FR2982454A1 - Boitier electrique ou electronique destine a etre monte sur une structure presentant des irregularites de surface - Google Patents

Boitier electrique ou electronique destine a etre monte sur une structure presentant des irregularites de surface Download PDF

Info

Publication number
FR2982454A1
FR2982454A1 FR1159993A FR1159993A FR2982454A1 FR 2982454 A1 FR2982454 A1 FR 2982454A1 FR 1159993 A FR1159993 A FR 1159993A FR 1159993 A FR1159993 A FR 1159993A FR 2982454 A1 FR2982454 A1 FR 2982454A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
interlocking element
seal
housing according
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1159993A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2982454B1 (fr
Inventor
Sergyl Clerget
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Somfy Activites SA
Original Assignee
Somfy SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Somfy SA filed Critical Somfy SA
Priority to FR1159993A priority Critical patent/FR2982454B1/fr
Priority to ITTO20120183 priority patent/ITTO20120183U1/it
Priority to DE201220010582 priority patent/DE202012010582U1/de
Publication of FR2982454A1 publication Critical patent/FR2982454A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2982454B1 publication Critical patent/FR2982454B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/088Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof casings or inlets
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/10Distribution boxes; Connection or junction boxes for surface mounting on a wall
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/22Installations of cables or lines through walls, floors or ceilings, e.g. into buildings
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K5/00Casings, cabinets or drawers for electric apparatus
    • H05K5/02Details
    • H05K5/0204Mounting supporting structures on the outside of casings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Shielding Devices Or Components To Electric Or Magnetic Fields (AREA)

Abstract

Boîtier (1) comprenant une première partie (2) et une deuxième partie (3) et destiné à contenir un module électrique ou électronique, caractérisé en ce que la première partie comprend un premier élément (4) d'emboîtement s'étendant de manière continue uniquement sur une partie du pourtour de la première partie, en ce que la deuxième partie comprend un deuxième élément (5) d'emboîtement s'étendant de manière continue uniquement sur une partie du pourtour de la deuxième partie et en ce que le premier élément d'emboîtement et le deuxième élément d'emboîtement coopèrent pour assurer une étanchéité de manière continue uniquement sur une partie du pourtour du boîtier.

