FR2979811A1 - Sac de couchage apte a recevoir un matelas, et ensemble comprenant un sac de couchage et un matelas. - Google Patents

Sac de couchage apte a recevoir un matelas, et ensemble comprenant un sac de couchage et un matelas. Download PDF

Info

Publication number
FR2979811A1
FR2979811A1 FR1158068A FR1158068A FR2979811A1 FR 2979811 A1 FR2979811 A1 FR 2979811A1 FR 1158068 A FR1158068 A FR 1158068A FR 1158068 A FR1158068 A FR 1158068A FR 2979811 A1 FR2979811 A1 FR 2979811A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mattress
sleeping bag
flexible
configuration
receiving pocket
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1158068A
Other languages
English (en)
Inventor
Yohann Kelkel
Adrien Gue
Benjamin Lafoux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Decathlon SE
Original Assignee
Decathlon SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Decathlon SE filed Critical Decathlon SE
Priority to FR1158068A priority Critical patent/FR2979811A1/fr
Priority to EP20120182930 priority patent/EP2567640B1/fr
Priority to ES12182930T priority patent/ES2463416T3/es
Priority to US13/610,389 priority patent/US9138085B2/en
Priority to CN201210337013.9A priority patent/CN102987826B/zh
Publication of FR2979811A1 publication Critical patent/FR2979811A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/08Sleeping bags
    • A47G9/086Sleeping bags for outdoor sleeping
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/08Sleeping bags

Landscapes

  • Bedding Items (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Abstract

L'invention concerne un sac de couchage apte à recevoir un matelas, et trouve notamment une application au domaine des loisirs de plein air comme le camping. Le sac de couchage (1) est apte à être utilisé dans une première configuration avec un matelas (2) et dans une deuxième configuration sans matelas, le sac de couchage comprenant d'une part un panneau souple ou plusieurs panneaux souples assemblés, le ou les panneaux souples étant aptes à constituer un espace de couchage pour un utilisateur, et d'autre part une poche de réception (3) apte à recevoir le matelas dans la première configuration, cette poche de réception étant solidaire du panneau souple ou d'un des panneaux souples assemblés, du côté de sa face externe (4) opposée à l'espace de couchage, la poche de réception présentant une ouverture d'introduction (5) du matelas et étant munie de moyens de maintien (6, 7, 8) aptes à maintenir le matelas dans la poche de réception dans la première configuration. La poche de réception est pourvue de premiers moyens de solidarisation (9) répartis sur le pourtour de l'ouverture d'introduction, la face externe du panneau souple étant pourvue de deuxièmes moyens de solidarisation (10). Les premiers et deuxièmes moyens de solidarisation sont aptes à coopérer dans la deuxième configuration en sorte que l'ouverture d'introduction soit fermée.

