FR2986486A1 - Gare pour telesiege a haut debit - Google Patents

Gare pour telesiege a haut debit Download PDF

Info

Publication number
FR2986486A1
FR2986486A1 FR1200344A FR1200344A FR2986486A1 FR 2986486 A1 FR2986486 A1 FR 2986486A1 FR 1200344 A FR1200344 A FR 1200344A FR 1200344 A FR1200344 A FR 1200344A FR 2986486 A1 FR2986486 A1 FR 2986486A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
landing
station
embarkation
seats
transfer path
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1200344A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2986486B1 (fr
Inventor
Julien Veyrat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Poma SA
Original Assignee
Pomagalski SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pomagalski SA filed Critical Pomagalski SA
Priority to FR1200344A priority Critical patent/FR2986486B1/fr
Priority to ES13354004T priority patent/ES2721373T3/es
Priority to EP13354004.7A priority patent/EP2623388B1/fr
Priority to US13/759,489 priority patent/US8960096B2/en
Publication of FR2986486A1 publication Critical patent/FR2986486A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2986486B1 publication Critical patent/FR2986486B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B1/00General arrangement of stations, platforms, or sidings; Railway networks; Rail vehicle marshalling systems
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B1/00General arrangement of stations, platforms, or sidings; Railway networks; Rail vehicle marshalling systems
    • B61B1/02General arrangement of stations and platforms including protection devices for the passengers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B12/00Component parts, details or accessories not provided for in groups B61B7/00 - B61B11/00
    • B61B12/02Suspension of the load; Guiding means, e.g. wheels; Attaching traction cables
    • B61B12/022Vehicle receiving and dispatching devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Escalators And Moving Walkways (AREA)
  • Handcart (AREA)
  • Automotive Seat Belt Assembly (AREA)
  • Types And Forms Of Lifts (AREA)

Abstract

Gare de télésiège débrayable ayant une voie du transfert (11) composée d'une première partie (P1) longitudinale s'étendant dans l'axe de la ligne, et d'une deuxième partie (P2) transversale raccordée à angle droit à la première (P1). La poulie (16) motrice ou de renvoi est logée dans la première partie (P1), et les quais de débarquement et d'embarquement (23, 26) sont décalés l'un de l'autre dans la deuxième partie (P2), tel que le débarquement et l'embarquement des skieurs s'effectuent du même côté de la gare, selon une direction perpendiculaire à l'axe de la ligne.

