FR2982810A1 - Vehicule automobile utilitaire comportant un caisson de stockage compartimente - Google Patents

Vehicule automobile utilitaire comportant un caisson de stockage compartimente Download PDF

Info

Publication number
FR2982810A1
FR2982810A1 FR1160615A FR1160615A FR2982810A1 FR 2982810 A1 FR2982810 A1 FR 2982810A1 FR 1160615 A FR1160615 A FR 1160615A FR 1160615 A FR1160615 A FR 1160615A FR 2982810 A1 FR2982810 A1 FR 2982810A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage box
lateral
compartment
vehicle
width
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1160615A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2982810B1 (fr
Inventor
Eric Chouteau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1160615A priority Critical patent/FR2982810B1/fr
Publication of FR2982810A1 publication Critical patent/FR2982810A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2982810B1 publication Critical patent/FR2982810B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/14Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects the object being a workshop for servicing, for maintenance, or for carrying workmen during work

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Un véhicule automobile utilitaire (1) s'étendant longitudinalement depuis l'avant vers l'arrière et comportant un caisson de stockage arrière (2) comportant au moins une cloison de séparation longitudinale (3) séparant le caisson de stockage(2) selon sa largeur de manière à ménager un premier compartiment de stockage latéral (V1) et un deuxième compartiment de stockage latéral (V2).

