pour permettre un maintien du
conteneur en position ouverte (figure 2), c'est-à-dire
avec les bords libres 2a et 3a des plaques 2 et 2 dans la
position la plus écartée l'un de l'autre, sont constitués
par deux barrettes 7 dont chacune est assemblée à l'un des
plis de l'un des soufflets 6, le long de son bord libre.
Dune l'exemple illustré sur le dessin, les barrettes 7 sont
assemblées aux plis des soufflets 6 adjacents à la plaque
2 La longueur de chaque barrette 7 est sensiblement égale
à l'écartement des plaques 2 et 2, au-delà de leurs bords
libres 2a et 3a lorsque le conteneur est en position d'ou - verture.
assemblées aux plis des soufflets 6 adjacents à la plaque
2 La longueur de chaque barrette 7 est sensiblement égale
à l'écartement des plaques 2 et 2, au-delà de leurs bords
libres 2a et 3a lorsque le conteneur est en position d'ou - verture.
On conçoit aisément que dans cette position, chaque barrette 7 joue le rôle de jambe dB force en étant coincée
entre lesdits bords 2a et 3a des plaques 2 et 2 en posi
tion d'ouverture.
entre lesdits bords 2a et 3a des plaques 2 et 2 en posi
tion d'ouverture.
Toutefois, pour améliorer la tenue des barrettes 7
dans cette position d'ouverture, la face interne de la
plaque 2 présente, juste en-deçà de la zone d'appui des
extrémités libres des barrettes 7, un bossage 8 formé par
exemple par un rivet et apte à assurer la retenue de la
barrette 7 considérée, tout en permettant son passage
par déformation élastique sous l'effet d'une pression
exercée par l'utilisateur dans le sens des flèches -,
Dans l'exemple illustré sur le dessin, les moyens
permettant la liaison l'un à l'autre des bords libres 2a
et 3a des plaques 2 lorsque le conteneur est en position
de fermeture, comme illustré sur la figure 3, comprennent
un ruban il fixé par l'une de ses extrémités à la plaque
2 à proximité de son bord libre 3a et dont la longueur est telle qu1il peut être rabattu sur la face externe de la plaque 2 en position de fermeture du conteneur et un ruban 12 fixé sur la face externe de la plaque 2 dans la zone de rabattement possible du ruban 11, l'un des rubans il et 12 étant équipé sur sa face en regard de l'autre d'éléments en forme de crochets, tandis que l'autre est équipé d'éléments complémentaires en forme de boucles, les deux rubans formant ensemble un moyen de fermeture du type connu sous la marque déposée "Velcro".
dans cette position d'ouverture, la face interne de la
plaque 2 présente, juste en-deçà de la zone d'appui des
extrémités libres des barrettes 7, un bossage 8 formé par
exemple par un rivet et apte à assurer la retenue de la
barrette 7 considérée, tout en permettant son passage
par déformation élastique sous l'effet d'une pression
exercée par l'utilisateur dans le sens des flèches -,
Dans l'exemple illustré sur le dessin, les moyens
permettant la liaison l'un à l'autre des bords libres 2a
et 3a des plaques 2 lorsque le conteneur est en position
de fermeture, comme illustré sur la figure 3, comprennent
un ruban il fixé par l'une de ses extrémités à la plaque
2 à proximité de son bord libre 3a et dont la longueur est telle qu1il peut être rabattu sur la face externe de la plaque 2 en position de fermeture du conteneur et un ruban 12 fixé sur la face externe de la plaque 2 dans la zone de rabattement possible du ruban 11, l'un des rubans il et 12 étant équipé sur sa face en regard de l'autre d'éléments en forme de crochets, tandis que l'autre est équipé d'éléments complémentaires en forme de boucles, les deux rubans formant ensemble un moyen de fermeture du type connu sous la marque déposée "Velcro".
Naturellement, tout autre moyen de fermeture pourra être prévu, tel que des rubans du type classique aptes à être noués l'un a l'autre, mais les moyens précités présentent l'avantage d'une plus grande rapidité de manoeuvre.
On conçoit aisément que ce conteneur en association avec d'autres, peut constituer un casier de distribution de courrier duquel le courrier noa pas à être sorti pour son transport puisqu'en fin de tri, chaque conteneur peut etre fermé i constituer l'organe de transport du courrier jusqutà son lieu de distribution.
Ce conteneur peut non seulement être utilisé par les services nationaux ou non de distribution du courrier, mais aussi à l'intérieur des entreprises importantes où le courrier doit être trié avant sa distribution à chaque intéressé, notamment lorsque ladite entreprise comporte des succursales dans lesquelles le courrier doit être distribué après avoir été trié au siège social ou dans l'établissement principal de la région.