Description

SAC DE COUCHAGE APTE A RECEVOIR UN MATELAS, ET ENSEMBLE COMPRENANT UN SAC DE COUCHAGE ET UN MATELAS. La présente invention concerne un sac de couchage. Plus précisément, la 5 présente invention concerne le domaine des sacs de couchage qui intègrent un matelas. Elle trouve bien sûr une application dans le domaine des loisirs de plein air tel que le camping par exemple. On connaît bien entendu des sacs de couchage classiques, formés d'un unique panneau textile souple se rabattant sur lui-même pour former un espace 10 de couchage, fermé par exemple par une fermeture à glissière. Alternativement, de tels sacs de couchage peuvent être formés de plusieurs panneaux souples assemblés, généralement par couture, pour former l'espace de couchage. Lorsqu'un tel sac de couchage est utilisé pour dormir directement sur le 15 sol, dans une utilisation de type bivouac, l'utilisateur préfère disposer d'un matelas pour une raison évidente de confort. L'utilisateur doit donc transporter un petit matelas, ou un tapis de sol, qu'il peut disposer sur le sol, et par-dessus lequel il pose le sac de couchage. Un des problèmes posés alors, est que le matelas et le sac ne sont pas 20 nécessairement adaptés l'un à l'autre, et que le sac à tendance, pendant le sommeil de l'utilisateur, à glisser hors du tapis ou du matelas. On connaît des solutions consistant en un sac de couchage comprenant une poche de réception dans laquelle peut être inséré un matelas. C'est le cas par exemple de la solution décrite dans FR 2 933 739. 25 Un tel sac de couchage est apte à être utilisé dans une première configuration avec le matelas, et dans une deuxième configuration sans le matelas. Le sac comprend une poche de réception apte à recevoir le matelas dans la première configuration. La poche de réception présente une ouverture d'introduction du matelas et est munie de moyens de maintien permettant de 30 maintenir le matelas dans la poche de réception dans la première configuration.
Un des problèmes posés par un tel sac de couchage, est que lorsque l'utilisateur veut utiliser son sac de couchage sans matelas, par exemple lorsqu'il dort en refuge dans lequel il dispose déjà d'un matelas, la poche de réception vide forme un surplus de matière gênant. Ce surplus de matière est nécessaire pour le maintien du matelas dans la première configuration, mais n'est pas adapté à la deuxième configuration. En effet, le surplus de matière engendre un sac de couchage de plus grande dimension, ce qui engendre à son tour des pertes thermiques dues aux lames d'air formées dans l'espace de couchage non rempli par le corps de 10 l'utilisateur. Par ailleurs, ce surplus de matière sous le sac de couchage engendre un inconfort principalement au niveau du dos de l'utilisateur. Également, de nombreuses autres solutions combinant un sac de couchage et un matelas, posent un problème au niveau de l'aisance des 15 mouvements de l'utilisateur dans le sac de couchage. En effet, l'ajout du matelas engendre souvent une tension de la matière ou un blocage du sac de couchage dans une position donnée, donc une perte de liberté de mouvement. C'est le cas en particulier de la solution décrite dans WO 0228239. L'invention a donc pour objet de résoudre ces problèmes parmi d'autres 20 problèmes. Ainsi, l'invention vise à proposer un sac de couchage qui peut être utilisé dans une première configuration, avec un matelas, et dans une deuxième configuration, sans matelas, avec un grand confort dans les deux configurations. 25 L'invention se rapporte ainsi, selon un premier aspect, à un sac de couchage apte à être utilisé dans une première configuration avec un matelas et dans une deuxième configuration sans matelas. Le sac de couchage comprend un panneau souple ou plusieurs panneaux souples assemblés, ce ou ces panneaux souples étant aptes à constituer un 30 espace de couchage pour un utilisateur.
Le sac de couchage comprend également une poche de réception apte à recevoir un matelas dans la première configuration. Cette poche de réception est solidaire du panneau souple ou d'un des panneaux souples assemblés, du côté de sa face externe opposée à l'espace de couchage.
La poche de réception présente une ouverture d'introduction du matelas et est munie de moyens de maintien aptes à maintenir le matelas dans la poche de réception dans la première configuration. Cette poche de réception est pourvue de premiers moyens de solidarisation répartis sur le pourtour de l'ouverture d'introduction.
Par ailleurs, la face externe du panneau souple est pourvue de deuxièmes moyens de solidarisation. Les premiers et deuxièmes moyens de solidarisation sont aptes à coopérer dans la deuxième configuration en sorte que l'ouverture d'introduction soit fermée.
