FR2980330A1 - Combine, pour tailler la vigne vierge, arracher les tailles, utilisable comme un secateur ou en accessoire pour echenilloir - Google Patents

Combine, pour tailler la vigne vierge, arracher les tailles, utilisable comme un secateur ou en accessoire pour echenilloir Download PDF

Info

Publication number
FR2980330A1
FR2980330A1 FR1102919A FR1102919A FR2980330A1 FR 2980330 A1 FR2980330 A1 FR 2980330A1 FR 1102919 A FR1102919 A FR 1102919A FR 1102919 A FR1102919 A FR 1102919A FR 2980330 A1 FR2980330 A1 FR 2980330A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jaws
ratchet wheel
supports
rotating part
cutting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1102919A
Other languages
English (en)
Inventor
Roger Joseph Christian Michel Lebreton
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1102919A priority Critical patent/FR2980330A1/fr
Publication of FR2980330A1 publication Critical patent/FR2980330A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/02Secateurs; Flower or fruit shears

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Ecology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Scissors And Nippers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un combiné qui permet de tailler la vigne vierge et d'arracher les tailles sans échelle. Ce combiné est constitué de deux poignées (1) et de deux supports. Un des support (3) comporte une roue à cliquets (5) qui permet de mettre en contact alternativement des mâchoires coupantes (10) et des mâchoires agrippantes (11) avec la mâchoire (9) de l'autre support (8). Une tige rigide (6) actionne la partie entraînante (7) de la roue à cliquets à chaque fois que les poignées s'ouvrent ou se ferment. Un système permet de ramener et de retenir la partie (12) de la roue à cliquets qui supporte les mâchoires à son point de départ, lorsque la partie entraînante (7) fait demi-tour. Le combiné, selon l'invention, sera très utile pour les entreprises paysagistes et surtout pour les particuliers.