Dans l'exemple illustré sur la figure 4, au lieu d'être constitués par des barrettes 7, les moyens effa çables pour assurer le maintien du conteneur en position d'ouverture sont constitués par deux genouillères 13 dont les éléments peuvent pivoter par rapport à l'autre d'un angle légèrement supérieur à 180 . Chaque genouillère 13 est associée à l'un des soufflets 6 par assemblage de chacun de ses éléments à l'un des plis du soufflet considère. En position de fermeture du conteneur, les genouillères 13 sont en position complètement repliée, tandis qu'en position d'ouverture du conteneur, les genouillères sont en position déployée avec léger déplacement dans l'alignement de leur élément jusqu'en position de fin de rotation de leurs bords libres à l'autre tel qu'illustré sur la figure 4.Pour amener le conteneur en position de fermeture, il suffit d'exercer sur les genouillères 13 une pression dans le sens illustré par les flèches 9.
Dans l'exemple illustré sur les figures 5 à 7, les parois latérales 6' et le fond 4 du conteneur sont constitués par les bords des faces d'un sac assemblés sur trois de leurs côtés par des coutures latérales 14 et de fond 15, les parties centrales des faces de ce sac plat constituant les parois principales opposées 2' et 3' de ce conteneur.
Comme le montre notamment les figures 5 et 6, les bords libres 2'a et 3'a des parois principales 2' et li sont équipées d'une plaque de renfort respectivement 2'b et 3'b. Les extrémités latérales se correspondant des plaques de renfort 2'b et 3'b sont reliées l'une à l'autre par des soufflets en tissu ou similaire 6'a et, comme dans l'exemple illustré sur les figures i à 3, à chacun des soufflets 6,a est associée une barrette 7 fixée par rivet ou similaire à l'un des plis du soufflet considéré pour permettre, comme dans l'exemple précité, le maintien de l'ouverture du conteneur en position ouverte, comme illustré sur les figures 5 et 6, ou son retour en position fermée, comme illustrée sur la figure 7.
Dans cet exemple, les moyens pour maintenir le conteneur en position fermée, C'est-à-dire pour maintenir les bords libres 2'a et 3'a de ses paroisprincipales 2' et 3', ainsi que les bords libres de ses pprois latérales 6', sont constitués tout simplement par une fermeture à glissière 16.
Cette forme d'exécutaon présente l'avantage d'une plus grande capacité que la forme d'exécution illustrée par les figures i 4 4, en raison de la souplesse conférée par les parties postérieures des parois principales 2' et 3' et latérales 6' qui peuvent coopérer avec le fond 4 pour augmenter la section de ce conteneur à proximité du fond, ce que n'autorisent pas les plaques 2 et â qui constituent les parois principales du conteneur illustré par les figures i â 4.
Les plaques de renforts 2'b et 3'b des parois principples 2' et 3' du conteneur illustré par les figures 5 à 7, peuvent évidemment être fixées aux dites parois par tout moyen approprié et notamment par rivets ou similaire.
Toutefois, pour permettre leur remplacement éventuel après détérioration, suivant une autre caractéristique de l'invention5 chaque plaque de renforts 2'b ou 3'b est fixée à la face interne de la paroi principale correspondante, à savoir, respectivement 2' et li au moyen d'un système du type à rubans complémentaires li à boucles et à crochets dont ne cément serait fixé à la face interne du sac et l'autre élément a la face de fixation de la plaque de renforts considérée, comme illustré sur la figure 6.
Comme il va de soi et comme il ressort de ce qui précède, l'invention ne se limite pas à la seule forme de réalisation de ce conteneur qui a eté décrite ci-dessus à titre d'exemple non limitatif ; elle en embrasse, au contraire, tontes les variantes d'exécution.
Claims (1)
17) sont prévus pour les lier l'une à l'autre dans leur position la plus rapprochée possible, après remplissage.
2. - Conteneur selon la revendication i, caractérisé en ce que les parois principales opposées sont constituées par deux plaques rectangulaires rigides ou semi-rigides (2, 3), tel qu'en carton ou similaire, reliées l'une à l'autre le long de l'un de leurs bords, par une articulation constituant le fond (4) du conteneur, tandis que leurs bords latéraux adjacents à cette articulation sont reliés par des organes souples tels que des soufflets (6) en tissu ou similaire constituant les parois latérales.
