FR2995924A1 - Auvent d'un nouveau type - Google Patents

Auvent d'un nouveau type Download PDF

Info

Publication number
FR2995924A1
FR2995924A1 FR1259028A FR1259028A FR2995924A1 FR 2995924 A1 FR2995924 A1 FR 2995924A1 FR 1259028 A FR1259028 A FR 1259028A FR 1259028 A FR1259028 A FR 1259028A FR 2995924 A1 FR2995924 A1 FR 2995924A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
face
awning
construction
canopy
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1259028A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2995924B1 (fr
Inventor
Antoine Laurain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ILLUTAC LAURAIN
Original Assignee
ILLUTAC LAURAIN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ILLUTAC LAURAIN filed Critical ILLUTAC LAURAIN
Priority to FR1259028A priority Critical patent/FR2995924B1/fr
Publication of FR2995924A1 publication Critical patent/FR2995924A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2995924B1 publication Critical patent/FR2995924B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B7/00Roofs; Roof construction with regard to insulation
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F10/00Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins
    • E04F10/005Rigidly-arranged sunshade roofs with coherent surfaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Building Awnings And Sunshades (AREA)

Abstract

Auvent (3), du type solidarisable en porte à faux sur une paroi verticale d'une construction, en un emplacement de la construction situé au-dessus d'une zone, telle que le seuil d'une ouverture, de la construction à protéger, Ledit auvent (3) comprend un cadre (4) et un habillage (11) dudit cadre (4), ledit cadre (4) étant positionnable à l'horizontale avec la face (6) dite du dessous du cadre tournée vers la zone à protéger et l'un des bords (7) dit latéral du cadre (4) apte à être positionné en applique sur la paroi (1) verticale de la construction à équiper, l'habillage (11) et le cadre (4) étant assemblables l'un à l'autre, dans une configuration dans laquelle l'habillage (11) est monté à recouvrement au moins partiel dudit cadre (4), par emboîtement coulissant.