Description

La présente invention concerne un combiné pour tailler la vigne vierge, arracher les tailles, utilisable comme un sécateur ou comme accessoire pour échenilloir. La vigne vierge pousse rapidement, envahit le bord des fenêtres et gagne rapidement les toitures. La vigne vierge est taillée habituellement à l'aide d'un sécateur et d'une échelle. Il est parfois utilisé un échenilloir. Le sécateur est inadéquat car la vigne vierge est plaquée contre le mur. Il est parfois difficile et dangereux pour certaines personnes de se servir d'une échelle. Ces personnes sont obligées de faire appel à une entreprise paysagiste ou de couverture; de ce fait ce travail est souvent effectué en retard. Il arrive que certaines personnes préfèrent éliminer complètement cette belle plante ou mettent en place des installations compliquées. Couper et arracher les tailles de la vigne vierge mobilise les deux mains ou oblige la même main à tenir le sécateur et à arracher les tailles, ce qui n'est pas facile lorsque le travail est effectué sur une échelle. Le combiné, selon l'invention, permet de couper et d'arracher les tailles de la vigne vierge avec une seule main, sans tourner l'appareil de sens, en actionnant les poignées comme on utilise un sécateur.
Le combiné, selon l'invention, permet en effet de couper les tiges, puis de les agripper alternativement, à chaque fermeture des poignées il se trouve en position de couper, puis d'agripper et ainsi de suite. De ce fait, l'autre main est toujours libre pour se tenir à l'échelle. Les mouvements peuvent être rapides, il suffit de remonter légèrement l'appareil après la coupe pour agripper la tige et l'arracher.
Placé sur un échenilloir, il permet sans échelle de couper les pousses et de les arracher en utilisant même principe. Ceci permet de tailler la vigne vierge au fur et à mesure qu'on le souhaite. Les personnes qui n'ont pas les capacités physiques de tailler la vigne vierge avec une échelle pourront le faire facilement. D'abord le combiné, selon l'invention, utilise des mâchoires comme la pince tenaille pour couper et 25 des mâchoires comme la pince ordinaire pour agripper. Le combiné, selon l'invention, comporte d'après une première caractéristique deux poignées et deux supports. Un des supports comporte une mâchoire agrippante et l'autre support comporte une roue à cliquets sur laquelle sont fixées des mâchoires coupantes et des mâchoires agrippantes. Une tige rigide relie une des deux parties tournantes de la roue à cliquets à une poignée ou à un 30 support. La fermeture des poignées rapproche les supports tout en faisant tourner la roue à cliquets. Un système permet de retenir la partie de la roue à cliquets qui supporte les mâchoires lorsque la partie entraînante revient à vide. Une aiguille placée sur une ou plusieurs mâchoires facilite les tailles difficiles en coinçant la tige de la vigne vierge. 35 Les dessins annexés illustrent l'invention: La figure 1 représente le combiné entier, les pointillés indiquent qu'il peut être utilisé comme un sécateur ou en accessoire pour échenilloir. -2- La figure 2 montre le combiné complètement ouvert, utilisable comme un sécateur et à titre d'exemple non limitatif en grandeur appropriée; les flèches indiquent les mouvements de l'appareil. Les figures 3-4-5-6 montrent le principe de l'exemple qui permet de ramener automatiquement et de retenir la partie de la roue à cliquets qui supporte les mâchoires à son point de départ, lorsque la partie entraînante fait demi-tour et revient à vide. La figure 7 montre l'emplacement des parties convexes si celles-ci ont été fixées sur le pourtour de la roue à cliquets. La figure 8 montre le revers du combiné, ainsi que l'emplacement des parties convexes si ces dernières ont été fixées sur le côté de la roue à cliquets.
La figure 9 montre l'emplacement précis où doit se trouver l'extrémité du ressort au moment où les deux mâchoires se touchent. La figure 10 montre la position du combiné en accessoire pour échenilloir, pour couper les tiges verticales. La figure 11 montre la position du combiné en accessoire pour échenilloir, pour couper les tiges horizontales. En référence aux dessins, le combiné selon l'invention, comporte deux supports, qui sont actionnés par deux poignées (1) par l'intermédiaire d'un axe (2). Un des support (3) est relié par un axe (4) à une roue à cliquets (5). Cette roue à cliquets (5) est actionnée par une tige rigide (6) à chaque mouvement des poignées (1).
