FR2985158A3 - Sarcloir electrique - Google Patents

Sarcloir electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2985158A3
FR2985158A3 FR1262976A FR1262976A FR2985158A3 FR 2985158 A3 FR2985158 A3 FR 2985158A3 FR 1262976 A FR1262976 A FR 1262976A FR 1262976 A FR1262976 A FR 1262976A FR 2985158 A3 FR2985158 A3 FR 2985158A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
retractable
electric
retractable handle
sleeve
handle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1262976A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2985158B3 (fr
Inventor
toshinari Yamaoka
Zhen Wang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Chevron HK Ltd
Original Assignee
Chevron HK Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chevron HK Ltd filed Critical Chevron HK Ltd
Publication of FR2985158A3 publication Critical patent/FR2985158A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2985158B3 publication Critical patent/FR2985158B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B1/00Hand tools
    • A01B1/16Tools for uprooting weeds

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Soil Working Implements (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

L'invention propose un sarcloir électrique, comprenant un carter (7), un dispositif d'entraînement, une tête de travail et une poignée rétractable. Le dispositif d'entraînement est positionné dans le carter et comprend une ligne d'arbre ; la tête de travail est reliée à la ligne d'arbre et entraînée par le dispositif d'entrainement ; la poignée (5) rétractable se déplace par rapport à la tête de travail et au carter et dans lequel une extrémité de la poignée rétractable est reliée de façon mobile au carter, l'autre extrémité comprenant une platine (3) rétractable et la platine rétractable incluant des parties perforées susceptibles d'être traversées par la tête de travail. Le sarcloir électrique de la présente invention peut précisément sarcler le gazon avec de faibles dégradations, la structure totale de la machine est plus simple pour réduire la longueur totale de la machine; la poignée rétractable peut retirer automatiquement les mauvaises herbes afin de diminuer l'intensité du travail et augmenter l'efficacité du sarclage.