Description

L'invention concerne un boîtier destiné à contenir un module électrique ou électronique, notamment un module électrique ou électronique d'un équipement domotique de fermeture, d'occultation, de protection solaire, de confort, de sécurité ou d'écran.
Les dispositifs domotiques, comme les dispositifs de motorisation d'éléments d'ouverture, d'occultation, de protection solaire ou d'écran, présentent des modules électriques ou électroniques enfermés dans des boîtiers qu'il est nécessaire de fixer à des structures de bâtiment.
On remarque, en particulier à l'extérieur ou à l'intérieur de vieux bâtiments, qu'au niveau des lieux souhaités d'implantation ou de fixation de ces boîtiers, les surfaces de ces structures présentent souvent des irrégularités de type creux et/ou bossages. Il en résulte des problèmes de fixation des boîtiers. En particulier, la fixation d'une embase de boîtier sur une structure présentant de telles irrégularités entraîne un gauchissement de l'embase qui peut être tel qu'il n'est plus possible de fixer de manière étanche un couvercle sur celle-ci, voire tel qu'il n'est plus possible de fixer un couvercle sur celle-ci.
En conséquence, dans une telle situation, l'installateur doit réaliser un calage du boîtier lors de sa fixation à la structure pour éviter le gauchissement de l'embase et ainsi assurer une fermeture correcte du boîtier.
Le but de l'invention est de fournir un boîtier remédiant aux inconvénients mentionnés et améliorant les boîtiers connus de l'art antérieur. En particulier, l'invention propose un boîtier permettant d'éviter, dans la plupart des cas, le recours à un calage du boîtier lors de son montage.
L'invention propose encore un boîtier permettant d'assurer un bon niveau d'étanchéité du boîtier et un montage aisé.
Selon l'invention, un boîtier comprend une première partie et une deuxième partie et il est destiné à contenir un module électrique ou électronique, notamment un module électrique ou électronique d'un équipement domotique de fermeture, d'occultation, de protection solaire, de confort, de sécurité ou d'écran. La première partie comprend un premier élément d'emboîtement s'étendant de manière continue uniquement sur une partie du pourtour de la première partie, notamment sur certains côtés de la première partie, en particulier sur trois côtés de la première partie. La deuxième partie comprend un deuxième élément d'emboîtement s'étendant de manière continue uniquement sur une partie du pourtour de la deuxième partie, notamment sur certains côtés de la deuxième partie, en particulier sur trois côtés de la deuxième partie. Le premier élément d'emboîtement et le deuxième élément d'emboîtement coopèrent pour assurer une étanchéité de manière continue uniquement sur une partie du pourtour du boîtier, notamment sur certaines faces, en particulier sur trois faces, du boîtier au niveau de l'interface des première et deuxième parties.
La première partie et/ou la deuxième partie peut être déformable. Le premier élément d'emboîtement, respectivement le deuxième élément d'emboîtement peut être déformable par contact avec le deuxième élément d'emboîtement, respectivement le premier élément 25 d'emboîtement. Le deuxième élément d'emboîtement peut comprendre une lèvre ou nervure destinée à venir en appui contre un joint, notamment un joint à section circulaire. 30 Le premier élément d'emboîtement et le deuxième élément d'emboîtement peuvent assurer un premier niveau d'étanchéité et un deuxième niveau d'étanchéité peut être assuré au niveau d'une autre face, notamment une quatrième face, du boîtier au niveau de l'interface des première et deuxième parties.
Le premier élément d'emboîtement peut comprendre une rainure destinée à recevoir un joint, notamment un joint à section circulaire. La première partie peut comprendre une première garniture d'étanchéité et la deuxième partie peut comprendre une deuxième garniture d'étanchéité, les première et deuxième garnitures étant destinées à réaliser une étanchéité autour de conducteurs électriques pénétrant dans le boîtier. La première garniture et la deuxième garniture peuvent comprendre des premières et deuxièmes lamelles déformables. La première partie peut être une embase et la deuxième partie peut être un couvercle.
La première partie peut comprendre trois moyens de fixation du module électrique ou électronique, de sorte à permettre la fixation en trois points du module à la première partie. La deuxième partie peut être une embase et la première partie peut être un couvercle. Le boîtier peut comprendre des évents d'évacuation d'eau et/ou d'humidité prévus sur la première partie et/ou sur la deuxième partie.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés sur lesquels : La figure 1 est une vue en perspective d'un mode de réalisation d'un boîtier selon l'invention. La figure 2 est une autre vue en perspective du mode de réalisation d'un boîtier selon l'invention.