La partie entraînante (7) de la roue à cliquets effectue un va-et-vient selon que les poignées s'ouvrent ou se referment. L'autre support (8) comporte une mâchoire agrippante (9). La roue à cliquets (5) comporte des mâchoires coupantes (10) et des mâchoires agrippantes (11) placées alternativement.
Dans l'utilisation la plus adaptée, lorsque les poignées se referment, les supports (3) (8) se rapprochent jusqu'à ce que la mâchoire (9) du support (8) et l'une des mâchoires (10) (11) de la roue à cliquets soient en contact et coupent ou agrippent la tige de la vigne vierge. Simultanément, la tige rigide (6) fait tourner la partie entraînante (7) de la roue à cliquets (5), qui elle (7), entraîne la partie (12) de la roue à cliquets qui supporte les mâchoires mettant en contact tour à tour une mâchoire coupante (10) et une mâchoire agrippante (11) avec la mâchoire opposée (9). Lorsque les poignées s'ouvrent, la partie entraînante (7) revient à vide, alors que la partie (12) qui supporte les mâchoires ne bouge pas ou revient d'abord à sa position de départ si elle vient d'être utilisée en mâchoire agrippante. En même temps la mâchoire (9) du support (8) et la roue à cliquets (5) s'écartent.
A titre d'exemple, selon la figure 1, c'est la mâchoire qui est sur le côté (10) qui sera en contact avec la mâchoire opposée (9) lorsque les poignées seront refermées. Lorsque le combiné, selon l'invention, est utilisé en mâchoire coupante (10) c'est-à-dire une fois -3- sur deux, après la coupe, les deux mâchoires (9) (10) se touchent et de ce fait la mâchoire coupante (10) est au point de départ, lorsque la partie entraînante (7) fait demi-tour. Lorsque le combiné, selon l'invention, est utilisé en mâchoire agrippante (11) la partie entraînante (7) fera demi-tour avant que la partie (12) qui supporte les mâchoires ne soit revenue à son point de départ, ceci à cause de l'épaisseur de la tige agrippée. Pour ramener automatiquement cette partie (12) à son point de départ, le combiné, selon l'invention, comporte un système. Ce système, permet aussi à cette partie (12) de rester en attente jusqu'à ce que la partie entraînante (7) lui fasse reprendre sa rotation. A titre d'exemple, ce système se compose de parties convexes (13), d'encoches (15) et d'un ressort de torsion (14). Tout d'abord, selon la figure 3, la partie montante (16) de la partie convexe (13) passera facilement sous l'extrémité (17) du ressort par la pression des poignées qui se referment et le ressort (14) se comprimera de plus en plus jusqu'à ce que l'extrémité (17) du ressort arrive au début de la partie descendante (18) de la partie convexe.
Puis, selon la figure 4, la partie entraînante (7) faisant demi-tour, la pression du ressort (14), qui se détend, sur la partie descendante (18) fera continuer la rotation de la partie (12) qui supporte les mâchoires jusqu'à son point de départ. Pendant ce temps les deux parties (7) (12) tourneront en sens inverse. Ensuite, selon la figure 5, la partie (12) qui supporte les mâchoires restera au point de départ car le faible entraînement de la partie entraînante (7) à vide sur la partie (12) qui supporte les mâchoires sera moins puissant que la force nécessaire pour comprimer le ressort (14) du fait que l'extrémité du ressort serait obligée de prendre la descente (18) de la partie convexe en remontée. La partie (12) qui supporte les mâchoires ne bougera plus jusqu'à ce que les poignées soient complètement ouvertes. Enfin, selon la figure 6, les deux parties (7) (12) par la force des poignées qui se referment, recommenceront leur rotation.