Description

SARCLOIR ELECTRIQUE La présente invention concerne un outil électrique pour désherber le gazon dans un jardin, et plus particulièrement un sarcloir électrique. bans l'art antérieur, les méthodes traditionnelles pour désherber le gazon comprennent le désherbage manuel et la pulvérisation d'herbicide avec une 5 méthode chimique. be façon à alléger l'intensité du travail manuel de désherbage et accroître l'efficacité du désherbage, quelques outils de creusement ont été conçus pour le désherbage, qui comprennent des machines manuelles et des sarcloirs électriques portatifs. Cependant ces outils de creusement présentent à peu près tous des inconvénients, par exemple, les mauvaises herbes ne peuvent 10 être éradiquées, ou d'importants creux peuvent subsister dans le sol après désherbage si bien que le tapis initial de pelouse et ensuite le gazon sont dégradés. Le sarcloir électrique antérieur comprend communément un dispositif plongeur, un dispositif de transmission, une poignée de manoeuvre, un dispositif de liaison, 15 un dispositif amovible et une tête de travail. Le sarcloir possède une structure totale relativement longue et non compacte et la structure amovible est trop complexe pour l'utilisateur afin de travailler de façon convenable; de plus, la structure de poignée de la machine n'est pas conçue pour répondre aux caractéristiques des actions de désherbage, c'est-à-dire, n'est pas conçue pour 20 allier l'opération de désherbage avec une application ergonomique, avec pour conséquence que l'utilisateur se trouve facilement fatigué quand il se sert de la machine, que c'est chronophage et épuisant. L'objet de la présente invention est de proposer un sarcloir électrique qui peut parfaitement désherber le gazon avec peu de dégradations et incluant un 25 mécanisme rétractable de désherbage simple et qui peut améliorer l'efficacité du désherbage. En plus, la présente invention propose une méthode de mise en oeuvre du désherbage et propose aussi une échelle de taille optimale de l'apparence extérieure qui s'intègre avec la forme extérieure de la machine. Avec une telle échelle de taille, le sarcloir améliore la direction de l'effort de la main de l'opérateur qui passe approximativement par la tête de travail de la machine durant la mise en oeuvre de façon à atteindre l'objectif d'économie d'effort. De façon à résoudre le problème technique ci-dessus, la présente invention propose un sarcloir électrique incluant un dispositif d'entrainement, un arbre de transmission, une tête de travail, un manchon, une poignée rétractable et une platine rétractable. Le dispositif d'entrainement est disposé dans le carter, un arbre de transmission est entrainé en rotation par le dispositif d'entrainement, la tête de travail y est connectée et tourne coaxialement avec l'arbre de transmission.
Le manchon est monté autour de l'arbre de transmission et connecté au carter ; la poignée rétractable est configurée pour se déplacer le long de l'arbre de transmission, et une extrémité de la poignée rétractable est disposée autour du manchon ; la platine rétractable est disposée à l'autre extrémité de la poignée rétractable et configurée pour se déplacer avec la poignée rétractable et la platine rétractable est munie d'une partie traversante permettant le passage de la tête de travail. Les effets bénéfiques de la présente invention sont les suivants Le sarcloir électrique de la présente invention peut désherber avec précision le gazon avec peu de dommages et le mécanisme de retrait des mauvaises herbes est simple et pratique. La poignée rétractable coopère directement avec le mécanisme de retrait des mauvaises herbes dans la direction axiale de sorte que les mauvaises herbes et la terre peuvent être poussées par la poignée rétractable sans aucune liaison qui sont généralement prévues entre la poignée de mise en oeuvre conventionnelle et le mécanisme de retrait des mauvaises herbes, ce qui rend la structure totale de la machine plus simple et réduit effectivement la longueur totale de la machine ; la poignée rétractable peut retirer les mauvaises herbes automatiquement aussi bien, avec un faible niveau d'intensité de travail de l'opérateur et augmente l'efficacité du désherbage. Contrairement à la machine conventionnelle le dessin de la structure externe de la présente invention répond avantageusement aux règles ergonomiques. Comme résultat, l'opérateur peut mettre en oeuvre la machine avec un gain d'effort et de temps et il n'est pas facile de se sentir fatigué en portant la machine si bien que l'efficacité du travail peut être grandement améliorée. - la figure 1 est une vue structurelle d'un sarcloir électrique selon un mode de réalisation de la présente invention ; - la figure 2 est une vue structurelle du sarcloir électrique de la figure 1 pendant le retrait des mauvaises herbes ; - la figure 3 est une vue structurelle du sarcloir électrique suivant une autre variante de réalisation de la présente invention ; - la figure 4 est une vue structurelle du sarcloir électrique de la figure 3 durant le retrait des mauvaises herbes, et - la figure 5 est une vue structurelle de la structure externe du sarcloir électrique de la présente invention. Pour la suite, la présente invention sera décrite en regard des dessins. Les variantes suivantes sont seulement utilisées pour expliquer les solutions techniques de la présente invention de façon plus claire et ne peuvent être considérées comme réduisant la portée de la présente invention.