La figure 3 est une vue de face d'une embase du mode de réalisation d'un boîtier selon l'invention. La figure 4 est une vue en perspective d'une garniture d'étanchéité destinée à être montée sur une embase ou un couvercle. La figure 5 est une vue en coupe du premier mode de réalisation du boîtier. La figure 6 est une vue de détail en coupe du premier mode de réalisation du boîtier. Un mode de réalisation d'un boîtier électrique ou électronique 1 selon l'invention est décrit ci-après en référence aux figures 1 à 6. Ce boîtier est destiné à être fixé sur une structure, notamment une structure de bâtiment, comme un mur, ou une structure d'enclos, notamment un pilier de clôture. Le boîtier est en outre destiné à renfermer un module 11 électrique ou électronique d'un dispositif domotique de fermeture, d'occultation, de protection solaire, de confort, de sécurité ou d'écran, comme un volet roulant, un store, une porte roulante, une porte basculante, une porte sectionnelle, un portail, équipés d'un actionneur électromécanique entraînant leur mouvement, ou une alarme, une ventilation, une climatisation, un chauffage.
Le boîtier 1 comprend une première partie de boîtier 2 ou embase et une deuxième partie de boîtier 3 ou capot ou couvercle. La première partie de boîtier est destinée à être fixée sur la structure. La deuxième partie de boîtier est quant à elle destinée à coopérer avec la première partie de boîtier pour fermer le boîtier.
Le module électrique ou électronique est par exemple monté sur l'embase. Il est monté sur l'embase par fixation en trois points uniquement. Le module peut être monté sur l'embase par vissage. Par exemple, trois vis 16 permettent ce montage de l'unité sur l'embase. Ce montage en trois points permet de limiter les contraintes mécaniques appliquées au module lors du gauchissement de l'embase du fait de sa fixation à une structure présentant des irrégularités de surface. En effet, le serrage des différentes vis peut permettre de compenser les contraintes. Le module électronique peut ainsi être monté plan, sans déformation, alors que l'embase sur laquelle il est monté est, elle, déformée. L'embase comprend des ouvertures 17, notamment des ouvertures oblongues, permettant le passage de moyens de fixation, comme des vis, permettant de fixer la première partie de boîtier sur la structure. Ainsi, l'embase peut être fixée sur la structure par serrage de celle-ci contre la structure. L'embase comprend un premier élément 4 d'emboîtement s'étendant, comme représenté à la figure 3, de manière continue uniquement sur une partie du pourtour de l'embase, en particulier sur trois côtés de l'embase. De même, le couvercle 3 comprend un deuxième élément 5 d'emboîtement s'étendant de manière continue uniquement sur une partie du pourtour du couvercle, en particulier sur trois côtés du couvercle. Ces premier et deuxième éléments d'emboîtement coopèrent pour former un premier moyen d'étanchéité assurant une étanchéité de manière continue uniquement sur une partie du pourtour du boîtier, notamment sur certaines faces, en particulier sur trois faces 12, 13, 14 du boîtier au niveau de l'interface 21 embase-couvercle. L'étanchéité est ainsi réalisée au niveau de l'interface sur la face supérieure 14 du boîtier, c'est-à-dire la face destinée à être vers le haut du boîtier lors du montage de celui-ci sur la structure porteuse et sur deux faces latérales 12 et 13 du boîtier. Ces faces latérales sont adjacentes à la face supérieure. De préférence, l'interface est parallèle ou sensiblement parallèle à une surface 51 de l'embase destinée à venir en appui contre la structure.
Comme représenté aux figures 3 à 6, le premier élément d'emboîtement comprend une rainure 7 destinée à recevoir un joint 6, notamment un joint à section circulaire. La rainure 7 comprend une paroi intérieure 71, une paroi extérieure 72 et un fond 73. Le joint 6 est destiné à être placé dans cette rainure au contact du fond 73. Cette rainure s'étant donc continûment au niveau de trois côtés de l'embase comme représenté aux figures 3 et 4. Elle est destinée à recevoir une lèvre 80 du couvercle. Cette lèvre est destinée à venir en contact contre le joint 6 et à comprimer au fond de la rainure celui-ci lorsque le couvercle est monté sur l'embase. La lèvre est donc prévue sur uniquement trois côtés du couvercle. La lèvre comprend un premier chanfrein intérieur 81 et un deuxième chanfrein extérieur 82. Ces deux chanfreins permettent le guidage du deuxième élément