Description

La présente invention concerne un auvent. Elle concerne plus particulièrement un auvent, du type solidarisable en porte-à5 faux sur une paroi verticale d'une construction, en un emplacement de la construction situé au-dessus d'une zone, telle que le seuil d'une ouverture, de la construction à protéger. Jusqu'à présent, de tels auvents sont intégrés à la paroi verticale de la 10 construction. Ils peuvent être réalisés en béton. Pour respecter les contraintes imposées par les normes de construction antisismiques, il est nécessaire d'armer ces auvents avec une armature qui se prolonge dans la paroi verticale de la construction. 15 Il en résulte un coût élevé, une complexité de mise en oeuvre et une quasi impossibilité de rapporter ledit auvent une fois la construction achevée et le revêtement final de la paroi verticale réalisé. Un but de la présente invention est donc de proposer un auvent du type précité 20 dont la conception permet une pose rapide et aisée quel que soit le stade (en cours d'achèvement ou achevé) de la construction. Un autre but de la présente invention est de proposer un auvent du type précité dont la conception permet une adaptation aisée aux caractéristiques 25 esthétiques de la construction. Un autre but de la présente invention est de proposer un auvent du type précité dont la conception permet un montage rapide et une maintenance aisée d'un éclairage parfaitement intégré audit auvent. 30 A cet effet l'invention a pour objet, un auvent, du type solidarisable en porte à faux sur une paroi verticale d'une construction, en un emplacement de la construction situé au-dessus d'une zone, telle que le seuil d'une ouverture, de la construction à protéger, caractérisé en ce que ledit auvent comprend un cadre et un habillage dudit cadre, ledit cadre étant positionnable à l'horizontale avec la face dite du dessous du cadre tournée vers la zone à protéger et l'un des bords, dit latéral, du cadre apte à être positionné en applique sur la paroi verticale de la construction à équiper, l'habillage et le cadre étant assemblables l'un à l'autre, dans une configuration dans laquelle l'habillage est monté à recouvrement au moins partiel dudit cadre, par emboîtement coulissant.
Grâce à la conception en deux parties de l'auvent, il est aisé de fixer, dans un premier temps, le cadre de l'auvent à la construction puis, dans un second temps, de monter par simple emboîtement coulissant l'habillage sur le cadre. L'opération de montage peut s'opérer en un temps court et ne nécessite la présence que d'un seul monteur. L'assemblage par emboîtement coulissant permet de s'affranchir ou de réduire le nombre d'organes d'assemblage de type vis entre cadre et habillage, ces vis étant fréquemment inesthétiques et source d'infiltration ou de fuite.
Comme l'habillage est rapporté sur le cadre, il peut être aisément changé ou adapté à son environnement en termes d'esthétisme. De préférence, l'auvent comporte des moyens de maintien de l'habillage à 25 l'état assemblé au cadre. Ces moyens de maintien évitent un désassemblage intempestif de l'habillage du cadre par simple déplacement à coulissement de l'habillage le long du cadre. 30 Ces moyens de maintien assurent une immobilisation de l'habillage sur le cadre par fixation directe ou indirecte de l'habillage au cadre.
De préférence, l'auvent comprend au moins un organe d'éclairage apte à permettre l'éclairage de la zone à protéger et des moyens de raccordement dudit au moins un organe d'éclairage à une source d'énergie électrique.
Les organes d'éclairage sont, de préférence, des organes d'éclairage de type diodes électroluminescentes. Généralement, les moyens de raccordement dudit au moins un organe d'éclairage à une source d'énergie électrique sont portés par le cadre.
De préférence, l'habillage se présente sous forme d'un corps creux de type étui ou couvercle, de forme générale parallélépipédique, ledit corps creux comportant deux faces, dites respectivement du dessus et du dessous, positionnables de part et d'autre du cadre, l'une, côté face, dite du dessus, l'autre, côté face, dite du dessous du cadre, et des faces latérales reliant les faces du dessus et du dessous entre elles, l'une des faces latérales étant une face ouverte formant une face d'introduction du cadre à l'intérieur de l'habillage. Ce corps peut présenter une face du dessous fermée. Dans ce cas, le ou au moins certains des organes d'éclairage sont directement rapportés sur l'habillage, en particulier sur ladite face du dessous. En variante, la face du dessous dudit corps constitutif de l'habillage est une face au moins partiellement ouverte et le ou au moins certains des organes d'éclairage sont intégrés dans un panneau solidarisé à l'habillage ou au cadre. Dans ce mode de réalisation, le panneau, muni du ou d'au moins certains des organes d'éclairage, est soit solidarisé à l'habillage et ferme au moins une partie de la face du dessous du corps constitutif de l'habillage, soit solidarisé au cadre et ferme au moins une partie de la face du dessous du cadre. 30 Pour faciliter la fixation du cadre à la construction, de préférence, le bord latéral du cadre par l'intermédiaire duquel le cadre est apte à être monté en applique sur la paroi verticale de la construction à équiper est muni de perçages à travers lesquels un organe de fixation du cadre à la construction est apte à être introduit.