Une encoche (15) située après la partie descendante (18) permettra à l'extrémité (17) du ressort de s'arrêter avec précision. Cette encoche (15) servira aussi de point de repère pour ramener les mâchoires à leur point de départ, lorsque le combiné sera déréglé. Les parties convexes (13) peuvent être fixées sur le pourtour (19) de la partie (12) de la roue à cliquets qui supporte les mâchoires. Dans ce cas, les mâchoires sont fixées du côté où l'appareil sera en contact avec la vigne vierge et les parties convexes du côté opposé. A titre d'exemple, les roues à cliquets ou roues libres de vélos d'enfants ont un gabarit qui peut convenir et dont l'épaisseur permet d'y fixer les mâchoires et les parties convexes de façon superposée. Le ressort (14) est placé sur le support (3) près de la roue à cliquets. Selon une variante, selon la figure 8, les parties convexes (13) peuvent être placées sur le côté de la partie (12) qui supporte les mâchoires. Le support (3) devra comporter une partie concave (20) pour laisser passer lesdites parties convexes. Cette partie (20) permettra aussi de fixer le ressort (14). Éventuellement, l'élargissement de cette partie concave (20) permettra aussi de laisser passer les -4- mâchoires, si l'on a choisi de ne pas mettre celles-ci (10) (11) en alignement de la roue à cliquets. Pour faciliter la prise des tiges de la vigne vierge, les mâchoires peuvent dépasser l'extérieur de la roue à cliquets. Cependant, pour laisser passer les mâchoires de ladite roue à cliquets (10) (11), il faudra que le support (3) comporte une partie concave.
Pour un bon fonctionnement, les parties convexes (13), les encoches (15) et la jonction de toutes les parties devront être bien arrondies. Le ressort de torsion (14) qui est fixé à l'une de ses extrémités comporte à l'autre extrémité une partie lisse et arrondie (17) permettant de glisser facilement sur les parties convexes et sur la partie qui supporte les mâchoires.
La longueur de la descente (18) des parties convexes doit être suffisante de façon à ce que l'extrémité (17) du ressort soit déjà positionnée sur le début de ladite descente (18) lorsque la partie entraînante (7) fait demi-tour. Cette longueur devra être en rapport avec le diamètre des plus grosses pousses à ôter, compte tenu du fait que les deux mâchoires n'aient plus que la moitié de ce diamètre, chacune, à parcourir pour se toucher, A titre d'exemple, les plus grosses pousses de vigne vierge de l'année peuvent mesurer trois millimètres. Il devra être pris en compte, en plus de la moitié de ce diamètre, le jeu qui peut exister entre les cliquets lorsque la partie entraînante fait demi-tour. La partie montante (16) des parties convexes devra être douce, de façon à ne pas freiner la fermeture des poignées et la partie descendante (18) devra être abrupte, de façon à ce que l'extrémité (17) du ressort soit suffisamment efficace pour ramener la partie (12) qui supporte les mâchoires à son point de départ. L'épaisseur des parties convexes devra être calculée en rapport avec la puissance du ressort. Une pièce (21) peut être fixée sur une poignée ou sur un support pour augmenter la course de la partie entraînante (7) sans augmenter celle des poignées, de façon à ce que ces dernières puissent être facilement actionnées avec une seule main. Ceci est très important, car les poignées avant de se refermer doivent, à chaque fois, être complètement ouvertes, pour ne pas dérégler l'appareil. Il est facile de placer une extrémité de la tige rigide (6) sur l'un des supports au lieu d'une poignée. Cela a cependant pour inconvénient le fait que la tige (6) fait tourner la partie entraînante (7), en poussant, lorsque les mâchoires coupent ou agrippent, alors que lorsqu'elle (6) tire, elle ramène la partie entraînante à vide.
Selon une variante non illustrée, les mâchoires sont placées sur la partie tournante intérieure de la roue à cliquets, par l'intermédiaire de supports. Dans ce cas, une extrémité de la tige rigide actionne la partie tournante extérieure de la roue à cliquets, cette partie extérieure devient la partie entraînante. Cette façon de faire a pour inconvénient le fait d'augmenter la course de la partie entraînante et l'obligation de fixer de longs supports pour placer les mâchoires.
La retenue de la partie qui supporte les mâchoires peut être obtenue par une jonction légèrement serrée de la partie intérieure de la roue à cliquets et de l'axe sur lequel elle pivote. Le léger entraînement de la partie entraînante à vide sera moins fort que le frein de cette jonction; -5- ceci sera insignifiant par rapport à la puissance des poignées. La vigne vierge se taille, de préférence, lorsque les feuilles sont tombées, ce qui permet de voir facilement les tiges. Certaines vignes vierges sont difficiles à tailler, surtout, lorsque les tiges sont plaquées sur un mur lisse par des ventouses comme le développent certaines variétés de cette plante grimpante. Pour remédier à ce problème, une ou plusieurs mâchoires (9) (10) (11) peuvent comporter une petite pièce qui s'infiltrera entre le mur et la vigne vierge. A titre d'exemple, cette pièce peut être une aiguille (22) qui est fixée sur l'une des mâchoires, cette aiguille (22) doit frôler la mâchoire qui vient en opposition afin de coincer la vigne vierge.