Premier mode de réalisation Comme montré sur les figures 1 et 2, le sarcloir électrique comprend une partie motorisation, une partie transmission et un mécanisme de retrait des mauvaises herbes. Un dispositif d'entrainement (non représenté) est disposé dans un carter 7 principal et utilisé pour entrainer un arbre 2 de transmission en rotation. Un manchon 8, qui est monté autour de l'arbre 2 de transmission, est connecté à l'extrémité du carter 7 principal, et dans d'autres variantes, le manchon 8 peut être intégré au carter 7 principal. Une extrémité du manchon 8 est connecté au carter 7 principal et l'autre extrémité est une collerette 81 en saillie du corps du manchon. Généralement, la tête de travail de la machine comprend plusieurs tiges disposées sur un même cercle, dans laquelle les extrémités des tiges sont toutes connectées à l'arbre 2 de transmission. Le dispositif d'entrainement peut être similaire à celui d'une perceuse électrique, d'une visseuse électrique ou d'autres dispositifs électriques d'entrainement. Une poignée 5 rétractable est disposée à la périphérie de l'arbre 2 de transmission et peut glisser le long de l'arbre 2 de transmission. La poignée 5 rétractable est configurée avec un profil cylindrique, dans laquelle une extrémité est un crochet 52 qui est monté à coulissement autour de la paroi extérieure du manchon 8 et est limité en déplacement par une collerette 81 ménagée sur l'extrémité inférieure du manchon 8 de façon à glisser sans désengagement de la paroi extérieure du manchon et l'autre extrémité est obturée par une platine 3 rétractable. La platine 3 rétractable est munie de plusieurs portions perforées pour permettre aux différentes tiges de passer à travers, respectivement. En plus une platine 51 circulaire de butée est solidaire de la paroi intérieure de la poignée 5 rétractable et la distance entre la platine 51 de butée et le crochet 52 est supérieure à la hauteur du manchon 8, si bien que la collerette 81 du manchon 8 est toujours disposée entre la platine 51 de butée et le crochet 52. La structure circulaire formée par la platine 51 de butée n'interférera pas avec le mouvement de l'arbre 2 de transmission et l'arbre 2 de transmission peut tourner librement ou se déplacer en va et vient axialement à l'intérieur. Le mécanisme de retrait des mauvaises herbes comprend de plus un élément de rappel qui est généralement un ressort 4 de rappel monté à la périphérie de l'arbre 2 de transmission. L'arbre 2 de transmission est muni d'un épaulement 21 de sorte qu'une extrémité du ressort 4 de rappel peut être en appui contre la platine 51 de butée dans la poignée 5 rétractable et l'autre extrémité du ressort 4 peut être en appui contre l'épaulement 21 de l'arbre 2 de transmission si bien que le ressort 4 de rappel est maintenu par la platine 51 de butée et l'épaulement 21. Quand le sarcloir est utilisé pour désherber le gazon comme montré à la figure 1, le centre du cercle délimité par les tiges 1 doit être aligné avec les racines des mauvaises herbes et la machine doit être enfoncée dans le sol avec une profondeur appropriée. Ensuite, le bouton 6 est actionné pour contrôler le démarrage du moyen d'entrainement du carter 7 principal et ensuite l'arbre 2 de transmission est entrainé par le dispositif d'entraînement et tourne pour entraîner les tiges 1 en rotation si bien que les racines des mauvaises herbes et la terre peuvent être enroulées sur les tiges 1 sous l'action de rotation des tiges 1. A ce moment, l'opérateur peut éteindre l'interrupteur 6 et extraire du sol les tiges 1 simultanément avec les mauvaises herbes et la terre. De cette façon un très petit trou peut subsister dans le sol à la place des mauvaises herbes. Lors du retrait des mauvaises herbes, l'opérateur peut pousser la poignée 5 rétractable vers le bas et la poignée 5 rétractable peut forcer la platine 3 rétractable à se déplacer vers le bas, comme montré sur la figure 2. Avec le guidage des parties perforées de la platine rétractable, la platine 3 rétractable peut se déplacer vers le bas le long des tiges 1 pour retirer la terre enroulée sur les tiges 1 et les mauvaises herbes dans la terre. Comme le ressort 4 de rappel appuie contre l'épaulement de l'arbre 2 de transmission à une extrémité et reste statique par rapport à l'arbre 2 de transmission, la platine 51 de butée dans la poignée 5 rétractable va comprimer le ressort 4 de rappel quand la poignée 5 rétractable se déplace vers le bas dans la direction axiale du manchon 8. Durant le mouvement de la poignée 5 rétractable, la position extrême est limitée par le blocage du crochet 52 à une extrémité de la poignée 5 rétractable sur la collerette 81 du manchon 8. Quand la terre enroulée sur les tiges 1 et les mauvaises herbes dans la terre ont été retirées en poussant la poignée 5 rétractable vers le bas, si l'opérateur relâche la poignée 5 rétractable, le mécanisme de retrait des mauvaises herbes sera ramené automatiquement dans sa position initiale sous l'action de la force de rappel du ressort 4 de rappel. Deuxième mode de réalisation Comme montré sur les figures 3 et 4, le présent mode de réalisation est amélioré sur la base du premier mode