d'emboîtement relativement à l'embase lors de l'approche du couvercle et du montage du couvercle sur l'embase. En effet, lors de l'assemblage du couvercle sur l'embase, l'un ou l'autre des chanfreins de l'embase déformée, du fait de sa fixation sur une structure présentant des irrégularités de surface, vient en contact avec le haut de la paroi intérieure 71 ou de la paroi extérieure 72 afin de guider la lèvre du couvercle vers le fond de la rainure. Pour permettre le montage du couvercle sur l'embase, il est également prévu de ménager un jeu entre la largeur de la rainure et l'épaisseur de la lèvre. Par exemple, pour une embase dont les dimensions sont environ 200 mm par 150 mm, on peut prévoir un jeu d'environ 0.5 mm à 1 mm.
Ainsi, même si l'embase est déformée ou gauchie par sa fixation sur une surface irrégulière, une déformation locale d'un ou des deux éléments d'emboîtement permet le guidage de l'un de ces éléments par rapport à l'autre et la fermeture étanche du couvercle sur l'embase. Il est tout à fait envisageable de prévoir de réaliser une lèvre sur l'embase et de l'agencer de sorte qu'elle coopère avec une rainure réalisée sur le couvercle. Au niveau du quatrième côté de l'interface embase couvercle, c'est-à-dire au niveau d'une quatrième face du boîtier (la face inférieure), positionnée vers le bas lors du montage, il n'est pas prévu de lèvre coopérant avec une rainure au fond de laquelle se trouve un joint. Ainsi, alors que la coopération des premier et deuxième éléments d'emboîtement assure un premier niveau d'étanchéité, un deuxième niveau d'étanchéité est réalisé au niveau de la face inférieure du boîtier, au niveau de l'interface embase-couvercle. Sur cette face inférieure, l'étanchéité est par exemple assurée principalement par chicane. Notamment, des parois 91 sont prévues sur l'embase pour coopérer avec des parois 92 prévues sur le couvercle pour réaliser des chicanes. Le deuxième niveau d'étanchéité est par exemple inférieur au premier niveau d'étanchéité, tout en restant étanche vis à vis de l'humidité (projections d'eau lors de pluie, de vent ou de nettoyage) et d'incursions de poussières comme le premier niveau. Ainsi, le deuxième niveau d'étanchéité peut tout de même répondre à la classification IP 55, de sorte que le boîtier complet puisse répondre aux exigences de la classification IP 55. La rupture entre le premier et le deuxième élément d'emboîtement permet de prendre en compte les déformations du boîtier tout en garantissant une étanchéité optimale répondant à la classification requise dans le domaine d'activité concerné. Au niveau de la quatrième face, il est réalisé un passage pour les 30 conducteurs électriques devant être connectés au module électrique ou électronique contenu dans le boîtier. Pour ce faire, l'embase comprend une conformation destinée à recevoir une première garniture d'étanchéité 31 et le couvercle comprend une conformation destinée à recevoir une deuxième garniture d'étanchéité 34, les deux garnitures étant destinées à coopérer pour réaliser une étanchéité autour des conducteurs électriques pénétrant dans le boîtier. Les deux garnitures sont réalisées en matériaux élastomères. Elles présentent des formes au moins localement complémentaires pour s'imbriquer l'une dans l'autre lors du montage du couvercle sur l'embase et pour assurer ainsi une étanchéité par chicane. Les garnitures sont destinées à venir face-à-face l'une contre l'autre et les conducteurs sont destinés à entrer dans le boîtier au niveau de l'interface des deux garnitures. Le montage est très simple : il suffit de connecter les conducteurs au module électrique ou électronique, puis de positionner les conducteurs relativement à la garniture montée sur l'embase, puis de mettre en place le couvercle sur l'embase, les conducteurs se retrouvant emprisonnés à l'interface des deux garnitures. Au niveau des passages des conducteurs électriques prévus sur chaque garniture, les garnitures comprennent chacune des lamelles 32 déformables. Ces lamelles propres à chacune des garnitures viennent en vis-à-vis lors du montage du couvercle sur l'embase. Les interfaces entre les différentes lamelles sont situées dans des plans distincts parallèles, de préférence parallèles à la face inférieure du boîtier et perpendiculaires à la direction des conducteurs électriques. Ainsi, on réalise également une étanchéité par chicane au niveau des lamelles des passages des conducteurs. Sur les figures 3 et 4, on remarque qu'au niveau de chaque passage de conducteurs, chaque garniture présente cinq lamelles. À ce niveau, chaque garniture pourrait présenter 1, 2, 3, 4 ,5 ,6 ,7 ,8 ou 9 lamelles ou plus. Avantageusement, certaines lamelles présentent une découpe