Cette pièce qui peut dépasser d'un centimètre la mâchoire où elle a été fixée, permettra aussi d'effectuer des tailles très hautes, alors que la visibilité est difficile, en faisant glisser ladite pièce sur le mur. La vigne vierge pousse dans tous les sens. Dans l'utilisation du combiné, selon l'invention, comme un sécateur, la main de l'utilisateur peut se positionner en rapport avec toutes les directions prises par les pousses de la vigne vierge.
Dans l'utilisation du combiné, selon l'invention, en accessoire pour échenilloir, il peut être placé un système (23) sur la perche ou le manche télescopique (24), près de l'axe intermédiaire (2), qui permettra d'orienter le combiné par rapport à la direction prise par les pousses. A titre d'exemple, ce système (23) comporte deux parties crantées à l'intérieur qui s'écartent, puis se rapprochent et se bloquent lorsque le combiné est à la position souhaitée. Ce système très simple est souvent utilisé pour régler la hauteur des guidons des motobineuses et des motoculteurs. L'orientation du combiné, selon l'invention, devra rester dans la limite qui permettra à la pièce (25) actionnée par la corde de rester en position d'efficacité, c'est-à-dire d'être suffisamment sur le côté. Pour tailler les tiges horizontales, en complément de la position du combiné par rapport à la perche ou au manche télescopique, l'utilisateur peut se placer plus ou moins sur le côté de la tige à couper. De plus, les tiges de la vigne vierge peuvent être coupées de biais, surtout si elles sont coincées par l'aiguille prévue à cet effet. Les tiges à couper de la vigne vierge sont de faibles dimensions et n'ont rien de comparable avec les branches habituellement coupées avec un sécateur ou un échenilloir. De ce fait, les matériaux utilisés pour la fabrication du combiné, selon l'invention, pourront être légers tout en assurant une solidité suffisante.
La tige (6) et les axes qui la relie à la poignée et à la roue à cliquets doivent être robustes. Une butée (26) stoppe l'ouverture des poignées. Cette butée (26) doit être placée juste à la distance qui correspond pour que les mâchoires se rencontrent toujours au même endroit précis. En se refermant, la mâchoire agrippante (9) contourne la mâchoire avec laquelle elle vient d'être en contact.
L'utilisation du combiné de façon oblique, par rapport au mur, permet à ces deux mâchoires lorsqu'elles se croisent, de ne pas accrocher la vigne vierge. Cependant, l'axe (2) doit être placé de façon à ce que les mâchoires se croisent avec un espace -6- suffisant. La fermeture des poignées est stoppée par les mâchoires qui se touchent, c'est l'encoche (15) d'en face lesdites mâchoires qui doit se placer à ce moment précis sur l'extrémité du ressort. Dans l'utilisation d'une mâchoire agrippante, le système prévu à cet effet, permet de ramener l'encoche à l'endroit précis où elle aurait été s'il n'y avait pas eu l'épaisseur de la tige à agripper. Les butées (27) placées entre les poignées, permettront de servir de guide au ressort et empêcheront les deux supports de continuer leur course en cas de dérèglement. Après chaque coupe ou arrachage, l'ouverture des poignées doit être totale pour ne pas dérégler l'appareil. Le réglage en cas de besoin sera très facile, il suffira de tourner la partie qui supporte les mâchoires dans le sens de la rotation, lorsque les poignées sont complètement ouvertes, jusqu'à ce que l'encoche s'emboîte sur l'extrémité du ressort. Pour ramener et maintenir la partie de la roue à cliquets qui supporte les mâchoires à son point de départ, il peut être mis en place, autrement, par exemple, un système utilisant un aimant. Les mâchoires agrippantes, pourront être d'aspect similaire aux mâchoires de minuscules pinces universelles et les mâchoires coupantes d'aspect similaire aux mâchoires de minuscules pinces coupantes