Description

Gare pour télésiège à haut débit Domaine technique de l'invention L'invention concerne une gare d'embarquement et de débarquement pour un télésiège de transport par câble aérien à défilement continu, et à sièges équipés de pinces débrayables, ladite gare comprenant : - une voie de transfert formée par un rail de suspension pour l'entraînement des sièges désaccouplés du câble porteur tracteur, des quais de débarquement et d'embarquement des skieurs, et une poulie motrice ou de renvoi pour l'enroulement en boucle du câble porteur tracteur. État de la technique Une station d'embarquement d'un télésiège débrayable, comporte généralement à l'entrée de la station, une zone de débrayage des sièges du câble aérien porteur-tracteur, et de décélération de ces sièges, lesquels roulent ensuite sur un rail de transfert pour être déplacés vers la sortie de la station, où ils sont réaccélérés dans une zone d'accélération, avant d'être réaccouplés au brin opposé du câble porteur-tracteur. Le câble aérien porteur-tracteur passe sur une poulie motrice entraînée en rotation continue par un motoréducteur. Les sièges sont échelonnés le long du câble à intervalles réguliers, et attachés à ce dernier par des pinces débrayables. La trajectoire de déplacement des sièges correspond à celle du câble à défilement continu selon une boucle fermée. L'entraînement et la décélération des sièges désaccouplés du câble sur le rail de transfert, sont effectués par tout moyen d'actionnement approprié, notamment des chaînes à taquets d'entraînement des pinces, ou des trains de galets à pneumatiques.
A la station d'embarquement, le rail de transfert est subdivisé d'une manière classique en un tronçon d'arrivée relié à un tronçon de départ par un tronçon intermédiaire. Les deux tronçons d'arrivée et de départ sont sensiblement parallèles, et se raccordent au tronçon intermédiaire incurvé à 180°. Les deux virages sont situés à un même niveau, et présentent le même rayon de courbure. L'emplacement d'embarquement est généralement prévu à la fin du tronçon intermédiaire, permettant aux skieurs de prendre place sur les sièges, lesquels sont ensuite réaccélérés dans une zone d'accélération, avant d'être réaccouplés au câble aérien porteur tracteur par les pinces d'attache. Un tapis mobile de chargement facilite le transport des skieurs chaussés de leurs skis, vers l'emplacement d'embarquement. Le fonctionnement d'un tel télésiège est classique, et décrit à titre d'exemple dans le document FR 1393778.
Le document WO 00/01566 se rapporte à une station d'embarquement d'un télésiège comprenant un chemin de contournement composé d'une rampe de transfert rectiligne, raccordée à une rampe d'arrivée et une rampe de départ par deux virages amont et aval, lesquels sont disposés à des niveaux différents. Le virage amont fait un angle aigu compris entre 35° et 55°, et le virage aval fait un angle obtus compris entre 125° et 145°. La rampe de transfert rectiligne oblique sépare les deux virages amont et aval. La présence du virage aval est un inconvénient pour la souplesse d'embarquement des skieurs au niveau de l'emplacement d'embarquement.
Pour pallier à cet inconvénient, l'installation prévoit un mécanisme de pivotement spécifique pour faire pivoter les sièges dans la rampe rectiligne d'un angle compris entre 20° et 40°, de manière à orienter la face frontale de chaque siège vers l'intérieur du virage à angle aigu. Ce mécanisme de pivotement complique la réalisation du dispositif d'entraînement des sièges sur le chemin de contournement, et augmente le coût de revient de l'installation.
Le document FR 2854116 concerne une station d'embarquement ayant un tronçon intermédiaire incurvé à 180°, comprenant un premier contour et un deuxième contour de courbures différentes. Les deux contours sont situés sensiblement à un même niveau, en effectuant des angles droits correspondant à des trajectoires en quarts de cercle dont le rayon de courbure du deuxième virage est supérieur à celui du premier virage. Le centre du deuxième rayon de courbure est situé avec celui du premier rayon à l'intérieur de la boucle de retour à 180°. lo Dans ces installations connues, la gare nécessite un encombrement longitudinal important, car la voie de transfert s'étend en totalité dans l'alignement de la ligne. Le débarquement et l'embarquement s'effectuent de chaque côté de la voie de transfert selon des directions sensiblement longitudinales à la ligne . De telles configurations de gares ne sont pas 15 toujours adaptées à tous les types d'environnements. Objet de l'invention L'objet de l'invention consiste à réaliser une gare de télésiège compacte, 20 permettant un débit important de skieurs, et une facilité d'accès. La gare selon l'invention est caractérisée en ce que la voie du transfert est composée d'une première partie longitudinale s'étendant dans l'axe de la ligne, et d'une deuxième partie transversale raccordée à angle droit à la 25 première, la poulie étant logée dans la première partie, et les quais de débarquement et d'embarquement étant décalés l'un de l'autre dans la deuxième partie, tel que le débarquement et l'embarquement des skieurs s'effectuent du même côté de la gare, selon une direction perpendiculaire à l'axe de la ligne. 30 Selon un mode de réalisation préférentiel, le rail de la première partie longitudinale comporte deux tronçons parallèles de longueurs différentes, et raccordées à deux autres tronçons de longueurs différentes de la deuxième partie transversale, de manière à former un double L relié par une boucle agencée entre le quai de débarquement et le quai d'embarquement.