Dans une première variante de réalisation, les moyens de maintien sont disposés en sorte d'être rangés dans la poche de réception dans la deuxième configuration. Dans une deuxième variante, éventuellement en combinaison avec la précédente, les moyens de maintien comprennent au moins un élément 20 longiligne souple, de préférence élastique, inséré dans un guide, tel qu'une gaine, continu ou discontinu et réparti sur le pourtour de l'ouverture d'introduction, l'élément longiligne souple étant apte à coulisser dans ce guide. De préférence, le guide présente au moins une ouverture permettant l'accès à l'élément longiligne souple. 25 Ce guide peut présenter au moins deux ouvertures, de préférences diamétralement opposées, permettant l'accès à l'élément longiligne souple. De préférence également, les moyens de maintien comprennent un élément de blocage permettant de limiter le coulissement de l'élément longiligne souple dans le guide. 30 Dans le cas où le guide comprend au moins deux ouvertures, l'élément de blocage est apte à permettre de solidariser une portion de l'élément longiligne souple accessible par l'une des deux ouvertures dans le guide avec une portion de cet élément longiligne souple accessible par l'autre des deux ouvertures dans le guide. Alternativement à la deuxième variante de réalisation, dans une troisième variante de réalisation éventuellement en combinaison avec la première, les moyens de maintien comprennent au moins un élément en matériau élastique réparti de façon continue ou discontinue et le pourtour de l'ouverture d'introduction. Dans une quatrième variante de réalisation, éventuellement en combinaison avec une ou plusieurs des précédentes, la poche de réception est formée d'un ou plusieurs panneaux souples avec un surplus de matière, de préférence en matériau élastique, garni, par exemple avec de l'ouate et/ou des plumes. Dans cette quatrième variante, le sac est configuré pour que le surplus 15 de matière soit rangé à l'intérieur de la poche de réception fermée, dans la deuxième configuration. Dans encore une autre variante, éventuellement en combinaison avec une ou plusieurs des précédentes, la face externe du ou d'un des panneaux formant l'espace de couchage est réalisée en matériau élastique. 20 L'invention se rapporte également, selon un deuxième aspect, à un ensemble comprenant un sac de couchage tel que présenté ci-dessus, et un matelas apte à être disposé dans la poche de réception. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement et de manière complète à la lecture de la description ci-après des 25 variantes préférées de réalisation, lesquelles sont données à titre d'exemples non limitatifs et en référence aux dessins annexés suivants : - figure 1 : représente schématiquement un exemple de sac de couchage selon l'invention, en cours de préparation de la première configuration avec matelas, 30 - figure 2 : représente schématiquement le sac de couchage de la figure 1, dans la première configuration avec matelas, - figure 3 : représente schématiquement un détail du sac de couchage de la figure 1, en cours de préparation de la deuxième configuration sans matelas, - figure 4 : représente schématiquement le sac de couchage de la figure 1, dans la deuxième configuration sans matelas. On a représenté à la figure 1 un exemple de sac de couchage 1 selon l'invention, en cours de préparation de la première configuration d'utilisation, c'est-à-dire la configuration avec matelas. Le sac de couchage 1 est, de façon classique, constitué d'un ou plusieurs 10 panneaux souples, tels que des panneaux textiles souples, permettant de former un espace de couchage. Lorsqu'il est question d'un unique panneau, celui-ci est rabattu sur lui-même pour former une sorte d'enveloppe qui peut être fermée par un moyen de fermeture classique. 15 S'il est question de plusieurs panneaux, il peut s'agir d'un panneau supérieur et d'un panneau inférieur assemblés par exemple par couture. Eventuellement, des panneaux latéraux peuvent être interposés entre les panneaux inférieur et supérieur. Sur la figure 1, comme sur les figures suivantes, le sac de couchage 1 20 est représenté par le dessous. Par conséquent, sur ces figures, on ne voit pas l'ouverture habituelle permettant à un utilisateur de pénétrer dans l'espace de couchage. Sur la face externe 4 du ou d'un des panneaux formant l'espace de couchage, est disposé une poche de réception 3. 25 Par face externe 4, on entend la face du panneau opposée à l'espace de couchage. La poche de réception 3 est formée elle-même d'un ou plusieurs panneaux, tels que des panneaux textiles souples, assemblés par exemple par couture à la face externe 4 d'un des panneaux formant l'espace de couchage. 