Description

VEHICULE AUTOMOBILE UTILITAIRE COMPORTANT UN CAISSON DE STOCKAGE COMPARTIMENTE La présente invention concerne le domaine des véhicules automobiles pour le transport de biens et de marchandises, en particulier, les véhicules utilitaires utilisés par des artisans pour transporter des équipements et des outils sur un chantier. On connaît dans l'art antérieur un véhicule automobile, du type fourgon, comportant à l'avant des organes de pilotage du véhicule (moteur, volant, embrayage, etc.) et à l'arrière un caisson de stockage dont le volume est variable en fonction du type de véhicule utilitaire. En pratique, les véhicules utilitaires possèdent un volume de l'ordre de 10 m3. De manière classique, le caisson de stockage se présente sous la forme d'un parallélépipède dont une paroi arrière est formée de deux portes montées sur des charnières latérales. Ainsi, on doit ouvrir les portes situées à l'arrière du véhicule utilitaire pour charger des biens et des marchandises dans le caisson de stockage du véhicule utilitaire. Un tel véhicule est utilisé de manière classique par un artisan (plombier, menuisier, etc.) pour lui permettre de transporter, d'une part, des équipements (planches, tuyaux, etc.) et, d'autre part, des outils nécessaires au montage et/ou à l'installation des équipements sur le chantier. Lorsque les équipements et les outils de l'artisan sont chargés dans le caisson de stockage du véhicule ferroviaire, les équipements peuvent entrer en contact avec les outils lors du transport ce qui peut entraîner un endommagement des équipements à installer (rayures, chocs, bris, etc.) ce qui présente un inconvénient. Pour éviter l'endommagement des équipements à installer, il est connu de monter des logements dans le caisson de stockage pour recevoir les outils. De manière classique, un tel logement se présente sous la forme d'un tiroir ou d'un coffre qui est monté sur une face intérieure d'une paroi latérale du véhicule de manière à former des « boîtes à outils » dans le caisson de stockage du véhicule. Malheureusement, de tels logements limitent le volume de stockage disponible dans le caisson de stockage. En particulier, il n'est pas possible de charger une palette dans le caisson de stockage depuis l'arrière du véhicule utilitaire au moyen d'un chariot élévateur du fait de la présence des logements qui limitent l'espace disponible entre les parois latérales du caisson du véhicule. Par ailleurs, les portes arrière du caisson de stockage ne permettent pas d'accéder aux équipement et outils lorsqu'une remorque est attachée à l'arrière du véhicule utilitaire ou lorsqu'un autre véhicule est stationné derrière le véhicule utilitaire, l'ouverture des porte arrière étant impossibles.
Pour éliminer au moins certains de ces inconvénients, l'invention concerne un véhicule automobile utilitaire s'étendant longitudinalement depuis l'avant vers l'arrière et comportant un caisson de stockage arrière comportant au moins une cloison de séparation longitudinale divisant le caisson de stockage selon sa largeur de manière à ménager un premier compartiment de stockage latéral et un deuxième compartiment de stockage latéral. De manière avantageuse, la cloison de séparation permet de séparer les équipements d'un artisan de ses outils afin de limiter le risque d'endommagement desdits équipements. De plus, les débris d'équipements ou de matériaux ne viennent pas salir/polluer les outils placés dans le deuxième compartiment latéral. En outre, une cloison longitudinale permet de former des compartiments longitudinaux adaptés pour des équipements longitudinaux (canalisations, baguettes, etc.) dans le caisson de stockage ce qui est avantageux. De préférence, le premier compartiment de stockage latéral possède une largeur sensiblement égale à deux fois la largeur du deuxième compartiment latéral. De manière avantageuse, le premier compartiment est plus large que le deuxième compartiment afin de maximiser l'espace disponible pour les équipements tout en ménageant un espace suffisant pour les outils. Une séparation aux 2/3 de la largeur du caisson de stockage assure ainsi un compromis optimal. En outre, pour un caisson de stockage ayant une largeur de l'ordre de 2m, la cloison longitudinale ménage un premier compartiment ayant une largeur de l'ordre 1,2m ce qui permet le logement d'une palette classique du type « Europe » dont les dimensions