réalisation. bans la présente variante, la platine 3 rétractable est connectée de façon mobile à la poignée 5 rétractable. La platine 3 rétractable est munie d'une collerette 31 annulaire, en saillie à la périphérie extérieure et l'extrémité de la poignée 5 rétractable est munie de façon conjuguée d'une gorge 53 annulaire pour coopérer avec la collerette 31 en saillie de la platine 3 rétractable, si bien que la platine 3 rétractable peut être tournée librement par rapport à la poignée 5 rétractable. Avec une telle configuration quand la poignée 5 rétractable est poussée pour coulisser vers le haut ou vers le bas dans la direction axiale, la platine 3 rétractable peut aussi être forcée de coulisser. Plus encore, la structure du manchon 8 du premier mode de réalisation est modifiée dans la présente variante. Spécifiquement, un manchon 9, qui est monté autour de l'arbre 2 de transmission, est connecté à l'extrémité inférieure du carter 7 principal, et dans d'autres variantes, le manchon 9 peut être intégré dans le carter 7 principal. Une extrémité du manchon 9 est connectée au carter 7 principal et l'autre extrémité est connectée à un bloc 10 de butée du ressort en saillie. En plus, une platine 51 de butée annulaire est solidaire de la paroi intérieure de la poignée 5 rétractable, la distance entre la platine 51 de butée et le crochet 52 est inférieure à la hauteur du manchon 9 et le bloc 10 de butée du ressort solidaire du manchon 9 peut arrêter le mouvement de descente de la platine 51 de butée afin de limiter le coulissement de la poignée 5 rétractable dans une certaine plage. Le ressort 4 de rappel est monté autour du manchon 9 et les deux extrémités du ressort 4 de rappel butent respectivement contre le crochet 52 de la poignée 5 rétractable et contre le bloc 10 de butée du ressort si bien qu'il peut être maintenu par le crochet 52 de la poignée 5 rétractable et le bloc 10 de butée du ressort. Les autres agencements sont similaires à ceux de la première variante. Lors du désherbage du gazon, le dispositif d'entraînement est mis en marche par l'interrupteur 6 pour entraîner en rotation l'arbre 2 de transmission, et les tiges 1 peuvent être mises en rotation simultanément avec l'arbre 2 de transmission afin de forcer en entraînement en rotation la platine 3 rétractable montée autour des tiges 1. Comme la platine 3 rétractable est solidaire en déplacement de la poignée 5 rétractable, la poignée 5 rétractable ne tournera pas quand la platine 3 rétractable est en rotation avec les tiges 1. En plus, le ressort 4 de rappel est monté autour du manchon 9, si bien que le ressort 4 de rappel, le manchon 9 et le bloc 10 de butée du ressort ne tourneront pas avec l'arbre 2 de transmission quand l'arbre 2 de transmission est en rotation. De cette façon il est possible de prévenir la rotation de la poignée 5 rétractable, du ressort 4 de rappel, du manchon 9 et des autres éléments tournants, lors de la rotation de l'arbre 2 de transmission réduisant ainsi la puissance de sortie du dispositif d'entraînement. Troisième mode de réalisation Dans le premier mode de réalisation, comme montré sur les figures 1 et 2, en position normale (c'est-à-dire que le sarcloir électrique n'est pas en service); la poignée 5 rétractable est placée dans une position à proximité de la partie supérieure sous l'action du ressort 4 de rappel. Chaque fois que la machine est mise en service, il est nécessaire de surmonter la force élastique du ressort de rappel pour déplacer manuellement la poignée 5 rétractable vers le bas dans une position proche de la partie inférieure de façon à forcer la platine 3 rétractable à retirer les mauvaises herbes. bans le présent mode de réalisation, la position du ressort 4 de rappel du 5 premier mode de réalisation est modifiée, c'est-à-dire que le ressort de rappel est monté autour de l'arbre de transmission et maintenu par la platine 51 de butée et la collerette 81. A l'état normal (c'est-à-dire que le sarcloir électrique n'est pas en service), la poignée 5 rétractable est placée dans une position proche de la partie inférieure 10 sous l'action du ressort de rappel, clairement, dans la position de la figure 2. Quand l'opérateur utilise la machine pour retirer des mauvaises herbes, le centre de la circonférence définie par les tiges 1 devra être aligné avec les racines des mauvaises herbes et la machine devra être introduite dans le sol avec une profondeur appropriée, la platine 3 rétractable sera poussée pour se 15 déplacer vers le haut du fait de la résistance du sol, et ensuite la force d'insertion peut dépasser la force élastique du ressort de rappel. Comme résultat, ainsi que montré sur la figure 1, la poignée 5 rétractable est poussée dans une position proche de la partie supérieure (dans d'autres modes de réalisation, la poignée rétractable peut aussi être relevée vers le haut 20 manuellement, préalablement) et le ressort de rappel est comprimé. Ainsi, si l'opérateur actionne l'interrupteur 6, les tiges 1 se mettront à tourner avec l'arbre 2 de transmission, si bien que les racines des mauvaises herbes et la terre pourront s'enrouler sur les tiges 1 sous l'action de rotation des tiges. A ce moment, l'opérateur peut tirer les tiges 1 simultanément avec les mauvaises 25 herbes et la terre hors du sol, et la poignée rétractable peut être automatiquement