Selon une caractéristique de l'invention, un garage de stockage des sièges est juxtaposé à la voie de transfert dans une zone située à l'opposé des quais de débarquement et d'embarquement, un aiguillage étant prévu à la jonction des tronçons les plus longs de la première partie et de la deuxième partie de ladite voie.
Description sommaire des dessins D'autres avantages et caractéristiques ressortiront plus clairement de la description qui va suivre d'un mode de réalisation de l'invention donné à titre d'exemple non limitatif et représenté aux dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 est une vue schématique en plan de la gare d'embarquement et de débarquement selon l'invention ; - la figure 2 montre une vue en élévation de la gare de la figure 1.
Description détaillée de l'invention Sur les figures, une gare 10 de télésiège débrayable comporte une voie de transfert 11 destinée à assurer la circulation des sièges 12 le long des quais d'embarquement et de débarquement 13, 14. Les sièges 12 sont supportés par des suspentes équipées de pinces d'accrochage débrayables pouvant être accouplées à un câble 15 porteur et tracteur à l'extérieur de la gare 10, et pouvant être désaccouplées dudit câble 15 à l'entrée de la gare 10. Le câble 15 tracteur et porteur est à défilement continu, et s'enroule autour de la poulie 16 motrice ou de renvoi située dans la gare 10.
L'entraînement des sièges 12 sur la voie de transfert 11 s'effectue au moyen d'une série de roues à pneumatiques, lesquelles sont échelonnées le long de la voie, chaque roue étant montée à rotation sur un axe horizontal s'étendant perpendiculairement à la voie de transfert 11. Les roues peuvent être entraînées à des vitesses variables pour assurer le cadencement des sièges 12, le mouvement d'entraînement des roues étant généralement opéré au moyen d'un moteur électrique (non représenté), et est transmis d'une roue à l'autre par une transmission à courroies et poulies. D'autres systèmes d'entraînement sont bien entendu utilisables.
La gare 10 est surélevée au-dessus du sol, et est supportée par des potences 18 fixées à la base dans des semelles de béton. La voie de transfert 11 est formée par un rail R de suspension des sièges 12, ledit rail étant situé dans un plan horizontal, et présentant un profil spécifique pour s'adapter à l'architecture en L de la gare 10. Une passerelle est accessible au moyen d'un escalier 17 prévu près de l'une des potences 18. La voie de transfert 11 est composée d'une première partie P1 longitudinale agencée sensiblement dans l'alignement de la ligne d'arrivée 19 du câble 15 de l'installation, et de la ligne de départ 20, et d'une deuxième partie P2 transversale raccordée perpendiculairement à la première partie P1. Les flèches F1 et F2 indiquent le sens de défilement du câble 15 en boucle. La poulie 16 se trouve dans la première partie P1 dans l'intervalle entre deux tronçons 21, 22 rectilignes et parallèles alignés respectivement avec les lignes d'arrivée et de départ 19, 20. Le tronçon 21 est plus court que le tronçon opposé 22, et sert à réceptionner les sièges 12 désaccouplés de la ligne d'arrivée 19, et à les diriger vers le quai de débarquement 23 situé dans la deuxième partie P2 transversale.
Cette deuxième partie P2 de la voie de transfert 11 comporte aussi deux tronçons 24, 25 parallèles et de longueurs différentes, reliant respectivement les extrémités des autres tronçons 21, 22 en faisant un angle droit. Le tronçon 24 le plus court est raccordé au tronçon 21, et l'autre tronçon 25 est raccordé au tronçon 22.
Le quai de débarquement 23 est disposé le long du tronçon 24, et le quai d'embarquement 26 se trouve au début du tronçon 25. Le rail R suit les différents tronçons 21, 24, 25 et 22 en faisant un double L relié par une boucle, laquelle est agencée entre le quai de débarquement 23 et le quai d'embarquement 26. Les deux quais 23, 26 sont donc situés d'un même côté de la gare, mais décalés l'un de l'autre par l'intervalle séparant les deux tronçons 24, 25 . A côté de la voie de transfert 11 se trouve en plus un garage 27 pour le stockage des sièges lors de l'arrêt de l'installation. Un aiguillage 28 est prévu à cet effet entre les tronçons 25, 22 pour diriger les sièges 12 vers le garage 27. Le fonctionnement de l'installation permet un débit élevé de skieurs grâce au profit de la voie de transfert 11 permettant un débarquement et embarquement selon une direction perpendiculaire aux lignes d'arrivée et de départ. Lors de l'arrivée d'un siège dans la gare 10 selon la flèche F1, le siège désaccouplé du câble 15, est pris en charge par le tronçon 21 longitudinal, puis est dévié à angle droit dans le tronçon 24 transversal de la deuxième partie P2, où les skieurs quittent le siège (flèches F3) au niveau du quai de débarquement 23. Le portillon 29 s'ouvre, et laisse passer d'autres skieurs vers le quai d'embarquement 26 (flèches F4), pour être embarqués sur le siège vide empruntant le tronçon 25 transversal. Le siège avec ses skieurs est ensuite dévié à angle droit vers le tronçon 22 longitudinal de la première partie P1, puis accouplé à la ligne de départ 20 (flèche F2).
Un tel contour de la voie de transfert 11 permet d'obtenir un débit élevé de skieurs à la montée et à la descente, sans augmenter l'encombrement longitudinal de la gare 10, qui reste compacte. Le débarquement et l'embarquement des skieurs s'effectue du même côté de la gare 10. Il est clair que les sièges 12 peuvent être remplacés par d'autres véhicules de transport débrayables, notamment des cabines ou télébennes, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (3)