30 La poche de réception 3 peut donc être formée d'un ou plusieurs panneaux distincts du ou des panneaux formant l'espace de couchage, qui sont rapportés sur la face externe 4 du ou d'un des panneaux formant l'espace de couchage. Cette poche de réception 3 peut également être formée d'un ou plusieurs prolongements d'un des panneaux formant l'espace de couchage, tel que les 5 panneaux latéraux de cet espace de couchage. Ainsi, dans l'exemple représenté sur les figures, la poche de réception 3 prend la forme d'un rabat 3 qui vient se rabattre sur la face externe 4 du ou d'un des panneaux formant l'espace de couchage. Cette poche de réception 3 est donc solidaire d'au moins un des 10 panneaux formant l'espace de couchage. La poche de réception 3 défini un logement apte à recevoir un matelas 2, pour utilisation du sac de couchage 1 dans la première configuration avec matelas. Pour ce faire, la poche de réception 3 est pourvue d'une ouverture 5 15 permettant l'introduction du matelas 2. Lorsque le matelas 2 n'est pas inséré dans la poche de réception 3 par l'ouverture d'introduction 5, comme c'est le cas sur la figure 1, on peut voir la face externe 4 d'un des panneaux formant l'espace de couchage à travers cette ouverture d'introduction 5. 20 La poche de réception 3 est par ailleurs pourvue de moyens de maintien 6, 7, qui seront décrits plus en détail ci-après en référence à la figure 2. Ces moyens de maintien 6, 7 permettent de maintenir correctement le matelas 2 dans la poche de réception 3 dans la première configuration. Des premiers et deuxièmes moyens de solidarisation 9, 10 sont 25 également représentés sur la figure 1, qui seront décrits plus en détail ci-après en référence notamment aux figures 3 et 4. Les premiers moyens de solidarisation 9 sont disposés sur le pourtour de l'ouverture d'introduction 5, et les deuxièmes moyens de solidarisation 10 sont disposés sur la face externe 4 d'un des panneaux formant l'espace de 30 couchage. 2 9 7 9 8 1 1 7 Ces premiers et deuxièmes moyens de solidarisation 9, 10 sont configurés pour être aptes à coopérer, dans la deuxième configuration sans matelas, en sorte de fermer l'ouverture d'introduction 5. Une fois que le matelas 2 est introduit dans la poche de réception 3, par 5 l'ouverture d'introduction 5, le sac de couchage 1 se trouve dans la première configuration avec matelas, tel que représenté à la figure 2. Précisément, dans cette première configuration avec matelas, les moyens de maintien 6, 7 sont mis en oeuvre en sorte de permettre de maintenir correctement le matelas 2 en place à l'intérieur de la poche de réception 3. 10 Dans l'exemple représenté sur les figures, ces moyens de maintien 6, 7 prennent la forme d'un élément longiligne souple 7, introduit dans un guide 6 réparti sur le pourtour de l'ouverture d'introduction 5. Ce guide 6 peut être de type gaine textile souple continue ou discontinue, et permet le coulissement de l'élément longiligne souple 7. 15 Lorsque l'on saisit l'élément 7 au travers d'une ouverture dans le guide 6, on peut tirer sur cet élément ce qui engendre un resserrement de l'ouverture d'introduction 5, et donc un bon maintien en place du matelas 2 dans la poche de réception 3. Ces moyens de maintien 6, 7 peuvent également comprendre un 20 élément de blocage 8 permettant d'empêcher ou de limiter temporairement le coulissement, donc la rétractation, de l'élément longiligne 7 dans le guide 6, donc d'empêcher ou de limiter le ré-élargissement de l'ouverture d'introduction 5. Dans l'exemple de réalisation représenté dans les figures, l'élément 25 longiligne souple 7 coulisse dans une gaine 6, et peut être tiré en dehors de cette gaine 6 au niveau de deux ouvertures 11 diamétralement opposées dans cette gaine 6. Pour bloquer l'élément longiligne souple 7 dans cette position, l'élément de blocage 8 prend la forme d'un crochet 8 permettant de solidariser 30 temporairement les deux portions de l'élément longiligne souple 7 tirées hors de la gaine 6.
