FR2903289A1 - Appareil portatif permettant de broyer la pulpe d'un fruit ou legume. - Google Patents

Appareil portatif permettant de broyer la pulpe d'un fruit ou legume. Download PDF

Info

Publication number
FR2903289A1
FR2903289A1 FR0606256A FR0606256A FR2903289A1 FR 2903289 A1 FR2903289 A1 FR 2903289A1 FR 0606256 A FR0606256 A FR 0606256A FR 0606256 A FR0606256 A FR 0606256A FR 2903289 A1 FR2903289 A1 FR 2903289A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fruit
vegetable
tip
pulp
end fitting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0606256A
Other languages
English (en)
Inventor
Daniel Riahi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0606256A priority Critical patent/FR2903289A1/fr
Publication of FR2903289A1 publication Critical patent/FR2903289A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J19/00Household machines for straining foodstuffs; Household implements for mashing or straining foodstuffs
    • A47J19/02Citrus fruit squeezers; Other fruit juice extracting devices
    • A47J19/023Citrus fruit squeezers; Other fruit juice extracting devices including a pressing cone or reamer
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • A47J43/044Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven with tools driven from the top side
    • A47J2043/04409Apparatus of hand held type
    • A47J2043/04427Apparatus of hand held type with housing extending vertically in line with the tool axis

Abstract

La présente invention concerne un appareil portatif (1) destiné à broyer au moins une partie de la pulpe d'un fruit ou légume, comportant :- une partie de préhension (2) comportant un moteur et configurée pour être tenue dans la main durant l'utilisation,- un embout (3) pouvant être fixé de manière amovible sur la partie de préhension de façon à être entraîné en rotation par le moteur, réalisé au moins partiellement dans un matériau de qualité alimentaire et configuré pour broyer la pulpe du fruit ou légume lorsqu'introduit au moins partiellement à l'intérieur de celui-ci.