sont de l'ordre de 1100mm/900mm/110mm. De préférence encore, la cloison de séparation longitudinale s'étend sur toute la longueur et toute la hauteur du caisson de stockage de manière à isoler totalement le premier compartiment du deuxième compartiment. Cela est particulièrement avantageux lorsqu'un des compartiments est maintenu à une température différente de celle du deuxième compartiment. Selon un aspect de l'invention, le premier compartiment de stockage latéral est dénué de moyens de rangement. Ainsi, l'espace disponible pour le stockage d'équipements de grandes dimensions est optimisé. De préférence, le premier compartiment est adapté pour stocker des colis Z1 de dimensions 3330mm/1650mm/1100mm (Figure 2) et des colis Z2 de dimensions 3330mm/490mm/1590mm (Figure 2).
Selon un autre aspect de l'invention, le deuxième compartiment de stockage latéral comporte des moyens de rangement, de préférence, pour le rangement d'outils. Ainsi, le deuxième compartiment est très fonctionnel et peut stocker une pluralité d'outils de petites dimensions (vis, écrous, etc.) afin de permettre à un artisan de trouver l'outil adéquat en un minimum de temps.
De préférence, au moins un des compartiments est fermé par des moyens d'ouverture latéraux du véhicule utilitaire. Un artisan peut avantageusement accéder latéralement audit compartiment latéral ce qui n'était pas possible dans l'art antérieur lorsqu'un autre véhicule était garé derrière le véhicule utilitaire. En outre, une ouverture latérale permet d'accéder aux outils ou aux équipements de manière indépendante contrairement à un véhicule selon l'art antérieur pour lequel il était nécessaire de retirer les outils situés à l'arrière du caisson pour accéder aux équipements situés à l'avant du caisson de stockage. En réduisant le nombre de manipulation d'outils et/ou d'équipements, on augmente la sécurité et limite le risque d'endommagement des équipements.
De manière préférée, chaque compartiment de stockage latéral est fermé par des moyens d'ouverture latéraux du véhicule utilitaire afin d'accéder aux équipements/outils situés dans les compartiments latéraux de manière rapide et pratique. De plus, les compartiments latéraux peuvent être avantageusement chargés/déchargés de manière simultanée par deux artisans.
Selon un aspect de l'invention, les moyens d'ouverture latéraux du véhicule utilitaire se présentent sous la forme d'une paroi pliable articulée. Une telle paroi offre une rigidité importante tout en ayant un encombrement limité. De préférence, la paroi pliable articulée comporte une extrémité reliée à une paroi supérieure du caisson de stockage par une liaison pivot. Ainsi, la paroi pliable n'empiète pas sur le volume disponible des compartiments latéraux ce qui maximise le volume disponible pour les équipements/outils. De préférence, les moyens d'ouverture latéraux du véhicule utilitaire sont configurés pour fermer une ouverture latérale du véhicule utilitaire dont les dimensions sont au moins égales à 3300mm en longueur et 1600 mm en hauteur. Ainsi, on peut charger dans un compartiment latéral une palette classique du type « Europe » au moyen d'un chariot élévateur. Une telle ouverture latérale possède des dimensions plus importantes qu'une ouverture arrière classique ce qui facilite les étapes de chargement et de déchargement. En particulier, il n'est pas nécessaire d'équiper un chariot élévateur d'une fourche allongée pour charger une palette. L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple, et se référant aux dessins annexés sur lesquels : la figure 1 est une représentation schématique arrière, vue en coupe, d'un véhicule utilitaire selon l'invention avec un caisson de stockage compartimenté lors du chargement d'une palette dans un des compartiments du véhicule utilitaire ; la figure 2 est une représentation schématique arrière, vue en coupe, d'une première forme de réalisation des moyens d'ouverture latéraux d'un véhicule utilitaire pour accéder aux compartiments dudit véhicule utilitaire ; la figure 3 est une représentation schématique arrière d'une deuxième forme de réalisation des moyens d'ouverture latéraux d'un véhicule utilitaire pour accéder aux compartiments dudit véhicule utilitaire ; la figure 4 est une représentation schématique de côté d'une troisième forme de réalisation des moyens d'ouverture latéraux d'un véhicule utilitaire pour accéder aux compartiments dudit véhicule utilitaire ; la figure 5 est une représentation schématique de côté d'un premier compartiment latéral d'un caisson de stockage selon l'invention ; la figure 6 est une représentation schématique de côté d'une première forme de réalisation d'un deuxième compartiment latéral selon l'invention ; la figure 7 est une représentation schématique de côté d'une deuxième forme de réalisation d'un deuxième compartiment latéral selon l'invention ; et la figure 8 est une représentation schématique de côté d'un véhicule utilitaire selon l'invention comportant une porte arrière ouverte.