ramenée pour retirer les mauvaises herbes sous l'action de la force de rappel du ressort de rappel. Ceci pour dire qu'il n'est pas nécessaire de manuellement pousser la poignée 5 rétractable et que le retrait des mauvaises herbes peut être obtenu automatiquement. Quatrième mode de réalisation bans le deuxième mode de réalisation, comme montré sur les figures 3 et 4, en position normale (c'est-à-dire que le sarcloir électrique n'est pas en service), la poignée 5 rétractable est placée dans une position proche de la partie supérieure sous l'action du ressort 4 de rappel. Chaque fois que la machine est en service, il est nécessaire de dépasser la force élastique du ressort de rappel pour pousser manuellement la poignée 5 rétractable vers le bas dans une position proche de la partie inférieure de façon à forcer la platine 3 rétractable à retirer les mauvaises herbes. bans le présent mode réalisation, la position du ressort 4 de rappel élastique du deuxième mode de réalisation est modifiée, c'est-à-dire que le ressort 4 de rappel est monté autour du manchon 9 qui est placé à l'extérieur de la poignée rétractable, et le ressort 4 de rappel est maintenu par le crochet 52 de la poignée 5 rétractable et l'épaulement formé à la jonction entre le carter et le manchon. En position normale (c'est-à-dire que le sarcloir n'est pas en service) la poignée 5 rétractable est placée dans une position proche de la partie inférieure sous l'action du ressort de rappel, c'est-à-dire dans la position de la figure 4. Quand l'opérateur utilise la machine pour retirer les mauvaises herbes, le centre de la circonférence définie par les tiges 1 devra être aligné avec les racines des mauvaises herbes et la machine doit être introduite dans le sol avec une profondeur appropriée, la platine 3 rétractable sera poussée pour se déplacer vers le haut du fait de la résistance du sol et ensuite la force d'insertion peut dépasser la force élastique du ressort de rappel. Comme résultat, comme montré sur la figure 3, la poignée 5 rétractable est poussée dans une position proche de la partie supérieure (dans d'autres modes de réalisation, la poignée rétractable peut aussi être remontée à la main, préalablement), et le ressort de rappel est comprimé. Ainsi, si l'opérateur actionne l'interrupteur 6, les tiges 1 vont tourner avec l'arbre 2 de transmission si bien que les racines des mauvaises herbes et la terre peuvent s'enrouler sur les tiges 1, sous l'action de rotation des tiges 1. A ce moment, l'opérateur peut tirer les tiges 1 simultanément avec les mauvaises herbes et la terre hors du sol, et la poignée rétractable peut être automatiquement ramenée pour retirer les mauvaises herbes sous l'action de la force de rappel du ressort de rappel. Ceci veut dire que l'on obtient le retrait automatique des mauvaises herbes sans poussée manuelle de la poignée 5 rétractable. Cinquième mode de réalisation Comme montré sur la figure 5, les dimensions externes du sarcloir électrique des modes de réalisation précédents sont conçues de façon optimisée. Les longueurs du sarcloir électrique sont les suivantes 1. la longueur L1 de la partie tenue à la main du carter 7 principal du sarcloir électrique est 50 < L1 < 170mm, si bien que l'espace pour recevoir les doigts sont prévus quand l'opérateur tient la poignée ; 2. La longueur L2 de la poignée 5 rétractable est 60 < L2 < 200mm, si bien que l'espace pour manoeuvrer avec les doigts est prévu quand l'opérateur tient la poignée rétractable pour retirer les mauvaises herbes ; 3. La largeur L3 pour tenir sur le carter 7 principal est 30 < L3 < 60mm, si bien que le carter principal est adapté pour être tenu à la main par l'opérateur et un espace pour manoeuvrer avec les doigts est prévu ; 4. La longueur totale de la machine est : LO = L1 + L2 + L3/2 > 50 + 60 + 15 = 125mm LO = L1 + L2 + L3/2 170 + 200 + 30 = 400mm Ainsi 125 < LO 400mm 5. La longueur de travail effective des pointes est 20 < L4 < 50mm, et L4/L0 = 0,05 z 0,4 Les ratios optimaux des diamètres du sarcloir électrique sont les suivants : 1. Le diamètre <Pa de la circonférence définie par les tiges est : '8mm <Pa <1.20mm. Avec cette plage, le trou résiduel dans le sol après sarclage a un diamètre adapté, et la résistance durant la rotation des tiges est aussi adaptée puisque plus le diamètre est grand plus la résistance est grande. 2. Le diamètre <Pb de l'extrémité de la poignée 5 rétractable est : '12mm <Pb '30mm. Avec cette plage, l'opérateur peut aisément voir les racines des mauvaises herbes et l'extrémité de la poignée rétractable ne vient pas obstruer le champ de vision de l'opérateur. 3. Le diamètre 'c de la partie de préhension de la poignée est '25mm < 'c <1.45mm. Avec cette plage, la poignée est adaptée pour être tenue à la main. 4. De façon que l'opérateur puisse observer que la tête de travail est exactement positionnée sur les racines des mauvaises herbes durant la manoeuvre, le ratio de la partie de travail est 'a/'b = 0,5 1. Les contenus qui précèdent sont des modes de réalisation préférentiels de la présente invention. Il doit être pris en compte que, sans se détourner du principe technique de la présente invention, l'homme de l'art peut apporter certaines modifications de la présente invention qui peuvent être considérées comme une partie de la protection de la présente invention.