frontales. L'utilisation d'une mâchoire coupante à l'encontre d'une mâchoire agrippante permet de couper les tiges de la vigne vierge de la même façon que l'utilisation de deux mâchoires coupantes. Pour cela, la mâchoire agrippante (9) devra être très dure. Il faut aussi que la mâchoire agrippante (9) comporte une partie très plate à l'endroit précis où le fil de la mâchoire coupante arrive en opposition. Ceci permet d'obtenir une coupe comparable à celle effectuée par une pince coupante frontale. Le combiné, selon l'invention, est utilisé de façon oblique par rapport au mur où la vigne vierge est à tailler. Ceci permet aux mâchoires d'être seules en contact avec les pousses, même si lesdites mâchoires dépassent relativement peu l'extérieur de la roue à cliquets. Cependant, une roue à cliquets plus petite, à titre d'exemple, selon la figure 11, permet de fixer des mâchoires plus longues. Ceci a pour inconvénient l'obligation de mettre un support pour maintenir le ressort, afin de laisser passer les mâchoires ou de placer les parties convexes et le ressort sur le côté de la roue à cliquets, selon la figure 8. Par contre, placer une roue à cliquets plus petite a l'avantage de ne pas avoir à placer une pièce spéciale (21), du fait que la course de la partie entraînante est diminuée; ceci a aussi l'avantage le fait que placer des mâchoires plus longues permette à celles-ci d'être plus dégagées de la roue à cliquets. Au cours de la végétation, il arrive que quelques pousses dépassent largement l'ensemble des autres. En version échenilloir, l'appareil permettra en très peu de temps d'enlever ces pousses inesthétiques. Après l'achat de cet appareil, dont le coût sera environ du même prix que celui d'un sécateur et d'un échenilloir, il n'y aura plus aucune dépense à faire. Cet achat évitera aussi d'avoir à régler le prix de l'intervention d'une entreprise. Le combiné, selon l'invention, sera très utile pour les entreprises paysagistes et surtout pour les particuliers.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS1) Combiné, pour tailler la vigne vierge, arracher les tailles, utilisable comme un sécateur ou en accessoire pour échenilloir, caractérisé en ce que ce combiné comporte deux supports actionnés par deux poignées (1), par l'intermédiaire d'un axe (2) ; en ce que l'un des deux supports (8) comporte une mâchoire agrippante (9) et qu'un axe (4) relie l'autre support (3) à une roue à cliquets (5). Cette roue à cliquets (5) comporte des mâchoires coupantes (10) et des mâchoires agrippantes (11) placées alternativement ; en ce qu'une tige rigide (6) relie l'un des deux supports (3) (8) ou l'une des deux poignées (1) à l'une des deux parties tournantes (7) (12) de la roue à cliquets (5) ; en ce qu'un système permet de ramener automatiquement et de retenir la partie tournante (12) de la roue à cliquets qui supporte les mâchoires à son point de départ, lorsque la partie entraînante (7) fait demi-tour et revient à vide. De façon à ce que ce combiné permette de couper les tiges, puis de les agripper par fermeture et ouverture des poignées.
  2. 2) Combiné, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le système qui ramène automatiquement et qui retient la partie (12) de la roue à cliquets qui supporte les mâchoires à son point de départ, se compose de parties convexes (13) placées sur cette partie retenue (12) de la roue à cliquets, d'encoches (15) et d'un ressort de torsion (14) qui fait pression sur les parties convexes (13).
  3. 3) Combiné, selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une ou plusieurs mâchoires (9) (10) (11) comportent une petite pièce parallèle à la mâchoire qui vient en opposition.
  4. 4) Combiné, selon la revendication 1 et selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'une aiguille (22) est fixée sur une mâchoire (9) et frôle la mâchoire opposée lorsque celles-ci se referment.
FR1102919A 2011-09-26 2011-09-26 Combine, pour tailler la vigne vierge, arracher les tailles, utilisable comme un secateur ou en accessoire pour echenilloir Withdrawn FR2980330A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1102919A FR2980330A1 (fr) 2011-09-26 2011-09-26 Combine, pour tailler la vigne vierge, arracher les tailles, utilisable comme un secateur ou en accessoire pour echenilloir

