FR2989717A1 - Serrure a mortaiser reglable a profil etroit - Google Patents

Serrure a mortaiser reglable a profil etroit Download PDF

Info

Publication number
FR2989717A1
FR2989717A1 FR1253632A FR1253632A FR2989717A1 FR 2989717 A1 FR2989717 A1 FR 2989717A1 FR 1253632 A FR1253632 A FR 1253632A FR 1253632 A FR1253632 A FR 1253632A FR 2989717 A1 FR2989717 A1 FR 2989717A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
headrest
chest
trunk
mortise lock
lock according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1253632A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2989717B1 (fr
Inventor
Henri Morel
Patrice Perinet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dom Metalux SAS
Original Assignee
Metalux SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Metalux SAS filed Critical Metalux SAS
Priority to FR1253632A priority Critical patent/FR2989717B1/fr
Priority to EP20130162511 priority patent/EP2653637B1/fr
Publication of FR2989717A1 publication Critical patent/FR2989717A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2989717B1 publication Critical patent/FR2989717B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/06Locks or fastenings with special structural characteristics with lengthwise-adjustable bolts ; with adjustable backset, i.e. distance from door edge

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une serrure à mortaiser comprenant d'une part une têtière (10) et un coffre (14), et d'autre part des organes mécaniques de liaison réglables installés entre ledit coffre et ladite têtière (10) pour pouvoir entraîner ledit coffre en translation par rapport à ladite têtière selon une direction sensiblement perpendiculaire à ladite têtière et pour maintenir ledit coffre (14) sensiblement parallèlement à ladite têtière lorsque ledit coffre est entraîné en translation. Lesdits organes mécaniques de liaison réglables comprennent, d'une part une paire d'éléments de guidage en translation (28, 48) pour guider librement en translation ledit coffre par rapport à ladite têtière (10), et d'autre part, une seule tige filetée (36) qui relie ladite têtière (10) et ledit coffre (14) de manière à pouvoir régler la position dudit coffre (14) par rapport à ladite têtière (10) au moyen de ladite seule tige filetée (36).