Il faut noter que les figures exposent l'invention de manière détaillée pour mettre en oeuvre l'invention, lesdites figures pouvant bien entendu servir à mieux définir l'invention le cas échéant. De manière classique, un véhicule automobile utilitaire s'étend longitudinalement depuis l'avant vers l'arrière et comporte un caisson de stockage arrière dans lequel peuvent être logés, par exemple, des matériaux ou des outils. Par la suite, la longueur du véhicule est définie selon un axe horizontal X s'étendant depuis l'arrière vers l'avant, sa largeur est définie selon un axe orthogonal Y s'étendant depuis la gauche vers la droite tandis que sa hauteur est définie selon un axe vertical Z s'étendant depuis le bas vers le haut. En référence à la figure 1, un véhicule utilitaire 1 selon l'invention comporte un caisson de stockage 2 qui possède, dans cet exemple, une forme globalement parallélépipédique de manière à définir une paroi horizontale inférieure 21 s'étendant dans un plan parallèle aux axes X, Y ; une paroi horizontale supérieure 22 s'étendant dans un plan parallèle aux axes X, Y ; une paroi latérale gauche 23 s'étendant dans un plan parallèle aux axes Y, Z ; une paroi latérale droite 24 s'étendant dans un plan parallèle aux axes Y, Z ; une paroi transversale avant 25 s'étendant dans un plan parallèle aux axes X, Z, et une paroi transversale arrière 26 s'étendant dans un plan parallèle aux axes X, Z (représentée sur la figure 4). Selon l'invention, en référence à la figure 1, le véhicule utilitaire 1 comporte au moins une cloison de séparation longitudinale 3 séparant le caisson de stockage 2 selon sa largeur de manière à ménager un premier compartiment de stockage latéral V1 et un deuxième compartiment de stockage latéral V2 comme représentés sur la figure 1. La cloison de séparation longitudinale 3 s'étend, de préférence, selon toute la longueur du caisson de stockage 2 et selon toute la hauteur du caisson de stockage 2 de manière à isoler totalement le premier compartiment V1 du deuxième compartiment V2. De manière avantageuse, la cloison de séparation 3 permet de cloisonner le caisson de stockage 2 afin d'éviter que des biens ou équipements situés dans le premier compartiment V1 ne viennent endommager des biens ou équipements situés dans le deuxième compartiment V2.
De préférence, la cloison de séparation 3 est plane et verticale comme représenté à la figure 1 mais il va de soi qu'elle pourrait posséder une forme différente. De manière préférée, en référence à la figure 2, la cloison de séparation 3 peut comprendre successivement une paroi supérieure verticale 3A, une paroi inclinée 3B et une paroi inférieure verticale 3C de manière à ménager des compartiments de stockage latéraux V1, V2 dont la largeur n'est pas constante sur la hauteur du caisson de stockage 2. Ainsi, le premier compartiment V1 est adapté pour stocker des colis Z1 de dimensions 3330mm/1650mm/1100mm (Figure 2) et des colis Z2 de dimensions 3330mm/490mm/1590mm (Figure 2).
Pour permettre un accès simple aux différents compartiments latéraux V1, V2, au moins un des compartiments de stockage latéraux V1, V2 est accessible par des moyens d'ouverture latéraux 4 du véhicule utilitaire 1. Dans les formes de réalisation représentées de l'invention, chaque compartiment de stockage latéral V1, V2 est accessible via une ouverture latérale ménagée dans les parois latérales 23, 24 du caisson de stockage 2.