  1. REVENDICATIONS1. Gare d'embarquement et de débarquement pour un télésiège de transport par câble (15) aérien à défilement continu, et à sièges (12) débrayables, comprenant : une voie de transfert (11) formée par un rail (R) de suspension pour l'entraînement des sièges désaccouplés du câble (15) porteur tracteur, lo des quais (23, 26) de débarquement et d'embarquement des skieurs, et une poulie (16) motrice ou de renvoi pour l'enroulement en boucle du câble (15) porteur tracteur, caractérisée en ce que la voie du transfert (11) est composée d'une première partie (P1) longitudinale s'étendant dans l'axe de la ligne, et d'une deuxième 15 partie (P2) transversale raccordée à angle droit à la première (P1), la poulie (16) étant logée dans la première partie (P1), et les quais de débarquement et d'embarquement (23, 26) étant décalés l'un de l'autre dans la deuxième partie (P2), tel que le débarquement et l'embarquement des skieurs s'effectuent du même côté de la gare, selon une direction perpendiculaire à 20 l'axe de la ligne.
  2. 2. Gare d'embarquement et de débarquement selon la revendication 1, caractérisée en ce que le rail (R) de la première partie (P1) longitudinale comporte deux tronçons (21, 22) parallèles de longueurs différentes, et 25 raccordées à deux autres tronçons (24, 25) de longueurs différentes de la deuxième partie (P2) transversale, de manière à former un double L relié par une boucle agencée entre le quai de débarquement (23) et le quai d'embarquement (26). 30
  3. 3. Gare d'embarquement et de débarquement selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'un garage (27) de stockage des sièges (12) est juxtaposé à la voie de transfert (11) dans une zone située à l'opposé desquais de débarquement et d'embarquement (23, 26) , un aiguillage (28) étant prévu à la jonction des tronçons (22, 25) les plus longs de la première partie (P1) et de la deuxième partie (P2).5
FR1200344A 2012-02-06 2012-02-06 Gare pour telesiege a haut debit Expired - Fee Related FR2986486B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1200344A FR2986486B1 (fr) 2012-02-06 2012-02-06 Gare pour telesiege a haut debit
ES13354004T ES2721373T3 (es) 2012-02-06 2013-02-04 Estación para telesilla de alto caudal y de tamaño reducido
EP13354004.7A EP2623388B1 (fr) 2012-02-06 2013-02-04 Gare pour télésiège à haut débit et à encombrement réduit
US13/759,489 US8960096B2 (en) 2012-02-06 2013-02-05 Chair-lift station having a high flow and small dimensions