Description

1 La présente invention concerne les appareils ménagers destinés notamment
mais non exclusivement à la préparation d'un jus de fruit. Les presse-agrumes conventionnels se présentent sous la forme d'un bac récepteur surmonté d'une coupelle ayant une portion centrale en forme de dôme nervuré.
Dans certains modèles électriques, la coupelle est entraînée en rotation par un moteur dont le fonctionnement est commandé par une pression exercée sur la coupelle. Ces presse-agrumes sont relativement difficiles à nettoyer, notamment lorsque le nettoyage n'a pas lieu immédiatement après l'utilisation, car la pulpe tend en séchant à s'incruster dans les trous de la grille de retenue des pépins et de la pulpe, formée à la base de la coupelle. D'autres presse-agrumes comportant un poussoir actionné par un levier sont connus. Ceux-ci présentent également l'inconvénient d'être relativement peu maniables et difficiles à nettoyer. De plus, le jus tend à gicler lorsque le levier est descendu trop vite, ce qui peut entraîner des salissures du plan de travail sur lequel l'appareil est posé.
Il existe un besoin pour perfectionner encore les presse-agrumes. Il existe également un besoin pour permettre de broyer facilement la pulpe d'un fruit autre qu'un agrume, voire d'un légume. Il existe enfin un besoin pour présenter des boissons ou préparations alimentaires d'une façon attractive pour le consommateur.
L'invention vise à répondre à l'un au moins de ces besoins et a pour objet, selon l'un de ses aspects, un appareil portatif destiné à broyer au moins une partie de la pulpe d'un fruit ou légume, comportant : - une partie de préhension comportant un moteur et configurée pour être tenue dans la main durant l'utilisation, - un embout pouvant être fixé de manière amovible sur la partie de préhension de façon à être entraîné en rotation par le moteur, réalisé au moins partiellement dans un matériau de qualité alimentaire et configuré pour broyer la pulpe du fruit ou légume lorsqu'introduit au moins partiellement à l'intérieur de celui-ci. Grâce à l'invention, le nettoyage de l'appareil peut être limité à l'embout et peut s'effectuer simplement et rapidement. De plus, l'utilisateur peut, s'il le souhaite, introduire l'embout au travers d'une ouverture de section juste suffisante pour son passage, pratiquée dans le fruit ou légume, ce 2903289 2 qui permet de se servir de l'enveloppe de celui-ci comme d'un récipient pour contenir le jus résultant du broyage de la pulpe. L'invention permet ainsi de valoriser l'enveloppe du fruit ou légume pour servir une boisson ou recevoir une farce. L'invention permet encore de broyer la pulpe directement au-dessus d'un plat, 5 si nécessaire, grâce à la maniabilité de l'appareil. La partie de préhension peut être utilisée avec des embouts de formes variées, spécifiquement adaptées à certains fruits ou légumes, voire à des opérations particulières telles que par exemple produire du jus, percer l'enveloppe du fruit ou légume ou extraire le coeur ou les pépins.
10 Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, l'embout comporte une portion active ayant une forme générale de boule. Une tel embout peut être utilisé par exemple pour broyer la pulpe d'un agrume ou d'un fruit autre, par exemple une noix de coco, une pastèque ou un melon..., voire d'un légume tel qu'une tomate ou une courgette..., en étant introduit par exemple au travers d'une ouverture pratiquée dans 15 l'enveloppe du fruit. Dans un autre exemple de mise en oeuvre de l'invention, l'embout comporte une portion active en forme générale de dôme. Un tel embout convient par exemple pour extraire le jus des agrumes. L'embout peut comporter, le cas échéant, une collerette à la base de la portion 20 active en forme de dôme, afin de réduire le risque de projection de jus vers la partie de préhension. L'embout peut comporter une pointe et/ou des dents, notamment à son extrémité distale et/ou sur sa surface latérale. Les dents peuvent être orientées axialement et/ou radialement, par exemple. La présence de dents peut faciliter le broyage de la pulpe 25 et l'extraction du jus. La pointe et/ou les dents peuvent encore servir à percer l'enveloppe du fruit ou légume, le cas échéant, à attaquer le coeur de celui-ci et/ou à favoriser la progression de l'embout dans la pulpe du fruit ou légume. L'embout peut présenter, le cas échéant, au moins une arête vive et/ou coupante, afin par exemple de percer l'enveloppe du fruit ou légume ou racler la pulpe sur 30 la surface intérieure de son enveloppe. Cette arête peut être circulaire centrée sur l'axe de rotation de l'embout ou s'étendre longitudinalement.