De préférence, les moyens d'ouverture latéraux 4 se présentant sous la forme d'une paroi pliable articulée 40 comme représenté sur les figures 2 et 3. De manière préférée, la paroi pliable articulée 40 est montée à la paroi horizontale supérieure 22 du caisson de stockage 2. Ainsi, lorsque la paroi pliable 40 est ouverte, celle-ci s'étend au-dessus de la paroi horizontale supérieure 22 du caisson de stockage 2 ce qui limite l'encombrement latéral du véhicule utilitaire 1. Les moyens d'articulation de la paroi pliable d'ouverture 40 sont configurés en fonction de l'encombrement latéral autorisé lors du déplacement des moyens d'ouverture latéraux 4. Ainsi, en référence aux figures 2 et 3, la paroi pliable articulée 40 comporte une partie supérieure 40A, de préférence incurvée, articulée à une partie inférieure 40B, de préférence rectiligne. Dans cet exemple, la partie supérieure 40A est articulée autour d'une première liaison pivot d'axe X1 à la paroi supérieure 22 du caisson de stockage 2 et autour d'une deuxième liaison pivot d'axe X2 à la partie inférieure 40B de la paroi pliable articulée 40 (voir également figure 8). Les figures 2 et 3 représentent deux trajectoires différentes du point d'articulation X1 en fonction de la position du l'articulation X2 de la paroi pliable 40 avec la paroi supérieure 22 du caisson de stockage 2 de manière à régler l'encombrement latéral des moyens d'ouverture 4. De manière préférée, en référence aux figures 3 et 8, la partie inférieure 40B de la paroi pliable articulée 40 comporte, à son extrémité inférieure, un radar de détection 10 adapté pour détecter une collision lors du déplacement de la paroi pliable articulée 40. Ainsi, lors de l'ouverture ou de la fermeture d'un compartiment latéral V1, V2, le radar de détection 10 prévient l'utilisateur si un obstacle est placé sur la trajectoire de la paroi pliable articulée 40. Un tel radar 10 est particulièrement avantageux lorsque l'ouverture de la paroi pliable 40 est automatisée.
En référence à la figure 4, les moyens d'ouverture 4 peuvent se présenter sous la forme d'un volet roulant 41, s'étendant longitudinalement selon l'axe X, monté à une extrémité latérale de la paroi supérieure 22 du caisson de stockage 2 de manière à permettre une ouverture/fermeture des compartiments latéraux V1, V2 tout en limitant l'encombrement latéral.
Comme représenté sur la figure 1, grâce aux moyens d'ouverture latéraux 4, un artisan peut charger de manière simultanée les deux compartiments latéraux V1, V2. En outre, on peut avantageusement charger latéralement une palette dans le compartiment latéral V1 du caisson de stockage 2 sans recourir à l'ouverture de la porte arrière du véhicule utilitaire 1. En effet, étant donné que le caisson de stockage 2 est compartimenté, le chargement d'une palette dans un premier compartiment latéral V1 ne peut pas endommager les outils et les équipements situés dans un deuxième compartiment V2. Les moyens d'ouverture 4 s'étendent de préférence selon toute la hauteur et toute la largeur du caisson de stockage 2 de manière à faciliter le chargement/déchargement d'équipements de grandes dimensions.
Avantageusement, un artisan peut accéder à ses outils stockés dans le véhicule utilitaire 1 depuis un trottoir ce qui est avantageux lorsque les portes arrières du véhicule utilitaire ne peuvent pas être ouvertes.
Les compartiments latéraux V1, V2 possèdent de préférence des volumes différents. De manière préférée, la largeur du premier compartiment V1 est sensiblement égale à deux fois celle du deuxième compartiment V2 comme représenté sur les figures 1 et 2 ce qui permet de stocker, d'une part, dans le premier compartiment V1, des équipements volumineux (par exemple une palette) et, d'autre part, dans le deuxième compartiment V2, des outils de plus faibles dimensions.
De manière avantageuse, en référence à la figure 2, le premier compartiment V1 (de plus grand volume) comporte une cloison horizontale de séparation 5 divisant le premier compartiment V1 en un premier compartiment inférieur V1,,,f et un premier compartiment supérieur V1sup indépendants. En référence aux figures 1 et 2, le premier compartiment supérieur V1sup possède un volume plusieurs fois supérieur à celui du premier compartiment inférieur V1,,,f. De préférence, la hauteur du premier compartiment inférieur V1,,,f est de l'ordre de 20cm. Les dimensions de l'ouverture pratiquée latéralement dans le premier compartiment latéral V1 sont au moins égales à 3300 mm en longueur et 1600 mm en hauteur. De préférence, le premier compartiment comporte une largeur au moins égale à 1100 mm de manière à permettre le chargement d'une palette du type « Europe ». De manière préférée, le premier compartiment V1 ne comporte pas de