Description

Serrure à mortaiser réglable à profil étroit La présente invention se rapporte à une serrure à mortaiser, ou à larder, pour laquelle le coffre, ou le boîtier, est entièrement engagé daris l'épaisseur d'un battant de porte à travers le chant du battant. Ce type de serrure est bien connu et il permet de masquer le mécanisme de serrure. Pour ce faire, un logement est ménagé dans l'épaisseur du battant de porte à travers son chant, de manière à pouvoir insérer le coffre de la serrure, tandis que des orifices débouchant dans ledit logement sont ménagés sur les faces du battant de manière à pouvoir y engager les organes de manoeuvre de la serrure. En outre, une têtière est appliquée et fixée contre le chant de manière à refermer ledit logement notamment. La têtière présente des lumières de passage des pênes de la serrure, lesquels s'étendent à partir du coffre.
Pour chaque type de porte, en fonction des possibilités de réalisation du logement apte à recevoir le boîtier, il convient de prévoir un type de serrure. En outre, lorsqu'une serrure installée doit être remplacée, il est nécessaire de retrouver le même type de serrure, notamment pour ajuster la position du boîtier par rapport aux orifices précités ménagés dans le battant de porte.
Aussi, il a été imaginé de pouvoir régler la position du boîtier dans son logement par rapport à la têtière qui elle, demeure en applique contre le champ du battant. On pourra se référer notamment au document DE338464, lequel décrit une paire de vis installée entre ledit coffre et ladite têtière pour pouvoir entraîner ledit coffre en translation par rapport à ladite têtière selon une direction sensiblement perpendiculaire à ladite têtière et pour maintenir ledit coffre sensiblement parallèlement à celle-ci. Les vis sont espacées l'une de l'autre et leur tête est prisonnière de la têtière. Les tiges des vis rejoignent respectivement les coins du boîtier et sont engagées dans un taraudage. De la sorte, lorsque les vis sont entraînées simultanément en rotation par l'intermédiaire de leur tête, la position du coffre est ajustée par rapport à la têtière, et partant, les orifices par lesquels on engage les organes de manoeuvre.
Il est toutefois malaisé de contrôler le parallélisme du coffre et de la têtière lors de cet ajustement. Or, cela est essentiel pour que les pênes traversent la têtière selon une direction perpendiculaire. Aussi, un problème qui se pose et que vise à résoudre la présente invention est de fournir une serrure à mortaiser qui permette de conserver le parallélisme entre le coffre et la têtière malgré les mouvements du coffre. Dans ce but, la présente invention propose une serrure à mortaiser comprenant d'une part une têtière et un coffre, et d'autre part des organes mécaniques de liaison réglables installés entre ledit coffre et ladite têtière pour pouvoir entraîner ledit coffre en translation par rapport à ladite têtière selon une direction sensiblement perpendiculaire à ladite têtière et pour maintenir ledit coffre sensiblement parallèlement à ladite têtière lorsque ledit coffre est entraîné en translation. Selon l'invention, lesdits organes mécaniques de liaison réglables comprennent, d'une part une paire d'éléments de guidage en translation pour guider librement en translation ledit coffre par rapport à ladite têtière, et d'autre part, une seule tige filetée qui relie ladite têtière et ledit coffre de manière à pouvoir régler la position dudit coffre par rapport à ladite têtière au moyen de ladite seule tige filetée. Ainsi, une caractéristique de l'invention réside dans la mise en oeuvre de manière séparée, d'une paire d'éléments de guidage en translation qui permette de maintenir le coffre et la têtière parallèles, quelle que soit leur position relative, et une seule tige filetée permettant de régler la position du coffre par rapport à la têtière lorsqu'elle est entraînée en rotation. De la sorte, non seulement la serrure à mortaiser objet de l'invention est aisée à mettre en oeuvre, puisqu'une seule tige filetée est actionnée en rotation et non pas deux, et au surplus, le coffre demeure parallèle à la têtière quelle que soit leur position relative. On observera que le coffre vient caréner le mécanisme de serrure supportée par un palâtre, lequel s'étend dans tout le coffre et correspond à ses dimensions.
Selon un mode de mise en oeuvre de l'invention particulièrement avantageux, les éléments de guidage de ladite paire d'éléments de guidage sont montés espacés l'un de l'autre selon une direction parallèle à ladite têtière, et ladite seule tige filetée est montée entre lesdits éléments de guidage. De la sorte, les efforts exercés par la seule tige filetée sur le boîtier sont distribués de façon équilibrée sur les éléments de guidage de la paire d'éléments de guidage. Préférentiellement, la seule tige filetée est montée à équidistance des éléments de guidage.