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1200344A FR2986486B1 (fr) 2012-02-06 2012-02-06 Gare pour telesiege a haut debit

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2986486A1 true FR2986486A1 (fr) 2013-08-09
FR2986486B1 FR2986486B1 (fr) 2015-05-29

Family

ID=47739183

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1200344A Expired - Fee Related FR2986486B1 (fr) 2012-02-06 2012-02-06 Gare pour telesiege a haut debit

Country Status (4)

Country Link
US (1) US8960096B2 (fr)
EP (1) EP2623388B1 (fr)
ES (1) ES2721373T3 (fr)
FR (1) FR2986486B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102919659A (zh) * 2012-11-15 2013-02-13 聂新民 一种抑制蜂蜜干粉吸湿的方法

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT514837A1 (de) * 2013-09-16 2015-04-15 Innova Patent Gmbh Seilbahnanlage zur Beförderung von Personen
AT515895B1 (de) * 2014-06-02 2016-08-15 Innova Patent Gmbh Seilbahnanlage zur Beförderung von Personen
IT201700001070A1 (it) * 2017-01-05 2018-07-05 Leitner Spa Stazione di un impianto di trasporto a fune
IT201700036544A1 (it) * 2017-04-03 2018-10-03 Leitner Spa Stazione per un impianto di trasporto a fune, impianto di trasporto a fune comprendente tale stazione e metodo di funzionamento di tale impianto di trasporto a fune
AT525546B1 (de) * 2021-11-04 2023-05-15 Kaunertaler Gletscherbahnen Ges M B H Vorrichtung und Verfahren zum Garagieren eines Gehänges einer Umlaufseilbahnanlage

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4050385A (en) * 1975-09-29 1977-09-27 Walt Disney Productions High capacity passenger transport apparatus
FR2731196A1 (fr) * 1995-03-02 1996-09-06 Creissels Denis Teleporteur a deux emplacements d'embarquement
WO2000001566A1 (fr) * 1998-07-01 2000-01-13 Etudes De Transports S.A.R.L. Telesiege a embarquement ameliore
FR2854116A1 (fr) * 2003-04-23 2004-10-29 Pomagalski Sa Station d'embarquement pour un teleporteur de transport par cable aerien
EP1972520A1 (fr) * 2007-03-22 2008-09-24 Innova Patent GmbH Dispositif de fonctionnement d'une installation de téléphérique dotée d'une station de vallée et d'au moins une station de montagne et installation de téléphérique

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH393400A (fr) 1963-04-25 1965-06-15 Bouladon Gabriel Installation de remontée mécanique
FR2476579A1 (fr) * 1980-02-25 1981-08-28 Pomagalski Sa Dispositif d'embarquement d'une installation de transport a cable aerien, notamment d'un telesiege debrayable
AT390769B (de) * 1988-11-18 1990-06-25 Doppelmayr & Sohn Vorrichtung zur garagierung der fahrbetriebsmittel einer kuppelbaren seilbahnanlage
US5570637A (en) * 1994-11-08 1996-11-05 Garaventa Holding Ag Garage for a continuous cable railway
FR2731972B1 (fr) * 1995-03-22 1997-06-20 Creissels Denis Teleporteur ayant deux emplacements d'embarquement
EP1424257B1 (fr) * 2002-07-16 2005-04-13 Innova Patent GmbH Installation de téléphérage à câble porteur-tracteur avec des cabines et des sièges comme véhicules débrayables
FR2899191B1 (fr) * 2006-04-04 2008-05-30 Denis Creissels Consultant Sar Installation de telecabines automatiques
AT504615A3 (de) * 2006-12-04 2010-12-15 Innova Patent Gmbh Vorrichtung zum speichern von fahrbetriebsmitteln einer seilbahnanlage in einem speicherbereich
ES2353629T3 (es) * 2008-08-21 2011-03-03 Innova Patent Gmbh Instalación de teleférico.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4050385A (en) * 1975-09-29 1977-09-27 Walt Disney Productions High capacity passenger transport apparatus
FR2731196A1 (fr) * 1995-03-02 1996-09-06 Creissels Denis Teleporteur a deux emplacements d'embarquement
WO2000001566A1 (fr) * 1998-07-01 2000-01-13 Etudes De Transports S.A.R.L. Telesiege a embarquement ameliore
FR2854116A1 (fr) * 2003-04-23 2004-10-29 Pomagalski Sa Station d'embarquement pour un teleporteur de transport par cable aerien
EP1972520A1 (fr) * 2007-03-22 2008-09-24 Innova Patent GmbH Dispositif de fonctionnement d'une installation de téléphérique dotée d'une station de vallée et d'au moins une station de montagne et installation de téléphérique