Claims (20)

  1. REVENDICATIONS1. Sarcloir électrique comprenant un dispositif d'entraînement positionné dans un carter, un arbre (2) de transmission mis en rotation par le dispositif d'entraînement, et une tête de travail qui est reliée et tourne avec l'arbre (2) de transmission, dans lequel le sarcloir électrique comprend un manchon (8) monté autour de l'arbre de transmission et relié au carter; une poignée (5) rétractable, une extrémité de la poignée (5) rétractable étant disposée autour du manchon et la poignée rétractable étant configurée pour coulisser le long de l'arbre (2) de transmission sur le manchon (8) ; et une platine (3) rétractable étant disposée à l'autre extrémité de la poignée rétractable et configurée pour se déplacer avec la poignée rétractable et la platine (3) rétractable étant munie de portions percées permettant à la tête de travail de passer à travers.
  2. 2. Sarcloir électrique selon la revendication 1, dans lequel le manchon (8) 15 comprend de plus une structure de butée pour limiter le coulissement de la partie coulissante rétractable.
  3. 3. Sarcloir électrique selon la revendication 2, dans lequel le sarcloir comprend de plus une collerette de butée disposée sur la paroi intérieure de la poignée rétractable. 20
  4. 4. Sarcloir électrique selon la revendication 3, dans lequel la structure de butée comprend un bloc (10) butée monté autour de l'extrémité du manchon et en saillie du corps du manchon.
  5. 5. Sarcloir électrique selon la revendication 4, dans lequel le sarcloir électrique comprend une platine de butée positionnée sur la paroi intérieure de la 25 poignée rétractable et la platine est limitée dans son déplacement avec lapoignée (5) amovible par le bloc (10) de butée pour éviter le désengagement de la paroi extérieure du manchon.
  6. 6. Sarcloir électrique selon la revendication 5, comprenant de plus un élément de rappel, dans lequel l'élément de rappel est monté autour du manchon 5 et maintenu par ladite extrémité de la poignée rétractable et le bloc butée.
  7. 7. Sarcloir électrique selon la revendication 3, dans lequel la structure de butée comprend une collerette (81) disposée à l'extrémité du manchon et en saillie du corps du manchon.
  8. 8. Sarcloir électrique selon la revendication 7, comprenant de plus un 10 élément de rappel dans lequel l'élément de rappel est monté autour de l'arbre (2) de transmission et maintenu par la platine de butée et un épaulement disposé sur l'arbre de transmission.
  9. 9. Sarcloir électrique selon la revendication 1, dans lequel la tête de travail comprend plusieurs tiges (1) réparties suivant un même cercle. 15
  10. 10. Sarcloir électrique selon la revendication 9, dans lequel le diamètre 'a de la circonférence le long de laquelle sont réparties les tiges (1) est 4.8mm cl.a 4.20mm.
  11. 11. Sarcloir électrique selon la revendication 10, dans lequel le ratio du diamètre 'a de la circonférence le long de laquelle les tiges (1) sont réparties et 20 du diamètre 'b de l'autre extrémité de la poignée rétractable est : cl.a/cPb = 0,5 z 1.
  12. 12. Sarcloir électrique selon la revendication 1, dans lequel la platine rétractable est configurée pour être tournée dans un espace adapté à une extrémité de la poignée rétractable sans désengagement de l'autre extrémité 25 de la poignée rétractable.
  13. 13. Sarcloir électrique selon la revendication 12, dans lequel la platine rétractable est en forme de disque et munie d'une collerette en saillie sur la paroi extérieure et l'autre extrémité de la poignée rétractable est munie sur sa 2 985 15 8 14 circonférence d'une gorge pour recevoir la platine amovible et sa collerette en saillie.
  14. 14. Sarcloir électrique selon la revendication 1, dans lequel la longueur totale LO du sarcloir électrique est 125 < LO 400mm.
  15. 15. Sarcloir électrique selon la revendication 1, dans lequel la longueur de travail effective L4 de la tête de travail est 20 < L4 < 50mm.
  16. 16. Sarcloir électrique selon la revendication 1, dans lequel le diamètre 'b de l'autre extrémité de la poignée rétractable est 4.12mm <_'b < cnOmm.
  17. 17. Sarcloir électrique comprenant : un carter ; un dispositif d'entraînement, disposé dans le carter et incluant un arbre de transmission ; une tête de travail, reliée à l'arbre de transmission et entrainée en rotation par le dispositif d'entraînement ; et une poignée rétractable, déplaçable par rapport à la tête de travail, l'arbre de transmission et le carter, et dans lequel une extrémité de la poignée amovible est reliée de façon coulissante au carter, l'autre extrémité comprenant une platine rétractable traversée par la tête de travail.
  18. 18. Sarcloir électrique selon la revendication 17, comprenant de plus un manchon disposé à l'extrémité, à proximité de la tête de travail.
  19. 19. Sarcloir électrique selon la revendication 18, comprenant de plus un élément de rappel, disposé entre le manchon et la poignée rétractable pour ramener automatiquement la poignée rétractable.
  20. 20. Sarcloir électrique selon la revendication 17, comprenant de plus un élément de rappel disposé entre l'arbre de transmission et la poignée rétractable pour rappeler automatiquement la poignée rétractable.
FR1262976A 2011-12-30 2012-12-31 Sarcloir electrique Expired - Fee Related FR2985158B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201110452621XA CN102550528B (zh) 2011-12-30 2011-12-30 电动拔草机