Cet élément longiligne souple 7 est de préférence élastique, ce qui permet d'obtenir le maintien recherché pour le matelas 2 dans la poche de réception 3, mais avec une certaine souplesse due à l'élasticité. Cette souplesse autorise une légère variation du resserrement de l'ouverture d'introduction 5, ce 5 qui augmente le confort de l'utilisateur dans la première configuration, notamment lorsque l'utilisateur bouge à l'intérieur de l'espace de couchage. Les moyens de maintien ne se limitent cependant pas à la combinaison d'un élément longiligne souple 7, de préférence élastique, coulissant dans un guide ou une gaine 7, complétés éventuellement par l'élément de blocage 8. 10 On peut en effet par exemple se contenter de disposer un élément en matériau élastique sur tout ou partie du pourtour de l'ouverture d'introduction 5. Il peut s'agir par exemple d'un tissu élastique réparti sur tout ou partie de ce pourtour de l'ouverture d'introduction 5. Cet élément élastique doit être tel que, lorsqu'il n'est pas étiré, il se 15 rétracte de sorte que les dimensions de l'ouverture d'introduction 5 diminuent jusqu'à empêcher, ou au moins gêner, l'insertion et le retrait du matelas 2. Lorsque le matelas 2 est retiré de la poche de réception 3 du sac de couchage 1, les premiers et deuxièmes moyens de solidarisation 9, 10 présentés plus haut peuvent être mis en oeuvre, pour placer le sac de couchage 20 1 dans la deuxième configuration sans matelas représentée en figure 4. La mise en oeuvre de ces premiers et deuxièmes moyens de solidarisation 9, 10 est représentée plus en détail à la figure 3. Ainsi, lorsque le matelas 2 est retiré de la poche de réception 3, et que l'utilisateur veut utiliser le sac de couchage 1 dans la deuxième configuration, il 25 utilise les premiers et deuxièmes moyens de solidarisation 9, 10 en les faisant coopérer pour fermer l'ouverture d'introduction 5. Ces premiers et deuxièmes moyens de solidarisation 9, 10 peuvent permettent également de ranger les moyens de maintien 6, 7, 8 dans la poche de réception 3, lorsque ces moyens de maintien sont disposés de façon 30 adéquate. 2 9 7 9 8 1 1 9 En effet, lorsque les moyens de maintien 6, 7, 8 sont répartis sur le pourtour de l'ouverture d'introduction 5, que les premiers moyens de solidarisation 9 sont également répartis sur le pourtour de l'ouverture d'introduction 5, mais en retrait de cette ouverture d'introduction 5 par rapport 5 aux moyen de maintien 6, 7, 8, et enfin que les deuxièmes moyens de solidarisation 10 sont disposés sur la face externe 4 du ou d'un des panneaux formant l'espace de couchage, la coopération entre ces premiers et deuxièmes moyens de solidarisation 9 et 10 pour fermer l'ouverture d'introduction 5 permet d'obtenir le rangement des moyens de maintien en les plaçant sous le 10 rabat 3 formant la poche de réception 3. Les premiers et deuxièmes moyens de solidarisation 9, 10 peuvent par exemple être du type fermeture à glissière. Il peut encore s'agir de moyens de type boucle-crochet, ou tout autre moyens classiques de fermeture. De préférence, le ou les panneaux formant la poche de réception 3 15 comprennent un surplus de matière garni. Le garnissage peut être réalisé avec de l'ouate et/ou des plumes par exemple. Ce garnissage permet d'obtenir un confort satisfaisant, notamment en utilisation dans la deuxième configuration, car l'utilisateur n'est ainsi pas gêné par les moyens de maintien 6, 7, 8 rangés dans la poche de réception 3. 20 Ce surplus de matière se trouve également rangé, dans la deuxième configuration, à l'intérieur de la poche de réception 3 fermée. De plus, on peut prévoir que le surplus de matière du ou des panneaux formant la poche de réception 3 soit élastique. Ceci a alors pour effet d'améliorer la liberté de mouvement, donc le confort, de l'utilisateur dans une 25 utilisation dans la première configuration. En effet, de la sorte, lorsque l'utilisateur bouge dans l'espace de couchage, il vient tirer sur le sac de couchage 1 qui n'est pas bloqué par le matelas 2. On peut également prévoir que la face externe 4 du ou d'un des 30 panneaux formant l'espace de couchage soit élastique. Ceci a alors pour effet d'améliorer la liberté de mouvement, donc le confort, de l'utilisateur dans une utilisation dans la deuxième configuration. Comme représenté à la figure 4, une fois l'ouverture d'introduction 5 complètement fermée par la coopération des premiers et deuxièmes moyens de 5 solidarisation 9, 10, après retrait du matelas 2, la poche de réception 3 se trouve complètement fermée. A la place de l'ouverture de réception, on ne voit que la face externe 4 du ou d'un des panneaux formant l'espace de couchage. Il est rappelé que la présente description est donnée à titre illustratif, les exemples présentés ci-dessus n'étant pas limitatifs de l'invention.