de dimension variable au niveau du passage des conducteurs. Ces découpes sont par exemple sensiblement hémicirculaires et destinées à limiter la déformation des lamelles lorsqu'un conducteur est mis en place dans un passage. L'embase ou le couvercle peut encore présenter à proximité de cette quatrième face des évents permettant l'évacuation d'humidité qui pourrait être stockée dans le boîtier. La présence de ces évents est en cohérence avec la classification IP55, dans la mesure où la pénétration d'eau par la face inférieure du boîtier est limitée (la progression d'eau vers le haut du boîtier par exemple à cause du vent est limitée, l'évacuation de cette eau ensuite étant nécessaire). De préférence, le couvercle est monté sur l'embase grâce à des vis, notamment des vis mises en place à l'extérieur du volume étanché grâce aux premier et deuxième éléments d'emboîtement. Ces vis sont de préférence du type imperdable et montées à demeure sur le couvercle. Il est en outre prévu un jeu entre chaque vis et le couvercle, ainsi qu'un jeu entre chaque vis et le taraudage de l'embase destiné à la recevoir. Ainsi, même lorsque l'embase est montée sur une structure présentant des irrégularités de surface et qu'elle présente de ce fait un gauchissement, il reste possible et aisé de mettre en place le couvercle sur l'embase, puis d'approcher les vis et enfin de serrer celles-ci. Comme vu précédemment, l'étanchéité est moins performante au niveau de la quatrième face du boîtier, ce qui autorise des déformations du couvercle à ce niveau et rend possible le montage du couvercle sur l'embase malgré une déformation, notamment un gauchissement, de celle-ci. Les déformations du couvercle à ce niveau restent toutefois compatibles avec l'étanchéité par chicane choisie à ce niveau. Le boîtier est préférentiellement en plastique, le matériau étant choisi principalement pour ses propriétés de résistance aux UV mais également pour sa souplesse à la déformation. Ainsi, la première partie et/ou la deuxième partie est déformable. On peut utiliser comme matériau un polypropylène copolymère. Le matériau peut présenter un module de traction de l'ordre de 3 GPa. Le matériau peut présenter un module de flexion de l'ordre de 3 GPa. Le matériau peut présenter un module d'Young inférieur ou égal à 20 GPa, préférentiellement compris entre 2 et 10 GPa.
Avec un boîtier tel que décrit précédemment, on a remarqué que malgré des irrégularités de surface d'environ 10 mm sur la structure contre laquelle on fixe l'embase et provoquant un gauchissement de l'embase, il reste possible et aisé de fixer le couvercle sur l'embase tout en assurant une étanchéité convenable du boîtier, par exemple une étanchéité répondant aux exigences de la classification IP 55. Dans le mode de réalisation décrit précédemment, le boîtier est sensiblement parallélépipédique. Cette forme permet également de mieux répondre aux exigences de déformation, les déformations ayant lieu principalement en torsion le long de la grande longueur (environ 25 cm) par rapport à une petite longueur plus rigide (environ 18 cm). La hauteur ou profondeur du boîtier, d'environ 4 cm, permet également une déformation locale par rapport au plan sensiblement perpendiculaire de la surface du boîtier et une meilleure insertion des lèvres dans les rainures correspondantes. Cependant, le boîtier selon l'invention peut être de toute forme. Dans ce cas, les premier élément d'emboîtement et deuxième élément d'emboîtement peuvent coopérer pour assurer une étanchéité de manière continue uniquement sur certaines faces par exemple les faces se trouvant dans la moitié supérieure du boîtier et qui sont donc les plus exposées à l'eau. Par exemple, dans le cas d'un boîtier de forme cylindrique, les premier élément d'emboîtement et deuxième élément d'emboîtement peuvent coopérer pour assurer une étanchéité de manière continue uniquement au niveau de la ou des faces se trouvant dans la moitié supérieure du boîtier et qui sont donc les plus exposées à l'eau. Par « s'étendre de manière continue uniquement sur certains côtés d'un élément », on entend donc s'étendre de manière continue uniquement sur une portion de la périphérie de cet élément. Même dans le cas d'un boîtier parallélépipédique, les premier élément 5 d'emboîtement et deuxième élément d'emboîtement peuvent coopèrent pour assurer une étanchéité de manière continue uniquement sur la face supérieure du boîtier et qui est donc la plus exposée à l'eau. Dans tout ce document, par « au moins sensiblement perpendiculaire », 10 on entend « perpendiculaire » ou « sensiblement perpendiculaire ». De même, par « au moins sensiblement parallèle », on entend « parallèle » ou « sensiblement parallèle ».