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1102919A FR2980330A1 (fr) 2011-09-26 2011-09-26 Combine, pour tailler la vigne vierge, arracher les tailles, utilisable comme un secateur ou en accessoire pour echenilloir

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2980330A1 true FR2980330A1 (fr) 2013-03-29

Family

ID=45422202

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1102919A Withdrawn FR2980330A1 (fr) 2011-09-26 2011-09-26 Combine, pour tailler la vigne vierge, arracher les tailles, utilisable comme un secateur ou en accessoire pour echenilloir

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2980330A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20180116126A1 (en) * 2016-10-31 2018-05-03 Donald Levert Andrews Cutting tool employing a rotatable circular disc, with a sharp beveled edge, that engages with an opposing jaw for the purpose of cutting; and an optional self-sharpening mechanism.

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB141174A (en) * 1919-03-19 1920-04-15 George Gordon Brown Improvements in and relating to, hand-shears, pruners, wirecutters and the like
GB630471A (en) * 1947-11-17 1949-10-13 Albert Thomas Cooper Improvements relating to cutters for agricultural and horticultural purposes
US2567051A (en) * 1949-08-19 1951-09-04 Walter Levison Secateur
FR2534449A1 (fr) * 1982-10-15 1984-04-20 Houplain Georges Secateur et cisaille a lame rotative
US5461784A (en) * 1994-09-12 1995-10-31 Baron; Joseph Circular-bladed pruning shears with holding action

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB141174A (en) * 1919-03-19 1920-04-15 George Gordon Brown Improvements in and relating to, hand-shears, pruners, wirecutters and the like
GB630471A (en) * 1947-11-17 1949-10-13 Albert Thomas Cooper Improvements relating to cutters for agricultural and horticultural purposes
US2567051A (en) * 1949-08-19 1951-09-04 Walter Levison Secateur
FR2534449A1 (fr) * 1982-10-15 1984-04-20 Houplain Georges Secateur et cisaille a lame rotative
US5461784A (en) * 1994-09-12 1995-10-31 Baron; Joseph Circular-bladed pruning shears with holding action

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20180116126A1 (en) * 2016-10-31 2018-05-03 Donald Levert Andrews Cutting tool employing a rotatable circular disc, with a sharp beveled edge, that engages with an opposing jaw for the purpose of cutting; and an optional self-sharpening mechanism.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0763323B1 (fr) Appareil pour la pose d'attaches, par exemple pour l'attachage de la vigne
EP2158804B1 (fr) Outil électroportatif mécanisé à deux manches.
EP2200476B1 (fr) Dispositif reglable permettant de proteger le pourtour de l'ongle et de positionner un pochoir sur l'ongle
FR2985158A3 (fr) Sarcloir electrique
WO2011126354A2 (fr) Machine de ceuillette des dattes
CA2816196A1 (fr) Outil d'assemblage de tuyaux
EP3013535B1 (fr) Aspirateur urbain ou industriel
FR2980330A1 (fr) Combine, pour tailler la vigne vierge, arracher les tailles, utilisable comme un secateur ou en accessoire pour echenilloir
CA2698421A1 (fr) Support rotatif pour le nettoyage et le polissage des roues
FR2785783A1 (fr) Dispositif enfile-bas a poignees articulees
CH714259B1 (fr) Instrument tire-tique pour un couteau de poche multifonctionnel.
EP2380419A1 (fr) Dispositif de désherbage constitué d'un outil solidaire d'un manche, pour arracher les herbes indésirables avec leur système racinaire
FR3080432A1 (fr) Appareil, concu pour etre place sur une branche d'arbre, avec une perche ou un drone, equipe d'un accessoire interchangeable
EP1114578B1 (fr) Appareil pour attacher un ou plusieurs objets, tels que des sarments de vigne
FR2853617A1 (fr) Cycle muni d'un moyen de guidage
FR3074013A1 (fr) Outil a main pour la cueillette des fruits et fleurs a pedoncule
FR3021025A1 (fr) Accessoire pour bicyclette
CA2233509A1 (fr) Cueilloir
EP2166828B1 (fr) Dispositif articule pour outil de jardin
EP0025378A1 (fr) Pince à huîtres
WO2017167377A1 (fr) Outil à main comportant un porte-outil et outil manuel de coupe notamment pour la récolte de fruits ou similaires
CH717068A2 (fr) Extracteur facilité de dent de lait.
EP1838594A1 (fr) Dispositif et procede de pose d'un element elastique autour d'un element notamment rectiligne
FR2717408A1 (fr) Baguetteuse pour ourler un boudin dans une plaque métallique.
FR2836850A1 (fr) Dispositif support pour outil manuel a manche creux, permettant une manipulation de l'outil a distance

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130531