En outre, chacun desdits éléments de guidage en translation comporte un corps cylindrique et une tige montée à coulissement à l'intérieur dudit corps cylindrique. Ainsi, la tige, préférentiellement de symétrie cylindrique de révolution, et de surcroît, avantageusement lisse, vient coulisser à l'intérieur du corps cylindrique. De plus, ladite tige est de préférence montée sur ladite têtière, tandis que ledit corps cylindrique est installé sur ledit coffre. Il est en effet plus aisé de venir fixer la tige sur la têtière, par exemple par soudage, et d'installer le corps cylindrique sur le coffre. Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, chacun desdits éléments de guidage en translation comporte en outre un ressort monté à compression entre ladite têtière et ledit coffre. De la sorte, des efforts constants s'exercent entre la têtière et le coffre au niveau des éléments de guidage en translation et partant, les risques de coincement des éléments de guidage durant le mouvement du coffre sont très faibles. Au surplus, et de façon avantageuse, la serrure à mortaiser comprend en outre une platine intermédiaire solidaire de ladite têtière, ladite platine intermédiaire présentant une partie montée à coulissement dans ledit coffre. De la sorte, le guidage en translation du coffre par rapport à la têtière est plus encore amélioré durant ses mouvements. La seule tige filetée présente une tête liée en translation à ladite têtière, tandis que ledit coffre présente un corps taraudé apte à recevoir ladite tige filetée. Ainsi, la tête de la seule tige filetée est prisonnière de la têtière, et lorsqu'elle est entraînée en rotation, le corps taraudé qui est solidaire du coffre est lui-même entraîné en translation et partant, le coffre également. En outre, la serrure à mortaiser comprend avantageusement, un pêne demi-tour monté dans ledit coffre, tandis que ladite têtière présente une première lumière permettant le passage dudit pêne demi-tour, et ledit pêne demi-tour présente des premiers moyens de réglage de la position dudit pêne demi-tour par rapport audit coffre. De la sorte, après que la position relative du coffre et de la têtière a été réglée, on procède ensuite au réglage de la position axiale du pêne demi-tour. Le pêne demi-tour doit en effet s'étendre, au repos, en saillie de la têtière de manière à pouvoir venir pénétrer dans une gâche. La serrure à mortaiser comprend de préférence un pêne de verrouillage monté dans ledit coffre, tandis que ladite têtière présente une seconde lumière permettant le passage dudit pêne de verrouillage. Ledit pêne de verrouillage présente des seconds moyens de réglage de la position dudit pêne de verrouillage par rapport audit coffre, de manière à pouvoir régler axialement la position du pêne de verrouillage après que la position du coffre a été réglée.
Par ailleurs, selon un autre mode de mise en oeuvre de l'invention particulièrement avantageux, ledit pêne de verrouillage est couplé à des tringles de verrouillage haut et bas permettant d'actionner respectivement des pênes de verrouillage haut et bas. Ainsi, la serrure comporte trois points de verrouillage.
D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description faite ci-après de modes de réalisation particuliers de l'invention, donnés à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels : - la Figure 1 est une vue schématique partielle en perspective d'une serrure à mortaiser conforme à l'invention et selon un premier mode de mise en oeuvre ; - la Figure 2 et une vue schématique de côté d'une serrure à mortaiser selon un second mode de mise en oeuvre ; et, - la Figure 3 et une vue schématique en perspective d'un élément essentiel de la serrure à mortaiser représenter sur la figure 2. La Figure 1 illustre une serrure à mortaiser 19 conforme à l'invention comprenant, une têtière 10 vue de trois quarts avant et présentant une face avant 11 et une face arrière opposée 17, et en arrière, des éléments essentiels d'un coffre 12. La têtière 10 est destinée à venir se fixer sur le chant d'un battant de porte non représenté, tandis que les éléments essentiels du coffre 12 viennent se loger à l'intérieur d'un logement pratiqué dans l'épaisseur du battant de porte.
Sont ici représentés, un palâtre 14, ou support, sur lequel sont installés les éléments du mécanisme de serrure et qui est destiné à venir s'étendre dans tout le coffre dont il est solidaire. Il s'étend longitudinalement entre une extrémité supérieure 13 et une extrémité inférieure 15 opposée. On y retrouve un fouillot 16 muni d'un doigt 18 coopérant avec une première queue de pêne 20, laquelle se prolonge par un pêne demi-tour 22. La première queue de pêne 20 s'étend dans le prolongement du pêne demi-tour 22 et selon une direction transversale, à l'extrémité supérieure 13 du palâtre 14. A l'extrémité inférieure 15, le palâtre 14 présente un orifice oblong 24 apte à être traversé par un cylindre de serrure non représenté du type cylindre