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102919659A (zh) * 2012-11-15 2013-02-13 聂新民 一种抑制蜂蜜干粉吸湿的方法

Also Published As

Publication number Publication date
US20130199401A1 (en) 2013-08-08
EP2623388B1 (fr) 2019-04-03
FR2986486B1 (fr) 2015-05-29
US8960096B2 (en) 2015-02-24
ES2721373T3 (es) 2019-07-31
EP2623388A1 (fr) 2013-08-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2623388B1 (fr) Gare pour télésiège à haut débit et à encombrement réduit
EP3359437B1 (fr) Installation de transport par câble
EP1864882B1 (fr) Installation de transport à câble à regroupement de véhicules avant embarquement/débarquement et procédé de contrôle
EP0125967A1 (fr) Station d'extrémité d'un télésiège ou d'une télécabine de hauteur réglable
FR2731972A1 (fr) Teleporteur ayant deux emplacements d'embarquement
FR2598373A1 (fr) Amenagement de voie de transfert et/ou de garage pour une telecabine ou un telesiege debrayable
EP2108560A1 (fr) Système d'aide à l'embarquement et/ou au débarquement de passagers à bord de cabines
EP0663328A1 (fr) Installation de transport à deux câbles aériens
WO2017212141A1 (fr) Installation de transport aérien
FR1387152A (fr) Transporteur continu à vitesse variable
EP3445628B1 (fr) Installation de transport par câble
EP1110837A1 (fr) Dispositif d'aiguillage pour véhicules à effet de sol
EP2990292A1 (fr) Installation et procédé de transport par câble aérien
EP3383718B1 (fr) Installation de transport aerien
FR2854116A1 (fr) Station d'embarquement pour un teleporteur de transport par cable aerien
EP2663481B1 (fr) Dispositif de mise en contact d'un conducteur électrique avec un conducteur électrique embarqué sur un véhicule de remontée mécanique
FR2956849A1 (fr) Installation de transport par cables aeriens comprenant un vehicule de secours
EP2691278B1 (fr) Téléporteur aérien à va-et-vient et à tronçons multiples
FR2774963A1 (fr) Installation de transport a cable aerien a defilement continu a boucle
FR2731196A1 (fr) Teleporteur a deux emplacements d'embarquement
FR2935332A1 (fr) Installation de transport a va-et-vient et a deux cables porteurs-tracteurs
FR2937939A1 (fr) Installation double monocables a voie large
FR2757816A1 (fr) Station d'embarquement d'un telesiege debrayable a deux zones d'embarquement
FR3049547B1 (fr) Systeme de deplacement pour deplacer des vehicules d’une installation de transport aerien par cable tracteur
FR2927597A1 (fr) Station pour un teleporteur de transport par cable aerien a defilement continu

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

ST Notification of lapse

Effective date: 20211005