logements afin de maximiser le volume de stockage disponible comme représenté sur la figure 5. Au contraire, en référence aux figures 6 et 7, le deuxième compartiment V2 peut comprendre divers logements 6 et outils 7 fixés de manière solidaire dans le deuxième compartiment V2, de préférence, à la cloison de séparation longitudinale 3. De préférence, les logements 6 se présentent sous la forme de tiroirs ou d'étagères tandis que les outils 7 se présentent sous la forme d'un établi, d'une échelle ou de bouteilles de combustible. Ainsi, l'artisan à accès à ses outils principaux de manière pratique ce qui améliore sa productivité. De manière préférée, le véhicule utilitaire 1 comporte au moins une porte de fermeture arrière 8 comportant des moyens de guidage 9 d'équipements situés dans le premier compartiment V1 du véhicule utilitaire 1. En référence à la figure 8, les moyens de guidage 9 se présentent sous la forme d'une bande élastique verticale 91 solidaire de la porte de fermeture arrière 8 et apte à guider entre la bande 91 et le corps de la porte arrière 8 des équipements longitudinaux logés dans le premier compartiment V1 tels que des tubes ou des planches. Le véhicule utilitaire 1 peut alors transporter des équipements très longs en conservant sa portière arrière 8 ouverte, les équipements étant maintenus fixement par la bande élastique verticale 91. De préférence encore, la porte arrière 8 comporte un feu de signalisation 81 qui est adapté pour être utilisé comme un feu de gabarit lorsque la portière 8 est ouverte comme représenté à la figure 6. Dans cet exemple, le feu de signalisation 81 est monté au bord de la portière et comporte deux faces lumineuses perpendiculaires pour être visibles depuis l'arrière du véhicule aussi bien lorsque la porte 8 est fermée que lorsqu'elle est ouverte.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Véhicule automobile utilitaire (1) s'étendant longitudinalement depuis l'avant vers l'arrière et comportant un caisson de stockage arrière (2) comportant au moins une cloison de séparation longitudinale (3) divisant le caisson de stockage (2) selon sa largeur de manière à ménager un premier compartiment de stockage latéral (V1) et un deuxième compartiment de stockage latéral (V2).
  2. 2. Véhicule selon la revendication 1, dans lequel le premier compartiment de stockage latéral (V1) possède une largeur sensiblement égale à deux fois la largeur du deuxième compartiment latéral (V2).
  3. 3. Véhicule selon l'une des revendications 1 à 2, dans lequel la cloison de séparation longitudinale s'étend sur toute la longueur et toute la hauteur du caisson de stockage (2).
  4. 4. Véhicule selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel, le premier compartiment de stockage latéral (V1) est dénué de moyens de rangement.
  5. 5. Véhicule selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel, le deuxième compartiment de stockage latéral (V2) comporte des moyens de rangement, de préférence, pour le rangement d'outils.
  6. 6. Véhicule selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel, au moins un des compartiments (V1, V2) est fermé par des moyens d'ouverture latéraux (4) du véhicule utilitaire (1).
  7. 7. Véhicule selon la revendication 6, dans lequel, chaque compartiment de stockage latéral (V1, V2) est fermé par des moyens d'ouverture latéraux (4) du véhicule utilitaire (1).
  8. 8. Véhicule selon l'une des revendications 6 à 7, dans lequel les moyens d'ouverture latéraux (4) du véhicule utilitaire (1) se présentent sous la forme d'une paroi pliable articulée (40).
  9. 9. Véhicule selon la revendication 8, dans lequel la paroi pliable articulée (40) comporte une extrémité reliée à une paroi supérieure (22) du caisson de stockage (2) par une liaison pivot (X1).
  10. 10. Véhicule selon l'une des revendications 6 à 7, dans lequel les moyens d'ouverture latéraux (4) du véhicule utilitaire (1) sont configurés pour fermer une ouverture latérale du véhicule utilitaire (1) dont les dimensions sont au moins égales à 3300 mm en longueur et 1600 mm en hauteur.
FR1160615A 2011-11-22 2011-11-22 Vehicule automobile utilitaire comportant un caisson de stockage compartimente Expired - Fee Related FR2982810B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1160615A FR2982810B1 (fr) 2011-11-22 2011-11-22 Vehicule automobile utilitaire comportant un caisson de stockage compartimente