européen par exemple, et un pêne de verrouillage 26 destiné à coopérer avec le cylindre de serrure par l'intermédiaire d'une seconde queue de pêne 27. Chacune des extrémités, supérieure 13 et inférieure 15 du palâtre 14, est équipée d'un corps cylindrique 28 étendu transversalement et dont il est solidaire. Ces corps cylindriques 28 sont constitués d'une portion longitudinale d'acier carré montée transversalement sur le palâtre 14, et à l'intérieur de laquelle est ménagé un alésage axial 30. En outre, et sensiblement à équidistance des corps cylindriques 28, est monté sur le palâtre 14 un corps cylindrique taraudé 32 étendu transversalement et présentant un taraudage axial 34. Une vis de réglage 36 présentant une tête 38 est destinée à être vissée à l'intérieur du taraudage axial 34. Aussi, la vis de réglage 36 traverse le coffre de la serrure. La vis de réglage 36 est engagée à travers un retour 40 d'une platine intermédiaire 42, laquelle présente une partie arrière 44 montée à coulissement contre le palâtre 14. Le retour 14 de la platine intermédiaire 42 vient alors s'appliquer contre la face arrière 17 de la têtière 10 en emprisonnement la tête 38 de la vis 36, en regard d'un orifice 46 pratiqué dans la têtière 10. Cet orifice 46 présente un diamètre inférieur au diamètre de la tête de vis 38, mais qui autorise néanmoins le passage d'une clé Allen, par exemple, ou bien d'un tournevis. En outre, la tête de vis 38 et partant, la vis 36, demeurent libres en rotation. Par ailleurs, la têtière 10 est munie, sur sa face arrière 17, de deux tiges cylindriques lisses 48 soudées, qui s'étendent en saillie sensiblement perpendiculairement à la face arrière et qui sont respectivement aptes à venir coulisser librement à l'intérieur des deux alésages axiaux 30 des corps cylindriques 28 installés dans les extrémités, supérieure 13 et inférieure 15, du palâtre 14, en traversant le coffre non représenté. De plus, deux ressorts hélicoïdaux 50 sont respectivement engagés autour des deux tiges cylindriques lisses 48. Au surplus, la têtière 10 présente une première lumière oblongue 52 dans laquelle le pêne demi-tour 22 est apte à être engagé, et une seconde lumière oblongue 54 à travers laquelle vient s'engager le pêne de verrouillage 26.
De la sorte, lorsque le palâtre 14 est dans une position rapprochée de la têtière 10, et que la vis de réglage 36 est en prise dans le taraudage 34, tandis que les tiges cylindriques lisses 48 sont respectivement engagées dans les alésages axiaux 30, le palâtre 14 et le coffre non représenté, dans lequel il est logé, s'étendent parallèlement à la têtière 10.
Au surplus, les ressorts hélicoïdaux 50 sont en compression et ils exercent respectivement des efforts identiques visant à écarter les extrémités, supérieure 13 et inférieure 15 du palâtre 14, de la têtière 10. Ainsi, lorsque la seule vis de réglage 36 est entraînée en rotation, par exemple dans le sens des aiguilles d'une montre, vue de la face avant 11 de la têtière 10, le palâtre 14 et son coffre, sont entraînés en translation vers la têtière 10 tout en demeurant parallèles à cette dernière. Ce réglage permet notamment, d'ajuster la position du fouillot 16 par rapport aux orifices de passage des organes de manoeuvre de la serrure, alors que la têtière 10 est installée en position fixe contre le chant du battant de porte.
On observera que les pênes 22, 26 et queues de pênes 20, 27 présentent respectivement des moyens de réglage axiaux permettant le réglage axial de leur position relative. Ainsi, on vient par exemple éloigner les pênes 22, 26 et queues de pêne 20, 27, respectivement les uns des autres lorsque le palâtre 14 est écarté de la têtière 10, de façon que les pênes 22, 26 viennent suffisamment en saillie de la têtière 10 à travers leurs lumières oblongues respectives 52, 54 pour assurer la fermeture et le verrouillage du battant de porte.
On se reportera maintenant sur les figures 2 et 3 illustrant une serrure à mortaiser conforme à l'invention selon un autre mode de mise en oeuvre. Les éléments analogues à la serrure selon le premier mode de mise en oeuvre, portent une référence identique affectée d'un signe prime « ' ».
La figure 2 illustre une serrure à mortaiser 19' de type « trois points ». Elle comporte une têtière longue 10' destinée à s'étendre longitudinalement dans le chant d'un battant de porte, et outre le mécanisme de serrure installé sur un palâtre 14', elle présente un pêne de verrouillage haut 60 et un pêne de verrouillage bas 62 opposés l'un de l'autre. Ces pênes de verrouillage haut et bas sont respectivement reliés au coffre contenant le palâtre 14' par l'intermédiaire d'une tringle d'actionnement haute 64 et d'une tringle d'actionnement basse 66. Les deux tringles d'actionnement sont montées à coulissement en arrière de la têtière 10'. Des platines isolantes sont installées entre la têtière 10' et les tringles d'actionnement pour éviter les ponts