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2985158A3 true FR2985158A3 (fr) 2013-07-05
FR2985158B3 FR2985158B3 (fr) 2017-12-29

Family

ID=46398183

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1262976A Expired - Fee Related FR2985158B3 (fr) 2011-12-30 2012-12-31 Sarcloir electrique

Country Status (5)

Country Link
US (1) US8813862B2 (fr)
CN (1) CN102550528B (fr)
DE (1) DE202012105078U1 (fr)
FR (1) FR2985158B3 (fr)
GB (1) GB2498101A (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102550529B (zh) * 2011-12-30 2013-11-13 南京德朔实业有限公司 电动拔草机
CN102960328B (zh) * 2012-12-03 2014-07-30 南京德朔实业有限公司 一种电动拔草器
CN103329674A (zh) * 2013-07-11 2013-10-02 镇江市丹徒区兴农葛根茶厂 一种葛根挖掘装置
CN104412955B (zh) * 2013-09-02 2017-04-19 南京德朔实业有限公司 一种电动拔草器
US10327371B2 (en) 2016-12-16 2019-06-25 Carl Edwin Smith, JR. Crabgrass and weed EXtracTOR drill bit
CN109169622A (zh) * 2018-10-17 2019-01-11 王东 一种除草设备
EP3769597A1 (fr) 2019-07-24 2021-01-27 Herbert Eberlein Appareil d'aide au jardinage guidé à la main
US11122722B2 (en) * 2020-01-03 2021-09-21 Warren D. Pascal Soil loosening tool having rotating spikes
US10842065B1 (en) * 2020-01-03 2020-11-24 Warren D. Pascal Soil loosening tool having reciprocating spikes
CN112219832A (zh) * 2020-09-28 2021-01-15 广东电网有限责任公司 电杆拉线藤蔓清除装置
CN112970725B (zh) * 2021-01-19 2022-12-02 广州华苑园林股份有限公司 一种藤本杂草清除工具
USD1049807S1 (en) * 2024-05-06 2024-11-05 Jiezhen Zhou Weed puller