2903289 3 Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, l'embout comporte une portion active en forme générale de mèche, pourvue par exemple d'au moins une lame hélicoïdale. Un tel embout peut servir par exemple à extraire le coeur d'un fruit ou légume avant d'y introduire un embout différent, mieux adapté à broyer la pulpe. Une telle portion 5 active peut encore être utile pour pratiquer une ouverture à travers l'enveloppe du fruit ou légume, le cas échéant. La vitesse de rotation du moteur est par exemple inférieure ou égale à 400 tr/mn, afin de réduire le risque de projection de jus, permettre à l'utilisateur de maîtriser plus facilement son geste et réduire le risque d'endommagement de l'enveloppe 10 du fruit ou légume. Cette vitesse est par exemple supérieure ou égale à 200 tr/mn, afin de broyer de manière efficace la pulpe. Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, la vitesse est de l'ordre de 300 tr/mn. L'embout peut être réalisé au moins partiellement, et de préférence entièrement, en acier inoxydable de grade alimentaire ou en matière plastique de grade 15 alimentaire. L'embout peut être réalisé, le cas échéant, dans une matière souple, ce qui lui permet d'épouser au moins la forme de la surface intérieure de l'enveloppe du fruit ou légume. L'embout peut être plein, n'étant traversé dans le sens axial par aucune ouverture. Cela peut réduire le risque d'accumulation de pulpe sur l'embout et faciliter son 20 nettoyage. L'embout peut également présenter une surface latérale exempte d'ouverture traversante d'axe perpendiculaire à l'axe de rotation de l'embout, pour la même raison. L'embout peut présenter une surface latérale nervurée, afin d'accrocher la pulpe du fruit. La surface latérale de l'embout peut comporter ou non des arêtes vives, 25 lesquelles peuvent être formées par des nervures. Ces dernières peuvent s'étendre selon des méridiens ou de façon au moins partiellement incurvée autour de l'axe de rotation. Les nervures peuvent présenter une largeur qui croît en éloignement de l'extrémité distale de l'embout. L'embout peut par exemple comporter des nervures présentant d'un côté une 30 arête vive et de l'autre une arête non vive. L'arête vive peut être orientée du côté vers lequel l'embout est entraîné en rotation.
2903289 4 L'embout peut comporter par exemple des nervures ayant sur un côté un flanc concave, afin de racler la pulpe comme à la manière d'une cuillère. Le nombre de nervures sur la surface latérale est par exemple compris entre 2 et 20, par exemple 5 et 10.
5 L'invention a encore pour objet, selon un autre de ses aspects, un procédé de broyage d'au moins une partie de la pulpe d'un fruit ou d'un légume, comportant les étapes suivantes : découper une ouverture dans le fruit ou légume, - soulever et tenir avec une main la partie de préhension d'un appareil portatif 10 tel que défini plus haut, - maintenir avec l'autre main le fruit ou légume au contact de l'embout entraîné en rotation, de manière à broyer au moins partiellement la pulpe du fruit ou légume. L'ouverture peut notamment être réalisée dans le quart supérieur du fruit ou 15 légume, afin de pouvoir se servir de l'enveloppe du fruit ou légume pour contenir le jus ou une farce. Le broyage peut s'effectuer au-dessus d'un plat, le cas échéant, afin de disperser le jus ou la pulpe dessus. L'invention a encore pour objet un procédé de préparation d'une boisson, 20 comportant les étapes suivantes : - transformer la pulpe d'un fruit ou légume en jus en mettant en oeuvre le procédé de broyage tel que défini ci-dessus, - servir le jus ainsi obtenu en utilisant l'enveloppe du fruit ou légume comme récipient.