L'invention a encore pour objet un procédé de montage d'auvent du type précité, ledit procédé comprenant une étape de fixation du cadre à la paroi verticale de la construction à équiper dudit auvent, une étape de positionnement à emboîtement de l'habillage sur le cadre et une étape de déplacement à coulissement de l'habillage par rapport au cadre dans le sens d'un recouvrement du cadre par l'habillage. L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 représente une vue schématique d'une construction équipée d'un auvent conforme à l'invention ; la figure 2 représente une vue d'un auvent à l'état non assemblé de l'habillage et du cadre, l'habillage étant dépourvu d'organes d'éclairage ; la figure 3 représente une vue d'un auvent à l'état non assemblé de l'habillage et du cadre, l'habillage étant muni d'un panneau d'éclairage ; la figure 4 représente une vue en perspective d'un auvent à l'état assemblé de l'habillage et du cadre, le cadre étant emboîté dans l'habillage; la figure 5 représente une vue en perspective de dessous d'un auvent conforme à l'invention.
Comme mentionné ci-dessus, l'auvent 3, objet de l'invention, est plus particulièrement destiné à être fixé à une paroi 1 d'une construction, telle qu'un bâtiment ou une habitation, généralement en un emplacement de la construction situé au-dessus d'une zone de la construction à protéger. Dans l'exemple représenté, l'auvent est disposé au-dessus du seuil d'une 5 ouverture de ladite construction comme l'illustre la figure 1. L'auvent forme ainsi une surface sensiblement plane s'étendant perpendiculairement à la paroi verticale, telle que la façade de la construction. 10 Conformément à l'invention, cet auvent 3 comprend un cadre 4 et un habillage 11 dudit cadre. Cadre et habillage sont ici réalisés en métal. Le cadre 4 de forme quadrangulaire comporte une face 6 dite du dessous tournée vers la zone 2 à protéger et une face 5 du dessus opposée. Ce cadre 4 est formé par assemblage de profilés réalisés ici sous forme de profilés en U, chaque profilé 15 formant un côté dudit cadre. L'un des bords 7 latéraux périphérique externe du cadre formé par la face de l'un de ces profilés est muni de perçages 8 traversants pour permettre, par exemple à l'aide de vis traversant lesdits perçages, la fixation du cadre en applique contre la paroi verticale de la construction par ledit bord 7 latéral périphérique externe du cadre. 20 Dans l'exemple représenté, le bord 7 latéral du cadre par l'intermédiaire duquel le cadre est positionnable en applique contre la paroi verticale de la construction est surmonté de deux oreilles 10 qui s'étendent au-dessus du profilé constitutif dudit côté de cadre délimitant ledit bord latéral. Ces oreilles 25 sont également munies d'un perçage traversa nt de sorte que le cadre peut être solidarisé à la paroi verticale par deux séries d'au moins deux perçages, les perçages d'une série étant disposés le long d'une ligne verticale sensiblement perpendiculaire au plan d'ouverture dudit cadre pour accroître la résistance à l'arrachement dudit cadre. 30 L'habillage 11 se présente quant à lui sous forme d'un corps creux de type étui ou couvercle. Ce corps creux est de forme générale parallélépipédique. Ce corps creux comporte deux faces représentées en 12 et 13 aux figures formant l'une, la face du dessus dudit corps, l'autre, la face du dessous dudit corps. Ces faces sont positionnables de part et d'autre du cadre 4. La face 12 du dessus est positionnable côté face du dessus du cadre à recouvrement de la face 5 dite du dessus du cadre tandis que la face 13 du dessous de l'habillage est positionnable côté face 6 du dessous du cadre. Ce corps parallélépipédique comporte encore des faces 14 latérales reliant les faces 12, 13 du dessus et du dessous entre elles. L'une des faces 14 latérales est une face ouverte formant une face d'introduction du cadre 4 à l'intérieur de l'habillage 11. C'est donc par cette face que le cadre est introduit à l'intérieur de l'habillage par déplacement relatif du cadre et de l'habillage. Le cadre et l'habillage sont donc de formes complémentaires pour permettre un montage à emboîtement coulissant du cadre dans l'habillage. En particulier, deux des faces latérales de l'habillage jouxtant la face