thermiques. On retrouve ainsi sur la figure 3 plus en détail, la têtière 10' et le palâtre 14'. On y retrouve également, d'une part la vis de réglage 36' engagée dans un corps cylindrique taraudé 32' et dont la tête 38' est en prise entre le retour 40' de la platine intermédiaire 42' et la face arrière 17' de la têtière 10', et d'autre part les deux tiges cylindriques lisses 48' montées respectivement à coulissement dans deux corps cylindriques 28'. Des ressorts hélicoïdaux non représentés sont prévus autour des tiges cylindriques lisses 48'. De la sorte, tout comme dans le premier mode de mise en oeuvre, l'actionnement de la seule vis de réglage 36' permet d'entraîner en translation le palâtre 14' tout en le maintenant sensiblement parallèle à la têtière 10'. En outre, la serrure comporte une plaque de transmission 68 permettant de commander simultanément les tringles d'actionnement haute 64 et basse 66.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Serrure à mortaiser comprenant d'une part une têtière (10) et un coffre (14), et d'autre part des organes mécaniques de liaison réglables installés entre ledit coffre et ladite têtière (10) pour pouvoir entraîner ledit coffre en translation par rapport à ladite têtière selon une direction sensiblement perpendiculaire à ladite têtière et pour maintenir ledit coffre (14) sensiblement parallèlement à ladite têtière lorsque ledit coffre est entraîné en translation ; caractérisée en ce que lesdits organes mécaniques de liaison réglables comprennent, d'une part une paire d'éléments de guidage en translation (28, 48) pour guider librement en translation ledit coffre par rapport à ladite têtière (10), et d'autre part, une seule tige filetée (36) qui relie ladite têtière (10) et ledit coffre (14) de manière à pouvoir régler la position dudit coffre (14) par rapport à ladite têtière (10) au moyen de ladite seule tige filetée (36).
  2. 2. Serrure à mortaiser selon la revendication 1, caractérisée en ce que les éléments de guidage (28, 38) de ladite paire d'éléments de guidage sont montés espacés l'un de l'autre selon une direction parallèle à ladite têtière (10), et en ce que ladite seule tige filetée (36) est montée entre lesdits éléments de guidage.
  3. 3. Serrure à mortaiser selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que chacun desdits éléments de guidage en translation (28, 48) comporte un corps cylindrique (28) et une tige (48) montée à coulissement à l'intérieur dudit corps cylindrique (28).
  4. 4. Serrure à mortaiser selon la revendication 3, caractérisée en ce que ladite tige (48) est montée sur ladite têtière (10), tandis que ledit corps cylindrique (28) est installé sur ledit coffre (14).
  5. 5. Serrure à mortaiser selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que chacun desdits éléments de guidage en translation (28, 48) comporte en outre un ressort (50) monté à compression entre ladite têtière (10) et ledit coffre (14).
  6. 6. Serrure à mortaiser selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre une platine intermédiaire (42) 2 989 717 9 solidaire de ladite têtière (10), ladite platine intermédiaire présentant une partie (44) montée à coulissement dans ledit coffre.
  7. 7. Serrure à mortaiser selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que ladite seule tige filetée (36) présente une tête (38) liée 5 en translation à ladite têtière (10), tandis que ledit coffre (14) présente un corps taraudé (32) apte à recevoir ladite tige filetée (36).
  8. 8. Serrure à mortaiser selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'elle comprend un pêne demi-tour (22) monté dans ledit coffre, tandis que ladite têtière (10) présente une première lumière (52) 10 permettant le passage dudit pêne demi-tour (22), et en ce que ledit pêne demi- tour présente des premiers moyens de réglage de la position dudit pêne demi-tour par rapport audit coffre.
  9. 9. Serrure à mortaiser selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle comprend un pêne de verrouillage (26) monté dans 15 ledit coffre, tandis que ladite têtière (10) présente une seconde lumière (54) permettant le passage dudit pêne de verrouillage (26), et en ce que ledit pêne de verrouillage présente des seconds moyens de réglage de la position dudit pêne de verrouillage par rapport audit coffre.
  10. 10. Serrure à mortaiser selon la revendication 9, caractérisée en ce que 20 ledit pêne de verrouillage (26) est couplé à des tringles de verrouillage haut (64) et bas (66) permettant d'actionner respectivement des pênes de verrouillage haut (60) et bas (62).
FR1253632A 2012-04-20 2012-04-20 Serrure a mortaiser reglable a profil etroit Expired - Fee Related FR2989717B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1253632A FR2989717B1 (fr) 2012-04-20 2012-04-20 Serrure a mortaiser reglable a profil etroit
EP20130162511 EP2653637B1 (fr) 2012-04-20 2013-04-05 Serrure à mortaiser réglable à profil étroit