Family Cites Families (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1092818A (en) * 1913-05-15 1914-04-14 David Bittner Jr Weed-extractor.
US1134618A (en) * 1914-11-18 1915-04-06 Siegmund Kaufman Weed-puller.
US2500647A (en) * 1948-07-15 1950-03-14 Schulthess Ernest Pickup implement
US2593283A (en) * 1948-11-03 1952-04-15 Sr Harry D Erlebach Weeder
US2552467A (en) * 1949-01-22 1951-05-08 Duke D Thomas Leaf and paper gathering device
US2695188A (en) * 1950-04-11 1954-11-23 Ernest Schulthess Trash picker
US2804336A (en) * 1953-08-12 1957-08-27 Thompson Bryan Pick-up tool
US3444934A (en) * 1966-04-01 1969-05-20 Carmen N Alberto Lawn weeder
US3596966A (en) * 1969-02-19 1971-08-03 Fred H Shredl Weeder
US5005888A (en) * 1988-06-17 1991-04-09 Speedy Weedy, Inc. Garden tool for removing plants having roots
US5004283A (en) * 1989-01-09 1991-04-02 Robert S. Scheurer Rotary weed extractor
US5193871A (en) * 1992-05-04 1993-03-16 Williams Donald E Lawn-care device for extracting weeds and removing debris
US5261496A (en) * 1992-09-02 1993-11-16 Smotherman Robert J Weedwinder
US5330010A (en) * 1992-09-02 1994-07-19 Smotherman Robert J Weed extraction apparatus
US5370433A (en) * 1993-11-15 1994-12-06 Yost; Louis E. Combination pickup device and tine cleaner
US5765437A (en) * 1996-07-01 1998-06-16 Farber; Paul A. Compost aerator and monitor
JPH10127101A (ja) * 1996-10-28 1998-05-19 Matsushita Electric Works Ltd 草抜き器
US6349776B1 (en) * 2000-07-05 2002-02-26 Shih Hao Hus Agricultural assembly having changeable tools
US6736217B2 (en) * 2002-06-12 2004-05-18 Charles Farrel Brown Weed, weed root and root vine removing, cultivating tool
US7314095B2 (en) * 2004-09-14 2008-01-01 Cobb Delwin E Gardening tool
US7845696B2 (en) * 2008-05-05 2010-12-07 Ames True Temper, Inc. Weed removal tool
JP2011050305A (ja) * 2009-09-01 2011-03-17 Minoru Tagami 草取り器用アタッチメント及びそれを使用した電動草取り器
CN201629944U (zh) * 2010-02-05 2010-11-17 南京百为五金工具有限公司 园艺工具
JP5820230B2 (ja) * 2010-11-08 2015-11-24 藤田 寛 除草器具
CN202396150U (zh) * 2011-12-30 2012-08-29 南京德朔实业有限公司 电动拔草机

Also Published As

Publication number Publication date
US20130168115A1 (en) 2013-07-04
US8813862B2 (en) 2014-08-26
CN102550528A (zh) 2012-07-11
DE202012105078U1 (de) 2013-04-08
GB201223464D0 (en) 2013-02-13
FR2985158B3 (fr) 2017-12-29
GB2498101A (en) 2013-07-03
CN102550528B (zh) 2013-10-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2985158A3 (fr) Sarcloir electrique
US20130168114A1 (en) Electric weeder
WO2007042635A1 (fr) Pied de mixage et mixeur menager de type plongeant muni d&#39;un tel pied de mixage
WO2010023379A1 (fr) Outil electroportatif mecanise a deux manches
EP2335533B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire prévu pour être tenu à la main muni d&#39;un dispositif de commande particulier
FR2566989A1 (fr) Outil de culture avec sa poignee et procede de culture.
FR3069462A1 (fr) Dispositif de mouture de graines alimentaires et moulin comportant un tel dispositif de mouture.
FR2973269A3 (fr) Marteau automatique
EP1702541A1 (fr) Presse-agrumes à bras articulé portant un élément de pressage
FR2952847A3 (fr)
US2402550A (en) Rotary weed puller
FR2566227A1 (fr) Appareil pour injecter des produits dans le sol
FR2982183A1 (fr) Machine-outil a main a moteur commande par une gachette
FR2525200A1 (fr) Ouvre-boite
FR2964298A3 (fr) Taille-haie et son dispositif d&#39;interrupteur
FR2860124A1 (fr) Dispositif de desherbage mecanique
FR2903289A1 (fr) Appareil portatif permettant de broyer la pulpe d&#39;un fruit ou legume.
US20220346298A1 (en) Weeding device
US20140027136A1 (en) Weed remover
FR2836778A3 (fr) Cisaille de jardin comprenant un long bras vertical
FR2720890A1 (fr) Outil de jardinage constituant brise-mottes ou aérateur.
EP3797650B1 (fr) Mobilier de rangement avec élément de rangement et methode d&#39;utilisation
EP2166828B1 (fr) Dispositif articule pour outil de jardin
FR2980330A1 (fr) Combine, pour tailler la vigne vierge, arracher les tailles, utilisable comme un secateur ou en accessoire pour echenilloir
CA2410843A1 (fr) Tire-racines modulaire

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20180831