ouverte dudit habillage forment, par leur face interne tournée vers l'intérieur du corps constitutif de l'habillage, des surfaces de guidage le long desquels deux bords latéraux périphériques opposés du cadre peuvent coulisser en direction de la face latérale de l'habillage opposée à la face latérale ouverte, à l'état inséré du cadre dans l'habillage. La hauteur de la face latérale ouverte de l'habillage correspondant à la distance entre la face du dessus et la face du dessous de l'habillage est donc légèrement supérieure à l'épaisseur du cadre et la distance séparant les deux bords latéraux opposés du cadre jouxtant le bord latéral de liaison du cadre à la construction est légèrement inférieure à la distance séparant les deux faces latérales opposées de l'habillage jouxtant la face latérale ouverte de l'habillage formant la face d'introduction du cadre 4 à l'intérieur de l'habillage 11. La face 5 du dessus de l'habillage est équipée de deux saillies appelées cache-oreilles délimitant chacune une cavité à l'intérieur de laquelle une oreille 10 du cadre s'insère à l'état emboîté du cadre dans le corps constitutif de l'habillage. Ces cache-oreilles 17 forment en coopération avec les oreilles 10 une butée de fin de course de l'habillage. La face 13 du dessous de l'habillage peut être une face pleine similaire à celle de la face dessus de l'habillage, lesdites faces étant chacune formées par un panneau, tel qu'une tôle. Ce mode de réalisation n'est pas représenté. La face 13 du dessous de l'habillage peut être une face au moins partiellement ouverte. Dans ce cas, un panneau de fermeture de ladite face est rapporté.
Dans une version préférée de l'invention, ce panneau de fermeture intègre les organes 18 d'éclairage. En effet, de préférence, l'auvent 3 comprend au moins un organe 18 d'éclairage apte à permettre l'éclairage de la zone 2 à protéger et des moyens 20 de raccordement dudit au moins un organe 18 d'éclairage à une source d'énergie électrique. Les organes d'éclairage peuvent être directement rapportés sur l'habillage lorsque la face du dessous de l'habillage est une face pleine comme mentionné ci-dessus.
Dans l'exemple illustré, le panneau 19 muni du ou d'au moins certains des organes 18 d'éclairage est solidarisé à l'habillage 11 et ferme au moins une partie de la face 13 du dessous du corps constitutif de l'habillage 1.
Ces organes d'éclairage sont des diodes électroluminescentes. Ce panneau de diodes peut être réalisé d'une manière similaire à celle décrite dans les brevets FR-2.934.916 ou FR-2.944.114. Ce panneau 2 d'organes d'éclairage peut donc comporter une feuille souple sur laquelle est imprimé un circuit électrique qui relie les organes d'éclairage entre eux. Les entrée et sortie d'alimentation dudit circuit électrique imprimé sont de préférence raccordées, via un boîtier équipé de bornes de raccordement, à une source d'alimentation électrique. Ce boîtier forme les moyens 20 de raccordement du ou des organes d'éclairage à une source d'énergie électrique et est de préférence porté par le cadre 4. Comme le panneau d'éclairage est rapporté sur l'habillage, il peut être aisément démonté en cas de défaillance des organes d'éclairage. Par ailleurs, ce panneau d'éclairage peut être monté en usine sur l'habillage tout en étant choisi en fonction du souhait de l'utilisateur qui peut également décider de l'arrangement de diodes souhaité sur ledit panneau. Généralement, le panneau d'organe d'éclairage est fixé par vissage à l'habillage. Une fois l'habillage monté à recouvrement du cadre, l'habillage peut être immobilisé au cadre par l'intermédiaire de moyens 16 de maintien qui peuvent être formés par des vis qui traversent le panneau d'éclairage avant de pénétrer dans un côté du cadre. En variante, il est possible d'installer sur site le panneau d'éclairage sur l'habillage. Il est également possible de monter le panneau d'éclairage sur le cadre. Toutefois, cette solution n'est pas préférée.
Dans tous les cas, il est procédé dans un premier temps à la fixation du cadre à la construction, cette fixation s'opérant par vissage. Cette fixation est aisée puisque l'opérateur peut introduire ses mains à l'intérieur du cadre et bénéficier d'un espace correspondant à l'ouverture du cadre pour fixer par vissage le cadre à la paroi verticale de la construction. Ensuite, soit l'ensemble habillage/panneau d'éclairage est assemblé au cadre par emboîtement à coulissement, soit l'habillage est assemblé au cadre par emboîtement à coulissement avant montage du panneau d'éclairage sur l'habillage. Dans tous les cas, le panneau d'éclairage reste aisément accessible et l'ensemble du montage s'opère facilement. Le cadre étant, en raison de son poids et de son ouverture centrale, particulièrement aisé à fixer à la construction, le montage peut s'opérer avec un