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS1. Sac de couchage (1) apte à être utilisé dans une REVENDICATIONS1. Sac de couchage (1) apte à être utilisé dans une première configuration avec un matelas (2) et dans une deuxième configuration sans matelas (2), ledit sac de couchage (1) comprenant d'une part un panneau souple ou plusieurs panneaux souples assemblés, ledit ou lesdits panneaux souples étant aptes à constituer un espace de couchage pour un utilisateur, et d'autre part une poche de réception (3) apte à recevoir un matelas (2) dans ladite première configuration, ladite poche de réception (3) étant solidaire du panneau souple ou d'un des panneaux souples assemblés, du côté de sa face externe (4) opposée audit espace de couchage, ladite poche de réception (3) présentant une ouverture d'introduction (5) dudit matelas (2) et étant munie de moyens de maintien (6, 7, 8) aptes à maintenir le matelas (2) dans ladite poche de réception (3) dans ladite première configuration, caractérisé en ce que ladite poche de réception (3) est pourvue de premiers moyens de solidarisation (9) répartis sur le pourtour de l'ouverture d'introduction (5), la face externe (4) dudit panneau souple est pourvue de deuxièmes moyens de solidarisation (10), et en ce que lesdits premiers et deuxièmes moyens de solidarisation (9, 10) sont aptes à coopérer dans la deuxième configuration en sorte que l'ouverture d'introduction (5) soit fermée.
  2. 2. Sac de couchage (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de maintien (6, 7, 8) sont disposés en sorte d'être rangés dans la poche de réception (3) dans la deuxième configuration.
  3. 3. Sac de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les moyens de maintien (6, 7, 8) comprennent au moins un élément longiligne souple (7), de préférence élastique, inséré dans un guide (6), tel qu'une gaine (6), continu ou discontinu et réparti sur le pourtour de l'ouverture d'introduction (5), ledit élément longiligne souple (7) étant apte à coulisser dans ledit guide (6). 2 9 7 9 8 1 1 12
  4. 4. Sac de couchage (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que le guide (6) présente au moins une ouverture (11), permettant l'accès à l'élément longiligne souple (7).
  5. 5. Sac de couchage (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce que le 5 guide (6) présente au moins deux ouvertures (11), de préférences diamétralement opposées, permettant l'accès à l'élément longiligne souple (7).
  6. 6. Sac de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que les moyens de maintien (6, 7, 8) comprennent un 10 élément de blocage (8) permettant de limiter le coulissement de l'élément longiligne souple (7) dans le guide (6).
  7. 7. Sac de couchage (1) selon les revendications 5 et 6, caractérisé en ce que l'élément de blocage (8) est apte à permettre de solidariser une portion de l'élément longiligne souple (7) accessible par l'une des deux 15 ouvertures (11) dans le guide (6) avec une portion de cet élément longiligne souple (7) accessible par l'autre des deux ouvertures (11) dans le guide (6).
  8. 8. Sac de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les moyens de maintien comprennent au moins un 20 élément en matériau élastique réparti de façon continue ou discontinue et le pourtour de l'ouverture d'introduction (5).
  9. 9. Sac de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la poche de réception (3) est formée d'un ou plusieurs panneaux souples avec un surplus de matière, de préférence 25 en matériau élastique, garni, par exemple avec de l'ouate et/ou des plumes.
  10. 10.Sac de couchage (1) selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'il est configuré en sorte que, dans la deuxième configuration, le surplus de matière soit rangé à l'intérieur de la poche de réception (3) fermée.
  11. 11.Sac de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la face externe 4 du ou d'un des panneaux formant l'espace de couchage est réalisée en matériau élastique.
  12. 12. Ensemble comprenant un sac de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes et un matelas (2) apte à être disposé dans la poche de réception (3).
FR1158068A 2011-09-12 2011-09-12 Sac de couchage apte a recevoir un matelas, et ensemble comprenant un sac de couchage et un matelas. Pending FR2979811A1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1158068A FR2979811A1 (fr) 2011-09-12 2011-09-12 Sac de couchage apte a recevoir un matelas, et ensemble comprenant un sac de couchage et un matelas.
EP20120182930 EP2567640B1 (fr) 2011-09-12 2012-09-04 Sac de couchage apte à recevoir un matelas, et ensemble comprenant un sac de couchage et un matelas
ES12182930T ES2463416T3 (es) 2011-09-12 2012-09-04 Saco de dormir adecuado para recibir un colchón y conjunto que comprende un saco de dormir y un colchón
US13/610,389 US9138085B2 (en) 2011-09-12 2012-09-11 Sleeping bag able to receive a mattress, and sleeping kit including a sleeping bag and a mattress
CN201210337013.9A CN102987826B (zh) 2011-09-12 2012-09-12 能容纳褥垫的睡袋以及包括睡袋和褥垫的睡眠套件