25 Une paille pourra avantageusement être introduite dans l'ouverture utilisée pour le passage de l'embout, pour boire le jus. L'invention a encore pour objet un embout considéré en tant que tel, cet embout pouvant présenter l'une quelconque des caractéristiques définies ci-dessus. L'invention pourra être mieux comprise à la lecture de la description détaillée 30 qui va suivre, d'exemples de mise en oeuvre non limitatifs de celle-ci, et à l'examen du dessin annexé, sur lequel : 2903289 5 - la figure 1 représente en élévation, de façon schématique, un appareil portatif selon un exemple de mise en oeuvre de l'invention, la figure 2 représente isolément, en perspective, l'embout de la figure 1, la figure 3 est une vue de dessous de l'embout selon III de la figure 1, 5 - la figure 4 illustre l'utilisation de l'appareil de la figure 1, - la figure 5 représente en élévation une variante d'embout, - la figure 6 illustre l'utilisation de l'embout de la figure 5, - la figure 7 représente en élévation une autre variante d'embout, - la figure 8 est une vue en perspective de l'embout de la figure 7, 10 les figures 9 et 10 illustrent l'utilisation de l'embout des figures 7 et 8, les figures 11 et 12 sont des vues en élévation de variantes de réalisation de l'embout, - la figure 13 est une vue analogue à la figure 2 d'une variante de réalisation de l'embout, 15 - les figures 14 et 15 sont des vues en perspective d'une autre variante de réalisation de l'embout, et - la figure 16 représente un accessoire pouvant être utilisé avec l'appareil selon l'invention. L'appareil portatif 1 représenté à la figure 1 comporte une partie de préhension 20 2 et un embout 3 qui peut être fixé de façon amovible sur la partie de préhension 2. Cette dernière peut comporter éventuellement un mécanisme d'éjection ou de déverrouillage de l'embout 3, commandé par exemple par une pression de l'utilisateur sur un bouton-poussoir 4. La partie de préhension 2 loge un moteur électrique qui peut fonctionner sur 25 piles, batteries ou secteur. Le cas échéant, la partie de préhension 2 peut être posée en l'absence d'utilisation sur un socle non représenté, relié au secteur et agencé pour recharger une ou plusieurs batteries contenues dans la partie de préhension 2. La partie de préhension 2 peut comporter, le cas échéant, une lanière 8 sous laquelle l'utilisateur peut passer les doigts et qui peut améliorer la tenue de la partie de 30 préhension 2 lors de l'utilisation. La vitesse de rotation de l'arbre auquel est accouplé l'embout 3 peut être fixe ou variable.
2903289 6 Lorsque la vitesse est variable, celle-ci est par exemple ajustable continûment par l'utilisateur selon le degré d'enfoncement d'un bouton-poussoir 5 commandant le fonctionnement du moteur. En variante, la partie de préhension 2 peut comporter un sélecteur 7 permettant à l'utilisateur de choisir entre une vitesse lente et une vitesse plus 5 rapide. Dans une variante non représentée, la partie de préhension 2 ne permet pas de modifier la vitesse de rotation de l'arbre d'entraînement. La vitesse de rotation de l'embout 3 est de préférence relativement lente, étant par exemple inférieure ou égale à 400 tr/mn, étant par exemple de l'ordre de 300 tr/mn, ce qui est suffisant pour broyer la pulpe et permet à l'utilisateur de bien contrôler son geste.
10 Le cas échéant, la partie de préhension peut être commandée par l'utilisateur pour tourner à une vitesse plus rapide, afin par exemple d'entraîner les accessoires conventionnellement utilisés avec les batteurs à oeufs. Le moteur peut tourner toujours dans le même sens ou alternativement dans un sens et dans l'autre. Le sens de rotation peut éventuellement être commandé par 15 l'utilisateur. L'embout 3 peut présenter des formes très diverses et l'appareil portatif 1 peut être livré avec un seul embout ou sous forme d'ensemble avec plusieurs embouts spécifiques destinés à broyer la pulpe de divers fruits ou légumes. Dans l'exemple des figures 1 à 4, l'embout 3 comporte une portion active 10 20 ayant une forme générale de dôme, qui se raccorde à sa base à une collerette 11 ayant à sa périphérie un retour 12 dirigé vers l'extrémité distale 14 de l'embout 3. L'embout 3 comporte à son extrémité proximale une portion d'accouplement 16 à la partie de préhension 2, par exemple un arbre cannelé. Dans l'exemple illustré, la portion active 10 présente une surface latérale 25 nervurée, avec une alternance de gorges 20 et de nervures 21 s'étendant comme des méridiens. Les extrémités distales des nervures 21 forment des dents 22, dont les sommets s'étendent selon un cercle centré sur l'axe de rotation de l'embout. La portion active 10 peut être fermée à son sommet, comme illustré.