seul monteur en un temps court. Une fois l'habillage positionné en regard du cadre et le cadre introduit au moins partiellement à l'intérieur dudit habillage, l'habillage est déplacé à coulissement le long du cadre dans le sens d'un recouvrement du cadre jusqu'à une position de fin de course dans laquelle les cache-oreilles 17 de l'habillage viennent à recouvrement des oreilles 10 du cadre. Dans cette position, des vis supplémentaires peuvent être prévues pour assurer l'immobilisation de l'habillage par rapport au cadre. Ces vis peuvent traverser l'habillage ou le panneau d'éclairage avant d'atteindre le cadre. Avant le déplacement à coulissement dans le sens d'un recouvrement quasi-total du cadre par l'habillage, il est procédé au raccordement des organes d'éclairage aux moyens 20 de raccordement équipant le cadre lorsque ledit auvent est du type équipé d'organes d'éclairage.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Auvent (3), du type solidarisable en porte à faux sur une paroi (1) verticale d'une construction, en un emplacement de la construction situé au-dessus 5 d'une zone (2), telle que le seuil d'une ouverture, de la construction à protéger, caractérisé en ce que ledit auvent (3) comprend un cadre (4) et un habillage (11) dudit cadre (4), ledit cadre (4) étant positionnable à l'horizontale avec la face (6) dite du dessous du cadre tournée vers la zone (2) à protéger et l'un des bords (7), dit latéral, du cadre (4) apte à être positionné en applique sur la 10 paroi (1) verticale de la construction à équiper, l'habillage (11) et le cadre (4) étant assemblables l'un à l'autre, dans une configuration dans laquelle l'habillage (11) est monté à recouvrement au moins partiel dudit cadre (4), par emboîtement coulissant. 15
  2. 2. Auvent (3) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'auvent (3) comporte des moyens (16) de maintien de l'habillage (11) à l'état assemblé au cadre (4).
  3. 3. Auvent (3) selon l'une des revendications précédentes, 20 caractérisé en ce que l'auvent (3) comprend au moins un organe (18) d'éclairage apte à permettre l'éclairage de la zone (2) à protéger et des moyens (20) de raccordement dudit au moins un organe (18) d'éclairage à une source d'énergie électrique. 25
  4. 4. Auvent (3) selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens (20) de raccordement dudit au moins un organe (18) d'éclairage à une source d'énergie électrique sont portés par le cadre (4). 30
  5. 5. Auvent (3) selon l'une des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce que le ou au moins certains des organes (18) d'éclairage sont directement rapportés sur l'habillage.
  6. 6. Auvent (3) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'habillage (11) se présente sous forme d'un corps creux de type étui ou couvercle, de forme générale parallélépipédique, ledit corps 5 creux comportant deux faces (12, 13), dites respectivement du dessus et du dessous, positionnables de part et d'autre du cadre (4), l'une (12), côté face (5), dite du dessus, l'autre (13), côté face (6), dite du dessous du cadre (4), et des faces (14) latérales reliant les faces (12, 13) du dessus et du dessous entre elles, l'une des faces (14) latérales étant une face ouverte formant une 10 face d'introduction du cadre (4) à l'intérieur de l'habillage (11).
  7. 7. Auvent (3) selon la revendication 6 prise en combinaison avec l'une des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce que la face (13) du dessous dudit corps constitutif de 15 l'habillage (11) est une face au moins partiellement ouverte et le ou au moins certains des organes (18) d'éclairage sont intégrés dans un panneau (19) solidarisé à l'habillage (11) ou au cadre (4).
  8. 8. Auvent (3) selon la revendication 7, 20 caractérisé en ce que le panneau (19) muni du ou d'au moins certains des organes (18) d'éclairage est solidarisé à l'habillage (11) et ferme au moins une partie de la face (13) du dessous du corps constitutif de l'habillage (1).
  9. 9. Auvent (3) selon la revendication 7, 25 caractérisé en ce que le panneau (19) muni du ou d'au moins certains des organes (10) d'éclairage est solidarisé au cadre (4) et ferme au moins une partie de la face (6) du dessous du cadre (4).
  10. 10. Auvent (3) selon l'une des revendications précédentes, 30 caractérisé en ce que le bord (7) latéral du cadre (4) par l'intermédiaire duquel le cadre (4) est apte à être monté en applique sur la paroi (1) verticale de la construction à équiper est muni de perçages (8) à travers lesquels un organe(9) de fixation du cadre (4) à la construction est apte à être introduit.
FR1259028A 2012-09-26 2012-09-26 Auvent d'un nouveau type Expired - Fee Related FR2995924B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1259028A FR2995924B1 (fr) 2012-09-26 2012-09-26 Auvent d'un nouveau type