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1160615A FR2982810B1 (fr) 2011-11-22 2011-11-22 Vehicule automobile utilitaire comportant un caisson de stockage compartimente

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2982810A1 true FR2982810A1 (fr) 2013-05-24
FR2982810B1 FR2982810B1 (fr) 2014-06-06

Family

ID=45855913

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1160615A Expired - Fee Related FR2982810B1 (fr) 2011-11-22 2011-11-22 Vehicule automobile utilitaire comportant un caisson de stockage compartimente

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2982810B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH450188A (de) * 1965-12-27 1968-01-15 Serval Ag Servicefahrzeug
FR2532896A1 (fr) * 1982-09-10 1984-03-16 Gallego Joseph Remorque atelier porte-outillage de desincarceration routiere
DE29812148U1 (de) * 1998-07-08 1998-09-17 Dermaris, Athanasios, 59555 Lippstadt Kastenaufbau mit Kocheinrichtung
EP1245440A1 (fr) * 2001-03-29 2002-10-02 Mast S.p.A. Cabine pour véhicule
US20020153747A1 (en) * 2001-04-24 2002-10-24 Ropp David A. Full access modular utility trailer
GB2410724A (en) * 2004-02-04 2005-08-10 Robert Owton Load transporting road vehicle
DE102004015412B3 (de) * 2004-03-26 2005-12-22 Zikun - Fahrzeugbau Gmbh Mobile Zivilschutzeinheit

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH450188A (de) * 1965-12-27 1968-01-15 Serval Ag Servicefahrzeug
FR2532896A1 (fr) * 1982-09-10 1984-03-16 Gallego Joseph Remorque atelier porte-outillage de desincarceration routiere
DE29812148U1 (de) * 1998-07-08 1998-09-17 Dermaris, Athanasios, 59555 Lippstadt Kastenaufbau mit Kocheinrichtung
EP1245440A1 (fr) * 2001-03-29 2002-10-02 Mast S.p.A. Cabine pour véhicule
US20020153747A1 (en) * 2001-04-24 2002-10-24 Ropp David A. Full access modular utility trailer
GB2410724A (en) * 2004-02-04 2005-08-10 Robert Owton Load transporting road vehicle
DE102004015412B3 (de) * 2004-03-26 2005-12-22 Zikun - Fahrzeugbau Gmbh Mobile Zivilschutzeinheit

Also Published As

Publication number Publication date
FR2982810B1 (fr) 2014-06-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3377347B1 (fr) Vehicule terrestre de transport en commun a capotage superieur fonctionnel
FR2636219A1 (fr) Agencement de meuble dans une construction et vehicule, tel que caravane, comprenant un meuble mobile
FR2955077A1 (fr) Vehicule dote d'un plancher apte a recevoir une batterie et une poutre de renforcement
FR2774661A1 (fr) Conteneur repliable pour le stockage d'objets tels que des panneaux d'habillage de portieres d'automobiles
EP1925236A1 (fr) Dispositif, de rangement déplaçable entre une position haute et une position basse
FR2982810A1 (fr) Vehicule automobile utilitaire comportant un caisson de stockage compartimente
EP0912409B1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges tels que des pare-chocs
EP2110277A1 (fr) Véhicule automobile à quatre roues
EP2692561A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un compartiment d'un véhicule de transport de marchandises
FR2921400A1 (fr) Garage a volume variable destine aux motocyclettes et engins equivalents
FR2847863A1 (fr) Vehicule automobile transformable en vehicule a benne ouverte vers le haut.
EP1948508B1 (fr) Rangement pour bagages destine notamment a une cabine d'aeronef
FR2776624A1 (fr) Conteneur pour le stockage d'objets, a casiers contigus generalement verticaux
EP3044020B1 (fr) Hayon pour véhicule automobile avec ossature de support et véhicule correspondant
EP2517913B1 (fr) Système mécanisé de bâchage pour benne de véhicule, benne à système(s) de bâchage
FR3142985A1 (fr) Train arrière de véhicule automobile fixé par une entretoise cubique à l’intérieur du longeronnet
FR3054420A1 (fr) Meuble comprenant un caisson et un casier mobile
FR3129118A1 (fr) Camion
FR2933640A1 (fr) Support de filtre, utilisation et vehicule automobile associe.
EP1186384A1 (fr) Caisse à outils mobile et adaptée à un travail en hauteur
EP3130507A1 (fr) Systeme et rail d'arrimage
FR3010981A1 (fr) Rehausse destinee a etre posee au sol pour supporter un conteneur de conditionnement de pieces
FR3093680A1 (fr) Dispositif de portage adaptatif d’au moins un objet au travers d’un élément de carrosserie d’un véhicule
FR3122170A1 (fr) Caisse de transport modulable et polyvalente
FR3101292A3 (fr) Semi-remorque destinee a etre tractee par un vehicule tracteur routier

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160729