30 Pour utiliser l'appareil 1, l'utilisateur saisit d'une main le fruit ou légume dont il souhaite broyer la pulpe, par exemple un citron F comme illustré à la figure 4, et le place au-dessus d'un récipient B pendant qu'il presse l'embout 3 contre la pulpe de ce fruit ou 2903289 7 légume en appuyant sur le bouton de commande 5 de façon à ce que le moteur incorporé dans la partie de préhension 2 entraîne l'embout 3 en rotation. Le jus produit par le broyage de la pulpe tombe dans le récipient B. En variante, le jus tombe sur un plat disposé dessous.
5 En variante, l'utilisateur utilise l'appareil 1 avec son axe vertical et se sert du fruit ou légume comme d'un récipient pour contenir le jus. L'embout 3 peut encore, comme dans la variante illustrée aux figures 5 et 6, présenter une portion active 30 ayant la forme d'une mèche comportant au moins une lame hélicoïdale permettant de faire remonter la matière lors de la rotation de l'embout 3.
10 L'embout 3 peut être muni à son extrémité distale d'une pointe facilitant le positionnement sur le fruit ou le légume avant la mise en rotation. Le plus grand diamètre de la portion active 30 est par exemple supérieur à 20 mm, étant par exemple compris entre 20 et 80 mm. L'embout de la figure 5 peut servir à percer l'enveloppe d'un fruit ou légume, 15 comme illustré à la figure 6 et/ou à en éliminer le coeur et/ou les pépins. L'embout des figures 7 à 10 comporte une portion active 60 ayant une forme générale de boule avec une surface latérale nervurée. La largeur des gorges 21 formées entre les nervures 20 peut décroître en se rapprochant des pôles, comme illustré. Toutes les gorges 21 peuvent être orientées, à proximité de l'extrémité distale 20 14 de l'embout 3, dans le même sens giratoire. Les nervures 30 peuvent présenter chacune une arête vive 22 et une arête non vive 23, les arêtes vives 22 étant orientées dans le même sens giratoire, qui correspond au sens de rotation de l'embout. Les nervures 20 peuvent présenter du côté des arêtes vives 22 un flanc concave 25 25 lorsqu'observé en coupe dans un plan perpendiculaire à l'axe de rotation, de façon à racler la pulpe à la manière d'une cuillère. Le plus grand diamètre de l'embout 3 est par exemple compris entre 20 et 60 mm. L'embout 3 peut être introduit par une ouverture O ménagée à la partie 30 supérieure, notamment dans le quart supérieur, de l'enveloppe d'un fruit ou légume, de section juste suffisante pour son passage, comme illustré à la figure 9, ce qui peut 2903289 8 permettre de broyer la pulpe à l'intérieur du fruit ou légume tout en se servant de l'enveloppe de celui-ci comme d'un récipient pour contenir le jus. Bien entendu, l'ouverture O peut le cas échéant être beaucoup plus large que le diamètre de l'embout 3, comme illustré à la figure 10.
5 La portion de raccordement 16 à la partie de préhension 2 peut être d'une longueur suffisante pour permettre à l'embout 3 d'atteindre le fond du fruit ou légume, sans que la partie de préhension 2 ne s'engage à l'intérieur de celui-ci. La longueur apparente de la portion de raccordement une fois l'embout 3 fixé à la partie de préhension 2 est par exemple supérieure ou égale à 1,5 cm, étant par exemple comprise entre 1,5 et 10 20 cm. On peut réaliser encore autrement l'embout 3, notamment prévoir sur celui-ci des dents 40 destinées à renforcer l'action de broyage et/ou permettre de gratter plus efficacement la surface intérieure de l'enveloppe du fruit ou légume. Les embouts représentés aux figures 11 et 12 présentent des portions actives 15 respectivement en forme de dôme et de boule, qui sont pourvues chacune d'une pluralité de dents 40 réparties sensiblement uniformément sur toute la surface susceptible de venir au contact de l'enveloppe du fruit ou légume. L'embout 3 de la figure 13 diffère de celui de la figure 2 par la présence de dents 40 sur les nervures 20.