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1158068A FR2979811A1 (fr) 2011-09-12 2011-09-12 Sac de couchage apte a recevoir un matelas, et ensemble comprenant un sac de couchage et un matelas.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2979811A1 true FR2979811A1 (fr) 2013-03-15

Family

ID=46754347

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1158068A Pending FR2979811A1 (fr) 2011-09-12 2011-09-12 Sac de couchage apte a recevoir un matelas, et ensemble comprenant un sac de couchage et un matelas.

Country Status (5)

Country Link
US (1) US9138085B2 (fr)
EP (1) EP2567640B1 (fr)
CN (1) CN102987826B (fr)
ES (1) ES2463416T3 (fr)
FR (1) FR2979811A1 (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9814329B2 (en) 2013-05-29 2017-11-14 Exxel Outdoors, Llc Quilt
USD742618S1 (en) * 2013-09-06 2015-11-10 American Recreation Products, Llc Sleeping bag
USD889771S1 (en) 2013-09-06 2020-07-14 Exxel Outdoors, Llc Sleeping bag
GB2519776B (en) * 2013-10-30 2016-05-18 Catchum 88 Ltd Combination of bed, mattress and sleeping bag
US20150157147A1 (en) * 2013-12-10 2015-06-11 Maria HARASZTA Duvet cover
US20160249752A1 (en) * 2015-02-27 2016-09-01 Rodney Wayne Keen, SR. Sleeping bag with water resistant, breathable, stretchable, durable pouch
USD789033S1 (en) 2015-07-31 2017-06-13 Exxel Outdoors, Llc Sleeping bag
USD800994S1 (en) * 2015-09-08 2017-10-31 Cybex Gmh Footmuff for a stroller for children
US11409601B1 (en) * 2021-01-26 2022-08-09 Micron Technology, Inc. Memory device protection
USD982940S1 (en) * 2021-08-30 2023-04-11 Yuxin YUAN Car camping mattress

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2201059A1 (fr) * 1972-09-29 1974-04-26 Castex Alphonse Manuf
KR100396056B1 (en) * 2003-05-21 2003-08-27 Pak Hong Keun Home Fashion Co Sleeping bag having mat
US20100107332A1 (en) * 2008-09-29 2010-05-06 Active Lifestyle Products & Services, Inc. Sleeping bag with insertable pad