Claims (3)

  1. REVENDICATIONS: 1. Boîtier (1) comprenant une première partie (2) et une deuxième partie (3) et destiné à contenir un module électrique ou électronique, notamment un module (11) électrique ou électronique d'un équipement domotique de fermeture, d'occultation, de protection solaire, de confort, de sécurité ou d'écran, caractérisé en ce que la première partie comprend un premier élément (4) d'emboîtement s'étendant de manière continue uniquement sur une partie du pourtour de la première partie, notamment sur certains côtés de la première partie, en particulier sur trois côtés de la première partie, en ce que la deuxième partie comprend un deuxième élément (5) d'emboîtement s'étendant de manière continue uniquement sur une partie du pourtour de la deuxième partie, notamment sur certains côtés de la deuxième partie, en particulier sur trois côtés de la deuxième partie et en ce que le premier élément d'emboîtement et le deuxième élément d'emboîtement coopèrent pour assurer une étanchéité de manière continue uniquement sur une partie du pourtour du boîtier, notamment sur certaines faces, en particulier sur trois faces (12, 13, 14), du boîtier au niveau de l'interface (21) des première et deuxième parties.
  2. 2. Boîtier selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première partie et/ou la deuxième partie est déformable.
  3. 3. Boîtier selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le premier élément d'emboîtement, respectivement le deuxième élément d'emboîtement est déformable par contact avec le deuxième élément d'emboîtement, respectivement le premier élément d'emboîtement.4. 5. 6. 7. 25 8. 9. 30 13 Boîtier selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le deuxième élément d'emboîtement comprend une lèvre ou nervure (80) destinée à venir en appui contre un joint (6), notamment un joint à section circulaire. Boîtier selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier élément d'emboîtement et le deuxième élément d'emboîtement assurent un premier niveau d'étanchéité et en ce qu'un deuxième niveau d'étanchéité est assuré au niveau d'une autre face, notamment une quatrième face, du boîtier au niveau de l'interface des première et deuxième parties. Boîtier selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier élément d'emboîtement comprend une rainure (7) destinée à recevoir un joint (6), notamment un joint à section circulaire. Boîtier selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la première partie comprend une première garniture d'étanchéité (31) et la deuxième partie comprend une deuxième garniture d'étanchéité, les première et deuxième garnitures étant destinées à réaliser une étanchéité autour de conducteurs électriques pénétrant dans le boîtier. Boîtier selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la première garniture et la deuxième garniture comprennent des premières et deuxièmes lamelles (32) déformables. Boîtier selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la première partie est une embase et la deuxième partie est un couvercle.10. Boîtier selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la première partie comprend trois moyens de fixation du module électrique ou électronique, de sorte à permettre la fixation en trois points du module à la première partie. 11. Boîtier selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la deuxième partie est une embase et la première partie est un couvercle. 12. Boîtier selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des évents (31) d'évacuation d'eau et/ou d'humidité prévus sur la première partie et/ou sur la deuxième partie.15
FR1159993A 2011-11-04 2011-11-04 Boitier electrique ou electronique destine a etre monte sur une structure presentant des irregularites de surface Active FR2982454B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1159993A FR2982454B1 (fr) 2011-11-04 2011-11-04 Boitier electrique ou electronique destine a etre monte sur une structure presentant des irregularites de surface
ITTO20120183 ITTO20120183U1 (it) 2011-11-04 2012-11-02 Cassetta elettrica o elettronica destinata ad essere montata su una struttura avente delle irregolarita' superficiali
DE201220010582 DE202012010582U1 (de) 2011-11-04 2012-11-05 Elektrisches oder elektronisches Gehäuse zum Anbringen an einer Struktur, die Oberflächenunebenheiten aufweist