20 Dans la variante illustrée aux figures 15 et 16, l'embout comporte à son extrémité distale 14 une pluralité de dents axiales 40 dont les arêtes 45 sont orientées radialement et sont situées sur une surface enveloppe conique divergeant en éloignement de la partie de préhension. Dans une variante, les arêtes des dents s'étendent selon une surface enveloppe plane et perpendiculaire à l'axe de rotation de l'embout. La portion 25 active de l'embout présente une forme générale de boule tronquée. La figure 16 représente une coupelle 50 pouvant être utilisée pour maintenir le fruit ou légume pendant l'opération de broyage de la pulpe. Cette coupelle 50 est avantageusement réalisée en un matériau souple, de qualité alimentaire, et offre une protection à l'utilisateur vis-à-vis d'un contact avec 30 l'embout 3 pour le cas où celui-ci percerait l'enveloppe du fruit ou légume. Le cas échéant, la coupelle 50 peut être agencée pour se fixer de façon amovible sur l'appareil, en l'absence d'utilisation.
2903289 9 Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation illustrés. Les caractéristiques des différents exemples qui viennent d'être décrits peuvent ainsi se combiner entre elles au sein de variantes non illustrées. Dans une variante non illustrée, l'embout comporte une portion active se 5 présentant sous la forme d'un cylindre évidé, pourvu à son extrémité de dents. Le cas échéant, l'embout peut être utilisé sans être monté sur la partie de préhension, en étant tenu à la main. L'expression comportant un doit être comprise comme étant synonyme de comportant au moins un , sauf si le contraire est spécifié.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Appareil portatif (1) destiné à broyer au moins une partie de la pulpe d'un fruit ou légume, comportant : - une partie de préhension (2) comportant un moteur et configurée pour être tenue dans la main durant l'utilisation, - un embout (3) pouvant être fixé de manière amovible sur la partie de préhension de façon à être entraîné en rotation par le moteur, réalisé au moins partiellement dans un matériau de qualité alimentaire et configuré pour broyer la pulpe du fruit ou légume lorsqu'introduit au moins partiellement à l'intérieur de celui-ci.
2. Appareil selon la revendication 1, dans lequel l'embout (3) comporte une portion active (60) ayant une forme générale de boule.
3. Appareil selon la revendication 1 ou 2, l'embout (3) comportant des dents (40), notamment à son extrémité distale (14).
4. Appareil selon l'une des revendications 1 ou 3, l'embout comportant une portion active (10) en forme de dôme.
5. Appareil selon la revendication précédente, l'embout comportant une collerette (11) à la base de la portion active (10) en forme de dôme.
6. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, l'embout comportant une portion active ayant une surface latérale nervurée.
7. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, la vitesse de rotation du moteur étant comprise entre 200 et 400 tr/mn.
8. Procédé de broyage d'au moins une partie de la pulpe d'un fruit ou d'un légume, comportant les étapes suivantes : découper une ouverture (0) dans le fruit ou légume, soulever et tenir avec une main la partie de préhension (2) d'un appareil portatif tel que défini dans l'une quelconque des revendications précédentes, - maintenir avec l'autre main le fruit ou légume au contact de l'embout (3) entraîné en rotation de manière à broyer au moins partiellement la pulpe du fruit ou légume.
9. Procédé selon la revendication 8, dans lequel l'ouverture (0) est réalisée dans le quart supérieur du fruit ou légume.
10. Procédé de préparation d'une boisson, comportant les étapes suivantes : - transformer la pulpe d'un fruit ou légume en jus en mettant en oeuvre le procédé selon la revendication 8 ou 9, - servir le jus ainsi obtenu en utilisant l'enveloppe du fruit ou légume comme récipient.
FR0606256A 2006-07-10 2006-07-10 Appareil portatif permettant de broyer la pulpe d'un fruit ou legume. Pending FR2903289A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0606256A FR2903289A1 (fr) 2006-07-10 2006-07-10 Appareil portatif permettant de broyer la pulpe d'un fruit ou legume.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0606256A FR2903289A1 (fr) 2006-07-10 2006-07-10 Appareil portatif permettant de broyer la pulpe d'un fruit ou legume.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2903289A1 true FR2903289A1 (fr) 2008-01-11