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4989282A (en) * 1990-05-17 1991-02-05 Mark Goldstein Extendable sleeping bag
US5046207A (en) * 1990-12-21 1991-09-10 Coachmen Industries, Inc. Adjustable bed sheet
CN2082126U (zh) * 1991-01-26 1991-08-07 王志申 多功能睡袋
CN2146187Y (zh) * 1992-12-12 1993-11-17 李永刚 儿童保健睡袋
JPH08154797A (ja) * 1994-12-06 1996-06-18 Hisato Kawahira スリーピングバッグ
US5560056A (en) * 1995-01-27 1996-10-01 Tai; Tsai-Ting Multiple-purpose hammock, chair, and float type apparatus
US6067677A (en) * 1998-10-19 2000-05-30 Reen; Marie Theresa Crib sheet
US6675414B2 (en) * 2000-10-04 2004-01-13 Northpole, Ltd. Sleeping bag with replaceable air mattress
US20040045086A1 (en) * 2002-03-29 2004-03-11 Yu Zheng Sleeping apparatus
US7237283B2 (en) * 2003-09-16 2007-07-03 Devries John A Lay-down style hunting blind
GB2429406A (en) * 2005-08-24 2007-02-28 Finecard Internat Ltd Bed linen
FR2905580B1 (fr) * 2006-09-12 2011-03-04 Promiles Sac de couchage adapte pour etre solidarite a un matelas
FR2922739B1 (fr) 2007-10-31 2012-03-02 Promiles Ensemble pour couchage

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2201059A1 (fr) * 1972-09-29 1974-04-26 Castex Alphonse Manuf
KR100396056B1 (en) * 2003-05-21 2003-08-27 Pak Hong Keun Home Fashion Co Sleeping bag having mat
US20100107332A1 (en) * 2008-09-29 2010-05-06 Active Lifestyle Products & Services, Inc. Sleeping bag with insertable pad

Also Published As

Publication number Publication date
CN102987826B (zh) 2015-01-21
CN102987826A (zh) 2013-03-27
EP2567640A1 (fr) 2013-03-13
US20130239325A1 (en) 2013-09-19
US9138085B2 (en) 2015-09-22
ES2463416T3 (es) 2014-05-27
EP2567640B1 (fr) 2014-02-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2567640B1 (fr) Sac de couchage apte à recevoir un matelas, et ensemble comprenant un sac de couchage et un matelas
FR2891711A1 (fr) Sac a dos a module lateral coulissant
FR2892274A1 (fr) Objet utilitaire repliable sur lui-meme
FR3009272A1 (fr) Boite a gilet de sauvetage et avion comportant une telle boite
FR2923647A1 (fr) Pochette de protection pour console de jeux video
WO2005018360A1 (fr) Charlotte a mise en place facile pour la protection et le sechage des cheveux
FR2957333A1 (fr) Equipement pour sauts en parachute destine a repartir les forces de tension d'un systeme ralentisseur, stabilisateur, extracteur
FR3060958A1 (fr) Housse de matelas dehoussable securise
BE1005935A6 (fr) Sac a bandouliere avec fonction de porte-bebe.
FR2758303A1 (fr) Support pour liste d'achats
FR2925269A1 (fr) Sac a dos permutable en position frontale
FR2967709A1 (fr) Conteneur, notamment de type tente ou abri, a double enveloppes souples reliees par un dispositif de liaison, et dispositif de liaison correspondant
JP2007167595A (ja) 折りたたみ傘収納保持袋
EP1557198A1 (fr) Harnais de securite
US9591907B2 (en) Hair clip with appendage to create a fuller thicker pony tail
FR2996992A1 (fr) Sac agence pour presenter des configurations de portage respectivement en besace et en sac a dos
WO2019115888A1 (fr) Rangement unitaire, portatif, à ouverture obturable, autoportant et suspensible
CN209498977U (zh) 一种新型包
FR2659206A1 (fr) Hamac perfectionne.
FR3129641A1 (fr) Module adaptable de rangement trois boucles.
FR3115186A1 (fr) Sac à dos convertible et système de formation d’un abri convertible
FR2862289A1 (fr) Emballage a enveloppe souple dote d'au moins une ligature a serrage rapide
FR2990598A1 (fr) Dispositif comportant un gilet leste
FR2788675A1 (fr) Sac a dos
FR3112274A1 (fr) Système antivol pour sac à dos

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7