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1159993A FR2982454B1 (fr) 2011-11-04 2011-11-04 Boitier electrique ou electronique destine a etre monte sur une structure presentant des irregularites de surface

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2982454A1 true FR2982454A1 (fr) 2013-05-10
FR2982454B1 FR2982454B1 (fr) 2015-11-20

Family

ID=47554503

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1159993A Active FR2982454B1 (fr) 2011-11-04 2011-11-04 Boitier electrique ou electronique destine a etre monte sur une structure presentant des irregularites de surface

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE202012010582U1 (fr)
FR (1) FR2982454B1 (fr)
IT (1) ITTO20120183U1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP7318512B2 (ja) * 2019-01-30 2023-08-01 株式会社オートネットワーク技術研究所 絶縁電線およびワイヤーハーネス
DE112020000594T5 (de) 2019-01-30 2021-12-23 Autonetworks Technologies, Ltd. Isolierter elektrischer Draht und Verkabelung
JP7226456B2 (ja) * 2019-01-30 2023-02-21 株式会社オートネットワーク技術研究所 絶縁電線、ワイヤーハーネス、絶縁電線の製造方法
WO2020157867A1 (fr) * 2019-01-30 2020-08-06 株式会社オートネットワーク技術研究所 Câble électrique isolé et faisceau de câbles

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1251616A1 (fr) * 2001-04-17 2002-10-23 Legrand Joint d'étanchéité pour câble électrique
US20060096774A1 (en) * 2004-11-08 2006-05-11 Vo Chanh C Environmental seal for network interface device

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1251616A1 (fr) * 2001-04-17 2002-10-23 Legrand Joint d'étanchéité pour câble électrique
US20060096774A1 (en) * 2004-11-08 2006-05-11 Vo Chanh C Environmental seal for network interface device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2982454B1 (fr) 2015-11-20
ITTO20120183U1 (it) 2013-05-05
DE202012010582U1 (de) 2012-12-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3336447B1 (fr) Dispositif support de panneau
FR2982454A1 (fr) Boitier electrique ou electronique destine a etre monte sur une structure presentant des irregularites de surface
EP0401085B1 (fr) Boîtier en particulier pour le logement d'appareils électriques à charnières intégrables
EP3304728A1 (fr) Dispositif de connexion électrique d'installation photovoltaïque
EP2410260A2 (fr) Structure de montage d'un panneau de récupération d'énergie solaire sur un support, système comprenant une telle structure, installation comprenant un tel système, procédé de montage d'un système de récupération d'énergie solaire sur un support
EP0354149A1 (fr) Procédé et dispositif de jonction étanche de panneaux exposés au ruissellement
EP2034249A1 (fr) Dispositif d'intégration de panneau solaire sur un toit
WO2010119219A1 (fr) Plenum modulaire de soufflerie
FR2897928A1 (fr) Carter, notamment pour appareil de chauffage, ventilation ou climatisation
EP0643192B1 (fr) Ensemble de caisson de volet roulant
EP0593362B1 (fr) Ensemble profilé pour le câblage d'appareillages électriques dans une paroi, et ossature et goulotte propres à la constitution d'un tel ensemble profilé
FR2977395A1 (fr) Dispositif passe-cable(s) pour installation photovoltaique
EP1616735A2 (fr) Dispositif de protection d'un passage d'air d'une boîte à eau de véhicule automobile, et boîte à eau correspondante
FR2972720A1 (fr) Trappe coulissante, notamment pour element de stockage
EP0277064B1 (fr) Dispositif de ventilation permettant une isolation acoustique
EP3319835A1 (fr) Élément de dispositif d'éclairage limitant la rétention d'eau a proximité d'un joint d'étanchéité
EP1164676A1 (fr) Dispositif de montage d'un appareil électrique sur un conduit de câblage
FR2998317A1 (fr) Costiere de reception du chassis d'une fenetre de toiture
EP0557224A1 (fr) Garniture linéaire d'étanchéité à monter sur le chant d'une porte ou d'une paroi
EP0501640A1 (fr) Elément d'encadrement de plaque
FR2697400A1 (fr) Profilé pour la réalisation d'une armoire, notamment une armoire technique, et armoire obtenue.
FR2995924A1 (fr) Auvent d'un nouveau type
FR2944455A1 (fr) Boite porte-filtre perfectionnee
EP2003256B1 (fr) Boitier pour ensemble de comptage d'adduction d'eau
FR2903715A1 (fr) Dispositif d'etancheite, de verrouillage, de translation et de butee pour les toitures a ensoleillement modulable constituees de deux couches de claires-voies superposees

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

CD Change of name or company name

Owner name: SOMFY ACTIVITES SA, FR

Effective date: 20210121

CJ Change in legal form

Effective date: 20210121

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14