Family

ID=37453022

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0606256A Pending FR2903289A1 (fr) 2006-07-10 2006-07-10 Appareil portatif permettant de broyer la pulpe d'un fruit ou legume.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2903289A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITCZ20120001A1 (it) * 2012-02-23 2013-08-24 Elisabetta Torrusio Spremiagrumi a sezione variable
JP2015134000A (ja) * 2014-01-16 2015-07-27 ひろみ 坂本 果汁絞り器
CN107616667A (zh) * 2017-09-27 2018-01-23 周易 一种便携式西瓜榨汁机及其控制方法

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB123674A (en) * 1918-06-14 1919-03-06 Henry Gee Improved Device for Dressing Sugar Beet and for Extracting the Interior of Lemons and like Fruit.
US1683850A (en) * 1925-03-05 1928-09-11 Carl J Ulrich Juice extractor
US1903527A (en) * 1928-05-21 1933-04-11 Walter B Barnhisel Straining and pulp making machine
US2156421A (en) * 1937-01-12 1939-05-02 Austria Guillermo Shredder
US4575255A (en) * 1982-09-07 1986-03-11 Barbara Kafka Kitchen appliance arrangement with portable unit
US5570629A (en) * 1995-08-23 1996-11-05 Dynamics Corporation Of America Juice extraction device

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB123674A (en) * 1918-06-14 1919-03-06 Henry Gee Improved Device for Dressing Sugar Beet and for Extracting the Interior of Lemons and like Fruit.
US1683850A (en) * 1925-03-05 1928-09-11 Carl J Ulrich Juice extractor
US1903527A (en) * 1928-05-21 1933-04-11 Walter B Barnhisel Straining and pulp making machine
US2156421A (en) * 1937-01-12 1939-05-02 Austria Guillermo Shredder
US4575255A (en) * 1982-09-07 1986-03-11 Barbara Kafka Kitchen appliance arrangement with portable unit
US5570629A (en) * 1995-08-23 1996-11-05 Dynamics Corporation Of America Juice extraction device

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITCZ20120001A1 (it) * 2012-02-23 2013-08-24 Elisabetta Torrusio Spremiagrumi a sezione variable
JP2015134000A (ja) * 2014-01-16 2015-07-27 ひろみ 坂本 果汁絞り器
CN107616667A (zh) * 2017-09-27 2018-01-23 周易 一种便携式西瓜榨汁机及其控制方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1772087B1 (fr) Pied de mixage et mixeur ménager de type plongeant muni d'un tel pied de mixage
EP2326220B1 (fr) Appareil electromenager de preparation de jus
EP3658287B1 (fr) Dispositif de mouture de graines alimentaires et moulin comportant un tel dispositif de mouture
CA2404776C (fr) Appareil de traitement alimentaire
FR2834436A3 (fr) Extracteur de jus de fruits et de legumes
EP1702541B1 (fr) Presse-agrumes à bras articulé portant un élément de pressage
FR2525075A1 (fr) Appareil extrudeur de pate alimentaire
FR2903289A1 (fr) Appareil portatif permettant de broyer la pulpe d'un fruit ou legume.
EP0362058B1 (fr) Presse-agrumes à dôme et robot électroménager s'y rapportant
EP2033548A1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant un couvercle comprenant une cheminée d'alimentation munie d'un poussoir en deux parties
EP2892398B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant un récipient de travail recevant un outil de broyage
EP2606778B1 (fr) Appareil électroménager de préparation de boisson comportant un récipient de travail et un dispositif de filtration
WO2015086967A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un bras inferieur porte par un socle et un bras superieur relie au bras inferieur par un dispositif d'articulation
WO2015086968A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un socle, un bras inferieur et un bras superieur monte pivotant sur le bras inferieur
WO2018220465A1 (fr) Appareil destiné à recueillir les pistils et les stigmates de fleurs de crocus à partir de fleur de crocus
EP2124689B1 (fr) Dispositif pour la production de glace concassée muni d'un filtre
BE1021827B1 (fr) Evideur de fruits ou de legumes
EP1905556B1 (fr) Dispositif de lame tournante pour appareil à débiter le fromage
FR3014669A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un bras inferieur porte par un socle et un bras superieur relie au bras inferieur par un dispositif d'articulation
EP2659812A1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant un dispositif presse-purée
EP2140791A1 (fr) Tête de travail pour appareil électroménager de préparation culinaire prévu pour être tenu à la main
FR2873010A1 (fr) Centrifugeuse pour extraire le jus de fruits et legumes
FR2929094A1 (fr) Tete de travail pour appareil electromenager de preparation culinaire prevu pour etre tenu a la main
EP2548479A1 (fr) Dispositif pour presser des produits alimentaires, notamment des légumes
FR3014668A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un socle, un bras inferieur et un bras superieur relies entre eux par des dispositifs d'articulation