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1259028A FR2995924B1 (fr) 2012-09-26 2012-09-26 Auvent d'un nouveau type

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2995924A1 true FR2995924A1 (fr) 2014-03-28
FR2995924B1 FR2995924B1 (fr) 2015-04-17

Family

ID=47295015

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1259028A Expired - Fee Related FR2995924B1 (fr) 2012-09-26 2012-09-26 Auvent d'un nouveau type

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2995924B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3162978A1 (fr) * 2015-10-28 2017-05-03 Cetih Marquise dotee d'une cassette montee sur un support coulissant et d'un eclairage

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB768716A (en) * 1954-08-03 1957-02-20 Bainbridge Bros Engineers Ltd Improvements relating to door canopies
DE2826814A1 (de) * 1978-06-19 1980-01-03 Metallkunst Schneider Gmbh Vordach
DE4415457A1 (de) * 1994-05-03 1995-11-09 Wolfgang Stubenhoefer Reklametafel
DE202004002394U1 (de) * 2004-02-17 2004-07-29 Fejfar, Florian Vordach mit integrierter Beleuchtung

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB768716A (en) * 1954-08-03 1957-02-20 Bainbridge Bros Engineers Ltd Improvements relating to door canopies
DE2826814A1 (de) * 1978-06-19 1980-01-03 Metallkunst Schneider Gmbh Vordach
DE4415457A1 (de) * 1994-05-03 1995-11-09 Wolfgang Stubenhoefer Reklametafel
DE202004002394U1 (de) * 2004-02-17 2004-07-29 Fejfar, Florian Vordach mit integrierter Beleuchtung

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3162978A1 (fr) * 2015-10-28 2017-05-03 Cetih Marquise dotee d'une cassette montee sur un support coulissant et d'un eclairage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2995924B1 (fr) 2015-04-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2495666A1 (fr) Systeme d'eclairage integre pour le plafond suspendu et procede de construction
FR3042918A1 (fr) Boite electrique encastrable dans des cloisons d'epaisseurs differentes
EP2410260A2 (fr) Structure de montage d'un panneau de récupération d'énergie solaire sur un support, système comprenant une telle structure, installation comprenant un tel système, procédé de montage d'un système de récupération d'énergie solaire sur un support
EP1189323B1 (fr) Dispositif pour l'implantation encastrée d'au moins un appareillage électrique dans un conduit de câblage de profondeur inférieure à celle de l'appareillage.
CA2963187A1 (fr) Panneau lumineux
EP1918594A1 (fr) Dispositif de garnitures de guidage pour colonnes télescopiques en particulier pour appareils élévateurs
FR2995924A1 (fr) Auvent d'un nouveau type
EP0908992B1 (fr) Dispositif de recouvrement variable pour conduit de câblage électrique
EP2144016A1 (fr) Structure support de panneau solaire en surface de construction
EP1926192A1 (fr) Boîtier pour cloison sèche, à pattes axialement fixes et appuis extérieurs coulissant axialement
FR2982454A1 (fr) Boitier electrique ou electronique destine a etre monte sur une structure presentant des irregularites de surface
EP2039853A1 (fr) Ensemble comprenant un poteau de clôture et un boîtier
FR2977395A1 (fr) Dispositif passe-cable(s) pour installation photovoltaique
EP2076645B1 (fr) Bandeau pour ventouse electromagnetique
FR2999024A1 (fr) Appareillage electrique et rehausse pour un tel appareillage electrique
EP0014123A2 (fr) Procédé et dispositif pour le raccord de tronçons de gaine de circulation de fluide
EP2149751A2 (fr) Dispositif d'habillage pour un conduit assurant le raccordement entre un appareil de chauffage et un conduit d'évacuation de fumée, et son procédé de mise en oeuvre
EP1614849A2 (fr) Dispositif de fixation et d'assemblage de parecloses
EP1164676A1 (fr) Dispositif de montage d'un appareil électrique sur un conduit de câblage
BE1016513A6 (fr) Porte metallique dotee d'un panneau decoratif integre.
EP2632003B1 (fr) Appareil électrique à étanchéité renforcée
FR2674271A1 (fr) Dispositif anti-arrachement pour la fixation d'appareillages sur une cloison mince.
EP2299553A1 (fr) Coffret électrique à fixer à une paroi
FR3039012B1 (fr) Dispositif d'adaptation d'un boitier d'appareillage electrique a une moulure murale et boitier d'appareillage muni d'un tel dispositif
FR3110923A1 (fr) Accessoire d'entretoisement pour le doublage d'une paroi

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

ST Notification of lapse

Effective date: 20200910