3. - Conteneur selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'articulation constituant le fond (4) du conteneur est formée par un pont reliant les deux plaques, en même matière quelles et sur lequel ont été effectués des rainurages (5) ou similaires lui procurant la souplesse nécessaire à sa fonction d'articulation.
4. - Conteneur selon la revendication 1, caracté risé en ce que ses parois laterales (63 et son fond (4) sont constitués par les bords des faces d'un sac plat, rectangulaire ou carré, en tissu ou similaire, dont chaque partie centrale qui forme l'une des parois principales (2', 3') présente, le long de son bord délimitant l'ouverture (2'a, 3'a), une plaque de renfort (2'b, 3'b) qui lui est fixée par tout moyen approprié, le bord latéral de chaque plaque de renfort (2'b, 3'b) étant relié a son homologue de 11 autre plaque de renfort par des organes souples tels que des soufflets (6,a) en tissus ou similaires aptes à former, en position déployée, et en association avec lesdites plaques de renforts, un cadre rectangulaire à la dimension de l'ouverture du conteneurs en position ouverte.
5. - Conteneur selon la revendication 4, caractérisé en ce que les plaques de renforts (21b, 3'b) des parois principales (2', 3 > leur sont fixées de manière inamovible1 tels que par rivets ou similaires.
6. - Conteneur selon la revendication 4, caractérisé en ce que les plaques de renforts (2'b, 3'b) des parois principales (2', 3') leur sont fixées de manière amovible.
7. - Conteneur selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens de fixation des plaques de renforts (2'b, 3'b) aux parois principales (2', 3') sont des rubans'à boucles et crochets (17) fixés res pectivement à 1'intérieur du sac dans lequel sont formées les parois principales (2', 3') et à la face de fixation de la plaque de renforts (2'b, 3'b) considérée.
8. - Conteneur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens effaçables pour maintenir écartés 1 1Dun de l'autre les bords libres des parois principales (2, 2', 3, 3') sont constitués par deux barrettes (7) d'une longueur sensiblement égale à l'écartement désiré desdits bords libres et dont chacune est liée par rivetage ou de toute autre manière appropriée à l'un des plis de l'un des soufflets (6, 6'a) de manière à accompagner ce dernier dans sa rotation de 90 dans un sens ou dans l'autre lors de la fermeture ou d I'ouverture du conteneur.
9. - Conteneur selon la revendication 8, caractérisé en ce que le bord libre de la plaque (2, 2'a) adjacente aux plis des soufflets (6, 6'a) auxquels les barrettes (7) ne sont pas liées, présente, sur sa face interne et à chacune de ses extrémités, c'est-à-dire dans la zone contre laquelle prend appui l'extrémité libre de l'une des barrettes (7) précitées, un bossage (8) ou autre déformation de retenue.
10. - Conteneur selon la revendication 9, caractérisé en ce que chaque bossage (8) prévu pour le maintien en position d'ouverture du conteneur d'une barrette (7) est constitué par un rivet.
11. - Conteneur selon l'une quelconque des revendications i à 7, caractérisé en ce que les moyens effaçables pour maintenir écartés l'un de l'autre les bords libres des parois principales (2, 2', 3, 3') sont constitués par deux genouillères (13) dont chacune comprend deux éléments dont chacun est assemblé à l'un des plis du soufflet (6, 6'a) correspondant, et est susceptible de pivoter d'un angle légèrement supérieur à 180 par rapport à i'autre, de manière à pouvoir assurer le maintien du conteneur en position d'ouverture par dépassement de l'alignement des éléments de chaque genouillère (13).
12. - Conteneur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens effaçables pour lier l'un à l'autre les bords libres de ses parois principales (2, 2', 3, 3') dans leur position la plus rapprochée, comprennent au moins un lien souple (11) solidaire de l'une desdites parois et apte à être agrippé à la face externe de l'autre paroi.
13. - Conteneur selon la revendication 12, caractérisé en ce que le lien souple (11) solidaire de l'une des deux parois (2, 2', 3, 3') et les moyens permettant son alpage sur la face externe de l'autre paroi sont constitués par des rubans du type a crochets et boucles.