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1253632A FR2989717B1 (fr) 2012-04-20 2012-04-20 Serrure a mortaiser reglable a profil etroit

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2989717A1 true FR2989717A1 (fr) 2013-10-25
FR2989717B1 FR2989717B1 (fr) 2014-05-16

Family

ID=47998350

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1253632A Expired - Fee Related FR2989717B1 (fr) 2012-04-20 2012-04-20 Serrure a mortaiser reglable a profil etroit

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP2653637B1 (fr)
FR (1) FR2989717B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2588900B (en) * 2019-11-12 2023-08-16 Gretsch Unitas Ltd A latching mechanism

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE338464C (de) * 1921-06-20 Ernst Bauer Schlossgehaeuse mit verstellbarem Stulp und Riegel
US1462826A (en) * 1921-06-23 1923-07-24 Oscar C Rixson Co Lock
EP2037062A2 (fr) * 2007-09-14 2009-03-18 Dorma GmbH + CO. KG Serrure à encliquetage

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE338464C (de) * 1921-06-20 Ernst Bauer Schlossgehaeuse mit verstellbarem Stulp und Riegel
US1462826A (en) * 1921-06-23 1923-07-24 Oscar C Rixson Co Lock
EP2037062A2 (fr) * 2007-09-14 2009-03-18 Dorma GmbH + CO. KG Serrure à encliquetage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2989717B1 (fr) 2014-05-16
EP2653637B1 (fr) 2015-01-28
EP2653637A1 (fr) 2013-10-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1866510A2 (fr) Dispositif d articulation d un ouvrant sur une structure, tel qu' une porte de conteneur isotherme
CH703093B1 (fr) Dispositif de commande de verrouillage pour un vantail ouvrant d'huisserie.
FR2952106A1 (fr) Serrure reglable
EP1880072B1 (fr) Serrure a deux positions de blocage longitudinalement decalees
FR2965004A1 (fr) Verrou de trappe exterieur
EP2653637B1 (fr) Serrure à mortaiser réglable à profil étroit
EP1681411B1 (fr) Cylindre de serrure pour clé a tige de section non circulaire
EP3168396B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour portail coulissant, et portail coulissant associé
EP2845971A1 (fr) Serrure à mortaiser réglable
FR2974833A1 (fr) Dispositif d'obturation d'un orifice d'une face coffrante d'une banche de coffrage
EP2586940B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant
EP2770145A1 (fr) Gache pour galet de verrouillage en T
FR2905721A1 (fr) Dispositif de guidage pour portail
EP3538727B1 (fr) Élément de structure de caisse de véhicule automobile permettant le positionnement d'une gâche destinée à coopérer avec la serrure d'un ouvrant d'un véhicule automobile
FR3027938A1 (fr) Dispositif de verrouillage automatique d'un battant en position ouverte, et d'un deverrouillage avec une commande deportee
FR2585756A1 (fr) Dispositif de jonction entre boitier et prolongateur de cremone a tetiere et a tringles
EP2386706B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour un vantail semi-fixe
FR2926579A1 (fr) Serrure de securite renforcee
FR3026120B1 (fr) Dispositif de pose du type papillon
EP2586938B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant
FR2930273A1 (fr) Dispositif d'anti-fausse manoeuvre et ferrure de verrouillage de type cremone ou cremone-serrure pour ouvrant coulissant
FR3066221A1 (fr) Menuiserie comprenant un ouvrant et dispositif de verrouillage de l'ouvrant, et ensemble comprenant une telle menuiserie
FR2748512A1 (fr) Gache destinee a une serrure notamment d'ascenseur
FR2974835A1 (fr) Serrure encastrable
EP0308354A1 (fr) Ferrure de verrouillage, telle que serrure ou crémone-serrure, comportant un pêne demi-tour

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

CD Change of name or company name

Owner name: DOM-METALUX, FR

Effective date: 20150925

ST Notification of lapse

Effective date: 20161230