14. - Conteneur selon l'une quelconque des revendications 4 à il, caractérisé en ce que les moyens effaçables pour lier l'un à l'autre les bords libres (2'a, 3'a) de ses parois principales (2', 3') dans leur position la plus rapprochée, sont constitues par une fermeture à glissière (16).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8103127A FR2499513A1 (fr) | 1981-02-11 | 1981-02-11 | Conteneur pour le tri et le stockage temporaire ou permanent de documents et notamment pour la distribution du courrier, l'archivage de dossiers ou autre similaire |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8103127A FR2499513A1 (fr) | 1981-02-11 | 1981-02-11 | Conteneur pour le tri et le stockage temporaire ou permanent de documents et notamment pour la distribution du courrier, l'archivage de dossiers ou autre similaire |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2499513A1 true FR2499513A1 (fr) | 1982-08-13 |
Family
ID=9255311
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8103127A Withdrawn FR2499513A1 (fr) | 1981-02-11 | 1981-02-11 | Conteneur pour le tri et le stockage temporaire ou permanent de documents et notamment pour la distribution du courrier, l'archivage de dossiers ou autre similaire |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2499513A1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2564038A1 (fr) * | 1984-05-11 | 1985-11-15 | Franquet Andre | Chemise de classement de documents a ouverture et fermeture rapides |
FR2887229A1 (fr) * | 2005-06-16 | 2006-12-22 | Sidebag Soc Par Actions Simpli | "sac se tenant dresse et ouvert" |
FR2926307A1 (fr) * | 2008-01-11 | 2009-07-17 | David Hamid Saber | Sachet pour ramasser et transporter des dechets tels que des dejections canines |
-
1981
- 1981-02-11 FR FR8103127A patent/FR2499513A1/fr not_active Withdrawn
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2564038A1 (fr) * | 1984-05-11 | 1985-11-15 | Franquet Andre | Chemise de classement de documents a ouverture et fermeture rapides |
FR2887229A1 (fr) * | 2005-06-16 | 2006-12-22 | Sidebag Soc Par Actions Simpli | "sac se tenant dresse et ouvert" |
FR2926307A1 (fr) * | 2008-01-11 | 2009-07-17 | David Hamid Saber | Sachet pour ramasser et transporter des dechets tels que des dejections canines |
WO2009106758A2 (fr) * | 2008-01-11 | 2009-09-03 | David Hamid Saber | Sachet pour ramasser et transporter des dechets tels que des dejections canines |
WO2009106758A3 (fr) * | 2008-01-11 | 2009-11-12 | David Hamid Saber | Sachet pour ramasser et transporter des dechets tels que des dejections canines |
US8002318B2 (en) | 2008-01-11 | 2011-08-23 | Saber David Hamid | Container for picking up and transporting waste, in particular dog excrement |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR1450241A (fr) | Perfectionnements aux boîtes d'emballages | |
FR2524214A1 (fr) | Manchon pour cable | |
FR2631905A1 (fr) | Dispositif d'ancrage | |
FR2688124A1 (fr) | Necessaire pour boite a casse-croute. | |
FR2642399A1 (fr) | Dispositif de fermeture de conteneur | |
FR2545707A1 (fr) | Couffin repliable | |
FR2501645A1 (fr) | Recipient pour photographies | |
FR2499513A1 (fr) | Conteneur pour le tri et le stockage temporaire ou permanent de documents et notamment pour la distribution du courrier, l'archivage de dossiers ou autre similaire | |
EP1320308A1 (fr) | Sac a dos | |
EP0586491A1 (fr) | Sac à dos | |
EP0043784B1 (fr) | Dispositif porte-ski | |
WO1997036516A1 (fr) | Dispositif de support d'un objet sur le corps d'un utilisateur | |
EP0741645A1 (fr) | Presentoir de documents | |
EP0104176B1 (fr) | Procede permettant d'assurer la fermeture de sacs non rigides et sacs obtenus par ledit procede | |
EP0082448A1 (fr) | Boîte | |
WO1994020309A1 (fr) | Support adaptable pour liste d'achats | |
FR2564038A1 (fr) | Chemise de classement de documents a ouverture et fermeture rapides | |
EP0916287A2 (fr) | Siège à éléments de garnissage | |
FR2811579A1 (fr) | Support pour appareil respiratoire individuel portable destine au personnel d'intervention et notamment aux sapeurs-pompiers | |
FR2478447A1 (fr) | Panier pliant pour le transport d'objets divers | |
FR2627435A1 (fr) | Classeur de documents a poignee amovible et dispositif de fermeture | |
FR2572713A1 (fr) | Perfectionnement aux sacs en matiere souple | |
FR2498990A1 (fr) | Attache amovible pour feuilles de papier et distributeur pour cette attache | |
FR2511343A1 (fr) | Element de maintien d'angle pour boites | |
FR2600504A1 (fr) | Support pour paquets de cigarettes |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |